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kobato

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  1. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans Eyes on ME {FINAL FANTASY VIII}   
    J'ouvre ce topic en faisant honneur au majestueux thème EYES ON ME, une très belle chanson d'amour de FINAL FANTASY VIII qui m'a marqué en tout point.
    J'adore tous les thèmes chantés des Final Fantasy et Eyes on Me de Final Fantasy VIII, est l'un de mes favoris. Ce thème magnifique est composé par Nobuo Uematsu et interprété par Faye Wong. On l'entend de temps en temps dans le jeu (comme dans le premier rêve avec Laguna Loire) où cette chanson est accompagnée d'une belle sonorité au piano. Par la suite, certains Event Theme reprennent un peu ce thème et on entend même plus tard Eyes on Me (dans une sorte de version un peu lyrique) dans l'Hydre dérivant dans l'espace avec à son bord Squall Leonhart et Linoa Heartilly. Et à la toute fin du jeu, Eyes on Me nous revient dans toute sa splendeur dans une version légèrement plus adoucie, nous captivant de plus en plus à chaque seconde qui passe.
     

    Faye Wong, une très jolie femme en plus de posséder une voix exceptionnelle.
     
     
    EYES ON ME
     

    http://www.youtube.com/watch?v=F_yWG6yHmJg
     
     
    EYES ON ME (DANS MES YEUX)
     
    La première vidéo fait référence à la version de l'Hydre adoptant un style très romantique où son inspiration tourne principalement autour de Squall et Linoa, tout en montrant des extraits du jeu (attention, spoil inside :excl: )
     
     
     
    La seconde vidéo en revanche, dévoile en partie la fin de FFVIII (attention donc aux spoilers pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu) où la version EYES ON ME est plus portée sur l'univers et les personnages du jeu en général de par son rythme grandiose et inoubliable (attention, spoil inside :excl: )
     
     
    Remarquez la différence de sonorité entre les deux versions de EYES ON ME.
     
    Faye Wong qui chante sur scène où l'on voit des extraits de cinématiques du jeu (attention, spoil inside :excl: )
     
     
     
     
    "Paroles de la chanson en anglais et en français"
     
    Whenever sang my songs - Chaque fois que j'ai chanté mes chansons
    On the stage, on my own, - Seule sur la scène,
    Whenever said my words - Chaque fois que j'ai prononcé mes mots
    Wishing they would be heard, - En souhaitant qu'ils soient entendus,
    I saw you smiling at me - J'ai vu que tu me souriais
    Was it real or just my fantasy ? - Était-ce réel, ou seulement mon imagination?
    You'd always be there in the corner - Tu étais toujours là, dans le coin
    Of this tiny little bar - De ce tout petit bar
     
    My last night here for you - Ma dernière nuit ici pour toi
    Same old songs, just once more - Mêmes vieilles chansons, une fois de plus
    My last night here with you? - Ma dernière nuit ici avec toi?
    Maybe yes, maybe no... - Peut être que oui, peut être que non...
    I kind of liked it your way - J'ai adoré cette façon
    How you shyly placed your eyes on me - De poser timidement tes yeux sur moi
    Did you ever know - Avais-tu déjà remarqué ?
    That I had mine on you? - Que j'avais les miens rivés sur toi
     
    Darling, so there you are, - Mon amour, ainsi tu es ici,
    With that look on your face - Avec ce regard sur ton visage
    As if you're never hurt - Comme si tu n'étais jamais blessé
    As if you're never down - Comme si tu n'étais jamais déprimé
    Shall I be the one for you ? - Resterais-je la seule pour toi?
    Who pinches you softly but sure - Qui te pince doucement, mais avec assurance
    If frown is shown then - Si tu fronces les sourcils alors,
    I will know that you are no dreamer - Je saurais bien que tu ne rêves pas
     
    So let me come to you - Laisse moi t'accompagner
    Close as I want to be - Proche comme j'ai voulu l'être
    Close enough for me - Assez proche pour moi
    To feel your heart beating fast - Pour sentir ton coeur battre rapidement
    And stay there as I whisper - Et rester ici comme je murmure
    How I love your peaceful eyes on me - Comme j'aime tes yeux paisibles sur moi
    Did you ever know - N'as tu jamais su
    That I had mine on you ? - Que j'avais les miens sur toi?
     
    Darling, so share with me - Mon amour, partage avec moi
    Your love if you have enough - Ton amour si tu en as assez
    Your tears if you're holding back - Tes larmes si tu les retiens
    Or pain if that's what it is - Ou ta douleur si c'est le cas
    How can I let you know ? - Comment pourrais-je mieux te connaître?
     
    I'm more than the dress and the voice - Je suis plus que la robe et la voix
    Just reach me out then - Atteins moi de l'extérieur alors
    You will know that you're not dreaming - Tu sauras que tu ne rêves pas
     
    Darling, so there you are - Mon amour, alors tu es là
    With that look on your face - Avec ce regard sur le visage
    As if you're never hurt - Comme si tu n'étais jamais blessé
    As if you're never down - Comme si tu n'étais jamais déprimé
    Shall I be the one for you - Resterais-je la seule pour toi
    Who pinches you softly but sure - Qui te pince doucement mais avec assurance
    If frown is shown then I will know, - Si tu fronces les sourcils alors que je veux savoir,
    That you are no dreamer - C'est que tu ne rêves pas
     
     
    Plus qu'une chanson, EYES ON ME reste une hymne dédiée à l'amour et à la passion que peut déchaîner deux êtres qui s'aiment. Une grande prestation musicale engendrée par le duo (compositeur / chanteuse) Nobuo Uematsu et Faye Wong. Cette oeuvre grandiose restera à jamais gravée dans la mémoire des inconditionnels de FFVIII et notamment de tous ceux qui aiment le romantisme.
  2. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Poème que je dédie à une personne qui compte énormément pour moi.
     
    Belle et intriguante amazone
     

     
    Ce jour là tu me lanças un regard foudroyant amazone de mon coeur
    Devant ta beauté glaciale qui me captiva je restai frappé de stupeur
    Tu avanças vers moi et balayas les obstacles comme des fêtus de paille
    Grâce au courage et à la résolution émanant au plus profond des entrailles
    De ton coeur qui rougeoyait d'une couleur aussi vive que le charbon ardent
    En ta qualité de battante tu remplis le vide d'amour de mon esprit errant
    Pour refermer les cicatrices du passé puis tes mains se posèrent sur mon visage
    Que tu pris soin de caresser et tu m'embrassas afin que je devienne un homme sage
  3. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    :happywalk: Merci pour ton poème Morda, j'apprécie que tu partages un de tes poèmes sur mon topic, c'est sympa de ta part :happywalk:
    À mon tour d'en poster un nouveau sous forme de conte !
     
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    La tigresse et le tigre blanc
     

     
    Souhaitant épancher sa soif brûlante d'aventures et de connaissances
    La tigresse explora les recoins de la jungle avec persévérence
    Elle tomba nez à nez avec le tigre blanc de l'ouest qui l'enivra
    Grâce à ses mots doux la féline sentit un bon fond émaner de son aura
    Le majestueux tigre la guida alors pas à pas jusqu'à son antre magique
    Afin que la tigresse s'y sente à l'aise dans cet univers homérique
    Ainsi était la mission de Byakko dont le but consistait à la faire rêver
    Au sein de ce havre de paix qui devint leur nid d'amour à jamais
  4. Utile
    kobato a réagi à Mordakan dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Je viens poster ici puisque je crois que c'est dans le style de poème que t'écris habituellement.
    Et parce que ton topic est plus populaire que le mien >.<
     
    L'amour est une chose incroyable,
    Bien qu'enchanteresse, elle reste indescriptible,
    Qui aurait cru qu'un jour deux inconnus,
    se rencontrant dans un lieu banal à première vue,
    Deviendraient de plus en plus lier,
    Par un sentiment que nul ne pourrait interpréter,
    Ils rêvent de l'autre toutes les nuits,
    Leur rencontre débuterait leur utopie,
    Et peu importe les complications,
    Jamais ils ne s'abandonneront,
    Ensemble ils ont soufferts,
    Ensemble ils ont endurés,
    Mais peu importe la misère,
    Nul ne pourra les séparer.
     
    -Mordakan
  5. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [news] Eternal Sonata   
    ETERNAL SONATA
    トラスティベル 〜ショパンの夢〜
     

     
    * Titre : Eternal Sonata
    * Titre original : Trusty Bell: Chopin no Yume
    * Genre : RPG
    * Date de parution française : 19 octobre 2007
    * Développeur : Tri-Crescendo
    * Éditeur : Namco Bandai
    * Multijoueur : 2-3 joueurs (local)
    * Support : Xbox 360 (également disponible sur PS3)
    * Format : DVD
    * Voix : Anglaises et Japonaises
    * Sous-titres : Français
    * Durée de vie moyenne : 25-30 heures
    * PEGI : 12+
    * Scénario : Hiroya Hatsushiba
    * Direction artistique : Nozomi Shibahara
    * Compositeur : Motoi Sakuraba
    * Chara-designer : Kumiko Yoshioka
     
     
    Histoire
     
    L'histoire d'Eternal Sonata est avant tout une histoire rêvée par le célèbre pianiste polonais - Frédéric François Chopin - à ses dernières heures sur son lit de mort. Ses proches l'accompagnent à son chevet. Nous sommes dans le Paris du XIXème siècle, plus précisément le 17 octobre 1849 au 12, Place Vendôme. C'est à partir de là que Chopin va rêver d'un monde imaginaire qui va causer un profond impact émotionnel dans les dernières heures de sa vie.
     

     
    Le fameux compositeur, atteint d'une maladie incurable, la tuberculose, sombre dans un profond sommeil qui va l'entraîner dans un rêve où il y sera captif mais au bout du compte, seul maître de sa destinée. Dans ce songe dépassant l'entendement, il existe un monde merveilleux tout droit tiré d'un conte de fées. Polka, une jeune fille de 14 ans, rentre chez-elle après sa tournée quotidienne dans la ville voisine pour vendre de la poudre florale. Mais on ne peut pas dire que les affaires soient florissantes pour elle car la poudre minérale (faisant office de fortifiant et de médicament) dont la production a été décrétée par le Comte Valse, se vend beaucoup mieux que la poudre florale. À l'instar de Chopin, Polka souffre elle aussi d'une maladie mortelle, une sorte de malédiction imposée à ceux qui utilisent la magie. En dépit de sa maladie, elle refuse de se résigner et décide d'entreprendre un voyage pour demander au Comte Valse de cesser d'augmenter les impôts au profit de la vente de poudre minérale, qui se vend très chère. Mais il y aurait également d'autres problèmes plus importants qui se cachent derrière les actions du Comte.
     

     
    Par un coucours de circonstances, Polka va rencontrer Frédéric François Chopin en personne, et une grande complicité va naître entre eux du fait qu'ils partagent beaucoup en commun (et en particulier des pouvoirs magiques et une maladie incurable). Ils décident alors de faire route ensemble. Frédéric reste cependant discret quant au but de sa quête. Ensemble, ils rencontreront d'autres personnages (comme Allegretto et Piccolo), qui semblent avoir plus ou moins les mêmes motivations que Polka, et bien d'autres personnages. Mais tous vont se retrouver impliqués malgré eux dans un conflit politique où ils vont devoir oeuvrer de concert pour sauver leur monde de la crise qui se profile à l'horizon...
     
     
    Personnages
     

    Polka
    Polka est une jeune fille de 14 ans, dotée de prodigieux pouvoirs magiques. Elle vit en compagnie de sa mère Solfège dans le village de Tenuto. Elle vend de la poudre florale pour gagner son pain et subvenir aux besoins d'elle et sa mère. Polka est une fille frêle et énigmatique et sait pertinemment qu'elle est condamnée à mourir un jour ou l'autre à cause de sa maladie. Cependant, elle décide d'entreprendre un pèlerinage et de parcourir le monde extérieur en rendant le plus de gens heureux avec sa magie et sa volonté de faire le bien avant que son heure arrive. Elle rencontrera tantôt Frédéric françois Chopin avec qui elle voyagera et tissera des liens communs.
     

    Frédéric François Chopin
    Frédéric Chopin est un illustre pianiste et compositeur polonais de 39 ans. Avant que sonne le glas pour lui, il plonge dans un rêve qui le propulse dans un monde imaginaire. Au sein de cet univers fictif mais tangible dans son subconscient, résident des personnes affublées d'une maladie qui leur confère des pouvoirs magiques. Bien assez tôt, Chopin va faire la connaissance de Polka qui possède des pouvoirs magiques comme lui. Il va accompagner la jeune fille dans son voyage et l'appuyer dans son objectif de demander au Comte Valse de faire baisser les taxes pour que les gens pauvres puissent s'acheter la poudre minérale dont le coût est exhorbitant. Frédéric est un homme droit, serein et qui renferme une âme de poète.
     

    Allegretto
    Un jeune homme de 16 ans qui se soulève contre les différentes injustices dans le monde. C'est un garçon au grand coeur et débrouillard par nature. Il connait la ville de Ritardando comme sa poche et vole du pain pour les enfants pauvres qui vivent dans les égouts. Il habite dans une planque avec son petit frère Piccolo qui le suit partout où il va. Allegretto a le chic pour se fourrer dans des galères pas possible mais toujours dans le but de résoudre les problèmes de ses compagnons. Il quittera Ritardando avec Piccolo afin de se rendre chez le comte Valse pour lui demander de réduire le prix de la poudre minérale.
     

    Piccolo (nom original : Beat)
    Piccolo est le jeune frère d'Allegretto. À peine âgé de 8 ans, il est plus futé qu'il n'en a l'air même s'il paraît un peu godiche au premier abord. Il habite avec son grand frère dans leur repère où ils rassemblent toutes sortes de bibelots. Son plus grand trésor est un appareil photo que son père lui a légué et il ne s'en sépare jamais, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Personne allègre et curieuse, Piccolo a le don de remonter le moral des troupes quand tout semble allait de travers. Qui plus est, c'est un enfant attachant et adorable qui a un bon sens de l'humour.
     

    Harpe (nom original : Viola)
    Harpe est une jeune femme de 26 ans qui habite en ermite dans une cabane située dans de jolis paturages. Elle élève ses chèvres seule mais vit avec un petit écureuil nommé Arco. C'est une femme qui fait preuve d'une grande maturité et sait garder son sang-froid en toute circonstance. Elle ne recule devant rien lorsqu'elle a une idée en tête. Harpe utilise un arc pour chasser et vise ses cibles avec une précision chirurgicale. Elle se joindra au groupe assez tôt dans l'aventure.
     

    Salsa
    Une fillette de 8 ans qui vit en compagnie de sa soeur jumelle Marcia dans le village forestier d'Agogo. Elle et sa soeur sont les gardiennes de leur village et veillent à la tranquillité des lieux. Salsa est une gamine prétentieuse et parfois effrontée qui a beaucoup d'énergie à revendre. Il lui arrive de se chamailler avec Piccolo pour un oui ou pour un non ou pour des raisons puériles comme la différence de taille.
     

    Marcia (nom original : March)
    Marcia est l'exacte opposée de sa soeur jumelle. Plus posée, plus réfléchie et beaucoup moins excitée que Salsa. Elle a le même rôle que sa jumelle qui est celui de veiller à la sécurité des Agogo, de minuscules créatures flottantes en forme de lucioles, dans la forêt Agogo. Pour retrouver sa soeur jumelle disparue, elle se joindra à Allegretto et sa clique.
     

    Claves
    Une charmante demoiselle de 24 ans. Officiellement, elle est la fiancée de Jazz qui est le leader de l'organisation rebelle d'Andantino dont elle est membre. Tendre, pensive et attentionnée, elle se soucie beaucoup de Jazz qu'elle aime beaucoup. Avec son fiancé et Mazurka, ils accomplissent souvent des missions secrètes en vue de surveiller les faits et gestes du Comte Valse. Cependant, Claves semble être en mauvais termes avec Mazurka qui se méfie d'elle pour une étrange raison.
     

    Jazz
    Âgé de 27 ans, Jazz entretient de bons liens d'amitiés avec le prince Crescendo du royaume de Baroque. C'est un brave homme, sérieux et calme, doué d'une force colossale et qui manie remarquablement une lourde épée à deux mains. Jazz est le chef d'Andantino et effectue ses missions avec Claves et Mazurka. Cela dit, un triangle amoureux semble s'être installé entre eux.
     

    Mazurka (nom original : Falsetto)
    Du haut de ses 22 ans, Mazurka est une jeune femme avec du tempérament et qui ne mâche pas ses mots. Elle est à la fois le bras droit de Jazz et son amie d'enfance, ce qui fait que tous deux sont très proches mais la relation qui les lient peut être considérée comme frère et soeur. C'est une experte en arts martiaux et ses poings et ses pieds sont meurtriers.
     
     
    Trailer
     


     
     
    Critique
     
    ♦ Gameplay
    Eternal Sonata reprend les ingrédients classiques du RPG, à savoir, des villages à explorer avec des PNJs, des boutiques, des donjons avec des combats au tour par tour, le tout ponctué par de nombreuses cinématiques. L'exploration se fait de la plus simple manière qui soit, vous progressez dans différentes zones avec une caméra éloignée qui suit la progression du personnage que vous dirigez mais sous différents angles, sans moyen de déplacer la caméra ou de zoomer mais c'est suffisant pour apprécier ce type d'exploration certes classique, mais non dénuée de charme. Il n'y a pas de carte du monde à proprement parler, vous passez simplement d'un lieu à l'autre en changeant radicalement d'environnement. Votre progression s'effectue de façon très linéaire sans que vous puissiez retourner dans la plupart des villes et donjons que vous aviez visités auparavant. Bien sûr, vous croiserez en cours de route des coffres au trésor parfois logés au bout d'une petite impasse. Mais la quasi-majorité des zones à visiter ne sont pas immenses et les bifurcations et couloirs sont souvent exïgues. Très rapidement, le joueur va avancer au pas de course mais n'y prêtera pas vraiment attention pour peu qu'il se plonge dans l'ambiance enchanteresse du jeu.
     

     
    Le joueur sera entraîné par les nombreux évènements qui surviennent de fil en aiguille et restera attentif aux nouveaux personnages qui rejoindront le groupe. S'il y a bien un gros défaut dans Eternal Sonata, c'est sa linéarité affligeante. Sur votre chemin, vous croiserez de nombreux ennemis que vous combattrez en les touchant mais vous pouvez simplement les éviter en slalomant.
     
    Nous en venons donc aux rudiments des combats qui se déroulent en deux temps (déplacements + actions)...
    Vous contrôlez jusqu'à 3 personnages dans les batailles (accessoirement, deux autres joueurs en local peuvent vous donner un coup de main en dirigeant vos alliés). L'ordre des tours d'action est tributaire de l'agilité (vitesse d'action) des protagonistes sur le champ de bataille. Rien d'exceptionnel jusque-là. Si le système de combat peut sembler trivial de prime abord, celui-ci évolue sensiblement en ajoutant de nouvelles règles stratégiques lorsque le joueur avance dans l'histoire afin qu'il ait le loisir de se familiariser progressivement avec les commandes de combat. À chaque fois que vous gagnerez un Niveau de Groupe (qui n'a rien à voir avec le niveau d'expérience de vos personnages), de nouvelles mécaniques vous donneront moins de temps pour agir. En contrepartie, elles vous rendront plus efficace en combat à condition de bien les exploiter.
     
    En règle générale, pour frapper votre cible, vous devez vous en approcher. C'est là que la jauge d'action (une barre verticale de couleur bleue située à l'extrême gauche de l'écran avec un compte à rebours au dessus) entre en ligne de compte. Elle diminue lors de vos déplacements et actions. Durant ce laps de temps, vous pourrez exécuter autant d'actions que possible. Par défaut, chacune de vos actions est attribuée à un bouton spécifique du pad (le A sert à attaquer et à enchaîner des combos, le X à utiliser un objet que vous sélectionnez dans sa liste avec LB/RB, le Y pour faire un coup spécial, et le B à vous défendre quand c'est au tour de l'ennemi de vous attaquer). Un didacticiel vous expliquera les bases du combat, vous serez donc guidé tout le long du périple, d'autant plus que la prise en main est très intuitive.
     
    Pour ce faire, vous bénéficiez au début du jeu d'un temps infini pour décider de vos actions tant que vous restez immobile. Passé un certain Niveau de Groupe, ce temps qui est appelé "Temps Tactique" (TT), s'écoule à l'image d'un chronomètre pour vous laisser un bref répit afin de planifier vos prochaines actions (en l'occurrence, avant de vous déplacer et d'attaquer). Ensuite, vous devez être rapide dans vos manoeuvres avant que votre tour se termine car la jauge d'action fond comme neige au soleil une fois votre tour engagé.
     
    En définitive, vous aurez de moins en moins de temps pour agir (via la jauge d'action) à chaque passage de Niveau de Groupe. À terme, vous n'aurez plus de TT mais vous pourrez gagner plus d'emplacements pour vos attaques spéciales et objets. Et surtout, le plus important, il vous sera possible de renforcer vos attaques avec les Échos. Les Échos sont des étoiles jaunes qui s'accumulent au fur et à mesure que vous frappez votre cible avec des attaques normales et qui sont instantanément consommées en utilisant un coup spécial dans le but d'infliger des dégâts importants.
     

     
    Vous pouvez rouer de coups votre adversaire pour collecter des Échos, puis enchaîner avec une attaque spéciale qui les absorbera pour accroître les dégâts infligés. Ces bonus d'attaque sont le fruit de tous les coups normaux portés par vos persos sur les ennemis. Une idée en somme, très méritoire. Les rixes n'en deviennent que plus dynamiques. Et cerise sur le gâteau, une fois que vous aurez atteint un stade avancé du jeu, les Chaînes d'Harmonie feront des miracles pour vous. En quoi consistent-elles ? Et bien c'est très simple. Elles seront disponibles à partir du moment où vous atteignez 32 hits (coups) et décupleront la puissance de vos attaques conjuguées allant même jusqu'à infliger des dommages massifs vers la fin du jeu ! Ce paramètre fort utile est particulièrement efficace contre les boss.
     

     
    Vous pourrez plus tard anticiper les assauts de vos assaillants en contre-attaquant au bon moment.
    La plus grande particularité du système de combat repose dans le principe des attaques spéciales influencées par la lumière et l'ombre. À la base, tous les personnages possèdent une attaque spéciale de lumière et une attaque spéciale d'ombre. Mais ils acquerront d'autres de ces coups spéciaux en gagnant des niveaux d'expérience. L'utilisation de ces attaques dépend du type de surface de l'arène sur laquelle vous vous trouvez. Si vous êtes sur une zone éclairée et que vous employez une attaque spéciale, elle sera à base de "Lumière" (efficace contre l'élément opposé qui est "Ombre"). En revanche, si vous vous situez dans une zone obscure, votre assaut sera de nature "Ombre" (efficace contre l'élément opposé qui est "Lumière").
     
    Enfin, soulignons qu'attaquer un ennemi avec le même élément qu'il utilise amoindrira les dégâts occasionnés et inversément. Votre position qui délimite la frontière entre la lumière et l'ombre est donc à prendre en compte pour exploiter ce système à votre avantage. Les coups spéciaux sont généralement des enchaînements dévastateurs, des sorts offensifs ou des sorts de soin suivant le sol élémentaire que vous foulez. Cet aspect ajoute un soupçon de stratégie qui vient partiellement effacer la constante répétitivité des combats. En effet, une certaine lassitude se fait sentir au bout d'un certain temps. La faute à un nombre retreint d'éléments (seulement deux) dont on en fait rapidement le tour avec les différentes tactiques de combat à adopter contre les ennemis qui ne sont d'ailleurs pas très nombreux ni variés. Tôt ou tard, les batailles finissent par se ressembler et le joueur enchaînera souvent les mêmes attaques par manque de ressources stratégiques et de variétés d'ennemis. Toutefois, certains boss vous obligeront à puiser dans vos réserves d'objets de type offensif ou de soin, et à utiliser vos déplacements et actions à bon escient, ce qui brise un peu cette monotonie.
     

     
    L'écran de menu est bien agencé et permet de naviguer intuitivement en se fiant aux symboles des onglets.
    Nous passerons le plus clair de notre temps à marteler les touches d'attaque et de coup spécial en réitérant souvent les mêmes manoeuvres. Et pour enfoncer le clou, la difficulté du jeu est risible à souhait. Il n'est pas vraiment indispensable de faire du level-up pour progresser, les ennemis sont pour la plupart une simple formalité et les boss ne représentent pas vraiment une grande menace si on est bien équipé en items.
     
    Au final, le système de combat d'Eternal Sonata peine à révéler la pleine mesure de son potentiel et c'est un peu dommage car les idées sont bien pensées mais guère exploitées comme elles le mériteraient. La linéarité, la répétitivité des combats, le bestiaire limité et la facilité déconcertante du soft se ressentent beaucoup trop pour ne pas y faire attention.
     
    Le jeu se compose de 8 chapitres (7 qui durent entre 2 et 4 heures et le dernier, plutôt court, commence vers la fin du jeu). Il vous faudra compter environ 25 à 30 heures de jeu pour en voir le bout, et une bonne dizaine d'heures de plus pour explorer les méandres du seul donjon caché du jeu où il y a un minimum de challenge à relever.
     

     
    C'est dans le donjon caché que vous affonterez les ennemis les plus puissants du jeu sur pas moins de 13 dédales.
    En dehors de la progression naturelle de l'histoire, vous pourrez par exemple collecter des partitions disséminées aux quatre coins du monde d'Eternal Sonata pour les interpréter devant certains PNJs qui vous offriront des récompenses selon la partition jouée bien que vous ne pourrez pas toutes les obtenir lors de votre première partie. Mais dans la seconde oui, car ce n'est qu'une fois que vous aurez terminé le jeu une première fois que vous pourrez réellement le compléter dans sa totalité même si vous avez ratissé tous les endroits du jeu lors de votre première partie.
     
    Dans l'absolu, il est possible d'atteindre le 100% en faisant deux parties (une nouvelle partie puis le New Game +), à condition bien sûr de ne rien oublier en chemin. Fort heureusement, le retour en arrière est possible dans le New Game+ pour tout explorer grâce à des téléporteurs qui apparaissent à certains endroits. La difficulté passe aussi en mode Hard, et reste à ce titre, équilibrée. Il faudra donc attendre le New Game+ pour exploiter la réelle difficulté du jeu qui correspond techniquement à la difficulté par défaut dans la version PS3 d'Eternal Sonata.
     
    D'ailleurs, durant votre voyage, il est amusant de photographier vos adversaires en combat avec l'appareil photo de Piccolo pour ensuite les revendre afin de renflouer votre porte-monnaie.
     

     
    Les photos prises dans les combats mettent quelques secondes à se développer. La qualité de vos clichés dépend essentiellement du cadrage et de la distance de votre objectif.
    Il y aura également quelques quêtes secondaires présentes dans une partie extra. Tout cela réhausse un peu la durée de vie du jeu plutôt faible, une vingtaine d'heures, c'est assez court. Ajoutez un peu plus du double pour refaire Eternal Sonata en New Game+ à 100%.
     
     
    ♦ Graphismes
    Du point de vue graphique, Eternal Sonata est une franche réussite. Les décors prennent de plus en plus vie au gré de l'avancée des personnages. Si d'ordinaire, nous nous baladons la plupart du temps dans toutes sortes de paysages (forêts luxuriantes, prairies, falaises, vallée de champignons, etc...) en passant par des villages paisibles, nous traverserons également des donjons qui varient dans leur architecture (cavernes, cimetière, temple...). Le cell-shading apporte beaucoup de crédibilité à l'atmosphère magique qui ressort du titre. Les environnements sont fabuleux, arborant de magnifiques panoramas avec un juste niveau de détail qui suffit amplement pour contraster avec le design cell-shading des personnages, des animaux et des monstres.
     


     
    On s'y perdrait en plongeant nos yeux sur les zones que nous traverserons au cours de notre odyssée. Les couleurs inspirent beaucoup de gaieté tout en s'adaptant à la situation et au lieu actuel. Certaines textures présentent cependant de gros pixels, c'est d'autant plus notable au milieu de jolies nuances colorées. Concernant les personnages, leurs modélisations leur donnent un petit air manga et mignon, bien que peut-être un peu enfantin, mais cela convient très bien à l'ensemble du jeu.
     
    Par ailleurs, les animations des êtres vivants sont fluides, surtout dans les combats, et il n'y a pas le moindre souci à ce niveau là. Si la variété est au rendez-vous pour les divers endroits à arpenter, il en va autrement pour les ennemis du jeu. On ne compte qu'un peu moins d'une trentaine de monstres (en faisant abstraction des variantes, généralement de trois types pour les ennemis, et deux types pour certains boss). Sur ce point, le bestiaire n'est pas très étoffé.
     
     
    ♦ Bande-son
    Impossible de parler d'Eternal Sonata sans évoquer sa fantastique bande sonore composée par l'illustre Motoi Sakuraba. Les musiques sont en osmose avec leurs situations et zones respectives. Quelque soit le moment, elles donnent une grande signification à l'ambiance et l'univers du jeu, allant du piano au violon, en passant par la harpe, on reste captivé et on ne se lasse point un seul instant de les écouter, voire même de les réécouter à volonté dans le menu Sound Test. Même les compositions de Chopin retiennent grandement notre attention lors des transitions de chapitres, et sont généralement de nature triste.
     


     
    Jugez-en par vous-même et laissez-vous bercer par le son de ces quelques extraits musicaux.
    Les musiques d'ambiance sont régulièrement en adéquation avec la nature. Dans les cinématiques, elles se démarquent en jouant sur l'émotion mais savent également se montrer énigmatiques et intrigantes suivant l'instant présent. Les musiques de combat s'avèrent particulièrement épiques avec beaucoup de panache. Tout est orchestré avec vigueur, inspirant toutes sortes d'émotions, et très bien rythmé sans une fausse note. Un véritable tour de force de la part de Sakuraba et probablement l'un des grands atouts de ce jeu.
     
    Niveau doublage, on est servi comme sur un plateau d'argent. Si les voix des protagonistes s'avèrent déjà être de bonne qualité dans la langue de Shakespeare, les voix japonaises, pour leur part, sont encore plus convaincantes ! Les mouvements labiaux de nos héros sont suffisamment synchrones pour qu'on reste attentif à leurs propos. Je vous recommande d'ailleurs de jouer avec les voix en japonais, c'est d'autant plus crédible. Les effets sonores ne sont pas en reste. S'ils ne sont pas parfaits (certaines exclamations et réactions d'ennemis sont agaçantes au possible), ils dynamisent suffisamment le jeu pour que l'on s'y habitue sans peine. En outre, vous prêterez même l'oreille lors de vos pérégrinations en milieu naturel au chant des oiseaux ou au ruissellement d'une rivière.
     
     
    ♦ Scénario
    La trame d'Eternal Sonata bien qu'elle réserve son lot de surprises, peine à se développer dès les premières minutes et bien assez tôt, nous faisons la connaissance des personnages principaux comme Polka, Allegretto ou Piccolo (pour ne citer qu'eux). Des personnages issus de cet univers de conte de fées qui n'est autre que le produit de l'imagination de Frédéric François Chopin. Mais ces mêmes personnages n'ont strictement rien à voir avec le pianiste. Scénaristiquement parlant, il n'y a pas vraiment de lien direct ou cohérent entre la propre réalité de Chopin et son rêve. Hormis le fait qu'à certains stades du jeu (c'est-à-dire, à la fin et au début de chaque chapitre), nous avons droit à un diaporama affichant de jolies photographies des périodes et des lieux et paysages qui ont marqué la vie du virtuose. Les compositions de l'artiste sont présentes dans ces moments précis et la musique joue un air souvent mélancolique comme s'il s'en dégageait une part de réflexion sur sa vie.
     

     
    Entre chaque chapitre, nous aurons droit à une sorte d'intermezzo retraçant le vécu et les plus grandes oeuvres de Chopin au cours de sa carrière. En ce sens, il y a parfois un petit rapprochement entre les évènements du jeu et les expériences et le vécu (clichés, situations quelque peu semblables...) de Chopin. Mais on a la plupart du temps l'impression de se retrouver dans du hors sujet par rapport à la progression actuelle du jeu car cela brise un peu le rythme de l'aventure. D'autre part, l'histoire réelle de Chopin passe au second plan même si son personnage est présent dans cet univers. En effet, l'intrigue s'attarde pas mal sur les différents problèmes qui sévissent dans ce monde et sur le mystère enveloppant la présence de Chopin qui ne fait que subir les évènements (en partie, tout du moins), ce qui accentue le sentiment d'incohérence dans son véritable rôle à jouer. Heureusement, la fin vient dissiper quelque peu ce constat avec un dénouement digne de ce nom. Cela étant, les coups de théatre s'enchaînent de plus en plus rapidement à mesure que l'intrigue approche de son terme (et les personnages laissent de coté leur niaiserie en devenant plus matures mais tardivement), si bien qu'au final, le joueur aura à peine eu le temps de s'attacher aux nombreux personnages alors que l'histoire prend fin. En apothéose certes, mais tout en nous laissant un léger goût amer de bâclage. On peut contrôler jusqu'à 10 personnages, mais nous n'avons pas beaucoup de temps pour les connaître plus en détail (du moins pour la plupart).
     
    S'il y a des personnages peu mémorables comme par exemple les jumelles Salsa et Marcia ou encore Harpe, on retiendra surtout des personnages plus importants comme les premiers : Polka, Frédéric, Allegretto et Piccolo. Mis à part cela, si l'histoire ne démarre pas au quart de tour, faute à une mise en scène un peu lente, la suite se suit agréablement et devient plus prenante en avançant.
     

     
    Beaucoup d'aspects composant l'univers d'Eternal Sonata sont en rapport avec des instruments de musique. Cela se remarque aisément dans les décors mais également dans les noms des protagonistes. On plonge facilement dans l'ambiance poétique et l'univers onirique d'Eternal Sonata. Il y a une multitude de belles cinématiques illustrant parfaitement le contexte dans lequel nous nous trouvons, à savoir, un monde rêvé. Il en émane un parfum exquis de cette épopée qui nous ferait presque oublier tout le reste et en ce sens, ce n'est pas plus mal, car c'est ce qui fait que le joueur se sente à l'aise et passe un moment plaisant.
     
     
    Bilan
     
    Vous l'aurez compris, Eternal Sonata est un bon petit RPG, bien sympathique, qui respire une brise de fraîcheur et ensorcelle avec sa bande-son magistrale à vous émouvoir et ses somptueux graphismes égayant son univers de fantaisie orchestré par des personnages attachants mais pas inoubliables pour autant (à l'exception, entre autres, de Polka et Frédéric qui ont beaucoup en commun et qui renforcent l'attrait de cette fable). Le récit de ce RPG reste un peu classique malgré l'abondance de cinématiques.
     
    D'un autre coté, l'ambiance de conte de fées camoufle les nombreux petits défauts du gameplay qui passent difficilement inaperçus (système de combat récurrent à la longue, monstres peu développés, progression trop dirigiste). Dommage aussi que le jeu ne dure pas si longtemps. Pourtant, au milieu de toutes ces lacunes, il y a de très bonnes intentions (Ombre et Lumière, Échos et Chaînes d'harmonie) mais dont le système de jeu ne tirera pas profit à 100%.
     
    Au final, Eternal Sonata est un de ces RPG qui se laisse jouer le temps d'une partie avec le doux parfum qu'il dégage, mais il ne marquera pas les esprits. On y goûte une première fois, puis on réitère l'opération et on en ressort avec une impression plus satisfaisante mais on n'y retournera pas de si tôt.
    En somme, un bon petit RPG imprégné à la fois de ses charmes envoûtants et de ses défauts évidents où l'on passe un moment agréable mais sans plus de ferveur.
  6. Utile
    kobato a réagi à Yamishana dans [Poèmes] un poème pour un premier sujet   
    Voilà pour toujours plus de poème je vous ressort mes débuts ahahaha ( Et oui seul mes nouveaux sont mis à jour sur le forum les autres sont au chaud dans un livre =D ) :happywalk:
     
    Féau....
     
    Avoir déjà vécue
    Dans un rêve sombre
    Dévorer par les ombres
    Torturé par une pénombre
     
    Avoir toujours reçu
    Une abstention, une attraction
    Et sentir l’accumulation
    Le crier sur un accon
    Perdu, toucher le fond
     
    Être abattu
    Se faire admonester
    Ne pouvoir jamais regarder
    Accablé, fou, affaler
    Aimer donc sans pouvoir démontrer
  7. Utile
    kobato a réagi à Yamishana dans [Poèmes] un poème pour un premier sujet   
    Belle journée pour faire une innovation dans mes poèmes, je ne sais pas si cela plaira, la forme des vers change ainsi que la taille et les rimes, un jeu où je me suis bien amusé à faire OMFG ! J'aime particulièrement les deux derniers vers et vous vous en pensez quoi ? ( avant de répondre lisez le ci dessous :angou ahahhaa *je sors*)
     
     
    Cela ne finira donc jamais
     
    C’est quoi toute cette douleur
    C’est la, c’est loin j’ai peur
    Un coup ou deux et je meurs
     
    Plus une seconde de répit
    Après celle-ci je failli
    J’ai cherché partout mais y’a rien ici
     
    Mais, Mais
    Plus d’argent plus de temps
    Plus d’amies c’est fini
    Et j’en passe tellement
    Et pour cause mon plus important
    Défit à aujourd’hui
     
    Et de mes mots les plus tranchants
    J’en fini de t’écrire
    Car je souffre tant
    Reste la car vient le pire,
     
    Moment où je t’annonce,
    Plus piquant qu’une ronce
    « Tu es ma plus grande souffrance »
    Je ne veux plus de toi, de ta présence.
  8. Utile
    kobato a réagi à Yamishana dans [Poèmes] un poème pour un premier sujet   
    Univers créé
     
    Je ne suis pas libre de penser
    Car l’univers m’afflige de vanité
    Je ne fais pourtant qu’espérer
    Pouvoir juste apprécier le fait de t’aimer
     
    Je veux juste t’embrasser
    Pour me permettre de m’effacer
    Dans un monde qui est le notre
    Ou la joie en est l’apôtre
     
    Tu ne peux rajoutais de « si » ?
    Car celui ci n’existe pas
    Tu n’auras alors qu’à profiter
    De se rêve éveillé
  9. Utile
    kobato a réagi à Yamishana dans [Poèmes] un poème pour un premier sujet   
    meurtre d'hiver
     
    Sans un mot tu pleurs
    Et ceci déchire mon cœur
    J’aimerais de ma voix supérieure
    Te chanter mes louanges intérieures
     
    Mais comme c’est morose
    Cette vie de fléau
    Tu me pique tel une rose
    Tu es la cause de toute chose
     
    Tristesse est ton masque, bien aimé
    Souffrance est mon ressenti, effréné
    Tu ne t’ais jamais demandé
    Si moi je déprimais
    Trop tard car aujourd’hui
    Tu m’as fini !
  10. Utile
    kobato a réagi à Yamishana dans [Poèmes] un poème pour un premier sujet   
    Et oui pour toi
     
    Nous serons fous
    Tu seras tout
    Nous irons si bien
    Sais tu combien
    Je veux tant aimer
    Et profiter
    Je veux offrir
    Pour toi ce sourire
    Et aimerais voir
    Rayonner le tiens
    Et prendre ta main
    Peux-tu le concevoir ?
    Et dans cet exorde
    La serrez si fort
    Toujours et encore
    Et que tu mordes
    À ce plaisir
    Ce gout cette vie
    Une facilité à saisir
    Ta tristesse qui s’affaiblie
    Ta défiance jetée
    Ta méfiance abandonnée
    Un plaisir gagné
    Amour partagé
    Et puis pourquoi
    Pas créer ce monde
    Demain toi et moi
    D’une lueur féconde
  11. Utile
    kobato a réagi à Yamishana dans [Poèmes] un poème pour un premier sujet   
    Oublié ou être oublié
    Du monde lui tout entier
    Et rester allongé
    Sans se sentir coupable de pouvoir respirer
    Car si la honte avait un visage
    Je pense qu’il ressemblerait au mien
    Ses yeux porteraient donc sur un rivage
    Ou le réconfort ne trouve pas les siens
  12. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Liens fraternels au delà de la distance (Deuxième partie)
     

     
    Avec ces pensées fébriles qui tourbillonnent dans ma tête, j'avance
    Gardant l'espoir que je t'enlacerai et profiterai de ta bienveillance
    Car il n'y a rien que je souhaite plus au monde que l'on se réunisse
    Puis un beau jour je frappe à ta porte, et avec ce beau sourire que t'esquisses
    Tu m'accueilles chaleureusement, nous fêtons joyeusement nos retrouvailles
    Tu me serres dans tes bras et moi de même, ce qui dissipe la grisaille
    Et ajoute du bonheur au sept couleurs d'un l'arc-en-ciel inoubliable
    À tes cotés, je savourerai à jamais ces moments mémorables
  13. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Liens fraternels au delà de la distance (Première partie)
     

     
    Dès l'aube flamboyante, sans mot dire je mettrai les voiles
    Et je parcourerai monts et rivières tant bien que mal
    Avec pour objectif ultime de me retrouver avec toi petite soeur
    Ton esprit m'accompagne et je suis envahi par une douce chaleur
    Je vagabonde dans un monde parsemé de montagnes enneigées
    En quête d'affection, je me dirige vers toi, ma muse bien aimée
    Qui est une partie enfouie en moi et une amie proche que je chérie
    Ma révélation qui me guidera vers la voie lactée s'étendant à l'infini
  14. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Voyage idyllique
     

     
    Du rêve à l'imaginaire je suis transporté dans une autre dimension à tes cotés
    Tu fais chavirer mon coeur et dans ton regard angélique je me perds volontiers
    Une porte de mon passé se ferme à jamais derrière moi mais je continue d'avancer
    Le ciel constellé de milliers d'étoiles illumine la prochaine étape dévoilée
    Je me sens pousser des ailes car j'ai la sensation que je peux m'envoler avec toi
    Si bien que j'en ai des papillons dans le ventre et perds toute notion du temps
    Je te prends dans mes bras et ensemble nous survolons les cieux à présent
    Ainsi nous voyagerons dans un royaume où tu seras ma reine et moi ton roi
  15. Utile
    kobato a réagi à Darkead dans [RP] Les chroniques de la Terra Incognita   
    *s’écrase sur le sol après l’ouverture de son portail*
     
    outch ou suis-je encore tombé cette fois? *regarde le paysage et découvre un paysage désertique, un monde en ruine*
     
    et bah dis donc c'est pas la joie par ici…
     
    Bon on va voir ce que ce monde a, à nous offrir allons chercher du monde yeahhh !!
    euh ou est la civilisation au juste? *le vent souffle*
     
    ok.... bon allez au pif tout droit *part s’aventurer dans le désert aride sans eau*
    *fait la rencontre d’une chose qu’il n’arrive pas à distinguer* c’est quoi ça ?
     
    * se rapproche de la forme * bizarre on dirait un fantahhhh !!! Sérieux qui c’est qui a foutu un fantôme ici !! *le fantôme l’ayant entendu commença à se rapprocher *
     
    ehh ohh tu est très bien là bas ne t’approche pas *essaye de bouger mais est pris dans des sables mouvants*
     
    haha !! Tu as cru me tendre un piège mais tu va voir j’ai plus d’un tour dans ma manche *se met à créer un portail comme il l’a toujours fait sauf….*
     
    euhh pourquoi j’arrive pas a ouvrir de portail !!! *il ressaye* ouvre toi !!! *mais rien ne se passe et le fantôme se rapproche dangereusement *
     
    bon on va vite savoir si les épées sont efficaces contre les fantômes, en plus devoir combattre sans pouvoir se déplacer la galère *il s’enfonce dans le sable*
     
    Ah en plus ça je vais être ensevelie rapidement ….mourir étouffé la merde… *il se retrouve ensevelie dans la sable*
     
    *après quelque heures* koff koff beurkk c’est pas bon le sable…
     
    ???Je suis vivant ???Yeahhh !! Bon sinon je suis ou là ? *regarde autour de lui et vois une ressemblance avec des ruines*
     
    des ruines…génial… , *lève la tête*
     
    Et en plus l’entrée est bouché par le sable que demandé de plus ? *un cri s’élève à travers les murs* ah oui j’avais oublié le fantôme…
     
    Pas le choix alors allons trouver les richesses de ces ruines *un autre cri retentis *
    Ah non je voulais dire allons trouver la sortie de ces ruines hehe *stressé*
     
    *à la fin du long couloir il arrive devant une grande porte métallique et entend un cri a l’intérieur* génial sur quoi je vais tomber moi…
  16. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    La jeune fille perdue et le tigre blanc
     

     
    Malgré les effluves du temps la jeune fille avança avec fermeté vers l'avenir
    À bord de son embarcation qui naviguait dans la rivière du souvenir
    Le coeur palpitant à l'idée de fouler cette forêt baignée de lumière
    Elle voulait trouver un nouveau but dans sa vie en cette période charnière
    Avant d'apponter sur cette terre sacrée où allait l'accueillir un tigre blanc
    Restant silencieuse comme la mort mais intriguée elle fit un pas en avant
    Sans perdre des yeux le majestueux félin elle lui fit part de ses souhaits
    Afin d'explorer son univers à ses cotés et que des liens entre eux soient noués
    Le tigre blanc la sortit de sa torpeur et lui fit découvrir de nouveaux sentiments
    La fille grimpa sur le dos du tigre et ensemble ils parcoururent cet univers mirobolant
  17. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Envoûtement
     

     
    Un musicien fit les cent pas dans la cour pavée d'un jardin verdoyant
    Et fut attiré par une force mystérieuse au sein de ce territoire vacant
    Il s'asseya sur le rebord d'une fontaine dont l'eau jaillit à flot
    Devant lui apparut une jeune fille portant une tiare sertie de joyaux
     
    Celle-ci le guigna d'un air malicieux et le garçon eut le béguin pour elle
    La fraîcheur que la jeune femme dégageait attesta de sa beauté éternelle
    Une pulsion poussa le garçon à lui jouer de l'harmonica sans crier gare
    La fille écouta sa mélodie douce et lancinante tout en fixant son regard
     
    Avant de s'endormir pour le pays des rêves et d'être transportée
    Dans une épopée idyllique pour toute une vie sous un ciel étoilé
    Telle une princesse émerveillée elle tomba dans les bras du musicien
    Ils profitèrent de cet instant magique qui créa entre eux de forts liens
  18. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Le pouvoir de la licorne
     

     
    Mythique et onirique tu apparais quand on est dans les bras de Morphée
    Symbole de régénération ta corne est réputée pour sa fulgurance
    Tu es le rêve incarné de l'humanité qui nous transporte dans un conte de fées
    Répondant à nos supplications tu nous honores de par ta présence
    Ton rôle étant de veiller sur nous et nous faire oublier lancinement et chagrin
    Tout en guidant les âmes en peine vers ton univers grandiose et mirifique
    Un cycle de rédemption où chacun trouve la paix intérieure en son sein
    Créature emplie de sagesse tu nous béniras avec tes pouvoirs magiques
  19. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    ~~ Chii, flamme éternelle de la passion ~~
     

     
    Dans mes rêves de grandeur je garde pour toi une pensée
    Où s'imbriquent diverses émotions que je ne peux décrire
    Parce que le simple fait de contempler ta beauté converge à la volupté
    Et fait résonner à mes oreilles une suave mélodie jouée à la lyre
    Difficile de trouver les mots pour exprimer tout ce que je ressens
    Mais je sais qu'en mon for intérieur je garde la parole d'évangile
    Tu es la providence même qui fera de moi ton digne conquérant
    Afin de te témoigner mon amour sans commune mesure car tu m'obnubiles
  20. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Je remercie du fond du coeur pour ton commentaire ainsi que pour ton poème qui m'a touché.
    À mon tour, je te dédie ce poème que j'ai écrit avec grand plaisir :)
     
     

     
    Émergeant du fin fond des ténèbres en ce jour fatidique
    Et absorbée dans ton univers sibyllin tu vins malgré tout à moi
    Sans mot dire je restai captivé par ton expression angélique
    Mes yeux ne purent se détourner de cette fille qui me laissa béat
     
    Cette jolie princesse que tu es et dont j'ai envie de découvrir les facettes
    Me dit d'un seul regard qu'elle cherchait l'amour et le réconfort d'un frère
    Un sentiment tellement intense menaçait de me submerger pour être honnête
    Croyant fermement en l'avenir je m'avançai vers toi pour t'offrir ma lumière
     
    Ainsi j'eus l'intime conviction que notre rencontre était un signe du destin
    En te serrant tendrement dans mes bras pour dissiper tes doutes et tes peines
    Je te fis la promesse que nous serons toujours unis par de puissants liens
    Parce que je serai toujours présent dans ton coeur quoi qu'il advienne
  21. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Vers de nouveaux horizons
     

     
    La grisaille s'intalla tandis que je m'éloignai de ma demeure
    Mais il était trop tard pour faire machine arrière vu l'heure
    Je sentis le vent froid siffloter au loin et me fouetter les joues
    Les nuages se formèrent et le ciel s'obscurcit tout d'un coup
    L'appel de l'aventure m'incita à éperonner mon fidèle destrier
    Pour filer au grand galop vers de lointaines contrées inexplorées
    Contre vents et marées je progressais à un rythme haletant
    Et je fis le serment de devenir un preux chevalier étincelant
  22. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Le sortilège d'une geisha
     

     
    Ton regard de braise fait naître en moi des émotions fortes
    Et m'hypnotise avec ton sourire malicieux qui me réconforte
    Telle une rose qui s'épanouit tu exhibes ta beauté indiscible
    Et sous ton kimono dissimules ton corps de déesse au possible
    Mais c'est ce qui fait ton charme et m'invite à te connaître
    Mon coeur enflammé m'encourage à t'aimer de tout mon être
    Faisant le premier pas je me présente à toi d'un ton enjoué
    Et t'offre mon amour car être avec toi est mon plus grand souhait
  23. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Chant de Barde
     

     
    Je flânais d'un air méditatif lorsque j'entraperçus une lumière
    Une douce rhapsodie résonna et m'attira vers la clairière
    Mes oreilles frissonnèrent sous l'effet de la mélodie suave
    Guidé par mes pas je me mis à aimer cette musique sans entraves
    C'est alors que je le vis vêtu d'un long voile étincelant
    Un éminent barde qui m'ensorcela avec ses notes virevoltantes
    Et me joua un requiem avec sa harpe brillant de mille feux
    Ainsi je fus transporté dans son univers magique et mélodieux
  24. Utile
    kobato a réagi à Hancock dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    J'en profite pour partager ceci : c'est une ébauche de chanson que je voulais faire traduire en japonais parce qu'en francais c'est juste pas chantable xD
    Y'a pas vraiment de rimes et c'est mal structuré car c'est un projet en cours ... :angou
     

     
    J'entends des tambours dans ma tête ,
    Comme la pluie qui frappe le sol
    J'aimerais fermer mon cœur à jamais
    Pour ne plus avoir à souffrir
    Les cris de mon âme résonnent aussi fort que
    Le tumulte des canons dans une guerre sans fin
     
    Me sauveras-tu de cette tristesse , toi que j'attends
    Je ne veux pas croire que tu n'est qu'un rêve
    Tu viendra un jour je l'espère
    Et je pourrais sourire sans crainte à tes côtés
     
    Rejoins-moi, la pluie s'est mêlé à mes larmes
    Entends-tu ma voix , c'est pour toi que je chante
    Je ne sens plus le vent glacé qui souffle sur moi
    Car la flamme qui m'anime est trop forte
     
     
    Allez-y balancez vos tomates ! Je suis armée T__T
  25. Utile
    kobato a réagi à Byakko dans [Poèmes] Les Palmiers de Byakko   
    Vers la lumière
     

     
    Le regard perçant de cet ange me figea
    Et me révéla le coté sombre qui me rongea
    Face à cet être transcendant je frémis
    Mais au fond de moi je senti la présence d'un ami
    Puisant dans mes souvenirs j'exprimai mes pensées
    Et sortant de ma torpeur je me décidai à avancer
    Vers cette entité je marchais avec assurance
    Pour me confesser et m'incliner devant sa prestance
    Mon âme fut purgée et les ténèbres me quittèrent
    Je renaquis pour commencer une vie prospère
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