Aller au contenu

OnigiriSama

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    19
  • Points

    326 
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par OnigiriSama

  1. Aaaah! Nan c'est un de mes problèmes. Je dessine tout, je gomme beaucoup, et je finis par devoir changer de feuille car ça devient vite dégueulasse! Ma sœur m'a souvent dit que j'appuyais trop aussi, mais j'ai vraiment du mal à faire autrement xd Merci Kugi!
  2. Tout au crayon à papier + crayon de couleur! J'ai vraiment pas eu le temps de me remettre sur le Loup. La construction? C'est à dire?? Le background?
  3. OnigiriSama

    OnigiriSama

    Cliquez ici pour réagir aux dessins !
  4. OnigiriSama

    OnigiriSama

    Depuis l’album : OnigiriSama

  5. OnigiriSama

    OnigiriSama

    Depuis l’album : OnigiriSama

  6. Ah oui j'avais pas vu ton post! Go pour Abe alors! :DDD Pour moi ce sera Vendredi soir à partir de 20h30 alors 8D. Programme : du Abzu, du Turing Test, et du Overwatch pour se défouler de temps en temps! 8D
  7. Heeeey excellent ce topic! Je serais grave chaud pour faire des lives! J'ai Phantom Dust à découvrir (avec vous du coup pour ceux qui connaissent pas), je me referais bien Abzu (merveilleuse aventure sous marine), j'ai aussi The Turing Test à découvrir, Dishonored 2 à refaire avec Corvo et en mode chaos total, Layers of Fear pour m'entendre flipper. Et je vais bientôt acheter The Evil Within 2! J'ai aussi Monkey Islande 2, Murdered Souk Suspect, Another World, Perfect Dark et Zéro, Ryse, The Cave, The Witcher 3, Dragon Age Inquisition (truc fun : créer le perso avec vous en suivant vos instructions xDDD), The Walking Dead season 2... et bien d'autres 8D Je peux même faire un live ce soir si vous êtes chauds. Sur Xbox One. Twitch : Dudesnext.
  8. Je suis en train de dévorer l'anime. Ca faisait un bail que j'avais pas été autant happé dans une histoire. La relation fraternelle entre Mutta et Hibito est vraiment belle et bienveillante. Les personnages sont tous très bien écrits, et l'intrigue se déroule à merveille. Ah, et c'est aussi bourré d'humour! Et Y'a une waifu! Je suis tellement content qu'il y ait 99 épisodes, j'aurais été triste de quitter les deux frères après seulement 13 ou 25!
  9. OnigiriSama

    Hello!

    Haha merci à tous! @Tigercrow > J'essaie d'y passer le plus souvent possible! Si t'as pas encore commencé Asimov, je te conseille de commencer par "La Pierre Parlante et autres nouvelles". Après tu peux directement enchaîner sur Le Cycle des Robots, et garder Fondation pour la fin! Le tout ponctué d'autres nouvelles! Au plaisir!
  10. C'était une chaude rentrée de 6ème, en 2003. Je m'étais fait un pote qui était en 4ème : le stéréotype même du nolife. Tout maigre, les cheveux gras, blanc comme un cul. Il s'appelait Sacha (un comble, car il adorait la franchise Pokémon). Un jour, j'étais chez lui, on jouait à Bloody Roar 3 sur sa PS2, et à un moment, sur son PC portable hyper futuriste pour l'époque, il m'a montré un épisode d'un dessin animé racontant l'histoire d'un ninja en pyjama orange. C'était un peu plus de trois ans avant que le dit ninja ne déferle en France et connaisse un réel succès! (Il paraissait déjà en manga depuis 1an) Vous l'aurez compris, j'ai commencé à devenir un réel otaku, à regarder des animes en "vosteufreuh" comme je disais à l'époque, à collectionner des goodies, à ruiner mes parents en manga grâce/à cause de Naruto!
  11. OnigiriSama

    Hello!

    Thanks! J'y penserai
  12. OnigiriSama

    Sense8

    Sans doute la meilleure série originale Netflix que j'ai pu voir. Un véritable voyage humaniste tout autour du monde, juste ce qu'il faut de SF pour ne pas choquer ceux qui ont du mal avec le genre. Pour dire que cette série est en quelque sorte un simple "prétexte" pour faire passer des messages de paix et d'amour. On a rarement vu un prétexte aussi intéressant dans le monde du cinéma. Je suis vraiment triste de la tournure chaotique qu'a pu prendre la prod' de la série, mais bon, j'espère que le projet de la terminer est réel. Vive Sense8, ou plutôt Sense9, car je me suis un peu senti faire parti de ce magnifique cluster!
  13. Haha, en effet! Je me suis inspiré de pas mal de choses (pas de ça par contre). Pour le corbeau je me suis un peu inspiré d'Excalibur de Soul Eater!
  14. OnigiriSama

    Blade Runner 2049

    Hmmmm... Je sais pas si c'est nécessaire. J'y suis allé avec un pote qui ne l'avait pas vu, et il a été tout aussi époustouflé que moi! Je l'avais juste prévenu que ce serait pas un film d'action, et quand il m'avait demandé combien de temps il durait je lui avais répondu "je sais pas, environ 2h" en connaissance de cause. Au final quand il a vu l'heure en sortant de la séance il était en état de choc xD. Pour le rapport au premier, en ayant vu le 1 on est en droit de se demander si il a vraiment besoin d'une suite. Bah en sortant du 2049 je me suis dit l'inverse "Est ce qu'on a vraiment besoin du premier après une telle claque?" Et pourtant, dieu sait ô combien je voue un culte à celui de Ridley Scott!
  15. OnigiriSama

    Blade Runner 2049

    Ah ben c'est sûr qu'y aller en s'attendant à un film d'action, ça conditionne. Le premier n'en est déjà pas un, et Villeneuve est réputé pour rythmer ses films avec seulement quelques scènes d'action bourrées de tension. (Pas une seule scène d'action dans Premier Contact, qui est également un excellent film de SF). Il fait des anti-blockbuster, et ça c'est cool! Lent, je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas vu les 2h40 passer du-tout. Par l'alternance de moments calmes et plus rythmés, mon attention n'a pas eu une seule fois le temps de se dissiper. Un peu comme lors d'un bon cours, avec des temps d'écoute et d'activité. D'ailleurs, j'étais fatigué avant d'aller voir la séance, et en sortant j'ai pu m'endormir qu'à 3h du matin. J'étais dans un état d'éveil digne de celui qu'on obtient (je présume) après un rail de cocaine! Je n'ai pas vu la bande annonce, car je savais déjà à quoi m'attendre (Blade Runner + Villeneuve, on peut s'imaginer la chose du moment qu'on connait les deux). C'est un film avec pas mal de contemplation, de méta. C'est toujours le risque des bandes annonce, elles ne sont malheureusement pas faites par les réalisateurs, mais par des équipes de com' qui veulent juste rentabiliser la distrib'. Si Villeneuve avait fait sa propre B-A, ça aurait été à base de K qui marche dans la brume, de pluie qui coule sur les vitres etc. XD
  16. Hey! Je me suis mis au dessin il y a peu, après de longues heures de griffonage, de brouillons, et de rage, je suis enfin un tout petit peu satisfait de ce que je fais! Voilà donc les deux premiers dessins d'une longue série sur les Totems (animaux fétiches) : 1. Crow 2. Wolf qui reste à peaufiner et colorier!
  17. Amateurs et amatrices de science fiction, fans du premier Blade Runner, groupies de Ryan Gosling, Jared Letho ou Harrison Ford, adeptes du cinéma de Villeneuve, cinéphiles, ou tout simplement cinema-friendly. Si un ou plusieurs de ces attributs vous désigne, alors n'hésitez plus une seule seconde et ruez vous à une des séances de Blade Runner 2049. Personnellement, je suis un amateur de SF, fan du premier Blade Runner et adepte du cinéma de Villeneuve. Autant vous dire que cette séance fut pour moi quasi orgasmique. Blade Runner, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, est un film réalisé par Ridley Scott au début des années 80. Adapté librement d'un roman de K. Dick intitulé "Les Androides rêvent ils de moutons électriques?", ce film nous narre l'histoire de Rick Deckard (interprété par Harrison Ford), un officier d'une police spéciale appelée les Blade Runner, chargés de traquer et tuer une bande de Replicant (androides construits à des fins d'esclavagisme) devenue rebelle. L'histoire se passe en 2019 dans une Los Angeles dystopique, en proie à la surpopulation, à la pollution et au crime. Blade Runner 2049, quant à lui, et comme son nom l'indique, se passe toujours dans la même ville, mais 30 ans après. Cette fois, on suit les aventures de l'agent K, un personnage à la fois Replicant et Blade Runner, chargé de traquer et éliminer ses [plus ou moins] semblables. C'est un film qui peut aisément se regarder sans avoir vu le premier. D'ailleurs, au sortir de la séance, je me suis même demandé si on avait réellement besoin du premier, tant 2049 le dépasse, selon moi, en tous points. Une photographie irréprochable, des jeux de lumière à couper le souffle, une Los Angeles plus anxiogène que jamais, des thématiques profondes, un jeu d'acteur parfait pour certains, juste pour d'autres, mais jamais mauvais. Enfin bref, un quasi chef d'oeuvre. Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre, si ce n'est que je n'étais pas sorti d'une séance de ciné dans un tel état depuis longtemps! Vivifié, en état de choc, il m'a fallu attendre 3 jours pour pouvoir en parler avec des potes, le temps que tout se remette en place dans ma tête. Des revival de films à succès de ce calibre, je crois qu'il n'en existe pas d'autres. N'hésitez donc pas à aller le voir. Et pour ceux qui l'ont déjà vu, hésitez pas à venir en parler. Maintenant que j'en suis capable, je serais ravi qu'on échange nos points de vue et avis!
  18. OnigiriSama

    Hello!

    Ton nom ? Je préfère le garder secret mais je veux bien vous donner mon prénom. Alan. Avec un seul L c'est très important! Ton âge ? 24 ans Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Alors, je suis en Master 2 MEEF - Documentation et en même temps, étant donné que j'ai réussi au concours de professeur-documentaliste, je suis prof-doc stagiaire dans un lycée! Un trait de caractère ? Hmmmm... rêveur! Un défaut ? Hmmmmm.... trop rêveur, voire idéaliste. Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ? J'ai découvert O-A il y a de nombreuses années, et ce qui m'a poussé à m'y inscrire c'est tout simplement car je sentais que vous aviez un amour du travail bien fait. Il n'y a peut être pas tous les animes du monde sur O-A, mais dans la vie il faut savoir privilégier la qualité à la quantité. Alors continuez votre travail de ouf, qui est d'une qualité constante depuis aussi loin que je me rappelle! Pourquoi ce pseudo ? Pour plusieurs raisons : le personnage de Air Gear, les Onigiri que je trouvais et trouve encore très mignons, et le Sama tout simplement par egotrip! D'où vient ton avatar ? Alors mon avatar, c'est le plus grand maître de la SF que ce monde ait connu : Isaac Asimov. Je suis un gros SF nerd dans la vie, et malheureusement, je trouve qu'aucune oeuvre n'arrive encore à la cheville de celles d'Asimov (et à la cheville des autres grands noms de la SF qui lui étaient contemporain : C. Clarke, K. Dick etc.) À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ? Tout petit petit petit! Et en VOSTFR je devais avoir 11ans, c'était Naruto, à l'époque où il n'avait même pas posé un pied en France! Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ? Je me regarde une nouvelle fois Terra E et Eureka Seven! Sinon je ne lis plus trop de manga, uniquement des One Shot. Et le dernier en date c'était Reset. Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ? Manga : Le prince des ténèbres, One Piece // Anime : Code Geass, Wolf's Rain, Macross Frontier, Samurai Champloo // Jeux vidéos : Overwatch, Halo, Pokémon version saphir, Dishonored et Life is Strange À quel perso t'identifierais-tu ? Un mélange entre Lelouch pour le côté hyper idéaliste, et Luffy pour le côté enjoué et optimiste! Quel est ton idéal masculin/féminin de ton point de vue d'otaku ? Michiko Malandro de Michiko to Hatchin. Une version un peu soft de Revy de Black Lagoon! As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ? Jamais! Quel genre de musique écoutes-tu ? Vraiment de tout. En ce moment je ne saurais même pas dire quelle catégorie c'est. Jugez par vous-même : CLIC! ou CLIC!! Sinon je suis un fan invétéré de Nujabes et du groupe Kongos! Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ? Ca dépend vraiment du profil de l'acheteur. Si il est réticent à cause des dessins, je lui conseillerais Vagabond. Si il est réticent à cause de la longueur, des One Shot et série courtes (celles de Tetsuya Tsutsui sont vraiment de belles portes d'entrées) etc. Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…) Les livres que j'assume un peu moins que d'autres, ils sont au fond de l'étagère, derrière les autres xD Des suggestions à faire concernant le site ? Alors la, aucune!
×
×
  • Créer...