Aller au contenu

Pasteak

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Mes musiques préférées

À propos de Pasteak

  • Rang
    Newbie
    Newbie
  • Date de naissance 25/10/1995

Mes informations

  • Sexe
    Féminin
  • Localisation
    Nice
  • Intérêts
    Jeux, films, et Fairy Tail
  1. Pasteak

    Films vu récemment

    Aujourd'hui, sortie de Bilbo le hobbit, je suis allée le voir direct après les cours, franchement film pas mauvais même si face à la trilogie du Seigneur des Anneaux je pense que ça ne fera pas le poids..
  2. Pasteak

    Benny and Joon

    Date de sortie : 21 Août 1993 Réalisé par Jeremiah Chechik Avec Johnny Depp, Mary Stuart Masterson, Aidan Quinn Genre : Comédie, Romance Année de production : 1993 Synops : Depuis la mort accidentelle de leurs parents, Benny s'occupe de sa soeur Joon, fragile et asociale, sujette à des accès de rage et de violence qui font fuir leur entourage. L'arrivée de Sam, jeune illettré presque muet qui a adopté les manières et le costume de Buster Keaton, va bouleverser la vie du frère et de la soeur. Mon avis : Ce n'est pas le film le meilleur de l'année bien sûr mais il est vraiment sympa, il est plutôt marrant et c'est un film qu'on peut apprécié en famille ou autre.. Je l'ai regardé vraiment par hasard puis au final je n'ai pas été déçue.
  3. Salut tout le monde ! Bon j'ai fait une recherche sur ce bouquin et wat, pas de sujet ?!! On va remédier à ça ! :rolleyes: Titre : Le mystère de la patience Auteur : Jstein Gaarder Éditeur : Editions du Seuil Date de parution : 1999 Prix : 7,60€ (en poche) Quatrième de couverture : À 12 ans, Hans-Thomas part avec son père à la recherche de sa mère qui vit en Grèce. Il entame ainsi un long parcours initiatique vers le pays des philosophes, entre voyage réel et périples imaginaires, mettant en lumière les vertus de la réflexion, de l'indépendance d'esprit et, bien sûr, de la patience. Mon avis : A DÉCOUVRIR !! Livre très intéressant qui nous donne l'occasion de nous poser certaines questions qui nous paraissent trop évidentes pour les poser. J'ai personnellement fait une fiche de lecture dessus en Français, et je vais vous donner le résumé que j'en ai fait (sans en dévoiler la fin évidemment !) : "Le mystère de la patience met en scène Hans-Thomas, un garçon norvégien âgé de douze ans, qui part avec son père à la recherche de sa mère, mannequin, qui a quitté le foyer familial pour poursuivre sa carrière en Grèce et qui n’a pas donné de nouvelles depuis plus de huit ans. Pendant le voyage vers Athènes, le garçon rencontre un nain qui lui remet une loupe et lui indique un endroit où passer la nuit avec son père. A cet endroit se trouve un village où un mystérieux boulanger offre quelques brioches au garçon dont une dans laquelle se trouve un livre de taille lilliputienne. A ce moment là, nos récits se confondent avec d’une part, le père et le fils en quête d’Athènes, et d’autre part, l’histoire du livre qui raconte l’aventure d’une île mystérieuse où 52 cartes se sont métamorphosées en nains qui vivent au rythme d’un jeu de solitaire." Ce que j'ai trouvé vraiment bien dans ce livre, c'est les deux histoire qui se chevauchent l'une avec l'autre. On lit le livre "de la brioche" à travers Hans-Thomas, on s'emmêlent certes quelques fois les pinceaux mais bon... ;) A lire !
  4. Alors lui j'ai pas trop aimé.. J'ai du m'y prendre à 2 fois pour tout suivre, et je me demande si au final il n'a pas été baclé du fait que Heath Ledger est décédé.
  5. Date de sortie : 18 janvier 2006 Réalisé par Joe Wright Avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Brenda Blethyn Genre : Romance, Comédie Année de production : 2005 Nationalité : Américain 1 prix et 14 nominations Synops : Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses. Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet. Bande Annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18402741&cfilm=59068.html Mon avis : Alors, je l'ai vu aujourd'hui pour la première fois (si, si) et comme apparemment il est assez connu je me suis dit "Bon ma petite, si ça s'trouve y'a des gens comme toi qui l'ont pas vus ! Alors autant le faire découvrir" Ce que je fais donc. Il est pas trop mal, à voir, ne serait-ce que pour le jeu d'acteur de Knightley que j'admire toujours autant. ( ;p ) Film assez romantique que j'ai vraiment apprécié. ( Il fait rêver ! O: )
  6. Pasteak

    Never Let Me Go

    Hum, personnellement j'ai vu ce film y'a a peu près un an et je suis pas prête de le revoir :s En effet comme tu dis il marque mais c'est le genre de film quand tu en parle ça donne "Il est horrible ce film" parce qu'en effet il est vraiment.. Enfin je saurai pas expliqué disons que je trouve ça inhumain et assez inimmaginable donc forcément ça m'a pas trop plus ;p Après malgré qu'il soit un peu long il est quand même sympa à voir surtout pour les 3 acteurs principaux ...
  7. Date de sortie : 28 Novembre 2007 Réalisé par Wong Kar Wai Avec Norah Jones, Jude Law, David Strathairn Long-métrage Hong-Kongais, Français, Chinois Genre : Romance, Drame Année de production : 2007 9 Nominations au Festival 2007 (Palme d'Or; Grand Prix; Prix du Jury; Prix de la mise en scène; Prix du Jury Oecuménique; Prix de la Jeunesse; Prix François Chalais; Prix de l'Education nationale; Prix du 60e anniversaire) Synops : Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler. A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même. Bande Annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18749220&cfilm=111805.html Mon avis : Alors, déjà je vous précise, ce film est assez lent, mou, et la musique n'arrange rien, les 3/4 des musiques sont celles soit de Norah Jones, soit de Cat Power (Elle joue dans le film, son vrai nom Chan Marshall), moi ça ne m'a pas du tout dérangé étant donné que ce sont deux de mes artistes favorites. Bref, j'ai bien aimé ce film, tout d'abord parce que ça apporte une certaine leçon, j'ai bien apprécié le principe "C'est bien beau d'avoir des problèmes, mais d'autres en ont de plus graves". Après, c'est ce que MOI j'en ai tiré, ce n'est pas très clair mais à chaque film je pense qu'on tire chacun quelque chose de différent qu'on peut ou non mettre en commun. :3 Je m'égare un peu là x) Mais j'ai pas réellement d'explications sur le fait que j'ai bien aimé, je l'ai trouvé bien tourné, puis les différentes personnes que l'héroïne rencontre sont un peu celles que nous-même rencontrons dans la vie, elles nous changent, nous font prendre des choix, etc. Film à voir à l'occasion :P
  8. Pasteak

    Films vu récemment

    Oui tu as peut-être raison, mais aussi, je m'attendais à quelque chose d'énorme venant de FMA, on me l'avait tellement vanté, que je m'attendais vraiment à un truc de fou furieux ! Mais j'ai décroché complètement à la moitié du film. (Je sais pas comment on fait pour mettre une balise spoil, mais vous devez vous doutez où j'ai décroché) Sinon récemment j'ai vu Le plus beau des combats : C'est un film sur le football américain, à l'époque où les personnes de couleurs sont arrivés et ont été clairement rejetées d'Amérique. Il m'a hyper touchée, parce que, sans faire de manières, j'ai trouvé ça vraiment dégueu. :s L'exclusion pour des critères aussi futiles, j'espère vraiment que c'est pas un problème auquel on aura re-affaire à une telle ampleur. Mais c'était quand même un beau film, c'est pas du grand cinéma, mais c'est toujours agréable à regarder un soir où on ne sait pas quoi faire.
  9. Pasteak

    Mr. Nobody

    Tant que ça ? x) C'est vrai que ça le change le Leto, mais je le préfère en tant qu'acteur, il dégage plus de choses je trouve.
  10. Pasteak

    2046

    Bon ça va alors, personnellement j'ai vrament aimé, c'est pas non plus LE film de l'année, puis faut aimer le réal. J'ai bien aimé My Blueberry Nights de lui avec Norah Jones, Jude Law, Natalie Portman.. (D'ailleurs si aucun sujet n'est fait et que j'ai du temps... q: ) Donc c'est vrai que j'avais pas mal de prédisposition à celui-ci, on ne m'en a dit que du bien donc je partais du bon pied. Si tu le vois j'espère que ça fera pareil pour toi ! :P
  11. Pasteak

    2046

    Date de sortie : 20 Octobre 2004 Réalisé par Wong Kar Wai Avec Tony Leung Chiu Wai, Gong Li, Takuya Kimura Long-métrage Hong-Kongais Genre : Drame Année de production : 2004 5 Nominations au Festival 2004 (Palme d'Or; Grand Prix; Prix du Jury; Prix de la mise en scène; Prix de l'Education nationale) Synops : Hong Kong, 1966. Dans sa petite chambre d'hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d'inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. A travers l'écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire. Passionnées, cérébrales ou romantiques, elles ont chacune laissé une trace indélébile dans sa mémoire et nourri son imaginaire. L'une d'entre elles revient constamment hanter son souvenir : Su Li Zhen, la seule qu'il ait sans doute aimée. Elle occupait une chambre voisine de la sienne - la 2046... Bande Annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18370766&cfilm=28367.html Mon avis : Il fait parti des meilleurs films que j'ai vu, après, il faut aimer le style du réalisateur, personnellement j'adore ces films, libre à vous de ne pas aimer. La musique, la mise en scène, tout me semble parfait, et l'histoire est véritablement bien orchestré. Il m'a limite donné l'envie d'écrire un livre ! :mef: C'est ce genre de films dont on entends parler mais qui nous tente pas trop, et quand on le voit, on est scotchés. Après, comme je l'ai dit, ça dépends vraiment de ce que l'on attends; pour ma part, c'est un chef-d'oeuvre, il est troublant, sensuel, mystérieux. J'ai eu l'impression que les personnages se cachaient derrière une façade, et tout ça seulement par fierté, c'est ça qui pour moi rend le film triste, dramatique. Bref, je vais pas m'éterniser, juste, regardez-le ! è_é :desp: P-S : Je me suis permise de reprendre un peu ta présentation Ice-Q, désolée, mais je voulais pas me planter et je voulais absolument faire un sujet sur ce film qui n'avait pas encore été présenté (à ce que j'ai vu) ! :h
  12. Pasteak

    Mr. Nobody

    Aaah il est génial ce film ! Puis y'a Jared Leto dedans, j'ai l'impression que cet acteur, il arrive toujours à se glisser dans les castings des trop bons films, Requiem For A Dream, Lord Of War, Fight Club et Mr. Nobody. Il laisse dans un état bizarre ce film, j'ai une amie après l'avoir vue qui est venue me voir en me disant qu'elle avait peur d'être en fait seulement le résultat de l'imagination d'elle-même. Alors pour vous dire xD Blague à part, Leto joue vraiment bien dans ce film, je pensais pas que c'était un bon acteur puis au final il ne m'a pas déçue, la musique est bien là où elle est, c'est une musique "pleine" qui, après avoir vu le film, a une véritable signification. (Ce n'est que mon avis!) De plus c'est intéressant de le voir car après coup, je sais pas vous mais il m'arrive de réfléchir encore plus qu'à 2 fois avant de faire un choix ! q:
  13. Pasteak

    Gladiator

    C'est vrai qu'il est vachement bien ce film o: La semaine dernière il est repassé à la télévision alors je me suis offerte ces heures de plaisir, il est vraiment superbe. Puis Russell Crowe quoi :mef:
  14. Pasteak

    Films vu récemment

    Ça marche, merci de l'info, j'irai naviguer ! :mef:
×
×
  • Créer...