Aller au contenu

Over Bleed (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

Over-Bleed-1-ki-oon.jpg

 

Over Bleed

Auteur : 28round

Éditeur : Ki-oon

Prix : 7.50 euros

Catgéorie : Seinen

Genre : Action

Parution française : Octobre 2010 (Jap : 2008)

Nbre de Tomes : 1/3 (Terminé)

 

 

HISTOIRE :

 

" Kei est un lycéen martyrisé quotidiennement par une poignée de camarades dans l'indifférence générale. Usé par ces humiliations incessantes, il accepte l'étrange proposition de son ami d'enfance, Akira : se suicider ensemble, pour mettre fin au cauchemar.

Mais ce jour-là, Kei en réchappe, et pas Akira.

Des mois plus tard, le jeune homme découvre avec stupéfaction sur internet un site de combats de rue. Sur plusieurs des vidéos mises en ligne, un Akira méconnaissable inflige une correction mémorable à ses adversaires ! Que s'est-il passé ? Pour le découvrir, Kei n'a plus qu'une solution : s'inscrire à son tour sur le site pour, de combat en combat, remonter jusqu'à Akira..." Ki-oon

 

 

Mon avis :

 

Over Bleed est le genre de manga qui prime par son efficacité plutôt que par son scénario qui est assez pauvre.

En effet on raconte l’histoire d’un jeune garçon, Kei, qui subit des brimades de la part de ses camarades de classes. Un jour lui et un copain, Akira, vont décidés de se suicider ensemble, le problème est qui lui survit, mais Akira non. Enfin c’est se qu’il croît jusqu’à ce qu’il le voit méconnaissable sur une vidéo internet où il massacre ses adversaires à coup de points et de pieds.

Kei va tout faire pour savoir si son ami est bien cette même personne, et le seul moyen qu’il trouve est de s’inscrire également sur ce site et de le provoquer. Cependant il va attirer d’autres combattants à lui, comment va-t-il s’en sortir lui qui n’a jamais fait que de fuir ?

Voilà un peu dans quel univers nous mène Over Bleed, il est vrai qu’il y a plus original, mais on ne peut pas lui reprocher son côté efficace. D’autant plus que les combats s’enchaînent assez rapidement et on voit notre chère chérubin évoluer au fil des combats.

Je vais juste émettre un petit bémol, l’infirmière du lycée tombe sur les vidéos de combats et reconnaît Kei. Le plus étonnant est qu’elle est fan de combat et elle va encourager Kei !? Il n’y a pas comme un problème. Il ne faut pas oublier que ce sont des combats de rues où il peut y avoir des morts…

Sinon les dessins sont très bien fait, les scènes de combats sont parfaitement fluides, choses assez rares dans ce genre de manga. Il y a quelques visages qui sont bizarres, mais sinon c’est dans l’ensemble réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Over-Bleed-2-ki-oon.jpg

 

Mon avis :

 

Voilà quelques jours que le deuxième tome est sortie et je viens donc vous en parlez.

Nous sommes dans une série particulièrement courte avec seulement 3 tomes et donc, avec ce deuxième tome nous sommes déjà rendu aux dernières péripéties avant la conclusion de l'histoire. Cependant il se pose comme un bon intermédiaire, l'histoire avance on nous distillant quelques infos, mais sans vraiment nous dévoiler les choses. Bref c'est avec le tome 3 que l'histoire ce terminera bel et bien, il faudra juste espérer que cette fin ne soit pas bâclée (franchement j'en doute).

 

Keï continue ses combats de rue qui deviennent toujours un peu plus risqués surtout pour un néophyte tel que lui, mais aujourd'hui tout le monde s'accorde pour dire qu'il est un bon combattant qu'il ne faut pas prendre à la légère. Cette réputation lui porte préjudice car il s'attire les foudres du véritable "chien enragé". Ces combats le rapproche de Bunen et il doit battre son terrible adversaire pour y parvenir.

En parallèle les dirigeants d'over bleed, site qui publie les fameuses vidéos des combats commence sérieusement à bouger. Mais qui sont-ils ?

 

 

PS : Il y a aussi un article disponible sur OA => Article Over Bleed

Il approfondit bien plus mes avis et vous permettra d'avoir un autre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le 3ème (et dernier) volume est sortit!

 

Côté graphique j'aime beaucoup ce coup de crayon là, je suis tout de même resté sur ma faim avec cette série de 3 mangas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9782355922602.jpg

 

Oui en effet le tome 3 est sortie et on peut dire qu'il laisse sur notre faim. Au final on nous laisse avec pas mal de question en suspend. Cependant ça reste un bon petit manga bien sympathique à lire assorti de très beau dessin qui mette bien avant les différentes scènes de combats.

J'en reviens à ce que je disais pour le tome 2, à savoir si la fin est bâclé... je pense que l'auteur à montrer ce qu'il voulait, mais en tant que lecteur on peut se demander s'il manque pas quelques infos. C'est dommage on aurait apprécié continuer cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ressors ce topic car je me suis procuré ces 3 tomes récemment.

 

Que dire à part que j'ai adoré ?

 

Comme le dit Spiro dans sa présentation : On prime l'efficacité plutôt que le scénario.

 

On va directement à l'essentiel sans se poser 1000 questions.

 

Les dessins sont pas mal, surtout pour les scènes de combats.

 

L'histoire originale oui et non, mais je me doutais un peu de la fin.

 

 

Que Bunen n'était pas Akira mais un frère, car un moment dans l'ombre devant les ordis, on voit 2 jeunes tatoués ^^

 

 

Bref ça se lis vite (les 3 en moins de 2h) et au final on passe un bon moment ^^

 

Merci Ki-oon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...