Aller au contenu

nosferatu

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    11
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

  1. [poèmes] CARMILLA Ces vers, sont un modeste hommage à la merveilleuse nouvelle de " Sheridan le Fanu " CARMILLA " (écrite en 1871)qui est souvent donnée pour avoir influençé cet autre génial irlandais "BRAM STOKER " auteur du chef-d'oeuvre qu'est "Dracula " Le personnage de Carmilla, m'a toujours fait penser à celui de la troublante " Shizuma " dans "strawberry panic " J'espère que ce petit poème donnera à plusieurs d'entre vous l'envie de découvrir ce texte admirable! M. CARMILLA Laura, ta vie s'étiole,triste solitude, Ta beauté s'estompe, tu traînes ta lassitude, Plus rien à tes yeux n'a le moindre intérêt, Depuis cette terrible et flamboyante année. Souviens toi, Laura,de la funeste passion, Qui dévora ton âme,ton coeur,ta raison, Et des baisers brûlants de la brune Carmilla, Qui par ruse,un jour,sous ton toit s'immisca. Tu ne fus point la seule victime de son désir mortel, A son propre piège,elle englua ses ailes, Oubliant toute prudence,mais tu étais si belle! Elle t'aurait tant voulue en compagne éternelle. Quand ses dents percaient ta peau,en un tendre baiser, Le plaisir tordait vos corps étroitement enlacés, Oui,par delà la mort,elle pouvait t'emporter, Mais blottie sur tes seins,le désir l'aveuglait! Lorsque son terrible secret fut enfin dévoilé, Parents et prêtres, s'unirent pour la traquer. Ils profanèrent la tombe et son corps adorable: Pour la belle Comtesse,quelle fin misérable! Laura,longues et mornes,les années ont passsé, Mais jamais,jamais tu n'auras pu l'oublier, Souvent la nuit, tu as vainement attendu, L'écho de son pas,de son pied si menu...
  2. Oui j'aime beaucoup les pommes!, mais les vers, difficile de bien les faire rimer, ils n'arrêtent pas de se tortiller... - Je viens de terminer le dernier "mass effect" hier ,Shepard femme, j'ai craqué...j'ai tout de suite replongé dans le premier opus!
  3. nosferatu

    [Poèmes] Histoire de...

    Quel plaisir, de voir une personne manier les mots et les rimes avec une telle passion! Mademoiselle ARTIK cachait soigneusement son talent!
  4. La tempête hurle,rafales de pluie et de neige, La mer en furie gronde en bas,sur la grève, Le vent balaie les villages,la lande desertée, Les nuages fuient dans le ciel, pathétiques fumées. Mais je suis tout prés de toi,ma douce bien-aimée, Le tonnerre du ressac, ne peut te réveiller, Ne crains rien,ni froid ni neige ne pourront entrer, Cette nuit, je te conterai les légendes des veillées,, Puis le froid m'endormira,sur ta tombe,pour l'éternité.
  5. Chère "artik" j'ai vraiment l'impression d'être le boulet du site, mais quand je clique sur "multi-citation comme vous me l'avez recommandé, il ne sepasse rien.
  6. Désolè!, (mais c'est par civilité que j'ai tenu à répondre à chaque message)
  7. Merci pour ton indulgence,ce monde existe dans l'âme et le coeur de chacun d'entre nous, je suppose .Je pense en ajouter d'autres bientôt.
  8. Merci pour ton commentaire et ta gentillesse, oui, pour répondre à ta question, il est de moi. J'avoue avoir du mal à maitriser les arcanes de l'informatique, et n'en suis sans doute pas à ma denière bèvue... je mettrai sans doute d'autres textes en ligne si cela plait aux membres du site Amicalement, M.
  9. Merci, une fois de plus, pour ta réponse à ma présentation. Le tir aux armes anciennes? des armes à feu des pionniers américains et aussi de la guerre de secession :toute une alchimie, la fonte des balles, la réalisation de cartouches en enveloppe papier,le chargement par la bouche du canon pour d'autres,la recherche de documents d'époque et de l'histoire, bref, une passion! Les canards partent vers des cieux plus cléments je suppose? Mangas preférés la liste est longue angel beats, witch hunter robin,les last exille,claymore,otogizoushi,tasogare otome amnesia,spice and wolf,etc,etc... Pour les prérahaélites,ils sont pour moi l'incarnation même du romantisme et de la poèsie (poèmes de TENNYSON qui les inspira beaucoup) je n'ai pas de titres de films fraçais en paticulier, mais je trouve les scénarios généralements mièvres ou pseudo engagés sans aucun intérêt (bien-sur, c'est une opinion qui n'engage que moi, je respecte les gouts d'autrui) Je suis plus accro au fantastique qu'au gore,j'aime aussi énormément la SF,mais je n'ai pas trop accroché à la saga de T.G.l'épée de vérité. De toute façon, merci vivement d'avoir eu l'amabilité de repondre à ma presentation! (je suis atterré par le nombre de fautes de frappe dans la dite présentation! il faut dire à ma décharge que je tape péniblement, étant néophyte en informatique, désolé!) Merci d'avoir bien voulu me répondre! en réponse à tes questions: -1,je suis un tantinet ornithophobe, -2,le rouge, -3,oui, mais plus le fantastique que l'horreur,(j'ai tellement de favoris que je ne peux répondre brièvement) -5,(je passe en fait à la question sur le cinéma français):je vais chercher! -6,vue ma nature distraite,c'est un accident assez frequent chez moi! -7,avec de plus en plus de difficulté(hélas!) -8,seulement lors de mes métamorphoses en chauve-souris(mais vraiment lorsque je ne peux faire autrement!)
  10. Bonsoir à vous tous! j'ai découvert "O.A." par hasard, en cherchant des sites où trouver mes anime préférés. Mes gôuts sont éclectiques, les animes bien-sur,les livres( Tolkien,RR Martin, Eddings,Mc Caffrey,etc,mais aussi l'histoire en général) les jeux vidéos (Skyrim,fallout, je suis en train de me refaire la trilogie "mass effect)les jeux de rôle et de plateau, les films,(désolé, mais je suis assez allergique au cinéma français) la poèsie, l'Art (surtout les peîntres préraphaélites) et le tir aux armes anciennes. J'habite dans le département du Nord dans la banlieu lilloise. Je suis ravi de rejoindre ce site où les modérateurs font preuve d'autant d'amabilité. M.
  11. La Reine écarlate La Reine écarlate,sur son trône cramoisi, Perdue dans ses rêves noirs,au coeur de la nuit, Laisse la pâle lune caresser sa beauté, Et sur ses rouges lèvres,déposer un baiser. Et moi qui la regarde,pauvre âme déchirée, Tends les doigts vers ce trône,sans oser la toucher, Rêve d'être un rayon, sur ses lèvres de rubis, Encore un de ces rêves qui trahissent ma folie. Quand les nuits sont très sombres,elle semble s'animer, Plus diaphane qu'une ombre, elle parraît glisser, Je sais bien où elle va, quand le sommeil la fuit, Hanter les jeunes mortelles,dont elle se nourrit. Lui offrir tout mon sang,ô comme je le voudrais! Mais ne suis que l'esclave,qu'elle veut à ses pieds, Je n'ai même pas la mort,pour sombrer dans l'oubli, Oublier la Reine,sur son trône cramoisi.
×
×
  • Créer...