Aller au contenu

Coatlicue

V.I.P
  • Compteur de contenus

    560
  • Points

    400 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par Coatlicue

  1. Merci Edji ! L’aquarelle c’edt vraiment plus dure que ce que j’imaginais. J’avais peur de colorier le deuxième hibou car je voulais tout gâcher. Le résultat est correct mais j’ai du taff derrière pour que j’arrive à faire des choses vraiment biens ! 

  2. Il y a 10 heures, rrominet a dit :

    Han mais c'est trooooop beauuuuuuu !

    Han la classe coat ! Bien joué ! C'est vrai que le dessins est un moment de repos ou on est seul avec sois même. Ça me manque !

    L'aquarelle rend superbement bien quand même !

     

    Merci ! 

    Oui, c’est exactement ça. C’est un moment de relaxation où on se focalise uniquement sur ce qu’on est en train de faire. 

    L’aquarelle pour le moment, je ne suis pas du tout satisfaite. C’est beaucoup plus dur à manier que ce que j’avais imaginé ! Sur le dernier (la mésange à tête noire) ça va un peu mieux déjà...si on omet les grosses auréoles degueulasses du fond jaune ^^

  3. Bonjour tout le monde ! 

    Après plusieurs années de hiatus (presque 10 ans), me revoilà avec un crayon dans la main. :D Grâce a un atelier organisé sur Lille, j’ai retrouvé le plaisir de dessiner et de faire quelque chose de plaisant juste pour moi-même en dehors du travail.

    Et, en bonus, j’ai décidé également de tester la peinture à l’aquarelle ! 

    Je voudrais partager avec vous mes dessins au quotidien. :) L’objectif n’est pas de produire des énormes œuvres d’art complexes mais de produire un petit quelque chose chaque jour pour s’ameliorer au fur et à mesure. 

    Voici mes premières œuvres :

    5EEF96D1-2429-4F1D-A01A-2FF3A69CAEBD.jpeg

    34615D37-A9D2-497E-9678-8FEBB2F46FEB.jpegF49919F1-C9E3-4222-B741-0457DEA0B934.jpeg8099424F-3F26-4ED3-8341-414FBA41379F.jpeg60F9F6B7-CE15-4737-8ADC-128F3E1D93C9.jpeg96F123BF-13F1-42C7-86C5-00962BACE564.jpeg372A3EB6-4CE6-4FBA-85FC-CFA48CE5CB7F.jpeg

    A bientôt pour le prochain dessin ! 

  4. Je confirme : je morfle à fond avec les poils. Apres avoir passé l'aspirateur, j'ai de nouveau des mottes qui traînent au bout de 3 jours. Mes fringues et mon canapé sont tapissés également, ahah !

    Je la brosse une fois par semaine mais ce ne suffit pas. ^^ Je vais essayer de prendre le rythme pour passer à deux voir trois fois par semaine. 

    Sinon ça, c'est un chat serein ! 

    IMG_0424.JPG

  5. il y a une heure, Professeur Sensei a dit :

    Oui, en sois tout est une question de responsabilité. Il n'y a pas d'absolu quand à l'âge à partir duquel on est moins facilement choqué/influençable, mais je pense qu'à partir de 15:16 ans effectivement, tu es assez préparé pour savoir ce que tu veux/fait.

    Mais à 11/12 ans... je ne sais pas. Certain son très mature très vite, d'autre non. Je pense que c'est justement là que les parents doivent encore "filtrer" ce à quoi leurs enfants auront accès. Sans leur interdire toute violence et les faire vivre dans un monde onirique de coton barbe à papa, il faudrait prendre le temps de s’intéresser aux même choses que ses enfants pour savoir ce à quoi ils peuvent êtres exposés, et ce qui devra attendre encore quelques années. Mais quel parent prend le temps de faire ça ? C'est rare. Et la solution de facilité c'est de se baser sur un avis parfois stéréotypé pour filtrer. D'où la réaction à la base de ce topic.

     

    Je comprends ton point de vue, mais entre idiot et con on est déjà pas dans le même registre (même si je ne cautionne pas l'idiot non plus xD)

    Alors je sais pas si tu parle au 2nd degrés, ou pas mais ta citation c'est un paradoxe. Utiliser une citation toute faite c'est bien ne pas penser par sois-même non ? Donc là c'est un peu le serpent qui se mort la queue.

    De même que, au lieu de considérer que la personne n'a pas approfondis d’emblée, demande toi si elle n'a simplement pas eu l'occasion d'approfondir. Je suis intimement convaincu que c'est en discutant avec des gens qui ont des opinions différentes des notre, qu'on apprends, appréhende mieux les choses, qu'on remet en questions nos certitude et qu'on évolue.

    Et en sois, pour pousser le vice, cette mère n'a pas foncièrement tort. Car pour ma part j'ai déjà été choqué par beaucoup de chose pourtant très accessible (comme les manga, films, images etc...). Alors j'ai réussis à passer outre, mais pour certain ça peut être un vrai traumatisme, surtout quand on est jeune. Donc un parent vigilent (sans tombé dans l’excès non plus, attention à ne pas détourner les choses) ne peu pas être blâmé aussi durement.

    Oui, elle n'a pas raison. Mais je ne pense pas non plus que ce soit une idiote. Je veux juste tempérer un peu les choses, c'est tout.

     

    Enfin quelqu'un de sensé ! God bless you, Senseï !

  6. Pour ma part, mes parents sont plutôt neutres concernant les mangas et les animés. :hum: Je pense même qu'ils considèrent que ma passion pour le Japon, la musique japonaise et les mangas comme partie intégrante de ma personnalité. Le truc qui fait que je suis un peu l'originale de la famille. lol Du coup, quand j'étais au collège ou au lycée, je n'avais aucun scrupule à demander à mon père de me ramener tel ou tel manga quand il allait à la FNAC ou au Furet du Nord. ^^

    Je pense que mon amour pour la lecture a beaucoup aidé. Ils n'ont pas eu peur que je "m'abrutisse" car, avant d'être fan de manga, j'étais avant tout une fan de livres (et au final, un manga n'est qu'une variante de livre).  De même, je dessinais beaucoup quand j'étais petite et les mangas étaient une source d'inspiration pour moi. Du coup, mes parents n'avaient pas vraiment d'objection : les mangas étaient le prolongement de deux loisirs plutôt "sains". Et franchement, ç'aurait hypocrite de la part de mon père de critiquer vu qu'il était et est toujours fan de BD. :p  Pour le coup, je me suis surtout fait engueulée pour le temps passé sur l'ordinateur ou ma console. En revanche, passer une journée entière à lire des mangas : zéro critique.

    Le souci avec les mangas, c'est que le contenu peut aussi bien être enfantin qu'adulte. Je comprends que cela peut effrayer les parents qui n'y connaissent rien et qui sont incapables de distinguer les mangas "innocents" des mangas "violents ou pervers".  Quel parent aimerait que son gamin de 10 ans regarde Elfen Lied ou lise un hentai ? Un système de rating comme les JV ou les films ne serait pas inutile pour le coup.

    Après, tout dépend du degré de confiance entre les parents et l'enfant. Pour ma part, j'étais une petite fille très sage et modèle qui adorait découvrir de nouvelles choses sur n'importe quel support. Et mes parents étaient assez ouverts également. Du coup, ils n'ont jamais mis leur nez dans mes affaires et n'ont jamais cherché à m'empêcher de faire quoi que ce soit en matière de loisir culturel.

  7. Il y a 9 heures, Professeur Sensei a dit :

    Je passerai de manière fugace quand j'ai un creux au boulot, avec plaisir !

    Arrétons d'encenser la génération 90, les autres vont croire qu'on est élitiste... <3

    J'allais faire une réponse sympathique sur l'emploi du temps des professeurs et leur nombre d'heures de travail hebdomadaire mais je vais t'épargner comme tu viens tout juste d'arriver :D 

  8. Après 12 épisodes, j'ai enfin su me forger un avis sur cet animé.  ^^

    Comme l'a dit Kimo plus haut, l'idée de départ est vraiment sympa. Plutôt que d'avoir le protagoniste qui se retrouve plongé dans un autre monde, c'est l'inverse qui se produit ici. L'histoire est rondement menée et il n'y a quasiment pas de temps mort. Visuellement, c'est joli à regarder avec une animation bien fluide. 

    Cela peut paraître paradoxal mais au final je n'ai pas particulièrement eu de coup de coeur concernant cet animé. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages ou m'immerger dans l'animé de manière générale. Malgré tout, je dois reconnaître la qualité de l'animé de manière globale.

  9. Quan Zhi Gao Shou s'est révélé être une excellente surprise cette saison. Je ne m'attendais pas à une telle qualité de la part d'un studio chinois. Mis à part les plans et les personnages en 3D abominablement dégueulasses, l'ensemble a été très agréable à regarder visuellement. Le doublage en chinois me laisse toujours autant perplexe, ahah.  L'histoire est sympathique et me laisse vraiment sur ma faim. A priori, la série aura droit à une nouvelle saison. J'espère qu'elle sera d'aussi bon niveau.

  10. Pour l'instant, j'ai pu voir les six premiers épisodes et ce fut une agréable surprise !

    J'ai regardé le premier épisode suite aux commentaires positifs. Au début, j'ai eu un mouvement de recul à cause du doublage chinois (je trouve ça vraiment très moche à écouter) et des plans 3D chelous. Mais une fois plongée dedans, difficile de décrocher ! Je trouve ça plutôt sympa qu'on soit face à un MC pro gamer et que ce ne soit pas un enieme remiix du trope "je suis coincé dans une réalité virtuelle".

     

    À suivre !

×
×
  • Créer...