Aller au contenu

Syndrome 1866 (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

syn1866_01.jpg

 

Syndrome 1866

Auteur : Naoyuki Ochiai

Éditeur : Édition Delcourt

Prix : 7.50 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Drame, Suspence, Thriller

Nb. Tomes parus : 3/8 (en cours)

Date de parution : Mars 2010

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Miroku est un jeune homme brillant mais solitaire...

Il a cessé de suivre ses cours à l'université et ne se présente plus à ses petits boulots. Vivant désormais reclus dans son studio, il s'interroge sans cesse sur cette Société à laquelle il n'adhère plus.

L'intervention télévisée d'un général américain légitimant un bombardement sur une population civile va transformer ses interrogations en certitudes : la morale n'a plus sa place lorsque les actions de grands hommes sont au service de grands desseins !

Miroku peut alors se lancer dans l'éxécution de ce projet qu'il fomente depuis quelque temps..." Édition Delcourt

 

 

Mon avis :

 

 

C'est un manga délirant, psychologique et dérangeant à souhait. Ce n'est pas spécialement à mettre entre les mains de tout le monde, un jeune homme désabusé, un poil dérangé et perturbé va décidé de se bouger face à une Société qu'il ne comprends pas ou plus et qu'il l'a plus ou moins exclus...

L'histoire se veut forte et on va tomber face à Miroku et à sa folie grandissante. Ce "héros" qui avait une idée fixe va se mettre à douter au fil de l'histoire, lui qui était assoiffé de sang va se mettre à se poser des questions et à se demander du bien fondé de ses actes.

Peut-il faire justice et exécuteur ?

Vous auriez deviné ce manga est assez sombre et le personnage principal ne déroge pas à la règle ^^. On peut même penser que l'auteur a assombri volontairement certains points, sans doute pour rendre les actes de Miroku plus légitime.

 

Pour ce qui est des dessins, il faut l'avouer c'est particulier, personnellement j'aime pas trop. Le trait est lourd, c'est pesant à regarder. Vous ne comprenez rien à ce que je dis ^^, j'avoue j'ai du mal à m'exprimer. Enfin il rend bien avec l'histoire, le trait est particulièrement sombre et les expressions sont bien rendues. C'est honnête sans être transcendant.

 

Un manga au sujet sombre et difficile, mais tellement vrai. Il nous fait poser de bonnes questions, après tout Miroku représente peut-être une part de nous qui ne serait pas ancré de notre Société actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...