Aller au contenu

Classement

  1. Use

    Use

    V.I.P


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1 451


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/2019 dans toutes les zones

  1. Use

    BL Métamorphose

    Informations Titre: Titre traduit: BL Métamorphose Auteur: Tsurutani Kaori Edition: Ki-oon Genre: Tranche de vie - Comédie Volumes: 3 volumes en cours au Japon - Volume 1 paru en France Résumé À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite ! C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun ! BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les seniors et les jeunes ! Quand il s’agit de partager la même passion, l’âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d’une justesse incroyable est un véritable hymne à l’échange intergénérationnel. À mettre entre toutes les mains… même celles de sa grand-mère ! Source: Ki -oon Extrait http://www.ki-oon.com/preview/blmetamorphose/index.html#page=32 Mon avis Il me le faut! Ca à l'air trop bien! Léger et drôle. Et puis je vois bien @DevilSorrow convaincre une petite vieille pour lire un Yaoi et la faire surkiffer. J'aime bien le dessin qui me fait un peu penser à "Pour Sanpei" et je pense que j'aurais du plaisir à le lire. Je réediterai une fois que je l'achèterai et m'éclaterai à le lire!
    1 point
  2. Le ministre du travail a refusé de légiférer pour interdire aux entreprises d’obliger les salariées à porter des escarpins. Un ministre une journée en talons aiguilles ? « Chiche », ont lancé des milliers de Japonaises, jeudi 6 juin, sur les réseaux sociaux. Leur cible : le ministre du travail, Takumi Nemoto, dont elles n’ont pas apprécié le refus de légiférer pour interdire aux entreprises d’obliger les salariées à porter des chaussures à talons. « Il est généralement admis dans la société que porter des hauts talons est nécessaire et approprié au travail », a déclaré M. Nemoto. Il répondait à Kanako Otsuji, députée du Parti démocrate constitutionnel (opposition), pour qui obliger une femme à se jucher sur des hauts talons était « dépassé ». Un code vestimentaire ne concernant que les femmes s’apparente selon elle à de « l’abus de pouvoir ». « Il n’y a abus de pouvoir que quand une employée est forcée d’en porter alors qu’elle a les pieds douloureux », a répondu M. Nemoto. La vice-ministre du travail, une femme, Emiko Takagai, a toutefois déclaré qu’il ne fallait pas forcer les femmes à porter des hauts talons. Ce qui n’a pas empêché les critiques de fuser en ligne, reflétant le succès d’une mobilisation lancée par une actrice de 32 ans, Yumi Ishikawa. Le 24 janvier, Mme Ishikawa racontait dans un tweet ses difficultés à tenir huit heures par jour en talons pendant un travail effectué dans un hôtel. « J’espère faire disparaître l’habitude de voir les femmes porter des talons et des escarpins au travail », ajoutait-elle dans ce message retweeté 30 000 fois. Par la suite, Mme Ishikawa a créé le hashtag « Kutoo », dont la prononciation joue sur la similarité entre « kutsu » (chaussure) et « kutsuu » (douleur), et la proximité avec le mouvement #metoo. Elle a aussi lancé une pétition qu’elle a remise le 3 juin, signée par 18 000 personnes, au ministère du travail. « Il semble que les hommes ne comprennent pas que porter des talons hauts peut être douloureux et provoquer des blessures », a déclaré Mme Ishikawa à Reuters. Le succès du mouvement traduit le mécontentement grandissant des Japonaises dans un pays classé 110e en termes d’égalité des genres par le Forum économique mondial. Le cabinet du premier ministre Abe ne compte ainsi qu’une seule femme – sur dix-neuf ministres. Depuis avril, les Japonaises manifestent chaque 11 du mois pour appeler à plus d’égalité. Source: https://www.lemonde.fr @DevilSorrow Révolte toi @Toshiro Tu pues Article réservé à nos abonnés
    1 point
  3. Use

    Le Perce Neige

    Informations Titre original: Misu misou Titre traduit: Le perce neige Genre: Drame - Horreur - Mature - Psychologique - School life - Harcèlement Auteur: Oshikiri Rensuka Nombre de volume: 2 série finie au Japon - Volume à paraître dans le mois de juin je crois Age conseillé: 14+ Résumé Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale du Japon. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement cruels. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de prendre sur elle du mieux qu’elle peut. Mais tout bascule lorsque ses bourreaux provoque par accident l’incendie de sa maison, entraînant la mort de ses parents et le coma de sa petite soeur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger... Le manga a déjà été adapté au cinéma au Japon avec le film Misumiso, sorti en avril 2018. Source: manganews Extrait https://www.manga-news.com/index.php/preview/1190 Mon avis Et bien j'ai lu le résumé je me suis dit "cool" j'ai lu l'extrait je me suis dit "moins cool" . Je suis pas super adepte du dessin mais je suis bien curieux de voir l'évolution du manga. Et puis une série en deux tomes c'est pas long donc pourquoi pas! Personnellement dès que j'ai des sous, je le prends. J'hésite maintenant à attendre d'avoir les deux tomes en une fois ou de commencer par le premier et voir si j'aime.
    1 point
×
×
  • Créer...