• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Shaft

V.I.P
  • Compteur de contenus

    2 814
  • Points

    507 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    Shaft a reçu une réaction de vinland dans Vos achat de la Japan Expo 2018   
    Voilà mes achats de la JE. Quelques dvd/BR Monogatari, un artbook Spice & Wolf, des mugs, des badges, des porte-clé, des LN, de la déco, des boîtes à thé...

  2. J'aime
    Shaft a reçu une réaction de Moritax dans Trouve ton sosie   
    Hum sosie physique, je dirais Shizuo Heiwajima. (Durarara)

    Et en caractère, plutôt Tamaki '(Ouran High School) :

     
  3. Haha
    Shaft a reçu une réaction de rrominet dans bouh :)   
    Bienvenue Nani =)
    Sacrilège, il n'y a que les occidentaux pour tremper les sushis dans la sauce sucrée.
    Pétales de réincarnation, la couverture m'avait marqué, le manga moins.
    Bon séjour ici, n'hésite pas à passer sur le discord.
  4. Haha
    Shaft a reçu une réaction de rrominet dans bouh :)   
    Bienvenue Nani =)
    Sacrilège, il n'y a que les occidentaux pour tremper les sushis dans la sauce sucrée.
    Pétales de réincarnation, la couverture m'avait marqué, le manga moins.
    Bon séjour ici, n'hésite pas à passer sur le discord.
  5. Haha
    Shaft a reçu une réaction de rrominet dans bouh :)   
    Bienvenue Nani =)
    Sacrilège, il n'y a que les occidentaux pour tremper les sushis dans la sauce sucrée.
    Pétales de réincarnation, la couverture m'avait marqué, le manga moins.
    Bon séjour ici, n'hésite pas à passer sur le discord.
  6. J'aime
    Shaft a reçu une réaction de Kei Nagase dans [Licencié] Ansatsu Kyoushitsu   
    Année de production : 2015
    Studio : Lerche
    Genre : action, comédie, surnaturel
    Durée : 22 épisodes de 23 min
     
     
    Synopsis : Après avoir détruit à 70% la Lune pour n'en laisser qu'un croissant, un alien décide de s'en prendre à la Terre. Il pose un ultimatum aux dirigeants et affirme qu'il détruira complètement la planète en mars de l'année prochaine. Durant ce délai et en temps que professeur, il va prendre en charge une classe pas comme les autres.
     
    Au sein du collège Kunigaoka, cet alien baptisé Koro-sensei, pour des raisons encore inconnues, va enseigner auprès de la 3-E. Il s'agit d'une classe regroupant les élèves à problèmes de l'établissement dans un vieux bâtiment en bois délabré en marge de l'élite . Les élèves ont un an pour le tuer et la tâche s'annonce pour le moins ardue, sachant qu'il est doté d'une force surnaturelle, qu'il se déplace à mach 20 et que c'est probablement le meilleur professeur qu'ils n'aient jamais eu.
     
    Avis personnel : La force de cet anime réside dans l'originalité de son scénario, l'approche psychologique et le caractère des personnages.
     
    Les graphismes sont de bonne facture, et l'animé est riche en couleurs surtout grâce au personnage de Koro-sensei qui change de couleurs selon ses émotions.
     
    L'anime est rythmé par les tentatives d'assassinat et Koro-sensei qui ne tient pas en place. Celui-ci est de surcroît assez farceur et fait des voyages assez improbables, n'hésitant pas à parcourir le globe pour une raison en apparence futile comme assister à un match de baseball à New-York. Le décalage entre la situation apparemment critique et la vie de tous les jours des élèves vient renforcer l'aspect comique.
     
    Le chara-design des personnages est réussi et original. Koro-sensei est un monstre jaune à tentacules avec un sourire qui n'est pas sans rappeler Cheshire d'Alice au pays des merveilles. Contrairement aux professeurs carriéristes de l'établissement, il semble vraiment s'intéresser aux élèves de la classe 3-E. Nagisa est un petit garçon androgyne avec les cheveux bleus en couettes d'un naturel assez calme et observateur mais qui cache une certaine fragilité, voire du pessimisme. Karma est plutôt grand, les cheveux rouges assez courts et son sourire innocent dissimule en fait une personnalité assez violente. Faisant partie ironiquement des meilleurs élèves de l'école malgré sa nonchalance, il n'a aucun respect pour les adultes et les professeurs. Il excelle à la manipulation et prend un certain plaisir à humilier ses ennemis, mais il possède malgré tout un bon fond.
     
    La musique ne m'a pas marqué plus que ça. L'opening est punchy mais pas exceptionnel (surtout dans la mise en scène) et l'ending assez doux.
     
    Voilà un bon anime, si vous cherchez autre chose que du harem et du fan-service dans un registre qui alterne le comique et le sérieux. Je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment, alors il reste encore sûrement de joyeux moments et sûrement des passages intéressants au niveau de la découverte du caractère des élèves de la classe et de leur évolution dans le système.
     
     
    Trailer :
     

    Opening :
     

     
    Ending :
     

  7. J'aime
    Shaft a reçu une réaction de Shawi dans .oO° Bien le bonjouuur ! °Oo.   
    Bienvenue poneytte , ou il vaut peut-être mieux t'appeler Caprice au vu de ta présentation en citation ? Je me demande encore pourquoi les gens n'ont pas retenu le début du nom du poney.
    Sinon à 24 ans tu dois être dans la moyenne ici, c'est grosso modo du 12-40.
    As-tu déjà assisté à des conventions ? Lis-tu des Light Novels ?
    Comme le disait Kugi plus haut, n'hésite pas à passer sur discord, c'est la partie la plus animée.
  8. J'aime
    Shaft a reçu une réaction de クロエ dans [Licencié] Akagami no Shirayuki-hime   
    Année de production : 2015
    Studio : Bones
    Genre : aventure, romance
    Durée : 12 épisodes de 24 min
     
     
    Synopsis : Shirayuki est une belle jeune fille travaillant comme herboriste. Attiré par la rareté des cheveux rouges de Shirayuki, le prince Raji veut en faire sa concubine. Shirayuki décide donc de couper ses cheveux et de partir pour le royaume voisin afin de fuir ce prince qui la pourchasse.
     
    Dans la forêt qui sépare les deux royaumes, elle croise le prince Zen et le soigne. Avec son aide, elle parvient à pousser Raji à renoncer à Shirayuki. Elle décide donc de suivre Zen qu'elle apprécie avec l'ambition de devenir médecin de la cour du royaume de Clarines. Comment va-t-elle se débrouiller dans cette nouvelle contrée ? Comment va évoluer sa relation avec Zen ?
     
     
    Avis personnel : Il s'agit de l'adaptation d'un bon shoujo par un bon studio (Bones) donc le résultat est sans surprises de bonne qualité. On suit l'histoire douce et rafraîchissante de Shirayuki qui fait son possible pour soutenir Zen dans ses entreprises, ce qui la pousse en premier plan et la rapproche des intrigues de la cour.
     
    L'art est de bonne facture, assez simple mais bien exécuté, à l'image du manga. Les couleurs sont vives et donnent un côté léger et joyeux à l'histoire. Le chara-design est lui aussi simple et épuré, la seule originalité résidant tout au plus dans la couleur des cheveux de notre "cendrillon". Le background des personnages ensuite est bien fourni et les sentiments ainsi que les relations entre les différents protagonistes sonnent assez juste. On les voit aussi évoluer, se confronter à leurs doutes et aller de l'avant. C'est intéressant à ce niveau.
     
    Avec cette impression de légèreté, on ne fait pas vraiment attention au rythme. Le tempo est assez doux mais quelques scènes d'action ici et là viennent distraire le spectateur. La musique est ok dans un registre doux et joyeux. J'aime assez l'ending.
     
    Le shoujo de la saison pour ceux qui n'ont pas eu leur dose de romance, et ne vous en privez pas car celle-ci nous narre une vraie histoire, gentille et douce.
     
     
    Personnages principaux :
     

    Shirayuki, notre héroïne aux cheveux rouges qui possède un caractère joyeux et une bonne dose de volonté. Elle est assez intelligente et s'intéresse aux plantes et à leurs usages médicinaux, ce qui l'amène au poste d'apprenti-docteur de la cour royale de Clarines.
     

    Zen Wisteria, second prince du royaume de Clarines. Il est d'une nature gentille voire nonchalante et considère ses aides comme des amis plutôt que comme des subordonnés. Il a une profonde affection pour Shirayuki et fera tout pour l’aider quand elle en aura besoin.
     
     
    Trailer :
     
    https://www.youtube.com/watch?v=SE-_EjwHQXM
     
     
    Opening :
     
    https://www.youtube.com/watch?v=Mth-Jekyo-k
     
    Ending :
    https://www.youtube.com/watch?v=aAfwXMd_X1A
  9. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Cali-MeriAlbana dans [Licencié] Akiba's Trip The Animation   
    Année de production : 2017 Studio : Gonzo Genre : action, aventure, ecchi, surnaturel Durée : ? épisodes de 24 min  
     
    Synopsis :
     
    Le quartier d'Akibahara est envahi par des créatures plus connues sous le nom de Synthisters qui prennent possessions des corps des gens venus y faire leur shopping.
     
    Exposés aux rayons du soleil ils disparaissent ; ce qui signifie que pour les exterminer, il faut d'abord déshabiller leur hôte. Matome s'est lancée dans la lutte contre les Synthisters et très vite Tamotsu la rejoint pour de joyeuses cessions d'effeuillages.
     
     
    Avis personnel :
     
    Akiba's Strip est l'adaptation animée d'un jeu video par le studio Gonzo. C'est pour l'instant une bonne surprise. Certes, le fait de déshabiller des filles alimente le fan-service mais cet anime conserve des qualités notables au-delà. Les dessins haut en couleur et l'animation sont de bonne facture et l'action ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
     
    C'est un délire sympatoche je trouve avec une bande-son assez cool. Je pense continuer à le regarder, même si je me demande s'ils vont pouvoir faire une bonne intrigue.
     
     
    Personnages principaux :

    Matome Mayoka, une jeune fille débordante d'énergie qui pourchasse les méchants avec sa batte de baseball

    Tamotsu Denkigai, un jeune otaku qui reçoit l'étrange pouvoir de Matome
     
    Arisu Ahokainen, une jeune touriste otaku
     
    Niwaka Denkigai, la petite sœur de Tamotsu
     
    Trailer :
     
     
  10. Utile
    Shaft a reçu une réaction de rrominet dans [Licencié] Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie   
    Titre Original : Hai to Gensou no Grimgar Année de production : 2016 Studio : A1 Pictures Inc. Genre : action, aventure, fantastique Durée : 12 épisodes de 24 min  
    Synopsis :
     
    Quand Haruhito se réveille dans les ténèbres, de multiples questions l'assaillent. Où est-il ? Pourquoi est-il là ? D'où vient-il ? Comme lui, d'autres adolescents se réveillent avec pour tout souvenir le nom qu'ils portent.
     
    Quand ils émergent, un monde fantastique tout droit sorti d'un jeu vidéo apparaît sous leurs yeux : Grimgar. Dans le but de survivre, Haruhiro est obligé de former un groupe avec d'autres adolescents. Il apprennent des techniques de combat liées aux classes de combattants qu'ils ont choisies et décident d'explorer ce nouveau monde afin de s'aguerrir et de trouver les réponses à leurs questions.
     
     
    Avis personnel :
     
    Hai to Gensou no Grimgar est l'adaptation en anime d'un light novel écrit par Jyumonji Ao.
     
    La première chose qu'on remarque dans cet animes, c'est le soin accordé aux décors avec un style très frais, un peu délavé avec des couleurs plutôt vives qui rappelle une aquarelle.
     

     
    Les visuels sont superbes et les personnages réalisés avec soin. Ils ont chacun leur personnalité mais je ne peux m'empêcher de les trouver assez fades : un tank lourdaud et peu communicatif, un prêtre avec une aura de délégué de classe, une grande gueule de chevalier, un voleur timide, une magicienne manquant de confiance en soi, une archère complexée par ses boobs... C'est varié mais je cherche encore le charisme. Ah si la babe sexy qui a formé le voleur et encore. Fini les personnages totalement cheatés par contre, on tombe plutôt dans l'excès inverse.
     
    Au passage, vous aurez quand même droit à votre dose de fan-service et à votre discussion sur les boobs, soyez rassurés.
    Heureusement, celui-ci n'est pas trop intrusif, il se fond assez bien dans le paysage.
     
    L'animation est de bonne qualité, A1 a mis de gros moyens pour réaliser cet anime. Les combats sont fluides et retranscrivent bien les actions "épiques", notamment dans l'art délicat de la chasse au gobelin. La construction de l'environnement se fait assez bien au niveau de l'introduction des personnages, de leur histoire et l'établissement de leurs objectifs. Cependant, on ne peut s'empêcher de penser qu'il ne se passe pas grand chose. Mettre en place une ambiance relaxante c'est bien mais cela accentue cette impression.
     
    Le principal problème de l'animé se situe donc pour moi au niveau du rythme. Ensuite c'est normal que cela soit un peu plus long au début le temps de donner les bases de l'histoire. Mais même dans le 2e épisode, une fois la phase de combat passée on tombe dans l’expectative et cela fait vraiment remplissage. Et cette lenteur n'est pas loin de se transformer en ennui par moment.
     
    Deuxième gros point fort de l'anime, la musique est vraiment sympa, en particulier les OST. Pour une fois que je remarque la musique d'un anime, c'est assez rare pour être noté.
     
    Hai to Gensou to Grimgar, non sans rappeler SAO et Log Horizon explore un thème assez surprenant : les aventures d'adolescents assez faibles dans un environnement type jeu video de fantasy qui les dépasse. Vous laisserez-vous bercer une bande-son de qualité jusqu'à l'endormissement ? Espérons que non et que l'anime ne se résumera pas à des beaux tableaux et gagnera en intensité. En tout cas, il pourrait se révéler plus sombre qu'il en a l'air. Et vivement l'arrivée de Mary.
     
     
    Personnages principaux :

    Haruhiro, un voleur assez maladroit qui est un peu sarcastique et cynique par moment pour mieux cacher sa timidité.

    Manato, prêtre et leader du groupe d'Haruhiro.

    Ranta, un chevalier de la terreur un peu grande gueule qui n'en fait qu'à sa tête.

    Moguzo, un guerrier peu bavard qui possède une grande force sans toutefois savoir s'en servir.

    Shihoru, la magicienne timide du groupe.

    Yume, une chasseuse avec un arc généralement d'humeur assez joyeuse.
     
     
    Trailer :
     
     
    Opening :
     
    https://www.youtube.com/watch?v=SvGWN7GgVrQ
  11. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Yamishana dans Vos figurines de collection!!   
    Voilà ma petite Saber en photos avec sa grande soeur :coeur2: :
     

     

     

     

  12. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Yamishana dans Vos figurines de collection!!   
    Voilà ma petite Saber en photos avec sa grande soeur :coeur2: :
     

     

     

     

  13. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Yamishana dans Vos figurines de collection!!   
    Voilà ma petite Saber en photos avec sa grande soeur :coeur2: :
     

     

     

     

  14. Utile
    Shaft a reçu une réaction de vinland dans Votre boîte aux lettres aujourd'hui   
    Voilà mes colis du jour :
     
    Le gain de mon concours Li-Novel.
     

     
    Quelques LN :
     

     
    Et enfin ma petite Saber trop chou :happywalk:
     

  15. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Kasugano Sora dans Votre boîte aux lettres aujourd'hui   
    J'aurais juré voir un t-shirt YOI, je me demande si Sora l'a déjà dans sa garde robe. :d
  16. Utile
    Shaft a reçu une réaction de クロエ dans Je me présente sur O-A   
    Bienvenue ici :coucou
     
    Vu que tu es fan de NGNL et Black Bullet, est-ce que lis des light novels ? :brille
  17. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Asuka-Hime dans [Licencié] Cross Ange : Tenshi to Ryuu no Rondo   
    Année de production : 2014
    Studio : Sunrise
    Genre : action, fantasy, mecha, ecchi
    Durée : 25 épisodes de 23 min
     
    Synopsis : Grâce au progrès technique et à l'usage du "mana", similaire dans les faits à une forme de magie, l'espèce humaine a atteint une forme d'utopie de paix et d'absence de besoins. Angelise, première princesse de l'Empire de Mizurugi et héritière de la couronne est idolâtrée par les habitants du Royaume. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'on apprenne qu'elle est une "norma", une personne qui ne peut pas utiliser le mana et qui est par conséquent ostracisée par la société.
     
    Angelise perd son statut et se retrouve envoyée de force à Arzenal en compagnie d'autres normas, une île isolée pour combattre les dragons à l'aide de "paramails", une forme de méchas volants. Comment la princesse déchue, le soldat "Ange" va-t-elle parvenir à survivre dans cet enfer et que va-elle devenir ?
     
    Avis personnel : Au début du premier épisode je me suis dit, ouch c'est nian nian, c'est quoi cet ersatz de remake de Lacrosse ? Et ensuite, le coup de théâtre boum ! Et là tout de suite, cela devient plus intéressant. ^^
     
    L'anime est en cours donc je vais donner mes premières impressions. Déjà le chara-design est top ! Sunrise a fait Code Geass après tout et on retrouve leur style dans le dessin et l'animation. Ange est vraiment bien dessinée, c'est un personnage charismatique et c'est intéressant de la voir évoluer dans son caractère et dans sa façon d'agir. Les autres normas chasseuses de dragons sont assez stylées et ont des caractères bien trempés.
     
    Le scénario n'est pas mauvais pour le début. Le fan-service est assez développé mais je ne le trouve pas gênant, sorti de l'épisode où Tusk a vraiment une maladresse hors-normes. Il y a quelques scènes yuri mais je trouve cela assez léger. (tellement de filles sur une île déserte :d)
     
    La musique est très sympa. Elle soutient bien l'action. Certaines scènes sont assez gores au passage, le début de l'anime est assez trompeur. L'anime est très dur par moments.
    Bref rien que pour Ange qui est très attachante, cela vaut le coup de le regarder.   Ce n'est pas un bête anime de méchas. Bon anime, bien rythmé avec de l'action et de la tension.
    Trailer :
     

     
    Opening :
     

  18. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Edji dans [Licencié] Zero kara Hajimeru Mahou no Sho   
    Année de production : 2017
    Studio : White Fox
    Genre : action, fantastique
    Durée : 12 épisodes de 24 min
     
    Synopsis :
     
    Année 526 du Calendrier Liturgique. Le monde a conscience de l’existence des sorcières ainsi que de la pratique de la sorcellerie. En revanche le monde ne sait rien sur l’étude de la magie.L’histoire suit un être mi-homme mi-bête appartenant à une espèce que les hommes appellent de façon moqueuse les « bêtes déchues ».
     
    Il a toujours rêvé de devenir un humain et un jour il croise la route d’une sorcière qui allait changer sa vie pour toujours.
     
    « Désires-tu une forme humaine ? Alors, deviens mon garde du corps, mercenaire. »
     
    La sorcière s’introduit alors sous le nom de « Zero » et lui explique qu’elle est à la recherche d’un grimoire unique que des bandits avaient dérobé. Le « Livre de Zero » contiendrait des connaissances en magie qui pourraient détruire le monde.
     
    Ainsi, afin de réaliser son rêve qui consiste à devenir un jour humain, le mercenaire doit accompagner Zero dans son périple, surmontant sa haine des sorcières qu’il méprise.Ainsi commence l’histoire d’une sorcière hautaine et d’une bête au grand cœur.
     
     
    Avis personnel :
     
    Peu après le succès de Re Zero, White Fox revient avec l’adaptation d’un light novel dans un univers fantastique. Attention à la relative proximité des deux titres car les aventures de Zero la sorcière n’ont rien à voir avec celle de Subaru.On assiste donc à la rencontre d’un être hybride tigre/homme qui a souffert des discriminations liés à son physique avec ce qui est censé être son ennemi : une sorcière. Celles-ci sont de surcroît pourchassées par la société et Zero ne semble pas échapper à cette chasse.
     
    Mais Zero semble se différencier de ses congénères, reste à savoir en quoi exactement, si ce n’est par un appétit insatiable.L’anime est assez prometteur, les images sont belles et une intrigue intéressante se présente devant nous, alors que la petite sorcière ne peut s’empêcher de chambrer le grand mercenaire. J’ai des grands espoirs pour cet anime qui devrait figurer parmi mes préférés de la saison.
     
     
    Personnages principaux :
     
    Zero, une sorcière quittant son atelier pour partir à la recherche d’un grimoire
     
    Mercenaire, un mercenaire hybride entre homme et tigre qui décide de protéger Zero
     
     
    Trailer :
     

     
    Ending :
     
    https://www.youtube.com/watch?v=GbUOVOzOmh0[Licencié]
  19. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Edji dans [Licencié] Youjo Senki   
    Année de production : 2017
    Studio : NUT
    Genre : magie, militaire
    Durée : ? épisodes de 24 min
     
     
    Synopsis :
     
    Sur le champ de bataille, on retrouve une petite fille blonde avec des yeux bleus et un teint de porcelaine. Lieutenant, elle a sous son commandement une escouade de mages. En réalité, Tanya Degurechov faisait partie de l'élite des salariés japonais avant de renaître sous la forme d'une petite fille après avoir mis en colère un dieu mystérieux. Elle a gardé de cette vie antérieure une vision carriériste la poussant à privilégier l'efficience sans vraiment se soucier des vies humaines sous ses ordres.
     
    Venez assister aux exploits de Tanya sur le champ de bataille, l'une des plus terrifiantes magiciennes de l'armée impériale, ce qui lui vaut le vaut notamment le surnom de Tanya la malfaisante chez ses ennemis.
     
     
    Avis personnel :
     
    Après le très bon Alderamin, nous avons de nouveau une adaptation d'un LN dans un environnement militaire. Mais celui-ci met en valeur un personnage très différent d'Ikta.
     
    Tanya est assez froide. De par son physique de petite loli blonde, on pourrait croire qu'elle est assez cute, mais comme le proverbe le dit, les apparences sont assez trompeuses. Sa nature calculatrice la pousse à se préoccuper de l'état de forme de ses subordonnés mais ce n'est que le résultat d'une politique d'optimisation. Elle dirige son escouade d'une main de fer et ne tolère pas la désobéissance. Le curieux rictus qui s'affiche sur son visage juvénile se rapproche plus de la folie quand elle se laisse aller.
     
    Youjo Senki est donc une histoire assez sombre mettant en scène un jeune magicienne qui a la capacité à elle seule de changer le cours d'une bataille, tellement sa magie est puissante. On assiste ainsi aux combats entre deux armées à travers des paysages assez sombres et bien dessinés. Et quand Tanya débarque c'est un peu au contraire le feu d'artifice au milieu de musiques assez classiques qui mettent bien en valeur l'intensité du conflit.
     
    L'adaptation de l'anime par le studio NUT est une belle réussite, vraisemblament l'un des animes les plus marquants de la saison avec son atmosphère pesante qui tranche avec les love-com de cet hiver. Si vous recherchez un peu d'originalité et si vous voulez avoir la confirmation qu'une loli n'appartient pas nécessairement au monde des bisounours, Yyoujo Senki est fait pour vous.
     
     
    Personnages principaux :

    Tanya Degurechaff, une jeune mage amorale, lieutenant de l'armée impériale
     

    Viktoriya Ivanovna Serebryakov, une femme caporal un peu trop gentille et idéaliste sous les ordres de Tanya
     

    Erich von Rerugen, un supérieur de Tanya
     
    Trailer :
     
    https://www.youtube.com/watch?v=ErsCjZbMqRM
     
    Opening :
     

  20. Utile
    Shaft a réagi à Flyh dans [Licencié] Busou Shoujo Machiavellism   
    Fiche Technique :
     
    Titre alternatif : Armed Girl's Machiavellism
    Titre original : Busō Shōjo Machiavellism / 武装少女マキャヴェリズム
    Pays : Japon
    Format : Série TV
    Origine : Manga
    Episode : ? (nombre total inconnu)
    Diffusion : du 05/04/2017 au ? (en cours)
    Saison : Printemps 2017
    Thèmes : Arts Martiaux - École - Harem
    Genres : Action - Comédie - Romance
    Studio d'animation : SILVER LINK.
    Site web officiel : http://machiavellism-anime.jp/ (1) - https://twitter.com/machiave_anime (2)
     
    Synopsis :
     
    L'Académie privée Aichi Symbiosis est un lieu unique en son genre. Au sein de cette école, autrefois exclusivement féminine, les jeunes filles ont le droit de porter des armes et d'asseoir leur domination sur les hommes.
     
    Fudô Nomura vient tout juste d'intégrer cette académie lorsqu'il devient la cible privilégiée de Rin Onigawara, l'une des jeunes filles contrôlant l'école d'une main de fer.
     
    Avis Personnel :
     
    Bon début, en tout cas j'ai bien aimé, des petites scènes sympathiques et de bons combats. Les graphismes sont correctes, c'est pas non plus des graphismes qui sont ultra bien fait comme Grimgar. Après, c'est un harem, donc s vous n'aimez pas les harems, passez votre chemin.
     
    Trailer :
     


     
    Opening :
     

    https://www.youtube.com/watch?v=M5HmOGRUZA4
  21. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Dimensio dans [Licencié] Gabriel Dropout   
    Année de production : 2017
    Studio : Doga Kobo
    Genre : comédie, école, surnaturel
    Durée : 12 épisodes de 24 min
     
     
    Synopsis :
     
    Gabriel, une adorable petite ange studieuse et gentille rejoint un lycée humain afin de satisfaire sa soif de connaissance.
     
    Un jour, elle tombe sur un MMO et développe une addiction pour les jeux en ligne. D'ange modèle, elle devient une otaku paresseuse et jemenfoutiste qui pense essentiellement à jouer et à manger.
     
     
    Avis personnel :
    Gabdro pour les intimes est une comédie légère fait d'une suite de sketches assez drôles. Débranchez votre cerveau pour mieux apprécier cette mignonne petite ange passée du côté obscur de la force.
     
    Le concept est assez basique, les rôles sont inversés entre les démons et les anges. Gab ignore les autres et ne se préoccupe pas trop des conséquences de ses actes. Raphiel est une sadique de première classe qui prend un malin plaisir à manipuler Satanichia, la démone mégalo et stupide de service. Enfin Vigne, est ce qui se rapproche le plus d'un ange même si elle parvient à faire peur à Gabriel quand elle rentre dans une profonde colère.
     
    L'animation est correcte, c'est une comédie assez drôle autour d'une Gabriel dont le ton tranchant contraste avec son physique de loli moé.
     
     
    Personnages principaux :
     

    Tenma White (Gabriel) notre ange déchue grâce aux jeux en ligne
     

    Kurumizawa McDowell (Satanichia), une démone stupide mais très mégalo
     

    Tsukinose April (Vignette), une démone pour le moins angélique
     

    Shiraha Ainsworth (Raphiel), une ange qui aime se moquer de Satanichia
     
    Trailer :
     

     
    Opening :
     
    https://www.youtube.com/watch?v=CTtJZ29j26Y
  22. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Niya dans MoePop - Tipeee   
    Comment vous avez dérivé sur le sujet des news, bande de malpropres. :P
     
    Perso, j'ai juste mis cela dans ici dans l'espoir de lui faire un peu de pub, on ne sait jamais.^^
     
    Merci de garder les débats dans des sujets qui y sont consacrés, ce n'est pas faute de les créer.
  23. Utile
    Shaft a reçu une réaction de vinland dans Votre boîte aux lettres aujourd'hui   
    Photobook set Re Zero Emilia reçu. :)
    Il contient donc :
    - 2 petites cartes de visite des cosplayeuses de Rem et d'Emilia
    - le photobook sur Emilia dans ses différentes tenues avec un peu de Satella à la fin
    - 2 pièces solides en acryliques avec des fixations qui servent à je ne sais quoi
    - 2 petites photos d'Emilia en bunny girl
    - 2 posters A3 (Ram & Rem sur l'un et Emilia sur l'autre)
     

  24. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Dimensio dans [Licencié] Gabriel Dropout   
    Année de production : 2017
    Studio : Doga Kobo
    Genre : comédie, école, surnaturel
    Durée : 12 épisodes de 24 min
     
     
    Synopsis :
     
    Gabriel, une adorable petite ange studieuse et gentille rejoint un lycée humain afin de satisfaire sa soif de connaissance.
     
    Un jour, elle tombe sur un MMO et développe une addiction pour les jeux en ligne. D'ange modèle, elle devient une otaku paresseuse et jemenfoutiste qui pense essentiellement à jouer et à manger.
     
     
    Avis personnel :
    Gabdro pour les intimes est une comédie légère fait d'une suite de sketches assez drôles. Débranchez votre cerveau pour mieux apprécier cette mignonne petite ange passée du côté obscur de la force.
     
    Le concept est assez basique, les rôles sont inversés entre les démons et les anges. Gab ignore les autres et ne se préoccupe pas trop des conséquences de ses actes. Raphiel est une sadique de première classe qui prend un malin plaisir à manipuler Satanichia, la démone mégalo et stupide de service. Enfin Vigne, est ce qui se rapproche le plus d'un ange même si elle parvient à faire peur à Gabriel quand elle rentre dans une profonde colère.
     
    L'animation est correcte, c'est une comédie assez drôle autour d'une Gabriel dont le ton tranchant contraste avec son physique de loli moé.
     
     
    Personnages principaux :
     

    Tenma White (Gabriel) notre ange déchue grâce aux jeux en ligne
     

    Kurumizawa McDowell (Satanichia), une démone stupide mais très mégalo
     

    Tsukinose April (Vignette), une démone pour le moins angélique
     

    Shiraha Ainsworth (Raphiel), une ange qui aime se moquer de Satanichia
     
    Trailer :
     

     
    Opening :
     
    https://www.youtube.com/watch?v=CTtJZ29j26Y
  25. Utile
    Shaft a reçu une réaction de Kent dans Votre boîte aux lettres aujourd'hui   
    Pas de nostalgie pour moi, plutôt une envie de neuf :