• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Ness

V.I.P
  • Compteur de contenus

    1 487
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    348 
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. J'aime
    Ness a réagi à Sharn dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Désolé je suis un peu en retard car je passe peu sur le forum ces derniers temps.
    Alors avec du retard  je tiens à te dire un put*** d'énorme "Merci Ness!!!" pour l'ensemble de ce projet que j'ai dévoré durant ces quelques années ou je l'ai suivis.
    De mon point de vue il ne pouvait pas y avoir de meilleur fin pour cette aventure qu' une sortie officielle du Ln en france.
    Cependant personnellement je n'oublierai jamais!! que le 1er Ln qui m'a fait découvrir et accrocher au genre est bien  "Index" dans cette version traduite par le fan que tu es, voulant nous faire partager sa passion!
     
    Alors je le redis encore mais "Merci Ness!!!" ainsi qu'a tout ceux qui ont participer à ce projet. je vous souhaite toute la réussite possible dans vos projets présent et futur!!
     
     
     
    ps: j'ai assez confiance en Ofelbe, qui font je trouve du travail très propre , pour reprendre la série.
     
     
  2. J'aime
    Ness a reçu une réaction de Kei Nagase dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Merci sincèrement pour vos commentaires. Ça me fait très plaisir.
    Et oui, une nouvelle qui fera très certainement plaisir aux fans de la série qui auront enfin un release officiel, mais aussi à moi qui serai officiellement relevé de mes fonctions. Ouf... que ce fut long n'empêche...
    N'ayant pas été contacté par l'éditeur ou qui que ce soit, je m'en tiens pour l'instant à continuer à travailler sur le tome 15 et à laisser les autres volumes en ligne (sur OA, mais aussi sur Baka-Tsuki) jusqu'en mai 2018, après quoi je retirerai tout. ...Rien que de penser à quel point ce sera rapide de tout retirer après tout le mal que je me suis donné pour le mettre, j'en souris d'ironie.
    Reste que cette future édition française ne sera pas sans inconvénients à mon avis, puisqu'on va probablement perdre ce qui fait le charme de la trad amateur. Adieu donc les "Kamijou-chan" de Komoe-sensei (qui deviendra probablement "professeure Komoe"), les "Kami-yan" de Tsuchimikado , les "Onee-samaaaa!!" de Kuroko, notre Aogami Pierce qui deviendra sûrement "Piercing aux cheveux bleus" (car oui, il faut savoir que "Aogami Pierce" est seulement un surnom et son véritable nom est toujours inconnu à ce jour, même si les rumeurs sur celui-ci vont de bon train), les "ojou-sama" de Tokiwadai disparaîtront probablement pour laisser place à une autre appellation (on pourra s'estimer chanceux s'ils se rabattent sur les "ladies" de Tokiwadai), et s'ils suivent l'édition manga, Misaka appellera probablement Touma par son prénom ALORS QU'ELLE NE L'A JAMAIS FAIT UNE SEULE FOIS DEPUIS LE DÉBUT DE LA SÉRIE !!! Et j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont faire avec Misaka "Imouto"...   Aussi, quand je vois qu'ils mettent dans le synopsis qu'Index a mémorisé 103'000 sortilèges alors qu'il s'agit en fait de grimoires... Bref, je m'inquiète....
  3. J'aime
    Ness a réagi à S@dMad dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Super nouvelle !
    Et Ness ne soit pas désolé, c'est un projet énorme, presque aussi vieux qu'O-A, tu as fais un boulot incroyable, vraiment. Merci, car ce projet a rammené beaucoup de membres sur le forum qui cherchaient la traduction, ça a été un vrai plus pour O-A pendant toutes ces années :))
  4. Utile
    Ness a reçu une réaction de S@dMad dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Il y aura bien un volume 15, et il s'agit probablement du plus marquant de la seconde moitié de cette première saison d'Index.
    C'est d'ailleurs pour cette raison que je cherche à le peaufiner au mieux afin de vraiment faire honneur à ce volume.
    Reste que comme d'hab', il faudra attendre quelque mois avant qu'il sorte, pour cause de manque de temps de ma part et d'une situation professionnelle actuellement chaotique. Le point positif est que les vacances d'été arrivent bientôt (fin août, c'est bientôt, pas vrai ? Pas vrai !? ), je pourrai donc m'y mettre plus sérieusement.
  5. Utile
    Ness a reçu une réaction de Sharn dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Je vous ai probablement fait attendre, du moins, s'il y en a encore qui continuent à suivre l'aventure, mais voici enfin, oui enfin, le volume 14 d'Index :
     

    Si le lien fonctionne, un clic sur l'image vous ramène au 1er post

    Ce volume nous amène cette fois-ci dans une ville que vous devez bien connaître et en compagnie d'un personnage qui a fait de brèves apparitions dans deux volumes précédents, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'apparaître sur la couverture. Au programme, comédie, manigances, bastons, surprises et révélations en tous genres, bref, que du bon pour les fans de la série.
     
    Ce volume marque également l'accomplissement du principal objectif que je m'étais fixé au début de ce projet de trad, à savoir faire découvrir ce qui se passe après les événements se déroulant dans l'anime. Remarquez, depuis le temps, j'imagine que certains ont plutôt dû apprendre l'anglais et découvrir la suite de l'histoire sur Baka-Tsuki, mais tant pis. Moi, ça m'amuse de jouer les traducteurs, donc je continue .
     
    Je remercie encore hkenji qui s'est occupé de faire une première traduction (et qui m'en veut sans doute de corriger aussi impitoyablement son travail ) et à Kazugaya qui se montre toujours fidèle au poste pour éditer les illustrations en français. Je voudrais également remercier tous ceux qui continuent à lire ce travail. Ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un lit ce qu'on fait .
     
    Bref, je vous laisse en compagnie de ce volume.
     
    De mon côté, l'appel d'un certain jeu vidéo se fait sentir...
  6. Utile
    Ness a réagi à Sharn dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Merci Ness!
    une petite lecture pour mes vacances :sosweet:
  7. Utile
    Ness a réagi à Merrick Simms dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Prends ton temps on est pas pressé ^^.
     
    L'important c'est que le projet puisse continuer aussi longtemps que possible pour que toute la communauté puisse découvrir cet univers en français. Si tu dois prendre ton temps, je suis certain que tout le monde ici préfère que tu le fasses, plutôt que de te voir te mettre la pression pour finir par abandonner le projet, comme de trop nombreuses personnes l'ont avec les leurs.
  8. Utile
    Ness a réagi à Shaft dans [Licencié] Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu   
    Et un grand anime qui s'achève. Je suis un peu triste. La fin aura été assez classique, pour ne pas dire consensuelle. Mais je n'oublierai pas cet arc-en-ciel émotionnel qui aura duré 25 épisodes, avec ses moments d'ivresse, de désespoir, de folie et de joie.
     
    Des personnages intéressants, de belles images, un scénario maîtrisant à merveille le suspense, une bande-son agréable, un doublage irréprochable, une animation d'un rare fluidité... Je n'ai pas grand chose à reprocher à cet anime qui aura pour moi mérité son 10/10. Un grand bravo à White Fox qui nous sort sa plus belle adaptation depuis Steins;Gate.
     
    Le tome 10 du LN va sortir et l'anime couvre les 9 premiers tomes. Le WN est plus avancé avec 23 tomes mais j'imagine qu'on n'aura pas une saison 2 avant 2018 car ils n'oseront pas se baser dessus.
  9. Utile
    Ness a réagi à vinland dans Vos figurines de collection!!   
    Je vous, mais deux photos de la figurine que j'ai acheté au pop store de good smile compagny ce jeudi. Il s'agit de iori minase d'idolmaster . Elle mesure 15 cm de haut et 15 de largeur environ, elle fait partie de la même série que la yukiho que j'ai présenté précédemment, de plus je les payer 55 euros ( prix qui est plutôt raisonnables vu la qualité de la figurine ).
     

     
     
  10. Utile
    Ness a réagi à vinland dans Vos figurines de collection!!   
    Salut tout le monde, aujourd'hui, j'ai reçu ma figurine de Yukiho Hagiwara de idolmaster ( phat compagny ) que j'avait commandé . Je vous, mais les photos ci-dessous. En tout cas, j'ai était très surpris par le souci du détail apporté à cette figurine. Elle est juste super, méga, kawaii :inlove2:
     





     

     
    PS : elle mesure 22 cm sur sont socle .
  11. Utile
    Ness a réagi à Shaft dans Planning des animes printemps 2016   
    Les cerisiers vont bientôt fleurir, la rentrée des classes au Japon s'approche. Il est temps de jeter un coup d’œil sur la saison d'Avril qui est traditionnellement chargée. :yatta
     
    La voilà devant vos yeux remplis d'étoiles : >>> Planning Printemps 2016 <<<
     
    Au menu, nous avons droit à une saison chargée chez Bones avec la S2 de Concrete Revolutio, Bungo Strays Dogs et surtout l'excellent shonen Boku no Hero Academia. En adaptation de manga, Sosei no Onmyouji pourrait être intéressant aussi. (Pierrot)
     
    Ensuite que regarder d'autre de beau ? Je me laisserais tenter par un petit Big Order chez Astread (de l'auteur de Mirai Nikki). A1 nous offre aussi Ace Attorney, je suis curieux de voir ce qu'il va donner. Le spin-off de Magi chez Lay-duce sera à surveiller aussi.
     
    Après comment passer à côté de ce qui s'annonce comme un incontournable de la saison en créneau noitaminA : Kotetsujo no Kabaneri chez Wits Studio dont la bande son risque d'envoyer du très lourd. Les droits à l'international ont été acheté par Amazon normalement, je ne sais pas ce que cela va donner pour la diffusion en France.
     
    Côté adapatation de LN, nous avons l'embarras du choix : la S2 d'Asterisk (A1) que je ne regarderais pas, Hundred (Production IMS), Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu (White Fox), Netoge no Yome wa Onna no Ko Janai to Omota(Production No9). Là je ne connais pas tout, cela sera l'occasion de découvrir. Idem pour Onigiri (Pierrot plus) en adaptation de jeu video.
     
    Enfin en shows légers, Sakamoto Desu Ka (Deen), Flying Witch (J.C. Staff), Tanaka-kun wa itsumo Kedaruge (Silver Link) voire Shonen Maid (8 bits) devraient être sympas à suivre.
     
    Voilà en gros les shows que j'attends le plus pour ma part. A noter la présence d'un Jojo, d'un Gundam, d'un Macross et d'un Terraformars sinon.
  12. Utile
    Ness a réagi à Shaft dans Image du jour ^^   
    Bientôt la St Val chez Gate aussi ! Quelle waifu prendre ? :P
     

     

     

  13. Utile
    Ness a reçu une réaction de Smoker130 dans [AMV] Mon AMV du moment   
    Vu que je passais par là.
     


     
    Combien de vos animes préférés ont fait leur apparitions ? ;)
  14. Utile
    Ness a réagi à Zorba dans Star Wars,   
    Comme beaucoup de pigeons qui font le résultat actuel du film, la comm' faite m'a incité à aller voir ce film.
    La seule séance qui collait avec mes dispo était en 3D mais comme elle est pas trop mal foutue, c'est pas grave.
     
    Mais par contre quel navet.
    N'ayant plus peur du spoiler, j'ai été voir sur Allocine les différentes critiques, voir si ce n'était pas moi qui avait une opinion pourrie et blasée et Oh, surprise, le commentaire en top résumait parfaitement ce que je me disais, également résumé de façon plus courte mais toute aussi juste par Achille.
    (histoire de ne pas avoir à le rechercher, je le mets là, sans les fautes en bonus ^^ :
     
     
     
    Il y a franchement des gens qui seraient prêts à payer pour retourner le voir une deuxième fois ?
    Pourquoi ?
    Pour être également sûrs que vous n'aviez pas de la crotte dans les yeux la première fois et que ça ne peut pas être aussi moisi que ce que vous avez "cru" voir ?
     
     
    Je vais arrêter les médisances.
    Je veux bien que cet épisode introduise une trilogie et qu'il faille en garder sous le coude pour la suite mais de là à tellement ressucer l'épisode 4... Ca ne serait pas la même licence, Georges Lucas pourrait attaquer JJ Abrams pour plagiat.
  15. Utile
    Ness a réagi à Kazugaya dans Light Novels   
    Merci !
     
    Le facteur est passé, et regardez ce que j'ai reçu :
     
     
     
    N'empêche, c'est vachement plus petit que ce que je pensais. Mais c'est plus facile de lire les kanji avec beaucoup de trais que sur la plupart des raws. x)
  16. Utile
    Ness a réagi à Kirito dans Image du jour ^^   
    Pour la nouvelle année :
     

  17. Utile
    Ness a reçu une réaction de Dimensio dans [Licencié] Rakudai Kishi no Cavalry   
    Je n'ai vu que deux épisodes, mais pour l'instant, entre Rakudai et Asterisk, je préfère de loin celui-ci, notamment à cause de l'aspect psychologie des personnages et du fil conducteur de la série.
     
    En effet, dans Asterisk, le perso principal masculin semble vivre dans l'ombre Et à la poursuite de sa grande soeur, me faisant penser à un certain Ichika d'Infinite Stratos, alors que dans Rakudai, nous avons un gars dont les compétences ne sont pas reconnues par le système en vigueur et qui est apparemment dénigré par sa propre famille, qui n'est pas sans me rappeler un certain Shiba Tatsuya de Mahouka, la classe en moins. Pas difficile de voir de quel côté penche la balance. Du côté des héroïnes aussi, celles de Rakudai me semblent plus "matures" (à plus d'un sens) comparé à Asterisk. Et après le troisième épisode de ce dernier, elles me paraissent aussi un peu plus futées également.
     
    Le fil conducteur d'Asterisk, un gars à la recherche de sa soeur disparu, me paraît aussi moins intéressant et attrayant que celui de Rakudai, où le héros cherche à se faire une place dans le monde en démontrant que faire des efforts permet de vaincre les génies. Enfin, il s'agit aussi d'une question de préférences personnelless.
     
    L'humour aussi me touche plus dans Rakudai, comme la scène mentionnée par Coatlicue ci-dessus, ou encore le touchgasme à la fin du 1ère épisode.
     
    Pour l'instant, le seul gros point faible que je peux trouver à Rakudai est la présence d'Ali Project dans l'ending. J'aimais bien cette chanteuse à l'époque des .Hack, mais depuis, plus je l'entends, moi j'apprécie sa musique
     
    Sur ce, je vais me regarder le 3ème épisode.
  18. Utile
    Ness a réagi à Mentatsumi dans Light Novels   
    Oyé, oyé, la couverture et le synopsis de New Testament 14 ont été révélé, les voici donc ! :__yes__:
     
     
     
     
    (...Ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté ici que je sais même plus si c'est le bon sujet. :fail: )
  19. Utile
    Ness a réagi à Alephnor dans [Licencié] Heavy Object   
    Heavy Object
     
    C'est quoi ?
    A l'origine, Heavy Object est une série de Light Novel de Kazuma Kamachi, l'auteur prolofique à l'origine, entre autre, des Toaru Majutsu no Index. Le premier tome est paru le 10 octobre 2009. La série est toujours en cours avec le dixième volume qui devrait paraître le 10 octobre 2015.
    Révélée pour l'anniversaire des 10 ans de publications de Kazuma Kamachi (le premier tome de TAMNI est paru le 10 avril 2004), l'adaptation en anime d'Heavy Object est une fois de plus à la charge du studio JC Staff (déjà à l'origine de l'adaptation de TAMNI et de plusieurs autres adaptations de Light Novel édité par ASCII Media Works, comme Shakugan no Shana ou Toradora).
     
    Le premier épisode est sorti le 3 octobre 2015 et 24 épisodes sont apparement prévus. En France, l'anime est licencié par Anime Digital Network.
     

    Ça ressemble au Technodrome, mais ce n'est pas le Technodrome.
     
    Ça parle de quoi ?
    L'histoire se déroule dans un futur proche où la technologie a beaucoup évoluée. Mais cette évolution a principalement servi à perfectionner l'art de la guerre. Et ce perfectionnement a un nom : les Objets. Des armes de destruction massive de plus de 50 mètres de haut, bardé d'un armement hétéroclite allant des lasers aux canons magnétiques et capable d'encaisser sans broncher des frappes nucléaires à bout portant. Autant dire que les armes conventionnelles n'ont plus aucun effet sur ce genre de monstre. Aussi, les guerres se résument-elles à des affrontements entre les Objets des différentes nations. Les soldats, eux, se contentent de passer le temps ou d'assurer la maintenance de l'Objet dont ils ont la charge.
    Le récit se concentre sur Quenser et Heivia (je refuse de les appeler Qwenthur et Havia comme l'a fait Funimation), deux soldats qui s'imaginaient être bien à l'abri sur la ligne de front à partir du moment où ils laissaient leur Objet et sa pilote, la princesse, faire tout le travail. Ils s'apercevront vite que leur avenir ne sera pas aussi oisif qu'ils ne le croyaient.
     

    L'armée, c'est plus ce que c'était.
     
    Et ça vaut le coup ?
    Les habitués des séries de méchas vont avoir une surprise : il ne s'agira pas de combats entre des bataillons entiers de robots humanoïdes. Les Objets ont un design crédible, à défaut d'être réaliste : ils sont conçus pour être mobiles, résistants et pour régner en maître sur le champs de bataille. Et ils sont peu nombreux. La plupart du temps, il s'agira de duel entre deux Objets ou de Quenser et Heivia tentant de survivre face à un Objet adverse. Un concept rafraichissant, en somme.
     
    Graphiquement, on ne peut pas dire que la qualité soit au rendez-vous. Ce n'est pas laid, mais ça manque de vie. On a beaucoup de décors tristement vides. Certes, le nombre de personnages principaux se compte sur les doigts d'une main : Quenser, Heivia, la princesse, Froleytia et dans une moindre mesure, la vieille (j'y peux rien, tout le monde l'appelle comme ça). Mais ce n'est pas une raison pour ne montrer qu'eux. Exemple typique : le hangar de maintenance de l'Objet dans le premier épisode. Il est supposé grouiller de mécanicien, mais on n'en voit aucun. Juste Quenser, le princesse et la vieille.
    D'une manière générale, j'ai l'impression que l'anime a disposé d'un budget restreint. Peut-être qu'ils se réservent pour les scènes d'action (et le premier épisode n'en a pas beaucoup), mais ils auraient pu faire mieux pour introduire l'univers aux nouveaux arrivants.
     

    La princesse est juste adorable. Excusez-moi une seconde, il me faut une overdose de kawai.
     
    Et toi, tu en penses quoi ?
    Commençons par faire preuve d'un minimum de sincérité : j'adore les romans Heavy Object. Voilà, c'était l'instant fanboy, mais ça veut aussi dire que malgré mes efforts, mon opinion sera peut-être biaisée.
     
    Heavy Object, donc, c'est du lourd !
     
    Hein ? Quoi ? Oui, d'accord... Je sors...
     
    Si le concept de combats entre robots n'a rien de nouveau, l'approche qu'en fait Heavy Object est très originale. Les Objets sont crédibles : il ne s'agit pas de leur donner un design bien classe et une arme iconique qui supplantera celle de tout ses adversaires. Là, on se base sur de la technologie qui existe déjà, même si en réalité, elle n'a pas atteint un tel niveau de perfectionnement. On y croit ! Et ça change beaucoup de chose.
    De plus, les Objets demeurent des armes monstrueuses de bout en bout dans la série. Là où dans la plupart des série de méchas, l'adversaire du premier arc devient la chair à canon du troisième et est complétement obsolète sur la fin, les Objets sont des armes absolues du début à la fin. Et quand on sait que la plupart du temps, Quenser et Heivia vont devoir se frotter à ces bestioles sans le soutien de leur Objet, ça ajoute beaucoup à la tension des différents arcs.
     
    Comme je l'ai expliqué, je n'ait pas été emballé par l'aspect graphique du premier épisode. Bon, je regarderais quand même l'intégralité de la série, mais j'espère que ça s'améliorera un peu visuellement parlant.
    D'après l'opening, on va avoir au minimum droit à l'adaptation des deux premiers volumes, soit 6 arcs narratifs. Bon, c'est dommage qu'ils nous spoilent le design du second Objet qu'affronteront nos héros (la découverte de ces Objets, puis de leurs faiblesses fait tout le sel de cette série), mais c'est pas grave. Je pense qu'ils iront un peu plus loin, cependant : les arcs d'Heavy Object sont relativement court. Par exemple, je vois mal l'arc en Alaska durer plus de quatre épisodes. A voir, donc.
     
    Au final, ce premier épisode m'a légèrement déçu : je n'ai pas eu l'impression qu'il faisait correctement son travail pour attirer les spectateurs qui n'ont jamais entendu parler de la série. Je croise les doigts pour que ça s'améliore par la suite !
     

    Interro surprise !
    Cet Objet fait 50 mètres de haut, se déplace très vite et peut raser une ville sans le moindre effort.
    Trouvez comment le détruire avec un trombone, du chewing-gum et trois élastiques.
    Vous avez deux minutes.
     
    Après, vous serez à portée de tir...
  20. Utile
    Ness a réagi à chibifrench dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    bon comme je commence a me sentir mal parce que je dis pas merci au gens :anoo parce que j'ai souvant oublier ou simplement au moment je dis merci (oui sa arrive) il se passe une centaine de merde ce qui ce produit a chaque que je me contente pas juste d'écrire juste merci. Et surtout que ses la 3e fois que je vais sur ses liens sans addressé un remerciment la je l'ecris en gros pour les trois fois ou je l'ai pas dit
     
    merci
     
    :desp: j'ai l'air stupide mais je le redis quant meme
     
    merci
    et un grand merci
  21. Utile
    Ness a réagi à Alephnor dans [Licencié] Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri   
    Une assez bonne surprise, cette anime. Le scénario de base ne m'inspirait qu'assez moyennement, mais après quelques épisodes, on commence à accrocher.
     
    Déjà, premier point positif : nos militaires ne sont pas l'espèce faible. C'est vrai, quoi ! Les 3/4 du temps, on suit un groupe ou une équipe qui commence au plus bas et qui petit à petit, avec la force de l'amour et de l'amitié (tout ça, tout ça), se hisse au sommet. Ici, rien de tout ça ! On parle de l'armée : elle a les ressources, le moral et la technologie. En face, ils ont des épées, des arcs et des flèches.
     

    Respecte ma supériorité !
     
    Bon, je pense que ça ne va pas durer, mais c'est toujours agréable à voir.
    L'univers est pour l'instant assez quelconque. Pour tout dire, je suis actuellement plus intéressé par les magouilles politiques des autres pays envers le Japon. Mais là encore, je pense que ça va changer.
     
    Sinon, la référence à Apocalypse Now, même si elle est hautement prévisible et pas discrète du tout, reste agréable.
  22. Utile
    Ness a réagi à Merrick Simms dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    C'est toujours un plaisir de voir ce projet continuer de faire son petit bonhomme de chemin alors que la série est au point mort côté animation.
     
    Continuez comme ça et prenez votre temps !
  23. Utile
    Ness a réagi à fan156 dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Salut! :hello: Je passe ici pour dire un GRAND MERCI aux traducteurs qui prennent énormément de leur temps dans ce projet sachez que vous faites beaucoup d'heureux (surtout pour ceux qui ont la flemme de s'attaquer à la version anglaise :anoo ) En tout cas, mille merci :><
  24. Utile
    Ness a réagi à ElpIDa dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Le tome 12 est fini! Cool! :brille
     
    C'est vraiment génial tout cet effort que vous faites pour ce projet :d Merci infiniment ^^
     
    Pour être honnête, je ne savais pas que la pré-traduction était faite par hkenji, désolée :chaud Je pensais que c'était vous qui faisait tout xD
    Donc si j'ai bien compris hkenji est le traducteur et vous êtes l'éditeur? (Genre comme js06 est le traducteur et OH&S est l'éditeur pour la version anglaise?)
     
    En tout cas, bonne continuation et bon courage pour le reste! :yatta
     
    Je suis excitée qu'on s'approche du tome 14 :loul:
     
    D'ailleurs, en voyant le commentaire de Kazugaya, ça me fait rappeler une question.
    Est-ce que vous comptez faire le SS1 ou le tome 14 avant, après que le tome 13 soit traduit? :?
  25. Utile
    Ness a réagi à Kazugaya dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Il faut pas oublier SS1, donc 2 tomes. x)
     
    Comme d'hab', bon travail ! Et bon courage pour la suite !