• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Use

Gestion DDL
  • Compteur de contenus

    1 450
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    3 403 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Messages posté(e)s par Use


  1. Bon avant tout ce n'est PAS nicky larson. Voila c'est dit. C'était ma critique!

     

    Plus sérieusement, je suis sérieux, c'est PAS nicky Larson, il est pas beau lui. Il a pas la même classe. Mais sinon c'est un film qui se laisse regarder, je ne m'attendais à rien et je n'ai pas été déçu. Il y a des petits jeux de mots qui m'ont fait bien rire mais bon il faut être de la bonne génération, je doute que la petite Shiro Chan rigole autant que moi xD

    Et vu la bande annonce de Nicky Larson version Chinoise, je pense que les Francais s'en sortent plutôt bien X)

    Ralala je suis mauvaise langue.

     

    En bref, c'est un film à voir entre amis de la même génération avec du pop corn et de l'alcool! Bon ambiance somme toute.


  2. Tokyo avait annoncé en décembre 2018 se retirer de la Commission baleinière internationale et que le moratoire international imposé en 1986 ne s’appliquerait plus.

    5ec3835_5141558-01-06.jpg

    Rompant avec ses positions officielles sur la biodiversité et bravant les critiques internationales, le Japon reprend la chasse baleinière à des fins commerciales.

    Après une cérémonie pour une pêche fructueuse et en toute sécurité, cinq baleiniers ont appareillé, lundi 1er juillet, de Kushiro, dans le département d’Hokkaido (Nord). Trois autres depuis Shimonoseki, dans le département de Yamaguchi (Sud-Ouest). Les deux villes sont des ports de vieille tradition baleinière.

    Pour empêcher la surpêche, l’agence gouvernementale des pêches a fixé un quota de prises à 227 baleines, dont 52 baleines de Minke, 150 rorquals de Bryde et 25 rorquals de Rudolphi.

    La relance de cette activité après trente-trois ans d’interruption suit le retrait du Japon, il y a six mois, de la Commission baleinière internationale (CBI). L’organisme créé en 1948 et chargé de protéger les populations de cétacés avait auparavant retoqué une énième demande nippone d’autoriser la chasse commerciale, soumise à moratoire depuis 1986. Le Japon en était membre depuis 1951.

    17 000 baleines pêchées en trente et un an

    Malgré ce moratoire, des dérogations ont permis au Japon de s’y livrer sous couvert d’études scientifiques. Le pays a pêché près de 17 000 baleines en trente et un ans, principalement dans l’océan Antarctique et le Pacifique Nord. Le retrait de la CBI cantonne la chasse aux eaux territoriales nippones.

    La reprise de l’activité à des fins mercantiles bénéficie du soutien du premier ministre, Shinzo Abe, et de plusieurs élus, tel Toshihiro Nikai, secrétaire général du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir. M. Abe est élu du département de Yamaguchi et M. Nikai de celui de Wakayama, où se trouve Taiji, dont la pratique de la pêche aux dauphins fit l'objet d'un documentaire critique de Louie psihoyos  The Cove (2009), récompensé d’un Oscar.

    La dernière initiative nippone a été qualifiée de « rétrograde et obtuse » par Kitty Block, présidente de l’organisation Humane Society International, ajoutant qu’elle « affectait la réputation internationale du Japon, au nom d’une industrie dont les jours sont clairement comptés ». Jeff Hansen, de l’association Sea Shepherd, rappelle « le rôle essentiel » des baleines « pour l’état des océans et des écosystèmes marins ».

    « Il y a clairement une intention provocatrice, quasi nationaliste dans la relance de la chasse commerciale », regrette Patrick Ramage, chargé de la vie marine au Fonds international du bien-être animal.

    Une nouvelle fois, la chasse baleinière expose le Japon à la critique internationale. En 2014, il avait été condamné par la Cour pénale internationale, après une plainte déposée en 2010 par l’Australie, qui ne voulait plus que « les baleines soient tuées au nom de la science dans l’océan Austral », expliquait alors son ministre de l’environnement, Peter Garrett.

     

     

    Faibles ventes

    Cela n’avait pas empêché l’Archipel de poursuivre la chasse « scientifique », ce qui a surpris de la part d’un pays dont le chef de gouvernement prône le respect du droit international.

    Avec la chasse commerciale, M. Abe place aussi le Japon face à une apparente contradiction puisque l’activité reprend deux jours après la signature en grande pompe de la déclaration finale du G20 d’Osaka. Les participants y reconnaissent l’urgence de « traiter des problèmes et des défis globaux complexes » concernant l’environnement, notamment la « perte de biodiversité ». L’annonce des quotas auraient été faite après le G20 pour éviter les critiques pendant la rencontre.

    Quant à la viabilité économique de l’activité, elle interroge. Les ventes de viande de baleine issues de la chasse scientifique restent faibles, malgré des campagnes pour les relancer. Dans le Japon des années d’après-guerre, le cétacé constituait un apport nutritionnel important et était abondamment servie dans les cantines scolaires. Aujourd’hui, les Japonais n’en consomment pas plus de 50 grammes par personne et par an, contre 4,3 kg avant le moratoire de 1986.

    « Au cours des trente dernières années, des aliments variés ont fait leur apparition au Japon. Il y a tant de choses à manger, explique à Reuters Kazuo Yamamura, président de l’association japonaise de pêche à la baleine. Nous ne sommes plus au temps où prendre beaucoup de baleines rendait riche. » Les stocks d’invendus atteindraient plusieurs milliers de tonnes. La chasse est toutefois portée par de généreuses subventions, budgétées en 2019 à hauteur de 5,1 milliards de yens (41,5 millions d’euros).

     

    A quand les phoques @PapyPablo ?

     

     

    Source: Texte entièrement copié de https://www.lemonde.fr/


  3. news_ZJZ7cCoy8OTNw6l.jpg

     

    Informations

    Titre: Fairy Tail - Happy no dainôken

    Dessin et Scénario: Sakamoto Kenshirô

    Edition: Nobi nobi

    Genre: Comédie, Fantastique

    Volume: 3 volumes en cours au Japon, un volume sortie en France

     

    Résumé

    Tandis qu'il se promène avec Natsu, Happy est avalé par un énorme visage flottant et se retrouve dans un monde parallèle peuplé d'animaux qui parlent. Tortus, le vieux sage du village, lui transmet un Smile heart, qui lui permet de les délivrer tous s'il parvient à amasser suffisamment de pouvoirs. Devenu héros malgré lui, le petit chat doit faire de bonnes actions pour mener à bien sa mission.

    Extrait

    capture-d-ecran-2018-07-27-a-10-04-37-5b

    Oui bon si vous lisez ca, vous avez lu Fairy tail donc HO HE

     

    Avis

    Mon avis. Alors. Voyons voir. Disons que ça tire un peu sur la rallonge. Entre Fairy tail, fairy tail zero, side story, ice trail, etc etc bah fallait bien que le chaton aussi ait son moment de gloire.

    Je me suis arrêté à fairy tail moi, je n'ai pas été intéressé par la suite, mais pour les amateurs qui ont eu du mal à décrocher, pourquoi pas. Il est vrai qu'il était fort sympathique ce petit chaton..


  4. stand-by-me-manga-banner.jpg

     

    Information

    Titre: Stand by me love letter

    Dessin et scénario: Masuda Riho

    Edition: Akata

    Genre: Tranche de vie, romance

    Volume: One shot

     

    Résumé

    Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…

     

    Extrait

    ob_15eafd_main.jpg

    stand-by-me-planches-site.png

    Avis

    J'ai voulu me laisser tenter et puis je me suis dégonflé parce que... je me suis dit, "encore une shojo" malgré qu'il ait une bonne réputation d'air frais et d'un bon rythme malgré que ce soit un one shot. J'ai longuement hésité et puis j'attends maintenant de voir si c'est une bonne chose ou si je passe à côté de quelque chose de sensas. A vous de me le dire...


  5. ice-pig-manga-banner.jpg

     

    Informations

    Titre Original: Kôri no buta

    Titre traduit: Ice pig

    Scénario et dessin: Asada Yukai

    Edition: Delcourt/tonkam

    Genre: Suspence, thriller

    Volume: Série finie au Japon en 5 volumes. Un volume de paru en France

     

    Résumé

    La société Farm, au cœur de nombreuses légendes urbaines (vente d'esclaves, trafic d'organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm !

    Extrait

    ice-pig-L-O44Kp9.png

    PlancheA_367031.jpg

     

    Avis

    Avec ce premier tome, on en sait pas plus. Honnêtement je ne sais pas si j'ai aimé ou si j'ai pas aimé. Le rythme est bon, c'est peut être pour ça, il faut attendre que la mise en place des personnages et de leur ampleur ne se fasse. Mais je reste tout de même sceptique. Bonne ou mauvaise nouvelle, la série se finit en 5 tomes donc soit c'est un peu baclé, soit l'auteur a bien réfléchi à comment toute l'histoire tient debout mais je pressens une mauvaise surprise. Donc à voir, j'attendrais probablement de lire d'autres avis avant de continuer la série. En attendant, ce fut une lecture bonne et rapide. Que demander de plus sinon une bonne continuation pour la série!

     


  6. Je ne sais pas si quelqu'un à lu le manga et vu l'anime? J'aimerais un avis pour savoir par quoi commencer à vrai dire. J'ai lu un article qui m'a donné envie regarder l'anime mais un petit quelque chose me perturbe car visiblement l'un et l'autre ne dégagent pas la même chose.

     

    Quelqu'un saurait m'aider?


  7. Bonsoir les Otak's

    Déjà, avant d'oublier, si vous avez été à la Japan Expo, n'hésitez pas à partager vos photos, ressentis et autre sur le forum, c'est toujours une joie de vous lire et de partager!

    Ensuite, on oublie pas de remercier les Teams et DS pour leur boulot avant de matter, sans eux il n'y aurait rien (je sais je me répète mais bon, on se fait vieux, on radote et on oublie)

    Et enfin, ... j'ai oublié!
    Mais le plus important à retenir.. J'ai oublié aussi..


    Sur ce, bon visionnage et à bientôt pour quelques nouveautés (sauf si j'oublie aussi)


    Use


    animes-ddl.png
     


    Voir la totalité de article


  8. Bonsoir les Otak's

    Je vous apporte des suites et heureusement ou malheureusement des fins!
    Je vous souhaite à tous un bon visionnage et n'oubliez pas avant d'aller remercier les teams et DS pour leur boulot!

    Je vous dis à très bientôt!

    Use



    animes-ddl.png
     


    Voir la totalité de article


  9. Bonsoir les otak's

    Je vous apporte une petite news bien comme il faut. Tout d'abord je tiens à remercier DS pour son boulot et sans qui vous n'auriez pas tout ceci. Et j'aimerais que vous la remerciez également.
    Ensuite, il y a eu des bugs qu'on a réussi à résoudre et pour cela, il faut remercier rrominet.

    Maintenant que c'est fait, n'oubliez pas non plus d'aller remercier les teams parce que sans eux, on aurait pas eu tout ce boulot à faire et vous n'auriez pas de quoi vous sustentez.

    Et enfin, j'aimerai tous vous remercier pour venir ici, regarder les animes, papoter sur le discord ou sur le forum. Merci à vous les otakus pour votre fidélité envers cette passion et envers nous.

    Sur ce, bon visionnage et bonne fin de semaine!

    Use

    animes-ddl.png
     




    chgt-team.png
     

    animes-new.png
     

    seitokai-yakuindomo-saison-2.png
    Seitokai Yakuindomo saison 2 OAV 01 et 02 [HD], merci à la Yarashii

    Takatoshi est un étudiant fraîchement transféré dans un nouveau lycée.
    On lui demande de rejoindre le conseil d’étudiant comme vice-président.
    Commence ainsi ses jours comme le seul garçon parmi les membres du conseil qui sont toutes des filles.
    De quoi rendre fou notre pauvre Takatoshi.


    Genre(s) : Comédie



    dramas-new.png
     

    jojos-bizarre-adventure-diamond-is-unbre
    Jojo no Kimyo na Boken : Diamond wa Kudakenai 01 Fin [HD], merci à la Yarashii

    Fin des années 1990, dix ans après la saison 3. Jotaro Kujo se rend dans la ville de Morioh à la recherche de son oncle, fils illégitime d’un précédent Jojo. Au cours de son périple il se lie d’amitié avec un lycéen du nom de Josuke Higashikata qui s’avère être celui qu’il recherche. Jotaro va pouvoir le mettre en garde contre un manieur de Stand qui se cache dans sa ville.

    Genre(s) : Action, Aventure, Fantastique & Mythe

    Voir la totalité de article


  10. Bonsoir les otaku's
    Je vous apporte de quoi passer un bon week end même si c'est un peu en avance.
    on oublie pas avant d'aller remercier les teams et DS pour leur boulot!

    Bon visionnage à tous



    animes-ddl.png
     

    Voir la totalité de article


  11. Le ministre du travail a refusé de légiférer pour interdire aux entreprises d’obliger les salariées à porter des escarpins.

     

    Un ministre une journée en talons aiguilles ? « Chiche », ont lancé des milliers de Japonaises, jeudi 6 juin, sur les réseaux sociaux. Leur cible : le ministre du travail, Takumi Nemoto, dont elles n’ont pas apprécié le refus de légiférer pour interdire aux entreprises d’obliger les salariées à porter des chaussures à talons.

    « Il est généralement admis dans la société que porter des hauts talons est nécessaire et approprié au travail », a déclaré M. Nemoto. Il répondait à Kanako Otsuji, députée du Parti démocrate constitutionnel (opposition), pour qui obliger une femme à se jucher sur des hauts talons était « dépassé ». Un code vestimentaire ne concernant que les femmes s’apparente selon elle à de « l’abus de pouvoir ». « Il n’y a abus de pouvoir que quand une employée est forcée d’en porter alors qu’elle a les pieds douloureux », a répondu M. Nemoto.

     

    La vice-ministre du travail, une femme, Emiko Takagai, a toutefois déclaré qu’il ne fallait pas forcer les femmes à porter des hauts talons. Ce qui n’a pas empêché les critiques de fuser en ligne, reflétant le succès d’une mobilisation lancée par une actrice de 32 ans, Yumi Ishikawa.

    Le 24 janvier, Mme Ishikawa racontait dans un tweet ses difficultés à tenir huit heures par jour en talons pendant un travail effectué dans un hôtel. « J’espère faire disparaître l’habitude de voir les femmes porter des talons et des escarpins au travail », ajoutait-elle dans ce message retweeté 30 000 fois.

    Par la suite, Mme Ishikawa a créé le hashtag « Kutoo », dont la prononciation joue sur la similarité entre « kutsu » (chaussure) et « kutsuu » (douleur), et la proximité avec le mouvement #metoo. Elle a aussi lancé une pétition qu’elle a remise le 3 juin, signée par 18 000 personnes, au ministère du travail. « Il semble que les hommes ne comprennent pas que porter des talons hauts peut être douloureux et provoquer des blessures », a déclaré Mme Ishikawa à Reuters.

    Le succès du mouvement traduit le mécontentement grandissant des Japonaises dans un pays classé 110e en termes d’égalité des genres par le Forum économique mondial. Le cabinet du premier ministre Abe ne compte ainsi qu’une seule femme – sur dix-neuf ministres. Depuis avril, les Japonaises manifestent chaque 11 du mois pour appeler à plus d’égalité.

     

    Source: https://www.lemonde.fr

     

    @DevilSorrow Révolte toi

    @Toshiro  Tu pues

     

    Article réservé à nos abonnés

  12.  

    BL-metamorphose-manga-banner.jpg

    Informations

    Titre:

    Titre traduit: BL Métamorphose

    Auteur: Tsurutani Kaori

    Edition: Ki-oon

    Genre: Tranche de vie - Comédie

    Volumes: 3 volumes en cours au Japon - Volume 1 paru en France

     

    Résumé

    À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !

     
    C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !


    BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les seniors et les jeunes ! Quand il s’agit de partager la même passion, l’âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d’une justesse incroyable est un véritable hymne à l’échange intergénérationnel. À mettre entre toutes les mains… même celles de sa grand-mère !

     

    Source: Ki -oon

    Extrait

    http://www.ki-oon.com/preview/blmetamorphose/index.html#page=32

     

    Mon avis

    Il me le faut! Ca à l'air trop bien! Léger et drôle. Et puis je vois bien @DevilSorrow convaincre une petite vieille pour lire un Yaoi et la faire surkiffer.

    J'aime bien le dessin qui me fait un peu penser à "Pour Sanpei" et je pense que j'aurais du plaisir à le lire. Je réediterai une fois que je l'achèterai et m'éclaterai à le lire!


  13. le-perce-neige-manga-banner.jpg

     

    Informations

    Titre original: Misu misou

    Titre traduit: Le perce neige

    Genre: Drame - Horreur - Mature - Psychologique - School life - Harcèlement

    Auteur: Oshikiri Rensuka

    Nombre de volume: 2 série finie au Japon - Volume à  paraître dans le mois de juin je crois

    Age conseillé: 14+

     

    Résumé

    Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale du Japon. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement cruels. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de prendre sur elle du mieux qu’elle peut. Mais tout bascule lorsque ses bourreaux provoque par accident l’incendie de sa maison, entraînant la mort de ses parents et le coma de sa petite soeur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger...

     

    Le manga a déjà été adapté au cinéma au Japon avec le film Misumiso, sorti en avril 2018.

    Source: manganews

     

    Extrait

    https://www.manga-news.com/index.php/preview/1190

     

    Mon avis

    Et bien j'ai lu le résumé je me suis dit "cool" j'ai lu l'extrait je me suis dit "moins cool" . Je suis pas super adepte du dessin mais je suis bien curieux de voir l'évolution du manga. Et puis une série en deux tomes c'est pas long donc pourquoi pas!

    Personnellement dès que j'ai des sous, je le prends. J'hésite maintenant à attendre d'avoir les deux tomes en une fois ou de commencer par le premier et voir si j'aime.

     


  14. Bonsoir les otak's
    Voici la news avec des suites et des nouveautés dramas.
    On remercie avant les teams et DS pour leur boulot et sans quoi il n'y aurait pas cette news

    Bon visionnage à tous


    Cortex.


    animes-ddl.png
     



    dramas-new.png
     

    deep-red-love.png
    Deep red love 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    Juri est une lycéenne qui s'est suicidée. Piégée sans corps physique dans le monde des vivants, elle erre dans la ville, entre sa maison et son école, essayant de contacter sa famille et ses amies. Mais aucun d'eux ne peut la voir ou l'entendre. Ils continuent de vivre normalement, ignorant son existence.
    Un jour, Juri rencontre une petite fille prénommée Ringo qui la voit. Elles jouent ensemble dans le parc, mais l'amusement ne dure pas longtemps. Juri aperçoit un monstre, un homme insecte, qui, telle une faucheuse, se nourrit de la faiblesse des gens et les pousse à se suicider...

    Genre(s) : Drame, Fantastique & Mythe



     

    shirome.png
    Shirome 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    Shiraishi Kôji (oui oui, le réalisateur de pas mal de films de genre) est sollicité pour réaliser une émission mettant en vedette un groupe d'idole, Momoiro Clover, qui en est déjà à leurs troisième album, qui était classé numéro un au top des ventes. Le but de l'émission est d'amener le groupe des six jeunes filles sur les traces de la légende de Shirome ("yeux blanc" en japonais). Il est dit que dans un bâtiment abandonné, si l'on s'arrête en face d'un papillon gravé sur le mur en répétant trois fois un vœu, celui-ci se réalisera. Mais si notre vœu n'est pas pur, Shirome viendra s'occuper de vous.

    Genre(s) : Horreur



     

    love-is-not-blind.png
    Love is not blind 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    Huang Xiaoxian est une jeune femme de 27 ans, brillante et jolie, elle est néanmoins difficile à satisfaire, un peu égocentrique et un brin égoïste. Employée dans une agence spécialisée dans l'organisation de mariages, elle rêve au sien depuis bien des années. Malheureusement, celui qu'elle aime depuis 7 ans (Guo Jingfei) la trompe ouvertement avec sa meilleure amie puis la quitte aussitôt.
    Wang Xiaojian a 25 ans et travaille dans la même agence que Xiaoxian. Mince, très efféminé, il a une façon assez particulière de se vêtir et de s'accessoiriser, a une drôle de d'allure et des gestes plus qu'équivoques, est obnubilé par l'ordre et le rangement, s'applique à tout va : crème pour les mains et baume à lèvres... Bref, une identité indéfinissable.
    Contraints de travailler ensemble, Huang et Wang, vont, peu à peu et malgré leurs grandes différences, tout doucement commencer à s'apprécier.
    Et contre toutes attentes, Wang, va devenir le meilleur soutien de Huang... Celui qui saura panser ses profondes blessures tout en lui apportant aide et soutien... Mais, aussi, celui qui va la faire changer d'avis et lui permettre de découvrir que : oui, l'amour n'est pas aveugle, pour peu que l'on ait à faire à la bonne personne !

    Genre(s) : Amour & Amitié, Comédie



     

    flowers.png
    Flowers 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    De 1936 à nos jours, portrait de trois générations de femmes japonaises. Du mariage arrangé des années 30 à la mère célibataire d'aujourd'hui, en passant par la fille émancipée de la fin des sixties...

    Genre(s) : Amour & Amitié, Drame




     

    the-doll-master.png
    The Doll Master 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    Un groupe de jeunes gens est convoqué dans une demeure reculée afin de servir de modèles de poupées. La maîtresse des lieux, l'inquiétante madame Im, semble leur cacher quelque chose, dans cette maison étrangement décorée de poupées de taille humaine. Mais les choses deviennent plus inquiétantes encore lorsque les jeunes gens disparaissent tour à tour mystérieusement...

    Genre(s) : Enigme & Policiers, Horreur



     

    cactus-amnesia.png
    Cactus amnesia 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    Joe est un jeune garçon passionné par les cactus.
    Timide et très réservé, il aime secrètement, depuis deux longues années, une jeune fille à qui il envoie chaque semaine et de manière incognito un petit cactus. Le cactus n'est effectivement accompagné d'aucun mot, d'aucun nom, d'aucune adresse.
    Enfin décidé à lui avouer son amour, il se rend chez elle. Alors qu'il monte les dernières marches et est presque sur le point d'atteindre son pallier, deux jeunes gens en train de chahuter le font violemment tomber.
    Il reste au sol, inconscient, jusqu'à ce qu'une jeune fille, Pang, le trouve et appelle les secours.
    Après l'avoir examiné, le médecin déclare à Pang que le jeune homme est devenu totalement amnésique.
    Pang, se sentant responsable de lui, lui propose de l'héberger le temps qu'il recouvre la mémoire...

    Genre(s) : Amour & Amitié



     

    my-amnesia-girl.png
    My Amnesia Girl 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    Apollo assiste au mariage d'un de ses amis, et voilà qu'il repense à son amour perdu. Elle s'appelait Irène, et leur rencontre avait été le pur fruit du hasard. Au premier regard, il était tombé fou amoureux d'elle. Cependant, à deux doigts de concrétiser cet amour par un heureux mariage, Apollo panique et s'enfuit, laissant Irène seule derrière lui et pensant l'avoir perdue à jamais ! C'est en tout cas ce qu'il s'imaginait, lorsque des années plus tard, il la recroise à nouveau... Lui, qui n'a jamais cessé de penser à elle, ne l'a jamais oubliée et l'aime toujours. Mais il n'en est pas de même pour Irène qui paraît avoir bien du mal à le reconnaître !

    Genre(s) : Amour & Amitié, Comédie, Drame




     

    the-fox-family.png
    The fox familly 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    Une famille millénaire et issue de la race des renards, descendue du mont Nam pour devenir humaine, a pratiquement 30 jours jusqu'à la prochaine éclipse lunaire pour trouver quelques humains à tuer et effectuer un grand rituel qui lui permettra d'intégrer la race humaine. Et quoi de mieux que d'ouvrir un cirque ! Sauf que lors de la première représentation les enfants du voisinage furent terrifiés. Ce ne sont alors que des mutilations à la chaîne et d'abominables bains de sang...

    Genre(s) : Comédie, Fantastique & Mythe, Musical



     

    art-idol.png
    Art Idol 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    La rencontre mouvementée entre Art, un jeune garçon de 18 ans qui rêve de gloire en tant qu'artiste-peintre mais qui se questionne sur son réel talent, et Foon, une jeune fille déterminée, qui sait exactement ce qu'elle veut faire de sa vie...

    Genre(s) : Amour & Amitié, Comédie




     

    pinoy-sunday.png
    Pinoy Sunday 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    Deux travailleurs philippins, Manuel et Dado, sont employés comme manutentionnaires dans une usine de la banlieue de Taipei. Le dimanche, jour de repos, ils passent leur temps dans le centre de la grande ville. Manuel, célibataire, voudrait sortir avec une de ses compatriotes, Celia, qui travaille en tant qu’aide domestique dans une famille de Taïwanais aisés. Dado, marié, a laissé sa famille aux Philippines, espérant gagner assez d’argent à Taïwan en vue d’assurer de meilleures conditions de vie matérielles à sa femme et à sa fille. À Taipei, il a rencontré une jeune femme de son pays, Anna, avec qui il a une relation amoureuse. Un dimanche, Manuel et Dado trouvent un canapé abandonné dans la rue, celui qu'ils avaient toujours rêvé d’avoir, pour pouvoir se reposer après leurs dures journées de labeur. Ils décident donc de le ramener dans leur dortoir à l’usine. Pour cela, ils vont devoir entreprendre un périple d’une journée en forme de voyage initiatique désopilant…

    Genre(s) : Comédie, Drame




     

    da-possessed.png
    Da Possessed 01 Fin [HD], merci à la Alisandfansub

    Un homme un peu faiblar libère trois esprits qui visent une revenge contre une famille dont il travaille pour.
    Les esprits prennent à tour de rôle le corps de l'homme et les aventures commencent.

    Genre(s) : Comédie, Horreur

    Voir la totalité de article


  15. La_Lanterne_de_Nyx_tome_1.png

     

    Informations

    Titre: Nyukusu no Kakutô

    Titre traduit: La lanterne de Nyx

    Dessin et scénario: Takahama Kan

    Edition: Glénat

    Genre: Tranche de vie, fantastique

    Volume: Série finie au Japon en 6 volumes. Un volume sorti en France

     

    Résumé

    Quand le Japon découvre la France

    1878, la France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s'ouvre au monde après 200 années d'isolationnisme. À Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu'elle touche, parvient à trouver un emploi chez Ban, commercialisant des objets importés d'Europe. Au contact de l'Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu'à Paris…

    Dans cette série en 6 tomes, Kan Takahama continue d'explorer la découverte du monde occidental par les Japonais, thème déjà évoqué dans Le Dernier envol du papillon et Tokyo, amour et libertés, mais ici rendu encore plus accessible via le regard de la jeune Miyo.

    Source: Glénat

    Extrait

    Un extrait est disponible sur le site de glénat: https://www.glenat.com/seinen/la-lanterne-de-nyx-tome-01-9782344033708

    lanterne-de-nyx-1-glenat.jpg

     

    Mon avis

    J'ai entendu beaucoup de personne vouloir essayer, j'ai vu beaucoup de personne feuilleter le livre mais je ne me suis pas encore lancé faute de sous. Si quelqu'un à tenté, qu'il se manifeste et me dépouille de 10 euro -_-"


  16. E-sport : vers une discipline olympique ?

    Si l'e-sport ne sera pas intégré comme discipline olympique aux JO de Tokyo, cela fait longtemps que les discussions battent leur plein sur la question. On fait le point avec les dernières nouvelles en la matière...

    L'e-sport, c'est quoi ?

     

    L'e-sport, aussi appelé "Sport électronique", désigne la pratique de jeux-vidéo de manière compétitive, où le joueur affronte, seul ou en équipe, d'autres mordus du jeu vidéo. Si l'e-sport n'est pas un phénomène nouveau puisqu'il est né dès les années 80, il a gagné en puissance ces dix dernières années. L'e-sport tient une place importante dans le monde de jeu vidéo, et de nos jours, d'immenses tournois sont organisés, certains joueurs étant devenus de grandes stars dans le milieu.

    Les jeux-vidéos compétitifs les plus présents dans les tournois sont actuellement Overwatch, Starcraft, League of Legends, Heartsone, Dota, et bien d'autres. Jeux de tir, sportifs, jeux de cartes, de gestions, de combat... de nombreux styles sont représentés. De nos jours, le sport électronique est officiellement reconnu par les instances sportives comme un sport.

    L'e-sport et les Jeux Olympiques

     

    Mauvaises nouvelles pour les geeks et les joueurs professionnels : l'e-sport ne sera pas intégré aux compétitions des JO de Tokyo 2020, ni même à ceux de Paris en 2024. La question d'ajouter cette discipline au programme des Jeux Olympiques était pourtant discutée depuis 2017, et une petite épreuve d'e-sport avait même eu lieu quelques jours avant les JO d'hiver de 2018 à PyeongChang.

    Le comité olympique avait en effet soutenu la tenue de cette compétition organisée par une des plus grandes ligue d'e-sport, l'Electronic Sport League. Intitulée Intel Extreme Masters, elle était articulée autour des jeux Starcraft 2 (jeu de stratégie) et Steep (jeu de sports extrêmes).

    À la suite de cet événement, le CIO avait indiqué qu'il conditionnait les discussions sur l’intégration de l’e-sport au programme olympique à la création d’une fédération internationale. En effet, chaque sport admit aux JO possède une telle fédération, qui permet de chapeauter l'ensemble de la discipline.

    La mise en place d'une fédération globale s'avère cependant compliquée dans le monde de l'e-sport, les compétitions étant nombreuses, de même que les jeux, qui n'appartiennent pas tous aux même éditeurs, ces derniers ayant sans doute bien du mal à s'accorder.

    Puis, le 8 décembre 2018, un communiqué du Sommet Olympique a estimé que l'admission à part entière des e-sports et jeux électroniques au programme olympique était prématurée

    Pourtant, le pas avait déjà était franchi lors des Jeux Asiatiques 2018 - organisés tous les quatre ans par le Conseil Olympique d'Asie - où l'e-sport a été présenté comme sport de démonstration. Il s'agit du premier événement olympique dont l'e-sport a fait partie intégrante.

    Dernièrement, d'autres instances sportives asiatiques ont décidé d'intégré l'e-sport en tant que discipline olympique. Ainsi, lors de la prochaine édition en novembre 2019 des Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA), organisés et supervisés par le Comité international olympique et le Conseil Olympique d'Asie, l'e-sport sera intégré en tant que discipline olympique, avec remises de médailles.

    Six épreuves y seront organisées : deux sur consoles, deux sur PC, et deux sur téléphone mobile. Une belle reconnaissance pour le monde du sport électronique qui avait donc espoir, tout particulièrement pour les JO de Paris 2024.

    Mais dans le fameux communiqué de décembre 2018, le Comité International olympique explique pourquoi l'intégration du e-sport en tant que discipline olympique est prématurée. Selon lui, certains jeux-vidéo, notamment ceux violents, ne sont pas compatibles avec les valeurs olympiques. Le comité estime aussi que le secteur évolue trop rapidement et que par conséquent la popularité de certains jeux est très fluctuante. En outre, le secteur est fragmenté et concurrentiel, et est par nature axé sur le commerce, alors que le sport repose sur des valeurs.

    Le CIO a donc quelques problèmes de taille à régler avant que l'on puisse suivre des épreuves d'e-sport aux Jeux Olympiques d'été... Patience donc !

     

    Tout le texte a été copié sur https://www.vivrelejapon.com/

     

     

     


  17. Gros.Gay

     
    Faudra me passer sur le cul gringo
     
     
    Passes si tu l'oses
     

    Papy.Pablo

     

    C'est déjà fait

     

     

     

    ---------------

    Parce que Toshi aime ca:

     

    Gros.Gay

     
    Je vais au parc demain
     
     
    Oh c’est pas possible
     
     
    Franchement
     
     
    A chaque putain de fois que j’écris
     
     
    Et que je me relis
     
     
    Je me degoute
     
     

    Quel pseudo de merde


  18. Bonsoir les otak's

    Ce soir, je vous apporte de quoi passer le long week end pour ceux qui font le pont et sinon un simple week end pour le reste du monde. On oublie pas avant de matter d'aller remercier les teams et DS sans quoi il n'y aurait pas cette news.

    Je tiens aussi à vous informer que les dramas vont revenir à la prochaine news, j'ai pas eu le temps mais DS vous a concocté des merveilles!

    Bonne soirée à tous et bon visionnage

    animes-new.png
     

    grisaia-phantom-trigger.png
    Grisaia : Phantom Trigger 01 et 02 [HD], merci à la Natsumi no Sekai

    Basé sur le Visual Novel Grisaia : Phantom Trigger. Les deux premiers épisodes sont prévus courant 2018.

    Après les incidents impliquant Heath Oslo, l'existence de l'organisation anti-terroriste américano-japonaise, connu sous le nom de CIRS, est maintenant connue du public. Le CIRS a été reconstruit à partir de zéro et ses fonctions les plus dissimulées ont été transférées dans une nouvelle agence : SORD (Social Ops, Research & Development).

    Le but principal de SORD est d'entraîner une nouvelle génération d'espions pour défendre le pays des menaces futures. Pour parvenir à ses fins, l'organisation a fait construire de nombreuses écoles dans le pays. L'académie Mihama, laissée à l'abandon après sa fermeture soudaine, est devenue une école de formation spécialisée.

    Ainsi, cette nouvelle académie Mihama abrite différents groupes d'étudiants qui, chaque jour, travaillent durement pour améliorer leurs compétences.

    Ces étudiants mettent leur propre sécurité en danger en se plongeant dans diverses missions extrajudiciaire, le tout pour le bien du pays.

    Genre(s) : Action, Combats & Arts Martiaux, Enigme & Policiers, Guerre & Conflit


     

    wotaku-ni-koi-wa-muzukashii-oav.png
    Wotaku ni Koi wa Muzukashii OAV 01 Fin [HD], merci à la Natsumi no Sekai

    Il s'agit d'un OAV qui sera disponible avec le septième tome du manga.

    Cet épisode se centre sur Kabakura et Hanako durant leurs années de lycée.


    Genre(s) : Amour & Amitié, Comédie


     

    ani-ni-tsukeru-kusuri-wa-nai-2.png
    Ani ni Tsukeru Kusuri wa Nai! 2 01 à 12 [HD], merci à la Natsumi no Sekai

    Saison 2 de la série Ani ni Tsukeru Kusuri wa Nai!.

    Genre(s) : Amour & Amitié, Comédie


     

    isekai-quartet.png
    Isekai Quartet 01 a 07 [HD], merci à la Natsumi no Sekai

    Il s'agit d'un crossover mélangeant les personnages de quatre franchises les plus populaires du genre Isekai : Overlord, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!, Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu et Youjo Senki. Les personnages seront représentés sous la forme SD (super deformed).

    Dans cet anime, un mystérieux bouton apparaît dans chacun de ces quatre univers, envoyant tous ceux qui l'actionne dans un nouveau monde.

    Genre(s) : Comédie, Fantastique & Mythe


     

    miru-tights.png
    Miru Tights 01 à 03 [HD], merci à la Pikariteshima

    Web-anime basé sur les travaux de l'illustrateur Yomu.

    L'histoire se centre sur 3 lycéennes portant des collants de différents types : Yua (collants fins), Ren (collants opaques) et Homi (collants épais).


    Genre(s) : Amour & Amitié



    animes-ddl.png


    Voir la totalité de article