• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

MilkyLove

Membre
  • Compteur de contenus

    652
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Utile
    MilkyLove a réagi à Artyk dans [Divers] Travaux glaciaux et inspirations Foldingues   
    Apres séparation du forum Créations et du forum Dessins, je créé maintenant le sujet contenant toutes les créations que j'ai pu faire.
     
    Anciennes créations
     
     
    Et deux choses nouvelles !!
    Mes premiers travaux de couture : (dieu sait que j'en suis fière :o)
     
     
     
     
    Et mon presse fleur, redécoré par mes soins !
     
     
  2. Utile
    MilkyLove a réagi à Drei-M dans Les anniversaires   
    le truc rose sexy remercie même si c'Est pas son annif o/
     
    merci duet, merci Ma Milky... qui va bientôt avoir 20 ans aussi b)
     
    Mais honnêtement ca me gêne pas de prendre des années, celle à qui ca doit foutre le plus gros coup de vieux, c'est surtout ma mère, genre, "ptain, y a pas si longtemps j'ai fait un p'tit machin et maintenant ca a vingt ans? Bon c'était peut être y a un peu longtemps en fait"
  3. Utile
    MilkyLove a reçu une réaction de Drei-M dans HabitRPG   
    Allez, j'essaye !
     
    b91737dd-cc78-4de1-a686-c1fc5b1e0d56
  4. Utile
    MilkyLove a reçu une réaction de Drei-M dans HabitRPG   
    Allez, j'essaye !
     
    b91737dd-cc78-4de1-a686-c1fc5b1e0d56
  5. Utile
    MilkyLove a réagi à spiro dans [Licencié] Shingeki no Kyojin   
    France 4 diffuse les 3 premiers épisodes le 5 juillet prochain et ce dès 22h ;)
  6. Utile
    MilkyLove a reçu une réaction de Drei-M dans Le meilleur "Cosplayer de L'Extreme" : ???   
    Éventuellement, oui.
  7. Utile
    MilkyLove a réagi à poutch dans Le meilleur "Cosplayer de L'Extreme" : ???   
    Je crois que tu as ta réponse ptite patate! :d
     
    ps: Milkyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! J'attends bcp bcp bcp de toi
    *fous plein plein plein de pression*
    ps: I'm in
  8. Utile
    MilkyLove a reçu une réaction de Drei-M dans Le meilleur "Cosplayer de L'Extreme" : ???   
    Éventuellement, oui.
  9. Utile
    MilkyLove a réagi à Kermir dans Comment apprendre le japonais ?   
    Un petit sujet pour donner deux, trois astuces et conseils à ceux/celles qui voudraient apprendre le japonais mais qui savent pas trop par où s'y prendre et comment.
     

     
    S'il y a des points pas clairs n'hésitez pas à demander des explications pour que je puisse améliorer le sujet.
    Pour apprendre le japonais je dirai qu'avant tout deux choses sont essentiels : la motivation et la régularité. La motivation souvent les gens l'ont mais la régularité c'est autre chose, ça demande s'imposer une certaine discipline.
    Le japonais comme toute autre langue nécessite pour qu'on s'en imprègne qu'on le travail régulièrement. Ainsi je dis à ceux qui veulent apprendre le japonais de favoriser de courtes séances de travail régulières et si possible quotidiennes plutôt que de grosses sessions une fois par semaine ou irrégulière.
    Je peux pas vous donner la durée de temps à travailler chaque jour car ça dépend de chacun en fonction de son emploi du temps, de ses capacités et du rythme d'apprentissage que l'on veut prendre.
     
    Je précise aussi que ce que je vais proposer ici n'est pas une méthode ultime ou sans faille. En langue il n'y a pas UNE méthode, c'est à chacun de trouver les outils qui lui conviennent le mieux et donc au début il faut forcément passer par une phase de "tâtonnement" à mon avis. Plus on a l'habitude d'apprendre des langues plus ce sera facile bien sûr.
     
    La plupart des livres dont je vais vous parler (et qui sont fournis en pdf) sont malheureusement en anglais. Après si vous voulez apprendre le japonais mais que vous ne pouvez pas encore lire l'anglais, je vous recommande fortement de d'abord vous mettre à l'anglais, ça vous sera plus utile ;)
     
    Le système d'écriture japonais
     
    L'écriture japonaise est basée sur trois système d'écritures : les kanji, les hiragana et les katakana.
     
    Les kanji sont les caractères japonais venant du chinois. Chaque caractère à une unité de sens, il possède en général plusieurs lectures et peu être combiné avec d'autres caractères pour former de nouveaux mots.
    Les kanji ont en général deux types de lectures : kun'yomi et on'yomi. La lecture kun'yomi est la lecture proprement japonaise, elle est généralement utilisée quand le caractère est seule (mais pas uniquement donc faite attention). La lecture on'yomi est la lecture sino-japonaise, cela signifie qu'elle vient à l'origine du chinois, on utilise en général cette lecture quand le caractère est combiné avec d'autres caractères mais encore une fois ce n'est pas une règle absolue.
     
    Les hiragana et katakana sont regroupés dans ce qu'on appelle les kana. C'est le système de transcription syllabique du japonais. C'est à dire un système qui sert à transcrire des sons tout comme l'alphabet mais qui fonctionne n'ont pas avec des lettres individualisés mais des syllabes, il y en a 46 :
     

    A gauche les hiragana, à droite les katakana. Historiquement ceux ci viennent de caractères chinois, par exemple pour les katakana : image wiki
     
    Pourquoi les hiragana d'un côté et les katakana de l'autre ?
     
    Les hiragana servent à transcrire des mots japonais qui n'ont pas de kanji ou dont les kanji ne sont plus utilisés aujourd'hui. Ils sont aussi utilisés pour marquer les grammaires à travers le système de particule (que vous verrez plus tard). Ils servent aussi pour indiquer les transformations morphologiques d'un verbe ou d'un adjectif, c'est ce qu'on appelle les okurigana. Tout ça peut sembler un peu flou tant que vous n'avez pas commencer à étudier des phrases concrètement mais ça deviendra très clair ensuite.
    Les katakana eux servent principalement à transcrire des mots venant de l'étranger c'est ce qu'on appelle les gairaigo. Mais c'est loin d'en être la seule utilisation, ils serviront aussi à transcrire votre nom, ils sont utilisés pour les onomatopées, pour certains mots techniques ou par choix d'auteur pour mettre un mot en évidence ou montrer qu'il prend un sens particulier dans telle situation.
     
    (Je mettrai quelques exemples concrets plus tard)
     
    Comment apprendre tout ça ?
     
    - Les kana
     
    Pour les kana y a pas de secret. Vous en faites 5 par jours pendant deux semaines et ça devrait être bon, testez-vous souvent pour vérifier.
    Cahier d'entrainement pour les hiragana : http://www.crapulescorp.net/japonais/pdf/Cahier_entrainement_hiragana.pdf
    Cahier d'entrainement pour les katakana : http://www.crapulescorp.net/japonais/pdf/Cahier_entrainement_katakana.pdf
     
    Faites attention à bien respectez l'ordre des traits, c'est pas là pour vous embêtez mais pour que vous les traciez correctement. J'en profite pour mettre ces deux images venant de wikipedia qui indique l'ordre des traits et le sens du tracé :
     
     
    Apprenez les aussi dans l'ordre : a, i, u, e, o, ka, ki, ku, ke, ko, sa, shi, su, se, so... Ce sera plus facile à mémoriser et ça vous servira "culturellement".
     
    /!\ Ne vous dites pas que les katakana ne servent à rien et que le plus important c'est les hiragana, les katakana sont omniprésents il faut les connaître sur le bout des doigts tout comme les hiragana.
    Astuce d'otaku by Robert Patrick pour s'entraîner sur les katakana :
    http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%AC%E3%83%B3%E3%83%80%E3%83%A0%E3%82%B7%E3%83%AA%E3%83%BC%E3%82%BA%E3%81%AE%E7%99%BB%E5%A0%B4%E4%BA%BA%E7%89%A9%E4%B8%80%E8%A6%A7 (les personnages de tous les gundam) Une fois que vous aurez lu tout ça vous devriez les connaître :)
     
    Un petit entraînement sympa est d'apprendre le iroha uta et puis de l'écrire en hiragana et katakana. Le iroha uta est un poème contenant tous les kana qui servaient aux écoliers japonais pour les apprendre : wiki
    Il contient aussi deux kana qui sont tombés en désuétude (wi et we) mais que vous pouvez toujours apprendre en passant ;)
     
    - Les kanji
     
    Une fois les kana appris n'espérez pas vous reposez sur vos acquis. Les kana seuls sont tout simplement inutile. Même dans le moindre livre pour enfant vous trouvez des kanji simples sans furigana.
     
    Le nombre de kanji usuels (jôyô kanji) est de 2136 et pour chacun d'entre eux il faut compter plusieurs lectures, c'est ce que vous devez connaître et ça fait un bon paquet. A partir de là on peut se demander par où et comment procéder.
     
    J'ai déjà évoqué ça ailleurs sur le forum et ça me semble toujours indispensable : un kanji c'est une unité de "trois", vous avez l'écriture, le sens et la lecture, il est nécessaire d'apprendre les trois à la fois. Sinon vous allez être vite perdu, vous allez mélanger et oublier.
    Si le nombre de 2136 kanji peut sembler très élevé il ne faut pas oublier que le nombre de clés qui servent à composer les kanji est limité : il y en a 214 mais en réalité on en utilise beaucoup moins. Je recommande donc à chaque fois d'apprendre chaque kanji avec sa clé, c'est un peu laborieux au début mais ça va très vite ensuite.
     
    Pour apprendre les kanji il y a un outil qui me semble indispensable : anki.

    Anki est un logiciel de "flashcard" très bien conçu (disponible sur toutes les plateformes, y compris android). Vous avez une carte recto-verso avec par exemple d'un côté un kanji et de l'autre sa/ses lecture(s) et sa traduction. Le logiciel vous montre une face de la carte et vous choisissez si vous connaissez la réponse. En fonction de vos réponses les cartes vont réapparaître plus ou moins souvent jusqu'à que vous les connaissiez. Vous rentrez dedans des decks de cartes que vous pouvez faire vous même ou vous téléchargez, vous pouvez configurer le rythme d'apprentissage (le nombre de nouvelles cartes par jour par exemple).
    Cette méthode si elle est bien appliquée (càd si on arrive à se tenir un rythme, ça peut ne durer que 10 minutes par jour) est une des plus efficaces que je connais. Néanmoins j'attire l'attention sur la nécessité d'écrire les kanji et de pas seulement les lire. Ainsi pensez à configurer votre deck pour qu'il vous interroge sur les deux faces d'une carte : on vous montre soit le kanji et vous trouvez sa lecture et signification ou soit la traduction et vous devez trouver le kanji, dans ce cas là prenez une feuille et écrivez le, faites pas juste de tête.
    Parmi les deck existants je vous en recommande deux très vivement :
    - Le Core10Kv4 : un deck ultra-complet, progressif et qui contient à chaque fois une phrase d'exemple et une lecture audio du kanji et de la phrase d'exemple (il y a de nombreuses voix !).
    - Le "Genki 1 & 2 Second Edition" : tout simplement car je vais vous conseiller le manuel en dessous ;)
     
    Du côté des manuels je recommande le Basic Kanji Book I et II (dont vous trouverez le pdf plus bas avec les autres pdf, c'est mieux en papier mais ça a un coût (27€ d'occaz sur amazon)) qui utilise pas mal d'exercices assez variés pour vous faire retenir les kanji, chaque leçon comprend environ une dizaine de kanji.
     
    En général au niveau du rythme d'apprentissage au début je déconseille d'apprendre plus de 5 kanji par jour si vous voulez bien les retenir. Rien ne sert de se précipiter, prenez votre temps et faites ça correctement :)
     
    Avoir un dictionnaire de kanji est un plus mais n'est absolument pas nécessaire surtout au début. Dans le genre le Kanji to kana est très bien fais mais c'est pas donné (environ 40€).
     
    Avec ce que je vous ai donné au dessus au niveau de l'ordre d'apprentissage des kanji ça devrait être assez bon, vous pouvez toujours consulter l'ordre d'apprentissage au Japon ici (le contexte d'apprentissage étant différent le mimétisme ne sert à rien).
     
    Et l'apprentissage de la langue à proprement parler ?
     
    Car oui pour le moment je vous ai juste parler du système d'écriture sans aborder le plus important : la grammaire, la structure des phrases en japonais, la morphologie des verbes et des adjectifs etc...
     
    Pour apprendre le japonais (et pas juste son écriture) il existe de nombreux manuels. Le plus connue est Minna no nihongo, celui-ci est assez bien fait mais son défaut est qu'il n'est pas vraiment adapté à un apprentissage autodidacte car il n'est qu'en japonais et ne développe que peu d'explications sur les points grammaticaux traités. Il est donc très bien si on étudie avec un prof mais pas évidente si on étudie seule. Pour cette raison je recommanderai plutôt Genki qui est assez progressif et qui a l'avantage d'être bilingue (japonais - anglais, le pdf se trouve en bas, on le trouve à un prix raisonnable d'occaz sur amazon US). Il faut garder à l'esprit que même en ayant fini les Minna no nihongo ou les deux tomes de Genki votre japonais ne sera pas courant pour autant, vous aurez juste appris la plupart des points de grammaire à connaître et un certain nombre de vocabulaire, après ça ce qu'il va vous falloir c'est énormément de pratiques, approfondir certains points "délicats" et continuer à travailler vos kanji.
     
    En plus d'un manuel je vous recommande très fortement d'utiliser un dictionnaire de grammaire japonaise. En français il y a Grammaire systématique du japonais qui est très complet mais le problème encore une fois est son prix (et le langage est parfois peu accessible, très linguistique). En anglais il y a la très bonne série des A Dictionary of basic/intermediate/advance Japanese Grammar (pdf dispo).
     
    Une chose à garder à l'esprit : le japonais n'est pas le français (ni l'anglais), n'essayez pas à tout pris de calquer les phrases françaises en japonais. Il faut arriver à penser "en japonais" en quelques sortes. Pour ça entraînez-vous dès que vous avez quelques minutes de libres à construire des phrases en japonais dans votre tête pour vous habituez à cette structure totalement différente.
     
    Vous pouvez trouver tous les pdf cités dans le topic ici :
    https://drive.google.com/folderview?id=0B-0I1RysBiPbMWRrZUJOSko2MjA&usp=sharing
     
     
    Quelques outils
     
    - Rikaichan: Module pour firefox et chrome qui permet d'afficher la lecture et la traduction d'un ou de kanji sur une page web juste en passant la souris dessus. C'est un must-have absolument nécessaire qui va beaucoup vous faciliter la vie !

     
    - Go-i : Site en français très utile pour tous les apprenants. Le site contient de très nombreuses explications de points de grammaire trié par niveau du JLPT. Il contient aussi des tableaux morphologiques pour les verbes qui s'avèrent aussi très utiles. 21.07.15 : Le site est mort utilisez un site d'archive pour retrouver les pages, je mettrai les pdf que j'ai en ligne. C'est vraiment dommage espérons un retour dans le futur. https://web.archive.org/web/20150314235046/http://go-i.fr/autres/telechargement.php
    Les fichiers liés au JLPT : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sAV5Z8fE
     
    - Robert Patrick : Blog que je recommande fortement au moins pour les premières leçons qui donnent à mon avis une très bonne méthode pour se mettre au japonais : http://rpjaponais.blogspot.fr/2008/08/introduction-derrire-le-plonasme.html?zx=d25047621b49b7b9 (zappez l'avertissement, y a pas de contenu adulte, utilisez le menu "Archives du blog" à droite pour commencer depuis le départ)
     
    - Dictionnaires en ligne :
    Le meilleur dictionnaire en ligne est bien sûr anglophone : http://jisho.org/
    En français on a un site qui peut néanmoins servir pour les débutants : http://www.dictionnaire-japonais.com/
    Un dictionnaire de kanji en français qui comprend les 2136 kanji usuels : http://kanji.free.fr/
     
    - Dictionnaire à installer : tagaini (open source) est assez complet
     
    - NHK easy news : site de la NHK adressé à ceux qui apprennent le japonais ou aux enfants, c'est des videos et articles d'actualité écrits dans un langage assez simple avec des notes explicatives pour les termes difficiles.
     
    - Transcrire le japonais en alphabet romain : Pour transcrire le japonais en romaji il y a un consensus autour de la méthode hepburn modifié, pour avoir plus d'info sur le sujet je recommande ce document : http://omf.paris-sorbonne.fr/IMG/pdf/mint-romanisation-japon.pdf
     
     
    Mise à jour du 21.07.15 :
    - Guide de Taekim pour la grammaire japonaise : un très bon guide pour avoir les bases en grammaire.
     
    - Imabi: Un site en anglais où vous trouvez des cours sur vraiment tout ce qui concerne le japonais allant du niveau débutant jusqu'à un niveau assez avancé. C'est un des sites les plus complets que je connaisse, je recommande franchement pour ceux que l'anglais ne rebutent pas.
     
    - Erin: Série de vidéos réalisée par la Fondation Japon pour apprendre les bases du japonais, c'est bien pour travailler l'oral à un niveau débutant. Les vidéos se passent à l'intérieur d'un lycée donc on a des situations assez "réalistes". Le site propose pas mal d'option pour rendre progressive l'apprentissage (du genre activer/désactiver les sous-titres, mettre les sous-titres en français ou en japonais etc. Après chaque vidéo on peut voir le script et une version "manga" de la vidéo.
     
    - Les cours de la NHK : Moins intéressant que ce qui a été présenté avant, ils peuvent tout de même servir d'initiation et sont assez "pédagogiques".
     
    - Maggie sensei : Pour un niveau plus intermédiaire, on y trouve pas mal d'anecdotes et d'explications intéressantes.
     
     
    Ce sera tout pour le moment ! Amusez-vous bien avec ça :P
     

  10. Utile
    MilkyLove a réagi à Yübaba dans Tronche de Cake II   
    Je me camoufle cette fois derriere mes grosses lunettes, juste pour montrer ma nouvelle couleur de cheveux ! (Il en auras fallut du temps pour viré mon bleu..)

    Bwahah pas etonnant que je fasse peur au gamins dans les super marchés !
  11. Utile
    MilkyLove a réagi à Yübaba dans [Graphisme] Les dessins de Baba   
    Merci a toute les deux ! ça me touche énormement ; u ;
    Cephi: Merci beaucoup, pour la couleur un ami artiste m'as dit que j'avais la technique d'une illustratrice j'était trop contente xD ! Et merci aussi pour mes divers styles, j'essaye de tout savoir faire U v U
     
    Donc tout de suite du nouveau, plus de dessins de tatouages ! En ce moment je vais participé a ma premiere convention.. énormement de pression et de dessins en préparation donc :
     
     
     
     
    Voila pour aujourd'hui, plus a venir ! :yatta
  12. Utile
    MilkyLove a réagi à Yübaba dans Nos goûts en matière de femme ou d'homme   
    Haha pour moi c'est difficile, j'aime les hommes typé viking (cheveux long, mal rasé ou barbu, les yeux clairs) et style classieux ou au contraire metal ou bien normal (en fait me faut un personnage de Skyrim > <;; ) grand et surtout mature, ayant autant d'humour pour deconner que d'intelligence pour parler serieusement, fidèle et surtout ouvert en vue de mon apparence (cheveux colorés, style etrange, tattoos) et de mes hobbies.. c'est pas tout le monde qui accepterais que sa copine fasse bouillir des os dans sa cuisine @_@
    Et qu'il aime les jeux vidéos et les mangas biensur !
     
     
    Bon quelqu'un sais comment faire pour sortir un personnage d'un jeu ? ' u ' *fuit*
  13. Utile
    MilkyLove a réagi à duet dans Qui dit JE dit Cosplay !!!   
    Je m'excuse à l'avance, je n'ai pas de photo explicative, alors je vais essayer d'être le plus précise possible, gomen.
     
    L'année dernière je m'étais fait un cosplay d'Erza Knightwalker, et s'il y en a qui sont intéressés pour se faire un cosplay avec des morceaux d'armures dedans, voilà comment j'ai procédé! J'ai réalisé des manches d'armure, des jambières, et des genres d'ailettes arrières. (Je dis bien des morceaux d'armures, parce que pour des pièces plus grandes (torse/plastron) je n'ai pas essayé, je ne pense pas que ça tienne). Donc, à moins d'avoir une boutique médiévale à côté de chez soi et plein de sous à dépenser, on peut s'en tirer assez joliment en bricolant un peu : l'idée est de décomposer l'armure en plusieurs morceaux que vous allez ensuite fixer sur un vêtement existant ou que vous fabriquerez : manche/chaussette/short etc. (ça induit d'adapter un peu le modèle de cosplay que vous suivez, parce que souvent le modèle est juste irréalisable, ou ne permet pas de bouger/s'asseoir une fois dedans).
     
    0/ YOU'LL NEED : Première chose, une machine à coudre, sinon ça risque d'être vraaaaiment long à faire. Il vous faudra du papier fort (genre 300g, ne pas hésiter à doubler les feuilles). Du skai (simili cuir pas cher —pour les parisiens, j'avais acheté le mien chez Stop Tissu à 1€ le mètre) genre noir/kaki/gris. Bien sûr, du fil de la couleur de votre skai. Éventuellement un tissu sombre pour doubler les parties dont l'envers est visible mais que vous ne voudriez pas faire en skai (et un fil assorti). Pour les "rivets", je recommande d'utiliser des attaches parisiennes, mais après faut voir en fonction du modèle que vous suivez. Éventuellement des baleines en plastique (à coudre) ou métal.
     
    1/ LE PATRON : La première chose à faire c'est de vous munir de papier, crayon et mètre-ruban pour décomposer les différents morceaux de votre modèle et voir comment ils peuvent se fixer les uns par rapport aux autres, et ensuite de vous mesurer sous toutes les coutures pour adapter les dimensions. Ne lésinez pas sur cette étape, le patron est très important et ne doit pas être bancale. Ensuite je vous conseille de réaliser un premier essai en papier que vous allez directement vous épingler dessus (sur vos vetement hé!) pour vérifier les dimensions, toussa toussa, éventuellement modifier deux-trois trucs. Si vous comptez utiliser des baleines en plastique, prévoir où les coudre, et pour les baleines en métal, prévoir où les glisser.
     
    2/DÉCOUPE : En suivant le patron, découpez vos différents morceaux dans le papier, à bord vif (càd : en respectant exactement les dimensions, sans laisser de marge autour) éventuellement en plusieurs exemplaires à superposer en fonction de la rigidité voulue. Ensuite découpez à nouveau ces mêmes morceaux (sans vous tromper dans le sens) dans le skai, en laissant 2cm de marge tout autour, éventuellement en deux exemplaires si vous comptez recouvrir les deux côtés de la pièce. Si vous voulez couvrir un côté par un tissu de doublure, coupez ce morceaux dans le tissu voulu avec 2cm de marge. Pour certains morceaux destinés à se retrouver juxtaposés, vous pourriez avoir intérêt à découper deux morceaux de papier, et un seul grand morceau de skai qui les maintiendra alors ensemble et articulés (l'articulation : la jonction entre les deux morceaux, la pliure donc, est un parfait endroit pour placer une baleine qui le maintiendra bien droit et solide)
     
    3/ COUTURE : L'idée est de recouvrir chaque morceaux de papier avec le skai. Faites bien revenir la marge de skai sur l'envers du papier pour qu'il n'apparaisse pas. Si vous couvrez aussi l'envers (avec du skai ou une doublure), rabattez la marge de tissu vers l'intérieur. Il est assez chiant de piquer des épingles dans du skai, donc je vous conseille de tout simplement utiliser du scotch pour le maintenir avant de coudre (passez le scotch une ou deux fois sur votre jean pour ne pas qu'il colle trop). Il est maintenant temps de coudre tout ceci, un point droit tout simple à 1cm du bord fait parfaitement l'affaire (oui, la couture sera visible, mais je trouve que ça passe perso…). Vous pouvez ajoutez quelques coutures droites ou courbes si vous vous sentez de faire des motifs sur les morceaux^^ Je vous conseille de laisser le scotch pendant que vous cousez, puis de l'enlever après (il se séparera en deux selon les pointillés que l'aiguille aura laissés). Si vous avez à coudre sur beaucoup d'épaisseurs à la fois, n'hésitez pas à passer un morceau de savon sur l'aiguille de la machine à coudre, elle piquera plus facilement. Rajouter les éventuelles baleines.
     
    4/FIXATION : Tous vos morceaus sont finis, il faut maintenant les assembler sur votre vêtement-base. Je vous recommandes les attaches parisiennes, ça marche bien, ça permet aux pièces de pivoter sur elles-même. Il vous suffit de préalablement scotcher les morceaux aux différents endroits sur votre vêtement, puis de marquer au feutres les points où vont se trouver les fixations à la fois sur les morceaux de skai et sur le vêtement-base, puis de faire une petite entaille (au cutter bien aiguisé) dans les morceaux ainsi que dans le tissu de base. Ensuite, glissez l'attache parisienne la tête à l'extérieur au travers des vos morceaux et du tissu, ouvrez les languettes à l'intérieur, et pour ne pas qu'elles vous gênent je vous conseille de les replier en deux sur elles-même avec une petite pince plate. Voilà, vos morceaux sont fixés! Pour des éléments comme des genouillères ou des jambières, vous pouvez mettre des attaches parisiennes sur chaque côté sans les fixer aux chausettes (par exemple), et enroulez ensuite un fin lacet autour des languettes repliée pour venir l'attacher à l'arrière de votre jambe, par-dessus la chaussette. Avec cette solution, ça sera moins bien fixé mais mieux ajusté, donc à vous de voir… N'hésitez pas à recycler des ceintures/sangles/bretelles etc. sur lesquels viendront se fixer/suspendre les pièces assemblées.
     
    ASTUCE BRICO DU JOUR : si vous avez à recouper des baleines métalliques qui seraient trop longues, utilisez une grosse pince coupante (haha, sans blague!) et pour éviter de vous blesser ou d'abimer votre oeuvre sur le bout coupé recouvrez-le de plusieurs épaissuers de sparadrap.
     
    ASTUCE BIGOUDI DU JOUR : pour les filles, si vous comptez mettre des chaussettes qui montent sur les cuisses, mais que merde c'est relou ça redescend toujours pendant qu'on marche ces trucs! on peut certes trouver de la colle à chaussette japonaise sur ebay, mais sinon je vous conseille de mettre une bonne dose de crème hydratante sur les jambes avant d'enfiler les chaussettes, ça les fera tenir (si vous avez un échantillon qui traine prenez-le avec vous pour éventuellement en remettre juste sur les cuisses durant la journée)
  14. Utile
    MilkyLove a réagi à Drei-M dans Qui dit JE dit Cosplay !!!   
    ma maman m'a fabrique un kimono noir avec un obi a motifs floraux rose.
     
    (mais je l'ai pas ici donc pas de photo)
     
    (et je vais pas a la JE)
     
    (tant pis. cest un beau kimono, il merite qu'on en parle quand meme)
  15. Utile
    MilkyLove a réagi à Little_Chick dans Vos animaux ^^   
    Voilà mes animaux ! :d (ils se font des bisous) Le mien rien qu'à moi c'est le chat brun caché par les plantes ^^
     

  16. Utile
    MilkyLove a réagi à Yomigues dans Floodirium II   
    Des fois, je plonge une grande cuillère dans un pot de nutella.
    Avant de la porter à ma bouche, j'en ai trop envie.
    Quand je commence à la déguster, ça m’écœure.
    Et je recommence ce cercle sans fin. wtf
  17. Utile
    MilkyLove a réagi à Little_Chick dans Tronche de Cake II   
    Bon allez, je me jette à l'eau...
     
    Tout d'abord, la preuve que je suis un poussin ! :
     

     
    Et puis, une photo avec mon cosplay :d :
     

     
    Un jour, je mettrais un photo sans artifice xD
  18. Utile
    MilkyLove a réagi à Yübaba dans Tronche de Cake II   
    Bon aller je met ma tronche aussi !
    Haha la surexposition est ma meilleure amie

  19. Utile
    MilkyLove a reçu une réaction de tarask le rouge dans [Graphisme] Les dessins de Baba   
    *tombe amoureuse*
     
    J'adore ton style!!! C'est magnifique ! Et le premier dessin, il me fait chavirer! *est incapable de donner une critique constructive*
     
    Je veux en voir d'autre ! *o*
  20. Utile
    MilkyLove a réagi à Enopée dans [Sculpture] Bofur WIP   
    Un peu de nouveau, j'ai commencé à modéliser les jambes de mon Bofur. Avec en bonus, un pied, des couisses, un chausson :
     

  21. Utile
    MilkyLove a réagi à Evangelina dans [Jeu event] Attrapez les, Attrapez les tous !   
    Le dernier était dans le résumé de Risky Safety !
  22. Utile
    MilkyLove a réagi à Yübaba dans Présentation Yübaba   
    Merci encore ! :yatta
     
     
    MilkyLove: Haha dans des circonstances mystérieuses ! Contente de voir qu'autant de monde la connais ' u '
    Pour répondre je connais les deux, j'aime bien dans certains cas en particulier quand il y a une histoire solide pas que de la romance mais, ne lisant pratiquement que des mangas a theme sombre je n'en connais pas vraiment de ce genre :chaud (Cela dit si tu en as a me proposé hésite pas ! )
     
    Cephi: Oui j'y ai pensé aussi, apres tout elle est inspirée de Baba Yaga puis c'est mon deuxieme Ghibli préféré alors ca y fait aussi référence ' u '
    Merci beaucoup, contente de voir que mon travail plait ca me fait vraiment plaisir ; _ ;
    Pour ta question ca arrive oui, heureusement d'ailleurs sinon je ferais peur a tout le monde huhu
    Merci encore, oui le forum est sympa, j'espère y connaitre un peu de monde ! (Et up a toi pour avoir Frank en avatar * ____ * )
     
    ps: Les pigeons c'est la vie. *roucoule*
  23. Utile
    MilkyLove a réagi à Yübaba dans Présentation Yübaba   
    Bonsoir,
    Tentons une présentation convenable ︶A︶;
    Je me fais appeler Yübaba ou bien Baba Jozhka, j'ai 19 ans et travaille dans le monde des modifications corporelles, je suis collectionneuse d'ossements et me livre à l'entomologie à mes heures perdues.
    Mon pseudo viens de mon amour absolu pour le folklore russe en particulier le comte de Baba Yaga, j'utilise donc des dérivés de son nom ! ' u '
     
    Mes premiers contacts avec la japanimation remontent à mon enfance, les chefs-d'oeuvre de Miyazaki ont bercé mon enfance puis plus tard je découvrais les mangas et les conventions, j'ai participé à l'Animasia de Bordeaux et au TGS 2012 et 2013 et j'aspire à faire la Japan EXPO et Comic CON !
    J'ai d'ailleurs trouvé le forum à la recherche d'IRL/ Conventions, j'ai fouillé un peu et finalement ca m'as plût alors me voilà !
     
    Quand a mes mangas favoris ce sont Hellsing, Ubel Blätt et Battle Royale, j'en ai lut bien d'autres mais ce sont mes chouchous ! Mes animés favoris sont Ergo Proxy, Paranoia Agent, Hellsing Ultimate, Full Metal Alchimist Brotherhood, Legend of Korra, Evangelion et bien d'autres, je regarde aussi autres que les animés Adventure Time, Metalocalypse et Doctor Who, pour les jeux vidéos c'est la que ca se complique, j'adore jouer, mes jeux favoris sont notament Shadow of the Colossus, Silent Hill the Room, Skyrim, Fallout, autre que mes chouchous j'ai jouer a Last of Us, la trilogie God of War, American Mc'Gee et Madness Returns, Forbidden Siren, Rule of Rose, Dead Space, Tokyo Jungle, Catherine, Journey, Flow, Zelda Ocarina of Time, Majora's Mask, Kingdom Hearts I et II, Devil May Cry, Pokemon etc.. bref je m'emballes ont va s'arrêter la > n <;
    Mention spéciale à mes films préférés si quelqu'un les connais: Donnie Darko, L'échelle de Jacob et Requiem for a Dream.
    Pour la musique c'est assez varié ça passe de tout types de métal à du classique mais, mes artistes/ groupes préférés sont: Rob Zombie, In Flames, Serj Tankian, Liesa Van Der Aa, Crystal Castles et bien d'autres je vais évité d'étalé tout @ _ @
     
    Ca me semble déjà pas trop mal comme présentation.. S'il y a d'autres choses que vous voulez savoir n'hésitez pas je répondrais aux questions ! Merci de votre accueil !
  24. Utile
    MilkyLove a réagi à Yübaba dans [Graphisme] Les dessins de Baba   
    Quand je n'ai pas un dermographe entre les mains c'est un stylo ou un pinceau ︶ v ︶;
    A mon tour de poster mes humbles dessins, je travaille sois sur tablette graphique sois et le plus souvent tradditionellement avec de l'aquarelle, mes croquis sont variés je passe de style humain a sorte d'anthro au relan de Sonic (ont a tous commencer quelque pars :chaud )
    Je prends les avis et critique constructives pour m'amélioré, merci a ceux qui s'arreterons regarder ! ' u '
     
     
    Des gribouilles/ recherches de personnage, je comptais faire ma propre version de Baba Yaga, voila pour Baba Yaga (Jëzibaba) sous les trais d'une jeune femme et Vassilissa:
     
     
     
     
    Quelques dessins de tatouages:
     
     
     
     
    Des en cours:
     
     
     
     
    Et enfin mes espèces d'Anthro xD:
     
     
     
     
    Voilà je pense que ca ira pour le moment, désolée de la qualitée médiocre des photos x __ x;
  25. Utile
    MilkyLove a réagi à Yübaba dans Piercings, tattoos, implants...   
    Contente de voir que le sujet existe déjà, je relance donc !
     
    Travaillant dans ce milieu je n'y ai pas pu y échapper je suis une dingue d'encre, j'ai le bras droit pratiquement intégralement tatouer, les deux pieds, la colonne vertébrale, les bouts des doigts et orteils, l'oreille et un sur le buste, quand au piercings j'en ai eu des tas mais, subsiste juste mon médusa (au-dessus de la lèvre sous le nez), mes écarteurs en 20 et les conchs, voilà mes modifications, je pense aussi à la scarif artistique et le tongue split mais, ca seras pour plus tard ︶ u ︶