Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Alephnor

Membre
  • Compteur de contenus

    680
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    336 
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alephnor

  1. Alephnor

    Visual Novel

    Il est temps de prendre une pelle, une pioche et de déterrer ce topic. Pourquoi ? Parce que MajiKoi A-3 a reçu une traduction anglaise. Et personne ne m'avait mit au courant. Pour ceux que ça intéresse, la traduction est disponible ICI Pour les autres, si vous voulez vous priver d'un monument d'humour, c'est vous que ça regarde.
  2. Alephnor

    [News] Figurines

    Phat revient avec ses figurines No Game No Life. Ils ont annoncé Izuna ainsi qu'une nouvelle version de Shiro : Dommage qu'elles soient aussi tendancieuses, sinon je les aurais probablement ajouté à ma collection (j'avais déjà renoncé à leur version de Steph pour cette même raison). J'attends de voir ce que donnera la version couleur d'Izuna, mais je ne fais pas d'illusion.
  3. En même temps, ils nous avaient prévenu qu'ils ne comptaient pas se limiter à la saison 3 d'Index. Un 3ème saison de Railgun semblait une évidence tellement le spinoff a eut et a toujours du succès. Mais de là à annoncer un anime Accelerator, c'est juste sublime. Tout ce temps à attendre n'aura pas été vain. Je n'ai jamais été aussi heureux d'être fan de cette série qu'aujourd'hui. A propos, je propose de renommer J.C.Staff en Toaru Studio : on s'y retrouvera mieux.
  4. Nous y sommes : le premier épisode vient de sortir (pour les français, c'est chez Crunchyroll que ça se passe). Il aura fallu attendre longtemps (le dernier épisode datait d'Avril 2011 : ça fait plus de 7 ans), mais nous allons enfin pouvoir profiter de la suite en version animée. Et aucun doute : ça fait plaisir de revoir ces personnages. Et même s'il ne s'est pas passé grand chose dans ce premier épisode, c'est toujours agréable de se replonger dans cet univers. Et cet Opening... Mon Dieu cet Opening... Je ne m'étais pas rendu compte à quel point Accelerator m'avait manqué...
  5. Alephnor

    [Licencié] Sword Art Online

    Double post. Je ne suis qu'un Homme... Un nouveau trailer est disponible. Par contre, contrairement au précédent, il spoile méchamment certains moments clés présents dans le(s) premier(s) épisode(s). Si vous voulez vous garder la surprise, ce que je vous conseille fortement, passez votre chemin et attendez début Octobre. Ou ce week-end, pour ceux qui iront à l'avant-première. Détail supplémentaire : on a eut la confirmation que l'Alicization était partie pour 4 saisons. C'est un an et une cinquantaine d'épisodes ! Source : https://twitter.com/sao_anime/status/1038985571639558144
  6. Alephnor

    [Licencié] Sword Art Online

    Pour ceux qui seraient intéressés, le premier épisode (d'une heure, parce que tant qu'à faire les choses, autant les faire bien) sera diffusé en avant-première sur Paris, au Grand Rex, le dimanche 16 Septembre 2018. Pour les réservations, c'est par ici que ça se passe : https://www.legrandrex.com/evenement/1200
  7. Quadruple post. Feel the beat ! De nouvelles images viennent de tomber pour la saison 3, avec un focus particulier sur le premier arc. Premier arc qui se déroulera loin, très loin du Japon. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait qu'ils aient réussi à négocier pour obtenir un nombre accru d'épisodes. Vu le nombre d'arc (et leur longueur, pour certain : le dernier arc fait 3 put**ns de tomes), c'était la meilleure chose qui pouvait arriver. Rendez-vous le 5 Octobre !
  8. Alephnor

    [Licencié] Sword Art Online

    Tout le monde est au courant, je présume, mais personne n'en parle. Je me dévoue dans ce cas. Le trailer de la troisième saison de Sword Art Online donne envie, vous n'imaginez pas à quel point : On ne va pas tourner autour du pot : ils ont l'air d'avoir mit le budget qu'il fallait. Si l'anime dispose de la même qualité graphique que ce trailer, on va avoir une saison absolument mémorable. Pas d'inquiétude côté scénario : la majeure partie des lecteurs s'accordent pour dire que l'Alicization est l'apogée de SAO (allez lire les premiers tomes chez Ofelbe si vous ne me croyez pas : http://www.ofelbe.com/Serie-8-SwordArtOnlineAlicization) Plus qu'à croiser les doigts sur le nombre de saisons qu'ils utiliseront pour raconter cet arc. Oui, je dis saison. Ça ne sert à rien de compter en épisode quand on parle de l'Alicization. Vivement Octobre !
  9. Octobre 2018, les enfants. Retenez bien la date, ça va être grandiose ! Et voici le teaser en prime : Là les choses deviennent vraiment intéressante : pour ceux qui sont familier avec le LN, il semblerait que la saison 3 aille jusqu'à la fin de l'Ancien Testament. Ça fait beaucoup de matériel à couvrir : je me demande comment ils vont procéder. Pourtant la plupart des arcs semblent être présent dans le teaser. Il n'y a que le British Halloween que je ne pense pas avoir identifié. Plus que quelques mois, les gens !
  10. Alephnor

    [Licencié] Overlord

    La seconde saison vient de se terminer et en tant que lecteur du LN d'origine, je dois dire que c'était une très bonne adaptation. Ils ont adaptés ce qu'il fallait et ont parfaitement identifié où réaliser des coupes. Par contre, c'est davantage de l'expansion du lore et moins de Ainz-sama détruisant quiconque se dresse sur sa route. Vous êtes prévenu. Et à côté de ça, le studio Madhouse, connu pour ne jamais faire de suite ou seulement après très longtemps, vient d'annoncer la 3ème saison pour cet été. Comme quoi, tout arrive. Source : https://twitter.com/over_lord_anime/status/981200002511880192
  11. Alephnor

    Little Busters

    Bon, les gens, il faut qu'on parle sérieusement. Little Busters, à la base, c'est un VN. Ce VN a eut une adaptation en anime, mais un spin-off du VN existe également. Kud Wafter, que ça s'appelle. Et rien qu'au titre, vous comprendrez qu'on se concentre sur le personnage le plus adorable de l'histoire. Bref... Pour fêter les 10 ans du jeu original (sorti le 28 Juillet 2007), JC Staff a annoncé un projet d'adaptation de Kud Wafter. Il a mit à contribution les fans japonais via financement participatif, puis les fans internationaux. Et vous savez quoi ? Le financement a réussi. Un film anime Kud Wafter est prévu pour l'automne 2019. En un mot comme en cent : Wafu ! Source : https://otakumode.com/projects/kudwafter?
  12. Alephnor

    Visual Novel

    Double post. Keep it up ! Je n'avais pas fait gaffe, mais Little Busters Perfect Edition est sorti sur Steam. Il est enfin temps de profiter des 3 routes qui n'avaient encore jamais été traduites en anglais. Et comme ça fait un bail que je n'ai pas touché au jeu, ce sera l'occasion de se replonger dans un excellent VN.
  13. Alephnor

    [Licencié] Overlord

    Pas vraiment. Le film SAO disposait d'un scénario inédit qu'on ne retrouvait ni dans l'anime, ni dans l'oeuvre originale. Pour le film Overlord, c'est juste un condensé de la première saison. Celui qui a vu la première saison ne trouvera rien de nouveau dans le film. Sinon, la saison 2 est pour début 2018.
  14. Alephnor

    [Licencié] Overlord

    Triple post. Bring it ! Le trailer de la seconde saison étant sorti, je me devais d'en faire profiter tout le monde : On a plus ou moins la confirmation que les volumes 4, 5 et 6 seront adaptés. Ça s'annonce très bien.
  15. Alephnor

    [Licencié] Overlord

    Double post. Who's bad ? Petit message rapide pour annoncer que la seconde saison d'Overlord débutera en Janvier 2018. Sur ce, je retourne lire le volume 12 du LN.
  16. Alephnor

    [Licencié] Dragon Ball Super

    Ils ont partagé avec One Piece : double épisode One Piece ce week-end, double épisode Dragon Ball Super la semaine prochaine.
  17. Tiens, c'est marrant ça. Ça fait plus de deux ans que mon dernier poste traîne, mais je vais pouvoir y répondre de manière propre et cohérente. En effet, cette fois ce n'est pas l'éditeur qui a laissé échappé quelque chose : on a la confirmation absolument officielle ! La saison 3 d'Index est prévue pour 2018 ! Oui madame ! C'est fait, c'est dit : l'annonce vient d'être faite au Dengeki Bunko Autumn Festival 2017 (un évènement de la maison d'édition du LN). Pour l'instant, on n'a rien d'autre que l'annonce officielle. Pas de teaser, pas de trailer. Mais depuis le temps qu'on attendait ça, on ne va pas cracher dessus. Source : http://toaru-project.com/index_3/
  18. Alephnor

    [News] Figurines

    On a Phat qui revient avec une nouvelle figurine issue de No Game No Life. Cette fois, il s'agit du personnage féminin principal du film : Schwi (ou Shuvi, ça dépends comment vous l'avez découvert). Comme d'habitude avec cette série, on a droit à de la très bonne qualité avec un excellent niveau de détail et un impression de mouvement réussie. On a même en prime les versions chibi des autres personnages principaux. Sérieusement, regardez-moi cette bouille, si c'est pas adorable : La figurine est actuellement en précommande. Elle sera disponible en mai 2018 et on peut la trouver à un peu plus de 13000 yens (110 euros), hors frais de port bien entendu. Après, ça reste une figurine au format 1/7, soit 22cm dans le cas présent. Une bonne taille, en soit. Elle n'est pas donnée, mais la qualité était au rendez-vous avec les précédentes figurines de cette série. Je ne me lasse pas de ma Shiro.
  19. Alephnor

    Visual Novel

    Pour ceux qui aime la série, Mangagamer a annoncé qu'ils publieraient les 7ème et 8ème épisodes de Rance (Sengoku Rance et Rance Quest). Le premier avait déjà eut droit à une traduction amateur tandis que le second sera inédit en Occident. Avec l'arrivée prochaine au Japon du 10ème et dernier épisode de la saga, la nouvelle ne pouvait pas mieux tomber.
  20. Nos prières... Elles auront été entendues... Sans rire, c'est Miki Kazuma (l'éditeur du LN) qui a fait l'annonce, donc ça semble sérieux. *Part se rouler dans son appartement en poussant des cris de fangirl hystérique.*
  21. VN oblige, chaque route se concentre sur un des personnages féminins de l'histoire original. Le scénario de base, Fate, se concentre sur Saber. Le second, Unlimited Blade Works, donne le rôle principal à Rin. Quand au troisième et dernier, Heaven's Feel, il s'intéresse à Sakura. Et des trois scénarios, c'est bien Heaven's Feel le plus sombre, mais aussi le plus passionnant.
  22. Firefox reste selon moi le choix le plus efficace pour une personne voulant quelque chose qui fonctionne (IE est donc exclu) et étant un minimum soucieux de sa vie privée (Chrome et Edge, dehors). Alors techniquement, le meilleur choix serait Tor, mais c'est un chouïa extrème. Et Firefox offre beaucoup plus de personnalisation et de modules. Pour Opera et Safari, j'avoue ne jamais m'y être intéréssé. Je ne pourrais donc pas correctement juger de ces deux-là. Et histoire de rire un peu :
  23. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs... Nous y sommes. L'adaption de la troisième et dernière route de Fate/Stay Night, Heaven's Feel, débarquera dans les cinémas japonais le 14 Octobre 2017. Il s'agira en réalité de la première partie de l'adaptation. Car bien entendu, résumer l'intégralité de cette route en un seul film aurait été criminel. Tout le monde se souvient de ce qui s'était passé avec le film Unlimited Blade Works. Pour l'occasion, un nouveau trailer est tombé. Je pourrais dire que c'est très beau, mais je serais en deça de la vérité. Ufotable semble s'être surpassé sur ce coup là. Et c'est dans ces moments là qu'on aurait aimé un traitement international comme y a eut droit le film Sword Art Online. Il va falloir faire preuve d'encore pas mal de patience pour nous autres occidentaux, mais ce sera beau. Très beau. J'en profite pour ajouter quelques artworks supplémentaires, car je suis comme ça :
  24. Le point de vue de Misaka est exclusif au Manga. Mais l'histoire l'est également. Dans le LN, c'est un tout autre arc scénaristique qui se joue, même si les deux cohabitent très bien dans la chronologie. Et je te rassure, ce que vit Touma durant le festival est tout aussi intéressant que ce qui arrive à Misaka. D'une manière générale, les histoires communes au manga Railgun et au LN sont les exceptions et non pas la norme.
  25. Persona 5 - The Animation L'annonce est tombée : de la même manière que pour le quatrième opus, Persona 5 disposera de son adaptation animée. L'équipe en charge du projet sera A-1 Pictures. Les mêmes qui s'étaient occupé de l'OVA promotionnel Day Breakers, paru en Septembre 2016, juste avant la sortie du jeu. Pas la même équipe que ceux en charge des séquences animées dans le jeu, donc. Le casting est le même que celui du jeu. La sortie est prévue pour 2018.
×
×
  • Créer...