• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Solveig

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Mes musiques préférées

À propos de Solveig

  • Other groups Validé
  • Rang
    Hollow
  • Date de naissance 24/08/1990

Mes informations

  • Sexe
    Féminin
  • Localisation
    Strasbourg
  1. Solveig

    Le mal ou le bien ?

    Définitivement ! D'autant que dans la majorité des situations réelles (et auxquelles on peut s'identifier, par conséquent) on est tous le méchant de quelqu'un d'autre. Rien qu'avec sa teinture rose/orange, la plus concon des magical grils tue quinze baleines et des centaines de phoques chaque année ! Et puis même les trucs d'anges et de démons, tout ça, c'est un peu des conneries, dans la mesure où dans la bible des anges sont avant tous des gros bourrins qui viennent appliquer les menaces de dieu (si si). La question réelle serait donc plutôt "cucul ou emo dark ?" Mais bon, je ne pense pas que le sauteurs de manga eux même se prennent spécialement au premier degré avec ce shistoires de mal et de bien. Je suis plus embarrassée par des productions autoproclamées "intelligentes", genre "Black swan" (mais c'est un autre sujet).
  2. Science fiction. Plutôt momies ou zombies ?
  3. Solveig

    Débats

    Je suis assez d'accord, à vrai dire, ne serait-ce que... Parce que ça fait bizarre d'arriver dans un espace "détente" où tous les sujets les plus consultés ont des thématiques ultra graves, d'autant que le débat n'est pas forcément quelque chose qui "détend" (même si moi j'adore ! haha !). Après, si c'est faisable je suis pour. Sinon, je ne trouve pas ça dramatique non plus. *0*
  4. Je ne fais pas ultra souvent de la couture (pas trop le temps, et puis la machine à coudre est chez mes parents), mais j'ai déjà fabriqué des petits trucs assez divers ; des peluches, des vêtements pour poupées, un kimono pour barbie, un kimono pour ma petite soeur... Quoiqu'il en soit, je suis très manuelle comme meuf =D !
  5. Solveig

    Cuisine

    Je continue vite fait avec deux recettes d'une facilité désoeuvrantes (c'est un peu mon truc, ces temps-ci) Curry façon grosse feignasse impotente Une recette super facile et extrêmement rapide à réaliser, mais qui gagne à être connue. Il faut : 1 cuiller à soupe de pâte de curry (on en trouve dans plusieurs marques, dans des pots en verre ; personnellement j'achtère la version "mild" de la marque "patak's"), 1 briquette de lait de coco, 1 mangue ou l'équivalent de rondelles d'ananas, quelques blancs de poulets, du riz, cuit séparément. Préparer tous les ingrédients (couper la mangue, garder le riz au chaud, ouvrir la briquette de lait de coco etc...) et les garder à portée de main. Une fois que l'huile est chaude, saisir les blancs de poulets dans une grosse poêle / un fait-tout. Dès qu'ils commencent à être cuits ajouter la mangue ou l'ananas pour les faire dégorger un peu, puis ajouter la cuiller à soupe de pâte de curry et le lait de coco ; baisser le feu et laissez épaissir l'ensemble en mélangeant de temps en temps. Lorsque la sauce est homogène et un peu épaisse, et que la mangue et le poulet sont suffisamment imprégnés, servir le riz dans des assiettes et ajouter le curry dessus / contre. Voilà ! Pommes au four Il faut : du rhum pour la pâtisserie (le plat cuit très longtemps au four et il ne reste absolument plus rien de l'alcool ! simplement le goût du rhum, ce qui n'est pas déplaisant du tout) des pommes du sucre (si vous avez du sucre vanillé, c'est meilleur encore !) de l'eau Préchauffer le four à 180°C. Laver et retirer le trognon des pommes, mais sans les éplucher. Les déposer dans un plat préalablement beurré, Garnir le "trou" (que vous avez creusé en enlevant le trognon) de sucre (une cuiller à café et demie par pomme, je dirais), et en parsemer également le fond du moule. Enfin, répartir de petites quantités de rhum dans les trous, sur le sucre, et également sur le fond du moule. Mettre le plat au four ; au bout d'une dizaine, vingtaine de minutes (quand vous voyez que le sucre au fond du plat commence à caraméliser), ajouter de l'eau : une partie va s'évaporer, l'autre formera un jus dans lequel vous pourrez servir les pommes au four. Laisser cuire pendant une quarantaine de minutes, voir une heure, jusqu'à ce que la peau des pommes soit bien fripée. Servir dans des ramequins. :d
  6. Solveig

    Vive le Québec libre!

    Bienvenue ! Pour le côté marmotte, je te rejoins sans mal ; j'hésite à créer un topic sieste mais quelque chose me dit que ça ne serait pas intensément intéressant XD. J'ai aussi très hâte de voir tes dessins !
  7. Solveig

    Votre nom en jap :D

    Pour mon vrai nom : ラファルグ ハンナ Rafarugu Hanna et pour mon pseudo : スルべーイ surubeei (car Solveig se lit "soulvey")
  8. J'ai découpé un ravioli au fromage, et ça pue. :o Haha ! Zut, je dois avoir une des rares phrases qui se tient ! la poisse ! En même temps, le 24 Août, c'est la Saint Berthelemy, l'éruption du Vésuve et la naissance de Diddle, donc niveau poisse je suis servie ^^.
  9. Solveig

    Bakuman

    Je n'ai encore lu que les quatre premiers tomes et j'ai trouvé que c'était vraiment bien mené ! Je veux dire, comment tu peux vraiment rendre trépidante la vie de mecs qui font de la BD ? Rien que pour ça, la série mérité les éloges qu'on a pu en faire. Je ne suis pas très convaincue par l'histoire d'amour en arrière plan, bien que ça ne me dérange pas outre mesure pour le moment. Par ailleurs le dessin fonctionne du feu de dieu. J'ai hâte de lire la suite ! :o
  10. Solveig

    Cuisine

    Youhou ! Un topic de cuisine ! Bon, je me lance avec deux recettes de muffins, enfin des sortes de (il va sans dire que pour les deux recettes vous pouvez vous amuser à rajouter du glaçage et des décorations marrantes) : "Muffins" croustifondants des vrais mecs En réalité ça n'a rien à voir avec des muffins ! Je voulais faire des macarons d'amiens et je me suis tout simplement emmêlée les pinceaux : j'ai pris de la poudre de noisette à la place de la poudre d'amandes ! C'est ça, de faire ses courses en Allemagne, on ne s'y retrouve plus dans les emballages ! Je m'en suis rendue compte après avoir tout mis dans le saladier avec le reste et là, bah... Il a fallu continuer ! Mais je ne regrette rien ! Il faut : 250 g de noisettes en poudre 200 g de sucre (dont un sachet de sucre vanillé) 2 cuillères à soupe de miel 1 pincée de sel 2 blancs d'oeuf 1 cuillère à soupe de gelée confiture d'abricots, éventuellement Mélanger le sucre, la poudre de noisette, le sel et le miel dans un saladier. Ajouter les blancs d'œufs et bien mélanger. Mettre la pâte à reposer au frigo toute la nuit, dans le saladier et sous cellophane. Le lendemain, faire préchauffer le four à 150°. Répartir la pâte dans des moules à muffins, et les mettre au four pour 45 bonnes minutes. Sortir les muffins du four et attendre qu'ils se soient bien refroidis pour les manger (les mettre au frigo peut être une bonne idée, même si je n'ai pas eu cette idée moi même), car autrement ils sont indémoulables, n'ont pas la consistance idéale et brûlent gravement la gueule ! Ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais la consistance est juste... Géniale ! Enfin bref, une excellente découverte ! Muffins à la fleur d'oranger des vrais mecs Une recette facile qui nous a permis à moi et mes colocs d'utiliser notre farine de riz (car on ne peut pas vraiment l'utiliser dans n'importe quoi et qu'il fallait l'achever) : Il faut : 4 oeufs 2 cuillers à soupe de fleur d'oranger 100g de poudre d'amandes deux sachets de sucre vanillé un demi sachet de levure 180g de farine de riz 150g de sucre une demie plaquette de beurre Faire préchauffer le four à 180°C. Pétrir le beurre jusqu'à ce qu'il soit mou, ajouter le sucre et le sucre vanillé et continuer à mélanger puis, un peu un, les oeufs (en continuant de mélanger bien). Ensuite, la poudre d'amande, la farine de riz et la levure et enfin les deux cuillers à soupe de fleur d'oranger (ou d'eau de rose, j'aimerais bien essayer une prochaine fois). Répartir la pâte à muffins assez liquide dans des moules (il vaut mieux s'arrêter vers la moitié ou les deux tiers du moule car ensuite ça risque de gonfler) Enfourner pendant vingt minutes. On peut remplacer l'eau de fleur d'oranger par de l'eau de rose, par exemple.
  11. Hmm... Je pense principalement à deux films. Sur le premier, je pense être en plein droit de hurler au navet, mais pour ce qui est du second je sais que ça n'a vraiment pas été l'avis de tous, et par conséquent vous avez plus que jamais le droit de trouver que j'ai de drôles de goûts ^^ ! n°1 ? "Catwoman" (sorti en 2003): Sans doute le pire film de superhéro après "Supergirl", mais trop récent pour être excusable. Au démarrage, on a une héroïne mignonne et attachante à qui on souhaite de s'endurcir un peu, à la fin on a une dégénérée qui compris que la vraie liberté, pour une femme, c'était de secouer ses fesses en portant du cuir moulant et en marchant sur les toits en roucoulant des "myow" ridicules, genre vieux fantasme pourri pour amateur de neko mimi à la sauce comics. La Catwoman entraperçue dans le Batman de Tim Burton avait autrement plus de classe ! Catwoman devrait réapparaitre prochainement dans un film de Christopher Nolan, ce qui ets loin de me rassurer car mon n°2 n'est autre que... "Batman: The Dark Knight Returns", dont tout le monde m'avait dit un bien fou avant que je n'aille le voir au cinéma et que je ne le trouve... Désastreusement chiant. Pourquoi ? Parce que moi, le joker, il ne m'a pas fait peur, et SURTOUT parce que des explosions continuelles ne suffisent pas à créer de l'action ! Bien au contraire... Avec tous ces trucs qui pétaient dans tous les sens, je me suis juste terriblement ennuyée, attendant désespérément qu'il se passe enfin quelque chose de pêchu, genre un combat un peu direct dans lequel je me serai sentie... Impliquée. Mais non. Grosse déception, donc. (Il y a bien d'autres films que j'ai trouvé mauvais, mais ces deux là m'ont considérablement choquée ^^)
  12. Solveig

    Pourquoi je hais Disney ?

    Beeeh... Non. Non, désolée. En fait, Disney ne fait pas partie des dessins animés qui ont forgé mon enfance, je les ai pour la majorité découverts à un âge où il y avait la VO, et même ceux que je connaissais avant j'ai absolument aucune nostalgie pour les doublages français. Je ne dis pas que cette nostalgie est stupide, mon copain est le premier à me soutenir mordicus qu'il ne pourrait écouter aucun film en VF en dehors des Disney pour les mêmes raisons, donc je sais que c'est le cas pour beaucoup, mais le fait est que pour ma part je n'ai pas cette nostalgie là, et par conséquent je ne peux pas être de cet avis. Même quand la VF est objectivement correcte (les films des grands studios sont souvent bien doublés, maintenant), je leur préfère de loin la VO et ce particulièrement dans le cas des chansons, tout simplement parce que traduire des chansons est difficile et que les doubleurs Français ne sont pas tous de très bons chanteurs. C'est aussi bête que ça. Donc je comprends la nostalgie (on en a tous ! J'appelle bien Harlock "Albator", hein...), mais je ne peux vraiment pas dire que je la ressente au sujet de Disney à titre personnel.
  13. Solveig

    Kitsuke

    Tiens, ce site là précisément je ne le connaissais pas ! Cela dit, que ce soit celui-ci ou les autres, je dois admettre que je suis un peu trop radine, et du coup j'ai tendance à préférer ebay ; rien que pour donner une idée des prix, je viens d'acheter un nagajuban - sous kimono -, deux koshi hime - cordelettes - un obi ita - truc pour que le obi reste en place - et deux conneries - une boite laquée et une clochette - pour la somme de 25 euros avec les frais de port ! C'est juste ridicule si on considère que le nagajuban tout seul coûte 40 dollars (30-35 euros, à peu près) sur le site spécialisé. Cela étant dit : 1 - on peut préférer avoir du matériel neuf ! 2 - les kimono, juban et autres vêtements vendus sur des sites spécialisés sont plus souvent adaptés aux mesures européennes, tandis que sur ebay il faut systématiquement faire attention. 3 - si vous dites que la qualité de ce qui est vendu sur ce site est bonne, je vous fais tout à fait confiance. Après, disons que tout dépend de ce qu'on recherche : vintage/récent, pas cher/état neuf etc... Mais je dois admettre que je ne serai jamais assez financièrement courageuse pour me procurer un ensemble juban - kimono - obi - accessoires de maintient à l'état neuf, alors là ! Cela dit, maintenant qu'on en parle, si quelqu'un connait un site ou on peut acheter des obijime ou des obiage pour pas cher, je suis preneuse ! Car même d'occasion, je trouve ça vraiment trop cher pour en acheter moi même pour le moment (je fais avec des foulards et des cordes)... :o
  14. Solveig

    Le mal ou le bien ?

    Boarf, ça dépend. Je préfère de loin le mal qui se conduit bien (comme dans dr Horrible) au bien qui se conduit mal (Raito/Light dans Death note) ! Mais le bien qui se conduit bien est parfois un peu cucul et fatiguant (Shaolan dans TRC) et le mal qui se conduit mal n'a pas beaucoup d'intérêt non plus. Ca dépend, donc ! (D'ailleurs, je ne sais pas si les ninja sont supposés être des gentils... ce sont quand même des "fourbes", à la base... les samurai, si tu veux, mais les ninja j'ai un doute)
  15. Solveig

    Kitsuke

    Comment se procurer un kimono ? En France, autant le dire, trouver un kimono est un vrai problème ; en règle générale, vous trouverez : ou bien des enseignes spécialisées, comme il en existe sur Paris ou comme on en croise à la Japan expo, qui tenteront de vous les vendre à des prix prohibitifs, ou bien, à des prix plus raisonnables, des robes de chambres en satin brillants qui sont en réalité des... Robes de chambres. Comment donc se procurer quelque chose d'à la fois authentique et adapté à une bourse de lycée ou d'étudiant dans ces conditions ? Il existe selon moi deux ultimes recours : 1) le faire soi-même ; on trouve d'excellents patrons sur le net, sur des sites anglais, français ou japonais, et par ailleurs la coupe droite du kimono est extrêmement facile à coudre car il n'est constitué que de bêtes rectangles ! 2) regarder sur ebay, en précisant que vous chercher parmi les vendeurs du monde entier et pas seulement ceux qui habitent en France (sinon vous êtes mal barrés). Les mots clefs pour trouver de véritables kimono seront alors : yukata set, antique kimono, komon kimono, furisode, kosode, houmongi, tomesode... Si vous tapez juste "kimono", vous tomberez sur mille et une robes de chambres et il vous sera difficile de faire votre recherche ; en tapant du vocabulaire pointu, vous avez plus de chances de trouver votre bonheur ! Pour le choisir, en dehors du prix et de vos préférences de couleurs ou de motifs, faites attention à la taille : un kimono doit mesurer la même taille que vous en hauteur ou un peu plus pour être correctement mis. Par la suite, il vous faudra trouver un obi qui soit coordonné (tapez hanhaba obi, maru obi, tsuke obi, nagoya obi... là encore, du vocabulaire un peu pointu, sinon vous tomberez sur des figurines d'obiwan kenobi XD). J'ai mon kimono, je peux le mettre maintenant ? Bah en fait non. Si vous avez acheté un "kit" yukata (le yukata est un kimono d'été en coton tout bête, c'est le kimono cheap par excellence, n'en achetez jamais à plus de 40 euros sinon vous vous faites couillonner), avec un yukata + un obi + deux cordes, ça suffit. Si vous avez un kimono et un obi, il faut vous procurer au moins ces deux cordes, et à partir de là pour mettre votre kimono de façon de plus en plus formelle il va vous falloir acheter / fabriquer beaucoup d'accessoires farfelus ! Mais le résultat en vaut la peine. Tout à l'heure tu as filé plein de termes bizarres à taper sur ebay... Ca veut dire quoi ? Alors, vite fait : Komon : le komon est au kimono ce que les hiragana sont au japonais, la base. C'est un peu plus formel que le yukata, on peut faire à peu près tout avec, ce n'est ni pompeux ni malpoli de le porter pour à peu près n'importe quelle occasion "normale", que ce soit pour glandouiller chez soi ou voir ses copines au café. Les manches sont courtes et le motif omniprésent, souvent dans tous les sens. Houmongi : ça, c'est pour se la péter un peu plus, genre pour aller au théâtre ou faire de l'ikebana ou la cérémonie du thé. Tout de suite, ça fait bon genre. Les manches sont assez courtes aussi mais le motif moins présent. Furisode : pour se la péter un maximum, mais seulement quand on est une jeune femme (sinon ça fait mauvais genre) ; les manches sont très longues et le motif souvent très abondant. Kosode : Pareil que le furisode, mais les manches sont un peu plus courtes et ça se porte avec un hakama. Argl, je n'ai pas le temps d'écrire davantage mais je reprendrai plus tard ! Tout en tout, y en a-t'il parmi vous qui s'intéresse aux kimono ? En possèdent ou aimeraient en posséder ? Quoiqu'il en soit je suis à votre disposition pour toute question sur le sujet !