Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Minagi-san

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Minagi-san a reçu une réaction de Hancock dans Vos openings/endings préférés   
    Moi an ce moment je suis à fond sur K-on du-coup mon opening préféré c'est celui-ci :
     
    Mon lien
     
    Et mon ending préféré c'est aussi du K-on et c'est celui-ci :
     

     
    J’adore K-on surtout Mio elle est trop kawaii quand elle a peur de tout *0*
  2. Utile
    Minagi-san a réagi à Takichiro dans Tronche de Cake II   
    Petite photo de moi à Annecy (elle date du 14 juillet).
     

  3. Utile
    Minagi-san a reçu une réaction de Neko-Luka dans On demande une présentation donc je vais me présenter :3   
    Bienvenue parmi nous espèce de folle :welcom: ! Je t'adore déjà toi, t'es complètement cinglée c'est trop génial :fete. J'ai beaucoup ri en lisant ta présentation, elle est très haute en couleur ( pas au sens littéral du terme bien sur, à moins que tu soit un petit poney arc-en-ciel *0* ). Sinon Inuyasha est un bon anime,moi aussi je l'aime beaucoup ^^.
     
    Sinon je me demandais quels était tes plats préférés ( oui je suis un grosse, j'aime parler de bouffe :miam: )? Et à quels jeux vidéos tu joues et tu as joué ?
     
    Voili voilou, encore bienvenue sur ce forum, j'espére que tu t'y plairas ;p.
     
    Bisouille :^.^ :byebye:
  4. Utile
    Minagi-san a réagi à Shisaï dans Tronche de Cake II   
    Comme j'ai zappé l'anniversaire de Ness, j'ai eu pour gage de mettre une photo de mon dernier GN (jeu de rôle grandeur nature), voici ce que j'ai pu récupérer (avec ma nouvelle armure <3)
     

     
  5. Utile
    Minagi-san a réagi à Kono dans Bonjour tout le monde   
    *larmes de joie*
    Il y a donc encore de l'espoir dans la jeune génération. C'est chouette d'apprécier des jeux qui sont sortis un peu avant que tu ne sois née, et que tu n’aies pas été bloquée par les graphismes en disant "Ouaich vazi c'est trop moche quoi, Call of c'est mieux."
    Effectivement, le bon plan c'était plutôt de naitre dans les années 80. /vieuxpapy
     
    Bon goût en JV, anime et manga. Rien à redire, j'ai de nouveau un peu foi en l'humanité. Bienvenue mam'zelle ! *s'incline avec respect*
  6. Utile
    Minagi-san a réagi à Icore dans Bonjour tout le monde   
    Mon pseudo est Icore (je ne savais pas quoi prendre et quand j'ai vu le petit "coreTMi" ce fut une révélation). Je suis une suisse et je suis une fille tres timide(que ce soit sur la toile ou en vrai o_o').
     
    Je suis fan de mangas (logique), animes, BDs, jeux et tout ce qui suit. Je suis tombée sur OA purement par hasard, et pour une fois j'ai décidé de m'inscrire parce que quand personne de ton entourage n'a les mêmes passions on se sent un peu seul... Et surtout quand on joue à des jeux datant un peu (j'ai 14 ans ne n'ai encore jamais trouvé quelqu'un qui joue à ocarina's of time ou FFVII, même si c'est des cultes et finalement pas si vieux). D'ailleurs je regarde aussi beaucoup d'animes qui datent (je suis vraiment pas née à la bonne époque...)
     
    Les mangas que j'évite: les yuris, hentais, ecchis, pentsus, les shôjos avec une héroine niaise (ce qui m'a poussée à lire du yaoi d'ailleurs...) et le bara.
     
    Quant aux mangas/animes que j'aime: Monster, Hunter X Hunter (1999 pour l'anime), Yu yu no Hakusho, Death Note, Gankustuou, Cowboy Bebop, Neon Genesis Evangelion, Gintama, Detroit Metal City, FMA, Dragon Ball, Get Backers, NHK ni youkoso, X, xxxHolic, Seule la fleur sait, One outs, Slam Dunk (pour placer mes mangas sportifs préférés) et les longs métrages de Ghibli.
     
    Mes mangakas préférés: Naoki Urasawa, Yoshihiro Tosashi, Takarai Rihito (et il y en a pleins d'autres mais j'arrive pas à retenir leurs noms)
     
    Voila, je crois que c'est tout...
  7. Utile
    Minagi-san a réagi à Jubei Yagyu (Byakko) dans Présentation de Jubei, le samouraï...   
    Ainsi, Jubei se leva promptement du tatami après un long moment de méditation, puis finit son saké cul sec avant de ranger son sabre Yagyu dans son fourreau et sortir du dojo en quête d'aventures. Le samouraï pressa le pas vers le prochain temple. Les cheveux ondulant au gré du vent, le valeureux guerrier courait à toute allure sur une route pavée au milieu de cerisiers si bien que leurs branches tremblaient et que leurs pétales virevoltaient dans l'air. Le tonnerre grondait... Quelques ninjas hostiles à l'affût s'interposèrent sur le chemin et lui lancèrent des shurikens et des kunaï. Mais notre rônin impavide esquiva les projectiles avec une remarquable souplesse avant de tailler en pièces ses assaillants à l'aide de son katana fendant l'air, sans interrompre sa course. Jubei parvint finalement à un immense temple dont les fenêtres révélaient à l'intérieur des pièces une lumière chaude et scintillante, comme si une ambiance festive avait lieu entre ses murs. Il fit alors une halte durant quelques secondes pour reprendre son souffle et lit sur la pancarte juste devant l'entrée: Bienvenue à Otaku-Attitude. Le moment était donc venu pour le guerrier de prendre un repos bien mérité et de se présenter au clan qui vit à l'intérieur de ce temple, grande sphère des mangas, des animes, de la culture japonaise, entre autres choses liées à l'univers des otakus. En bref, tout un programme !
     
    Sur cette introduction, je me présente: Jubei Yagyu, mais vous pouvez m'appeler Jubei tout court. Pourquoi ai-je choisi ce pseudo ? Tout simplement parce que je suis un fan invétéré de samouraï et que c'est un personnage historique que j'affectionne en particulier. Yagyû Jûbei Mitsuyoshi de son vrai nom. J'ai la trentaine, j'aime manger dans des restaurants chinois, japonais et vietnamiens, me promener, mais surtout j'adore tout ce qui touche au Japon féodal: son histoire, ses personnages historiques, son folklore, ses paysages fabuleux, ses archtitectures pittoresques, ses instruments musicaux entre autres détails éloquents de cette époque qui me fascine. C'est dire à quel point j'aime tellement ce chapitre de l'histoire du Japon que mes animes préférés sont ceux où l'on retrouve principalement tous ces éléments. Je pourrai bien vous citer des oeuvres certes archaïques mais qui ont fait chavirer mon coeur telles que Inuyasha, Rurouni Kenshin ou Sengoku Basara, plus récemment.
     
    Cependant, cela ne m'empêche pas d'apprécier également les animes qui se déroulent dans le Japon contemporain. Là aussi j'ai quelques coups de coeur axés Horreur et Mythe & Fantastique comme par exemple Jigoku Shoujo, Ghost Hound ou Another. Après, j'aime à peu près tous les genres d'animes, je ne suis pas très difficile. D'ailleurs en ce moment, je regarde Shingeki no Kyojin qui ne me laisse guère de marbre et dont j'adhère bien à l'univers. Mais le fait est que je suis plus orienté jeux vidéo qu'anime. Et c'est là qu'on en vient à mon domaine de prédilection.
     
    En effet, je suis un grand gamer, je l'ai toujours été car je joue aux jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. On peut dire que je suis né avec un pad dans les mains. Et personnellement, je suis un féru de jeux vidéo en 2D de la catégorie "Old school", plus que les jeux récents ou sortis ces dernières années. J'ai connu de grandes perles de la Super Nes (Chrono Trigger, Street Fighter II, F-Zero, Super Metroid...) et de la Megadrive (Sonic, Cool Spot, Streets of Rage, Moonwalker, Ecco the Dolphin...), la génération 16 bits est celle qui m'a le plus marqué mais pas que... Car j'ai adoré aussi l'ère Playstation/PSOne (Crash Bandicoot, Tomb Raider, Resident Evil...). Grand fan de RPG classiques (Final Fantasy, Alundra (le 1er), Valkyrie Profile, Wild Arms, Grandia, Okami) et de jeux d'Action/Aventure sur la PS2 notamment (Ico, Shadow of the Colossus, Onimusha, Primal, Genji: Dawn of the Samourai). Et au niveau des consoles nouvelle génération, au menu de mes jeux préférés, il y a Lost Odyssey, Uncharted, Mass Effect, Bioshock, Skyrim, Fallout 3, etc...
     
    Actuellement, je joue à Dead Island, Metroid Prime 3 Corruption, et là je viens de commencer The Witcher 2 qui est une pure merveille. J'aime presque tous les styles de jeux vidéos, mais j'ai ma saga favorite qui est Onimusha (le 2 et le 3 étant mes coups de coeur).
     
    En dehors de tout cela, je suis une personne plutôt allègre, sociable, souriante, sûre d'elle et patiente. Mais bon, j'ai aussi mes défauts comme tout le monde. Je suis une vraie pipelette quand je m'y mets et un peu possessif sur les bords. J'aime écrire des critiques, essentiellement sur les jeux vidéo mais il m'arrive d'en écrire sur les animes. Après, dans la vie, je suis un véritable ventre sur pattes, je mange à pas d'heure mais comme je le dis toujours: la nourriture c'est la vie ! J'apprécie la cuisine japonaise et mexicaine.
     
    Niveau musical, j'écoute un peu de tout mais j'ai une nette préférence pour la Game music, et j'adore les musiques d'animes aussi, notamment les openings mais après ça dépend lesquels aussi.
     
    Voilà. Je pense avoir fait le tour en faisant montre de mes prouesses et en parlant de mes passions et de moi. Mais si vous avez des questions, je suis toute ouïe. Sinon, un petit mot pour vous dire que je trouve votre site et votre forum très bien réalisés, avec un contenu riche et bien fourni. Chapeau !
     
    Au plaisir de discuter avec vous et de participer à la vie du forum.
  8. Utile
    Minagi-san a réagi à Raven dans Ohayo mina. :)   
    :welcom:
    Bienvenue sur le forum.
    Je te souhaite de t'amuser avec nous.
    Et gaffe aux pervers. :hinhin:
  9. Utile
    Minagi-san a réagi à Raiton dans [Graphisme] Mes créations de synthèse   
    Salut a tous, ça fesait longtemps non? :foryouinfo:
    Bon voila ma création..., j'attends vos avis avec sagesse xD
     

  10. Utile
    Minagi-san a réagi à Tanaraa dans Ohayo mina. :)   
    Hello mina, donc j'ai trouvé ce forum sur google en cherchant "forum otaku" et je suis tombée sur celui-là qui a un très joli design et m'a donc attiré. :)
    Mon pseudo est Tanaraa, je l'ai depuis un peu plus d'1an lorsque je m'étais inscrite sur une chatbox et un forum appartenant à un site de Naruto qui est mon manga/animé préféré.
     
    J'ai 15ans et je vis en Suisse.
    Je préfère regarder des animés que lire des tomes car la lecture et moi ça fait 42.. :desp:
    M'enfin ça ne me dérange pas forcément d'en lire, c'est juste que je préfère vachement les animés. :)
     
    Mon avatar.. hum c'est Temari car c'est mon personnage préférée dans Naruto, elle a à peu près le même caractère que moi, c'est pour ça que je l'adore. :sosweet:
    En ce moment je suis en train de me faire tous les épisodes de One Piece. x) (j'ai du courage quand même ahaha)
     
    Attention, pensez pas que les seuls manga/animé que je connaisse soient One Piece et Naruto hein. :mwhaha:
    Mes 3 coups de coeur ormis Naruto sont: Death Note, Mirai Nikki, Ao no exorcist.
    Sinon, j'en ai lu/ vu d'autres évidemment mais ce sont vraiment les 3 là que je préfère pour l'instant. :d
     
    J'essayerai de passer assez souvent en espérant que je me plaise bien! :lol:
  11. Utile
    Minagi-san a réagi à AlexHinamori dans [Fanfiction] - Fanfic Amuto   
    Ohayo Minna ! :note
    Je vais vous présenter la fanfic que j'écris !
    Tout d'abbord, c'est une fic sur le couple Amuto (Amu x Ikuto) de Shugo Chara ! J'ai écris déjà une fic en 2 parties et une autre commencé.
    - Ficion 1 : est au futur, Amu a 18 ans. Elle a toujours ses Shugo Chara et elle va un jour revoir Ikuto. La saison 1 est plutôt calme et devient un petit peu Tadamu. La saison 2 est basé sur de l'action mais est assez courte.
    - Fiction 2 : Amu déménage dans une nouvelle ville et a du laissé derrière elle ses amies et son petit ami : Reiji. Le comportement d'Ikuto vis à vis d'elle est assez étrange... Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaitre ? Et c'est quoi les Shugo Chara ? -Une version du manga à ma façon, centré sur Amuto-
    J'espère que ça vous donnera envie d'y faire un petit tour :
    >>lien ici>> Amuto-fic <<lien ici<<
     
    Dewa mata minna ! :biz:
  12. Utile
    Minagi-san a réagi à Hanae dans Tronche de Cake II   
    Allez Hanae va mettre quelques photos d'elle !
    Par contre j'ai flouté les visages des coupines pour les mêmes raisons qu'Akane :3
     
    La première, aussi la plus vieille ( Février si je me souviens bien )
     
     
     
    La deuxième qui date d'une ou deux semaine
     
     
     
    Et la troisième prise le même jour que la deuxième ou je suis toute seule :3
     
     
  13. Utile
    Minagi-san a réagi à Akane dans Tronche de Cake II   
    Olalah mais que vois-je !
     
     
     
     
     
     
    ( j'ai découpé mes chers amis, je pense pas qu'ils accepteraient d'être exposés sous vos beaux yeux hihihi, sinon c'était un très beau cosplé de groupe )
  14. Utile
    Minagi-san a réagi à Mahiori dans [Graphisme] Mahiori's drawings \o/   
    Bon, j'ai un peu modifié le dessin de Rin, voilà où j'en suis pour le moment :
     
     
    avant :
     
     
     
    après :
     
     
  15. Utile
    Minagi-san a réagi à AlexHinamori dans OHAYO !   
    Pour ma fanfic il y a un topic sur le fofo' dans la rubrique "Vos ecris" :
    http://forum.otaku-attitude.net/topic/10461-fanfiction-fanfic-amuto/
  16. Utile
    Minagi-san a réagi à Mahiori dans [Graphisme] Mes dessins   
    Franchement je trouve que tu dessines très bien. J'adore ton coup de crayon, et tes dessins sont vraiment réalistes.
    Juste pour l'avant dernier que tu as posté, je pense que tu pourrais modifier le visage, en agrandissant juste un tout petit peu la tête et en modifiant aussi son expression du visage car je la trouve pas assez expressive.
     
    Mais en tout cas j'adore ce que tu fais !
  17. Utile
    Minagi-san a réagi à Mahiori dans [Graphisme] Mahiori's drawings \o/   
    Bonjour tout le monde, j'ouvre un topic pour vous présenter quelques uns de mes dessins (sans blague !)
     
    Bon alors premièrement je suis une débutante, alors des commentaires instructifs sont les bienvenus ici ^o^
    J'ai surtout l'habitude de faire de la copie pure, mais c'est pas vraiment intéressant alors je vais poster ici mes rares dessins faits de tête, car c'est sur eux que j'ai envie de travailler.
     
     
    Alors premier dessin. Il est pas terrible, je l'ai fait pendant que je m'ennuyais en permanence au collège ^^ Si je l'ai fait c'est surtout pour m’entraîner aux proportions du visage mais aussi pour essayer de trouver mon style.
     
     
     
    Ensuite un petit fan art du Vocaloid Kagamine Rin pour m’entraîner à faire des poses :
     
     
     
     
    Bon celui-ci c'est pas vraiment de la copie, mais un peu quand même vu que je me suis inspirée de la fameuse pose de Gasai Yuno, mais c'était surtout pour m'entraîner à dessiner au feutre noir et aux crayons de couleurs car jusque là je ne dessinais qu'au crayon à papier : (ne faites pas attention à sa bouche, je l'ai carrément ratée >_<)
     
     
     
     
    Et enfin ce petit gribouillage que j'ai fait car je suis vraiment pas douée pour les décors et la perspective alors je me suis entrainée (evec un seul point de fuite, sinon c'est trop compliqué pour moi xD)
     
     
     
  18. Utile
    Minagi-san a réagi à Takichiro dans Image du jour ^^   
    Mon chaton est un geek !!! *_*
     

  19. Utile
    Minagi-san a réagi à poutch dans C'est moi, Nakimi :)   
    Oula... Ca m'a fait mal aux yeux tout ca!
    Beaucoup de couleurs...
     
    Je sais pas si c'est ca ou autre chose mais mon pc a laggué pendant une fraction de seconde.
    Ou serait ce mon cerveau?
     
    Donc ma chère nakimi, si je comprends bien, tu as trouvé OA pour trouver un petit copain?
    Ambitieux tout ca :happywalk:
     
    Trève de plaisanterie! :banane: Nous sommes sérieux ici.
    (Enfin je crois)
     
    Tu es plutôt animé ou manga papier?
    Tu es arrivée comment sur OA?
    D'ou vient ton pseudo?
    Quels sont tes dernieres découvertes en animation ou en manga?
    Quelle est ta couleur préférée? (tant qu'on y est, pauffinons un peu ton cv pour ta future proie xD)
  20. Utile
    Minagi-san a réagi à Nakimi dans C'est moi, Nakimi :)   
    Bonjour, amis Otaku !
    Je suis Margaux, Otaku depuis peu ^_^
    J'ai 14 ans

    Mes mangas préféré sont :
    - One Piece
    - Vampire Knight
    - Highschool of the dead
    - Mirai Nikki
    - Fruit Basket
    - Spécial A-class
     
    [Je suis complètement addict de One Piece !]
     
    Un peu plus sur moi...
    - Je suis brune
    - J'ai les yeux marron
    - Je suis une accro de la guitare
    - J'adore le Nail Art
    - Je fait des bracelets Brésilien
     
     
    Si vous voulez faire connaissance, n'hésitez pas ! Je ne mord pas et c'est toujours un plaisir de discuté avec des gens qui sont aussi passionné que moi ! :d
    Et j'aimerais rencontré un garçon aussi Otaku que moi, car c'est assez dur au collège de se trouver un petit copain qui aimes les mangas... donc voila !
    Bonne journée ♥
  21. Utile
    Minagi-san a réagi à Mahiori dans Hellow, moi c'est Mahiori !   
    Merci pour ton message !
     
    J'ai déjà cité quelques animes et mangas comme Death Note, Mirai Nikki, Kaiji (enfin tous les mangas de Nobuyuki Fukumoto) mais aussi Rainbow Nisha Rokubou no Shichinin, et puis j'aurai aussi pu rajouter Lucky Star et Gantz.
    En activités axtra-scolaire je suis inscrite à un club de photographie, mais chez moi je dessine beaucoup et j'aime bien aussi danser ^o^
     
    Entre chaton et pingouin je suis plutôt chaton ^o^ Mais sinon j'aurai dit panda *o*
    Oui je joue un peu aux jeux vidéos, mais bon la carte graphique de mon ordi me permet pas grand chose et je n'ai pas de console (à part une 3DS mais bon ^^) donc je n'ai pas trop l'occasion d'y jouer, pourtant j'adore ça :)
     
    Yep pas de problème pour mes dessins, faut juste que je le mette sur mon ordi :P
  22. Utile
    Minagi-san a réagi à aozora dans OHAYO !   
    Epica, Within Temptation, Nightwish, Eluveitie,Black Bomb A,Apocalyptica,... ça c'est de la musique!
  23. Utile
    Minagi-san a réagi à Kotomi-Chan dans Salut tout le monde <3   
    Salut !
     
    Je suis Kotomi-Chan et j'ai 15 ans.
    Je vais faire mon entrée au Lycée à l'automne prochain.
    Je suis plutôt une fille timide et posée ( enfin c'est ce qu'on dit mdr )
     
    J'ai découvert Otaku Attitude par hasard en cherchant un bon anime a regarder.
    Habituellement je ne m'inscrit jamais sur les forums mais voila cette fois ci j'ai plutôt accrocher sur le nom ^^
     
    Mon pseudo Kotomi-Chan vien de Kotomi Ichinose de Clannad.
    Je regarde des mangas anime depuis mes cinq ans sa a commencer par Dragon Ball ( bien sur la base ). Vers mes dix ans je me suis mise au manga papier avec Tokyo Mew Mew.
    Mes mangas favoris du moment sont : Pandora Hearts ( une pure merveille <3 ), Kaichou Wa Maid Sama ( Usuiiiiiiii <3 ), Clannad ( Magnifique histoire <3), S.A Class ( J'adore <3), Vampire Knight ( Vivement la suite <3 ) ...... Impossible de tout citer il y en a tellement.
    Mais bien sur je reste fidèle a mon première amour c'est a dire Dragon Ball Z qui pour moi reste la base du manga <3
    Coté musique je sais que ça fait plutôt gamine mais j'ai quasiment tout les Opening & Ending de manga dans mon téléphone portable ( C'est mon petit délire :P ), à coté de sa j'écoute de la J-Pop ( J'adore le groupe AKB48 ), de la K-pop ( Les Snsd plus précisèment ) et comme tout les jeunes de mon âge du Rap Français ( Oui oui mes gouts musicaux sont assez partager ).
     
    Aucun de mes amis ne sait que je suis une otaku sa reste mon petit secret mdrr <3
     
    Voila voila merci d'avoir lue.
  24. Utile
    Minagi-san a réagi à Mahiori dans Hellow, moi c'est Mahiori !   
    Bonjour/ Bonsoir tout le monde \(^o^)/
     
    Ravie de vous rencontrer tous. Je me présente, je suis une jeune fille de 15 ans née le 22 février 1998, et qui rentrera au lycée à la fin des vacances. Mon prénom, vous ne le saurez pas :P
    Premièrement, vous le révéler serait complètement sans intérêt, et puis je préfère que vous m'appeliez Mahiori.
     
    Si je suis désormais inscrite sur ce site, c'est bien évidemment car je suis adepte de la culture nippone. Je ne vais pas m’étaler sur mon physique et mon caractère, le premier étant inutile et le second vous le découvrirez bien au fil du temps.
     
    Je préfère m'attarder sur mes goûts, car c'est ce qui importe le plus ici, pas vrai ?
    Alors allons-y !
     
    Pour commencer, on va remonter un peu dans le temps. Tout à commencé quand j'avais 8/9 ans. A cette époque, ma cousine elle-même fan de mangas et d'animes m'a fait découvrir mon tout premier manga : le cultissime One Piece.
    J'ai tout de suite adoré quand elle m'a fait voir l'anime et j'ai alors demandé à ma mère de m'accompagner à la médiathèque de ma ville car je voulais lire One Piece en manga, et j'ai alors commencé à découvrir de plus en plus de mangas et au fil du temps, en grandissant, Internet m'a permi de trouver mon bonheur. Depuis cette époque, la plupart du temps que je passe sur Internet, je le met à profit pour regarder des animes, des dramas et discuter avec d'autres personnes ayant les mêmes goûts que moi. Et puis, plus tard, mon parrain m'a fait découvrir les joies de la musique japonaise en me faisant écouter des groupes comme Buono!, Scandal, °C-ute...
     
    Et en parallèle, au collège, j'ai rencontré un garçon qui m'a introduite à quelque chose de totalement différent, c'est-à-dire la musique de style rock, hard et métal.
     
    C'est en mélangeant ces deux styles que j'ai découvert encore plus de choses, comme des groupes japonais de métal (Maximum the Hormone) ou des animes et mangas beaucoup plus dark que ceux dont j'avais l'habitude.
     
    J'ai également, depuis toute petite, une passion pour le dessin. Bien que je ne sois pas hyper douée, je dessine encore et encore ce qui m'a permis de connaître quelques bases en dessin, surtout dans le style manga.
     
    Et puis, encore d'un autre côté, je me suis mise à adorer l'anglais. Je ne sais pas vraiment comment ni pourquoi. J'ai juste, d'un coup, trouvé cette langue magnifique et me suis très rapidement améliorée jusqu'à maîtriser (plus ou moins) cette langue.
    Le fait de comprendre l'anglais m'a alors ouvert plus de portes. J'ai premièrement découvert des mangas et animes presque inconnus en France, notamment les oeuvres de Nobuyuki Fukumoto dont les scans sont uniquement lisibles en anglais.
     
    Et puis, j'ai rencontré Youtube. Au début, je regardais des podcasts et des let's plays en français. Mais je trouvais ça un peu lassant à force et me suis lancée dans la partie anglo-américaine de Youtube. J'ai alors découvert des légendes telles que Smosh, Tobuscus, PewDiePie, Cryaotic...
     
    Enfin, nous revoilà au moment présent. Je suis alors moi, cette fille avec trois passions différentes étant le Japon, le rock et les youtubeurs anglophones.
    Je ne sais pas ce que je serai plus tard, les nouvelles passions que je me découvrirai, mais en tout cas pour le moment je suis bien moi. Qui sait, peut-être que ce forum va me permettre de découvrir encore plus de choses. En tout cas, je l'espère.
    J'espère également passer de bons moments ici, rencontrer des personnes partageant mes passions, et sur ce je vais m'arrêter car je pense que j'ai dit le principal (bien qu'il n'y ait pas beaucoup de détails).
     
    Mais si vous souhaitez me connaître mieux, je vous invite à m'adresser la parole.
     
    Bye~
     
     
  25. Utile
    Minagi-san a réagi à Matcha-Wave dans [Présentation] Matcha-wave   
    Bon, ben déjà bonjour o/
     
    Je viens tout juste de découvrir ce fabuleux forum qu'est Otaku-Attitude, et je me suis vite empressée de m'inscrire afin de partager un peu de mon savoir et mon énergie avec vous ! Mais il serait peut-être plus judicieux de me présenter avant d'aller poster où que ce soit...
     
    Alors alors.
     
    J'ai pour prénom Aïcha (oui comme la chanson :c mais s'il vous plaît, évitez de me charrier à ce sujet). Je suis une ado 16 ans qui va à la rentrée passer en Première S. Et bien sûr, je vis à Paris !
    Au quotidien, je suis une vraie boule d'énergie. Je cours je saute, je fais que ça. Je pratique le kendo depuis un an. - une véritable histoire d'amour d'ailleurs ! ^^ On me dit souvent que j'ai beaucoup d'imagination, et que j'ai un rire communicatif. Néanmoins, j'ai le gros défaut de toujours vouloir avoir le dernier mot, de faire ma petite je-sais-tout-tu-sais-rien-va-te-rhabiller, en gros d'avoir le comportement d'une gamine de 8 ans. Mais n'ayez craintes mes chers camarades, j'essaye de remédier à ce soucis quelque peu dérangeant !
     
    En ce qui concerne mes goûts en matière de japanimation... Ils ne sont pas du tout fixes. J'ai mes périodes quoi. Par exemple en ce moment je lis les excellents mangas King's Game ainsi que Genshiken.
    Néanmoins, j'ai quand même des favoris qui sans doute me suivrons jusqu'à ma mort ! En premier lieu, je suis une fangirl absolue de Bleach. Même si pour beaucoup de personnes Bleach détient une belle place dans la catégorie "Shonen casual kikoo nihhonfag", j'adore ce manga, qui pour moi possède une réelle richesse, tant au niveau scénaristique qu'au niveau de la patte graphique. En animé... hum difficile à dire. De tous ceux que j'ai visionné, je choisirais bien Guilty Crown, à l'histoire tout à fait incroyable et aux OST carrément épique. Niveau jeux-vidéo, je suis une fondue de jeux de baston, et de ceux-ci s'en tirent avec brio la série Dead Or Alive et les Touhou -en .5 évidemment. Enfin, j'apprécie la J-music. Mes stars incontournables sont One Ok Rock, Kyary Pamyu Pamyu, Asian Kung-Fu Génération, L'Arc~En~Ciel, Orange Range, Aqua Timez, SCANDAL, Ayumi Hamasaki, Hikaru Utada, Morning Musume, YUI.
     
     
    Mais que vaudrait toutes ces paroles précédemment énoncée sans raconter comment j'ai découvert la japanimation et la culture japonaise en général ?
    Rien du tout, voilà pourquoi je vais vous narrer ma petite histoire, ahah.
    J'étais en primaire, la maîtresse avait proposer à nous autres élèves de choisir un pays et de le présenter la semaine suivante. Toute guillerette, je suis rentrée chez moi et je l'ai expliquée à mes parents . Mon père a eu l'excellente idée de me diriger vers le Japon. Et quand il m'a montré des armures de samourai sur l'ordinateur familial, j'ai direct accepté. J'ai débuté mes recherches sur l'ordinateur. A l'époque j'étais pas super habile, alors il me manquait un tas d'informations. Mon père m'a proposé de m'emmener à la bibliothèque jeunesse à deux rues de chez moi. Et c'est en nous perdant dans les allées de la bibliothèque qu'on est tombé sur des mangas. Mon père en a choppé un au hasard et me l'a tendu en me disant que ça venait du Japon et que ça se lisait à l'envers. J'ai commencé à le lire, et puis je me suis plus jamais arrêté.
    Vous devez sans doute vous poser deux questions primordiales:
    1) Combien j'ai eu à cet exposé ? Et c'est avec fierté que je vous répondrais > la note maximale, càd 20
    2) Quel était ce tout premier manga ? Et c'est avec honte que je vous répondrais > Naruto
     
     
    Maintenant que je suis grande et responsable (ceci est un beau mensonge), je me voue corps et âme à la japananimation avec mes sous durement gagnés. J'ai une belle collection de mangas et d'animés (ceux-ci dématérialisés et placés dans un disque dur chéri et protégé). Les murs de ma chambre sont recouverts de posters J-music. Je collectionne plein de goodies (deux trois nendoroid, des peluches, bijoux et gadgets). Bref un véritable sanctuaire ! Et tout ces biens sont acquis soit sur internet, soit lors de conventions comme la Japan Expo, Paris Mangas ou parfois la Paris Games Week. Il m'arrive aussi de me fournir dans des boutiques spécialisées de Paris, boulevard Voltaire. Peut-être devrais-je rajouter à mon palmarès la conception totale d'un costume de Reimu Hakurei, que j'ai cosplayé l'année dernière ? Bah voilà c'est fait :c
     
     
    Venons-en finalement à ce forum ! Je l'ai découvert en tapant otaku et forum dans la barre de recherche google. Vous étiez les premiers sur la liste, fin de l'histoire... o/ Nan plus sérieusement, je cherchais un forum sympa pour pouvoir discuter de ma passion sans restriction. A la maison on est pas trop fan du Japon, et aucun de mes amis saurait me dire comment s'appelle le héros de Dragon Ball Z. ._. Je considère ce lieu comme un petit refuge pour passer le temps.
    J'amènerai un peu d'air frais sur le site, j'ai plein de bons conseils à vous proposer comme à vous demander. Bref j'espère être en bon terme avec tout le monde.
    En ce sens, j'aimerai en profiter pour faire quelques propositions au sujet d'Otaku-attitude. Ce serait peut-être sympa de créer une section "Les bons coins" pour s'échanger des adresses de boutiques, de restaurant qui se distinguent des autres (qualités, produits vendus etc) ? Voire même organiser des events dans nos villes respectives, comme un marathon spécial culture nippone, imports japonais, ce genre de choses. De plus, j'ai peut-être dû la rater, mais je n'ai pas vu de section consacrée au Cosplay, ça pourrait être intéressant d'en avoir un.
     
     
     
    Wow, j'ai beaucoup écrit, sans m'en rendre compte en plus xD Faut croire que j'avais de nombreuses choses à dire !
    Bref, merci de m'accueillir sur Otaku-attitude, je vous promets que vous ne le regretterez pas ! ^^
×
×
  • Créer...