Aller au contenu

Kokoa

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Points

    1 076 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par Kokoa

  1. Tu as raison c'est fort dommage qu'on est pas de topic sur les films de Miyazaki! Ton appel a été entendu ah ah!

    Chihiro selon moi, ce n'est pas vraiment la petite fille gentille. C'est pour commencer une petite fille. Son caractère est assez logique finalement et il oppose assez bien sa réalité de se monde complètement délirant.

    J'adore ce film! Cette gamine qui doit survivre et s'adapter sans ses parents. En qui placer sa confiance? Le sujet est bien amené!

  2. La majorité d'un shonen et des grosses licences de ceux si sont des shonen nekketsu. Et chacun d'eux répond au même format d'histoire.

    C'est ce que j'appelle les codes basiques du manga shonen. C'est ce qui se fond dans la masse en un sens.

  3. On ne parle plus du nombre d'article publiés sur le chef d’œuvre "A Silent Voice" sorti le 22 aout dans les salles de cinéma.

    Et avant de commencer ce sujet, je vous invite à lire l'article écrit par @Pyon et absolument sensationnel. Mais pour ceux qui on la flemme d'en lire autant, la fiche est ci-dessous!

     

    Le 17/07/2018 à 09:28, Pyon a dit :

    Bonjour à tous, 
    J'ai rédigé, il y a quelques temps, un article au format des "Cahiers du Cinéma" (qui traîne aujourd'hui dans mes documents) et que j'aimerais partager. Vu qu'il est totalement fini, je vous le partage sur Dropbox. C'est un proposition de publication pour votre mag et j'espère que ma contribution vous sera bénéfique. 

    https://www.dropbox.com/s/oknyk9hd8z9mww8/CritiqueFilm_Pyon.pdf?dl=0  

    PS :  Je peux reprendre avec plaisir la présentation de l'article s'il le faut pour que ça colle plus avec ce qui est fait habituellement. Merci de me tenir informé :)

     

    Film : A Silent Voice

    Auteur: Naoko Yamada

    Durée: 2h12

    Genre: Drame, psychologie, romance

    Thème: Amitié, harcèlement, handicape, développement de soi, amour.

     

    Synopsis:

    Shouko Nishimiya est une nouvelle élève récemment transférée dans une école primaire. Sourde et muette, elle devient vite la cible de moqueries incessante dont le principal instigateur se nomme Shoya Ishida. Dénoncé, il se retrouve à son tour harcelé par ses camarades de classe et vit une scolarité difficile. Cinq ans plus tard, après avoir appris la langue des signes, il décide de retrouver Nishimiya. Ainsi débute une histoire entre amitié et culpabilité.

    Mon avis perso:

    Si vous aimez pleurer, regardez "A Silent Voice". C'est un Film d'Animation déchirant, prenant et à couper le souffle. La beauté des graphismes sert le propos pourtant sensible et si dur. La dimension psychologique de chacun des personnages est très bien travaillé et l'histoire est ingénieusement monté. De mon point de vue, c'est un sans faute!

  4. @Yomigues Salut!

    Ton propos se comprend tout à fait. Mais il y a peut-être une méprise sur le terme.

    Un shonen de base ce n'est pas péjoratif. D'ailleurs Akira Toriyama (créateur de dragon ball) est celui qu'on désigne comme ayant énoncés les codes du shonen. Ainsi donc selon ma perception des choses, un shonen de base est un shonen qui respecte les code basique du manga shonen. 

    Après, tout ce qui est publié comme shonen reste un shonen. Le cadre n'est pas limité. Et bien des shonens de base sont excellents aussi!

    Bref! Pourvu que le malentendu soit réglé!

     

×
×
  • Créer...