Aller au contenu

Tokyo Babylon


Yomigues
 Share

Messages recommandés

92688453tokyo-babylon-gif.gif

 

"Âgé de 16 ans, Subaru Suméragi, treizième chef du clan Suméragi, partage son temps entre sa sœur jumelle, Hokuto, son pseudo petit ami, Seishirô Sakurazuka, et son métier : Maître du Yin et du Yang (médium et exorciste). Les enquêtes du jeune homme nous entraînent à la découverte du côté sombre de la ville de Tōkyō et de ses habitants. Toutefois, Subaru ne semble pas fait pour ce métier et sa sœur ne manque pas de s'inquiéter pour lui. À raison semble-t-il puisqu'à plusieurs reprises, sans qu'aucun des deux jeunes gens ne le sache, l'aide discrète de Seishirô aura sauvé Subaru de justesse. Seulement Seishirô, lui, n'a rien d'un magicien. Il pratique le métier de vétérinaire, métier qu'aurait voulu exercer Subaru, et n'est pas censé posséder les mêmes facultés que son jeune ami. À moins bien sûr, qu'il ne soit pas ce qu'il prétend être. De son côté, Subaru a lui aussi quelques petits secrets. Bien que sa sœur l'entraîne à porter les vêtements les plus excentriques, la seule chose qu'il conserve toujours dans ses tenues, ce sont ses gants. Quel mystère est caché là dessous ?"

 

Wikipédia.

Mon avis

 

Alors tout d'abord, on va commencer par parler "histoire". Si vous avez lu X de CLAMP, ou au moins vu l'animé, vous devirez connaitre le personnage de Subaru Sumeragi, l'un des dragons du ciel. Ici, on se concentre sur une histoire qui se passe quelque années avant son intégration parmis les dragons du ciel.

 

On découvre donc pourquoi le personnage cherche à se venger de seïcjiro, quel était la nature de sa relation avec lui, les liens qui les unissaient lui, seïchiro et sa soeur. On découvre aussi comment cette antagoniste(Seïchiro) a perdu son oeil droit, brefouille, c'est fort symphatique tout ça, vous l'aurez compris.

 

Au niveau du trait, ben c'est du CLAMP pas encore tout à fait maîtrisé, bien que la fin du manga permettent d'entrevoir de superbes planches pour l'avenir(et avec les oeuvres récentes du studio, on peut même le confirmer).

 

En plus d'être un manga dévoilant donc le passé de personnages charismatiques de X, le manga s'offre le loisir d'être en plus une mini-critique de la société Japonaise. Effectivement, à travers les affaires qui sont confiées à Subaru, on découvre un Japon impropre, qui fait preuve d'unilatéralisme et de peu de compassion.

 

Ajouté à cela l'ambiguité à la sauce CLAMP(relation homo pleine de sous-entendu ici) et vous obtenez une petite idée de la série.

 

C'est en 7 tomes chez Tonkam, et ma foi c'est du tout bon!

L'avez vous lu? Qu'en avez-vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Remontage de topic, en voyant le titre ! =D

 

Ce soir (ou ce matin, ça dépend de quelle point de vue on se place) je fais un effort,

et tapote sur "mon clavier" pour enfin mettre des réaction sur la partie mangas.

 

Bien sur en tant que grande admiratrice des CLAMP, et je chie sur ceux qui n'aiment pas (petite pensée pour Sushi ;)),

j'ai lu ce manga, il y a un boooon moment de ça quand même, c'est pas un des meilleurs pour moi, mais avant de lire

la série X de Clamp, je le conseille, pour plus de compréhension.

 

Le trait n'était pas tout à fait maitrisé, c'est vrai, mais j'adorais les trames, et le soin particulier aux ombres et aux reflets

qu'elles apportaient sur leurs planches à leurs personnages, qu'on ne retrouve pas forcement sur les tomes plus récents

(ex : Chobbit, même si ça reste très jolie), comparé à Rg Veda par exemple.

 

C'est vrai que le côté ambiguë est toujours présent, particulièrement dans T.B, mais bon elles aiment jouer avec.

Le personnage de Seïchiro est très pervers et manipulateur (salow pourquoi tu fais du mal aux animaux ToT), il s'amuse

à torturer le petit esprit du pauvre Subaru, il a toujours un espèce de pouvoir de domination sur lui,

mais qu'est ce qu'il en jette. XD

Par contre la soeur jumelle est moins dupe et naïve que le frérot, si mes souvenirs sont bons.

Subaru va devenir un vrai mec dans X, ;) parce que là il se laisse trop faire, il fait un peu pucelle.

 

Dans l'ensemble, ça se laisse lire, le fil de l'histoire est intéressante sur les aspects de Tokyo.

Il y a toujours du sang, et de l'émotion, ça se termine pas toujours bien avec les CLAMP. =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste un plus si on lit l'œuvre avant X. Ayant commencé par le second, ne pas avoir lu TB ne m'a trop dérangé. Mais il faut dire que Subaru a la classe dans X, dans TB le jeu sur l'ambiguïté yaoi m'a quelque peu dérangé par moment. Sinon la série se laisse lire comme Niya l'a fait remarquer et reste plaisante dans sa narration. En plus avec la réédition de la part de Tonkam cela vaut le coup de se laisser tenter par cette série surtout si on a apprécié Subaru et Seishiro et si on a envie d'en savoir plus sur leurs passés respectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...