Aller au contenu

Artelier Collection (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

artelier.jpg

 

Artelier Collection

Éditeur : Ki-oon

Prix : 6.50 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Comédie, Action, Fantastique

Nb. Tomes parus : 3/9 (en cours)

Date de parution : Mai 2010

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Dans le monde d'Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu'on dit accordé par la main de dieu. Les objets et les vêtements qu'ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu'il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de kiriku, un autre prodige aux talents exceptionnels, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent !

Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d'une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d'une macabre machination derrière laquelle se cachent... de redoutables Masterpieces !" Ki-oon

 

 

Mon avis :

 

 

L'histoire est assez peu original, enfin c'est vrai que l'idée d'artisans capable de créer des vêtements au particularité diverse est assez sympa(par exemple), mais le développement de l'histoire est ultra classique. Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, surtout le deuxième tome qui est assez confus au final. Pourtant c'est un shônen qui a un certain potentiel, tout n'est pas mauvais, il faudrait juste revoir un peu la façon dont c'est raconté et il faut pas oublier qu'on qu'à deux tomes (il y en a 3, mais je ne l'ai pas acheté^^). Le premier tome par exemple est relativement marrant, il y a une bonne dose d'humour et qui est assez réussi, le héros est un peu benêt et tient encore une chose de relativement courant dans les shônen.

 

Le style graphique est particulier, les personnages sont simple mais plutôt bien fait par contre les scènes sont relativement dépouillées. Je trouve que c'est trop vide, ça manque de vie.

 

En résumé je dirais que c'est un petit shônen qui n'apporte pas grand chose au genre, à ne prendre que si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent ^^. Il n'empêche que ça se lit, il y a son lot de nouveauté et on est encore qu'au début. Le potentiel est là mais faudra voir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté le premier tome, mais j'ai pas accroché.

 

L'histoire avait l'air intéressante et je me suis dit qu'avec tout la pub que Ki-oon avait faite, ça devait valoir le coup. Mais au final, pas vraiment.

La trame rassemble ce qui a de plus traditionnel dans ce genre d'histoire, les personnages ont un design enfantin, ça manque d'originalité, bref, j'en suis ressorti blasé après avoir lu seulement le premier volume.

 

Il y a peu de chance que je continue la série. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Artelier... artelier-collection-13-ki-oon.jpg

 

Alors déjà, les treize volumes sont sortis ! *powaaaaaa*

Bon, je l'ai aient pas encore tous lus, mais ça ne manquera pas...

 

Personellement, j'ai trouvé que l'histoire se développait assez bien, c'est vrai que dans les premiers tomes il y avait quand même un manque...

 

N'est pas ma série preférée, mais elle à le mérite d'être assez courte et de se laisser lire assez facilement.

Les personnages sont assez attachants, ont chacun un trait de caractère particulier... bien que, pareil, je pense qu'ils auraient pu être un peu plus approfondis.

De plus, j'ai adoré les graphismes !!

 

Bref, pour résumer, bonne petite série bien accrochante, (j'ai hâte de voir la fin... xD), n'a pas développé tout son potentiel, je pense, mais c'est déjà pas mal... Et puis les graphismes sont trop originaux, et si vous cherchez un manga comique, essayez Artelier !

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...