• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

CheltS

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Utile
    CheltS a reçu une réaction de Jess dans Akiba Manga   
    Je plussoie Lusso sur plusieurs points cependant, à part si le prix m'en empêche, je pense que j'achèterai sans hésiter le numéro de février ne serait-ce que pour voir la tournure que prendra ce magazine au concept pour le moins intéressant en France .
     
    Sinon mes p'tits favoris sont:
     
    Terminus et La Mort en grève, tous les deux pour l'histoire plus que pour le dessin bien que j'extrapole un peu pour Terminus vu qu'on sait pas encore grand chose sur l'histoire .
  2. Utile
    CheltS a reçu une réaction de rrominet dans Hatsune Miku   
    Moi je trouve Vocaloid intéressant dans la mesure où "n'importe qui"(on s'comprend hein ? ;)) peut venir, faire son p'tit truc et connaître un succès plus ou moins grand . En fait je dirai que presque tout dépend du compositeur, de son ambition, de son implication, de sa technique aussi je pense(je n'ai jamais essayé le logiciel mais apparemment y a pas mal de paramètres, bon on s'en doute un peu aussi).
     
    En plus de ça, les chansons les plus connues sur le web sont souvent reprises par des "fandubbers" et c'est là que je trouve cela vraiment intéressant car on peut tout aussi bien trouver des gars qui vont arriver et faire ça pour le fun que d'autres qui vont plus s'impliquer dans leur fandub et souvent(on ne discute cependant pas des goûts et des couleurs)surpasser les chansons originales; je dois moi même avouer que la plupart des chansons Vocaloid présentes sur mon mp3 sont des versions fandub . Ces fandubs peuvent aussi relier les gens de par le fait que l'on a souvent ce que l'on appelle les chorus(vous l'aurez compris, une chorale qui est souvent un montage de plusieurs fandubs), que ce soit sur Niconico ou sur Youtube et cela nécessite bien sûr une certaine organisation et rapproche souvent les gens(bien que comme n'importe quel travail d'équipe, il y a aussi les bas) enfin bref, c'est généralement très convivial et ça bah, c'est positif . Sinon t'as aussi des professionnels comme Supercell déjà cité par Mage Rouje qui s'intéressent aussi au logiciel, au même titre que n'importe quel compositeur .
     
    Pour conclure, je dirais qu'en fait c'est pas tant le logiciel qui est super, c'est surtout tout ce qui en découle, c'est un peu comme Touhou, c'est pas un jeu orgasmique ou révolutionnaire mais pour une raison qui m'échappe toujours, les fans se sont "acharnés" dessus et en ont fait ce qu'il est aujourd'hui .
     
    Exemple de fandub "poussé"(par Akiakane, l'une de mes fandubeuse préférée):
    Rolling girl: