• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

SebiTheNil

Membre
  • Compteur de contenus

    396
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    236 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Activité de réputation

  1. J'aime
    SebiTheNil a reçu une réaction de AbysseWhave dans Enchanté ! (Présentation - AbysseWhave)   
    Bienvenue parmi nous !
  2. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Moritax dans L'OA Mag #005   
    Oyé, oyé ! Voilà l'OA Mag du mois de septembre ! 
    J'espère qu'il vous plaira !
    *il y a beaucoup de fautes car je ne me suis pas relue + j'ai pas eu le temps de me faire corriger par Hiyori-chan TT* 
     BONNE LECTURE 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Vous pouvez suivre mon dernier voyage en cliquant ici : YOUTUBE
    Et si vous aimez les photos vous pouvez me suivre ici : INSTAGRAM1 ou INSTAGRAM2
     
    organisme*
     
     
     
    Merci d'avoir lu jusqu'ici !
     
  3. Utile
    SebiTheNil a réagi à Julien dans Hoshi   
    Hoshi
        Biographie Hoshi
    Hoshi est une chanteuse française. Après des passages dans les émissions «The Voice» et «Rising Star», elle se fait repérer par un label. En mars 2017, elle sort son premier single, «Comment je vais faire». 
    Hoshi, de son vrai prénom Mathilde, a grandi à Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est pendant son enfance qu’elle découvre la musique et les textes de Jacques Brel, chez ses grands-parents. C’est ce qui la pousse à vouloir prendre des cours de piano pendant près de huit ans et ce, même si elle est privée de près de 40% de son audition à cause d’otites à répétition.
    A l’âge de 14 ans, Mathilde a sa révélation. Enfant timide, elle se révèle sur scène à l’occasion d’une prestation à l’école où elle interprète «Zombie» des Cranberries. Elle n’hésite pas se produire avec sa guitare, alors qu’elle a commencé à en jouer deux jours auparavant.
    C’est également cette année-là qu’elle se choisit le nom de scène de Hoshi, qui veut dire étoile en japonais. 
    Repérée sur internet
    Dès lors, Hoshi n’hésite plus à s’exposer, en premier lieu sur internet où elle poste ses reprises. Dans le même temps, elle monte un groupe de rock, TransyStory, et fait quelques concerts près de chez elle.  Une de ses vidéos sur internet est repérée par le directeur de casting de «The Voice». Arrivée aux portes de l’étape des juges, elle refuse de continuer après s’être vue imposer une chanson.
    Pas démontée, Hoshi participe ensuite à l’émission «Rising Star». Même si elle ne passe pas l’épreuve de la qualification, son nom est désormais connu.
    Une carrière prête à décoller
    Après «Rising Star», Hoshi continue de se produire en solo pour des petits concerts. Elle est alors contactée par une manageuse qui lui permet de signer sur le label Jo and Co.
    C’est sur ce dernier qu’elle sort le 3 mars 2017, son premier single «Comment je vais faire». Le clip de sa chanson enregistre par la suite plus de 2 millions de vues. 
    Le 19 mai 2017, la chanteuse sort son EP baptisée «Comment je vais faire» sur le label Jo and Co. Il comprend son titre éponyme et sa version acoustique, ainsi que trois morceaux originaux intitulés «Manège à trois», «En gros tout est gris» et «Parking Sonne , pour lesquels la chanteuse s’est entourée de la compositrice Nazim Khaled. 
    En décembre 2017, Hoshi revient avec le titre «Ta marinière», à propos d’un amour de jeunesse. 
    Premier album 
    Le 19 février 2018, Hoshi annonce sur les réseaux sociaux la sortie de son premier album «Il suffit d’y croire», dont la sortie est prévue le 23 mars, toujours sur le label Jo and Co. Elle collabore à la réalisation de ce dernier avec Nazim Khaled, Tristan Salvati, et également Gaëtan Roussel sur le titre «Je vous trouve un charme fou», qu’elle dévoile le 23 février. 
    Le 16 mars, Hoshi dévoile le titre «Femme à la mer», également extrait de son album, dans lequel elle aborde ses réflexions, ses doutes sur la vie, ou encore son mal-être et l’espoir. 
     
    Source : NRJ

    Avis :
    Gros coup de cœur sur le dernier et 1er album de cet artiste !
    Vous aurez surement entendu déjà Ta Marinière qui passe souvent à la radio :
    De belles paroles parfois abstraites je vous l'accorde ! XD
    Une musique sympathique également !
    Et un beau coup coeur pour celle ci également ! La 1ere fois que je l'ai écouté elle m'a tirée une l'arme j'avoue XD
     
  4. Utile
    SebiTheNil a reçu une réaction de Edji dans [PC] Loot Keeper   
    Loot Keeper

    Créé à l'occasion de la 42ème Ludum Dare, Loot Keeper est un petit jeu mélangeant les univers de RPG/Rogue-like et Réflexion/Puzzle game. En effet il s'agit ici de gérer votre inventaire. Pour ce faire vous allez devoir alterner entre les phases d'urgences et les phases de repos. Chaque objet que vous ramassez dans l'aventure prend un certain espace, octroi différents bonus ou/et malus et c'est à vous de voir, à la manière d'un Tetris, où le ranger et dans quelle position. Deux compartiments sont disponible, un inventaire de stockage et un inventaire d'équipement pour augmenter/diminuer les stats de votre personnage. Votre personnage possède trois vies et doit être suffisamment bien équipé pour réussir à affronter les dangers et les créatures qu'il rencontre.
     
    Le jeu est disponible gratuitement: https://outstar.itch.io/lootkeeper
     
    Le jeu est assez simple à prendre en main malgré une envie courante de drag and drop à la souris. Un mélange de genre assez sympathique et nostalgique de mes parties de RPG avec l'inventaire plein (forcé à jeter mon précieux loot), Loot Keeper est un bon petit jeu à essayer. Les parties peuvent durer un bon moment tant que la partie d'équipement reste intacte. Ce fut une bonne découverte pour ma part.
  5. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Coatlicue dans Les dessins de Coat   
    Bonjour tout le monde ! 
    Après plusieurs années de hiatus (presque 10 ans), me revoilà avec un crayon dans la main.  Grâce a un atelier organisé sur Lille, j’ai retrouvé le plaisir de dessiner et de faire quelque chose de plaisant juste pour moi-même en dehors du travail.
    Et, en bonus, j’ai décidé également de tester la peinture à l’aquarelle ! 
    Je voudrais partager avec vous mes dessins au quotidien.  L’objectif n’est pas de produire des énormes œuvres d’art complexes mais de produire un petit quelque chose chaque jour pour s’ameliorer au fur et à mesure. 
    Voici mes premières œuvres :


    A bientôt pour le prochain dessin ! 
  6. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Moritax dans L'OA Mag #004   
    Bonjour, bonjour ! Avec un peu de retard voici le mag de ce mois d'Août ! J'espère qu'il vous intéresse toujours autant..!
    N'hésitez surtout pas à me dire si vous avez envie de voir d'autres rubriques dans le mag !!  
    Bonne lecture !
     
    *prie encore pour que les pages soient dans le bon ordre* 













  7. Merci
    SebiTheNil a reçu une réaction de Dynamo dans Ma présentation Dynamo   
    Bienvenue à toi.
  8. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Cali-MeriAlbana dans VOEZ   
    ~VOEZ~     

    Voez (stylisé VOEZ) est un jeu vidéo de rythme développé et édité par Rayark Games, sorti en 2016 sur iOS et Android, puis en 2017 sur Nintendo Switch le 3 mars 2017. 
    Vous incarnez Chelsea, une jeune adolescente qui a comme rêve de fonder un groupe de musique. Accompagnée de ses amis du lycée, Chelsea va fonder le groupe Voez, et tenter de le mener au sommet. 
    Avec vos poisson-clés vous pouvez débloquer des nouvelles musiques ou encore des éditions limitées, ou pour les événements. Le jeu est inspiré  d’un mythe, mais passons bref le jeu ce concentre sur cet petite troupe musical.
    Le jeu est simple, il suffit d’appuier sur des touches qui tombe vers le bas de l’écran. Vous pouvez choisir plusieurs modes de jeux « Facile, moyen, difficile ou encore Hard pour les plus rapides. 
     
    Avis Personel : 
    Ce jeux ce l´ai connue en Mai le jour ou j’ai acheté ma Switch. C’est dansant, dynamique ! Ça ambiance un Max ! Et disons que j’ai que la démo car le jeux est payant sur Switch ._. Assez dégoûtée mais ils nous ont offert 3 chansons xD et je les adore !! J’ai adoré l’histoire, les personnages super attanchant ! Chelsea nous racontes sont rêve, sa passion est ca m’impressionne énormément ( je me suis renseigné) Et vu que J’y joue sûr téléphone il y’a pas mal de défaut  mais enfin bref ! Je le conseil très fortement pour les joueurs de jeux de rythmes comme Deemo, Cytus ou encore Hatsune Miku ! 
  9. Merci
    SebiTheNil a reçu une réaction de 4o4err0r dans le 400 prés pour introduction >>   
    Salut et bienvenue à toi.
  10. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Kogal666 dans Grand Jeu Photos OA 2018   
    je suis une bille, j'ai classé les photos manquantes dans un autre dossier dans mes mails, on aurait pu continuer le jeu en fait 
     
    Bref, fail à part, les scores sont super serrés avec un duel au sommet, mais les chiffres ont parlé, le grand vinqueur (ouais c'est pas une faute d'orthographe ça c'est du spoil =p) est....
     
    La décision a été prise entre moi-même et moi-même d'attribuer un lot de consolation pour les 2 joueurs ayant atteint les 10 points :
    - SebiTheNil (10 pts)
    - et rrominet (11 pts)
    Le tirage au sort a donné rroro (le cheateur, chuis sûre qu'il a trafiqué mes dés :o). Nan mais sans rire, en plus t'as participé pratiquement qu'en trollant  Chuis sûre que t'es au moins cocu  ('fin si t'as quelqu'un dans ta vie )
     
    On félicite toutefois les autres participants 
    - Zade : 4 pts
    - PapyPablo : 4 pts
    - Yamishana : 3 pts
    - DevilSorrow : 2 pts
    - Djidji : 2 pts
     
    N'hésitez pas à participer au prochain jeu qu'on organisera, il reste des lots à distribuer ! 
     
    et restez encore un peu là, y'a des photos à venir des cadeaux (après la remise de ce soir, pas de spoil en attendant, faut que ça reste des surprises )
     
     
  11. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Moritax dans L'OA Mag #003   
    Salut, salut ! Voici l'OA mag numéro 3 ! 
    Comme je voulais absolument le poster avant la Japan Expo certaines rubriques sont un chouya -désolée- bâclées mais j'espère que ça vous plaira malgré tout ! 
     
    *prie pour que les pages soient dans le bon ordre* 


    Pour le restaurant entre membres ici 
    Pour le sujet JE tout simplement ici 
     



    Shawncossart et Hom Nguyen











  12. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Soonze dans Ask Soo   
    Salut salut,

    Pour certains qui on remarqué, j'ai récemment demandé des avis sur le discord.
    Evidemment je fais un post pour avoir un peu plus de retours et pourquoi pas de demandes.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Qu'est ce que je propose ?

    Du minimalisme, c'est un style de graphisme que je trouve beau. On prends une photo, que ça soit portrait ou de groupe, et on retranscrit l'essentiel.

    Pourquoi je fais ça ?

    J'aimerai me lancer la dedans en plus de mon boulot. Je suis en étude et j'adore faire ce genre de travaux.
    Pour le moment je m’entraîne, mais j'aimerai ouvrir un patreon ou offrir des prestations, proposer des œuvres de plus en plus grandes.

    Ce que je demande ?

    Tout ce que vous pouvez me dire, penser, me proposer, etc...
     
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Venez discuter ici, et si besoin par discord ~

    Kissu !

    NB: Merci Mori-chi et Meri-chi~ <3



  13. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Julien dans Grand Jeu Photos OA 2018   
    Un canoé-kayak sur le mer noire dont les occupants ont pour mission de nétoyer le lieu dit ? On voit qu'il s’apprête à prendre le bout de polystyrène, je suis donc sûr de moi !
    Non en vrai sfou a qu'elle point je ne reconnais aucune photo ! Purée on aurait pas pu faire "Lyonnais-Attitude.net"
    @S@dMad t'as déconné là !
    Les lots serviront pour les autres jeux concours au mieux ! :3
  14. J'aime
    SebiTheNil a reçu une réaction de Kokoa dans Jeu des fusions   
    Ressort de ta grotte l'ami, j'en ai un autre pour toi.
    Mais oui c'est vrai, je suis resté très générique et suis resté dans une optique de face swap avec deux trois détails en plus. Mon intérêt étant dans l'essai de la peinture numérique par masse sans visé trop la qualité pour éviter d'y passer des heures. Mais je me suis dis après avoir lu ton message, pourquoi pas faire un petit face swap à la noix fait à la vas vite pour se marrer en manipulant deux images.
    Ryuk + Saitama
    Face Swap !
    (Que d'un coté bien sur)

    Enjoy ~
    Le jeu est plus sympa à faire en dessin qu'en manipulant les images, j'ai hâte de voir vos créas en tout cas. J'en referais aussi à l'occasion.
  15. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Moritax dans Jeu des fusions   
    J'essaierai à temps perdu ! C'est super comme idée !!
  16. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Kokoa dans Jeu des fusions   
    Ah ah! Mais nan c'est rigolo!
    Je vais essayer de dessiner un truc. On verra bien! ;3
  17. J'aime
    SebiTheNil a reçu une réaction de Kokoa dans Jeu des fusions   
    Lors de mes exercices je suis tombé sur un petit challenge assez sympa à faire, la fusion de personnage. Le principe est simple, prendre deux personnages et créer une version mixée des deux (une fusion à la DBZ quoi). Du coup je me suis dis pourquoi pas proposer un petit jeu à faire tous ensemble sur le thème Anime/Manga. Et hormis le thème et le fait d'éviter de prendre des fusions déjà existante il n'y a pas vraiment de contrainte. Dessin, croquis, photo-manipulation, painting... utiliser les techniques que vous voulez peu importe votre niveau.
    Un exemple vaut mieux qu'un discours alors c'est parti.
    Goku + Azazel
    ~Fuuuuusiion

    Je suis parti en mode painting par masses, sans croquis, avec les images de références de Goku en SSJ3 et Azazel et voici donc Gozazel en SSJ3.
    Je rappel que n'importe qui peut participer même s'il débute en dessin, un petit croquis de fusion de personnage fait en 10, 45, ou 300000 minutes peut le faire (sérieux passer pas 300000 minutes dessus). J'en referais surement d'autres, mais là je repose mon dos qui a travaillé dans la douleur.
    Bonne chance à tous.
  18. J'aime
    SebiTheNil a reçu une réaction de Kokoa dans Dessin et autre à la SebiTheNil   
    Merci, j'essayerais d'autres versions par la suite je pense.
    En attendant je m'entraine et exercice du jour, étude animal. Une rapide en tranche de 4 minutes, l'autre plus longue en dessinant uniquement avec les zones ombres et nuances de gris (sauf pour le papillon).


    Ma qualité de scanner est pas terrible, alors j'ai assombri les gris un peu histoire de voir un peu mieux.
  19. J'aime
    SebiTheNil a reçu une réaction de Kokoa dans Jeu des fusions   
    Lors de mes exercices je suis tombé sur un petit challenge assez sympa à faire, la fusion de personnage. Le principe est simple, prendre deux personnages et créer une version mixée des deux (une fusion à la DBZ quoi). Du coup je me suis dis pourquoi pas proposer un petit jeu à faire tous ensemble sur le thème Anime/Manga. Et hormis le thème et le fait d'éviter de prendre des fusions déjà existante il n'y a pas vraiment de contrainte. Dessin, croquis, photo-manipulation, painting... utiliser les techniques que vous voulez peu importe votre niveau.
    Un exemple vaut mieux qu'un discours alors c'est parti.
    Goku + Azazel
    ~Fuuuuusiion

    Je suis parti en mode painting par masses, sans croquis, avec les images de références de Goku en SSJ3 et Azazel et voici donc Gozazel en SSJ3.
    Je rappel que n'importe qui peut participer même s'il débute en dessin, un petit croquis de fusion de personnage fait en 10, 45, ou 300000 minutes peut le faire (sérieux passer pas 300000 minutes dessus). J'en referais surement d'autres, mais là je repose mon dos qui a travaillé dans la douleur.
    Bonne chance à tous.
  20. J'aime
    SebiTheNil a reçu une réaction de Moritax dans Trouve ton sosie   
    Ryuji Takasu de Toradora mais avec les cheveux long et une barbiche. Pour le côté physique et regard, j'ai eu des réflexion similaire pendant des années.

    Sinon mental... c'est compliqué. Peut-être un mélange de Roronoa Zoro (One piece), Iroh (Avatar le dernier maitre de l'air), Moritaka Mashiro (Bakuman) et Yoichi Karasuma (Asu no Yoichi).
  21. J'aime
    SebiTheNil a reçu une réaction de Kokoa dans Let's draw ~ (By kokoa)   
    J'en profite pour venir parler un peu de tes créas. ^^
    D'abord bravo à toi, que ce soit dans les dessins colorisés ou non,  il y a pas mal de choses que j'aime beaucoup. La principale étant l'histoire autour de tes dessins, tu prends le temps pour certains à poser ton décor, installer une situation et mettre ton ou tes personnages dans des poses assez dynamique. Les décors fourmillent de détails, et pour Mermaid1 que tu as mis début de semaine la couleur est vraiment bien, la multitude de couleurs et des détails rendent la scène dynamique et vivante.
    Arriver à faire des poses de personnages qui rendent bien, qui soit dynamique et en gardant en tête les proportions reste très difficile au début, mais tu y arrives plutôt bien et même si il se trouve que tu fais quelques erreurs sur certains tu peux vraiment les surmonter avec de l'entrainement. Plus tu dessines, plus tu progresses. N'hésites pas à faire des études sur les mains, les éléments du visage et le corps en général pour entretenir ton talent. ^^
  22. J'aime
    SebiTheNil a réagi à Kokoa dans Let's draw ~ (By kokoa)   
    Mina mina-san! Je vois qu'on a des artistes, de fait, je me lance et vous montre mes créations favorites!
    (Histoire de ne pas trop faire tâche dans le décore.) En espérant que vous apprécierez!






  23. J'aime
    SebiTheNil a reçu une réaction de Shiro-chan dans Les anniversaires   
    Bonne anniversaire Shiro-chan, et puisse ton crayon s'affuter d'avantage au fil de tes créations !
  24. J'aime
    SebiTheNil a reçu une réaction de Kokoa dans Itadakimasu   
    Oui, comme tout en cuisine, c'est d'ailleurs ce qui me plait personnellement. Essayer toujours de nouvelles variantes, des nouveaux goûts... des fois réussis, des fois moins bien. En tout cas content que ça te donne des idées.
    Il y a une section cuisine dans l'OA mag. Numéro de Juin
    Après on va peut-être lancé la mode du duel de cuisine entre membre, Use à l'air chaud. ^^
  25. J'aime
    SebiTheNil a reçu une réaction de Kokoa dans Itadakimasu   
    Depuis le temps que je me tâtais pour parler cuisine. ^^
    Tu tiens là une bonne recette, simple mais efficace (j'adore la cuisine au riz ^^). Personnellement je n'utilise pas de cube à bouillon et rarement de beurre dans ma cuisine, du coup je vais aussi proposer une variante.
    Ingrédients principaux:
    Riz Un Oignon (J'utilise du rouge quand j'en ai sous la main) Des lardons fumés (porc ou poulet) Sauce:
    Sauce mirin             ou
    12 cl de vin blanc 4 cl de sirop de sucre de canne 2 cl de sauce soja On peut ajouter de la farine de riz ou de la fécule de pomme de terre pour le côté épaississant.
    Epices:
    Mélange de curry, cumin, coriandre, gingembre et pointe de piment (utiliser de la coriandre fraiche pour agrémenter peut être sympa aussi).
    Généralement je fais revenir l'oignon coupé haché dans la poêle avec un filet de vinaigre (après c'est mes goûts étranges), une fois que ça commence à doré j'ajoute les lardons et la sauce avec une partie des épices. En dernier j'ajoute le riz qui est cuit à part (avec ou sans épice en fonction des envies) juste pour le faire réchauffer et qu'il se mélange à la poêler.
    Après il y a énormément de façon de faire, et j'espère que cela pourra donnez des idées à certains.