Aller au contenu

Le Fruit de l'éternité - ASAMI Yuriko / AKIRA


Lusso
 Share

Messages recommandés

1_large.jpg

 

 

Le fruit de l'éternité ( 虫与眼球与泰迪熊 - Mushi to Medama to Teddy Bear )

 

Créateur original - AKIRA

Dessinateur - ASAMI Yuriko

Scénariste - ASAMI Yuriko

 

Nombre d'éditions: 1

Cours de Parution: En cours

Prix: 6.95 €

Editeur Français: Doki-Doki / Japonais: Media Factory

Nombre de volumes: 6 (VO) (Terminée) / 2 (VF)

 

 

30512_437615543695_104374178695_5547499_7893320_n.jpg

 

 

Résumé du premier tome ( Début de l'histoire ) :

 

Un soir, alors qu’il se rend au domicile de son amie Rinné, Guryû est interpellé par une femme (?) qui lui délivre un/e étrange prophétie/avenir : son amoureuse va être assassinée, une cuillère plantée dans l’œil ! Une prédiction vraiment insensée… qui finit par se réaliser !

Dans l’appartement de son amie décédée, Il croise une étrange jeune fille, Gankyû Eguriko, "l'arracheuse d'yeux".

Sous le choc, Guryû veut mettre fin à ses jours… mais son amie revient à la vie.

Rinné bénéficie désormais de la vie éternelle… Un mystère qui tient à une pomme légendaire ancrée en elle, fruit de toutes les convoitises.

 

"(?)", "/" & "/avenir" rajoutés par mes soins.

Mon avis :

 

Ça ma plu, j'ai bien accroché, j'accroche encore et j'attends la suite, non avec impatience mais tranquillement pour le moment. ( C'est peut-être que ma nature, hein? )

Une bonne intrigue du roman, des moment drôle, petit côté moe prof-élève, moment de révélation pas trop barbant comme certains autres mangas, facile à comprendre, pas d'entêtement. En tant que première série d'Asami, elle commence haut la main pour ma part, j'attends d'elle une bonne suite de dessins légers & simplets comme elle le fait si bien. ( Je n'aime pas les images trop chargé où parfois on comprend rien de la scène. )

Le 3ème tome sort en Novembre il me semble. Bref, je le recommande pour ceux qui aiment les petites histoires tranquille où on en attends pas trop non plus de la part de l'auteur. Bonne lecture pour ceux qui aime! ( & même ceux qui aiment pas remarque~ )

 

+ Un scénario très original & accrochant.

+ Une Gankyû Eguriko mystérieuse et attachante.

+ Un graphisme plaisant et efficace. ( Simple & Léger )

+ Une intrigue bien ficelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un poil dégouté, ça fait quelque temps que je prépare une fiche pour ce manga, enfin bon tu as été plus rapide.

 

+ Un scénario très original & accrochant.

+ Une Gankyû Eguriko mystérieuse et attachante.

+ Un graphisme plaisant et efficace. ( Simple & Léger )

+ Une intrigue bien ficelée.

 

 

- Pour le sécnario original je suis assez d'accord, on est dans un délire fantastique saupoudré d'un petit côté religieux.

Un mix pour le moins intéressant et plutôt bien mis en scène.

- Gankyû Eguriko mystérieuse ? Alors je suis encore d'accord avec toi, mais l'auteur massacre ce personnage dès l'entrée du deuxième tome.

- Le graphisme est certes plaisant, mais plutôt banal. Et pour ce qui est de l'efficacité, je dirais bof notamment les scènes de

combats qui sont assez pauvres...

- L'intrigue j'ai déjà répondu.

 

Je me suis permis de reprendre ce que tu as écris afin de mettre mon avis. Avis que j'argumenterais plus en détail via une fiche

peut-être sur OAnews ou directement ici. J'étais en train de l'écrire, mais étant donné que l'on m'a devancé je pense prendre

d'avantage de temps ^^.

 

 

Je vais juste rajouter une chose, tu n'as pas été choqué par le fait les deux protagonistes, une élève et un prof puissent s'aimer

si ouvertement sans que personne ne réagisse le moins du monde ??? Pour ma part c'est la première chose que j'ai relevé et

j'ai trouvé ça bizarre de la part de l'auteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erff j'suis deg pour toi Spiro tu m'en parlais l'autre soir en plus x)

Bref dans tous les cas j'ai lu ton post qui m'a permis de me faire une idée plus précise que la présentation de Lusso x)

 

En gros c'est un manga aux scènes d'actions assez moyenne mais qui demeure cependant regardable de part son semblant d'originalité(côté fantastico/religieux).

Ma foi je materai quelques pages demain au rayon manga de mon Virgin, je dois allé m'acheter une clef USB, say l'occasion de faire un ptit tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites le si ça vous ennuie que je l'ai fait en premier! xD

 

Non sérieusement *ahem*

C'est vrai qu'au deuxième tome, on en connait 'trop' de Gankyû Eguriko. Ça va un peu trop vite pour tout découvrir.

spiro => C'est vrai. Il mange ensemble, il discute ensemble et le prof ne mache pas ses mots. " Princesse" & "Altesse" en plein cours. C'est vrai que j'ai trouvé ça étrange. Et Merci d'avoir complété, je suis un peu faible en ce moment. =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intrigué par l'histoire et la fille en couverture, je me suis laissé tenter, mais... Nan, c'est pas pour moi. L'ambiance du manga et la relation entre les deux filles me rappelle étrangement Danzaisha (qui soit dit en passant, m'a paru fort malsain), mise à part pour le prof, un type considéré comme mister perfection qui passe au final pour un sacré gugusse. Rajoutez à cela une immortalité qui donne des envies assez malsaines aux méchants... Brrr... ça me fait froid dans le dos rien que de penser à ce qui pourrait se passer par la suite (c'est à se demander à quoi pense certains auteurs).

Bref, pour moi ça s'arrêtera au premier volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de constater de que je n'ai jamais posté mon avis ^^. Oui parce que Lusso m'a coupé l'herbe sous le pied xD.

 

 

Le fruit de l’éternité est le premier manga d’Asami Yuriko et par la même occasion Doki-Doki enrichi son catalogue d’un véritable « OVNI ». En effet le synopsis est à la fois étonnant et intrigant, il nous propose un récit fantastique sous fond d’histoire religieuse.

Cependant l’originalité n’a pas empêché aux héros d’êtres caricaturaux, Guryû est un riche héritier qui est devenu professeur afin de se rapprocher de celle qu’il aime, Rinné qui elle est l’incarnation de la naïveté absolue au passé plus difficile qu‘il n‘y paraît. Sans oublier que la relation amoureuse entre un professeur et une élève n’a l’air de gêner personne d’autant plus que tout le monde est au courant. On peut dire que l’auteur fait preuve de quelques facilités sur certains points. Fort heureusement un troisième personnage apparaît, Gankyû Eguriko (littéralement « l’arracheuse d’yeux »). Elle est le personnage central de l’histoire, j’entends par là que c’est l’élément perturbateur et elle va ainsi briser l’avenir radieux promis aux deux amoureux. D’ailleurs sa tirade préférée est : « je vous fais gicler les yeux des orbites ». Ce personnage ne fait pas dans l’originalité non plus, il est sombre, sans sentiment, froid et son passé est terrible.

Hormis la petite déception sur la personnalité des personnages le reste est plutôt bon. L’histoire est originale et nous réserve un bon lot de suspense et de révélation surprenante. Surtout qu’on reprend une passage bien connu de la bible, Ève & Adam qui vole la pomme (le fruit défendu) tenté par le serpent. Même s’il ne faut pas oublier qu’on est dans un seinen fantastique, on y voit des monstres et les fameux « insectes » dont on ne sait pas grand-chose hormis le fait qu’ils recherchent les pommes.

C’est une histoire qui se déroule sur 6 tomes donc il est vrai que les révélations vont bon train, peut-être même un poil trop vite ce qui ne permet pas de développer suffisant certains passages.

 

Conclusion : Un seinen original, mais pas exempt de défaut qui aura certainement du mal à trouver ses lecteurs. Dommage il y avait de l’idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

FRUIT-DE-L__ETERNITE-T3.jpg

 

Oh! J'avais oublié de vous signaler! Le tome 3 est sorti depuis un petit moment. Plutôt rapide à lire je trouve.

J'attends la suite. ♪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le-fruit-de-l-eternite-manga-volume-4-simple-41058.jpg

 

Le tome 4 est sorti. Je ne sais pas trop où part l'histoire, à voir au suivant. =|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...