Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

dragonit

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Points

    30 
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes musiques préférées

À propos de dragonit

  • Rang
    Newbie
    Newbie
  • Date de naissance 07/09/1992

Mes informations

  • Sexe
    Féminin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dragonit

    ReLife

    j'ai vu la première saison en une seule nuit tellement chaque épisode nous donne envie de savoir la suite! Voilà pourquoi quand j'ai vu que la version manga aller être publié je l'ai ajouté tous de suite à ma liste de manga à acheter(surtout que l'anime ne se termine pas comme souvent d'ailleurs ou est en attente pour une saison 2). le sujet traité est intéressant autant vis-à-vis de l'évolution des personnages et leurs réflexions : d'ailleurs que ce soit l'adulte qui a prit la pillule ou celui qui la donne. Il offre à la fois de la nouveauté par l'introduction d'une observation adulte du monde lycéen (et aussi les regrets que peut causer la vie adulte par rapport à nos souvenirs du lycée) et à la fois la légèreté du shojo lycéen que l'on connait bien et tous ces petits tracas classique. Il y pas mal d'humour.Enfin ce que j'ai apprécié c'est les surprises qui rythment l'histoire même s'il faudra surement attendre le tome 3 ou 4.
  2. dragonit

    Vos figurines de collection!!

    Lors d'un passage à Paris pour une exposition d'estampes japonaises. J'en ai profité pour passer à une boutique et là je découvre deux figurines exposés que je voulais pré-commandé sans les frais d'envoi et de pré-commande. Buggy le clown et Luffy(depuis le temps que j'en cherchais une un peu spécial de lui). je préfère le mouvement à la posture standard
  3. Bonsoir, Voici donc le manga de Tobio Mizuno dont le titre est "Toutes nos condoléances" ce n'est pas une blague. Pour la classification en Seinen, j'ai suivi l'éditeur Black Box. pour ma part je considère que le sujet abordée est dûre certes cependant il y a une bonne dose d'humour et de sentiments pour aborder le thème le métier de croque-mort. J'avoue ce n'est pas le dessin qui m'a attirée pour une fois mais justement le thème. Résumé : Jirô voulait être avocat. Après avoir raté 2 fois le concours,il promet à son père que s'il le rate une troisième fois, il repprendra l'entreprise familiale de pompes funèbres.Ne pouvons déroger à sa promesse, il finit par endosser le costume funeste. Dans le premier tome on voit suivre le service de ce pauvre garçon qui au départ broie du noir devant son avenir.Avant de comprendre tous le prestige et les sentiments liés à sa fonction. On y verra ses erreurs de convenences, son appréhension face à la manière d'aborder la mort. Dans le second tome on découvrira la suite du tome 1 en plus des histoires personnelles des autres employés. Ce qui les a ameneé à exercer ce métier. Avis personnel : J'ai beaucoup apprécié cette petite histoire qui est sobre autant par son dessin que son contexte. J'ai surtout aimé le dosage de l'humour qui n'est pas extrapolé mais montre bien qu'être croque-mort ne vous empêche pas de rire. et aussi la remise en question du personnage qu'entraîne son apprentissage et qui démontre davantage qu'il reste humain. Grâce à cela l'auteur peut traiter comme sujet "la mort" en toile de fond. C'est certain que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il permet de passer un bon moment au sens large du therme.
  4. Résumé : Ce manga qui ne compte pour l'instant que quatre tomes raconte l'histoire de l'illustre famille Sanson. Plus précisement le déroulé de la vie de Charles-Henri Sanson (celui qui a exécuté le roi Louis et la reine Marie Antoinette), bourreau et exécuteurs des hautes oeuvres de Paris. Ce manga se voulant historique je ne peux vous résumer l'Histoire de France ... ce qui serait un gâchis pour sa lecture. Ce qui peut paraître peu apétissant c'est le thème en lui-même. Je vous avoue que si vous ne pouvez pas regarder les scènes violentes,obscènes voire la véritable torture, je vous le déconseille. Tous ce que j'aime : Personnellemnt j'ai adorée plusieurs choses une fois mit de côté le reste. Tous d'abord l'ambiance créé par le dessin à la fois très noir, très lumineux et réaliste tel que vous pouvez le voir ci-dessous.Le jeu du clair-obscur accentue la dureté des personnages ainsi que leurs froideurs ou leurs fragilités. N'hésitez pas à cliquer pour voir en plus grand. J'ai aussi apprécié la complexité des expressions qui les rendent réalistes et vous les font partager. Au début j'avais envie de vomir en même temps que Jean-Charles ou les yeux révulsés me faisaient horreur. Enfin l'intrigue est génial que ce soit les intrigues de cour, les traîtrises, les résolutions on ne sait jamais à quoi s'attendre.Tous particulièrement l'évolution et l'introspection du personnages avance rapidement mais avec réflexion. Plus particulièrement il n'y a pas besoin d'avoir un master histoire géographie : à chaque fois qu'un nouveau personnages historiques apparait, l'auteur place un petit encadré pour expliquer ou renvoi à une explication plus loin dans les pages (sans gêner la lecture du récit). Je n'ai pas lu les autres oeuvres du même auteur donc je ne peux comparer.Il semblerait d'après les lecteurs qu'il change totalement de thème et de style à chaque série. Ascension me tente bien. Je vous laisse en juger par vous même! Bonne lecture!
  5. dragonit

    Lovely Complex

    Je ne connais pas ce manga mais le sujet à l'air pas mal! J'aime bien le grasphisme lumineux et pétillant. je l'ajoute dans mes futures recherches. Merci!
  6. Bonsoir tous le monde! Ce soir je vais vous présenter Brainstorm seduction. J'avoue que j'ai d'abord était attiré par la couverture. Puis lorsque j'ai regardé le thème cela m'a fait pensé au dessin animé Vice-Versa. Sauf qu'au lieu d'une petite fille c'était une femme mature de presque 30 ans. Ce manga raconte l'histoire de Ichiko une femme de 29 ans qui est toujours célibataire parce qu'elles se posent trop de questions ... ou autant que tous le monde. Cependant au lieu des traditionnelles bulles de réflexion on suit les réflexions du comité cérébrales. Celui-ci est composé de Kishi qui note tous ce qui se passe bon ou mauvais,Ikeda qui se démoralise vite et n'a pas de confiance en soi même si elle parait rabat_joie,Yoshida qui préside l'assemblée mais se laissent rapidement débordé,Ishobashi toujours joyeux et impétueux et enfin Hatoko qui se laissent porter par sa tristesse, sa joie, sa gourmandise, son expressivité. Puis un jour Ichiko rencontre Ryoichi( 7 ans plus jeune) et le comité est ébranlé ils ne savent plus quoi penser, quoi faire comment s'organiser. C'est toute l'histoire shojo que l'on connait. Ils finissent par faire des tentatives, des actions improbables. Jusqu'au jour où une autre facette va apparaître et tous bouleverser ... Personellement je me suis éclaté devant ce manga qui est rempli d'imprévu prévisible. Vu mon résumé on pourrait penser que l'histoire d'Ichiko est au premier plan. Non, rien de rien elle ne sert que d'arrière plan au comité cérébrale. J'ai bien aimé ce concept parce que chaque membres est comique à sa manière. On s'amuse tous le temps! C'est d'ailleurs toute la subtilité de ce manga on se fend la poire devant les frasques de ces personnages alors que la pauvre Ichiko ne va que de fausse joie en galère. Ci-dessous vous trouverez tous les personnages énoncé dans l'ordre du résumé au-dessus. En français leurs nom ont été traduit par Mémoire, Pessimisme,Raison, Optimisme et Passion. N'hésitez pas à cliquer surles images pour les voir en plus grand( désolé nul en infos!)
  7. dragonit

    Orange

    Coucou! J'ai beaucoup aimé cette série que j'attends toujours avec impatience depuis le tout premier tome. J'y aime sa légèreté et en même temps sa dureté. L'auteur utilise un stratagème temporel pour parler de sujets pas toujours facile à aborder. Pour autant le manga reste plaisant et amusant à lire. Personellement j'adore les dessins et surtout les couvertures.
  8. Oui je suis d'accord avec toi! le dessin est superbe! sache que le tome 4 vient de sortir en début de mois. Pour ma part je n'en suis qu'au tome 2 j'ai eu trop de boulot et pas assez de temps pour lire. Oui je suis d'accord avec toi! le dessin est superbe! sache que le tome 4 vient de sortir en début de mois. Pour ma part je n'en suis qu'au tome 2 j'ai eu trop de boulot et pas assez de temps pour lire. Je ne connais pas Alive Last evolution alors je vais voir ce que c'est.
  9. Résumé : On suit l'histoire de Yato un Dieu prêt à faire n'importe quel service pour 5yens. Cela va du netoyage de moisissure à la brosse à dents à des missions un peu plus divine. Malgrès sa bouille d'ange il a un caractère égoiste et orgueilleux. L'ensemble de ses armes divines finissent toujours par lui claquer la porte au nez! Jusqu'au jours où Hiyori qui croit avoir affaire à un humain va tenter de le sauver d'un camion et se faire écraser à sa place. Elle se retrouve alors diviser entre le monde humain et celui des esprits. Afin de retrouver son corps originel, elle suit notre Dieu dans toutes ses galères. Personellement je trouve ce manga super ! On y retrouve de l'action et de l'humour bien dosé. Les caractères sont bien définit et évolutifs. J'ai voulu le lire suite à la série en anime. Je ne suis absolument pas déçu l'athmospère est génial et bien sûre on découvre des pans de l'histoire inconnu dans l'anime tel que la première rencontre entre Yato et Hiyori lorsqu'elle était au collège.
  10. dragonit

    Skip Beat <3

    Personnellement je l'adore!!! Il est plein d'humour ce qui vous remonte le moral. Les personnage ont tous leurs identités propres et évoluent au fil de l'histoire. J'apprécie beaucoup l'héroine qui est fidèle à elle-même : une innocente qui montre les crocs. Ce qui m'a atiré au départ c'est justement cela! Parfois on se dit si je pouvais faire comme elle, ce serait pas cool! Dragonit.
  11. cela faisait un bail et après pas mal d'entrainement voilà ce que j'ai fait récemment. Le titre "La guilde aux oiseaux". Je sais que j'ai encore pas mal de boulot sur les proportions et sur les ombres pour le réalisme. là je vous met la version mini. Vu que je continu à dessiner en A3, je vous mettrai la totalité du dessin quand j'aurai pris la photo.
  12. C'est vrai que ça a l'air tentant, réaliste et bien agencé Je vais aller le lire pour donner mon avis.
  13. J'avoue avoir pleuré pour Even No Jikan Autrement il y a un épisode de Jigoku Shoujo qui m'a non seulement fait pleuré mais aussi senti mal et nauséeuse. Aussi dans Hellsing Ultimate Enfin je ne sais pas pourquoi dans One piece que ce soit les principaux et les secondaires je pleure, je ris je suis totalement les personnages.
  14. dragonit

    [Dessin] Dessins ~

    Salut, je comprends que tu la préfères, elle montre davantage d'émotion grâce à ton coup de crayon que l'on sent plus personnel. C'est ce qui la rend humaine. J'apprécie aussi la position choisi qui est rare aussi et qui fait suivre le regard.
  15. C'est trop bien comme système! Je savais pas que ça existait! Je connaissais que les grosses maquettes. J'adore le petit chat! Une fois monté ça prend beaucoup de place? hauteur, largeur...
×
×
  • Créer...