• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Lemonchu

Membre
  • Compteur de contenus

    460
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Mes musiques préférées

À propos de Lemonchu

  • Other groups Validé
  • Rang
    Limonade d'otaku pétillante
  • Date de naissance 22/06/1996

Mes informations

  • Sexe
    Féminin
  • Intérêts
    tous ce qui touche à la culture japonaise =3 (quelle surprise)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lemonchu

    Bonjour

    Moi je mords :mef:
  2. C'est cela même, +1 point pour kazaku!
  3. Non, ça n'est pas kurozuka :P
  4. Désolée pour l'attente, voilà donc le décors suivant!
  5. Lemonchu

    Joyeux Noël 2014 !

    Mikuuuuuuuuuuuuu *nosebleed*
  6. Lemonchu

    Joyeux Noël 2014 !

    moi aussi je vais souhaiter un joyeux noel! Joyeux Noel Oa! :happywalk:
  7. Oh-Oh! je suis impatiente de voir ce qu'il nous reserve pour cet OAV! tres tre simpatiente, y'a plein de chose géniale a faire avec Angel beats! ... C'est bon je fantsame a mort sur ce qu'ils vont nous faire maintenant :XD:
  8. bah alors personne trouve? :o bah, je voulais pas trop poster parce que manque de temps mais bon... Il en va de mon honneur de répondre :hero: Senki zesshou symphogear, donc ^^
  9. Lemonchu

    Objection !

    http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7654217
  10. Lemonchu

    [Licencié] Initial D

    Bon... j'en suis toujours qu'au mileu de la s2 mais... mon dieu, je l'aime cet anime, il entre easy dans mon top trois! après je verrais J'adore tout, la realisation, les musiques, les graphismes... pourtant visuellement j'ai beau trouver ça pas magnifique, voir pas beau, je sais pas ça me fait quand même de l'effet! :happywalk: et les courses je suis tellement dedans... Je me retiens de crier, très honnêtement :XD: Je suis moe de cet anime! :hero: Et je te remercie dago de m'avoir fait découvrir l'anime parce que sans toi je l'aurais surrement jamais regardé >_< !
  11. Lemonchu

    [Projet manga]

    Je comprends, personnellement je dessine et pour moi et pour les autres ^^ Pour moi parce que je trouve ça terriblement amusant de faire des planches, difficiles mais amusant! Et pour les autres parce que j'ai toujours un messages a faire passer, plus ou moins complexe, je dessine moi même un hentai en ce moment (enfin... quand 'ai le temps parce qu'avec les études là...) et très clairement le messages ça ne vole pas plus haut que "eh tu sais quoi ben les gens qui s'envoie en l'air c'est coooooool" ) voilà, mais lire du hentai est un de mes passes temps préféré :XD: (perverse spotted haha xD) , et je me dit que si moi aussi je pouvais faire plaisir a des gens qui ont le même passe temps ça serait vraiment bien ! Le fait qu'une planche soit bien reussie fais non seulement plaisir au lecteur, mais aussi a moi même ^^ Et souvent je rage de pas avoir un meilleurs niveau en dessin parce que je me dit "ah mais voilà, ça ça pourrait être mieux, et ça aussi" mais ça n’empêche que c'est toujours autant amusant a faire. Autre chose, je pense que si tu prends vraiment plaisir a dessiner, même si tu fais des erreurs, ce que tu fais sera quand même bien! Selon moi le plus important c'est l'envie de partager quelque chose. Je vais prendre pour exemple le manga d'aku no hana, c'est plein de défaut, pété de défaut, mais l'auteurs a vraiment quelques chose a exprimer et ça en fait un manga que -personnellement- je trouve génial! (mais bon après chacun sa façon de ressentir les choses hum) Mon profs de manga dis toujours "faut dessiner des trucs que tu trouve cool! même si c'est cliché, même si t'a toute les raisons du monde pour pas le faire, ce qui est important c'est la façon dont toi tu le raconte!" Si tu n'a pas toutes l'inspiration pour faire ton story board d'un coup, je pense pas que ça soit grave, le plus important pour faire les story board, c'est d'avoir une idée globale de ton scénario, et après page par page une idée précise des événements. Il m'arrive de faire une page de story board, puis une planche, une autre page de storyboard et une autre planche, etc... A l'inverse j'ai déjà fais 19 page de story board d'un coup et j'ai toujours pas fais toutes les planches, j'en suis toujours a la deuxième tu vois xD bref, j'ai beaucoup parler de moi, mais tout ça pour t'exposer mon opinion, et toujours en espérant que ça puisse t'aider d'une manière ou d'une autre ^^
  12. Lemonchu

    [Projet manga]

    Huuum... moi quand je fais des planches je commence par ce qui m'inspire le plus, si c'est un storyboard (ce que toi tu appelle un "plan" je crois) je commence par ça, même si je n'ai pas de charadesign. si c'est le chara design je commence par ça, si c'est le scénario idem etc... En ce qui concerne le story board, c'est un peu ton brouillon de ta planche, il y'aura le découpage, les plan utilisé, la disposition du textes principalement, moi j'y met aussi l'expression des personnages mais je sais pas si c'est indispensable. Ne te fatigue pas a faire bien un story board, plus c'est brouillon mieux c'est par ce que comme ça tu peux rajouter des trucs sans regrets. Un petit conseil, quand tu fais un story board, attends plusieurs heures ou plusieurs jours et relis le, tu ne sera plus a fond dans l'histoire comme au moment ou tu l'a fais et ça pourra te permettre de remarquer les grosses erreurs de rythme ou de découpage! une autre chose, si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, l'important c'est de visualiser, si tu imagine quelque choses, il faudra que le lecteur puisse le voir lorsqu'il lira tes planches! Sauf si bien sur tu juge que c'est quelque chose qui est vraiment pas important ni pour toi, ni pour le lecteur. si tu compte faire un one shot, ne t’attarde pas trop sur les détails, dans le genre manga (et dans certaines BD aussi ^^ ), tu fais très vite plein de planche pour raconter des petites choses! Il faudra que tu aille a l'essentiel assez vite. Si tu compte faire quelque chose de plus long, tu peux peut être (sois a l’écrit, sois bien rangé dans ta tête) bien organiser l'ordre des événements avec leurs conséquences. Par contre je ne fais jamais au propre avant d'avoir toutes les données nécessaires, sinon tu risque de toujours avoir envie de recommencer, ou tu te dira des "ah mais pourquoi j'ai pas pensé à ça" et je parle par expérience! Je pense que c'est vraiment important de bien préparer son travail. Apres c'est peut être -je dis bien peut être- plus simple ou plus judicieux de commencer si tu as déjà tes croquis de personnages, de lieu etc. Je ne te conseille juste pas de te lancer au propre sans avoir réfléchis a tout ça, ça peu marcher, mais le problème c'est que tu risque fortement de trouver des erreurs a droites a gauches a la relecture. Mais le plus important c'est de bien t'amuser en faisant tout ça! En revanche si tu veux partir sur un light novel je ne peux pas t'aider j'en ai lu qu'un seul de toute ma vie et je ne connais vraiment pas les codes du genre. Et je vais conclure après tout ces conseils, que c'est ma façon de faire, et que tu n'es nullement obliger de la suivre, le plus important c'est que tu trouve une méthode de travail qui te plaise et qui te mette a l'aise! Ce qui fait un manga ou une BD chouette selon moi, c'est a quel point les auteurs ce sont amusé en la faisant ^^ voilà, voilà, en espérant que ça t'ai été un peu utile! :happywalk:
  13. dommage j'aime pas trop one piece alors ça me touche pas trop comme AMV, mais sinon je le trouve sympa :P Pour ma part j'ai pas mal accroché a celui ci dernièrement
  14. Je me souviens plus trop, pour ma part ça a du ce faire petit a petit, si je devais cité des titres qui m'ont marqué, c'est real bout high school samurai girl (pourtant je sais pas si c'est extra ordinaire comme anime) ou Negima!... Puis... mon premier yuri, strawberry panic, et mon premier yaoi, junjou romantica... Je me souviens a peine xD Je me souviens plutôt que sans m'en rendre compte j'était devenue complètement folle de la 2D :XD: après quand et pourquoi... ''^^ Apres, étant petite j'adorais déjà sakura card captor et les chroniques de la guerre de lodoss... Bref, je suis pas trop capable de dire a quel moment je suis devenue otaku :P edit: (la première fille sur la quelle j'ai flaché ça devait être Asuna de negima!... donc c'est peut être negima, peut être...)
  15. désolée pour l'attente, c'est cela même ^^