Aller au contenu

Bus Gamer (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

Bus-Gamer-Pilot-Edition.jpg

 

Bus Gamer

Auteur : Kazuya Minekura

Éditeur : édition Tonkam

Prix : 7.90 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Action, Aventure, Drame, Thriller

Sortie japonaise : 2001

sortie française : Ocotbre 2010

Nbr : 1/1 (Stoppé)

 

 

HISTOIRE :

 

"Des joueurs recrutés par plusieurs grandes entreprises sont regroupés par équipes de trois et doivent affronter les équipes des sociétés rivales. Les combats se déroulent à Tokyo et les règles sont très simples.

Les équipes sont réparties en deux camp : "Home" et "Away". L'équipe "Home" doit se battre pou récupérer ladite disquette. L'équipe Away remporte le match si elle parvient à s'emparer de la disquette dans le temps imparti. Si l'équipe Home parvient à repousser les assauts de ses adversaires, elle est déclarée vainqueur.

Les informations relatives au jeu parviennent aux joueurs par le biais de minidisques. Les entreprises inscrites au Bus Game ont la possibilité de parier des sommes colossales sur chaque match et d'y assister par retransmission... C'est un jeu absurde qui divertit quelques milliardaires à l'esprit dérangé. Et nous, on est leurs pions.

En échange des risques encourus, les joueurs reçoivent de fortes sommes d'argent en récompense de chaque partie. Au début, j'étais là uniquement parce que j'avais besoin d'argent.

Oui, au début..." Bus Game

 

 

Mon avis :

 

Bus Gamer est l'exemple même du manga frustrant. Il est sortie en édition pilote et à ce jour il n'y a aucune suite au Japon, donc il faut le prendre comme un one shot. Et c'est ce qui le rend frustrant, car c'était un excéllent début.

L'histoire est plutôt sympa, des groupes de trois embauchés par de grandes entreprises se battent les unes en les autres afin de protéger ou de choper une disquette qui contient des données importantes de l'entreprise. Il n'y a pas vraiment de règle, ils peuvent user de tous les stratagèmes pour mener à bien leurs missions.Bien évidemment ces personnes sont rémunérées grassement. Ce jeu s'appelle le Bus Game et il provient des cerveaux complètement timbrés des riches en manquent d'amusement.

C'est ainsi que trois garçons très différents, Toki, Nobuto et Kazuo se sont retrouvés dans l'équipe "AAA" dites no-name.

Le gros intérêt est que les règles vont évoluées et se complexifier au fil du temps. C'est ainsi que nos trois de l'équipe "AAA" vont devoir s'entraider et mieux se connaître afin de faire face à ce jeu dont ils se retrouvent prisonniés.

Niveau dessin c'est plutôt honnête, même si les personnages ont un drôle de design. Enfin dans l'ensemble c'est correcte, le découpage est dynamique et les cases sont plutôt bien détaillées.

 

C'est dommage que cette série ne bénéficie pas d'une suite, car cette "pilot edition" promettait de très bonne choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je parle du manga. Perso j'achète pas un manga pour regarder la suite en anime.

Puis je ne suis pas très anime...

En fait je ne comprend pas très bien ton commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que cette série ne bénéficie pas d'une suite, car cette "pilot edition" promettait de très bonne choses.

 

pour ça mon commentaire ^^

 

Edit: en fait je me suis trompé en disant "tu n'as qu'à regarder l'anime", je pensais que c'etait une suite et apparemment pas vu qu'il n'y a que 3 episodes de 25 min ^^

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nan l'anime est frustrant pour la même raison d'ailleurs. Niveau design on a rien à dire c'est du Minekura (Gensomaden Saiyuki) c'est franchement beau même si on ne peut s'empecher en regardant les personnages principaux de penser à Hakkai, Gokû ... En tout cas c'est vrai que Bus Gamer est un manga prometteur et c'est décevant de voir que la série s'est arrêtée après juste un tome de sorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...