• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

spiro

V.I.P
  • Compteur de contenus

    4 690
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    80 
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Utile
    spiro a reçu une réaction de vinland dans Seul sur Mars   
    Seul sur Mars, un film de Ridley Scott sorti le 21 octobre 2015 avec Matt Damon.
     
    Une expédition sur Mars est écourtée à cause d'une tempête. L'équipage est obligé de décoller en urgence, laissant pour mort l'astronaute Mark Watney.
    Pas de bol, il se trouve qu'il est survécu et qu'il se retrouve abandonné sur Mars, seul et sans moyen de retour. Il va devoir redoublé d'effort et d'ingéniosité pour survivre et attendre une hypothétique aide de la NASA.
     
     
    On retrouve Matt Damon dans un film de "science-fiction", son genre de prédilection depuis quelques temps. J'avoue avoir eu un peu peur de ce film, déjà parce que ça dure 2h30 et que c'est un mec seul sur une planète...
    Et bien ce n'était pas justifié, les 2h30 passent très bien, bon il y a bien un petit quart d'heure de trop. Rien de bien méchant. C'est vraiment bien fait, c'est presque exclusivement centré sur Matt Damon et pourtant ça le fait. Il communique avec les caméras (sorte de journal), le personnage prend la situation avec un certain humour.
    On a souvent le sourire au lèvre avec ces répliques qui ne correspondent pas du tout à cette situation particulièrement dangereuse.
    Il y a une certaine tension qui s'installe malgré tout, avec tous les efforts de l'astronaute pour survivre, les spécialistes de la NASA qui eux de leur côté essayent de trouver les moyens pour le sauver.
    Ce qui est d'intéressant est également que ça paraît crédible, on est pas dans de la science-fiction pur. On a le sentiment que ça pourrait arriver et prochainement.
     
    Bref, un film à voir ;)
  2. Utile
    spiro a reçu une réaction de Ach' dans Borderlands entre Otaku   
    Bizarre que Ach' ne soit pas intéressé... ou alors il y a déjà trop joué xD
    Moi pourquoi pas, mais je ne peux que les après midi et faut que je l'installe sur mon portable.
     
    J'ai plusieurs persos de plein de niveau différent. Par contre c'est sur le 2, j'ai également toutes les extensions, mais je ne dois pas avoir celle augmentant au level 70.
  3. Utile
    spiro a réagi à Zorba dans [Terminé] Professeur Layton et la Diva éternelle   
    Check OK
  4. Utile
    spiro a réagi à Shisaï dans Persona 5   
    C'est bon, j'ai une PS4, je suis prête maintenant :flamme
    Bon trailer en effet, on voit que Catherine est passé par là dans l'animation des personnages.
    Après je n'ai pas trop de réserves sur les graphismes, je trouve que cela donne une impression de jouer dans un anime. Je suis plus en attente sur les autres personnages, je ne pense pas qu'on nous limite à 4 pour cet opus, ce serait étrange.
  5. Utile
    spiro a réagi à Alephnor dans Persona 5   
    A un moment, il y a des choses qui ne sont plus supportables. Le jeu est annoncé depuis novembre 2013 et toujours aucun sujet dessus ? Je m'en vais de ce pas corriger cette incohérence.
     
    Persona 5, donc. Ou plutôt, Shin Megami Tensei : Persona 5, pour son nom complet. Car à la base, la série des Persona est un spinoff des Shin Megami Tensei. Spinoff qui a rencontré un tel succés qu'il s'agit quasiment d'une série à part entière.
     
    Le jeu est toujours développé par Atlus et est prévu pour cette année. Le jeu arrivera normalement sur PS3 et PS4.
     
    Comme ses aînés, Persona 5 demeure un RPG nous faisant incarner un lycéen qui se retrouve confronté à une série d'évènement paranormaux (en vérité, on n'a pas encore de véritables infos sur l'histoire, mais il s'agit de la formule de base des Persona et les trailers confirment la choses). Il faudra donc une nouvelle fois jongler entre vie étudiante et combat contre des monstres. Et bien sûr, prendre en compte un bon nombre de dates butoirs, ses relations avec ses camarades de classe ou autre connaissance et la collecte des différents Personas (des manifestations de la psychée humaine sous forme de créatures chimériques).
     
    Oui, c'est basique comme présentation. Mais en même temps, soit vous connaissez la série et maîtrissez donc ses concepts, soit vous ne la connaissez pas et vous devriez immédiatement corriger ça : vous passez à côté d'une des meilleures série de RPG qui soit.
     
    Bon, on va vite placer le teaser et les trailers :
     


     


     


     
    Et on va commenter. Parce que ça fait un bail que je n'ai pas été aussi impatient pour la sortie d'un jeu ! Tout les éléments qui faisaient des épisodes précédents de petites merveilles semblent être présents dans ce nouvel opus.
     
    Quoiqu'il en soit, après le bleu de Persona 3 et le jaune de Persona 4, c'est le rouge qui prédominera dans Persona 5.
     
    On oublie l'île artificielle et la campagne, et cette fois-ci on se retrouve en plein cœur de Tokyo. J'ose à peine appréhender le nombre de personnages et d'histoires secondaires qu'Atlus va intégrer.
    Le gameplay ne semble pas avoir subi de gros changement : des phases où on peut se promener/explorer la ville et des phases de donjons où on tatane du monstre.
     
    Vu les costumes des personnages, on semble avoir une thématique du style cambrioleur à la Arsène Lupin (d'ailleurs, le Persona de notre personnage principal s’appelle Arsène). C'est d'autant plus confirmé par des bout du trailer montrant une progression favorisant la discrétion (déplacement via les lustres, système de couverture...). Je sens qu'on va avoir des casse mémorable !
    On note qu'il y a moins de personnages principaux, à moins qu'ils n'aient pas encore été révélés. Quoiqu'il en soit, on découvre quatre personnages dans le trailer et le teaser et ses 5 chaises semble indiquer qu'un dernier protagoniste rejoindra l'équipe. C'est plus restreint que les autres épisodes, mais si ça nous permet de prendre encore plus de temps pour apprendre à connaître les membres de l'équipe, je ne vais pas m'en plaindre.
    Par contre, on a encore un personnage mascotte. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je ne vais pas l'aimer celui-là. Koromaru et Teddy me sortaient par les oreilles. On verra si ce chat sera l'exception à la règle.
     
    Musicalement parlant, ça a l'air d'être assez proche de ce qui se faisait déjà dans les épisodes 3 et 4. Aucune critique de possible à ce niveau.
     
    Quoi d'autre ? Ah oui, l'arme de base du personnage principal semble être le pistolet. Classe.
     
    Bref, ça s'annonce très bien, toute cette histoire. Il va falloir encore un peu de patience, mais ça arrive bientôt.
     
    Allez, quelques images pour terminer :
     
    La grande classe !
     
     
     
    Les couverture des magazines Dengeki Playstation et Famitsu
     
     
    Le personnage principal
     
     
     
    Le persona de notre protagoniste
     
     
     
    Allez, plus que quelques mois...
  6. Utile
    spiro a reçu une réaction de Lexie dans Les souvenirs de Marnie (when Marnie was there)   
    Merci pour ta contribution Lexie et merci à Rieur pour le suivi ;)
     
    Ton article est intéressant à plus d'un titre, déjà je n'ai pas vu Les souvenirs de Marnie donc en lire une critique est appréciable. De plus, il donne envie de découvrir ce ghibli que je tarderais pas à faire.
     
    Maintenant, je vais relevé des points à améliorer.
     
    Le synopsis est plutôt clair et résume bien l'œuvre que tu veux présenter. Pour autant, tes phrases manquent de lien. Tes phrases sont mises bout à bout, mais elles ne s'enchaînent pas très bien. Ce qui ne fait pas naturel à la lecture et on a un sentiment que les phrases sont coupées à coup de serpe xD
    Il faudrait essayer d'unifier le tout.
     
    La présentation des personnages est correcte.
     
    La critique manque de profondeur. On voit bien où tu veux en venir, même un peu trop bien car tu vas droit au but. D'ailleurs tu commences avec ce qui devrait clore ton argumentation => la chute. Un peu de suspense ^^
    Parle davantage du déroulement, des sentiments, des personnages et des relations qu'ils entretiennent.
    Tout comme les graphismes, tu mentionnes le fait que l'ambiance est stressante, mais tu n'expliques pas pourquoi, tout comme le fait qu'elle est agréable.
     
    Et sinon même défaut que pour le synopsis, il n'y a aucune transition. Ce qui n'est pas forcément gênant, car cela pourrait être pour accentuer la structure de l'article, comme un bloc sur l'histoire, un autre sur les graphismes etc... Cependant comme ça manque d'argumentation et même d'exemples, ça fait je lance une impression, je saute deux trois lignes et je passe à la suivante.
     
    Bref, on voit parfaitement où tu veux en venir, mais il faudrait approfondir un peu et aller plus loin dans la critique. Ce qui est intéressant n'est pas de connaître ton sentiment, mais de savoir pourquoi tu as eu ce sentiment.
     
    Il n'y a pas de conclusion, mais franchement ça n'a pas de réel importance.
  7. Utile
    spiro a reçu une réaction de Un Rieur dans Réanimer l'activté d'OA !   
    En vérité ce n'est pas les idées qui manquent, mais des personnes motivées, particulièrement disponible et qui n'attendent pas de la reconnaissance pour que ces idées se concrétisent.
     
    Des situations de crises nous en avons eu plusieurs, et à chaque fois les idées pleuvaient. Mais ça se saurait si les beaux discours suffisaient.
     
    Le problème a toujours été là.
  8. Utile
    spiro a réagi à Meka dans Réanimer l'activté d'OA !   
    Bon, j'ai énormément de boulot en ce moment mais je vais quand même prendre le temps de répondre. Il y a déjà eu pas mal de réponse développés c'est pourquoi je vais pas prendre en citation chaque bout de phrase sinon ça va être trop long, mais plutôt répondre de manière général à plusieurs passages.
     
    Pour certaines raisons ce qui concerne le staff et sa gestion je vais éviter d'en parler ici.
     
    Une dernière chose avant de commencer, Vaillont particulièrement car un passage m’a choqué, mais ça vaut pour tout le monde surtout sur ce sujet. Bien que ça soit un sujet intéressant qui a pour but d’aider OA, merci d’éviter de critiquer en quoique ce soit le travail des gens qui se sont donnés ou se donne pour OA. Ce n’est pas que j’accepte aucune critique négative, mais ces personnes travaillent bénévolement, et parfois ça ne se voit pas tant que ça, ils sont bien souvent pas remercié pour leur taff, alors voir des gens les critiquer pensant pouvoir faire mieux, c’est bien mais on évite. Ils peuvent toujours postuler pour améliorer, en bref, je n’apprécie pas du tout.
    Merci d’avance.
     
    Alors entrons dans le vif du sujet,
     
    Coût du serveur et changement de serveur
    Alors pour commencer même si ça a déjà été répondu, pour ce qui est des dons effectivement Oa est en déficit, le serveur coûte très cher, mais c'est ce qui vous permet d'avoir une qualité sans reproche sur le débit et la disponibilité des fichiers, beaucoup de choses sont également mis en oeuvre pour éviter de perdre les fichiers, c'est pourquoi le coût est aussi important.
    Réduire le coût en changeant de serveur est une idée en effet qui a déjà germée, vous vous doutez que si vous arrivez à y penser, on y a pensé :) Même si effectivement il est certainement possible d’avoir des serveurs de même qualité ou mieux pour moins cher avec le temps, elle est cependant en suspend depuis un moment car elle demanderait énormément de travail et que la disponibilité des personnes pour ça ne le permette pas actuellement, c'est pour cela que pour l'instant c'est pas trop possible... Et que vous vous doutez bien il n'est pas possible de déléguer à n'importe qui ;)
    Ce sont les admins qui avancent les frais, et croyez-moi, aucun n’a les moyens de se permettre ça indéfiniment, donc on y travaille aussi.
     
    Le site et le DDL
    J’ai lu plusieurs fois des choses comme quoi il faudrait en arriver à fermer le site et particulièrement la section DDL. Alors premièrement je suis a peu près sur que le site est bien plus visité que le Forum, et particulièrement cette section, la fermer est à mes yeux une idée absurde, en effet fermer cette section revient pour moi à fermer le Site. ( Et pourtant je l’utilise pas, comme quoi )
    Lorsque le staff a le temps et la possibilité de faire une actualité sur les nouveautés etc, on se retrouve à des chiffres du style 2.5Millions de téléchargement dans le mois comme au mois de juillet. En prenant une moyenne de 26 épisodes par saison ( ce qui est pas le cas mais certes ), on se retrouve donc à approximativement 100 000 animes ( non-unique ) téléchargés par mois, je ne vois pas comment on peut dire que cela ne fonctionne pas. Le problème n’est pas le fait que ça marche ou pas, mais le fait que vous estimez que le site doit ramener les gens sur le Forum. Hors ce n’est pas ce qui est prévu à la base, c’est effectivement 2 sites indépendants, et vous pensez qu’il faut faire un pont pour récuperer des gens sur le forum. Je ne dis pas que c’est pas bien, et je suis d’accord avec vous, Le problème étant pour le site les coûts comme énoncés ci-dessus, si le site devait fermer pour un problème d’argent, il est tout à fait possible de garder le forum sans trop de soucis, donc le fermer de toute manière ne changera rien, tant qu’on tient effectivement.
     
    Après pour ce qui est de la section DDL, je pense qu’il faudrait effectivement trouver un moyen de la monétisé, le problème étant la “légalité” de la section. Si elle pouvait ramener des membres sur le forum ce serait un plus effectivement.
    Mais quoiqu’il arrive penser à la fermer est pour moi une idée absurde, et reviendrait à fermer le site. Même si il y a d’autres sections qui peuvent aider à faire vivre le site, c’est l’activitée principale et de loin. Maintenant il faudrait réussir à faire revivre ces autres sections, voir en créer des nouvelles effectivement.
    Le tout, tout de suite ou je pisse par terre et la relation Site-Forum
    Comme l’a dit Raven, on est maintenant dans une génération de “je veux tout tout de suite”, et c’est principalement ce qui fait que la fréquentation baisse, effectivement les gens téléchargent et s’en vont directement sans prendre la peine de lire plus que ça ou de poster quoique ce soit pour ce qui est du site.
     
    Oa a toujours été plus ou moins en avance sur les autres, et à ce niveau là pour moins ils sont en retard, pour être dans l’ère du temps il faudrait passer la totalité en streaming HTML5, de manière à ce que tout le contenu soit directement lisible depuis OA. Les gens en moyenne ne téléchargent plus si ils ont la possibilité d’avoir un streaming de bonne qualité.
    Après c’est encore du travail, et surtout un coût supplémentaire, car on ne peut ré-encoder les fichiers des teams de fansub, il faudrait donc dupliquer l’intégralité des épisodes pour les avoir en streaming… :(
     
    Pour ce qui est de la liaison, on est effectivement un peu à la ramasse, ce qui serait pas mal ce serait de pouvoir lier un sujet du forum à une fiche du site, et pouvoir avoir directement le contenu du forum sous la vidéo streamé, ou la liste des téléchargement, c’est actuellement en système d’onglet et très peu rempli / plus rempli. On a également la liaison article, mais voilà, ça manque de visibilité...
    Les fiches et articles “sur le forum”
    Alors j’ai vu des trucs assez déplaisant sur ce qui est de la qualité des fiches qu’on peut retrouver sur le forum… Premièrement ces fiches sont effectivement pas “validées” ni quoique ce soit, tout le monde a la possibilité de les faire, elles sont principalement là pour donner subjectivement un avis sur un manga ou un anime. Comme l’a dit raven, je suis pour ma part beaucoup plus appréciateur de fiches que d’article. Je ne dis pas que les articles ne sont pas bien, cependant je trouve très interessant le fait que dans une fiche on peut retrouver les goût de l’auteur, et que si ils sont en accord avec nos goût, on va facilement se dire “tiens qu’est ce qu’il a aimé d’autre”.
    Ce qui pourrait être bien serait effectivement un recensement de ses fiches pour retrouver les fiches par auteur etc, mais encore une fois c’est faire beaucoup de changement dans l’organisation du site, car le forum étant un CMS il ne peut pas vraiment être touché comme ça, c’est très compliqué.
     
    Le manque de réponses dans les sujets
    Effectivement c’est une réalité, mais ça ne touche pas qu’OA, tout ce qui permet à répondre rapidement à un sujet est un frain au sujet sur le forum. La shoutbox, les statuts, les messages privés entre membres pour certain cas, voir même sur d’autre outil de discussions, après ce qu’il faut voir c’est que si l’activité est déplacé dans les statut ou la shoutbox, l’activité n’est pas perdu, ça reste le Forum. Maintenant il est vrai que c’est très vexant pour ceux qui prennent leur temps à créer ces sujets, malheureusement c’est pas facile, on ne peut forcer les gens à poster de tel ou tel manière, c’est la souplesse d’OA qui fait que les gens s’y sentent bien. ( en général en tout cas je pense. )
     
    Récapitulatif
    Voilà je pense avoir répondu à pas mal des problèmes en expliquant leur raison, pas spécialement en y ajoutant toujours des solutions, mais ça permettra peut-être d’éclairer certain.
    Je vais maintenant parler des idées qui sont pas mal revenu sur le fait d’essayer de réanimé OA.
     
    Facebook
    J’ai vu pas mal de passage sur l’activité Facebook, effectivement je crois qu’il y a uniquement Matata qui s’en occupe régulièrement, mais c’est un peu trop léger, mais le gros du problème étant aussi que le facebook est là principalement pour le site, vu le manque d’activité actuelle, il est normal qu’il n’y ai que très peu de statut Facebook. Faudrait voir à peut être essayer d’examiner les nouveaux sujets créer par les animateurs pour les mettre en avant sur facebook, voir mettre plusieurs personnes qui peuvent y poster pour etre à jour plus rapidement, mais bon tant que le contenu suit pas y a pas réellement d’interêt
     
    Youtube / Chaine
    Alors l’idée Youtube est séduisante, mais compliquée. Il va être difficile de trouver un réel sujet, peut-être plutot des vidéos de mises à jours sur OA et qui parlent des nouveaux animes autant licencié que non licencié, pourquoi pas un petit peu de Gaming effectivement, le style mangas étant de plus en plus présent dans certains jeux. Mais bon ça reste compliqué, après c’est sur que ça contribue à aller encore dans le sens du tout tout de suite, car les vidéos c’est “rapide” on s’emmerde pas à lire …
     
    Le Gaming
    Ceux qui me connaissent un peu savent que je stream de temps en temps pour ce qui est du JV, donc autant dire que l’idée me plait, même si ce n’est pas la fonction première d’OA, on en avait déjà parlé avec S@d, et on avait déjà pensé à rajouter ptet un truc pour du streaming, après c’est resté à l’état d’idée.
    Changer de serveur
    Là je vais pas m’attarder, voir mon premier paragraphe, mais ce n’est malheureusement pas possible facilement.
    Relation Site-Forum plus poussée
    - Pouvoir avoir un peu plus d’information sur le contenu du forum quand on est sur des fiches de download d’animés serait effectivement sympa, le contenu est pas mis à jour, et pas assez visible.
    - Pouvoir avoir un peu plus d’accès au contenu du site depuis le forum également serait sympa, ptet revoir le systeme d’anime/manga aléatoire, mais peut-être pas vraiment d’une manière totalement aléatoire mais parmis un certain nombre récent comme les animés de l’été etc…
    - Ptet créer de nouvelles rubrique justement sur les animes licenciés, je trouve que le site ne parlent pas assez de ces animés, et ce n’est encore une fois pas mis en avant, il faudrait peut-être voir à passer le contenu créer par les animateurs sur le site…
    - Avoir une liaisons des avis forum-site…
     
    Un portail d’anime, et pourquoi pas un portail d’article - review
    Une des choses dont on a pas parlé et dont j’ai discuter avec RP l’autre jour, serait une idée d’évolution à voir aussi, on a actuellement des partenariats pour partager les animes non-licenciés d’équipe de fansub, ce qui pourrait peut-être intéressant serait de voir si il serait pas possible de faire la même chose avec certains sites d’articles et autre, comme Otakritik par exemple, pour leur donner de la visibilité sur OA et par la même occassion alimenter le contenu, et les actualités.
    Avis sur OA en général
    Comme l’a énoncé Shaft, le site actuellement manque de LeaderShip, et c’est ce qui fait que OA risque de ne pas bouger de toute manière, le sujet est intéressant, et non pas que je veuille être pessimiste, a peu de chance d’aboutir.
    Malheureusement rrominet ne peut être présent et cela va durer, et aucune décision ne pourra donc être prise, je vais également à parler de ma place au sein de l’équipe et de la gestion d’oa depuis mon oeil “extérieur”.
    Moa - Bah ouais parce que ça compte en fait. Mais pas trop longtemps parce que c’est un hors sujet.
    Alors voilà, ça fait maintenant près de 2ans et demi que je suis sur OA, j’ai rapidement eu envie de contribuer à faire avancer le site, et ai aidé de manière spontanée en un premier lieu, puis ai été plus ou moins intégré dans l’équipe en tant que développeur Secondaire. Malheureusement je me suis vite rendu compte d’un des gros soucis actuel d’OA, le manque de communication dans l’équipe et le manque de direction. Et c’est là où le bât blesse, par faute de temps et de disponibilités, j’ai vu une équipe qui était laissé à son sort, qui devait se débrouiller un peu comme elle pouvait, et petit à petit, elle s’est mit à éclaté. J’ai pour ma part eu qu’une ou deux fois une mini “direct”ion sur ce que je devais faire, mais en somme au final j’ai fais ce que je voulais.
     
    Cependant n’osant prendre aucune décision, je me retrouve à avoir fait que des choses par ci par là sur le site ou le forum. Bien que je sache plus ou moins ce que je peux faire, aucun contrôle n’est fait, aucun suivi n’est donné, et c’est je pense ce qui fait que les gens lachent et ont laché l’affaire… Je n’ai déjà presque pas de temps à consacrer à OA, mais je vais avouer que de toute manière, je ne le consacre pas/plus. A mes yeux OA est en train de se diriger dans un mur, et ayant mes projets personnels de coté, je n’ai malheureusement que le choix que de le laisser y aller, je ne compte pas aider à construire quelque chose qui se dirige dans un mur. A choisir entre mes projets personnels et professionnel, et OA, je ne peux me permettre de choisir OA si j’estime que la direction est mauvaise. Rrominet je t’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, je comprend très bien tes soucis et que ça te bouffe de pas pouvoir être plus présent, mais malheureusement j’estime qu’a un moment il est de ton devoir de trouver une solution, que ça soit de dire “stop”, de refiler la main à quelqu’un d’autre, ou simplement même de disparaître en mode “m’en bas les couilles”, même si ça serait franchement nul et que je sais que même si t’en a eu l’occasion tu l’as pas saisie.
    En bref, je n’ai pas tant contribué que ça au developpement, autant que je l’aurai voulu, je pense que l’équipe n’est malheureusement pas dirigé et pas dessus tout bridé dans ses choix puisque sans direction on ne sait quoi faire. Je crains m’arrêter là pour mon aventure avec OA, si une solution n’est pas trouvé d’ici très peu de temps. Je rends donc mon statut d’admin en attendant cette solution.
     
    Voilà, merci d’avoir lu, je sais que la dernière partie était un peu HS, mais je pense qu’elle expliquera un peu aussi les problèmes de pourquoi OA commence à avoir du mal. Je ne critique pas les décisions de rrom, je sais qu’il fait du bon boulot, malheureusement il ne peut pas plus être disponible voilà la simple vérité, et sans personne qui gère, le site va se casser la gueule, le staff est d’ailleurs presque vide comparé à avant.
     
     
    En espérant voir une solution arrivé rapidement, sans quoi je crains ne plus perdre mon temps avec OA.
    En attendant je reste à votre disposition pour discuter d’idée ou autre. Merci.
  9. Utile
    spiro a reçu une réaction de Un Rieur dans Réanimer l'activté d'OA !   
    En vérité ce n'est pas les idées qui manquent, mais des personnes motivées, particulièrement disponible et qui n'attendent pas de la reconnaissance pour que ces idées se concrétisent.
     
    Des situations de crises nous en avons eu plusieurs, et à chaque fois les idées pleuvaient. Mais ça se saurait si les beaux discours suffisaient.
     
    Le problème a toujours été là.
  10. Utile
    spiro a reçu une réaction de Un Rieur dans Réanimer l'activté d'OA !   
    En vérité ce n'est pas les idées qui manquent, mais des personnes motivées, particulièrement disponible et qui n'attendent pas de la reconnaissance pour que ces idées se concrétisent.
     
    Des situations de crises nous en avons eu plusieurs, et à chaque fois les idées pleuvaient. Mais ça se saurait si les beaux discours suffisaient.
     
    Le problème a toujours été là.
  11. Utile
    spiro a reçu une réaction de Ach' dans Réanimer l'activté d'OA !   
    Cela fait quelque temps que le forum de OA vit des jours difficiles, je dirais des années ^^.
    Oui, il est particulièrement difficile de rendre actif les différentes parties du forum. Mais ce n'est pas que ça, les gens viennent pour rencontrer du monde et discuter d'une passion au début, puis ensuite de chose et d'autre.
     
    La shoot y contribue pour beaucoup, comme par la suite skype, Ts ou encore steam pour les gamers ^^.
     
    On ne peut pas forcer les gens à écrire. De plus il est difficile de concilier ceux qui regardent des animes à la sortie et ceux qui regardent avec un peu de retard. Comment réagir et éviter le spoil ou d'être spoiler. C'est la même chose pour les mangas d'ailleurs.
    Tient je viens de commencer one piece, mais tout le monde sans fou du tome 10, on est rendu à plus de 70... je ne peux pas vraiment réagir... (c'est un exemple).
     
    Il y a eu facebook d'évoqué, j'ai participé quelque temps à son activité quotidienne. cela n'a pas eu de répercussion sur le site ou forum..., alors que ça m'a pris énormément de temps.
     
    J'ai créer des concours avec des lots très importants, c'était il y a un an, avec une visibilité importante (des partenaires etc...), même chose les répercussions ont été très limitées et ça a été un gouffre financier, comme en terme de temps et de moral. (financer généreusement par des membres de OA).
     
    J'ai également essayé de monter une équipe pour justement pallier à ce manque de news, mais j'ai tout simplement était lâché par ceux qui comme certain réclame du changement et de l'activité.
     
    Je ne pense pas qu'on soit feignant ou qu'on l'ait été. On a tous donné de notre personne et on en donne encore pour certain, mais on est souvent trop isolé.
    C'est surtout qu'aujourd'hui on a subit trop du coup du sort que ça en devient lassant.
     
    On peut imaginer plein de chose et débattre à l'infini, mais le plus simple reste à choisir un sujet et y écrire un post et dele faire régulièrement et tout à chacun de le faire.
     
    Pour ma part, mon équipe m'a abandonné (je pèse mes mots), je n'ai plus le courage, ni la patience de recommencer une énième fois. Comme l'a très bien dit S@d, on vieillit et peut-être que nous ne sommes plus capable de voir les choses qui permettraient de capter la nouvelle génération. Même si je pense qu'on est pas tant dans le faux que ça, car on a toujours des nouveaux arrivants et des jeunes. C'est juste qu'écrire posément des textes un minimum constructif n'est plus vraiment à la mode, ou on est dans le rapide, l'abrégé, des textes de 10 mots maxi. On peut dire merci aux réseaux sociaux et aux sms.
  12. Utile
    spiro a reçu une réaction de Ach' dans Réanimer l'activté d'OA !   
    Cela fait quelque temps que le forum de OA vit des jours difficiles, je dirais des années ^^.
    Oui, il est particulièrement difficile de rendre actif les différentes parties du forum. Mais ce n'est pas que ça, les gens viennent pour rencontrer du monde et discuter d'une passion au début, puis ensuite de chose et d'autre.
     
    La shoot y contribue pour beaucoup, comme par la suite skype, Ts ou encore steam pour les gamers ^^.
     
    On ne peut pas forcer les gens à écrire. De plus il est difficile de concilier ceux qui regardent des animes à la sortie et ceux qui regardent avec un peu de retard. Comment réagir et éviter le spoil ou d'être spoiler. C'est la même chose pour les mangas d'ailleurs.
    Tient je viens de commencer one piece, mais tout le monde sans fou du tome 10, on est rendu à plus de 70... je ne peux pas vraiment réagir... (c'est un exemple).
     
    Il y a eu facebook d'évoqué, j'ai participé quelque temps à son activité quotidienne. cela n'a pas eu de répercussion sur le site ou forum..., alors que ça m'a pris énormément de temps.
     
    J'ai créer des concours avec des lots très importants, c'était il y a un an, avec une visibilité importante (des partenaires etc...), même chose les répercussions ont été très limitées et ça a été un gouffre financier, comme en terme de temps et de moral. (financer généreusement par des membres de OA).
     
    J'ai également essayé de monter une équipe pour justement pallier à ce manque de news, mais j'ai tout simplement était lâché par ceux qui comme certain réclame du changement et de l'activité.
     
    Je ne pense pas qu'on soit feignant ou qu'on l'ait été. On a tous donné de notre personne et on en donne encore pour certain, mais on est souvent trop isolé.
    C'est surtout qu'aujourd'hui on a subit trop du coup du sort que ça en devient lassant.
     
    On peut imaginer plein de chose et débattre à l'infini, mais le plus simple reste à choisir un sujet et y écrire un post et dele faire régulièrement et tout à chacun de le faire.
     
    Pour ma part, mon équipe m'a abandonné (je pèse mes mots), je n'ai plus le courage, ni la patience de recommencer une énième fois. Comme l'a très bien dit S@d, on vieillit et peut-être que nous ne sommes plus capable de voir les choses qui permettraient de capter la nouvelle génération. Même si je pense qu'on est pas tant dans le faux que ça, car on a toujours des nouveaux arrivants et des jeunes. C'est juste qu'écrire posément des textes un minimum constructif n'est plus vraiment à la mode, ou on est dans le rapide, l'abrégé, des textes de 10 mots maxi. On peut dire merci aux réseaux sociaux et aux sms.
  13. Utile
    spiro a réagi à Ach' dans [Actualités du monde] le Journal de Otaku-Attitude   
    Je suis allé marcher hier à Marseille, du monde de partout, impossible de voir le début ou la fin de la marche. J'ai vu de tout dans cette marche, j'ai trouvé ça important d'y aller simplement, je n'ai pas la prétention de savoir faire de beaux discours ou de belles phrases tout ça pour être repris juste après par qui que ce soit.
     
    C'était une belle mobilisation et je pense qu'on a laissé un beau message à ces gens.
  14. Utile
    spiro a réagi à Ness dans Joyeux Noël 2014 !   
    Un très joyeux Noël à tous les membres d'OA, même ceux qui ne passent qu'occasionnellement.
    J'espère que vous passez tous un agréable moment en compagnie de tous ceux qui comptent pour vous.
     
    Comme mentionné dans le topic d'Index je vous fais un petit cadeau cette année.
    Petit cadeau de rien du tout, vu qu'il s'agit simplement d'une petite sélection de fonds d'écran rassemblés au fil des ans.
    J'en serais ravi s'il y en a qui vous plaisent.
    (Bien entendu, j'ai retiré toute image "sensible", même si certaines restent plutôt ecchi)
     
    Bref, joyeux Noël :bien:

  15. Utile
    spiro a reçu une réaction de keibro dans Musique du moment 3   
  16. Utile
    spiro a réagi à S@dMad dans Du changement !   
    Bonsoir,
     
    Beaucoup ont du se rendre compte ces derniers temps qu'il y a eu pas mal de changements dans le staff et dans les groupes, cela résulte d'une volonté de faire table rase et de repartir sur de nouvelles bases pour 2015, en gros on fait un reset.
     
    Ainsi, plusieurs membres du staff inactifs, peu actifs ou tout simplement plus motivés ont été remerciés et passés en VIP pour la plupart.
    On ne peut pas pas leur en vouloir, en effet leur boulot est avant tout bénévole et à un moment ou un autre ils ont apporté à leur manière à O-A ^^
    Donc merci à eux.
     
    Ensuite le groupe super modo a été renommé en Co-admin, dedans désormais se trouveront les membres du staff les plus méritants mais aussi les plus autonomes.
    En effet il est important pour O-A d'avoir des membres autonomes et de confiance dans le staff pour gérer les différents pôles.
     
    Ainsi Sandyh et Spiro ont été promu dans ce groupe, pour les remercier déjà de leur implication depuis le début dans O-A, dans les bons comme dans les mauvais moments mais aussi car ils sont autonomes et ont une super capacité de management.
    Sandyh s'occupera désormais du pôle Gestion-DDL : son évolution, ses améliorations, ses recrutements, ...
    Quant à Spiro il passe de manière officielle responsable du pôle rédacteur même si c'était déjà le cas depuis un bout de temps, il participera à son expansion, recrutement, ...
     
    Le problème d'O-A depuis quelques temps est qu'il n'y avait plus personne pour gérer les différents pôles ou du moins les personnes n'étaient plus assez présentes, une seule personne ne peut pas gérer O-A, il faut qu'il puisse déléguer à des gens de confiance et capable de manager.
     
    Donc :
     
    Sandyh responsable pôle Gestion-DDL
    Spiro responsable pôle Rédacteurs
    Meka et moi même avec Shisai en Joker, responsables du pôle Forum.
    Meka responsable du pôle développement.
     
    Ainsi, pour 2015 beaucoup de nouveautés sont prévues pour relancer l'activité d'O-A à 101%, l'année va vraiment être riche en nouveauté, en grande partie grâce à Meka mais aussi je l'espère grâce à un staff stable, motivé et de confiance.
     
    De plus il est important d'annoncé que l'un de nos membres a été promu rédacteur : Le rieur, félicitations à lui.
     
    Les futurs Animateurs seront bientôt annoncés parmi ceux en test.
     
    Et des recrutements seront ouverts très bientôt pour les autres pôles.
     
    Bref, ne descendez pas encore tout de suite du train O-A, car l'année 2015 sera vraiment pleine de surprises ;o)
  17. Utile
    spiro a réagi à Yomigues dans Otakritik   
    Merci beaucoup à Duet qui a fait un super travail !
     

     
    Le liens vers le concours: https://www.facebook.com/events/345571175625132/?ref=22
    Le lien vers le blog: http://otakritik.wordpress.com/2014/11/21/grand-concours-dotakritik-n3/
     
    Bonne chance les amis !
  18. Utile
    spiro a reçu une réaction de Sniper882 dans Naruto   
    Ce n'est pas une question de code ou autre... Naruto est clairement à destination des plus jeunes, il n'a jamais eu la prétention de répondre aux exigences des plus vieux ou des petits garçons qui ont grandi.
     
    La fin se veut conventionnelle, elle correspond ni plus ni moins au public à laquelle elle est destinée.
     
    Il faut pas oublié que le message de base de naruto et le lien d'amitié, le surpassement de soi et l'espoir (oui ce n'est pas très original xD). Quel message cela aurait été, bon bah tu comprends rien je te tue ^^.
     
    C'est peut-être un message niais ou ce que vous voulez, mais ça n'a jamais été autre chose.
  19. Utile
    spiro a réagi à Saekun dans Questions ? Discussion sur le concours.   
    La Traversée du temps :wub:
    Je suis c*n j’ai fais un statut alors que j’aurais pu direct poster ici… :desp:
     
     
     
     
    De beaux artbook , un magnifique film de Ghibli et pas mal de titres qui m’intéressent et surtout que je n’ai pas encore lu ^^
    La seule question est : ou est-ce que je vais ranger tout ça ? Sachant déjà qu’un quart de ma collection manga se trouve dans des boites à chaussures sont mon lit xd
     
    Et encore merci à Spiro car cela n'a pas dû être simple de tout gérer, aux membres du jury, aux partenaires et à toute l’équipe d’OA pour avoir mis en place ce concours.
  20. Utile
    spiro a réagi à Artyk dans Questions ? Discussion sur le concours.   
    J'ai reçu hier mon lot dont je vous joins la petite photo :inlove:
     
     
     
    C'est Noël... Mais je n'ouvre rien avant d'avoir fini mon travail ! :flamme
    Merci à tous les partenaires du concours, à tous ceux qui ont pris le temps de lire les articles (et ça a du en prendre, du temps !) et bien sur à Spiro qui a tout organisé ! ;)
     
     
     
    PS : mention spéciale à la jacquette de Summer Wars qui est quand meme ULTRA MEGA SUPER CLASSE
  21. Utile
    spiro a réagi à Zorba dans Naruto   
    Normalement moi aussi mais j'ai essayé Fairy Tales et si j'ai rattrapé le retard que j'avais, je vais arrêter.
    Comme quoi il y a pire que la fin de Naruto ^^
  22. Utile
    spiro a reçu une réaction de tarask le rouge dans Naruto   
    Il est tellement facile de critiquer et de suivre le mouvement ;)
     
    Personnellement, j'ai commencé avec Naruto, donc je souhaite voir comment évolue ce manga et ses personnages. La première partie de Naruto est très bonne, tout le monde s'accordait pour dire que c'était un excellent manga.
     
    La suite, les shippuden, c'était moins bon et de plus en plus mauvais. Sans compter que les lecteurs de la première heure grandissent et deviennent peut-être de moins en moins sensible à ce genre de titre.
     
    Il n'empêche que Naruto est un titre majeur de par sa popularité même si on ne peut pas en dire autant de sa qualité.
  23. Utile
    spiro a reçu une réaction de Matata dans Naruto   
    C'est la fin de naruto.. Rip
    Annoncé par l'éditeur japonais, naruto se termine le mois prochain.
     
    Sortons les bouteilles les amis, ça se fête.
  24. Utile
    spiro a reçu une réaction de S@dMad dans [Votez !] Quelle tenue pour Shinobu, la mascotte ?   
    Ce n'est pas bête du tout, c'est actuel !!!
     
    Sinon, j'aime bien l'idée du costard ;)
  25. Utile
    spiro a réagi à S@dMad dans Mise à jour du forum !   
    Bonjour à tous o/
     
    Notre cher développeur du dimanche alias Meka a enfin résolu le bug sur les statuts qui vous empêchait de "Liker" les différents statuts, ce qui était disons-le franchement, on ne peut plus cruel !
    Bref c'est désormais du passé, avé Mekanus ! (Version Romaine ... Cesarus, Alexus, Mekanus, ...)
     
    Et tant qu'on y est il a décidé d'être doublement efficace, une fois qu'on a les mains dans le code, autant y aller jusqu'au bout :happywalk:
    C'est donc avec un plaisir non dissimulé que notre cher Mekano (Les mains dans le code, Mécanicien, mécano, c'est bon vous suivez ? :d) a rajouté sur l'accueil forum au-dessus des statuts un superbe, un ravissant, un sublime, un sexy, un ... Bah un bloc avec les 2 dernières news quoi ...
    Dis moi comme ça parait inutile, mais étant donné que beaucoup squattent uniquement le forum ça leur fera une piqure de rappel des news sites, et en plus ça permettra à une minorité certes, mais minorité existante à mon grand regret, de découvrir qu'un site existe :lol: