Aller au contenu

Kurosagi

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    12
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Kurosagi a reçu une réaction de Ach' dans Nobuta wo Produce   
    Drama sensationnel en raison de, comme le disait un membre, une histoire axée sur l'amitié plutôt que sur l'amour, ça change ! Horikita Maki est parfaite dans ce rôle, quand on compare à d'autres dramas tels que Hanazakari no Kimitachi e dans lequel elle est super ouverte, là dans Nobuta wo Produce elle joue la fille renfermée mais qui va réussir à évoluer grâce à ses super deux potes.
    Pour moi ce drama est dans mon coin V.I.P. à regarder absolument !
     
    KON ! :v
  2. Utile
    Kurosagi a réagi à Mayuko dans Cour de Japonais gratuit   
    Y a pas de miracle Zorba. Pour les Hiraganas et Katakanas, moi je te conseille de te les rentrer tous d'un coup, comme on fait en première année de japonais. Tu passes ta journée dessus, tu retiens les Hiraganas purs, de a à n. Le reste, les sons impurs et diphtongues ça viendra naturellement puisqu'il n'est qu'une question de ten et double ten et de petit a, ya etc. C'est pareil avec les Katakana. Si j'avais encore mon cours propre, je te le scannerai pour que tu puisses avoir l'ordre de tracé qui aide nettement que d'y aller comme ça à l'aveugle puisque c'est important. Remarque, suffit de chercher et hop hop :

    A commencer par la colonne de droite et de haut en bas.
    J'ai envie de dire que les hiraganas sont la base de tout et que les katakanas tu peux t'en passer, dans un premier temps, oui. Mais il faudra les apprendre et le mieux c'est de la faire rapidement d'autant si tu comptes te lancer rapidement sur l’apprentissage des kanjis. Certains manuels confondent les lectures ON et KUN yomi en hiraganas mais en toute normalité les ON sont retranscrit en katakanas (lecture chinoise) alors que les KUN yomi sont en hiraganas. Tout dépend ta manière d'étudier, soit depuis un manuel, soit depuis internet. En gros la différence c'est un apprentissage romanji ou hiraganas/katakanas. Et pour ce qui est des Kanjis, ben là non plus y a pas de secret, faut les écrire encore et encore. Et avoir une bonne mémoire, parce que c'est pas juste un signe, c'est plusieurs lectures, diverses sens. Une grosse galère.
     
    Voilà, après avoir découragé tout le monde, je m'en vais XD
×
×
  • Créer...