Aller au contenu

kazaku

Membre
  • Compteur de contenus

    170
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    kazaku a réagi à Alephnor dans Visual Novel   
    La culture Otaku se divise en multiples facettes. D'abord, les animes et les mangas que chacun d'entre vous se doit de connaître. Puis, les Light Novel, qu'on peut considérer plus ou moins comme étant les romans jeunesse du Japon. Et enfin, il y a ces entités obscures que sont les Visual Novel.
    Contrairement aux trois exemples précédents, le genre du Visual Novel n'a pas vraiment d'équivalent dans la culture occidentale. Voilà pourquoi je vais tenter de vous faire découvrir ce type de jeu vidéo pas comme les autres.
     
    Il faut d'abord comprendre que les Visual Novel sont conçus au Japon et pour le Japon. La quasi-intégralité des jeux de cette catégorie sont produits au pays du Soleil Levant et n'en sortent que très rarement (une poignée d'éditeur américains tente de diffuser des jeux, mais le succès n'est pas forcément au rendez-vous). Le nombre de titre qui sortent chaque années est impressionnant et ferait pâlir n'importe quel gérant de boutique vidéo-ludique. Car si la scène professionnelle est très représenté avec des studios de développements dédiés à ce type de jeu, le Visual Novel amateur a également une forte place et il n'est pas rare de voir des jeux se vendre dans les conventions aux côtés des doujins.
     
    Mais commençons par les bases. Un Visual Novel, c'est quoi ? Certaines personnes moins informées ou plus obtuses que les autres déclareront qu'il s'agit d'un jeu de drague à la japonaise. Ils n'auraient pas complètement tort, mais cela reste une description très limitée. Concrètement, un Visual Novel est une histoire interactive. Ici, point de graphisme dernière génération ou de gameplay novateur. On passe la majeure partie du temps à lire du texte, tel un bouquin. A cela s'ajoute un décor où se déroule l'action ainsi que les différents personnages s'y trouvant. En clair, ça ressemble à ça :
     

    Sharin no Kuni
     
    Comme vous le voyez, l'interface est minimaliste. Décor, personnages et zone de texte. Ajoutez à cela quelques options pour accéder rapidement aux sauvegardes ou à la configuration et vous aurez fait le tour. Ensuite, il y a juste besoin de sa souris pour faire défiler l'histoire. Ou presque. A certain moment clé, le jeu vous proposera de prendre une décision. Il vous faudra alors sélectionner la proposition qui vous convient. Certains choix n'ont aucune importance sur le déroulement de l'histoire, mais d'autres sont susceptibles de vous orienter sur des routes différentes.
     

    Yume Miru Kusuri
     
    Parlons des routes, justement. La réputation des Visual Novel d'être des jeux de drague ne vient pas de rien. La plupart du temps, l'histoire vous mettra dans la peau d'un personnage masculin et vous devrez interagir avec les différents personnages féminins du jeu. En fonction des choix effectués, le scénario s'orientera dans une direction spécifique (la plupart du temps, il vous rapprochera d'une des filles) et vous pourrez alors suivre une branche spécifique de l'histoire. Il conviendra alors de recommencer le jeu plusieurs fois pour découvrir l'ensemble des embranchements et découvrir le scénario dans son ensemble.
     
     
    Maintenant, j'en entends déjà certain me demander l'intérêt de ce genre de jeu. Après tout, quand on veux jouer à un jeu vidéo, on ne s'attend pas à lire un bouquin. Qu'ont-ils de si spécial, ces Visual Novel ?
     
    Commençons par une évidence : comme pour n'importe quoi, il existe des bons et des mauvais Visual Novel. Mais rappelez vous : ce sont des jeux conçus pour le Japon. Aussi, quand on commence à entendre parler d'un Visual Novel en Occident, c'est qu'il a déjà suffisamment bien marché dans son pays d'origine. En partant de ce constat et en ne s'aventurant pas en direction de titre trop exotique, on peut dire que la majorité des Visual Novel dont vous aurez l'occasion de profiter sont ceux de qualité.
     
    En admettant le point précédent, déroulons les forces du Visual Novel. Avant toute chose, le scénario. Evidemment, il existe des exceptions, mais la plupart du temps, vous tomberez sur d'excellentes histoires riche en rebondissements et avec des personnages très bien développés. Ce n'est pas compliqué : il y a des Visual Novel qui disposent d'un scénario si riche qu'ils ont une adaptation en anime (Fate/Stay Night) et d'autre ont une histoire si intriqué et complexe qu'ils ne peuvent tout simplement pas être adaptés sur un autre format, livre comprit (Ever17).
    Second point, la durée de vie. Les Visual Novel peuvent avoir des durées variées allant de quelques heures à plus d'une cinquantaine d'heures de jeu. Fini les jeux bouclés en deux temps trois mouvements. Ici, il faudra s'accrocher pour pouvoir connaître le fin mot de l'histoire.
    Évoquons rapidement la rejouabilité. Pour pouvoir apprécier l'ensemble du scénario, il vous faudra souvent recommencer le jeu depuis le début afin de pouvoir parcourir les routes des différents personnages. Ce qui fait que vous aurez envie de vous y replonger, quoiqu'il arrive. En revanche, une fois le jeu intégralement bouclé, il est rare qu'on ait envie d'y retourner, sauf en cas d'oeuvre vraiment magistrale.
    Le doublage, à présent. Vous le savez sans doute déjà si vous regardez des animes en version originale, mais le doublage japonais est légendaire. Les Visual Novel n'échappent pas à la règle et nous propose des voix souvent sensationnelles.
     
    En revanche, je ne vais pas vous mentir : les Visual Novel ont aussi un certain nombre de points négatifs. D'abord, le manque de variété. Même si certain studios tentent d'être originaux en apportant un peu de gameplay (le studio Eushully, par exemple), la plupart du temps vous ne ferez que cliquer pour faire défiler l'histoire. Et pour peu que vous n'accrochiez pas à celle-là, il y a de fortes chances pour que vous abandonniez le jeu.
    Viens ensuite le problème de la langue. Le Visual Novel, c'est japonais. Et ils n'envisagent presque jamais la localisation de leurs titres ailleurs que chez eux. Certain éditeurs ou amateurs tentent de proposer des traductions aux occidentaux, mais il ne s'agit que d'une poignée de titres et la plupart de ces traductions sont en anglais. En clair, si vous ne maîtrisez que le français, il sera très difficile de profiter de ces œuvres (mais il y a quand même quelques titres en français, j'y reviendrais).
    Enfin, et c'est probablement ce qui vaut sa mauvaise réputation au Visual Novel, le contenu adulte. Je vous l'ai dit, le scénario se construit généralement autour d'un personnage masculin qui fréquente des personnages féminins. A un moment, des sentiments finisse par se former. Et la plupart des Visual Novel ne cherchent pas à cacher la partie "plus si affinité". En clair, interdiction de la majeure partie des Visual Novel aux moins de 18 ans. Oui, c'est rude. Sans compter que ces scènes font rarement avancer l'histoire.
     
     
    Si vous êtes arrivés jusqu'ici, j'ose espérer que vous êtes au moins intéressé par le genre. Et peut-être même aimeriez-vous tenter l'expérience. Voilà quelques coups de pouce pour y parvenir.
    Pour des raisons légales, je ne mettrais pas d'adresse internet permettant de récupérer ce genre de jeu. En revanche, ça se trouve en cherchant bien. De plus, certain sites de vente en ligne vous permettent de vous procurer les originaux (mais comptez au moins 90€ pour le jeu : la vie est plus chère au Japon).
     
    Ça y est ? Vous avez votre jeu ? Bien, à présent on passe à la configuration de son ordinateur. Et oui, ces jeux sont développé pour des configurations japonaises. Et votre PC est probablement configuré à la française et sera incapable de traiter les caractères japonais du jeu (même si celui-ci est traduit). Pour changer ça, allez dans le Menu Démarrer, puis dans le Panneau de Configuration.
     

     
    Affichez les petites icônes pour disposer de l'ensemble des options, puis sélectionnez Région et Langue.
     

     
    Là, allez dans l'onglet Administration et cliquez sur "Modifiez les paramètres régionaux". Choisissez le Japonais(Japon). L'ordinateur vous demandera alors de redémarrez. Faites-le.
     

     
    Par la suite, installez votre jeu comme n'importe quel autre jeu. Pour les traductions, les méthodes varient selon les jeux, mais il s'agit en général d'une archive à extraire dans le dossier d'installation.
     
     
    Tout ça c'est bien beau, mais que choisir ? Il y en a tellement qu'on ne sait pas trop vers quoi se tourner quand on débute. Commençons les choses bien avec deux adresses :
     
    1) http://vndb.org/ -> la plus grosse base de données occidentales de Visual Novel. Vous pouvez chercher en fonction du scénario, de la présence ou de l'absence de gameplay ou selon la langue de traduction. Très complet et on peut, en général, se fier aux notes des utilisateurs pour se faire une idée de la qualité du jeu.
    2) http://vntls.org/ -> peu utile dans un premier temps, ce site vous servira quand vous chercherez à savoir quel Visual Novel sont en cours de traduction, que ce soit par des professionnel ou des amateurs. Mis à jour chaque semaine.
     
    Je vais en profiter pour donner mes conseils personnel, histoire que vous commenciez vos aventures du bon pied :
     
    1) Dans un premier temps, évitez les Visual Novel avec gameplay. La difficulté est souvent corsé et le scénario est souvent moins intéressant.
    2) Comme tout les jeux, les Visual Novel ont évolué. Les plus anciens peuvent avoir une patte graphique assez daté. Assurez-vous que ça ne vous pose aucun problème avant de vous y attaquer.
    3) Les patchs de traduction peuvent sembler compliquer à installer. Reportez-vous toujours au site des traducteurs : en général, ils expliquent précisément la marche à suivre.
    4) Ne vous basez pas uniquement sur le synopsis pour choisir un Visual Novel. Il arrive souvent que celui-ci semble plat alors qu'il s'agit juste de dissimuler des éléments scénaristiques majeurs.
    5) Ne cherchez JAMAIS à trouvez des détails sur le scénario d'un Visual Novel, sauf si vous avez définitivement décidé que vous n'y jouerez pas. Vous risquez de vous ruiner des moments grandioses.
    6) Comme pour toute les adaptations, l'oeuvre originale est souvent supérieure. Si un de vos animes favoris est adapté d'un Visual Novel, il y a de forte chance que vous adoriez celui-ci.
    7) Il y a toujours une fonction pour passez le texte déjà lu. Pratique quand on veut recommencer le jeu pour jouer une route différente.
     
     
    Et pour finir, quelques Visual Novel que je vous recommande tout particulièrement :
     
    - G-Senjou no Maou (Anglais, 18+) : très bon pour commencer, une histoire policière riche en rebondissements avec des personnages mémorables.
    - Katawa Shoujo (Français, 18+ désactivable) : un projet amateur conçu par des membres de 4chan. Un concept original pour une histoire assez classique, mais qui parle du handicap avec brio.
    - Little Busters (Anglais, Tout Public) : un scénario sensationnel, entrecoupé de petites phases de gameplay sans difficulté histoire de rompre avec la monotonie. Drôle et émouvant, une référence.
    - Maji de Watashi ni Koishinasai (Partiellement en anglais, 18+) : probablement une des oeuvres les plus drôles que j'ai pu découvrir. Le jeu n'est pas encore intégralement traduit.
    - Fate/Stay Night (Anglais, 18+) : l'oeuvre épique de Type-Moon ne vous décevra pas. Quelques longueurs scénaristiques, mais l'ensemble ne laisse pas le temps de s'ennuyer.
    - Tsukihime (Français, 18+) : le prédécesseur de Fate/Stay Night nous raconte une histoire plus sombre, plus malsaine. Les graphismes et la musique ont tendance à mal vieillir.
    - Ever17 (Anglais, Tout Public) : pour les joueurs avancé uniquement. Un scénario extrêmement complexe, mais donc les révélations sont absolument imprévisibles. Un très bon niveau d'anglais est requis, ainsi qu'un minimum d'expérience des Visual Novel pour saisir toutes les subtilités scénaristiques.
     
    Merci de m'avoir lu. Par la suite, si vous avez des questions ou si vous désirez partager vos œuvres favorites, n'hésitez pas !
  2. Utile
    kazaku a réagi à Shaft dans Projet "Annonce-chan"   
    Suggestions de répliques en vrac :
     
    Version Tsundere :
    - Je viens juste de publier ton post dans <SUJET>, t’as intérêt à être reconnaissant <PSEUDO> ! :yells:
    - Oh un post de <PSEUDO> dans <SUJET>, tu ne devrais pas te démener autant pour moi baka… :timide:
    - Humpf ! Dans ma grande magnanimité je daigne publier ton post dans <SUJET>, <PSEUDO>.
    - Non je ne suis pas jalouse que <PSEUDO> me trompe avec une autre sur le topic <SUJET>. PAS DU TOUT !
    - J’étais là par hasard, ce n’est pas comme si je voulais publier le post de <PSEUDO> dans <SUJET> ou quoi que ce soit…
    - Ne vous méprenez pas. Ce n’est pas comme si je publiais le post de <PSEUDO> dans <SUJET> pour vous. Je m’ennuie juste un peu…
     
    Version violente :
    - C’est seulement maintenant que tu postes sur <SUJET>, <PSEUDO> ? *sors le fouet*
    - Une nouvelle réponse sur <SUJET>, vous devriez prendre exemple sur <PSEUDO>, bande de poulpes végétatifs !
    - Un coup de fouet pour ta réponse dans <SUJET>, tu aimes ça avoue <PSEUDO>. :mef:
     
    Version cute :
    - Voilà, un post de <PSEUDO> dans <SUJET>, je peux avoir un(e) donuts/cookie/melonpan/sucette ?
    - Un hug pour ton post dans <SUJET>, <PSEUDO>. \^o^/
    - Onii-chan ! *0* <PSEUDO> vient de répondre sur <SUJET> !
    - Onii-chan, laisse-moi dormir un peu plus… *bâillement* Oui je m’occupe du post de <PSEUDO> dans <SUJET>.
     
    Version animes :
    - <PSEUDO> vient de capturer un rondoudou sur <SUJET>. Attrapez-les tous !
    - L’Organisation complote ! <PSEUDO> a répondu sur <SUJET> ! El psy congroo.
    - Urusai ! Urusai ! Urusai ! Je ne veux pas savoir ce que <PSEUDO> a dit sur <SUJET>.
    - Mité mité ! Timotei ! <PSEUDO> dans <SUJET>. Yatta yatta !
    - Dattebayo ! Je publie ta réponse dans <SUJET>, <PSEUDO> et on va manger des ramens ensemble.
     
    Version délation :
    - De quel Yaoi tu parles ? Tu viens juste de prononcer le mot dans <SUJET>, <PSEUDO>.
    - Kyaaaa !!! <PSEUDO> Hentai ! Répondre sur <SUJET>…
    - Kyaaaa !!! <PSEUDO> me stalke sur <SUJET>.
    - Mouhahaha ! Mon dossier sur <PSEUDO> se remplit, il vient de poster dans <SUJET>. :niark:
     
    Version gameuse :
    - Je carry ma game sur LOL et je m’occupe de ton post dans <SUJET>, <PSEUDO>.
     
    Version shootée :
    - Oh une licorne volante ! Ah non c’est un post de <PSEUDO> dans <SUJET>, c’est nul… *boude*
    - Je m’occupe de ton post sur <SUJET>, <PSEUDO> et ensuite je vais conquérir le monde avec une armée de nekos. :hero:
     
    Sinon avec Chao on pensait à une loli dans le style de Febli-chan pour le look d'Annonce-chan :timide:

  3. Utile
    kazaku a réagi à Kermir dans [News] ADN 2 semaines gratuites   
    Si ça intéresse certain-e-s :
     
    (traduction : vous êtes bien fidèles donc on vous offre de nous faire de la pub à vos amis ! :roll: )
  4. Utile
    kazaku a réagi à spiro dans [Licencié] Sword Art Online   
    Un nouvel éditeur, Ofelbe Edition, arrive et il proposera des light novel. Le premier de son catalogue n'est autre que Sword Art Online qui est attendu pour Novembre.
     

  5. Utile
    kazaku a réagi à Meka dans [Tutoriel] Comment changer son image du profil   
    Voilà, comme il s'avère que des gens n'arrivent pas à bien trouver comment changer l'image de leur profil, voici quelques images qui vous indiquer où il faut aller :
     
    A noter :
    - La photo personnelle est la photo qui apparait lorsqu'on va visiter votre profil, lorsque vous posterez un statut, et celle qui vous représentera sur l'avatar en haut à droite du site.
     
    - L'avatar est la photo qui apparait lorsque vous postez un message, ou un message personnel à un membre.
     
     
    Cliquez sur votre pseudo en haut à droite :
     
    Selectionnez : Mon profil

     
    Selectionnez : Modifier mon profil :

     
    Pour arriver ici vous pouvez aussi directement cliquer sur ce lien : Modifier mon profil
     
    Selectionnez dans le menu à gauche "Ma photo personnelle"
    ( Pour modifier l'avatar, il suffit de cliquer sur Modifier mon avatar, juste en dessous ! )
     

     
    Choisissez votre fichier grace au bouton "choisissez un fichier", puis enfin validez :)

  6. Utile
    kazaku a réagi à Kirito67100 dans Hentai ouji to warawanai neko   
    Première diffusion : 13 Avril 2013
    Dernière diffusion : 29 Juin 2013
    Nombre d'épisodes : 12
    Studio d'animation : J.C. Staff
    Genre : Comédie romantique
    Titre japonais : 変態王子と笑わない猫。 (Hentai ouji to warawanai neko)
    Diffusé sur : Tokyo MX, TVA, MBS, BS11, RKB, TVh, Animax
     

     
    Synopsis:
     
    Yokodera Yōto est un lycéen qui pense constamment à ses désirs charnels, mais personne ne le reconnaît comme un pervers. Un jour il apprend l’existence d’une statue de chat qui est censé accorder les souhaits. Il décidera d’aller prier pour pouvoir être en mesure d’exprimer ses pensées lubriques quand et où il veut. En arrivant devant la statue, Yōto rencontre Tsutsukakushi Tsukiko, une jeune fille de son lycée qui a elle aussi un souhait pour la statue, celui de ne pas montrer ses véritables émotions si facilement.
     
    Personellement j'ai vraiment adoré cet anime, je trouve l'ambiance sympatique, mais bon il me reste une impression de "pas fini" mais malgré tout je le conseille, humour et romance y sont bien présent !
  7. Utile
    kazaku a réagi à spiro dans [Licencié] [Wakanim] Wizard Barristers   
    L'usage de la magie est réglementé et une cour existe pour juger les différentes infractions. Les Wizard Barristers constituent, en quelque sorte, la défense des personnes pouvant user de la magie.
     
    L'anime est disponible sur Wakanim ;=
     

     
    Au départ, l'histoire ne me disait rien et j'allais le laisser de côté. Finalement, je lui ai donné sa chance et je suis agréablement surpris.
    Pour l'instant seul les trois premiers épisodes sont disponibles et je les ai dévorés d'un coup. Le début met en place un contexte, les magiciens sont plutôt mal vus et subissent une forme de discrimination de la part des humains (normaux dirons nous ^^).
    Sinon pour compléter l'histoire, on suit une jeune magicienne qui est également la plus jeune magistrate. Les magistrats sont ceux qui défendent les droits des magiciens quand ils sont rendus coupable d'une infraction avec usage de la magie.
     

     
    J'ai trouvé le début assez prometteur, la magie est bien au cœur de l'anime, mais elle ne justifie pas à elle seule l'intérêt de l'anime. Une histoire s'installe et très vite ou nous sème des indices qui dévoilent une grande machination derrière ce que l'on veut bien nous montrer.
    Bon, l'anime n'est pas d'une grande originalité. Les personnages sont relativement clichés, on retrouve les habituelles à ce genre d'anime. Et la profondeur des personnages est ici aussi, pas d'une grande imagination.
     
    Ceci dit, l'anime est honnête. Il est bien réalisé et il captive. C'est le principal ;)
    De plus, le potentiel est bien là. Ce ne sera pas l'anime de l'année, mais il peut tirer son épingle du jeu et être un bon divertissement.
  8. Utile
    kazaku a réagi à maxigregrze dans Tarte aux pommes. Avec de la salade.   
    Bon , cela fait 25 Jours que je dois me présenter. J'ai été malade deux semaines et j'ai oublié le site entre temps. Dès que je m'en suis souvenu, j'ai mis 4 jours a retrouver le post-it avec mon mot de passe, donc voila ^^'
     
    Donc , je commence.
     
    moi, c'est maxigregrze.
    Jeune graphiste en devenir, qui a ses heures perdues joue a des doujins ou simplement des jeus d'imports (Project Diva f et Choujigen Game Neptune sont de loin mes favoris)ou alors fait des mods pour le jeu Starbound.
     
    Heu en temps normal j'aurais écris un pavé, mais l'écriture (et la mise ne image) du mon VN me prend toute mon inspiration ^^'
    Donc heu, parlons de moi.
     
    Je ne donnerais ni mon prénom ni mon age ni rien du tout sur ma vie IRL. Je tiens a rendre distinc ces deux personages distinc.Je peut juste dire que je connais quelqu'un du forum IRL, et c'est lui qui m'a dit de venir avec une arme pointé sur la tempe droite.Désolé d'avance pour ça.
     
    Quand j'ai du temps je fait du pixel art, et des fois c'est bien , d'autres fois c'est très brouillon.
     
    J'ai pas d'idée, alors comme c'est pas du tout lisible je vais répondre dans le désordre a des questions du modèle de présentation. Car je suis une pomme de terre alors voilà.
     


     
    Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ?

    Boku no Piko, car je suis un sadique et je veux voir son âme souillée.
     


     
    As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ?
    Pas que, j'ai aussi mis le reste de mon corps làs-bas.
     


     
    Pourquoi ce pseudo ?

    Essaye de faire un Face-Keyboard puis donne le résultat. rajoute un préfixe random et tu obtiens un pseudo de la même manière que moi.


     
    Un trait de caractère ?

    abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
    (comment ça c'est pas drôle?)
     


     
    Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…)
    Alors tu retire le Yaoi et je te répondrais.
     


     
    Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yuri, eroge, volumes de To-Love-ru,…)
    C'est mieux. Je dirait dans un endroit qui s'appelle ma chambre.
     


     
    Quel est ton idéal féminin de ton point de vue d'otaku ?

    Heu... Déjà, en avoir une vivante en d'accord , je pense que ça serait pas mal. Je dis ça je dit rien. Mais si on dois chipoter, je dirais juste qu'elle soit aimante et attachante. Tsundere ET Yundere. Et physiquement, une Pettanko blonde.
     


     
    À quel perso t'identifierais-tu ?
    Dur a expliquer. Je dirais le bipolaire instable psychologiquement qui se taillade les veines et qu'on vois jamais dans la série car il sort pas de chez lui. Comme le type dans Sakurasô no pet na kanojo.
     
     
    Bon , c'est très brouillon tout ça...
    Enfin bon, je sait pas quoi ajouter de plus donc j- OMG UN PAPILLON!!!
  9. Utile
    kazaku a réagi à Lemonchu dans Asobi ni Iku yo!   
    Asobi ni Iku yo!


    Titre original: Asobi ni iku yo!
    ou pour ceux qui aime l'avoir en hiragana: (< dite moi si je me trompe d'alphabet)
    あそびにいくヨ!
    Épisodes: 12
    Année: 2010
    Studio: AIC PLUS
    Auteur: Kamino Okina
    Genre: Ecchi, Comédie, Amour et Amitié, Fantastique
     
     
    Synopsis:
     
    Kio, un adolescent habitant a okinawa, vas rencontre lors de l’hommage funéraire de son grand père une étrange fille possédant des oreilles et une queue de chat. Alors que personne ne semble choque par ce personnage hors du commun, et que tout le monde s'habitue a ça présence sans poser de questions, notre héros, lui, apprends pas mal de chose sur cette jeune fille nommée Eris, venue d'une autre planète dans le but de s'amuser su terre.
     
    Cependant, la venue d'Eris ne semble pas sans conséquences, et elle poussera plusieurs organisations a réagir, dont certaine qui ne sont pas inconnue à Aoi et Manami, deux adolescentes amoureuses de Kio...
     
     
     
    Personnages:
     
    Kakazu Kio:
    Le héro de cette comédie, au caractère classique, qui ne pense jamais quoi que ce soit de travers en voyant une fille a moitie nue lui sauter dessus. c'est le parfait héro niais et gentil.
     
    Eris :
    La jeune extraterrestre catgirl qui vas faire le rencontre de notre héro et squatter son appartement. Au caractère extraverti, joyeux et entreprenant, Eris est toujours prête a aider les autres et a faire le moins de mal possible autour d'elle.
     
     
     
    Futaba Aoi:
    Fille un peux timide qui semble faible au premier abord. ça serais sans compter sur le fait qu'elle travail pour le bureau d'immigration, en tant que meilleur agent,
    et quelle a le pouvoir de téléporter n'importe qu'elle arme dans sa main, tant que celle ci est relativement a proximité.
     
    Kinjou Manami:
    Amie d'enfance de Kio, elle semble l’archétype de l'amie d'enfance de base, qui se mêle de la vie de son compagnon de manière un peux moqueuse.
    Mais, en plus de tout ça, elle tente de rejoindre le CIA en réalisant toute les mission qu'une certaine Jacks lui confie.
     
     
     
    Mon avis:
     
    Un très bon Anime qui se laisse regarder. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Les personnages sont attachant, bien que leurs caractère soit un peux classique, il sont parfois surprenant.
    C'est un bon ecchi, pas trop axé dans le style "culottes et fille a poil" ce qui donne une ambiance vraiment mignonne a l'anime.
    les OST sont simple, colle bien avec l'ambiance de l'anime, ils sont bien place et sont discret.
    l'animation n'est pas des meilleures, mais elle reste bien faite et plus qu'acceptable!
     
    En conclusion, un anime que je conseil vivement ^-^
     
    Et vous qu'en pensez vous? =3
  10. Utile
    kazaku a réagi à Lemonchu dans [Licencié] Katanagatari   
    J'ai acheté le coffret pour noël, et j'ai fini la série en 2 jours même pas :3
    que dire se ça n'est que j'ai adoré, les graphismes, l'histoire, les OST! je me suis pas ennuyée une minute (au point de ne remarquer qu'au 3eme épisode que ces derniers ne duraient que 50min :XD:
    quoi d'autre, le chara-design m'a séduite   simple et expressif et plein de belle couleur, tout ce que j'aime! Et les dialogues je comprends que certains les trouves longs mais moi j'ai vraiment adoré, ça me change, et je ne vois pas ça particulièrement comme un défaut contrairement à ce que certains ici disent (mais ça reste un point de vue personnel). Le caractère des personnage est vraiment beau, ils paraissent humain et je me suis attachée à tout les personnages :happywalk:
    mon seul regret est le deuxième opening des ali project, il est très bien mais personnellement j'ai pas trouvé que ça collais trop à l'ambiance (soit, ça vas parfaitement avec le caractère de hitei-hime)
    Je sais pas si mon sens critique est super juste, mais personnellement j'ai trouvé ça "fin" comme anime!
     
    Je regrette vraiment pas mon achat! Je suis allé de surprise en surprise tout au long de cet anime. j'ai été émue du début à la fin -j'ai ris, j'ai été émerveillée, j'ai été dégoûtée, j'ai même pleuré ''^^ -
    Et quelle joie de le voir sur un écran de télé relativement grand :sosweet: Vraiment à tout ceux qui hésite à l'acheter moi je dis que ça vaut le coup!
     
    :note: Et je le fais officiellement katagatari mon anime préféré :hero:
  11. Utile
    kazaku a réagi à S@dMad dans 6 000 membres & 1 Million de messages sur la Shoutbox   
    Décidément, on tient le bon bout depuis l'ouverture de cette V3 !!
     
    Un nouveau cap a été franchi : 6 000 membres, ça y est, comme à chaque fois ça me fait tout simplement halluciner qu'on en soit là aujourd'hui ... Et quit à rabâcher "Si un jour on m'avait dit qu'en créant ce "petit" forum en février 2006 ça allait devenir une communauté aussi énorme ...
     
    Et pour rester dans le "énorme", on a franchi un autre cap il y a quelques temps : celui du Million de message dans la shoutbox, beaucoup moins glorieux vu le flood qui y règne mais toujours sympathique ^^
    La box est installée depuis janvier 2011, mais me semble qu'on l'avait rest à un moment, bref ce qui importe c'est le résultat :d
     
    Merci à tous de faire d'O-A ce qu'il est aujourd'hui : une communauté active riche en membres de qualité (et de moins bonne aussi :d) et surtout un grand bravo au staff qui fait un boulot extraordinaire pour recarder tous les dérapages à temps et éviter de laisser dégénérer des situations, on a franchement eu très peu de soucis ces derniers temps et ça fait simplement plaisir :-)
     
    A très vite pour les 300 000 messages et les 7 000 membres ;-)
  12. Utile
    kazaku a réagi à SamSeaborn dans heu, il est où l'interphone ici?   
    Bien le bonjour,
     
    comme il est de coutume dans ces vertes contrés me voilà devant vous, la peur au ventre, les jambes chancelantes et la sueur au front, afin de passer cette étape capitale qu'est l'acceptation par ses pairs.
     
    C'est pourquoi, tel un jeune gnou égaré recherchant une nouvelle famille, je tente aujourd'hui une approche furtive pour me fondre dans le décors.
     
    Plus vieux que ne l'a jamais été Jésus mais plus jeune que Sébastien Chabal. Je mise tout sur le fait que personne n'ira chercher afin de préserver mon égo!
     
    Je suis né et réside encore pour 10 jours dans la même ville que Sébastien Grosjean, Akhenaton ou Zin'din Zidan'. Pour dix jours car je vais bientôt m'exiler dans une ville sombre, humide et froide... tout ça pour les beaux yeux de ma chère et tendre... que ne ferait-on pas pour une femme... En même temps celà fait bientôt 7 ans qu'elle me supporte alors je lui dois bien ça ^^
     
    Mon travail est un des plus détesté, mais mes clients m'adorent alors ça m'est égal. Ca m'est d'autant plus égal que je me retrouve au repos forcé pour plusieurs mois. Je vous passe les détails mais ma vie ne sera plus que sexe drogue et rock n'roll pour l'année à venir. Bon ok, ce sera plutôt animes, glandouille devant mon pc et probablement initiation au fansub mais ce sujet sera abordé ultérieurement.
     
    J'ai découvert la japanim alors que j'étais haut comme 3 poires. Oui des poires, car sachez-le, je n'ai jamais été petit. Mesquin parfois, mais petit, jamais! A l'époque j'étais fan de Cobra, je me souviens même avoir expérimenté une ébauche de cosplay en me confectionant un bras comme le sien. De cette époque je retiendrais aussi Tom Sawyer et Sherlock Holmes même si j'en oublie surement d'autres. Bref tout ça pour dire que je baigne dans les animes depuis un quart de siècle...
    Pour ce qui est de mes gouts, on va dire que je n'en ai pas vraiment, j'aime un peu tous les genres, pour peu que la qualité soit au rendez-vous. D'ailleurs je n'ose même pas en citer de peur de faire injure à la qualité de ceux que je ne manquerais pas d'oublier.
    En terme de jeux vidéos, car oui j'ai tous les défauts du geek en puissance, je joue actuellement à dofus pour l'humour à deux balles que j'adore, mais je suis surtout un grand consommateur de rpg. Toutes époque confondu je crois que le meilleurs à mes yeux est FF VI (et Baldur's Gate si on élargie au PC), et dans les plus récents je dirais Tales of Vesperia même si ça remonte à quelques années déjà.
    En terme de lecture je suis un inconditionnel du Cycle de Dune de Franck Herbert et mon livre de chevet actuellement est le Cycne Noir de Nassim Nicholas Thaleb.
    Si je devais choisir, j'imagine que ce qui fait de moi un Otaku, c'est ma collection de figurines avec une mention spéciale à mes deux Black Rock Shooter.
     
    J'ai découvert ce site il y a un mois environ,totalement par hazard en cherchant un anime et j'en suis immédiatement devenu accro. Je me suis inscrit un peu plus tôt que je ne l'avais prévu à cause du message d'alerte concernant les finances car il est hors de question qu'il s'arrete je le dis tout net! Je n'ai pas erré comme une âme en peine pendant tout ce temps pour voir cet excellent site fermer peu après notre divine rencontre.
     
    Voilà,. Bien que j'aimerais être romancier je ne vais pas vous infliger ça ici et me contenterai d'apporter des réponses à d'éventuelles questions.
     
    Dans tous les cas, je suis ravis d'être ici et j'espère qu'il ne s'agit là que d'un début.
  13. Utile
    kazaku a réagi à sas-uke dans bonjour à tous ici sas-uke   
    bonjour à tous ici sas-uke j'ai 18 ans suis lycéen, Un peut geek et fans de mangas bien entendus
    j'ai découvert OA grâce à une amie qui m'a menacé de me couper les … si je ne m'inscrivais pas. je rigole bien entendu.
    Je lis des mangas depuis le collège.
     
    en ce moment je regarde les animés green green TV et je lis les séries: negima, get backer et air gear.
     
    je n'ai fait qu'une seule japan expo que j'ai adorée.
     
    je lis beaucoup de Shonnen et de Echie.
     
    pour conclure je dirais que même si j'adore les mangas je n'ai que peu de culture dans ce domaine, ne me tué pas s'il vous plaît. mais je compte bien profiter du forum pour découvrir plein de nouvelles séries et en parler avec la communauté qui a l'air super cool.
  14. Utile
    kazaku a réagi à Staz dans Staz' in da place!   
    Bien le bonjour à tous,
     
    A la recherche d'un forum à tendance geek/otaku depuis quelques semaines maintenant, je me suis arrêté sur le votre qui me semble complet et bien sympathique... Alors je me suis dit : "pourquoi ne pas tenter l'aventure ?", et me voici.
     
    Voyant le nombre de catégories et de sujets de discussions, j'avoue avoir encore un peu de mal à savoir par où commencer, alors je me suis dit qu'une petite présentation serait déjà pas mal. Donc salut à tous, je m'appelle Staz et j'ai grosso modo un quart de siècle. Je suis un mec plutôt ouvert, qui touche à tout et apprécie de nombreux trucs. Je suis musicien, je bosse dans l'informatique, j'écris souvent, et je suis passionné de philosophie et de psychologie, même si mes références sont relativement maigres dans ces domaines.
     
    Je suis en général relativement ouvert à la découverte, j'aime apprendre des choses et découvrir des trucs que je ne connais pas, notamment dès que ça amène à un peu de réflexion. Côté défaut, je me lasse rapidement des choses, et j'ai tendance à être un peu asocial sur les bords.
     
    J'ai découvert OA suite à une recherche google monstrueusement précise : "forum otaku". Ca faisait un petit moment maintenant que je cherchais un forum sympa, après avoir participé et administré un bon nombre de ce genre de sites pendant plusieurs années, j'avais laissé un peu tomber, et finalement ça me manque. J'ai du regarder une bonne vingtaine de forums différents sur le thème geek/otaku, mais c'est OA qui a retenu mon attention, pour son côté un peu chaleureux, complet et vivant. On verra bien dans les semaines à venir si j'ai fait le bon choix :)
     
    Concernant mon pseudo, il vient d'un manga que j'ai découvert tout récemment : Blood Lad. J'ai pas mal flashé sur le style graphique, ainsi que sur le personnage principal : Staz, une sorte de geek vampire un peu branleur sur les bords. Au final, j'me suis dit que ça me correspondait un peu, et que le personnage avait un certain charisme que j'apprécie. Pour mon avatar, je vous le donne en mille : c'est Staz.
     
    D'un point de vue historique, ça ne fait pas si longtemps que ça que je connais le monde de la japanim', manga, etc. Une dizaine d'années grosso modo. J'y suis rentré par les animes, comme pas mal de monde, en regardant les Hellsing, les Bleach, mais aussi les Gundam Wing, ou encore les Samurai Champloo. Finalement, je me suis très rapidement tourné vers les mangas papier, que je préfère largement... Je suis un inconditionnel de Hellsing, mais je reste assez ouvert niveau style. J'ai lu les Death Note (une référence en terme de scénario), mais également les Battle Royale, xxxHolic, X de Clamp, Compte Cain, Gon, Samurai Champloo, et je suis en train de commencer Blood lad, et Soul Eater... Et j'en oublie des tonnes...
     
    Niveau animes, ça fait un bail que j'en ai pas regardé... Je préfère le contact du papier finalement... Et côté jeux vidéos, en bon geek j'en ai épuisé un bon paquet. En ce moment je me suis remis tout doucement à Dofus, un MMO que je trouve assez sympa. Je suis assez fan de NBA également, du fait je joue à NBA 2K de temps en temps... Et j'ai également eu une grande période Lineage 2 :)
     
    Bizarrement, j'ai du mal à trouver un personnage de manga auquel je pourrais m'identifier... Sans doute un mix de Light Yagami, de Staz, et du chat de Shrodinger de Hellsing :P
     
    Je n'ai que rarement eu l'occasion d'aller dans des conventions, si ce n'est les conventions Ankama... Mais je compte bien rattraper le retard en allant à la Japan Expo l'année prochaine :)
     
    Pour finir, je disais être passionné de musique, j'en écoute des tonnes, de tous les styles... Et j'adore la découverte... Mes grands classiques sont Metallica, Scorpions, mais aussi la ruda salska, Barcella, Keny arkana... Je ne passe à côté d'aucun style, en me disant qu'il y a parfois un bon artiste à découvrir partout... J'ai par contre une sainte horreur de toutes les conneries qui passent à la télé à base de mecs sans talents.
     
    Et voilà, je pense avoir déjà écrit pas mal, je suis un peu bavard... Bref, me voici !
  15. Utile
    kazaku a réagi à Ness dans Planning des animes automne 2013   
    L'été est à peine terminé, que les animes de l'automne pointent déjà le bout de leur nez.
    Au programme cette année, voici la liste que Icotaku a bien voulu révéler.
    (Et en effet pour ceux qui l'auront remarqué, en poésie, j'ai toujours été nul à ch***)
     
    Bref, trêve de bêtises, voici la liste
    :cafteur: Animes de l'automne 2013
     
    Le programme pour moi sera résolument orienté 1. Adaptations de light novel avec Unbreakable Machine Doll (Kiko Shoujo wa Kizutukanaii), Ore no Nonai Sentakushi ga, etc (les Japonais et leurs noms de série à rallonge), le très attendu film de Kizumonogatari, Log Horizon (une copie de SAO ?) et peut-être Golden Time et Tokyo Ravens. 2. Adaptations de jeux vidéos, avec Blazeblue et surtout Persona 3 le premier film d'une série de 3 si je ne m'abuse. Et 3. Saisons 2, avec Infinite Stratos 2 et, surtout, Valvrave S2. Reste d'autres séries que je n'ai pas citées, mais que certains attendaient vraisemblablement avec impatience.
     
    En résumé, une saison à nouveau chargée pour nous autres otakus.
     
    Quoi qu'il en soit, faites vos choix ;)
  16. Utile
    kazaku a reçu une réaction de Raiton dans [Suggestion] Moteur de recherche   
    Voila ca fait un moment que je télécharge des animes ici parfois j'ai du mal a trouver la fiche d'un anime via le moteur de recherche du site.
     
    Il serai pratique de faire par exemple une recherche dynamique genre anime-ultime ou on écrit une partie de la recherche et on a une liste des animes qui se rapprochent de ce qu'on ecrit.
    J'espere que vous avez compris mon charabia amélioré ^^'
     
    Voila ma petite suggestion je pense que ça faciliterai la navigation sur le site qui est deja excellent.
  17. Utile
    kazaku a réagi à Mayuko dans Cour de Japonais gratuit   
    Y a pas de miracle Zorba. Pour les Hiraganas et Katakanas, moi je te conseille de te les rentrer tous d'un coup, comme on fait en première année de japonais. Tu passes ta journée dessus, tu retiens les Hiraganas purs, de a à n. Le reste, les sons impurs et diphtongues ça viendra naturellement puisqu'il n'est qu'une question de ten et double ten et de petit a, ya etc. C'est pareil avec les Katakana. Si j'avais encore mon cours propre, je te le scannerai pour que tu puisses avoir l'ordre de tracé qui aide nettement que d'y aller comme ça à l'aveugle puisque c'est important. Remarque, suffit de chercher et hop hop :

    A commencer par la colonne de droite et de haut en bas.
    J'ai envie de dire que les hiraganas sont la base de tout et que les katakanas tu peux t'en passer, dans un premier temps, oui. Mais il faudra les apprendre et le mieux c'est de la faire rapidement d'autant si tu comptes te lancer rapidement sur l’apprentissage des kanjis. Certains manuels confondent les lectures ON et KUN yomi en hiraganas mais en toute normalité les ON sont retranscrit en katakanas (lecture chinoise) alors que les KUN yomi sont en hiraganas. Tout dépend ta manière d'étudier, soit depuis un manuel, soit depuis internet. En gros la différence c'est un apprentissage romanji ou hiraganas/katakanas. Et pour ce qui est des Kanjis, ben là non plus y a pas de secret, faut les écrire encore et encore. Et avoir une bonne mémoire, parce que c'est pas juste un signe, c'est plusieurs lectures, diverses sens. Une grosse galère.
     
    Voilà, après avoir découragé tout le monde, je m'en vais XD
  18. Utile
    kazaku a reçu une réaction de Minagi-san dans Présentation d'un drogué d'anime!   
    Bienvenue sur ce forum Missmyu_Miku :hello:
    J'espere que tu te plaira ici
     
    En tout cas je suis ravis de voir que tu est fan de Miku tout comme moi, on va bien s'entendre! :happywalk:
  19. Utile
    kazaku a reçu une réaction de Minagi-san dans Salut les otakus!   
    Bonjour a tous!
    Voici venir un nouvel otaku sur ce forum :)
    Etant donne que je ne fait jamais de présentation ne vous attendez pas a des miracles d’écriture française! Je vais me contenter du modèle de présentation et je vais ajouter des trucs qui me passent par la tête!
     
    Bon je me lance!
    Je suis kazaku (c'est pas mon vrai nom et je n'ose jamais le dire en ligne tellement je le déteste!) j'ai 16 ans et je suis lycéen.
    Ma personnalité je n'arrive jamais a la décrire tellement elle est bizarre!
    A la base j'allait sur OA pour télécharger des animes car maintenant A-U est plutôt lent puis j'en ai profite pour m'inscrire et découvrir le reste du site!
    Pour mon pseudo je ne sait même pas d'ou il vient juste un jour je me suis dit que c’était pas mal comme pseudo et je l'ai gardé!
    Mon avatar forum! Qui ne le connait pas! Sinon pour celui de ma page il vient d'un fond ecran que j'ai trouve il y a longtemps
    Mon premier contact avec la japanimation, ça devait être les animes qui passent en boucle sur les chaines télé du genre Pokemon, One piece,... donc c’était il y a un moment! Puis un jour j'ai commence a les chercher sur internet pour avoir les suites et j'ai découvert l’infinité d'animes en vostfr! Depuis je décroche pas! :inlove:
    Pour l'instant je regarde principalement les animes de cette saison (Hataraku Maou-sama, Date A Live, To aru kagaku no Railgun, Suisei no gargantia, Hentai ouji, Shingeki no Kyojin, Valvrave, Oreimo S2, Arata Kangatari). Je crois que j'ai fait le tour!
    Mes préférés! Bonne question! J’hésite entre 3 animes: Sword Art Online qui est juste incontournable, ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai (oui je m'amuse a retenir le nom complet XD) et Kore wa kombie desu ka? qui m'a fait bien rire!
    Côte manga je pense que c'est Negima qui m'aura plu le plus! il y a aussi Arata que je lit en ce moment et qui me plait presque autant!
    Un personnage a qui m'identifier? J'y ait jamais réfléchit!
    Un idéal masculin et feminin? Peut être Kirito de SAO cote masculin et Kuroneko de Oreimo cote féminin
    Je n'ai malheureusement jamais pose un pied dans des convention mais j'y irait surement un jour!
    Cote :song: j’écoute pas grand chose a par des OST sympas et parfois du Vocaloid
    Pour commencer dans les mangas il y a les incontournables que je ne cite pas mais après tout dépend des goûts de la personne. Je conseillerait mes préférés si il a les mêmes goûts que moi!
    Le contenu "sensible" j'en ai pas vraiment cote manga sinon pour les animes je cache au fin fond de mon disque dur le peu que je regarde! :hinhin:
    Niveau suggestions pour le site a part le système de file d'attente qui fonctionne mal pour les ddl il y a rien a dire de particulier. En tout cas ce forum et le site sont fraiment sympa!
     
    Voila! Pour rajouter 2-3 trucs je peut dire que je regarde beaucoup plus d'animes que je lit de mangas a vrai dire je suis souvent sur l'ordi! Du coup j'en connait pas mal dans tout les genres car ne suis pas très difficile!
    D'ailleurs j'ai récemment dépassé les 200Go d'animes sur mon disque dur! :hai
    Je commence aussi a m’intéresser aux Visual Novel mais c'est dur en anglais ou en japonais! Je garde toujours google traduction sur mon téléphone a cote!
     
    Bon voila j'ai fait a peu prés le tour de ma petite vie ennuyante d'otaku! Merci a ceux qui m'ont lu!
    N’hésitez pas a me poser des questions sur moi! Pas trop personnelles évidement ^^
     
    Edit: Petites modifications le 6 juin
×
×
  • Créer...