• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Appleblack

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Utile
    Appleblack a reçu une réaction de Ach' dans Un ban pour les animes, mangas et jeux vidéos ?! Mais WTF...   
    J'ai lu l'article en Français de Le Monde ( merci rroman ), d'après ce qui est écrit, "Ce texte vise à interdire aux moins de 18 ans l'accès aux oeuvres faisant figurer des scènes jugées « extrêmement » obscènes : viols, incestes ou actes sexuels avec des enfants..."
    On ne veut pas limiter les mangas hentai, mais uniquement tout ce qui est "gore". Perso je trouve que c'est pas trop tôt d'interdire ce genre là ! Rappelons quand même que le viol, l'inceste ou la pédophilie est illégal ( et surtout anormal ! )
    Dans un second temps, on peut effectivement craindre un abus de restriction dans le Hentai ou le Ecchi. Beaucoup de hentai mettent en scène des lycéens, des relations frères/soeur etc...
    Et puis des incidents, ça arrive forcément quand un phénomène culturel tel que le manga existe. Un exemple : L'affaire de L'Otaku Tueur ( Non non, je déconne pas, elle se nomme réellement ainsi ), vous pouvez lire l'affaire sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsutomu_Miyazaki
    un autre exemple en europe, comment les gens ont une mauvaise image des jeux de rôle, un incident suffit pour créer la panique ( la grand-mère d'une de mes copines a dit que les jeux de rôles poussaient au suicide ). :d
     
    Alors n'est-ce pas parce que les Otakus ont une mauvaise image ? De plus il faut avouer que quand les japonais font hentai, ils y vont fort quand même ( viols collectifs , j'en passe ). Je suis déjà tombé sur des trucs par accident, ça vous lève le coeur... D'ailleurs ( et je suis aussi un garçon ) le hentai offre une quasi liberté infinie de fantasmes typiquement masculins ( J'ai un copains qui un jour m'a dit : Autant regarder un viol en manga si on ne peut pas passer à l'acte dans la vraie vie ).
    Je l'ai regardé avec des gros yeux. :loul:
     
    Pour conclure, moi je dit que ce sont les gens qui doivent se fixer des limites. Parce que en effet à cause de ces gens là, nos hentai et nos ecchi adorés sont menacés, quoi de plus normal ? Si effectivement il y a trop de victimes, alors ce sera cause justifiée.
     
    Comme le dit Freyin, un monde où le sexe est partout, fallait bien que ça arrive :/
  2. Utile
    Appleblack a reçu une réaction de Ice-Q dans Apple Black   
    Euuuuuh mon film préféré ? J'en ai plusieurs ( voire beaucoup )
    Bon déjà je pose mes deux piliers de mon classement : Tim Burton et Night Shyamalan
    Ils sont mes deux modèle de réalisateur ! Ils sont sublimes :inlove:
    Voici plusieurs de mes films TOP : 28 jours plus tard ( faut absolument que je vois la suite ) , Je suis une Légende ( Version avec Will Smith, je trouve que les "zombies" ne sont pas comme les autres, plus recherché et intéressant ), Harry Potter 3 ( la réalisation est excellente et la musique sublime, dommage que l'adaptation par rapport au livre soit si incomplète ).
    Récemment vu et que j'ai adoré : 20th Century Boys ( le film basé sur le manga, remarquablement bien filmé, le suspense se tient tout le long, et bien sur je suis devenu addict au personnage de Ami, j'ai d'ailleurs dessiné le symbole sur mon porte-doc à dessin en grand au marqueur noir ^^ ), puis Batman de Tim Burton, génial, sombre, adaptation personnelle grandiose entre Le Pingouin et Catwoman.
    Braveheart avec Mel Gibson ( celui qui joue dans "Signs" de Shyamalan, j'adore ), TOUT LES STAR TREK ! ( Mes préférés sont Star Trek First Contact de Next Generation & Star Trek V & VI avec Kirk et Spock ) :)
    Lettres d'Iwo Jima ( plus que mémoire de nos pères ) de Clint Eastwood, Gran Torino était pas mal du tout, Au Nom du Père que j'ai vraiment bien aimé, et puis encore un autre...j'hésite, va pour Victor Victoria !
    Ah et un petit dernier pour conclure : The Rocky Horror Picture Show ( Ah ben je crois que C'EST mon film favori ), c'est l'éclate totale !!!
     
    .........J''en ai peut-être trop fait --'
     
    Woylà, Et encore merci pour votre accueil !
     
    Minai, Arigato !