Aller au contenu

Funka

Otaku
  • Compteur de contenus

    893
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Funka a réagi à S@dMad dans [Licencié] [Wakanim] Kill la Kill   
    Bon encore une série que je viens de découvrir et de terminer grace à Netflix... décidemment je suis en pleine rechute otaku ces temps-ci
    Bref, que dire... déroutant serait je pense le mot juste pour cet anime complétement barré !
    Je me suis lancé dedans avant Gurren Lagann et j'ai même pas terminé le 1er episode... Mais une fois que j'ai terminé Gurren Lagann, je me suis forcé à reprendre Kill la Kill... Et quelle grande idée !
    On reconnait parfaitement la patte du papa de Gurren Lagann, toujours ce style très décallé, ces graphismes totalement en marge de ce qui se fait aujourd'hui, des ost subblimes, bref on se régale sincérement.
    L'humour est très spécial, tout comme dago par moment j'ai eu un peu de mal, surtout au début mais au final on se prend au jeu et on se surprend à chaque épisode à attendre les interventions de Mako et sa famille.
    Le scénario quant à lui est COMPLETEMENT VRILLÉ, faut y aller quand même pour partir aussi loin, je sais même pas comment l'auteur fait à ne pas s'y perdre lui même.... Mais au final c'est tellement improbable et imprévisible qu'on accroche par pur esprit de contradiction, pour voir jusqu'où l'auteur est prêt à aller :')
     
    Par contre... beaucoup trop de fan service, bon ils ont essayé d'equilibrer à juste dose homme/femme mais pour moi qui ai toujours détésté le fan service, là j'en ai pris plein la tronche jusqu'à l'overdose... Je l'avais trouvé bien plus subtile et bien mieux géré dans Gurren Lagann.
     
    Mais clairement cet anime est rentré dans mon top 10.
  2. Utile
    Funka a reçu une réaction de Smoker130 dans Oups ! la Gaffe du jour   
    8h30
     
    Bordeaux - IUT Bordeaux 1- Département Hygiène Sécurité Environnement
     
    Salle de travaux pratique - Laboratoire de chimie - Examen de passage pour le 2ieme semestre
     
    Le petit Funka tout innocent tire au sort : Dissolution de l’oxygène dans l'eau
     
    "eh merde..."
     
    Utilisation du Dichromate de potassium - Très tachant (violet) - accessoirement classé comme produit CMR (Cancérigène Mutagène Reprotoxique) avérée
     
    C'est alors que dans sa plus grande efficacité lors d'une manipulation notre chers petit Funka fait tomber UNE GOUTTE de ce dichromate sur son compte rendu OMFG et bien sur impossible de demander une nouvelle feuille...
     
    Lorsqu'il rend sa copie, chose inévitable....
     
    Le Prof : C'est quoi ca ??
     
    Funka : Heuuu.... :anoo a l'année prochaine
  3. Utile
    Funka a reçu une réaction de tarask le rouge dans Oups ! la Gaffe du jour   
    8h30
     
    Bordeaux - IUT Bordeaux 1- Département Hygiène Sécurité Environnement
     
    Salle de travaux pratique - Laboratoire de chimie - Examen de passage pour le 2ieme semestre
     
    Le petit Funka tout innocent tire au sort : Dissolution de l’oxygène dans l'eau
     
    "eh merde..."
     
    Utilisation du Dichromate de potassium - Très tachant (violet) - accessoirement classé comme produit CMR (Cancérigène Mutagène Reprotoxique) avérée
     
    C'est alors que dans sa plus grande efficacité lors d'une manipulation notre chers petit Funka fait tomber UNE GOUTTE de ce dichromate sur son compte rendu OMFG et bien sur impossible de demander une nouvelle feuille...
     
    Lorsqu'il rend sa copie, chose inévitable....
     
    Le Prof : C'est quoi ca ??
     
    Funka : Heuuu.... :anoo a l'année prochaine
  4. Utile
    Funka a réagi à Canataku dans Seto no hanayome   
    Un très bon anime, à condition de pas avoir la mentalité du vieil aigri. Je l'avais proposé en proj, l'humour était un peu trop immature pour certains...
     
    Pour ma part je l'ai grandement apprécié. Je m'amusais bien à chercher le plus de références possibles dans chaque épisode. Et les persos sont attachants. x)
     
    Je m'attendais pas à des chansons aussi envoûtantes de la part des sirènes cela dit. \o\
  5. Utile
    Funka a réagi à Lasulf dans Zero no tsukaima   
    Malgré les avis négatifs sur cet anime, j'en garde de bons souvenirs ^^
    C'est l'un des premiers Ecchi non licencié en France que j'ai regardé ^^ (Donc pour moi voir du Harem/ relation SM était pour moi sympas ^^ )
     
    Mais revenons sur l'animé, les 2 premiéres saisons sont bien je trouve et sont à regarder, malgré le côté Harem un peu lourd, dés le début, vous savez comment cela va se finir ^^. Cela deviens moins intéréssant pour les deux dernières selon moi :/ (bon j'ai pas détesté mais on voit que cela s'essoufle :o )
     
    Ensuite d'un point de vu graphisme et charisme des personnages, c'est un vieil animé malgré tout et il a des graphisme plutôt correct (2006 pour la saison 1).
  6. Utile
    Funka a reçu une réaction de Death Gun dans harcèlement scolaire   
    Mon petit frère, a eu ce genre de problèmes en 6ième-5ième.
    Des petits merdeux, lui en faisait voir de toutes les couleurs. Il était seul face à tout un groupe.
    Ma mère n'a connue ses problèmes que lorsque'un jour il est rentré en pleurs à la maison.
    Il n'avait rien fait à part être trop timide, il avait meme fini par croire que c'était lui le problème !!!
     
    Ça a durer plusieurs mois.
     
    Plusieurs fois il a été convoqué lui et ses agresseurs dans le bureau du CPE
    "Attention pas de bagarres à l'intérieur de l'établissement" leurs disait-on sans vraiment essayer d'identifier les problèmes d'harcèlement et ce malgré les appels de mes parents...
     
    Un jour il m'a raconté que le soir juste avant la sonnerie il rangeait ses affaires et au moment de la sonnerie il partait quasiment en courant pour être le premier à sortir pour ne pas faire de "mauvaise rencontre".
     
    Au téléphone, la seule chose que je pouvais lui dire c'était de laisser dire, de ne pas faire attention à ça (beaucoup plus facile à dire qu'à faire je vous l'accorde), mais qu'en cas d'agression physique il pouvait répondre et se défendre.
     
    Peu de temps après, deux d'entre eux ont reussi à "choper" mon frère sur son chemin de retour....
    A ma grande surprise, mon frère a bousculé le premier ( ou collé une droite je ne sais pas vraiment) et balancé le second dans une haie....Depuis il n'a plus jamais eu de problèmes particuliers.
     
    Je sais que la violence ne résout rien, mais parfois en bousculer un ou deux ça ne fait pas de mal.
    Personnellement, pour être aussi passer par là, je pense que les personnes que se font le plus harceler sont celles qui manquent de confiance en elles.
     
    Si quelqu'un qui est harcelé, lis mon message, il est vraiment tres important d'en parler à quelqu'un et sachez qu'en aucun cas vous êtes responsable!
    Savoir dire "j'ai un problème" est certe très compliqué mais c'est primordial.
     
    Pour les autres, faites attention aux rumeurs, qui bien souvent sont complètement infondées ;)
     
    PS : clubs sportifs ou culturel comme le théâtre peuvent vraiment aider à prendre confiance en soi.
    Personnellement, je me suis senti bien plus en confiance après 3 ans de théâtre qu'après 6 ans d'art martiaux et une ceinture noire.
    Ou c'est peut-être grâce au mélange des deux ^^
  7. Utile
    Funka a réagi à Ketiara dans Les dessins de Ketiara   
    Ohayooooo ~
     
    Ca fait quelques jours que j'ai envie de dessiner, mais que je n'ai pas le temps. Puis en surfant un peu sur le forum, j'ai trouvé cette section !
    Alors je me suis dis que j'allais à mon tour vous montrer mes gribouillis. Je ne suis vraiment pas une professionnelle du dessin même si je m’améliore d'année en année :yatta
    Les dessins sont mit par ordre du plus vieux au plus récent !
     
    Alors pour commencer je vais mettre quelques dessins de mangas, on voit d'ailleurs très bien l'évolution de mon coup de crayon je trouve :loul:
     
    Pour ceux qui suivent, le premier date de 2008 et le dernier de 2012 ! Déjà si longtemps que je n'ai pas dessiné de mangas ! Eh beh.
     
     
     
     
    League Of Legend : 2011 pour le premier, 2013 pour celui en couleur et 2014 pour le dernier !
     
     
     
    Un petit plus : Un oeil de dragon que j'ai du faire en 2013
     
     
     
    Et depuis cette année j'ai eu envie de toucher à la tablette graphique et donc à la couleur ( ce que je n'aime pas trop )
    J'en ai finis aucuns de deux car j'ai pas trop de temps, et j'ai commencé les deux en même temps parce que j'arrivais pas à me décider lequel je faisais en premier !
    Je vous mets à chaque fois deux images, une avec les traits que j'utilise, et une sans les traits qui se rapproche beaucoup plus du rendu final que j'espère un jour avoir le temps de faire !
    Je maitrise que très peu ma tablette alors c'est très tremblotant ce que j'ai fais :anoo
     
     
     
     
     
     
     
    Voili voilou :timide:
    J'espère qu'ils vous plairont :3
  8. Utile
    Funka a réagi à Dimensio dans [Licencié] Code Geass   
    C'est vrai que je n'ai même pas donné mon avis sur cet animé, merci pour le déterrage dago ! ;)
     
    Que dire si ce n'est que cet animé fait partie de mon top 3 (aux côtés de no game no life et steins gate) ? Je vais essayer d'être le plus méthodique possible.
     
    Scénario: L'intrigue est vraiment intéressante, il est de plus très rare de ne rien apprendre de nouveau pendant un épisode. Ce n'est pas le genre d'animé où l'on a parfois l'impression d'avoir perdu 20min pendant lesquelles on n'a assisté à rien d'autre que du dialogue vaseux ou du fan service inutile et où l'on passe sans trop de conviction à l'épisode suivant. Non certes il y a quelques longueurs (encore que dans la s2 je ne vois pas vraiment où) mais sur le total de 50 épisodes que compte l'animé cela ne se sent vraiment pas. De plus on sort du schéma manichéen habituel où il y a les gentils d'un côté, les méchants sadiques et sanguinaires de l'autre (bien qu'il y ait d'excellents animés qui adoptent ce principe), si bien que l'on en arrive réelement à se demander à la fin : Qui est vraiment le responsable de tous ces événements ? C'est là une des forces de cet animé.
     
    Personnages: Certains se détachent vraiment du lot mais de manière globale on sent qu'il y a eu du travail pour chacun d'entre eux. L'animé doit compter environ 20-30 personnages qui possèdent tous une personnalité différentes et des convictions fortes. Ils n'auront de cesse de se remettre en question, d'évoluer, bref on assiste à une véritable évolution pour nombre d'entre eux et l'on peut parfois complètement changer de point vue à leur égard arrivé à un certain point. Par exemple,
     
    J'en mentionne quelques uns histoire de dire, mais tous mériteraient un article à eux seuls :
    -lelouch
     
    -CC
     
    Encore une fois je pourrais m'étendre beaucoup plus mais cet article deviendrait trop long. Si certains veulent en parler par contre il n'y a pas de problème ! :)
    Combats : cela peut sembler étrange d'en faire une rubrique à part entière mais cela en vaut la peine je pense. En effet cet animé m'avait rebuté lorsque j'ai vu que les combats allaient être dans le style mecha, que je n'aime pas beaucoup, mais là j'ai été reconcilié avec lui. Pour ce qui est des knightmares :
     
     
    Les combats sont parmi les mieux animés et dynamiques que j'ai eus l'occasion de voir (pas juste 2-3 coups vite fait avec une caméra qui tourne dans tous les sens pour montrer qu'il n'y a rien à montrer) et la stratégie tient une place clé dans chacun d'entre eux. En outre ce ne sont pas juste quelques personnages qui s'affrontent entre eux, il y a également une confrontation de leurs idéaux, ce qui ne rend leurs affrontements que plus intéressants et épiques.
     
    Graphismes : S1 : Le dessin est plus que correct, les mouvements sont fluides et les décors variés.
    S2 : Là je ne sais pas si c'est moi mais j'ai ressenti une véritable différence de qualité avec la s1 : personnages bien plus expressifs, couleurs beaucoup plus éclatantes et combats encore plus intenses. Un plaisir pour les yeux !
     
    Bande sonore : Clairement pas le point faible de cette série, les ending sont géniaux, le premier opening également. Les musiques sont vraiment bien je trouve, celle de combat m'a particulièrement plu et celle
     
     
    Avis général : Cet animé est un véritable chef d'oeuvre qui a comblé toutes mes attentes, le dénouement en particulier est magnifique. Je le recommanderai à n'importe qui et j'ai converti plusieurs personnes de mon entourage aux animés grâce à lui !
  9. Utile
    Funka a réagi à Shinsetsu dans Présentation peu intéressante d'un otaku peu intéressant   
    Merci :happywalk:
  10. Utile
    Funka a réagi à Dimensio dans Magical Lyrical Girl Nanoha (1st movie)   
    Bonsoir à tous ! J'ai décidé d'écrire cet article car même s'il s'agit d'une franchise bien connue au Japon, beaucoup de personnes parmi les fans d'animés sont passées outre. Découvrons donc cela ensemble ! :)
     
    La série a été produite par le studio seven arcs et diffusée en 13 épisodes au Japon en 2004. Bien reçue par le public, une 2e saison, d'autant plus appréciée par les fans, est sortie l'année suivante (13 épisodes également). Enfin une s3 de 26 épisodes est venue mettre fin à l'animé, du moins à ce jour.
     
    Le studio décida de faire une adaptation en film des 2 premières saisons, l'un sorti en 2010 et l'autre en 2012. C'est précisément de ces 2 films dont je vais parler, je voulais les traiter dans le même article mais cela allait faire beaucoup ^^ Sachez aussi qu'à l'heure où je parle, un 3e film avec une histoire originale est prévu pour bientôt.
     

     
    Synopsis : Nanoha, l'héroïne du film, trouve un jour un furet blessé (Yuuno) en revenant de l'école. Celui-ci se révèle être l'habitant d'un autre monde venu sur Terre pour récupérer les Jewel Seeds, des artefacts magiques puissants qui ont été disséminés suite à une catastrophe. Ces derniers répresentant une réelle menace s'ils se retrouvent entre de mauvaises mains, nanoha accepte de devenir une magical girl et d'aider Yuuno dans sa quête. Cependant, d'autres personnes sont également très intéressées par ces joyaux...
     
    Ne prenez pas ce synopsis pour argent comptant, c'est moi qui l'ait écrit et il vaut ce qu'il vaut, mais l'intrigue se complexifie et devient très intéressante.
    J'insiste aussi sur le fait que même si vous n'êtes pas trop magical girl, ce film reste potentiellement pour vous : les scènes de transformation sont expédiées très rapidement et laissent place à l'action.
     
    Graphismes : Seven arcs ne m'a jamais déçu dans ce domaine et ce film ne fait pas exception. Sortie en salle oblige, le dessin est soigné et chaque environnement est un plaisir pour les yeux. Les mouvements sont fluides et l'animation des visages est bien faite, les émotions en sont d'autant mieux restranscrites.
     

     

     

     
    Bande son : Les musiques sont vraiment agréables, on est bien loin des musiques niaises de la plupart des animés avec des magical girls. Les insert song, faites par Tamura Yukari et Nana Mizuki, sont de qualité et s'inscrivent parfaitement dans l'ambiance générale de ce titre.
     
    Différences avec l'animé : Pour avoir vu les deux, je recommande à quelqu'un qui n'a jamais vu l'animé de commencer par le film, et éventuellement de ne regarder que lui. En effet, l'animation est bien plus soignée (faudrait s'inquiéter sinon vu le nombre d'années qui séparent les deux ^^), les combats sont plus longs et bien plus dynamiques, les personnages inutiles ne jouent qu'un rôle très mineur dans le film, on se concentre donc exclusivement sur les protagonistes clés. Le rythme est plus soutenu grâce à la supression des longueurs de l'animé et le scénario n'en est rendu que plus crédible.
    Bref, pour moi, ça reste très subjectif je le reconnais, mais Film 1 >>> s1 :)
     

     

     

     
    Avis global sur le film : Une très bonne surprise pour moi, on se laisse agréablement entraîner dans cet univers plutôt sombre au final. Les personnages sont très plaisants et certains passages sont émouvants, bref on est bien loin de s'ennuyer ! ;)
     
    Et même si ce film était un navet, ce qui n'est vraiment pas le cas j'insiste, le 2e est tellement bien qu'il justifierait à lui seul le visionnage du premier ! XD
     
    Mais je ne vais pas m'étendre sur celui-ci, ce sera l'objet d'un prochain article ! :)
  11. Utile
    Funka a reçu une réaction de ZazaChan dans harcèlement scolaire   
    Mon petit frère, a eu ce genre de problèmes en 6ième-5ième.
    Des petits merdeux, lui en faisait voir de toutes les couleurs. Il était seul face à tout un groupe.
    Ma mère n'a connue ses problèmes que lorsque'un jour il est rentré en pleurs à la maison.
    Il n'avait rien fait à part être trop timide, il avait meme fini par croire que c'était lui le problème !!!
     
    Ça a durer plusieurs mois.
     
    Plusieurs fois il a été convoqué lui et ses agresseurs dans le bureau du CPE
    "Attention pas de bagarres à l'intérieur de l'établissement" leurs disait-on sans vraiment essayer d'identifier les problèmes d'harcèlement et ce malgré les appels de mes parents...
     
    Un jour il m'a raconté que le soir juste avant la sonnerie il rangeait ses affaires et au moment de la sonnerie il partait quasiment en courant pour être le premier à sortir pour ne pas faire de "mauvaise rencontre".
     
    Au téléphone, la seule chose que je pouvais lui dire c'était de laisser dire, de ne pas faire attention à ça (beaucoup plus facile à dire qu'à faire je vous l'accorde), mais qu'en cas d'agression physique il pouvait répondre et se défendre.
     
    Peu de temps après, deux d'entre eux ont reussi à "choper" mon frère sur son chemin de retour....
    A ma grande surprise, mon frère a bousculé le premier ( ou collé une droite je ne sais pas vraiment) et balancé le second dans une haie....Depuis il n'a plus jamais eu de problèmes particuliers.
     
    Je sais que la violence ne résout rien, mais parfois en bousculer un ou deux ça ne fait pas de mal.
    Personnellement, pour être aussi passer par là, je pense que les personnes que se font le plus harceler sont celles qui manquent de confiance en elles.
     
    Si quelqu'un qui est harcelé, lis mon message, il est vraiment tres important d'en parler à quelqu'un et sachez qu'en aucun cas vous êtes responsable!
    Savoir dire "j'ai un problème" est certe très compliqué mais c'est primordial.
     
    Pour les autres, faites attention aux rumeurs, qui bien souvent sont complètement infondées ;)
     
    PS : clubs sportifs ou culturel comme le théâtre peuvent vraiment aider à prendre confiance en soi.
    Personnellement, je me suis senti bien plus en confiance après 3 ans de théâtre qu'après 6 ans d'art martiaux et une ceinture noire.
    Ou c'est peut-être grâce au mélange des deux ^^
  12. Utile
    Funka a reçu une réaction de Ach' dans harcèlement scolaire   
    Mon petit frère, a eu ce genre de problèmes en 6ième-5ième.
    Des petits merdeux, lui en faisait voir de toutes les couleurs. Il était seul face à tout un groupe.
    Ma mère n'a connue ses problèmes que lorsque'un jour il est rentré en pleurs à la maison.
    Il n'avait rien fait à part être trop timide, il avait meme fini par croire que c'était lui le problème !!!
     
    Ça a durer plusieurs mois.
     
    Plusieurs fois il a été convoqué lui et ses agresseurs dans le bureau du CPE
    "Attention pas de bagarres à l'intérieur de l'établissement" leurs disait-on sans vraiment essayer d'identifier les problèmes d'harcèlement et ce malgré les appels de mes parents...
     
    Un jour il m'a raconté que le soir juste avant la sonnerie il rangeait ses affaires et au moment de la sonnerie il partait quasiment en courant pour être le premier à sortir pour ne pas faire de "mauvaise rencontre".
     
    Au téléphone, la seule chose que je pouvais lui dire c'était de laisser dire, de ne pas faire attention à ça (beaucoup plus facile à dire qu'à faire je vous l'accorde), mais qu'en cas d'agression physique il pouvait répondre et se défendre.
     
    Peu de temps après, deux d'entre eux ont reussi à "choper" mon frère sur son chemin de retour....
    A ma grande surprise, mon frère a bousculé le premier ( ou collé une droite je ne sais pas vraiment) et balancé le second dans une haie....Depuis il n'a plus jamais eu de problèmes particuliers.
     
    Je sais que la violence ne résout rien, mais parfois en bousculer un ou deux ça ne fait pas de mal.
    Personnellement, pour être aussi passer par là, je pense que les personnes que se font le plus harceler sont celles qui manquent de confiance en elles.
     
    Si quelqu'un qui est harcelé, lis mon message, il est vraiment tres important d'en parler à quelqu'un et sachez qu'en aucun cas vous êtes responsable!
    Savoir dire "j'ai un problème" est certe très compliqué mais c'est primordial.
     
    Pour les autres, faites attention aux rumeurs, qui bien souvent sont complètement infondées ;)
     
    PS : clubs sportifs ou culturel comme le théâtre peuvent vraiment aider à prendre confiance en soi.
    Personnellement, je me suis senti bien plus en confiance après 3 ans de théâtre qu'après 6 ans d'art martiaux et une ceinture noire.
    Ou c'est peut-être grâce au mélange des deux ^^
  13. Utile
    Funka a réagi à Un Rieur dans [Plug Dj] ouverture d'une salle OA   
    Salut à tous, voilà je voulais vous présenter le site plug DJ : http://plug.dj/communities/
     
    Alors le principe de ce site est simple, vous pouvez entrer dans une salle et écouter la musique que les autres utilisateur passent, vous pouvez vous même en proposer une. Le passage des différente personne se fait à tour de rôle, et vous n'êtes pas obligé d'animer une salle pour pouvoir y être. Un chat est disponible, et les musiques que vous passez peuvent venir de youtube, soundcloud ou autre.
     
    Bref tout ça pour dire que j'ai ouvert une salle de Plug DJ pour OA, si ça vous intéresse, voilà l'adresse de la salle : http://plug.dj/otaku-attitude/
  14. Utile
    Funka a reçu une réaction de keibro dans Tronche de Cake II   
    Allez pour l'occasion, une petite photo de moi l'an dernier.
     
    Mode Bûcherons - ON - !!
     
     
     
     
     
    Bonus ++++
     
    Super rockstars
     
     
  15. Utile
    Funka a reçu une réaction de duet dans Tronche de Cake II   
    Allez pour l'occasion, une petite photo de moi l'an dernier.
     
    Mode Bûcherons - ON - !!
     
     
     
     
     
    Bonus ++++
     
    Super rockstars
     
     
  16. Utile
    Funka a réagi à Galadrim dans Le coin de la science   
    Le nom en jette un max? c'est normal c'est moi qui l'ai trouvé, le concept est très simple: étant donné qu'une grande partie des otakus sont soit des étudiants soit des personnes qui cherchent à se cultiver (ou pas mais dans ce cas ça sert à rien) ou qui sont relativement ouvert d'esprit (bande de coquin je vous ai vu venir) j'ai eu une idée révolutionnaire, sisi. Mon idée est de répandre notre science (surtout la mienne vu que j'en ai une ENORME). Plus sérieusement l'idée est de partagé des choses sur la science ou plus généralement sur l'étude de quelque chose: Biologie, physique, économie, mathématique, art, etc...
     
    Concernant l'art les vidéos de personnes de personne entrain de danser sur un sol avec plein de beurre ou qui peint avec leur postérieur n'est pas accepté, vous m'avez compris.
     
    Par exemple vous j'ai vu quelque chose qui me semble intéressant
     

    https://www.youtube.com/watch?v=gl3H7nHEHNg
     


     
    bien entendu rien n'oblige que ce soit du youtube, ça peut être un article d'un journal (de préférence spécialisé), une conférence du ted ou un autre format. Le but étant de partagé ce qui vous intéresse et que vous souhaitez partager.
     
    Ce topic peut également servir de base pour des questions de cours (avec l'accord des autorités suprême) si par exemple vous êtes en galère pour 2+2 certaines des personnes du fofo pourront vous répondre 5, cependant si les rouges sont d'accord avec cette dernière, je vous demande de bien regarder la dernière réponse émise, peut être que quelqu'un à déjà répondu.
     
    Ensuite je pense qu'il est possible de "débattre" sur un article cependant pour garder des idées claires sur ce qu'on parle il faut précisé par exemple:
     
    "
    réaction/réponse etc... à la vidéos sur l'univers
     
    azy cay tro pas vrai
     
    "
    Voila en espérant que vous allez montré l'idée vous plaise et que vous partagiez ce qui vous intéresse.
  17. Utile
    Funka a réagi à Jubei Yagyu (Byakko) dans [Licencié] Mobile Suit Gundam SEED Destiny   
    [En réponse au défi de Ness]
     

     
    - Titre original: Mobile Suit Gundam SEED Destiny
    - Titre alternatif: Kidô Senshi Gundam SEED Destiny
    - Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Drame, Action, Aventure
    - Studio d'animation: Sunrise
    - Année de production: 2004
    - Pays d'origine: Japon
    - Nombre d'épisodes: 50 x 25 min
    - Histoire originale: Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate
    - Site internet: http://www.gundam-seed-d.net
    - Licencié par Beez Entertainment
     
     
    Prologue
    Ère Cosmique, année 72. Le conflit d'un an et demi opposant la Terre et les PLANTs arriva à son terme. Après la bataille spatiale de Yakin-Due, les antagonistes signèrent enfin un traité de paix. Basé sur un accord de reconnaissance mutuelle, celui-ci fut ratifié au milieu des décombres de Junius-7, théâtre d'une épouvantable tragédie au début du conflit. Chacun s'engagea à améliorer sa compréhension de l'autre et tous promirent une paix durable. Le monde put alors avancer à nouveau sur la voie de la stabilité.
     
    Histoire
    CE71, île d'Onogoro, Orb. Suite à des dissensions entre la nation du Lion d'Orb et l'Alliance Terrestre, un conflit éclate et les forces de l'Alliance attaquent la nation souveraine. Au milieu du carnage qui sévit au-dessus de la mer teintée de pourpre sous un ciel embrasé par les feux de la guerre, une famille tente de rejoindre le port pour évacuer les lieux. Malheureusement, elle est touchée de plein fouet par un tir perdu provenant d'un combat de Mobile Suits. Seul Shinn Asuka, le fils, échappe à cette tragédie mais la perte de sa soeur et de ses parents va bouleverser sa vie. Étant lui-même un Coordinateur, il s'enrôlera dans l'armée de ZAFT et vouera une haine farouche envers l'Alliance Terrestre.
     
    CE73, Armory One, base militaire de ZAFT. Afin de veiller à ce que les conventions du traité de paix soient respectées, Cagalli Yula Athha, représentante d'Orb, rend visite à Gilbert Durandal, l'actuel gouverneur des colonies des PLANTs. Mais à la lumière de certaines informations, des armes seraient toujours développées en secret dans le but que les hommes soient préparés à faire face à de futures guerres. L'avenir demeurant incertain selon Durandal, ZAFT se lance dans la course aux armements.
     
    Pendant ce temps, une escouade des forces spéciales de l'Alliance investit la base et s'empare des derniers Mobile Suits, des Gundam ! La base est attaquée par les intrus et l'alerte est donnée. Alex Dino, alias Asran Zala, tente de défendre la base à bord d'un Zaku mais ses efforts restent vains face à la puissance de ses trois adversaires. Se retrouvant rapidement en mauvaise posture, il est sauvé in extremis par le nouveau pilote de l'Impulse Gundam, Shinn Asuka, engagé par ZAFT pour arrêter les trois autres Gundam. Ces derniers étant pris au dépourvu et voyant leurs forces désorganisées, battent en retraite et rejoignent le vaisseau Phantom Pain dans l'espace. Le Minerva, le tout dernier croiseur de ZAFT à voir le jour, émerge des usines d'armements et se lance à la poursuite de l'ennemi avec l'aide de l'Impulse.
     
    Cependant, l'équipage du Minerva est alerté d'un danger encore plus grave. Les ruines de Junius-7 se déplacent vers la Terre et sont sur le point d'entrer en collision avec la planète... Tout porte à croire que c'est l'oeuvre d'une faction rebelle de Coordinateurs qui ont gardé rancune envers les Naturels. Cet acte terroriste va déclencher une nouvelle guerre entre les Naturels et les Coordinateurs. À croire que les hommes n'ont rien retenu de leurs erreurs du passé.
     


     
    Critique
    Sujet à de multiples controverses, Gundam SEED Destiny aura divisé les foules. Après le succès phénoménal de Gundam SEED, les fans se réjouissaient à l'idée qu'une suite voit le jour et l'attendaient avec impatience. Malgré les nombreux critiques mitigées des adorateurs de Gundam SEED en France, cette suite a été bien perçue au pays du soleil levant.
     
    Autant vous le dire tout de suite, si vous avez particulièrement adhéré aux personnages principaux de Gundam SEED (Kira, Asran, Lacus, Cagalli), Gundam SEED Destiny risque de vous décevoir un peu à ce niveau là. Si dans un premier temps, la plupart des personnages de Destiny sont nouveaux et apportent un peu de fraîcheur, il faut cependant avouer que leur développement est un peu moins important que dans sa préquelle. Du moins, dans le sens où tous évoluent à un rythme inégal puisque certains le font un peu vite et d'autres assez lentement, ou pas du tout ! Parmi ces derniers, le premier de la liste est sans conteste Shinn Asuka, très présent au cours de la première moitié de l'anime et un peu moins après. Le problème avec lui, c'est que c'est un personnage colérique et antipathique, qui reste longtemps obnubilé par la haine et la vengeance et qui ne change pas vraiment au fil du temps en dépit de ses interactions avec les autres personnages. Enfin si, on peut dire qu'il changera un petit peu à un moment donné mais très tard vers la fin de l'anime. Bien sûr, il a son histoire comme quelques autres personnages mais l'anime reste centré un peu trop sur la sienne, assez banale au final. Depuis le départ en fait, via des flashbacks assommants à la longue. Et devoir se coltiner ce personnage durant une bonne vingtaine d'épisodes n'est pas toujours agréable.
     

     
    D'autres personnages qui l'assisteront souvent attireront grandement notre attention mais là aussi, ce ne sera pas toujours faramineux (cela dépend des personnages en fait). En effet, soit ils évoluent peu en se cantonnant à un rôle secondaire même s'ils figurent dans les openings comme étant des personnages principaux et qu'ils apportent tout de même leur mince contribution à l'histoire. Soit ils évoluent un peu vite en présence de figures connues de Gundam SEED avant de disparaître tragiquement suite à des circonstances imprévisibles (et c'est d'autant plus dommage quand c'est un personnage qui apporte un peu d'intérêt au récit en très peu de temps et auquel on commence à s'attacher).
     
    Coté personnages connus, on regrettera le changement important mais négatif de Cagalli. Elle a perdu son caractère trempé d'antan pour laisser place à un personnage barbant emprisonné dans le monde de la politique et qui couine à la moindre difficulté.
    Asran, pour sa part, change un peu par rapport à SEED mais le fait qu'il ait perdu un peu de son assurance désappointera certains fans, sans parler qu'il subira les évènements la plupart du temps et qu'il y influera bien moins qu'auparavant.
    Quant à Kira, il est absent durant le premier quart de l'anime et fait son retour tant attendu après une bonne dizaine d'épisodes car c'est la conjoncture qui le veut. Il n'a pas tellement changé, c'est toujours un garçon aussi sensible et attachant, bien que vers la seconde moitié de la série, il semblera éprouver moins d'émotions et deviendra une véritable machine de guerre de par ses incroyables prouesses, tant et si bien qu'on l'élèvera au rang de dieu.
     


     
    Il faut croire qu'à un moment, on aura même droit à des résurrections et retours miraculeux. Cela dit, je vous rassure, tous les personnages ne sont pas à jeter ou juste moyens, loin de là. Si certains de ces personnages cités en sus ont de bons et de mauvais cotés, en ce qui concerne les nouveaux, on appréciera la prestation de Talias Gladys avec ses talents de fin stratège, le fait qu'elle s'intègre bien à son équipage et sa rivalité avec Maryu Ramius.
    Même chose pour Gilbert Durandal qui semble en savoir long sur les remous de l'histoire et sur la guerre, mais qui reste énigmatique et parallèlement charismatique à peu près tout le long de la trame. Il semble d'ailleurs entretenir des liens dans les coulisses avec Talia.
    Toujours du coté des nouvelles figures, on a Rei Za Barrel qui n'est pas s'en rappeler le ô combien charismatique et astucieux Raw Le Creuset, tant sur l'apparence physique que sur le comportement et l'élaboration des stratégies.
    Pour Neo Lornoke, c'est assez particulier. Un personnage masqué, une fois de plus (on a souvent droit à personnage portant un masque dans les séries Gundam), qui semble avoir une grande expérience des champs de bataille tout en dégageant un certain mystère mais d'un autre coté, il peut nous sembler familier (si tant est que vous avez visionné Gundam SEED).
    Et pour Stella Loussier, c'est indubitablement l'un des personnages les plus touchants et plus travaillés psychologiquement. Elle aura même le mérite de faire ressortir les meilleurs facettes de Shinn, sans pour autant le faire évoluer.
    Et je vais m'arrêter là pour les personnages, j'en ai dit suffisamment pour vous donner une idée générale.
     
    L'histoire de Gundam SEED Destiny se focalise principalement sur le Minerva et son équipage en les représentant comme les héros principaux de la trame durant la majeure partie de la série à l'instar de l'Archangel et de son équipage qui étaient les héros de la précédente série de Cosmic-Era. Les rôles sont donc inversés, c'est un peu comme si les gentils étaient ZAFT et les méchants l'Alliance Terrienne. Mais c'est une façon de parler bien sûr, car il n'y a pas vraiment de gentils ni de méchants, simplement des gens qui vont se retrouver enrôlés malgré eux dans la guerre par les circonstances et chercher les causes de ce conflit par le langage des armes. De ce fait, on verra les nouveaux personnages du coté de ZAFT se livrer des batailles acharnées contre les anciens personnages de Gundam SEED. Le scénario use et abuse d'arguments convaincants pour que les combats prolifèrent et que le conflit s'enlise davantage. Il faut dire que les batailles sont bien plus nombreuses et intenses que dans Gundam SEED.
     
    Si un sentiment de déjà vu dans les premiers évènements nous envahit, bien assez tôt et de fil en aiguille, de nouvelles péripéties vont apporter du piment au récit. L'idée que les ruines de Jinius-7 ont été lancées vers la Terre comme acte terroriste pour raviver les flammes de la haine et de la guerre est plutôt bien pensée. Ou les manigances du Logos, une variante du Blue Cosmos et des expériences biologiques faites sur des enfants pour les convertir en machines à tuer dotées de capacités physiques et mentales similaires à celles des Coordinateurs. Dans Gundam Destiny, l'Alliance possède aussi ses sombres secrets mais il en va de même pour les PLANTs.
     

     
    Qu'à cela ne tienne, malgré que dans l'ensemble, on a presqu'autant de personnages intéressants et que de personnages inintéressants, la série reste fidèle à l'esprit de sa préquelle, toujours truffée de rebondissements et de grands moments d'émotions même s'il y a parfois quelques petites lenteurs scénaristiques.
     
    Question dessin et animation, c'est dans la même veine que Gundam SEED, avec quelques légères améliorations cela dit. Le chara-design est toujours aussi attrayant, on reconnait bien la patte graphique d'Hisashi Hirai qui a déjà travaillé sur les personnages de Gundam SEED. Et bien que ce chara-design soit toujours aussi plaisant à contempler, avec peut-être des traits plus durs et adultes, on ne pourra pas nier que la plupart des personnages se ressemblent un peu si on ne tient pas compte des coupes de cheveux et des couleurs et contours des yeux (peu importe le sexe). Le style d'Hisashi Hirai ne se renouvelle pas vraiment d'une série à l'autre.
     
    Concernant le mecha-design, c'est un des points décevants de Gundam SEED Destiny car il n'y a pas vraiment d'innovation ni d'originalité, si ce n'est du repompage de vieilles séries Gundam. Si Gundam SEED réadaptait certains Mobile Suits des autres séries Gundam tout en les fignolant pour leur donner un certain style, Destiny ne va pas chercher bien loin et reprend carrément les mêmes modèles de MS des premières séries Gundam (jusqu'à reprendre les noms: Zaku, Gouf...), hormis 1 ou 2 Gundam et les Destroy (les Gundam gigantesques). De plus, ils sont moins soignés esthétiquement que dans la série précédente. Relativement dommage, notamment pour les connaisseurs des animes Gundam pour lesquels cet aspect sautera aux yeux. Ceci dit, ceux qui n'ont regardé que Gundam SEED ou Gundam Wing ne verront pas cela comme un défaut. Tout dépend en fait de votre connaissance ou de votre appréciation sur les séries Gundam en général.
     

     
    D'ailleurs, en parlant des mechas, pour ce qui est de l'action technologique, autant vous dire qu'on atteint des sommets en terme d'exagération. Le Real Robot qui a toujours été inhérent à la saga des Gundam, pour ne pas dire sa marque de fabrique, laisse la part belle au Super Robot et cela nous amène inexorablement à des combats totalement surréalistes, en particulier vers les derniers épisodes. La puissance des Gundam est telle qu'on pourrait les qualifier de Mobile Suits overcheatés. Et au niveau de l'animation, c'est toujours aussi bon malgré la répétition de certaines animations.
     
    Quant à la musique, irréfutablement c'est le plus grand atout de Gundam SEED Destiny. À part quelques rares exceptions où la bande-son est un peu discrète par rapport à Gundam SEED, Toshihiko Sahashi parvient à nous envoûter avec la diversité et la beauté de ses pistes. Et si on ajoute les Insert Songs (comme les sublimes Houko Kuwashima: Shinkai ou Fields of Hope pour ne citer qu'eux), en plus grand nombre qu'auparavant, on a de quoi être comblé !
    Les musiques des openings sont toujours aussi galvanisantes et celles des endings émouvantes même si certaines sont presque aussi rythmées que des openings.
     

     
    Les doublages sont très bons, peu importe que ce soit en VO ou VF, même si la VO reste toujours la meilleure, cela va s'en dire. Chaque voix s'identifie et colle bien à son personnage, tout en se distinguant aisément des autres voix. On reconnaîtra d'ailleurs sans mal certaines voix de seiyuu et doubleurs de Gundam SEED puisque les voix des anciens personnages ont été gardées.
     
    Pour conclure, si vous avez aimé Gundam SEED, vous devriez essayer sa suite ne serait-ce que pour connaître le fin mot de l'histoire. Malgré ses défauts, Gundam SEED Destiny bénéficie aussi de qualités non négligeables et au final, l'univers CE ne s'en retrouve que plus étoffé et immersif. Une suite un peu en demi-teinte par rapport à sa préquelle mais qui reste tout de même à découvrir.
     
     
    Fiche connexe Gundam SEED
     
    Article connexe Gundam SEED Destiny
  18. Utile
    Funka a réagi à Matata dans [Licencié] Shingeki no Kyojin   
    Ils ont réussi à nous faire poiroter comme pas possible dans cet épisode quand meme >.<
    Enfin ça aurait été trop facile qu'il réussisse tout de suite, mais quand meme quoi, qu'il se bouge ça commence à etre long !
  19. Utile
    Funka a réagi à poutch dans Vidéos insolites   
    J'aime le fait de trouver Alizée dans les vidéos insolites XD
    Pourquoi ne pas mettre Mylène Farmer aussi? Après tout, elle a tout appris d'elle xD
     
    Touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.
  20. Utile
    Funka a réagi à Yoshimune dans [Licencié] Shingeki no Kyojin   
    Quelques infos par-ci par-là...
     
    - L'épisode 14 sera un épisode récapitulatif.
    - Le second opening sera également interprêté par Linked Horizon.
    - L'OVA est repoussé pour décembre prochain.
    - Des précommandes sont déjà ouvertes pour les Bluray français, pour 90€ environ (ouch...) et sans VF (ouch...). Limité apparemment à 1000 exemplaires. DVD au même prix.
     
    http://attaquedestitans.myshopify.com/collections/all
  21. Utile
    Funka a réagi à Matata dans [Licencié] La Colline Aux Coquelicots   
    Synopsis
     
    Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
    Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
    Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
     

     
    Mon Avis
     
    Comme quoi je ne garde pas un souvenir extraordinaire de la première oeuvre de Miyazaki junior, comme quoi celle là je l'ai vraiment apprécié !
    L'histoire est sympathique, bien qu'il n'y a rien d'imprévu, on se laisse bercer, les musiques sont la, le chara est impeccable, ça coule quoi.
    Après c'est sur qu'on peut en attendre plus parce qu'il est le "fils de" et bien qu'on ait pas le monde fantastique de Miyazaki, on est plus proche de Takahada et donc du tombeau des lucioles, mais vraiment bien sympatoche et ça parait assez vrai par rapport à l'époque, on imagine très bien ce genre de chose qui sont complètement possibles !
     


  22. Utile
    Funka a reçu une réaction de rrominet dans [Actualités du monde] le Journal de Otaku-Attitude   
    Bonjour chere communauté d'otaku.
     
    Aujourd'hui je m'adresse à vous avec une idée derrière la tête.
    De part mes études je suis amené à regarder beaucoup de reportages et autres trucs diverses sur des sujets tels que : Conditions climatiques, Gestion de ressources, Conditions de travail...En gros tout ce qui est avancé technologique, accidents ou simplement des bilans qui touche à l'hygiène, la sécurité et l'environnement.
     
    Ayant fais un peu le tour de la question, je vous sollicite pour savoir si vous en avez sous la mains :)
     
    D'où ma petite idée de faire de ce topic, une petite base de référence de reportage, avec vos commentaires sur ces derniers anfin d'avoir des mini-débats.
     
    PS : Je tiens à préciser que je ne porte aucun jugement politique et que je n'appartient à aucun mouvement écologiste. Quand je regarde ce genre de reportage je le fais avec un minimum de recul afin d'analyser les situations sans préjugés.
     
    Donc voilà je me lance :
     
    Voici dans un 1er temps un reportage qui traite d'une ressource très importante c'est à dire le sable. En effet après l'air et l'eau, le sable est l'une des matières premieres les plus importante de notre société. Je vous laisse découvrir un reportage qui aborbe un sujet encore méconnu.
     

    http://www.youtube.com/watch?v=XfwspaTqRWg
  23. Utile
    Funka a reçu une réaction de Drei-M dans [Actualités du monde] le Journal de Otaku-Attitude   
    Bonjour chere communauté d'otaku.
     
    Aujourd'hui je m'adresse à vous avec une idée derrière la tête.
    De part mes études je suis amené à regarder beaucoup de reportages et autres trucs diverses sur des sujets tels que : Conditions climatiques, Gestion de ressources, Conditions de travail...En gros tout ce qui est avancé technologique, accidents ou simplement des bilans qui touche à l'hygiène, la sécurité et l'environnement.
     
    Ayant fais un peu le tour de la question, je vous sollicite pour savoir si vous en avez sous la mains :)
     
    D'où ma petite idée de faire de ce topic, une petite base de référence de reportage, avec vos commentaires sur ces derniers anfin d'avoir des mini-débats.
     
    PS : Je tiens à préciser que je ne porte aucun jugement politique et que je n'appartient à aucun mouvement écologiste. Quand je regarde ce genre de reportage je le fais avec un minimum de recul afin d'analyser les situations sans préjugés.
     
    Donc voilà je me lance :
     
    Voici dans un 1er temps un reportage qui traite d'une ressource très importante c'est à dire le sable. En effet après l'air et l'eau, le sable est l'une des matières premieres les plus importante de notre société. Je vous laisse découvrir un reportage qui aborbe un sujet encore méconnu.
     

    http://www.youtube.com/watch?v=XfwspaTqRWg
  24. Utile
    Funka a reçu une réaction de Zapiok dans [Actualités du monde] le Journal de Otaku-Attitude   
    Bonjour chere communauté d'otaku.
     
    Aujourd'hui je m'adresse à vous avec une idée derrière la tête.
    De part mes études je suis amené à regarder beaucoup de reportages et autres trucs diverses sur des sujets tels que : Conditions climatiques, Gestion de ressources, Conditions de travail...En gros tout ce qui est avancé technologique, accidents ou simplement des bilans qui touche à l'hygiène, la sécurité et l'environnement.
     
    Ayant fais un peu le tour de la question, je vous sollicite pour savoir si vous en avez sous la mains :)
     
    D'où ma petite idée de faire de ce topic, une petite base de référence de reportage, avec vos commentaires sur ces derniers anfin d'avoir des mini-débats.
     
    PS : Je tiens à préciser que je ne porte aucun jugement politique et que je n'appartient à aucun mouvement écologiste. Quand je regarde ce genre de reportage je le fais avec un minimum de recul afin d'analyser les situations sans préjugés.
     
    Donc voilà je me lance :
     
    Voici dans un 1er temps un reportage qui traite d'une ressource très importante c'est à dire le sable. En effet après l'air et l'eau, le sable est l'une des matières premieres les plus importante de notre société. Je vous laisse découvrir un reportage qui aborbe un sujet encore méconnu.
     

    http://www.youtube.com/watch?v=XfwspaTqRWg
  25. Utile
    Funka a réagi à Drei-M dans Joueur du grenier / 88 miles à l'heure   
    DROGUE!!!
    ... C'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet X)
×
×
  • Créer...