• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Drei-M

V.I.P
  • Compteur de contenus

    1 523
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    40 
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Haha
    Drei-M a reçu une réaction de Lykoska dans Nos goûts en matière de femme ou d'homme   
    ... puis je savoir quel hobby necessite de faire bouillir des os dans ta cuisine?
     
    sinon, si tu veux un perso de skyrim, mais qui aime les mangas et les JV et ne soit pas trop con, un conseil... ne le cherche pas dans skyrim
  2. Utile
    Drei-M a réagi à Artyk dans [Divers] Travaux glaciaux et inspirations Foldingues   
    Alors des nouvelles choses :!!!!
     
     
    Deux photos d'une maquette faite en cours ; on devait faire une boite et pouvoir voir une scene dans deux points de vue différents. c'était long !!!
     
    Selon un sujet particulier bien sur.
     
    ET ENFIN THE BEST OF THE BEST TROP FIERE AHAHAHAHAHAHAH
    Une maquette inspirée de la structure d'une libellule ; plutot grand vous voyez ? et cool. :d
     
     
     
    Voilaaaaaaaaaa !!!
  3. Utile
    Drei-M a reçu une réaction de Shisaï dans Ronde de noël 2014   
    Un grand merci à Shisai pour mon tout premier visual novel qui a l'air parti pour être merveilleux (et flippant), Le sanglot des cigales :happywalk:
     
    Joyeux nowel à tous
  4. Utile
    Drei-M a réagi à Artyk dans Bilbo le Hobbit   
    Franchement... Je suis la seule à avoir trouvé que ce dernier film était le pire des deux sagas ? :d
     
    Non mais entendons nous bien : je ne remet pas en cause la qualité du film, oh non, ça c'est sur que c'est un véritable petit chef d'oeuvre. La réalisation est bien menée, tout est réaliste, bref ; sur ce point la Jackson n'est pas décevant.
     
    Mais où est l'histoire ? L'intrigue ? Ce qui fait tourner la chose et qui fait que la succession des actions est logique ?
    Je ne l'ai toujours pas entièrement trouvée. Jackson ne nous montre ici qu'une bataille. Une succession de batailles. C'est tout. On sent tres vite qu'il ne lui reste pas beaucoup de pages du bouquins à exploiter pour ce troisieme film... Il ne nous fait meme pas voyager. Pas de nouveaux paysages ni rien, on reste au meme endroit et c'est tellement long ! Apres, les batailles sont bien tournées, oui. C'est sur, à ce niveau la c'est un chef d'oeuvre, c'est jouissif.. mais je n'ai pas réussi à les apprécier à leur juste valeur.
    Les Longueurs de ce film ! C'est incroyable. Incroyable. On fait durer les plans beaucoup plus que dans les autres opus (exemple typique de la longueeee conversation entre Smog et Bard ou du dernier plan ou on voit Tauriel... Si vous vous souvenez pas regardez et savourez) Je me suis clairement ennuyée. Clairement.
     
     
    Si y en a qu'on la foi de voir tout ce qui m'a dégout.. gênée dans ce film et qui en fait un film..inutile et décevant autant qu'agréable à mes yeux :
     
    Il y a tout d'abord trop d'incohérences qui m'ont beaucoup gênée dans le film :
     
     
    Il y a aussi beaucoup trop d'oublis ou de passages passés, alors qu'on aurait pu se passer d'un grand nombre de moment ou le fer se croise, à mon gout.
     
     
    Je vais vous passer les plans grotesques divers et variés
     
     
     
    Bref. Pour résumer mon avis, ce film est agréable à regarder mais totalement ininteressant. Il était utile pour cloturer la série mais long, l'adaptation par rapport au roman est... *se tait* un carnage, les oublis et incohérences genent incroyablement.. c'est un chef d'oeuvre graphique, un film à voir, mais un désastre au niveau du scénario. Un désastre. Mais à voir, à voir... xDDDD Je ne le rangerais pas au meme rang que les autres films des sagas. Il est juste intriguant.
     
    Ah.. et la place de Bilbo, le personnage principal. C'est bien on a du le voir environ 10 minutes...
     
     
    :happywalk:"Coucou, tu veux voir mon Hobbit ?" :happywalk:
  5. Utile
    Drei-M a réagi à DaisuKare dans Tronche de Cake II   
    Moi et ma future otaku d'un peu plus d'un mois!
     
     
  6. Utile
    Drei-M a reçu une réaction de ayork dans Ronde de noël 2014   
    J'ai recu un paquet non prévu d'un expéditeur du 76! mon rondé serait il du genre particulièrement efficace?
  7. Utile
    Drei-M a réagi à Kermir dans Floodirium II   
    Tain je vais passer pour un floodeur avec mon triple post moi...
     
    Une amie japonaise vient de m'apprendre une anecdote qu'elle m'a dis très connue au Japon et qui m'a bien faite rire donc je vous partage. L'auteur Natsume Sôseki qui est très connu notamment car il est un des premiers à avoir écrit en langue moderne (Je suis un chat) est aussi connu pour être un grand traducteur. Il avait déclaré traduire "I love you" par "La lune est belle, non ?" ( 「月が綺麗ですね」) car dire "je t'aime" était trop direct pour les japonais !
    Faut que j'essaye d'utiliser sa traduction voir si ça fonctionne encore :lol:
  8. Utile
    Drei-M a reçu une réaction de Yamishana dans [Public averti] le hentai, le ecchi et les petits seins sont ils incompatible?   
    moi j'aime tout o/
    je trouve que les vraiment gros seins ont l'air fort confortables et agréables à papouiller, tandis que les plus petit incitent peut être à plus de retenue et d'attention. Mais cela n'engage que moi.
    Et Zorba, la blague sur le nombril, c'était la deuxième fois que tu la faisait dans ce topic. (la première m'avait traumatisée)
  9. Utile
    Drei-M a réagi à spiro dans [News] hausse de prix mangas Kazé dès le 01/09/13   
    Le sujet a beau être ancien, la hausse des prix reste un fait d'actualité. A ce que je sache, les prix n'ont pas diminué et n'iront certainement pas en diminuant.
     
    Que ce soit il y a un an ou aujourd'hui même, on est toujours impacté par cette hausse de prix. Tout du moins par ceux qui achètent encore leur manga.
     
    Le débat sur cette politique de hausse de prix est toujours intéressant et loin d'être clos.
     
    Pour ma part je trouve que c'est se tirer une balle dans la pied. Augmenter les prix augmente leur marge ou évite de baisser leur marge comme ils veulent nous le faire penser. Cependant, ça n'incite que les honnêtes gens à basculer vers l'illégalité.
    Ou de réduire le nombre de manga acheté... l'un dans l'autre c'est contre productif.
     
    C'est dommage !
     
    Je n'ai pas de source, mais je suis presque sûr que le marché du manga est en chute (libre).
  10. Utile
    Drei-M a reçu une réaction de duet dans BOUGE TON BOULE BEACH! nos plus belles soirées   
    http://j.mp/1oWza5V
  11. Utile
    Drei-M a réagi à Kirito67100 dans Cuisine   
    allez, je vous propose d'élaborer un petit condiment qui accompagnera à merveille vos viandes, farces, pâtes, salades, enfin bref à peu près tout :d
     
    Donc c'est un pesto aux champignons dont voici la liste d'ingrédients:
     
    -1 belle poignée de feuilles de basilic frais
    -1 belle poignée de ciboulette
    -1 oignon
    -4 gousses d'ail
    -1 cuillère à café de câpres
    -3 gros champignons de paris
    -4 à 5 cuillères à soupe d'hile d'olive extra vierge
    -1 cuillère à café de sauce soja
    -1 pincée de muscade mulue
    -1pincée de sel
     
    Tout d'abord nettoyez vos champignons de paris (en les épluchants), puis coupez les en dés.
    Maintenant munissez vous d'un mixeur et mettez y tous les ingrédients, et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte veloutée.
     
    et c'est prêt :d
     
    voici le résultat:
     

     
    Assaisonnez avec vos grillades, salades, sauces, pâtes, etc.
  12. Utile
    Drei-M a réagi à Galadrim dans Rang Otaku, votre avis.   
    l'une des techniques simple serait de dire que "cay de la merde :kappa:" : il suffit de créer de désaccord entre deux pensées car selon moi dire "cay tro bien ce manga j'ai vu l'épisode 5 hier tro dla bal" sinon tous le monde pense pareil ils vont mettre un +1.
     
    Blague à pars, Le truc c'est que c'est un site communautaire, les gens se sont pas forcément à la recherche de sujet de lecture mais plus pour rencontrer des gens qui partage la même passions, selon moi la seule "façon" de booster la vie du forum (et je parle pas shoutbox et statut) serais de forcé les gens à utiliser le forum et ça je pense pas que ce soit dans vos cordes. Par contre s'intéresser au forum c'est une fois qu'on a créer des liens avec certaines personnes du forum c'est beaucoup plus réalisable.
     
    voila comment je vois la chose:
     
    Je suis un nouveau membre qui connait personne, je fais ma présentation, plein de monde flood me dise la bienvenue je vais sur la SB et je commence à parler avec des gens. si je crée des liens suffisamment fort la SB va commencer non pas à les lasser mais ils vont vouloir découvrir les autres chose en dessous de cette SB.
    et la c'est jackpot il trouve que le forum est super riche avec plein de chose.
     
    donc selon moi il faut montré nos plus belle plumes avant de montré nos entrailles voyez le truc? élis miss O-A pour les males et mister O-A pour les femelles et une fois qu'ils sont enchanté par leurs chants on les plonge dans les fonds du forum :mwhaha:
     
    Pour finir il faut aussi enlever de l'équation les présentations pour accéder au contenu et qui se présente par principe mais qui n'ont aucune envie de papoter avec nous. Donc la question que je me pose, la vie du forum est-elle réellement en baisse ou simplement votre rapport vie du forum/inscrit vous pourrait trop déraisonnable et donc vous pensez qu'il y a une baisse de la vie du forum? car pour ma pars j'ai pas l'impression qu'il est une réelle baisse on est en période de vacance donc y'a moins de personne qui participe (et moi le premiers je vous l'accorde)
  13. Utile
    Drei-M a réagi à Artyk dans [Dessin/Divers] L'Artyk et le travail de ses mains...   
    Chose promie chose due les guys. En plus jsuis sure que vous kiffez la couleur :d
    Je montre donc ma premiere véritable création céramique, un des cadeaux que j'ai offert à ma sister pour son anniv <3
    M'a prit une dizaine d'heures quand meme et bien que pleine de défauts (yeux pas droits, imperfections céramique, toussa), j'en suis fière :d
     
    D'autres choses de toute sorte viendront plus tard... quand elles seront abouties~~
    (psst otak, on verra si j'en trouve un :P)
     
     
     
     
    Enjoy !
  14. Utile
    Drei-M a réagi à duet dans Cuisine   
    et foilàààààà!!! c'était super bon, j'ai mis un mix riz long+riz sauvage à la place du riz japonais, c'est pas mal. à noter : les recettes de vinland elles sont cools :d
  15. Utile
    Drei-M a réagi à duet dans Situation palestienienne   
    Juste pour dire en passant, à propos de faire la guerre "armée contre armée, soldats contre soldats", bref, sans impliquer de victimes innocentes... Il n'existe aucune guerre "propre", certes dans certains cas deux armées se tapent sur la gueule lors d'une bataille, mais après tout le monde ne rentre pas chez soi prendre le thé en laissant les décideurs faire le reste du conflit. Peut-être qu'on ne se l'imagine pas automatiquement parce qu'à notre âge on n'a pas forcément connu de guerre de près. Mais bref, quelle que soit la situation, en temps de guerre les civils finissent toujours pas douiller, à plus ou moins grande échelle. Je ne dis pas que c'est l'ordre normal des conflits, et qu'il ne faudrait pas faire autrement, mais rendons-nous bien compte que deux entités ne prendrait pas la peine de s'envoyer sur la tronche si c'était juste pour "faire ça proprement en touchant juste aux soldats".
    D'autre part, on peut aussi s'attarder deux minutes sur le fait de séparer des victimes innocentes des soldats. La distinction n'est pas si évidente que ça quand on y réfléchit, déjà parce que les palestiniens n'ont tout simplement pas d'armée de métier, donc pour les soldats professionnels potentiellement "victimes non innocentes" on repassera ; et à quel point quelqu'un qui s'est engagé dans l'armée d'une nation confère-t-il le droit à celle-ci de l'envoyer crever? J'ai le plus grand respect pour l'armée, mais il faut garder en tête qu'un soldat, c'est plus souvent quelqu'un qui s'est engagé parce que fauché, avec peu d'opportunité et un faible niveau d'éducation, plutôt qu'une élite fraîchement sorti de grande école avec la volonté de changer le monde quel qu'en soit le prix à payer. Je ne pense pas qu'on puisse en toute conscience dire qu'un soldat soit une "victime non-innocente". Les civils sont bien sûr innocents et leur mort est intolérable, mais croire que faire la guerre puisse se résumer à taper sur l'armée avec l'armée (sans déborder sur le reste de la population bien sûr) et que c'est pas bien grave parce qu'après tout un soldat ça choisit de mourir, c'est une douce illusion. Au final c'est cruel, mais on tape avec ce qu'on a, et si possible là où ça fait le plus mal.
    Sinon, pour en revenir de près au conflit israelo-palestinien, je ne pense pas que la religion ait encore quoique ce soit à voir aujourd'hui dans le conflit. C'est éventuellement devenu un prétexte pour certains, même si l'histoire nous prouve maintes fois que les conflits de religion sont plus que récurrents, on n'a plus besoin d'aller illustrer des différences spirituelles pour se taper dessus, de simples disparités économiques suffisent malheureusement. La religion n'est souvent qu'un prête-nom aux réels motifs d'affrontement, parfois même une forme de démagogie. Gardons à l'esprit que différentes religions ont pu cohabiter côte-à-côte dans des régions voisines, précisément lorsque les différentes entités avaient des intérêts communs en jeux, et n'avaient aucun problème à se supporter tant que le commerce était fructueux par exemple. La religion est brandie bizarrement dans les conflits où les enjeux concrets posent problèmes...
    Aujourd'hui, je ne me considère pas comme quelqu'un de compétent pour juger le conflit avec toutes les clefs en main, je m'en tiens donc au constat de la situation actuelle : israël cause plus de morts que les palestiniens ne pourront jamais en causer, et plus important encore, on aura beau gueuler, faire pression, dénoncer par le biais des institutions internationales, l'unique moyen de stopper le conflit est qu'israël décide de lui-même de le faire (mais là je pense que je rêve un peu).
  16. Utile
    Drei-M a réagi à Kermir dans Situation palestienienne   
    Déjà la majorité des juifs ne sont pas israéliens et il y a de très nombreuses associations juives qui sont opposés à la politique du gouvernement israëlien, en France je pense à l'UJFP. Dans la population israélienne il faut tout de même noter qu'il y a une véritable adhésion à la politique d'agression du gouvernement (plus de 90% de la population soutient l'actuelle agression sur Gaza par exemple...).
     
    Après je dirai pas que ce que l'Etat israélien inflige au peuple palestinien, aussi horrible que ce soit, soit une reproduction de ce que le peuple juif a subi, la shoah c'est clairement une logique différente et un degré bien supérieur. Même s'il y a une volonté de faire disparaître totalement la Palestine de la carte pour le gouvernement israélien il n'y a pas de volonté de génocide. S'il y a des massacres et une colonisation il n'y a pas pour autant une logique d'extermination comme il y en avait chez les nazis et leur solution finale.
    La comparaison que certains font entre Israël et les nazis me semblent totalement non-pertinente et sert très souvent de cache-sexe aux antisémites de tout genres (je pense à Soral et compagnie).
    Ce qui est triste par contre c'est de voir l'Etat israélien dénoncer toute résistance comme antisémite. L'antisémitisme n'est pas mort aujourd'hui, il va même croissant en France (on a pu le voir pendant le ""jour de colère"" en soutien à Dieudonné par exemple) et vouloir brouiller antisémitisme et opposition à l'Etat israélien ou la politique de l'Etat israélien c'est très dangereux.
     
     
    Article intéressant sur 5 points qui ont chacun plus ou moins été évoqué dans le sujet et qui complètent bien ce que j'ai pu dire :
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/07/27/cinq-points-de-discussion-israeliens-sur-gaza-demystifies/
  17. Utile
    Drei-M a réagi à UltimateNinjake dans [Créations Manuelles] Les cosplays de Ninjake ! ;)   
    STOP ! Bonjour cher ami ! :)
    Si tu est ici, tu vas pouvoir découvrir à quoi sert un Otaku lorsqu'il suit des cours de couture !
    Je vais poster ici , foi de Ninjake, la réalisation de mon cosplay de Journey, photos après photos.
     
    Voici la première photo du cosplay. Je posterais la suite demain soir :) . Merci de me donner vos avis, toute critique est la bienvenue. :)
     

  18. Utile
    Drei-M a réagi à Matata dans Situation palestienienne   
    Le problème ici, c'est qu'aucun des deux camps n'est capable de s'arrêter. C'est quoi la solution ? Attendre qu'un des deux peuples soit complètement mort ?
     
    Je comprends pas qu'on soit "civiliser" et qu'on se fasse la guerre sans cesse. Et ce qui me dérange encore plus c'est au niveau international, parce que concrètement, personne ne fait rien ? Tout le monde gueule que c'est pas normal mais ça n'avance en rien les choses.
     
    Sinon pour la réponse du mec, oui c'est pas mal, mais c'est qu'une partie de l'histoire. Quand on sait que les tunnels du Hamas sont délibérément construis sous les lieux d'habitation de la population, est ce que la aussi y a pas un probleme ? Israel détruit les tunnels (ce qui de toute façon n'est pas une réponse), et tue des enfants qui habitent là. Forcément ça fout la révolution, et moi la première je trouve que ça ne devrait pas arriver, pétez vous armée contre armée et laissez les gens tranquilles.
    Mais les bisounours n'existent pas, des gens meurent d'un côté et non de l'autre, puisque d'un côté la population est protégée alors que de l'autre on s'en sert comme bouclier. Après attention hein, Israel ne devrait pas attaquer la population qu'on s'entende bien, la décision de quand même détruire les tunnels alors qu'il y a des gens qui vont mourir, bah non, trouvez autre chose...
     
    Moralité, tout le monde est con, personne n'a raison, et y a des morts parce que personne n'a les couilles de faire quelque chose.
     
    (Et sinon on peut parler des juifs qui se font lyncher en France parce qu'ils sont juifs et que "eux" ne meurent pas en Israel donc on les zigouille en France. Bravo la France et les français ! Putain ça me broute tout ça.. xD)
  19. Utile
    Drei-M a reçu une réaction de Julien dans Situation palestienienne   
    "Le tapis de bombes d'Israel sur Gaza continue. L'actualité sportive..." Cela après un reportage de cinq minutes sur les quatres ou cinq victimes de roquettes tirées depuis Gaza sur Israel. Journal de 20 heure sur france deux au début de l'opération plomb durci. La première fois que je me suis prise en pleine face l'hypocrisie journalistique, à treize ans. Il y a des choses qui ne changent pas.
     
     
    Très bonne réponse de ce type, je trouve aussi.
     
     
    Je vous conseillerais bien de lire l'article de l'israélienne d'extrême-droite Sofia ron Moria "L'ennemi n'a ni nom ni histoire" paru le 16 Juillet. On y retrouve une victimisation magnifique, un beau déni et surtout un merveilleux amalgame de gaza et de l'Allemagne nazie, le tout nappé d'une belle couche de mauvaise foi. Je l'ai trouvé très intéressant en ce qu'on voyait très clairement une grande partie des justifications malades d'une opération qui ne se justifie pas.
    Bon, le souci est que cet article est paru dans notre langue sur le courier international, et il faut visiblement être abonné pour y avoir accès, mais si quelqu'un le trouve ailleurs...
  20. Utile
    Drei-M a reçu une réaction de Raiton dans Floodirium II   
    t'avais pas de tête, tu étais une présence humaine et je savais que c'étais toi. stout.
  21. Utile
    Drei-M a réagi à Kermir dans Floodirium II   
    J'ai pas compris, pourquoi ils sont pas réellement racistes "au sens où l'on l'entend en Europe" ?
     
    Dans les deux cas on a le rejet sur une base ethnique de peuples qui ont été colonisé par ces même pays. Dans les deux cas ces peuples sont plus ou moins, directement ou indirectement désignés comme inférieurs, non-civilisés, dérangeants dans la société en question.
    Ça a rien à voir avec une histoire de respect, avec la même fille on est allé dans un musée juste après et t'avais (comme d'hab...) des écoliers jap en excursion qui était genre 100 fois plus bruyant et sans-gêne que tous les chinois qu'on a pu croisé et ça l'a pas plus gêné que ça, elle m'a pas dis "les enfants japonais sont mal polis, ils puent et sont pas mignons". C'est la même chose ici, on utilise le même prétexte pour justifier le racisme quand on te dis que par exemple les immigrés "ne veulent pas s'intégrer", c'est la même question de soit-disant respect, les coréens ou chinois au Japon ne sont pas moins respectueux que les japonais et dans le sens japonais et je parle surtout pour les immigrés (pas les touristes) car ils ont grandi dans ce pays et avec les coutumes de ce pays.
    La fille considère les enfants chinois comme pas mignon exactement au même titre qu'un raciste français te dirait que les enfants arabes sont pas mignons (car ils sont sales et que ce sont tous des voleurs c'est bien connu). Dans les deux cas on a une déshumanisation d'un enfant sur un critère ethnique. L'enfant chinois tout comme l'enfant arabe avant d'être un enfant ou d'être un humain est arabe ou chinois et ne peut donc accéder à la qualification de "mignon".
     
    Je pense que y a pas de culturalisme à faire pour le coup (et comme souvent en fait), le racisme japonais est né de l'aventure coloniale du Japon impérial de la même façon que le racisme est né en Occident, cette aventure coloniale japonaise n'ayant pour but que de rivaliser l'Occident en terme de conquêtes. La différence c'est qu'aujourd'hui au Japon ce racisme est bien plus diffus qu'ici et qu'il n'est réprimé et condamné d'aucune façon par les autorités en place (tandis qu'en France on a quand même certaines lois contre la discrimination raciale).
  22. Utile
    Drei-M a reçu une réaction de Matata dans Et de .... 7000 OTAKUS   
    .... Comment il s'est fait griller par Duet dans les statuts le Ouebmaster, tchô la honte
     
     
    Vive OA \o/
  23. Utile
    Drei-M a reçu une réaction de Matata dans Et de .... 7000 OTAKUS   
    .... Comment il s'est fait griller par Duet dans les statuts le Ouebmaster, tchô la honte
     
     
    Vive OA \o/
  24. Utile
    Drei-M a reçu une réaction de ridfus93 dans Nos goûts en matière de femme ou d'homme   
    j'aime les filles ronde ou mince, brunes ou blondes du moment qu'elles sourient, ça les rend belles. juste pas hyper maigre, ça me repousse un peu, et j'ai pas encore rencontré de fille hyper grosse donc je sais pas pour cet extreme là.
     
    Les hommes c'est un peu pareil, la plupart des corpulences me vont, les visages aussi en général, parce que c'est vraiment les expressions et les postures, la véhémence ou non qui rendent les gens beaux pour moi.
     
    Mais pour ce qui est des hommes, mon gout numéro un qui effacerait tous le reste ça reste Roudoudou.
    Parce qu'il est vraiment beau, et a un corps à se damner. stout.
  25. Utile
    Drei-M a reçu une réaction de Yamishana dans Tronche de Cake II   
    C'est un canard!