Aller au contenu

Mage Rouje

Otaku
  • Compteur de contenus

    1 425
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mage Rouje

  1. Ils mettent clairement en avant la course de modules sur cette nouvelle affiche.

    Ca va être épique cette scène en 3D, même si je ne suis pas du tout fan de la prélogie.

    Mais bon le best en 3D serait clairement the return of the jedi.

  2. Y a des topics qui mène a des débats, et des topics qui sont créés pour débattre.

    Je pense rescemment au topic des téléphonnes portables, celui de la drogue. Il y a plus longtemps cela a pu être "mac vs windows" (qui aurait pu etre plutot un troll qu'un débat, mais tout s'est bien passé), "quel type de navigateur utilisez vous", "pourquoi je hais disney", ...

     

    Malheureusement en espace détente il y a de tout et de rien, ce qui provoque que ce genre de topic de débats sont vites enterrés alors qu'ils ont un potentiel sur le long terme a chaque fois qu'un nouveau arrive par exemple (une nouvelle opinion s'ajoutant par le même coup et relançant potentiellement le topic).

     

    Ou sinon éventuellement en faire une sous partie de l'espace détente au meme titre que la sous partie jeu. Cela ne coute rien et si jamais la partie est délaissée (et j'en doute avec notre Kermir nationnal) rien n'empeche de l'effacer et de deplacer les topics en espace détente.

     

    Fin bon je dis ça, je dis rien *0*

  3. Une membre rammenée par Kermir, coolos !

     

    Bon et bah sois la bienvenue parmi nous ! Pour ta double personnalité no sushi, un ancien membre répondait aux messages avec 4 couleurs différentes pour les réponse de chacune de ses personnalités xD

     

    En tout cas ces derniers jours beaucoup de filles nous ont rejoint mais surtout beaucoup de melbre de qualité et qui promettent rien que de par leur présentation ^^

     

    Passes d'excellents moments par minou !

     

    Oh ! Tu t'crois où la è_é ???

     

    :d

  4. La capacité de nuisance du téléphone portable n'a pas encore été parfaitement évaluée, ne serait-ce que parce qu'on donne très peu d'argent à la recherche pour avancer sur ce domaine (1), cependant même les compagnies qui les vendent sont forcés de recommander le port de l'oreillette (rarement pris en compte par les utilisateurs et non encouragé par la publicité qui montre systématiquement les usagers écrivant des textos plutôt qu'en l'ayant directement sur l'oreille), par ailleurs l'augmentation du nombre de cancers du cerveau et des testicules chez les adolescents (et autres troubles) semble assez probablement lié à ce phénomène (2).

     

    (1)

    «Les enfants pourraient être plus à risque s'il devait y avoir un danger, reconnaît M. Beaulieu. Le cancer est une maladie des cellules, et les enfants ont une croissance cellulaire plus rapide que les adultes.»

     

    Dans son rapport, l'Agence de la santé de Toronto explique que les enfants ont une tête plus petite, une boîte crânienne, une peau et des oreilles moins épaisses. Leurs cellules nerveuses conduisent l'énergie - comme celle des ondes - mieux que les cellules des adultes. Leur cerveau y est aussi plus sensible.

     

    «On sait que les enfants sont plus susceptibles de contracter une maladie quand ils s'exposent longtemps à l'énergie des pylônes électromagnétiques. Est-ce que c'est la même chose avec les ondes du cellulaire?» demande M. Beaulieu. «Je ne peux pas vous dire qu'il n'y a aucun danger.»

     

    [...]

     

    Le représentant de l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), Mark Choma, en est convaincu: «J'ai moi-même deux enfants et je n'ai aucune crainte à leur faire utiliser un téléphone cellulaire.»

     

    «Toutes les agences de santé sérieuses, - je parle de l'Organisation mondiale de la santé, de Santé Canada - indiquent qu'il n'y a pas d'effets sur la santé.»

     

    [...]

     

    Les études se contredisent quant aux effets du téléphone cellulaire sur la santé. Portant sur des groupes trop petits, aucune n'apporte une démonstration définitive.

     

    Si plusieurs concluent à l'innocuité du téléphone cellulaire, une des plus récentes, réalisée par un chercheur de l'Université catholique de Louvain, en Belgique, démontre que des rats de laboratoire exposés aux ondes des téléphones portables et des réseaux Wi-Fi ont un taux de mortalité multiplié par deux.

     

    Une autre étude a démontré que des plants de tomates soumis à des ondes semblables à celles des portables réagissaient en sécrétant des molécules de stress.

     

    Source : http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/200812/01/01-805959-telephone-cellulaire-quels-risques-pour-les-enfants.php

     

     

    Pour y répondre, de nombreuses études ont été réalisées, notamment en France par le Pr. Madeleine Bastide (Université Montpellier 1), en Angleterre par le Dr Alan Preece (Université de Bristol), aux États-Unis par le Dr Henry Lai (Université de Washington), le Dr George Carlo (projet WTR), en Belgique par A. Vandervorst (Université de Louvain), et l'OMS[4] (Organisation mondiale de la santé) avec le projet EMF, et bien d'autres, sans apporter de preuve convaincante que l'exposition aux champs de radio fréquence abrège la durée de vie de l'homme.

     

    [...]

     

    Une vaste étude épidémiologique menée sur le téléphone mobile et la santé, portant sur plus de 10 700 personnes, l’étude Interphone, dont les premiers résultats ont été publiés en mai 2010 dans la revue International Journal of Epidemiology n'avait pas montré de corrélation entre l'utilisation du téléphone mobile ni de risque accru de tumeurs cancéreuses au niveau du cerveau : « aucune augmentation du risque de gliome ou de méningiome n’a été observé en relation avec l’utilisation du téléphone mobile. Une augmentation du risque de gliome a été suggéré aux niveaux d’exposition les plus élevés, toutefois des biais et des erreurs empêchent d’établir une interprétation causale. »[6]

     

    Là où aucune n'a pu établir clairement le danger de ces ondes à faibles doses (en dessous de 2 W/kg sur 10 g), d'autres ont en revanche mis en évidence des risques de tumeurs accrus pour les usages intensifs du téléphone mobile ou la perméabilisation des membranes cellulaires, tel que la barrière hémato-encéphalique.

     

    [...]

     

    Une étude israélienne financée en partie par l'OMS a cependant démontré que le risque de tumeur de la glande parotide était accentué chez les personnes qui utilisaient leur téléphone mobile plus de 45min par jour.

     

    [...]

     

    Les organisations internationales, comme l'ICNIRP[11] (Commission internationale sur la protection contre les radiations non ionisantes), limitent le niveau de puissance des appareils sans fil. Cependant, ces recommandations sont critiquées car elles ne tiennent pas compte des effets non-thermiques (ce qui a été admis par l'ICNIRP).

     

    [...]

     

    Les autorités nationales, comme L'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSSET), émettent des avis de prudence tout en favorisant la poursuite des recherches pour dresser un tableau plus complet des risques sanitaires potentiels, notamment des risques éventuels de cancer résultant de l'exposition à des champs de radio fréquence de faible intensité.

     

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Risques_sanitaires_des_t%C3%A9l%C3%A9communications

     

    " Pour 2007 le budget primitif de l’Agence est de 21,9 millions d’euros, pour un effectif de 94,5 équivalents

    temps plein travaillé (ETPT)." (source http://www.afssa.fr/ET/DocumentsET/contrat_objectifs_moyens_Etat_Afsset.pdf)

     

     

    (2)

    J'attire ton attention sur une des citations juste au dessus. En effet des millions d'euros sont injectés chaques années, pas seulement en France mais de part le monde. Jusqu'à maintenant il est question d'augmentation du taux de cancer de la glande parotide qui se situe quand même assez loin des testicules. Un des risques plausibles est celui de la contamination de la moëlle osseuse au niveau du sacrum. En effet l'endroit le plus commun pour un portable étant une poche de pantalon, c'est à ce niveau que les ondes sont le plus présentes.

    En aucun cas le portable est la cause en elle même d'un cancer. Il est question "d'augmentation du taux" et le portable n'est qu'un facteur parmi d'autres.

     

     

    Non seulement le téléphone portable n'est jamais réellement éteint (il continue à émettre en permanence, et par ailleurs si vous réglez une alarme et que vous l'éteignez elle sonnera malgré tout, ce qui prouve qu'il n'était qu'en "veille"), mais en plus ses usagers le gardent sur eux précisément pour être joignables à tout instant, et osent rarement l'éteindre, même au théâtre, au cinéma ou en cours de peur de manquer un message important. il devient dont difficile d'échapper à l'impact des ondes sur notre santé, si il y en a un.

     

    Comme dit plus haut un taux de plus de 2W/kg sur des zones de plus de 10g de tissus peut être dangereux et peut être un facteur des tumeurs de la glande parotide.

     

    http://www.commentcamarche.net/guide/telephone-portable-1/au%20plus%202%20w%20kg/

     

    Actuellement sur le marché tout les téléphones sembles être en dessous de cette limite. Jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, les nombreuses études ne montrent pas de danger prouvés en dessous de cette limite. Les plus gros smartphones sont bien sur dans la catégorie 1,5~2W/kg. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'ils sont dangereux tant que l'utilisation que l'on en fait est contrôlée : un contact excédant 45minutes sur une zone de 10g de tissus peut en effet être dangereux si cette opération est répétée régulièrement.

    Encore une fois ce sont des études scientifiques précises et rigoureuses qui ont été faites à ce sujet : "Une étude israélienne financée en partie par l'OMS a cependant démontré que le risque de tumeur de la glande parotide était accentué chez les personnes qui utilisaient leur téléphone mobile plus de 45min par jour" (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Risques_sanitaires_des_t%C3%A9l%C3%A9communications).

     

     

    Même d'un point de vue éthique, le téléphone portable pose tout un tas de questions : être joignable n'importe quand n'importe où, c'est ne jamais avoir de temps uniquement pour soi. L'email ou même le téléphone fixe, dans une moindre mesure, sont des moyens de communication modernes qui ont l'avantage de permettre à l'usager de répondre à un message quand il en a envie, ce qui peut certes être vecteur de retard mais permet aussi d'évacuer une forme de stress et de bien formuler les choses (3). Par ailleurs, le principal argument pour cette contrainte d'être toujours joignable serait de pouvoir appeler à l'aide en cas de besoin, ce qui est rarement une vraie possibilité : la première chose que fait un kidnappeur ou un assaillant un minimum averti est de jeter le téléphone dans un cours d'eau, et même si ce n'est pas le ça sil est évident qu'il ne laissera pas l'usager s'en servir ! Même dans le cas où celui-ci aurait eu cette chance de pouvoir communiquer avec l'extérieur, ça n'a rien changé à la situation (dans le cas d'une jeune fille enlevée puis tuée il y a un an environ, je crois)(4).

     

    (3)

    Le problème n'est pas d'être joignable à tout moment mais plutôt d'être joignable partout. Le téléphone portable, sans citer le smartphone, est devenu un outils indispensable pour de nombreuses professions sinon toutes. Ensuite en effet les plateformes mobiles et nouvelles technologies permettent de consulter des mails même sans téléphone, mais encore une fois il devient question de communication à distance et donc de risques supplémentaires, notamment celui du wifi.

     

    "Les ondes émises par les équipements Wi-Fi se diffusent dans l'ensemble de l'environnement. Toutefois, la fréquence de ces ondes est relativement élevée (2,4 GHz) et de ce fait elles traversent mal les murs. En outre, la puissance émise par les équipements Wi-Fi (~30 mW) est vingt fois moindre que celle émise par les téléphones mobiles (~600 mW)[6]. De plus, le téléphone est généralement tenu à proximité immédiate du cerveau, ce qui n’est pas le cas des équipements Wi-Fi (à l'exception des téléphones Wi-Fi) ; or, à une dizaine de centimètres, la densité de puissance du signal est déjà fortement atténuée (pour une antenne isotrope, elle est inversement proportionnelle au carré de la distance : 59aed30bfaf21a0082878d7339db70c8.png, avec PIRE[W] = Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente). Malgré la permanence d'exposition, les effets thermiques des ondes Wi-Fi sont donc unanimement reconnus comme étant négligeables.

     

    Cependant, certains scientifiques font remarquer que les ondes Wi-Fi sont des ondes impulsives et les risques encourus ne devraient pas être évalués uniquement selon leurs effets thermiques (proportionnés à la densité de puissance), mais également selon leurs effets non thermiques à moyen et long terme (comme les effets génotoxiques)."

     

    Quoique les études encore une fois sont contradictoire :

     

    "Par ailleurs, il a été noté[réf. nécessaire] que les sujets souffrants d'électro-hypersensibilité sont tout aussi incommodés, voire plus, par les ondes Wi-Fi, malgré les faibles puissances des radiations reçues. Toutefois il n'a pas été démontré à ce jour que les symptômes des sujets dits « électro-hypersensibles » soient effectivement dus aux ondes radio : suite à des expériences en double-aveugle, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a d'ailleurs conclu[7] qu'il n'y avait aucune corrélation entre la présence ou non des ondes et les symptômes observés. Ces derniers sont donc dus à d'autres facteurs (mauvaise qualité de l'air, mauvais éclairage, stress...). "

     

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Risque_sanitaire

     

    Parlons des ondes radios :

     

    "Une nouvelle étude française vient de mettre à jour les données concernant les ondes émises par les émetteurs de radio FM, qui se retrouvent désormais en tête pour ce qui de l’exposition de la population aux radiofréquences. L’exposition moyenne par la radio FM est de 0,44 V/m, devant le Wi-Fi et le four micro-ondes avec 0,038 V/m. Le téléphone sans fil se place à 0,037 V/m et le mobile 3G également. Les antennes GSM émettent sur une moyenne de 0,018 V/m, inférieure à celle du 3G actuel.

     

    Des pics d’exposition allant de 2 à 4 V/m ont pu être constatés en utilisant un four micro-ondes, ainsi que sur un téléphone mobile ou sans fil, sans que les dosimètres ne puissent mesurer une dose supérieure à 5V/m (!!!). 377 participants ont pris part à cette étude à Besançon et à Lyon. Tous étaient équipés de dosimètres qui ont mesurer leur exposition aux radiofréquences pendant toute une journée, pendant leur travail, à leur domicile, … Une étude publiée en 2006 montrait une exposition moyenne de 0,201 V/m pour ces radiofréquences FM.

     

    Notons enfin que l’exposition aux ondes CEM est toujours bien plus élevée en ville, avec une moyenne de 0,231 V/m, contre 0,156 V/m en campagne. En déplacement rapide ou souterrain, comme dans le train ou le métro, cette moyenne grimpe à 0,257 V/m."

     

    (Source : http://www.miwim.fr/blog/danger-des-ondes-de-cem-la-radio-fm-devant-le-wi-fi-le-micro-onde-et-le-telephone-6019)

     

    Question : dans votre voiture avez vous un poste radio? Il y a 50 ans vos grand parents écoutaient-ils déjà la radio?

     

    Je vais ouvrir une petite parenthèse rapide sur les nouvelles technologies et les risques en société : pendant des années (1900/1960) les centrales au charbon ont dégradés notablement la qualité de notre air et personne ne s'en était jamais préoccupé ( source) et pourquoi? Simplement parce qu'à l'époque l'avancée technologique était trop basse pour pouvoir prévoir les risques à long terme.

     

    Revenons maintenant sur la radio. Tout le monde se plaint du wifi, des téléphones portables, mais les radio FM sont bien plus dangereuses pour la santé sur des courtes périodes d'exposition. Mais l'avancée technologique d'aujourd'hui est telle que certains critères ne peuvent pas être oublié par les fabricants, sous peine de fermer boutique ou de créer le buzz au journal de 20h (cf le lien des téléphones tous en dessous de 2W/kg, limite sanitaire prouvée).

    La société d'aujourd'hui est bien plus responsables que le siècle précédent qui a laissé des marques sur notre société et d'où les risques réels ne peuvent pas être ignorés (centrales thermiques, longues ondes radion, ondes satelites, ...).

     

    (4)

    Je pense que le téléphone portable dans ces cas précis ne sert effectivement a rien. Et je ne vois pas en quoi cela pourrait être l'argument principal de quelqu'un tellement ce dernier est risible et ridicule. En effet les kidnapeurs ne sont pas nés de la dernière pluie c'est un fait, quoique certains détraqués mentaux pourrait être à coté de leur pompe et ne pas noter ce détails mais bon passons.

    Ceci étant dit dans des cas d'urgence comme tu as l'air d'y faire référence, il n'est pas toujours question que de kidnapping pour sauver une vie.

    S@d y a fait référence il me semble, mais dans le cas d'accidents de nuit (et c'est un sujet à la mode, surtout le jeudi soir :agree:) un téléphone portable peut en effet sauver la vie de nombreuses personnes. En déplacement, quand un train qui déraille, en pleine ville, dans des cas d'urgence temporelle, un téléphone portable permet d'appeler dans les délai les plus bref le samu, la police, les pompiers,...

    Et ici je ne parle que des urgences graves, mais il faut aussi avouer que le téléphone portable est très pratique un peu partout, et ça tout le monde le sait.

     

     

    Par ailleurs, les abonnements coûtent très chers, s'étalent parfois sur des années (empêchant l'utilisateur de quitter le service), et les plus avantageux donnent accès à un nombre d'heures de communication qui n'est probablement pas raisonnable d'un point de vue sanitaire(5), si on est un peu méfiant.

     

    En même temps, on s'arrange de plus en plus pour mettre des téléphones portables entre les mains de tout le monde, et une fois qu'on en possède un il devient très difficile de l'abandonner, car tout le monde s'est habitué à avoir une main mise sur vous en permanence, à tel point que les gens acceptent souvent de répondre à un appel parfois long alors qu'ils sont en présence de quelqu'un d'autre (6) , ce qu'on ne ferait pas chez soi sur un fixe, à priori, sauf cas de force majeur.

     

     

    (5)

    Les abonnements coutent cher pour ce qu'ils sont en effet. Les engagements varient en terme de périodes d'engagement de 1 à 2 ans, rarement plus. Il y a aussi des abonnements sans engagement mais ils sont souvent limités en terme de communication et de sms (conviennent parfaitement à une personne qui n'en fait qu'un usage limité ceci dit).

     

    Ceci dit il y a des conditions de rupture de contrat avant la fin de la période d'engagement, en partie pour des raisons d'argent:

    "Si je me reporte a l'article 12 :

    L'Abonné peut également, par lettre recommandée

    avec accusé de réception adressée au Service Client SFR et

    sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des

    motifs légitimes, c'est à dire en cas de survenance en cours de contrat

    d'un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre l’exécution.

    Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :

    - chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée),

    faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire

    de l’Abonné,

    - difficultés financières de l’Abonné ayant donné suite à notification

    de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,

    - décès de l’Abonné,

    - hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant

    l’Abonné,

    - incarcération de l’Abonné,

    - déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le

    domicile ou lieu de travail de l’Abonné,

    - cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation,

    affectant l’Abonné. "

     

    (Source : conditions de résiliation SFR)

     

    "un nombre d'heures de communication qui n'est probablement pas raisonnable d'un point de vue sanitaire" : encore une fois un utilisateur avertis respectant des expositions de moins de 45 minutes ne court pas de risques réels. Et quand bien même ce n'est qu'un facteur parmi des dizaines d'autres.

     

    (6)

    Dans ce cas précis, il relève de la responsabilité de chacun de respecter les personnes avec qui il est vis-à-vis de son utilisation du téléphone portable. C'est l'utilisation d'un appareil qui cause préjudice et non l'appareil en lui-même. Ensuite libre à vous d'ignorer vos "amis" et de passer une soirée parallèle pendu à votre téléphone plutôt que de participer aux discussions, mais dans ce cas, ce ne sont pas des "amis".

    Ceci dit le respect d'autrui vis-à-vis du téléphone portable est un sujet clairement propice au débat vu l'attitude de certains.

     

    C'est en partant de ce constat délicat que je souhaite vous demander :

     

    - Vous même, possédez vous un téléphone portable ?

    - Si non, arrivez vous à vivre sans (en dépit du fait que certains services, notamment pour l'achat, nécessitent un téléphone portable !) ?

    - Dans quelles situations vous êtes vous déjà dit que vous auriez éventuellement pu en avoir besoin ?

    - Si oui, vous est-il d'une réelle utilité ? Dans quelles situations ?

    - Êtes vous ne serait-ce qu'un peu méfiant face au danger présumé qu'il représente ?

    - Que vous en possédiez un ou pas, que pensez vous de la tendance actuelle qui consiste à donner un téléphone portable à de jeunes enfants ou des adolescents (école primaire / collège) ?

    - Et que pensez vous des personnes qui décident de n'être joignables que par ce biais ? (qui n'ont ni internet ni fixe, juste un portable)

     

    Je pense que ce "constat" n'est pas si simple que ça.

    Actuellement différents état du monde allouent énormément d'argent pour des recherches à ce sujet, même si à notre échelle, il est difficile d'être au courant. Et ce n'est pas un hasard si des normes sont imposés aux fabricants de téléphones/smartphones. Ensuite les téléphones ont une utilité plus que prouvée puisqu'au final, c'est l'avancé technologique de notre propre société qui a répondu à ses propres besoins. La question de budget et du comportement des opérateurs est discutable, mais encore une fois il existe des voix de recours judiciaire et des abonnements adaptés à la consommation de chacuns.

     

    Pour ma part je n'ai pas de téléphone portable, et n'en ai jamais eu besoin. Je serais nettement plus handicapée sans l'email, à vrai dire, dans la mesure où il égale le courrier (on peut dire beaucoup de choses et prendre son temps pour les formuler) mais a l'avantage d'arriver nettement plus vite et de ne demander aucun frais d'envoi supplémentaire. C'est pour ça que, de l'extérieur, j'ai du mal à peser le "pour" de la situation ! Il me semble surtout qu'une fois qu'on possède un portable il devient difficile de s'en passer pour des raisons d'impatience (un peu comme la voiture, qui n'est pas toujours justifiée dans un contexte citadin). Je voulais par conséquent demander votre avis !

     

    Désolé de ne pas avoir répondu aux question de ton post, je ne voudrais pas passer pour un marginal, mais les points abordés par ton préambule méritaient quelques précisions étayées par des faits scientifiques puisque tu parlais de cancer.

     

    Pour le pdf linké au début de ton post, je l'ai lu, et je pense que le point de vue d'une journaliste d'investigation n'est pas suffisant quand ile st question de dangers sanitaire. Son graphique sur les arrêts de travail de plus de trois mois dans la jeune tranche d'âge est tout à fait controversable, étant donné le nombre de facteurs influant ces statistiques. De plus, toujours à propos de ce graphique, les arrêts de travail de plus de trois mois, le chomage, ... a toujours été plus fréquent dans cette même tranche d'âge (donc je ne vois pas en quoi ce graphique est pertinent).

    Ce pdf étant bloqué à la lecture et à l'accès au presse papier je ne peux malheureusement pas faire de citations, mais dans tout les témoignages présent, aucunes informations sur les sujets atteint n'est présente, de même que la véracité des propos tenus. Donc nous ne savons ni combien de temps les sujets s'exposent chaque jours au téléphone, quel est leur travail, ...

    Le nombre de phrase obscures et non vérifiés sont faites à la pelle telle que cette phrase "Chaque fois que je rencontre un jeune de 15 à 25 ans [...] j'apprends un nouveau cas inquiétant". Je ne suis peut-être pas dans cette tranche d'âge mais je ne vérifie pas ce critère. Et vous?

     

    Je ne dis pas que les ondes radios ne sont pas dangereuses bien sûr, car des études montre qu'à forte doses ou qu'avec des expositions prolongées, il y a en effet un risque significatif. Mais malheureusement, le portable est loin d'être la seule cause...

    Je ne pense pas trop m'avancer en disant que le téléphone portable n'est pas, et n'a pas été, la seule source de danger dans notre société mais créer un vent de panique autour de l'utilisation du téléphone portable est encore un peu précoce. De même que tout ce qui touche aux cancers, à l'ADN, au cerveau, recèle encore de nombreux mystères pour la médecine.

     

    J'espère avoir répondu à tes interrogations avec ce post.

     

     

    "Le Dr David Servan-Schreiber, auteur des best-sellers Guérir et Anticancer, a lancé cette année un appel dont la portée a été mondiale. Entouré d'un aréopage de chercheurs de renommée internationale, le charismatique psychiatre, qui a lui-même eu un cancer au cerveau, a énoncé 10 précautions à prendre avec le cellulaire.

     

    1- Ne pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d'urgence.

     

    2- Lors des communications, maintenir le téléphone à distance du corps. Favoriser l'utilisation des dispositifs mains libres.

     

    3- Rester à distance d'une personne en communication et éviter d'utiliser un téléphone portable dans des lieux publics.

     

    4- Éviter le plus possible de porter un téléphone mobile sur soi, même en mode veille.

     

    5- Si on doit porter un cellulaire sur soi, s'assurer que sa face «clavier» soit dirigée vers son corps et sa face «antenne» vers l'extérieur.

     

    6- N'utiliser le téléphone portable que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes.

     

    7- Lors des communications, changer l'appareil de côté régulièrement.

     

    8- Éviter d'utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides.

     

    9- Communiquer par textos plutôt que par la voix.

     

    10- Choisir un appareil avec le débit d'absorption spécifique (DAS) le plus bas possible."

     

     

    PS : je te plussoie pour l'ouverture de ce débat, c'est rare que des nouveaux s'impliquent aussi vite et c'est vraiment une très jolie initiative.

  5. Bien joué alcatraz, t'as bien cerné le ice, notre modo bolosse \o

     

    Bref sois la bienvenue sur o-a, éclate toi ^^

    et e suis pas un de ces pauvres et faible modo je suis dieu ... *tousse* nan plus sérieusement, créateur d'otaku-attitude et admin courant d'air :)

     

    Par courant d'air tu fais reference a ton aérophagie? :)

    *sifflote*

     

    Bienvenu alcatraz, alors moi pas bolosse ni petroleman :)

    Longue vie a metroid.

×
×
  • Créer...