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Yamishana

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  1. Utile
    Yamishana a reçu une réaction de Shiro-chan dans Upgrade du Forum   
    je ne ferai pas de long discourt mais franchement quel renouveau ce OA, bravo au travailleur de l'ombre qui ont peaufinés le projet de sad et encore merci de nous accorder à nous plébéiens Otaku le droit et la joie de venir discuter et échangé sur un site aussi formidable que prometteur !
    J'espère encore pouvoir passer des années a échanger avec vous =) ! à moi les stream !
  2. Utile
    Yamishana a reçu une réaction de S@dMad dans Upgrade du Forum   
    je ne ferai pas de long discourt mais franchement quel renouveau ce OA, bravo au travailleur de l'ombre qui ont peaufinés le projet de sad et encore merci de nous accorder à nous plébéiens Otaku le droit et la joie de venir discuter et échangé sur un site aussi formidable que prometteur !
    J'espère encore pouvoir passer des années a échanger avec vous =) ! à moi les stream !
  3. Utile
    Yamishana a reçu une réaction de rrominet dans Upgrade du Forum   
    je ne ferai pas de long discourt mais franchement quel renouveau ce OA, bravo au travailleur de l'ombre qui ont peaufinés le projet de sad et encore merci de nous accorder à nous plébéiens Otaku le droit et la joie de venir discuter et échangé sur un site aussi formidable que prometteur !
    J'espère encore pouvoir passer des années a échanger avec vous =) ! à moi les stream !
  4. Utile
    Yamishana a réagi à Shaft dans Vos figurines de collection!!   
    Voilà ma petite Saber en photos avec sa grande soeur :coeur2: :
     

     

     

     

  5. Utile
    Yamishana a réagi à Matata dans Nintendo Switch   
    Mes amis m'ont offert la switch pour mon anniv avec Zelda.
    Je n'ai joué pour le moment que sur la version portable et pas sur ma télé, clairement je vais défoncer le jeu haha. Je surkiffe. Je vais acheter mario d'ici peu histoire d'avoir autre chose mais zelda vaut vraiment le détour. Effectivement on peut bouger partout sans se focaliser sur le scénario. Pour moi c'est top :)
    (et cet été dans le train et l'avion, mais olala héhéhé)
  6. Utile
    Yamishana a réagi à Alex dans Tronche de Cake II   
    Bon ca faisais longtemps que j'avais pas mis ma tronche ici
     

  7. Utile
    Yamishana a réagi à Coatlicue dans Tronche de Cake II   
    New color ! :d
     

     
     
    J'étais châtain clair et maintenant je tire plutôt sur le cuivré rouge. Les couleurs ne sont super représentatives sur la photo : quand je suis vraiment dans le soleil, je suis vraiment flamboyante ! Je viens de traumatiser ma famille avec cette couleur, soit dit-en passant, ahah.
  8. Utile
    Yamishana a réagi à Bunowa dans Des GIF Animé !   
    celui là je l'ai fait en pensant a un vieux topic parodique intitulé "ce qu'ils ne diront jamais".
     
    Dedans un mec disait :
     
    Tortue Génial (en baissant lentement ses lunettes d'un air sérieux) : Je suis homosexuel
  9. Utile
    Yamishana a réagi à Un Rieur dans OA jam   
    Pour dimensio et pour les prochains participants à l'OA jam, voici le compte rendu de la semaine de Jam pour mon équipe, mais vu de mon point de vue. Yamishana me corrigera si je me trompe sur certains points.
     
    Et histoire de mieux comprendre voici le contexte un peu particulier de mon équipe : Yamishana travaillait durant la semaine de la jam, il pouvait donc bosser sur le jeu que le soir. Pour ma part je préparais (et prépare toujours) un dossier d'entré pour l'université, du coup je n'ai pas pu bosser à temps plein sur le jeu, c'est pour celà que je n'ai bossé au final que le mercredi et le samedi en gros
     
    Avant la jam :
    L'équipe avec yami ayant été créée sur le pouce et à l'arrache, on s'est contacté d'abord via skype avant de se mettre d'accord pour utiliser discord pour communiquer. On a discuté de nos point fort et faible respectif, et on a décidé que je m'occuperais de la prog et du game design, alors qu'il s'occuperait de la musique et des graphisme. Le concept principal du jeu quand a lui serait décidé une fois le thème tombé afin qu'on bosse tout les deux sur un jeu qui nous plait.
     
    Dimanche soir : Annonce officiel du thème.
    Yami et moi on discute assez vite fais du thème mais on décide de se recontacter le lendemain ou le mardi afin de voir plus en profondeur quel jeu on peut faire. On décide aussi de réfléchir chacun de son coté au thème histoire d'avoir des idées le lendemain.
     
    Lundi soir :
    On discute et on explore les différentes facette du thème (parallèle). On pense à la définition pure du parallélisme, à son utilisation dans le langage courant, et aux concept qui y sont associé. Pour l'instant aucune idée de jeu n'émerge vraiment. On se donne rendez vous le lendemain. Pour ma part je réfléchis à quel genre de jeu sont réalisable rapidement, et efficacement pour la jam, avec les moyens dont je dispose (a savoir game maker car je maitrise pas trop mal le logiciel). J'écarte vite les jeux de plateforme car je ne veux pas avoir à coder de physique trop complexe. Je pense à faire un jeu de puzzle/énigme car ça se prête bien au thème. Un top down shooter ou un shoot'em up est aussi envisagé car pas trop dur à coder en urgence.
     
    Mardi soir :
    Même chose que la veille, mais une idée est proposée : exploiter parallèle littéralement en ayant un vrais parallélisme in game, et aussi exploiter l'expression "faire des chose en parallèle". Dans le cadre de notre jeu, ce serait diriger plusieurs personnages en même temps.
    Plus tard il me semble que l'on se décide à faire un shoot'em up basé sur le fait de contrôler deux vaisseau à la fois. Je demande donc à Yami de créer plusieurs sons pour le jeu : deux musiques d'ambiances, un son pour le tir, et un son d'explosion. En parallèle de la discutions je cherche des assets graphique histoire de nous faire gagner un temps précieux, car ni Yami ni moi ne somme très bon en dessin.
    Grâce au assets trouvé et au directives données à Yami, le jeu peut commencer à être créé.
     
    Mercredi soir:
    Yami me contacte pour me faire écouter les différent son qu'il a fait. On voit ensemble pour corriger un peu la musique d'ambiance mais globalement pas grand chose à signaler. Yami se met à créer la deuxième musique
     
    Jeudi aprem :
    Je commence le projet sur game maker, j'utilise les assets trouvés et je commence à modéliser mon gameplay. Au final je passe quelques chose comme 4h de travail effective sur le jeu.
    En début de soirée j'ai un premier jet de prototype. En terme de méthode de travail j'ai simplement utilisé la méthode itérative.
    C'est une méthode de projet qui consiste en créer une base viable de projet qui fonctionne toute seule puis de lui ajouter au fur et à mesure des modules qui fonctionne indépendament. En pratique j'ai d'abord créé mon vaisseau et l'ai fait bougé de manière à ce que ce soit satisfaisant. Ensuite j'ai fait les étoiles défilantes en fond. Puis je me suis occupé de créer les météorites et leurs comportements, et une fois qu'elles étaient fonctionnelles je les ais intégrés au jeu. A la fin de la journée j'avais un vaisseau qui pouvais tirer, un décors défilant et des météorites (le tout dans un seul couloir de jeu).
     
    Vendredi : RAS
     
    Samedi :
    J'ai passé les 4 ou 6 dernières heures de gros dev sur le jeu. J'ai intégré le vaisseau ennemis, son déplacement et son tir. Comme il me restait du temps de dev j'ai décidé de rajouter les obstacle tombants du haut de l'écran (rapide à développer, paramétrer et intégré). Ensuite je me suis attaqué au menu de game over. Une fois celui ci fait j'ai intégré le second vaisseau du joueur et tout ce qui concerne le second couloir de jeu.
    Avec le menu de game over j'ai décidé de rajouter du scoring, j'ai donc du designer quel score valait chaque challenge in game. Une fois ça fait j'ai concidéré le jeu comme fini. J'ai intégré la première musique de yami ainsi que le bruit de tir (au final pas besoin d'explosion).
     
    Dimanche :
    Yami m'envoie la seconde musique qui déchire. Je lui demande quelque corrections au niveau de la boucle musicale puis une fois celles ci faites, je l'intègre. Après quelques test je décide de ne garder que la seconde musique in game. Je fais tester mon jeu à mon frère, et celui ci se plain de la trop grande difficulté du jeu ainsi que de la manière de se déplacer dans les menus. Du coup j'intègre un menu avant le début de la partie, je ralenti les obstacles, et change le comportement des météorites en speed. Enfin je rend les menus utilisables sans souris.
    Après ça je publie mon jeu sur itch.io et la jam est finie pour mon équipe. Vers 21h ou 22h le jeu est posté.
    Au final le temps de dev brut m'a surement pris une dizaine d'heure, et le temps de conception quelque chose comme 4 ou 5 heures répartie de manière ultra diffuse.
    Et un truc qu'il faut savoir dans une game jam : prendre des pauses. J'étais efficace quand je développais car mes session de dev étaient aéré et pas forcenée, étant donné que j'utilisais la création du jeu pour me libérer la tête du dossier que j'avais à faire, j'y allais tranquillement et j'abordais les problème tranquillement. J'avais donc pas mal de recul sur mon propre taf.
     
    Bref désolé pour le pavé, mais dedans il y a une semaine de création de jeu
  10. Utile
    Yamishana a réagi à Un Rieur dans Ronde de Noël 2016   
    J'ai eu la surprise de trouver un colis suspect en arrivant à la maison ce soir. Le colis venait du 95. Alors toi mon mystérieux rondu, merci d'avance. Et promis j'ouvre pas avant le 25 (sauf si je tiens pas).
  11. Utile
    Yamishana a réagi à S@dMad dans La fin ?   
    Merci Dimensio :)
     
    Donc oui, irl très compliqué (rien de grave hein, que du bon mai une charge de travail énorme).
     
    Effectivement dés le 14 ça va se calmer et je vais pouvoir gérer ça avec Jo et voir ce qu'on peut faire pour avancer de manière cohérente.
    Désolé pour ce délai indépendant de ma volonté.
  12. Utile
    Yamishana a réagi à Shaft dans Ronde de Noël 2015   
    *bump*
     
    Quelqu'un pour lancer le sujet de la ronde 2016 et se charger de l'organisation ? Shisai ? Un rouge ? Moi ? :P
  13. Utile
    Yamishana a réagi à Nerieru dans Overwatch   
    Oui mais rien qu'avoir des gens avec qui jouer ça va etre cool parce que ça fait bien rager de tomber sur des equipes de gros kikoos (2 bastion, 2 torbjorn, 2 faucheurs) et idem dans ta propre équipe les gens prennent un perso solo et vont faire leur kill. Du coup c'est tellement agréable de jouer avec des gens pas trop cons !
     
    Et vivement le mode classé aussi parque des fois on se fait tellement violer par des équipes hyper fortes !
     
    Et oui j'ai toujours mon micro, je vais même m'en prendre un autre et tout !
  14. Utile
    Yamishana a reçu une réaction de Niya dans Overwatch   
    Bonjour et bienvenue
    Si vous êtes sur ce sujet c'est que Overwatch vous intéressent et quoi de mieux que de partager cela en jouant avec d'autres OAtiens :sarcasme:
     
     
    C'est quoi Owerwasht
     
    Overwatch est un jeu de tir à la première personne dans lequel deux équipes de six joueurs s'affrontent pour remporter la partie. Chaque personnage que le joueur décide d'incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre l'attaque, la défense, le soutien ou le tank
    Il y a en tout 12 map jouable avec différent mode telle que:
    Convoi : L’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher la progression des attaquants jusqu’à la fin du temps imparti.
     
    Point de Contrôle : Deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain, avec une équipe en attaque et l’autre en défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti.
     
    Ce sujet vous permettra d'ajouter les BattleTag des autres OAtiens et ainsi jouer en groupe !
    Je les renseignerai ici à chaque fois que quelqu'un me donnera son Tag:
     
    Battletag pour les joueur de Overwatch:
     
    A-
    Achille#2650
     
    C-
    Cremefraiche#2371
     
    F-
    Frogmor #2349 ( Yukio )
     
    G-
    Hiddeyoshi#2651 ( Galadrim )
    Geeko#21668
     
    O-
    OAnerieru#2478 ( Nerieru )
    OddEye#2968 ( Alephnor )
     
    N-
    Nakkae#2519
    Neuroblack#2541 ( Blaireau_Furtif )
    NiyaOA#2791
     
    Y-
    Yamishana#2973
     
    Ceux qui y joue sur ps4 :
    K-
    KUFUBI ( Nerieru )
  15. Utile
    Yamishana a reçu une réaction de Dimensio dans Overwatch   
    Bonjour et bienvenue
    Si vous êtes sur ce sujet c'est que Overwatch vous intéressent et quoi de mieux que de partager cela en jouant avec d'autres OAtiens :sarcasme:
     
     
    C'est quoi Owerwasht
     
    Overwatch est un jeu de tir à la première personne dans lequel deux équipes de six joueurs s'affrontent pour remporter la partie. Chaque personnage que le joueur décide d'incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre l'attaque, la défense, le soutien ou le tank
    Il y a en tout 12 map jouable avec différent mode telle que:
    Convoi : L’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher la progression des attaquants jusqu’à la fin du temps imparti.
     
    Point de Contrôle : Deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain, avec une équipe en attaque et l’autre en défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti.
     
    Ce sujet vous permettra d'ajouter les BattleTag des autres OAtiens et ainsi jouer en groupe !
    Je les renseignerai ici à chaque fois que quelqu'un me donnera son Tag:
     
    Battletag pour les joueur de Overwatch:
     
    A-
    Achille#2650
     
    C-
    Cremefraiche#2371
     
    F-
    Frogmor #2349 ( Yukio )
     
    G-
    Hiddeyoshi#2651 ( Galadrim )
    Geeko#21668
     
    O-
    OAnerieru#2478 ( Nerieru )
    OddEye#2968 ( Alephnor )
     
    N-
    Nakkae#2519
    Neuroblack#2541 ( Blaireau_Furtif )
    NiyaOA#2791
     
    Y-
    Yamishana#2973
     
    Ceux qui y joue sur ps4 :
    K-
    KUFUBI ( Nerieru )
  16. Utile
    Yamishana a reçu une réaction de Ach' dans Overwatch   
    Bonjour et bienvenue
    Si vous êtes sur ce sujet c'est que Overwatch vous intéressent et quoi de mieux que de partager cela en jouant avec d'autres OAtiens :sarcasme:
     
     
    C'est quoi Owerwasht
     
    Overwatch est un jeu de tir à la première personne dans lequel deux équipes de six joueurs s'affrontent pour remporter la partie. Chaque personnage que le joueur décide d'incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre l'attaque, la défense, le soutien ou le tank
    Il y a en tout 12 map jouable avec différent mode telle que:
    Convoi : L’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher la progression des attaquants jusqu’à la fin du temps imparti.
     
    Point de Contrôle : Deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain, avec une équipe en attaque et l’autre en défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti.
     
    Ce sujet vous permettra d'ajouter les BattleTag des autres OAtiens et ainsi jouer en groupe !
    Je les renseignerai ici à chaque fois que quelqu'un me donnera son Tag:
     
    Battletag pour les joueur de Overwatch:
     
    A-
    Achille#2650
     
    C-
    Cremefraiche#2371
     
    F-
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    Geeko#21668
     
    O-
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    OddEye#2968 ( Alephnor )
     
    N-
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    Neuroblack#2541 ( Blaireau_Furtif )
    NiyaOA#2791
     
    Y-
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    K-
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  17. Utile
    Yamishana a réagi à Matata dans Rhabille Syeloute !   
    Tkt Yami y a du monde pour se faire rhabiller haha.
     
    Je vous ai tous ajouter à la liste des participants, je vous relancerai de toute façon pour savoir où vous en êtes !
  18. Utile
    Yamishana a réagi à tarask le rouge dans 10 raisons pour sortir avec un Otaku   
    :hero: Nous nous ressemblons tous nous autres Otakus.... bon maintenant que vous savez les avantages...:biz:
     
     
    QUI VEUT SORTIR AVEC MOI ? *_*
  19. Utile
    Yamishana a reçu une réaction de tarask le rouge dans Rhabille Syeloute !   
    J'en suis =) !! ça fait longtemps que j'ai pas mis la main sur un ordi pour autres choses que mes mémoires je dois être un peu rouillé !
  20. Utile
    Yamishana a réagi à Shisaï dans Ronde de Noël 2015   
    C'est toujours épique tes cadeaux patate, rien que pour ça la ronde vaut le coup :d
  21. Utile
    Yamishana a réagi à Matata dans Ronde de Noël 2015   
    J'ai reçu le cadeau que j'ai commandé pour ma soeur, les deux pour ma mère, celui pour ma pote.
     
    Moi j'attends toujours, merci les gars, y a que la première année que j'ai triché vous savez, maintenant je les ouvre plus, vous pouvez me l'envoyer !!!
    (si j'ai pas mon cadeau sous le sapin le 25, je ban mon rondé, jvous le dis tout de suite, ceci n'est pas une menace, c'est une promesse :d)
     
    Si je reçois un tome de Naruto jme tue !!!
  22. Utile
    Yamishana a réagi à Artyk dans Ronde de Noël 2015   
    Jsuis désolée envers mon rondé le colis n'était parti que samedi >< Avec les exams de fin d'année et en comptant qu'il y avait un ptit truc fait main, c'était hardcore à gérer... Menfin il arrivera demain ou apres demain, avant noel ! :d
     
    Enfin moi ça fait un moment que j'ai reçu le mien ! Et je sais pas du tout qui c'est d'apres l'adresse ! xD
  23. Utile
    Yamishana a reçu une réaction de Niya dans Le meilleur "Cosplayer de L'Extreme" : ???   
    *Sort de son lit* Grippe la maladie du siècle !
    Ouai motivé x_x
  24. Utile
    Yamishana a reçu une réaction de Matata dans Le meilleur "Cosplayer de L'Extreme" : ???   
    *Sort de son lit* Grippe la maladie du siècle !
    Ouai motivé x_x
  25. Utile
    Yamishana a réagi à Shaft dans Tronche de Cake II   
    Et me voici en photo avec les auteurs de SAO pour ceux qui m'ont loupé :
     
     
     
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