Aller au contenu

Gurren Lagann (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

9782723478137_cg.jpg

 

 

Gurren Lagann

Auteur : Kotaro Mori

Éditeur : Glénat

Prix : 7.50 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Aventure, Action

Date de parution : 09/2010 (Jap : 2007)

Nbr de tomes : 1/5 (en cours)

 

 

HISTOIRE :

 

"Prisonniers des limites étriqués de leur village souterrain, Simon et Kamina rêvent depuis toujours de liberté et de cette surface dont il est interdit de parler. Lorsque Simon, en perçant une nouvelle galerie, découvre un robot au pouvoirs extraordinaires, ces rêves semblent sur le point de devenir réalité. Mais c'est compter sans la terrible menace qui pèse sur tous ceux qui cherchent la surface... Avec l'aide de la belle Yoko, les deux comparses devront repousser leurs limites pour triompher de ce péril, et peut-être sauver l'humanité !" Glénat

 

 

Mon avis :

 

Les premiers mots qui me viennent pour évoquer cette série sont : déception, plat, brouillon.

Voici l’exemple parfait du shônen banal, sans grande profondeur et surtout mal exploité. L’histoire semble intéressante, en effet des humains obligés de vivre sous terre qui ont pour rêve de monter à la surface et vivre librement. Le manga aurait pu nous transmettre une certaine angoisse sur ce qu’il y a au-dessus de leur tête et de ce qui s’est passé. Mais l’évolution en est tout autre, dès le premier tome on nous montre que c’est un shônen, donc on y voit la surface et des combats. D’ailleurs parlons-en des combats, franchement on y comprend rien. Les dessins ne sont pourtant pas laids, mais ils n’ont rien d’extraordinaire.

Gurren Lagann est un shônen très classique doté d’un scénario mal exploité et sans compter les enchaînements très peu inspiré. Cependant on peut aimer le duo débile/peureux déjà pas mal exploité, mais qui fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M*rde je l'ai acheté mais pas encore lu lui >.<

J'avais adoré l'anime, je vous dirais ça se retranscrit bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que le papier donne, mais en tout cas l'anime est excellent, une tuerie.

 

Que ce soit les effets, les dessins, l'attitude des personnages, l'histoire est super, et après ca part trop loin !

 

Mais retranscrire toute cette ambiance d'héroïsme omniprésente dans l'anime en papier, je sais pas si c'est faisable :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai beaucoup aimé le travail de l'auteur sur Stray Little Devil, j'ai acheté ce premier volume, je l'ai lu et... je l'ai trouvé pas mal.

 

Ayant déjà vu l'anime auparavant (que j'ai adoré, d'ailleurs), j'ai été un peu déçu de voir que certains passages ont été simplifiés par rapport à l'anime. Mais en même temps, je me dis que ça permet de faire la différence entre les deux supports. Le dessin est quant à lui d'excellente facture et on a même droit à quelques sympathiques spitch en quatre qui ajoute au fun :lol: .

Autre différence avec la version anime, c'est que sur la version papier, on peut faire une pause pour se payer une tranche de rire quand on veut (le premier "assemblage" du Gurren et du Lagann, :XD: , mythique !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est super bien mais par rapport à l'anime je trouve que Yoko (en plus de sa tenu sexy) est souvent dans des positions sous entendues.

Certaines cases sorties de leur contexte pourraient se trouver dans des doujins.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le numéro 2 est sorti le 17 novembre avec une couverture qui, ma foi correspond bien au tôme ^^'

gurren-laggan-2-glenat.jpg

 

On a donc pas mal d'ecchi dans celui-là, mais j'aime bien ce second degré, le coup des mosaïques est juste mythique xD

Il y a aussi un peu plus de contenu que dans l'anime sur le prêtre de la ville de Rossiu, ça lui donne de la profondeur de raconter son passé.

Idem pour le lien entre Adiane et Chimiruf.

J'attends avec appréhension le prochain tome maintenant, je me demande comment va être mis en place le point d'orgue de le série >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

53326.jpg

 

L'impasse a été faite sur le 3, mais ce tôme restait très bon, la mise en scène était très bonne, voire meilleure que l'anime par certain point j'ai trouvé ^^

Pour le 4, on fait la rencontre de Nia, avec de légères modifications dans le déroulement de l'histoire :

 

 

Le Daigurren affronte Adiney et Citomendra en même temps, ça rapelle un peu plus le film où les 3 généraux attaquaient en même temps. Le Simon revival est très bien retranscrit aussi à la fin du volume __inlove__.gif

Par contre du coup, je me souviens pas comment ça se passe dans l'anime : comment ils arrivent à battre Adiney puisque Simon n'est toujours pas de retour et qu'il ne revient que pour battre l'espèce de tatou ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le 5 est sorti, et osef pour le triple post.

 

gurren-lagan-5-glenat.jpg

 

J'ai trouvé que c'était le tome le plus intéressant depuis la sortie du manga car il s'écarte vraiment de l'anime, ce qui permet d'approfondir l'histoire, donner un peu plus de relief à Adiney et introduire une nouveau personnage Streia, dont l'histoire est presque touchante.

Le Pépé qui accompagne le Gurren Dai est aussi approfondie, et de façon très cohérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas encore lu le vol. 5. Mais en ce qui concerne ton post du vol. 4 Shisaï, je crois me souvenir que dans l'anime se passe comme ça :

 

 

1ère rencontre avec Adiney : On apprend qui est Nia, Simon n'a pas encore retrouvé ses forces, mais Adiney est mise en déroute par la Dai-Gurren-Dan (sauf erreur, c'est Yoko qui la snipe au travers des cheveux de Nia).

1ère rencontre avec le tatou : le piège dans le village soi-disant pris en otage, simon retrouve ses forces, sauve Nia et le tatou prend la fuite.

2ème rencontre avec Adiney : la brigade doit traverser la mer, Adiney tente de les couler avec l'aide de Viral, mais échoue et se fait "vriller" par Simon.

Puis on a droit à l'attaque de Teppelin avec le combat contre les deux commandants restant.

 

 

Si j'ai faux kek'part, n'hésitez à pas à l'dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

gurren-laggan-6-glenat.jpg

 

Yep tu avais raison Ness c'est ça ^^

 

Donc sinon le tome 6 est sorti et marque la fin du premier arc !

Il dévie mois du sentier que le précédent volume mais reste quand même classieux, bien que les combats soient un peu fouilli.

 

 

Et Citomentar fait vraiment de la figuration ... Oui je sais, c'est pas du gros spoil :B

 

 

Vivement le prochain, j'ai hâte de voir comment la transition va se faire et ce que vont donner les dessins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Le manga est une adaptation assez fidèle de l'anime au final.

L'auteur a choisi de récupérer certains éléments des films afin de rendre la fin légèrement plus démesurée.

 

Mais globalement, il n'apporte rien par rapport à l'anime. Concernant le style graphique, il est parfois difficile à suivre. Les scènes dynamiques manquent un peu de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...