Aller au contenu

Epsilon

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Epsilon a reçu une réaction de spiro dans Blood Alone   
    L'histoire par Ki-oon (l’éditeur) :
     
    Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse.
    Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de l’un et la sœur de l’autre…
     
     

     
    Mon opinion :
     
    Loin des clichés des vampires dont les mangas nous assommes (vampire knight, dance in the vampire bund, et j'en passe un bon nombre !)
    Ce manga nous amène dans une histoire douce et rafraîchissante, surtout dans les premiers tomes ou l'on passe la plus grande partie du manga à suivre les péripéties de Misaki et Kuroe pour comprendre la relation entre les deux, et les sentiments qui les unissent (non c'est pas un shojo!).
     
    Le thème tout en étant assez "Dark" (ouais c'est quand même vampire and cie) reste assez sobre, pas d'explosion d’hémoglobine comme un hellsing, c'est souvent des histoires assez courte et une trame principale qui est souvent mise de coté.
     
    Coté graphique c'est vraiment beau, trait fin style des personnages assez réaliste.
    Le fait d'avoir illustré la nuit en page noir (qui est généralement utilisé pour les flash-back's dans d'autres mangas) est, je trouve une idée brillante, pour un manga sur les vampires (dont l’héroïne fait partie), qui je rappel, craignent le soleil.
    On a le droit à de très belles couvertures.
     

     
    En bref, c'est un manga très plaisant avec de beau graphisme qui ce lis assez lentement. Pour le coté fight c'est rudement bien dessiné mais clairement trop peu exploité pour ceux qui n'aiment que les shonens.
    Une douceur de temps en temps, ça fait pas de mal. :)
×
×
  • Créer...