• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Use

Gestion DDL
  • Compteur de contenus

    1 437
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    3 199 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Activité de réputation

  1. Utile
    Use a reçu une réaction de vinland dans Le Perce Neige   
    Informations
    Titre original: Misu misou
    Titre traduit: Le perce neige
    Genre: Drame - Horreur - Mature - Psychologique - School life - Harcèlement
    Auteur: Oshikiri Rensuka
    Nombre de volume: 2 série finie au Japon - Volume à  paraître dans le mois de juin je crois
    Age conseillé: 14+
     
    Résumé
    Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale du Japon. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement cruels. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de prendre sur elle du mieux qu’elle peut. Mais tout bascule lorsque ses bourreaux provoque par accident l’incendie de sa maison, entraînant la mort de ses parents et le coma de sa petite soeur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger...
     
    Le manga a déjà été adapté au cinéma au Japon avec le film Misumiso, sorti en avril 2018.
    Source: manganews
     
    Extrait
    https://www.manga-news.com/index.php/preview/1190
     
    Mon avis
    Et bien j'ai lu le résumé je me suis dit "cool" j'ai lu l'extrait je me suis dit "moins cool" . Je suis pas super adepte du dessin mais je suis bien curieux de voir l'évolution du manga. Et puis une série en deux tomes c'est pas long donc pourquoi pas!
    Personnellement dès que j'ai des sous, je le prends. J'hésite maintenant à attendre d'avoir les deux tomes en une fois ou de commencer par le premier et voir si j'aime.
     
  2. J'aime
    Use a reçu une réaction de vinland dans BL Métamorphose   
    Informations
    Titre:
    Titre traduit: BL Métamorphose
    Auteur: Tsurutani Kaori
    Edition: Ki-oon
    Genre: Tranche de vie - Comédie
    Volumes: 3 volumes en cours au Japon - Volume 1 paru en France
     
    Résumé
    À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !
     
    C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !


    BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les seniors et les jeunes ! Quand il s’agit de partager la même passion, l’âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d’une justesse incroyable est un véritable hymne à l’échange intergénérationnel. À mettre entre toutes les mains… même celles de sa grand-mère !
     
    Source: Ki -oon
    Extrait
    http://www.ki-oon.com/preview/blmetamorphose/index.html#page=32
     
    Mon avis
    Il me le faut! Ca à l'air trop bien! Léger et drôle. Et puis je vois bien @DevilSorrow convaincre une petite vieille pour lire un Yaoi et la faire surkiffer.
    J'aime bien le dessin qui me fait un peu penser à "Pour Sanpei" et je pense que j'aurais du plaisir à le lire. Je réediterai une fois que je l'achèterai et m'éclaterai à le lire!
  3. Utile
    Use a reçu une réaction de vinland dans Les Japonaises se révoltent contre les talons au travail   
    Le ministre du travail a refusé de légiférer pour interdire aux entreprises d’obliger les salariées à porter des escarpins.
     
    Un ministre une journée en talons aiguilles ? « Chiche », ont lancé des milliers de Japonaises, jeudi 6 juin, sur les réseaux sociaux. Leur cible : le ministre du travail, Takumi Nemoto, dont elles n’ont pas apprécié le refus de légiférer pour interdire aux entreprises d’obliger les salariées à porter des chaussures à talons.
    « Il est généralement admis dans la société que porter des hauts talons est nécessaire et approprié au travail », a déclaré M. Nemoto. Il répondait à Kanako Otsuji, députée du Parti démocrate constitutionnel (opposition), pour qui obliger une femme à se jucher sur des hauts talons était « dépassé ». Un code vestimentaire ne concernant que les femmes s’apparente selon elle à de « l’abus de pouvoir ». « Il n’y a abus de pouvoir que quand une employée est forcée d’en porter alors qu’elle a les pieds douloureux », a répondu M. Nemoto.
     
    La vice-ministre du travail, une femme, Emiko Takagai, a toutefois déclaré qu’il ne fallait pas forcer les femmes à porter des hauts talons. Ce qui n’a pas empêché les critiques de fuser en ligne, reflétant le succès d’une mobilisation lancée par une actrice de 32 ans, Yumi Ishikawa.
    Le 24 janvier, Mme Ishikawa racontait dans un tweet ses difficultés à tenir huit heures par jour en talons pendant un travail effectué dans un hôtel. « J’espère faire disparaître l’habitude de voir les femmes porter des talons et des escarpins au travail », ajoutait-elle dans ce message retweeté 30 000 fois.
      Par la suite, Mme Ishikawa a créé le hashtag « Kutoo », dont la prononciation joue sur la similarité entre « kutsu » (chaussure) et « kutsuu » (douleur), et la proximité avec le mouvement #metoo. Elle a aussi lancé une pétition qu’elle a remise le 3 juin, signée par 18 000 personnes, au ministère du travail. « Il semble que les hommes ne comprennent pas que porter des talons hauts peut être douloureux et provoquer des blessures », a déclaré Mme Ishikawa à Reuters.
    Le succès du mouvement traduit le mécontentement grandissant des Japonaises dans un pays classé 110e en termes d’égalité des genres par le Forum économique mondial. Le cabinet du premier ministre Abe ne compte ainsi qu’une seule femme – sur dix-neuf ministres. Depuis avril, les Japonaises manifestent chaque 11 du mois pour appeler à plus d’égalité.
     
    Source: https://www.lemonde.fr
     
    @DevilSorrow Révolte toi
    @Toshiro  Tu pues
     
    Article réservé à nos abonnés
  4. Merci
    Use a reçu une réaction de DevilSorrow dans [News] [Anime] Des suites {DDL]   
    Bonjour les otak's

    voici des suites et on oublie pas de remercier les teams ainsi que DS pour les sorties.
    Bon visionnage à tous!



    Aikatsu friends 53 et 54 [LD] et [HD], merci à la Kokoro-no-Tamago
    Araiya-san! : Ore to Aitsu ga Onnayu de !? 04 à 07 [HD], merci à la Kawaii Neko Team
    Sewayaki Kitsune no Senko-san 04 et 05 [HD], merci à la Snowsub, à la Owlolf
    Star Twinkle Precure 15 et 16 [HD], merci à la Ai no Senshi Fansub
    Namu Amida Butsu!: Rendai Utena 03 a 06 [HD], merci à la Kawaii Neko Team
    Akanesasu Shoujo 06 [FHD], merci à la Miaou subs
    Senryuu Shoujo 03 [HD], merci à la Owlolf
    Kono Yo no Hate de Koi wo Utau Shoujo YU-NO 06 [HD], merci à la JiyuuNoFansub
    Voir la totalité de article
  5. Haha
    Use a reçu une réaction de vinland dans Deadpool   
    @vinland owi faut que tu t'y mette et plus vite que ca.
     
    Et sinon j'ai vu le deux, beaucoup plus émouvant que le 1, beaucoup plus X men que le 1 aussi, beaucoup moins piquant et noir que le 1...  Mais ca reste une bonne suite et tout aussi drôle.
    et la bande son est toujours tout aussi appropriée o/
     
    Bon allez je reste sur mon moment très emouvant du "Is this heaven?" - "Now it is" ou un truc du genre, c'était trrroooooop beau
    Et je pense que mon périple est fini. Jvais aller chialer du coup.
  6. Utile
    Use a reçu une réaction de vinland dans Au grand air   
    Informations
    Titre: Au grand air
    Titre original: Yuru Camp
    Dessin et scénario: AFRO
    Edition: Nobi nobi!
    Genre: Tranche de vie, Comédie
    Volume:  8 volumes, Séries en cours au Japon, 6 volumes de sortis en France
    Résumé
    Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l’amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko, la novice pleine d’enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi.
    Un manga très relax qui vous fera l’effet d’un grand bol d’air frais !
     
    Extrait
    Vous trouverez un extrait sur le site de l'éditeur:
    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/au-grand-air-t01-9782373491999
     
    Mon avis
    J'avais été très intéressé quand j'ai lu l'extrait, et beaucoup moins quand j'ai vu que cette série de 2015 est toujours en cours au Japon. J'hésite et pour le moment de toute manière je sais pas me permettre d'acheter à l'aveugle.. J'ai vu cependant qu'il y avait un anime alors si quelqu'un a lu le manga ou a vu l'anime "Yuzu camp" qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais. *kof kof* Un truc du genre
  7. Utile
    Use a reçu une réaction de vinland dans Un Shiba de plus   
    Informations
    Titre: Un shiba de plus
    Titre original: Omake no shibake
    Dessin et scénario: Myroyama Mayumi
    Edition: Soleil
    Genre: Tranche de vie, animaux
    Nombre de volume: Un volume, série terminée en France et au Japon
     
    Résumé
    Difficile de se faire adopter quand on est un chien moche ? Il existe une solution ! Être offert en prime avec un beau chien !
    L’animalerie a bien du mal à placer un jeune shiba dans une famille. Il n’est pas particulièrement mignon et la concurrence est féroce dans le monde de l’adoption. Mais la vendeuse
     a peut-être trouvé une solution. Elle décide d’offrir ce chien lorsqu’une vieille dame se présente pour en acheter un autre. Elle repart avec un shiba en plus et Shibako est plein de ressources et s’il n’est pas le plus beau, il n’en demeure pas moins un ami fidèle !
    Extrait
    https://www.soleilprod.com/manga/previews/un-shiba-en-plus-01.html
     
    Mon avis:
    Pas lu non plus, mais il faut de tout, alors pour ceux qui n'aiment pas les chats, voici un sur les chiens
     
     
     
     
     
     
  8. J'aime
    Use a réagi à Shiro-chan dans Black Clover   
    Ok @Use je vais retourner au coin pour toi mais avant je vais dire ce que j'ai aimé avant que tu me tapes... aaaalors :
    -J'aime beaucoup les chara-design des personnages surtout celui de Yuno et de Noelle
    -Ensuite j'aime également l'univers dans lequel ils sont ! Un univers de magie que j'affectionne tout particulièrement 
    -Et enfin ! Ce manga ne parait pas "sombre" où Asta est seul sans personne sur qui compter, non ! Il est entouré d'une team de malade qui ont chacun leur personnalité différente ! C'est ça que j'aime dans Black Clover 
    Voila mon avis ~
  9. Utile
    Use a reçu une réaction de Shiro-chan dans Black Clover   
    Hey choupette, pas besoin d'en faire un roman, parle nous simplement de ce que t'as aimé dedans et ce qui t'as fait acheter déjà 4 tomes!
    Ensuite tu pourras retourner au coin
     
    *kof kof*
  10. Triste
    Use a reçu une réaction de Shiro-chan dans Le créateur de Lupin III est mort   
    Ce mercredi est sous le signe d’une triste nouvelle pour les fans de manga. En effet, Monkey Punch, de son vrai nom Kazuhiko Katô, est décédé des suite d’une pneumonie à l’âge de 81 ans. Le mangaka s’était fait connaitre du grand public avec son personnage de Lupin III, qui avait donné lieu a plusieurs adaptations animées diffusées en France, dont la première est arrivée en 1985 sur France 3. Pour des questions de droit d’auteur le héros avait été renommé « Edgar de la cambriole ». Le personnage avait connu un certain renouveau ces dernières années avec la diffusion de nouvelles adaptations, notamment sur Netflix, ainsi que grâce à la sortie au cinéma cette année et pour la première fois en France du Château de Cagliostro, le tout premier film d’Hayao Miyazaki, dont Lupin tient le rôle principal.
     
    Source: https://www.japoninfos.com
     
    J'ai un peu de retard sur l'info , une petite semaine c'est pas si terrible!
     
    Donc c'est qui? Ben c'est lui

    Il était connu sous le pseudonyme de Monkey Punch
     
    Pourquoi il est connu? Parce qu'il était considéré comme un sex symbol. Ah! Je me trompe de personnage. Lui il est le créateur d'une oeuvre cultissime. Incontournable autant pour les vieux croulants comme moi que les petites jeunes et jolies demoiselles comme @Shiro-chan (T'as aucune excuse maintenant, vas regarder) j"ai donc nommé Le Château de Cogliostro, réalisé par Hayao Miyazaki!

    C'est lui, le sex symbol donc je parlais.
     
    Et comme j'oublie la moitié:
    "Kazuhiko Katō est né le 26 mai 1937 à Hamanaka (Japon). Âgé d’à peine 30 ans, il signe sa première œuvre, Playboy School sous le pseudonyme d’Eiji Gamuta. Sa carrière décolle véritablement deux ans après, en 1967, avec la sortie de sa série, Lupin III dans le magazine Weekly Manga Action jusqu’en 1969.

    Son éditeur lui suggère un nouveau nom de plume, Monkey Punch, qu’il accepte à contrecœur d’utiliser pendant un an. La série devenue si célèbre, il gardera ce pseudonyme jusqu’à sa mort. 

    Lupin III a ensuite eu droit à son adaptation en animé dès 1971. En France, la série a été diffusée sous le titre Edgar, le Détective Cambrioleur sur France 3 à partir des années 1985.

    Le héros est présenté comme le petit-fils d’Arsène Lupin, personnage créé par Maurice LeBlanc. Monkey Punch n’ayant pas demandé les droits pour utiliser ce même nom de famille, le nom de Lupin III n’a été utilisé que dans l’archipel, remplacé par Edgar de la Cambriole dans la version française.

    Mais le nom de Lupin s’est imposé à l’international dans les années 1990 et le passage de l'oeuvre dans le domaine public en 2012 a ouvert la voie à l’utilisation du nom original de la série. 

    Ce personnage a donné lieu à de nombreux films d’animation comme Edgar de la Cambriole : Le Secret de Mamo en 1978, Edgar de la Cambriole : L’Or de Babylone en 1985, Edgar de la Cambriole : Le Complot du clan Fuma en 1987 ou encore Lupin III vs Détective Conan, le film en 2013 pour ne citer qu’eux. "
    Source: https://www.actualitte.com/
     
  11. Utile
    Use a reçu une réaction de vinland dans Parc d'attraction de Naruto   
    L’immersion dans le village de Konoha semble saisissante dans cette réplique de nombreux monuments et lieux symboliques du manga. 
    Vous en rêviez ? Les Japonais l’ont fait. Après le premier restaurant à ramens Ichiraku emblématique reconnu par la franchise, c’est au tour d’une partie d’un parc d’attraction sur le thème du manga Naruto (et son spin-off Boruto) d’ouvrir ses portes au Japon, sur l’île d’Awaji. De quoi prolonger les aventures d’un héros, qui a bercé nos adolescences jusqu’à sa fin, avec le dernier épisode de Naruto Shippuden.

    Bienvenue à Konoha
    Quelques pas au cœur du grand parc “Nijigen No Mori“, et vous voilà arrivés à la porte d’entrée du village de Konoha. Quelques pas de plus, et vous vous retrouverez face à une réplique presque grandeur nature du monument des Hokage, leurs cinq visages sculptés dans la pierre. Une immersion impressionnante et saisissante dans le village caché de la feuille qui ravira les fans. Si l’on en croit Hypebeast, diverses attractions vous seront également proposées telles qu’un labyrinthe, divers ateliers en lien avec les fameux jutsus (techniques de ninjas), et même une potentielle collation pour les gourmands au typique restaurant de ramens Ichiraku fréquenté par le héros.
    Alors si vous avez quelques 3300 Yens pour un adulte (26€), ou 1800 Yens pour un étudiant (14.50€), l’heure est venue d’économiser encore plus pour vous payer un billet d’avion aller pour le Japon. Vous verrez plus tard pour le retour. Et puis sinon, voici le parc “Naruto & Boruto Shinobi-Zato” en quelques images :
     
    https://twitter.com/nb_shinobizato/status/1119072763732381698/photo/1
     
    Source: https://intrld.com/parc-attraction-naruto/
    (Toutes les informations sont prises directement sur le site)
     
    Au fait, c'est ou?
    Naruto & Boruto Shinobi-Zato
    2425-2 Kusumoto
    Awaji, Hyogo 656-2301
    Japan
     
  12. Merci
    Use a reçu une réaction de DevilSorrow dans [News] [Anime] Des suites et des nouveautés {DDL]   
    Bonsoir les otak's
    Voici la news de la semaine qui n'est pas le lundi, ni le dimanche. Mais bien le mercredi. Allez savoir pourquoi, l'overdose de chocolat probablement.

    N'oubliez pas d'aller remercier les teams et DS pour leur boulot.

    Régalez vous.


     
    Sewayaki Kitsune no Senko-san 01 [HD], merci à la Snowsub, à la Owlolf

    Nakano est un jeune salarié qui va se retrouver à vivre avec une kitsune de 800 ans, Sanko, qui vient habiter chez lui.

    Sanko souhaite aider le jeune homme dans les taches ménagères, cuisine ect... Tout cela, pour que la vie de Nakano soit plus facile.



    Genre(s) : Amour & Amitié, Comédie, Fantastique & Mythe

     
    Kono Yo no Hate de Koi wo Utau Shoujo YU-NO 01 à 03 [HD], merci à la JiyuuNoFansub

    Adaptation du visual novel d'ELF Corporation, repris par Mages/5pb pour un remake prévu pour le 16 mars 2017 sur Playstation 4 & PS Vita

    Takuya Arima est un élève de troisième année au lycée Sakaimachi dont le père, un chercheur, a récemment disparu dans un accident.
    Alors que les vacances d'été approchent, Takuya reçoit un colis de son père contenant une mystérieuse relique se nommant Reflection Device. En suivant les instructions notées sur la lettre de son père, il se retrouve sur le mont Sankaku et fait la rencontre d'une étrange jeune femme le prenant pour un certain "Yu-no". Celle-ci disparait aussitôt après l'avoir embrassé.

    Par la force des choses, Takuya va voyager à travers divers mondes parallèles dans le but de découvrir la vérité sur l'étrange disparition de ses parents.



    Genre(s) : Ecchi, Enigme & Policiers, Espace & Sci-fiction



     
    Gunjou no Magmell 02 [HD], merci à la Snowsub Nande Koko ni Sensei ga!? 02 [SD] et [HD], merci à la Meda Fansub Wakaokami wa Shougakusei! 13 [HD], merci à la Snowsub Star Twinkle Precure 12 [HD], merci à la Ai no Senshi Fansub Aikatsu friends 48 [LD] et [HD], merci à la Kokoro-no-Tamago Cutie Honey Universe 12 [HD], merci à la Onii-ChanSub
    Voir la totalité de article
  13. J'aime
    Use a reçu une réaction de Shiro-chan dans Bird Box   
    J'avais beaucoup entendu parler de ce film et surtout de la fin un peu bancale... Du coup, ca ne m'a pas donné envie de le voir mais pourquoi pas,  Cela dit je ne sais pas pourquoi et ce n'est pas du tout la même chose mais je pense à chaque fois à l'anime "Laura et la passion du théâtre"  quand cette dernière interprète une aveugle (et muette si mes souvenirs sont bon) et qui se balade dans une maison avec un bandeau sur la tête.
    Bon c'est pas tout à fait le même film, limite pas du tout. Le contexte est complètement différent mais ca m'a fait penser à ca. C'est tout.
     
    Et merci Shiro o/
  14. Triste
    Use a reçu une réaction de Shiro-chan dans Le créateur de Lupin III est mort   
    Ce mercredi est sous le signe d’une triste nouvelle pour les fans de manga. En effet, Monkey Punch, de son vrai nom Kazuhiko Katô, est décédé des suite d’une pneumonie à l’âge de 81 ans. Le mangaka s’était fait connaitre du grand public avec son personnage de Lupin III, qui avait donné lieu a plusieurs adaptations animées diffusées en France, dont la première est arrivée en 1985 sur France 3. Pour des questions de droit d’auteur le héros avait été renommé « Edgar de la cambriole ». Le personnage avait connu un certain renouveau ces dernières années avec la diffusion de nouvelles adaptations, notamment sur Netflix, ainsi que grâce à la sortie au cinéma cette année et pour la première fois en France du Château de Cagliostro, le tout premier film d’Hayao Miyazaki, dont Lupin tient le rôle principal.
     
    Source: https://www.japoninfos.com
     
    J'ai un peu de retard sur l'info , une petite semaine c'est pas si terrible!
     
    Donc c'est qui? Ben c'est lui

    Il était connu sous le pseudonyme de Monkey Punch
     
    Pourquoi il est connu? Parce qu'il était considéré comme un sex symbol. Ah! Je me trompe de personnage. Lui il est le créateur d'une oeuvre cultissime. Incontournable autant pour les vieux croulants comme moi que les petites jeunes et jolies demoiselles comme @Shiro-chan (T'as aucune excuse maintenant, vas regarder) j"ai donc nommé Le Château de Cogliostro, réalisé par Hayao Miyazaki!

    C'est lui, le sex symbol donc je parlais.
     
    Et comme j'oublie la moitié:
    "Kazuhiko Katō est né le 26 mai 1937 à Hamanaka (Japon). Âgé d’à peine 30 ans, il signe sa première œuvre, Playboy School sous le pseudonyme d’Eiji Gamuta. Sa carrière décolle véritablement deux ans après, en 1967, avec la sortie de sa série, Lupin III dans le magazine Weekly Manga Action jusqu’en 1969.

    Son éditeur lui suggère un nouveau nom de plume, Monkey Punch, qu’il accepte à contrecœur d’utiliser pendant un an. La série devenue si célèbre, il gardera ce pseudonyme jusqu’à sa mort. 

    Lupin III a ensuite eu droit à son adaptation en animé dès 1971. En France, la série a été diffusée sous le titre Edgar, le Détective Cambrioleur sur France 3 à partir des années 1985.

    Le héros est présenté comme le petit-fils d’Arsène Lupin, personnage créé par Maurice LeBlanc. Monkey Punch n’ayant pas demandé les droits pour utiliser ce même nom de famille, le nom de Lupin III n’a été utilisé que dans l’archipel, remplacé par Edgar de la Cambriole dans la version française.

    Mais le nom de Lupin s’est imposé à l’international dans les années 1990 et le passage de l'oeuvre dans le domaine public en 2012 a ouvert la voie à l’utilisation du nom original de la série. 

    Ce personnage a donné lieu à de nombreux films d’animation comme Edgar de la Cambriole : Le Secret de Mamo en 1978, Edgar de la Cambriole : L’Or de Babylone en 1985, Edgar de la Cambriole : Le Complot du clan Fuma en 1987 ou encore Lupin III vs Détective Conan, le film en 2013 pour ne citer qu’eux. "
    Source: https://www.actualitte.com/
     
  15. Utile
    Use a reçu une réaction de vinland dans 50 Nuances de gras   
    Informations
    Titre original: Elf-san wa Yaserarenai
    Dessin et scénario: Synecdoche
    Genre: Tranche de vie, comédie
    Edition: Doki doki
    Nombre de volume: 3 volumes sorti au Japon, série en cours. Sortie prévue le 2 mai 2019
     
     
    Résumé:
    Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique... Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Ayant commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre, elle est, depuis, complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !
     
    Extrait:
    https://www.doki-doki.fr/presse/documents/doki/visionneuses/9782818967683/
     
    Mon avis:
    J'en ai pas, mais j'ai trouvé le titre du manga comique. Ca à l'air assez ecchi pour les fans du genre, donc pourquoi pas, à voir je dirais!
  16. Utile
    Use a reçu une réaction de vinland dans Sashimi Art   
    Nous connaissions le charaben qui consiste à créer des Bento originaux remplis de petites références issues de la japanime culture, cette fois, le nouvel art culinaire japonais s’intéresse au sashimi, un des mets les plus délicats de la cuisine japonaise, avec talent. 
    Le sashimi est de toute évidence un des mets les plus délicats, et délicieux, de la cuisine japonaise, si on omet le caractère onéreux, parfois extrêmement, de cette cuisine. 
    Le sashimi s’exécute à partir de la partie la plus tendre du poisson. Manger crue, il apparaît simple dans son exécution mais il est en réalité un des plats les plus difficiles à réaliser. La qualité de la coupe est le fait de grand chef cuisinier, et le goût dépend énormément de la capacité à conserver la fraîcheur.
    Manger avec de la sauce Soja, et du Wasabi, le sashimi est un véritable plaisir pour tous ceux qui aiment le poisson cru. 
    La beautée du Sashimi Art que propose Mikyou réside dans sa simplicité, dans la qualité de son interprétation et intrinsèquement dans son idée. 

     



     




    (Le texte provient intégralement de https://lesitedujapon.com)
     
    Les images proviennent du compte instagram de l'artiste https://www.instagram.com/mikyoui00/?hl=fr
     
  17. J'aime
    Use a reçu une réaction de vinland dans Real Girl   
    Informations
    Titre Original:  3D kanojo
    Dessin et scénario: Nanami Mao
    Edition: Pika
    Genre: Romance, tranche de vie
    Volume: 12 série terminée au Japon - 4 volumes de paru en France
     
    Résmé:
    Hikari Tsutsui est un otaku tout ce qu'il y a de plus basique. Il déteste avoir affaire avec les autres et tout particulièrement avec sa classe. À cause de cela, il est moqué par ses camarades. Un jour, il doit nettoyer la piscine en compagnie d'Iroha Igarashi, une jolie fille. Elle est d'ailleurs tout ce qu'il déteste chez les vraies filles ; elle sèche les cours, n'a aucune amies du sexe féminin et bien plus encore. Pourtant, elle est gentille avec lui et l'aidera même quand il sera de nouveau embêté par des élèves. Iroha pourrait bien changer la vie monotone d'Hikari...
    (Source: Nautiljon)
     
    Extrait:


     
    Mon avis
    Et bien j'ai été agréablement surpris. Le ton est donné dès le début, tout est posé. On est dans la peau de tsutsui et honnêtement je trouve qu'il est bien ficelé le personnage. Pas trop caricaturé, posé, mignon, étrange, solitaire, .. bref, il est humain et il est facile de s'y attacher. Elle, elle n'est pas non plus trop caricaturée mais on a du mal à la cerner. Et je peux vous assurer qu'après le premier tome on a déjà envie de tout le bonheur pour tsutsui quoiqu'il se passe. Bon maintenant ce n'est pas le manga palpitant qui n'est pas du tout cliché. On se doute de la tournure des événements mais malgré tout, j'ai de suite accroché. Il me plait bien ce petit gaillard et elle, je suis sûr qu'elle va finir par s'ouvrir. J'aime beaucoup ce côté posé et pas trop gnangnan. On voit le côté homme mais pas celui ou toutes les filles lui tombent dessus et qu'il se fait petit harem. Pour moi c'est un pas réellement un shojo car c'est du côté solitaire de l'homme qui est décrit. Tout ca pour dire que je continue la série, elle m'a bien botté. Simple et doux.
     
    Edit: J'ai oublié de spécifier que l'anime est dispo sur le site d'OA  fansubbé par la Shining prism
    http://www.otaku-attitude.net/fiche-anime-1822-3d-kanojo-real-girl.html
    Et donc je vous invite tous à lire le manga ET regarder l'anime même si je n'ai pas encore sauté le pas pour ma part.
     
  18. Utile
    Use a reçu une réaction de vinland dans Sanja Matsuri : le festival des Yakuzas   
    La fête des yakuzas
    Festival le plus populaire de Tokyo, Sanja Matsuri rassemble une foule bigarrée en quête de divertissement dans le quartier d'Asakusa.
    Le festival Sanja Matsuri réveille le quartier d’Asakusa de sa torpeur touristique tous les troisièmes weekends de mai. 
    Le culte de Kannon
    Les badauds envahissent alors les rues du quartier pour assister au défilé des autels sacrés, les mikoshi, en l’honneur des trois fondateurs du temple Sensôji.
    Selon la légende, les deux frères Hinokuma, Hanamari et Takenari auraient découvert une statuette de Kannon (bodhisattva de la compassion) dans la rivière Sumida en 628. Puis, grâce à l’aide du riche propriétaire Hajino Nakatomo, qui les aurait converti au bouddhisme, ils lui auraient dédié un temple, le Sensôji. Le lieu de culte shintô voisin, le sanctuaire d’Asakusa, a été construit par la suite et consacré aux trois compères qui y résident de manière permanente, transformés en kami, divinités du culte shintô.
     
    Autels du dimanche
    Ils sont, pour l’occasion, tirés de leur langueur et invités à prendre place, symboliquement, au sein de trois grands temples portatifs mikoshi qui nécessitent la force de 40 hommes réunis pour être soulevés. Le défilé religieux débute le samedi après-midi lorsqu’une centaine de mikoshi secondaires, tous du quartier, se rassemblent au sanctuaire d’Asakusa, avant d’être portés dans les rues avoisinantes. Les trois autels principaux ne font leur apparition que le dimanche, à six heures du matin, constituant l’apogée du festival.   
    Yakuza show
     
    Ce rassemblement monumental permet de côtoyer des franges de la population avec lesquelles la distance est plutôt de rigueur le reste de l’année, comme les yakuzas. Ceux-ci s’exhibent ainsi en fundoshi (sous-vêtements de sumo), sans pudeur ni menace, dans leur plus simple appareil afin de montrer fièrement leurs nombreux tatouages, qui souvent font figure de vêtements, apposés pour toujours sur leur peau. Outre les démonstrations à la limite du ridicule des yakuzas (mais ne vous risquez surtout pas à rire), Sanja Matsuri met en scène de nombreux artisans ou artistes en représentation pour l’occasion, notamment des acteurs déguisés en grues.
     

    Puis un petit zoom sur le dos et les fesses

     

     
    C’est le seul moment de l’année où vous verrez le boss local de la mafia japonaise s’exhiber et des policiers autour de lui ne l’en empêchant pas. C’est le seul moment de l’année où vous pourrez assister, tranquillement et sans aucune crainte, à des scènes voyant les policiers entourer les chefs locaux des Yakuzas et les hommes de mains de ces derniers se mettre entre eux comme des boucliers humains.
    Ce sont des choses impressionnantes, incroyables à voir et qui valent le déplacement, d’autant plus que tout est fait dans la bonne humeur et un cadre festif et respectueux. Il n’y a pas de débordements et de provocations abusives. C’est d’ailleurs le seul moment où vous pourrez tranquillement approcher des Yakuzas, voire… parler avec eux.
     
     
    Source: http://www.voyageurs-du-net.com
    https://www.vivrelejapon.com
     
  19. J'aime
    Use a reçu une réaction de Yohmei dans Japon - Vidéo insolite   
    Bon c'est pas vraiment une vidéo sur le Japon, c'est pas vraiment une vraie vidéo, j'ai hésité dans la section à mettre mais cela n'empêche, ca touche au Japon xD
    Par contre, excusez moi je n'ai pas trouvé avec des sous titres en francais mais pour le reste, il y a master card (et google trad)
     
     
  20. Utile
    Use a reçu une réaction de vinland dans Japon: Coupe du monde de rugby: Bière, tatouages et bains thermaux...   
    Dans le sillage de leurs équipes, ce sont en effet des milliers de supporters qui viendront se loger et se nourrir dans les établissements de la région. Oita, connu notamment pour ses sources thermales, les onsen, est déjà relativement habitué aux voyageurs étrangers : le département se classe à la 14e place sur 47 des destinations japonaises préférées. « Les premiers du classement sont tous près de Tokyo et des grandes agglomérations », note Masuo Abe, responsable de la division tourisme, ce qui fait d’Oita, à près de 1.000 km de la capitale, « l’un des premiers "départements ruraux" » dans ce domaine.
    La région ne rayonne pas pour autant dans le monde entier. En 2017, plus de 92 % de ses touristes étaient originaires d’Asie (contre 74 % pour l’ensemble du Japon), dont la moitié de la Corée du Sud voisine – reliée par un vol direct Séoul-Oita –, suivie de Taïwan, Hong Kong et la Chine continentale. L’Europe et l’Amérique du Nord réunies ne « fournissaient », elles, que 2 % du contingent.
    Cette « dépendance » à une région en particulier fait notamment craindre que le flux touristique ne soit à la merci des différends politiques et historiques que le Japon entretient avec ses voisins. La Coupe du monde de rugby, qui devrait rapporter 25,3 milliards de yens (200 millions d’euros) au département, est donc aussi l’occasion rêvée pour Oita de se « diversifier », grâce aux supporters qui s’apprêtent à affluer du monde entier. La région tentera de les séduire grâce à la beauté de sa nature et de leur faire découvrir ses gourmandises locales : le wagyu (bœuf japonais) d’Oita copieusement « persillé », d’abondants fruits de mer et poissons, dont un thon d’élevage de qualité supérieure, ses champignons shiitake ou le kabosu, un agrume utilisé dans la cuisine et les boissons. Et pour surmonter la barrière linguistique, beaucoup de restaurants locaux utilisent déjà sur leur menu un système de QR code qui, une fois scanné, affiche la liste des plats en anglais, coréen ou chinois.
    Bière et tatouages à profusion
    Evénement sportif oblige, une association nationale d’hôteliers a identifié parmi les tendances de cette arrivée massive de fans de rugby une « grosse consommation d’alcool ». « On a eu des retours de la Coupe du monde 2015 en Angleterre et on a été sensibilisés à l’importance des stocks de bière », confirme Shinichi Anan, l’un des responsables de l’organisation. Pour prévenir toute fâcheuse pénurie pendant l’événement, il dit insister sur l’importance de ces préparatifs liquides auprès des brasseurs japonais et des bars et restaurants. Quant aux nombreux établissements qui offrent des formules « boissons à volonté », pratique très courante au Japon, il leur conseille de faire une croix dessus pendant le Mondial, sous peine de voir leurs caves asséchées.
    Le même rapport prévoit aussi que beaucoup de ces visiteurs seront tatoués, un tabou au Japon où les peintures corporelles sont bannies de la plupart des établissements de bains, mais aussi des piscines, plages et salles de sport, notamment car elles sont associées au monde du crime organisé japonais, les yakuzas. Les joueurs de rugby ont été sensibilisés à la question et les All Blacks ont déjà annoncé qu’ils couvriraient leurs tatouages quand ils utiliseront les équipements japonais.
    Pour attirer un maximum de visiteurs dans ses bains, la ville de Beppu, où sont concentrées 10 % des sources thermales du pays, a de son côté créé une carte qui recense 100 établissements autorisant les gens tatoués à entrer dans leurs eaux. « Même si au Japon les tatouages sont associés aux "groupes antisociaux", on fait bien la différence avec les tatouages décoratifs ou traditionnels des touristes », précise le gouverneur, qui voit là l’occasion d’un « échange culturel ». Le lien entre les cultures du onsen et du rugby existe déjà en tout cas, si l’on en croit cette vidéo réalisée par la ville de Beppu.
     
    Source: https://www.20minutes.fr/
     
     
    Commentaire: Ils ont tout compris. Sans même avoir Free
    *pars se cacher*
  21. Utile
    Use a réagi à vinland dans We never learn   
    c'est un bon manga , c'est das la même veine que nisekoi . une comédie romantique vraiment cool . d'ailleurs il y a l'animé qui commence début avril et il y a aussi le LN de disponible 
  22. J'aime
    Use a reçu une réaction de vinland dans We never learn   
    Information
    Titre original: Bokutachi wa Benkyō ga Dekinai
    Titre traduit: We never learn
    Genre: Comédie - Romance - Tranche de vie - Ecole
    Auteur: Tsutsui Taishi
    Edition: Kaze
    Nombre de volume: 10 en cours au Japon (4 sortis en France)
     
    Résumé
    Nariyuki est un élève de terminale aussi brillant que pauvre qui rêve d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l’université de son choix. La chance lui sourit lorsque le proviseur propose de la lui accorder… mais à une condition ! Devenir le tuteur des deux génies du lycée, Rizu et Fumino. La tâche aurait dû être des plus faciles, mais les belles demoiselles lui réservent une surprise de taille !
    Source: Kaze
     
    Extrait:
    manga.kaze.fr/catalogue/we_never_learn#lp-trailer
     

    Je vous mets une image pour voir le style graphique mais au dessus, un lien d'un extrait sur le site Kaze est plus représentatif
     
    Mon avis:
    Je n'ai lu qu'un extrait qui se trouvait dans un magasine (et probablement celui qui se trouve sur le site Kaze) et je trouve qu'il n'y a rien de nouveau dans l'histoire. Un homme, deux femmes, et on s'étonne si ca tourne à la fin par un triangle amoureux (je ne spoile rien je présume)
    Cela dit, pour ceux qui ne connaissent pas encore les grands classiques du genre je pense que ca peut être une bonne découverte en la matière. Mon problème se situe dans le fait qu'il n'y ait strictement rien d'innovant sinon le thème inversé de deux filles qui ont besoin des lumières d'un homme. Rien de machiste ou de féministe mais faut l'avouer en général, c'est l'inverse. Cependant on trouve toujours ce côté humoristique du type qui se fait plein de film sans vraiment s'en faire car il est trop naif pour savoir exactement dans quoi il s'embarque.
     
    Donc pour résumé, j'ai même pas lu le tome en entier mais pour moi c est du prémaché du style. MAIS je le conseille vivement a ceux qui sont friand de ce genre, qui ne sont pas lassé ou qui ne connaissent pas. Il a l'air aussi léger et drôle que du Love Hina. Mais en moins bien parce que Love Hina c 'etait de la bombe atomique.
  23. J'aime
    Use a reçu une réaction de vinland dans [News] [Anime et drama] Bon dimanche à tous {DDL]   
    On est dimanche. Et dimanche c'est le jour de la glande. Et pour glander que demander de mieux que visionner. Et pour visionner, il faut des nouveautés. Et pour des nouveautés il faut une newse. Et pour une news il faut DS.

    CQFD

    Et on remercie avant les teams pour leur boulot!
    Puis on regarde.
    Et enfin on profite.

    Bon dimanche à tous!


     
    3D kanojo - Real Girl Saison 2 12 [HD], merci à la Shining Prism
    B-Project zecchou emotion 10 [HD], merci à la Kawaii Neko Team
    Endro 09 [HD], merci à la Kokoro-no-Tamago, à la Onii~Chan Sub
    Kouya no Kotobuki Hikoutai 08 [HD], merci à la Kodoku no Kawarini
    Aikatsu friends 44 [LD] et [HD], merci à la Kokoro-no-Tamago



     
    All-Round Appraiser Q: The Eyes of Mona Lisa 01 Fin [HD], merci à la Chan Mokona

    Rinda Rinko est une experte dont le sens de l'observation, le savoir et la sagacité sont largement au-dessus de la moyenne. À l'occasion d'une exposition de la Joconde au Japon, on lui demande de travailler à l'authentification du tableau. Pour cela, elle doit d'abord passer un test au musée du Louvre où elle se rend donc, suivie par le journaliste Ogasawara Yuto qui veut écrire un article sur elle.

    Après avoir brillamment passé le test à Paris, Rinko poursuit sa formation au Japon aux côtés de sa collègue Ryusenji Misa et sous les ordres d'un instructeur français. Mais au fur et à mesure qu'elle s'imprègne de l’œuvre de Léonard de Vinci, Rinko a l'impression qu'il lui arrive quelque chose d'anormal.


    Genre(s) : Enigme & Policiers

     
    We Can't Change The World But, We Wanna Build A School In Cambodia 01 Fin [HD], merci à la Chan Mokona

    Il s'agit de suivre l'histoire d'un étudiant en médecine qui décide de se lancer dans une aventure humanitaire: Ouvrir une école au Cambodge. Pour cela, et à l'aide de ses trois amis, il va devoir gagner de l'argent


    Genre(s) : Amour & Amitié
    Voir la totalité de article
  24. J'aime
    Use a reçu une réaction de vinland dans [News] [Anime] Des suites {DDL]   
    Bonjour les loulous!

    Je suis toujours DS sous couverture car une bande de petits lutins roses me poursuivent et que j'ai perdu mon fouet rose à paillettes pour pouvoir les kickers dans la gueule.

    Mais avant de le retrouver et de leur botter les fesses, je m'arrête ici pour vous apporter de quoi vous sustenter pour le we! Il fait moche, profitez en pour matter et vous réchauffer dans une couette bien chaude!

    Et avant ca, n'oubliez pas d'aller remercier les teams et moi avec pour notre dur labeur!

    Bon we à tous et profitez en bien!


    Endro 07 [HD], merci à la Kokoro-no-Tamago, à la Onii~Chan Sub
    Aikatsu friends 42 [LD] et [HD], merci à la Kokoro-no-Tamago
    Cutie Honey Universe 09 [HD], merci à la Onii~Chan Sub
    Star Twinkle Precure 05 et 06 [HD], merci à la Ai no Senshi Fansub
    3D kanojo - Real Girl Saison 2 10 [HD], merci à la Shining Prism
    B-Project zecchou emotion 07 et 08 [HD], merci à la Kawaii Neko Team
    Kouya no Kotobuki Hikoutai 05 et 06 [HD], merci à la Kodoku no Kawarini
    Layton Mystery Tanteisha chgmt team 01 a 15 + Up 16 à 29 Fin [HD], merci à la Ai no Senshi Fansub
    Voir la totalité de article
  25. J'aime
    Use a reçu une réaction de Shiro-chan dans [News] [Animes et Dramas] Que des nouveautés aujourd'hui! {DDL]   
    Bonsoir les otak's
    Aujourd'hui je vous apporte de quoi vous régaler!
    Des dramas et des animes! Que des nouveautés et juste pour vous!

    N'oubliez pas avant tout d'aller remercier les teams pour leur boulot et puis bon mattage!
    Que la force soit avec vous!

    Bonne semaine à tous!


     
    Akanesasu Shoujo 01 à 03 [HD], merci à la Miaou subs

    Il s'agit d'un anime original produit, entre autres, par la chaîne Animax pour fêter ses 20 ans.

    L'histoire se centre sur une adolescente dont la vie bascule totalement après qu'elle ait fait la connaissance de son alter-ego.

    Genre(s) : Action, Espace & Sci-fiction
     
    Hashiri Tsuzukete Yokattatte 01 [HD], merci à la Mangakas Fansub

    Il s'agit d'une série animée née de la collaboration entre Yoyogi Animation Gakuin et le magazine mensuel Animage.

    Minato Suyama vient de se rendre à un récital lors d'un évent anime avec un ami. Suite à cet événement, il est attiré par le métier de "seiyuu" et s'inscrit à l'académie Suidoubashi Animation.

    Il fait la rencontre de Oomori Chikako lors de son arrivé dans l'établissement. Minato, qui souhaite devenir "seiyuu" malgré sa grande difficulté à s'exprimer et Chikako, qui a un traumatisme lié à son passé, vont essayer de s'encourager mutuellement pour s'améliorer.

    Observés par Ryouta Nakata et Kei Ikoma, des aînés, Minato et Chikako ne savent pas ce qui les attend dans cette académie.

    Genre(s) : Amour & Amitié, Comédie
     
    Nijiiro days OAV 01 Fin [HD], merci à la Kawaii Neko Team

    Cet OAV sera vendu avec l'édition limitée du tome 13 du manga Nijiiro Days.

    Il s'agit d'une histoire inédite.


    Genre(s) : Amour & Amitié, Comédie
     
    Sono Toki, Kanojo wa. 01 à 03 [HD], merci à la Kawaii Neko Team

    La série se déroule à Fukuoka où nous suivons l'histoire d'amour de 4 jeunes femmes (étudiantes ou femmes actives).

    Genre(s) : Amour & Amitié, Drame

    SSSS Gridman 01 à 04 [HD], merci à la Onii~Chan Sub
     
    SSSS Gridman 01 à 04 [HD], merci à la Onii~Chan Sub

    Yuta Hibiki est un jeune étudiant en première année qui se réveille un beau jour, sans aucun souvenirs. Ne sachant ni qui il est, ni où il se trouve, il rencontre Gridman, un agent d'élite, via son ordinateur. Celui-ci lui apprend qu'il a une mission d'ordre capitale à remplir : des kaiju (monstres géants) envahissent la ville, et Yuta va devoir contrer la menace.

    Genre(s) : Action, Espace & Sci-fiction


    Code blue saison 3 01 à 10 Fin [HD], merci à la Asia Sun

    Les chemins des cinq anciens collègues de l'hôpital Shoyo se sont séparés.

    Si Shiraishi a continué son parcours de "flight doctor" au point de diriger maintenant l'équipe dont fait également toujours partie l'infirmière Saejima ; certains ont préféré découvrir d'autres domaines. Ainsi, Aizawa vise désormais une place parmi les meilleurs spécialistes de la neurochirurgie et enchaine les opérations pour atteindre cet objectif. De son côté, Hiyama est devenue gynécologue-obstétricienne. Par contre, Fujikawa est lui aussi resté aux urgences de Shoyo où il s'est spécialisé en chirurgie orthopédique.

    Cependant les jeunes recrues urgentistes peinent à se rendre utiles et le service est régulièrement débordé. Hiyama et Aizawa ne vont avoir d'autre choix que de revenir travailler aux côtés de leurs compères tout en apportant leurs nouvelles compétences.

    Genre(s) : Drame
     
    P to JK 01 Fin [HD], merci à la Asia Sun

    Kako Motoya est une lycéenne qui n'a pas encore de petit ami. Un jour, elle prétend être universitaire et participe à une rencontre à l'aveugle. Elle rencontre alors Kōta Sagano, 23 ans, qui ne lui a pas dit qu'il était policier. Ils s'entendent bien et sont attirés l'un par l'autre, mais leurs secrets perturberont cette idylle.

    Genre(s) : Amour & Amitié, Comédie
    Voir la totalité de article