Aller au contenu

Evangelina

V.I.P
  • Compteur de contenus

    5 462
  • Points

    850 
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Evangelina

  1. La très grande force de cette anime, c'est qu'à un moment on ne parvient plus à distinguer les gentils des méchants. On sent que l'auteur a prit un plaisir tout particulier à faire un gros doigt d'honneur à tout les principes manichéens qui régissent un bon nombre d'animes.

     

    Là, tu aimes les antagonistes autant que les protagonistes. Et le gros soucis, c'est le fait qu'à un moment ou à un autre, l'un des deux groupes se fera massacrer par l'autre. Et ça, c'est très fort. Lors d'un combat, quel que soit le groupe qui décrochera la victoire, le spectateur perdra toujours un personnage qu'il apprécie.

    Je trouve qu'il s'agit là d'un vrai tour de force de la part de l'auteur.

     

    Un énorme coup de cœur, en ce qui me concerne. Chaque semaine, j'attends l'épisode avec impatience. Et je n'ai pas encore été déçu. Triste, oui. En colère, oui. Mais déçu, jamais.

     

    Oui à part le ministre que tu vois comme un grand méchant du début à la fin, tous les autres sont assez attachants. ce sont tous des personnages brisés finalement !

     

     

    L'ignorance est toute relative, je n'ai pas l'impression qu'Esdese ou la soeur d'Akame se battent pour la justice mais plus pour des motivations personnelles. C'est vrai pour des personnes assez simples d'esprit comme Wave ou totalement dingues comme Seryu. Et Run c'est difficile à dire.

     

     

    Oui je suis d'accord pour Esdese, elle doit avoir conscience que massacrer plein de gens c'est pas forcément "bien" ^^ ; mais même si c'est personnel, elle devrait se demander si ça vaut la peine de défendre une ville qui possèdent tous les privilèges en tuant tout ceux qui veulent sortir de la misère. Pour moi c'est juste une femme qui a grandi en apprenant a tuer et cela s'est transformé en "passion".

     

    Esdese est élevée dans un monde où pour survivre tu dois être fort, tu dois tuer fin de ne pas être tué et les événements de son passé l'ont complétement fêlée du coup elle tue par passion.

     

    Akame ga kill a le mérite de ne pas présenter des power up bizarres, les persos bossent et se battent pour survivre. Certains sacrifient beaucoup pour avoir plus de pouvoir comme Seryu ou la soeur d'akame. Finalement un bon anime à voir (assez sombre) avec une fin satisfaisante !

  2. Psycho pass ou comment réussir à être le seul anime suivi par un doctorant en fin de thèse !

     

    Punaise comment ça claque ! Comment vous dire : Le concept d'être jugé par une sorte de matrice créée par la société n'est peut-être pas nouveau mais ici la matrice est terrible ! Oh, elle ne fais pas facilement disparaître les gêneurs mais elle a des moyens terriblement tordus de nous faire faire ce qu'elle veut.

     

    Le combat psychologique mené par les détectives, le background des personnages si charismatiques !

     

    Le pire est qu'après une saison une juste géniale, on en propose une seconde qui limite éclipserait la première tant en rythme qu'en intrigue !

     

    Psycho pass mérite que vous le visionniez ! L'atmosphère est spéciale comme un death note !

  3.  

    premier indice : dans cette anime il y a une fille possédant des yeux de couleurs différentes...

     

    deuxième indice : l'anime a été produit entre 2013 et nos jours

     

    3ème indice, un petit screen...

     

     

    post-15099-0-66060200-1420112968_thumb.png

     

     

    Anime avec monstre et épée ! baston shonen ! Bon les loulous à vous de trouver ! Moi j'ai posté plus que mes 5 messages/jour autorisés sur un seul topic de jeu

  4. Ca y est, les deux derniers tomes sont sortis !

     

    otomen,-tome-18-306107-250-400.jpg

     

     

     

    Autant je trouvais que depuis 3-4 tomes ça traînait, autant les deux derniers sont extra. Je pousserais même le vice à dire que ça s'enchaîne trop vite. En tout cas, Aya Kanno arrive à donner un final en beauté et ça fait plaisir :3

     

    Parfaitement d'accord avec Cha', ça a un peu traîné au milieu du train-train quotidien mais quand il y a eu un véritable malheur, ça s'est super bien enchaîné ! Bref, le final est trop chou (a relu 3 fois le tome 18).

     

    Décidément, mieux vaut être soi-même quitte à être rejeté que de jouer un rôle o/

     

    PS : la couverture spoile trop o/

×
×
  • Créer...