• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

vinland

V.I.P
  • Compteur de contenus

    2 567
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    3 208 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Activité de réputation

  1. Utile
    vinland a réagi à DevilSorrow dans Incendie au studio Kyoto Animation - Comment aider   
    Un incendie d'origine criminelle s'est déclenché au studio Kyoto Animation ce matin vers 10h30 (3h30 heure française). Le suspect a été interpellé, il s'agit d'un homme de 40 ans, qui aurait mis le feu pour un motif encore inconnu.
    Le bilan, temporaire, fait déjà état de 33 décès. Le studio comportait 73 employés.
    L'éditeur américain SentaiFilmWorks a mis en place une cagnotte. Toutefois, avant de vous ruer dessus pour participer (ce qui serait louable, bien entendu !), sachez que la maison mère du studio n'a pas encore mentionné que les dons seraient acceptés, à l'heure où cet article est écrit. Etant donné que les entreprises avaient refusé les dons lors du tsunami ayant mené à la tragédie de Fukushima, c'est également une hypothèse envisageable cette fois-ci. En tout cas, sachez que l'objectif est presque atteint déjà ahah.
    Nous vous proposons donc ce soir une autre solution : acheter des artworks en format digital. Pas de frais de port, l'argent va directement au studio, et vous participez également à la renommée du studio en appréciant leur travail !
    Voici le site en question où vous pouvez les trouver : KyoAni Shop
    Petit tuto car sans savoir le jap, ça peut être compliqué ! (Même en sachant, peut-être, ahah) : en anglais dans les commentaires !
    Pour les adresses il faut visiblement inventer un code "postal", je suis sûre que ça se trouve facilement via google  et le lien pour traduire votre nom en katakana est aussi mentionné ! J'aurais bien mis les photos mais c'est compliqué quand on a un accès limité à internet, si jamais ça vous pose problème n'hésitez pas à demander comment faire et je ferai de mon mieux pour retranscrire ce qui est dans le tweet.
  2. J'aime
    vinland a réagi à Use dans [News] [Animes] Des suites et une fin {DDL]   
    Bonsoir les Otak's

    Déjà, avant d'oublier, si vous avez été à la Japan Expo, n'hésitez pas à partager vos photos, ressentis et autre sur le forum, c'est toujours une joie de vous lire et de partager!

    Ensuite, on oublie pas de remercier les Teams et DS pour leur boulot avant de matter, sans eux il n'y aurait rien (je sais je me répète mais bon, on se fait vieux, on radote et on oublie)

    Et enfin, ... j'ai oublié!
    Mais le plus important à retenir.. J'ai oublié aussi..


    Sur ce, bon visionnage et à bientôt pour quelques nouveautés (sauf si j'oublie aussi)


    Use



     
    Aikatsu friends 59 [LD] et [HD], merci à la Kokoro-no-Tamago
    Miru Tights 07 et 08 [HD], merci à la Pikari Teshima
    Gunjou no Magmell 13 Fin [HD], merci à la Kawaii Neko Team
    Star Twinkle Precure 21 [HD], merci à la Ai no Senshi Fansub
    Kono Yo no Hate de Koi wo Utau Shoujo YU-NO 11 et 12 [HD], merci à la JiyuuNoFansub
    Sewayaki Kitsune no Senko-san 11 [HD], merci à la Snowsub, à la Owlolf
    Namu Amida Butsu!: Rendai Utena 12 [HD], merci à la Kawaii Neko Team
    Voir la totalité de article
  3. Utile
    vinland a réagi à Use dans Le Japon reprend la chasse commerciale à la baleine   
    Tokyo avait annoncé en décembre 2018 se retirer de la Commission baleinière internationale et que le moratoire international imposé en 1986 ne s’appliquerait plus.

    Rompant avec ses positions officielles sur la biodiversité et bravant les critiques internationales, le Japon reprend la chasse baleinière à des fins commerciales.
    Après une cérémonie pour une pêche fructueuse et en toute sécurité, cinq baleiniers ont appareillé, lundi 1er juillet, de Kushiro, dans le département d’Hokkaido (Nord). Trois autres depuis Shimonoseki, dans le département de Yamaguchi (Sud-Ouest). Les deux villes sont des ports de vieille tradition baleinière.
      Pour empêcher la surpêche, l’agence gouvernementale des pêches a fixé un quota de prises à 227 baleines, dont 52 baleines de Minke, 150 rorquals de Bryde et 25 rorquals de Rudolphi.
    La relance de cette activité après trente-trois ans d’interruption suit le retrait du Japon, il y a six mois, de la Commission baleinière internationale (CBI). L’organisme créé en 1948 et chargé de protéger les populations de cétacés avait auparavant retoqué une énième demande nippone d’autoriser la chasse commerciale, soumise à moratoire depuis 1986. Le Japon en était membre depuis 1951.
    17 000 baleines pêchées en trente et un an
    Malgré ce moratoire, des dérogations ont permis au Japon de s’y livrer sous couvert d’études scientifiques. Le pays a pêché près de 17 000 baleines en trente et un ans, principalement dans l’océan Antarctique et le Pacifique Nord. Le retrait de la CBI cantonne la chasse aux eaux territoriales nippones.
    La reprise de l’activité à des fins mercantiles bénéficie du soutien du premier ministre, Shinzo Abe, et de plusieurs élus, tel Toshihiro Nikai, secrétaire général du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir. M. Abe est élu du département de Yamaguchi et M. Nikai de celui de Wakayama, où se trouve Taiji, dont la pratique de la pêche aux dauphins fit l'objet d'un documentaire critique de Louie psihoyos  The Cove (2009), récompensé d’un Oscar.
    La dernière initiative nippone a été qualifiée de « rétrograde et obtuse » par Kitty Block, présidente de l’organisation Humane Society International, ajoutant qu’elle « affectait la réputation internationale du Japon, au nom d’une industrie dont les jours sont clairement comptés ». Jeff Hansen, de l’association Sea Shepherd, rappelle « le rôle essentiel » des baleines « pour l’état des océans et des écosystèmes marins ».
    « Il y a clairement une intention provocatrice, quasi nationaliste dans la relance de la chasse commerciale », regrette Patrick Ramage, chargé de la vie marine au Fonds international du bien-être animal.
    Une nouvelle fois, la chasse baleinière expose le Japon à la critique internationale. En 2014, il avait été condamné par la Cour pénale internationale, après une plainte déposée en 2010 par l’Australie, qui ne voulait plus que « les baleines soient tuées au nom de la science dans l’océan Austral », expliquait alors son ministre de l’environnement, Peter Garrett.
     
     
    Faibles ventes
    Cela n’avait pas empêché l’Archipel de poursuivre la chasse « scientifique », ce qui a surpris de la part d’un pays dont le chef de gouvernement prône le respect du droit international.
    Avec la chasse commerciale, M. Abe place aussi le Japon face à une apparente contradiction puisque l’activité reprend deux jours après la signature en grande pompe de la déclaration finale du G20 d’Osaka. Les participants y reconnaissent l’urgence de « traiter des problèmes et des défis globaux complexes » concernant l’environnement, notamment la « perte de biodiversité ». L’annonce des quotas auraient été faite après le G20 pour éviter les critiques pendant la rencontre.
    Quant à la viabilité économique de l’activité, elle interroge. Les ventes de viande de baleine issues de la chasse scientifique restent faibles, malgré des campagnes pour les relancer. Dans le Japon des années d’après-guerre, le cétacé constituait un apport nutritionnel important et était abondamment servie dans les cantines scolaires. Aujourd’hui, les Japonais n’en consomment pas plus de 50 grammes par personne et par an, contre 4,3 kg avant le moratoire de 1986.
    « Au cours des trente dernières années, des aliments variés ont fait leur apparition au Japon. Il y a tant de choses à manger, explique à Reuters Kazuo Yamamura, président de l’association japonaise de pêche à la baleine. Nous ne sommes plus au temps où prendre beaucoup de baleines rendait riche. » Les stocks d’invendus atteindraient plusieurs milliers de tonnes. La chasse est toutefois portée par de généreuses subventions, budgétées en 2019 à hauteur de 5,1 milliards de yens (41,5 millions d’euros).
     
    A quand les phoques @PapyPablo ?
     
     
    Source: Texte entièrement copié de https://www.lemonde.fr/
  4. Utile
    vinland a réagi à Use dans Stand by me love letter   
    Information
    Titre: Stand by me love letter
    Dessin et scénario: Masuda Riho
    Edition: Akata
    Genre: Tranche de vie, romance
    Volume: One shot
     
    Résumé
    Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…
     
    Extrait


    Avis
    J'ai voulu me laisser tenter et puis je me suis dégonflé parce que... je me suis dit, "encore une shojo" malgré qu'il ait une bonne réputation d'air frais et d'un bon rythme malgré que ce soit un one shot. J'ai longuement hésité et puis j'attends maintenant de voir si c'est une bonne chose ou si je passe à côté de quelque chose de sensas. A vous de me le dire...
  5. Utile
    vinland a réagi à Use dans Ice Pig   
    Informations
    Titre Original: Kôri no buta
    Titre traduit: Ice pig
    Scénario et dessin: Asada Yukai
    Edition: Delcourt/tonkam
    Genre: Suspence, thriller
    Volume: Série finie au Japon en 5 volumes. Un volume de paru en France
     
    Résumé
    La société Farm, au cœur de nombreuses légendes urbaines (vente d'esclaves, trafic d'organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm !
    Extrait


     
    Avis
    Avec ce premier tome, on en sait pas plus. Honnêtement je ne sais pas si j'ai aimé ou si j'ai pas aimé. Le rythme est bon, c'est peut être pour ça, il faut attendre que la mise en place des personnages et de leur ampleur ne se fasse. Mais je reste tout de même sceptique. Bonne ou mauvaise nouvelle, la série se finit en 5 tomes donc soit c'est un peu baclé, soit l'auteur a bien réfléchi à comment toute l'histoire tient debout mais je pressens une mauvaise surprise. Donc à voir, j'attendrais probablement de lire d'autres avis avant de continuer la série. En attendant, ce fut une lecture bonne et rapide. Que demander de plus sinon une bonne continuation pour la série!
     
  6. Utile
    vinland a réagi à Shiro-chan dans Men In Black: International (2019)   
    Men In Black: International

     
     
    Informations:
    Date de sortie: 12 juin 2019
    Réalisateur: F. Gary Gray
    Avec: Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Nesson et Emma Thompson
    Genres: SF, Action
    Nationalité: Américain
    Synopsis:
    Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l'univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s'attaquent à la menace la plus importante qu'ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l'organisation Men In Black.
    Bandes Annonce :
    Avis:
    Non je dis non un point c'est tout. L'histoire, c'est du vu et revu, il n'y a pas d'originalité je m'attendais à quelques chose de fini avec une histoire imprévisible mais ce n'est pas le cas je suis déçue. Mais sinon les effets spéciaux sont extraordinaire et l'humour est la mais c'est tout, ce n'est pas ça qui devrait plaire le plus dans un film ~ 
    Shiro
  7. Utile
    vinland a réagi à Use dans Le Perce Neige   
    Informations
    Titre original: Misu misou
    Titre traduit: Le perce neige
    Genre: Drame - Horreur - Mature - Psychologique - School life - Harcèlement
    Auteur: Oshikiri Rensuka
    Nombre de volume: 2 série finie au Japon - Volume à  paraître dans le mois de juin je crois
    Age conseillé: 14+
     
    Résumé
    Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale du Japon. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement cruels. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de prendre sur elle du mieux qu’elle peut. Mais tout bascule lorsque ses bourreaux provoque par accident l’incendie de sa maison, entraînant la mort de ses parents et le coma de sa petite soeur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger...
     
    Le manga a déjà été adapté au cinéma au Japon avec le film Misumiso, sorti en avril 2018.
    Source: manganews
     
    Extrait
    https://www.manga-news.com/index.php/preview/1190
     
    Mon avis
    Et bien j'ai lu le résumé je me suis dit "cool" j'ai lu l'extrait je me suis dit "moins cool" . Je suis pas super adepte du dessin mais je suis bien curieux de voir l'évolution du manga. Et puis une série en deux tomes c'est pas long donc pourquoi pas!
    Personnellement dès que j'ai des sous, je le prends. J'hésite maintenant à attendre d'avoir les deux tomes en une fois ou de commencer par le premier et voir si j'aime.
     
  8. J'aime
    vinland a réagi à Use dans BL Métamorphose   
    Informations
    Titre:
    Titre traduit: BL Métamorphose
    Auteur: Tsurutani Kaori
    Edition: Ki-oon
    Genre: Tranche de vie - Comédie
    Volumes: 3 volumes en cours au Japon - Volume 1 paru en France
     
    Résumé
    À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !
     
    C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !


    BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les seniors et les jeunes ! Quand il s’agit de partager la même passion, l’âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d’une justesse incroyable est un véritable hymne à l’échange intergénérationnel. À mettre entre toutes les mains… même celles de sa grand-mère !
     
    Source: Ki -oon
    Extrait
    http://www.ki-oon.com/preview/blmetamorphose/index.html#page=32
     
    Mon avis
    Il me le faut! Ca à l'air trop bien! Léger et drôle. Et puis je vois bien @DevilSorrow convaincre une petite vieille pour lire un Yaoi et la faire surkiffer.
    J'aime bien le dessin qui me fait un peu penser à "Pour Sanpei" et je pense que j'aurais du plaisir à le lire. Je réediterai une fois que je l'achèterai et m'éclaterai à le lire!
  9. Utile
    vinland a réagi à Use dans Les Japonaises se révoltent contre les talons au travail   
    Le ministre du travail a refusé de légiférer pour interdire aux entreprises d’obliger les salariées à porter des escarpins.
     
    Un ministre une journée en talons aiguilles ? « Chiche », ont lancé des milliers de Japonaises, jeudi 6 juin, sur les réseaux sociaux. Leur cible : le ministre du travail, Takumi Nemoto, dont elles n’ont pas apprécié le refus de légiférer pour interdire aux entreprises d’obliger les salariées à porter des chaussures à talons.
    « Il est généralement admis dans la société que porter des hauts talons est nécessaire et approprié au travail », a déclaré M. Nemoto. Il répondait à Kanako Otsuji, députée du Parti démocrate constitutionnel (opposition), pour qui obliger une femme à se jucher sur des hauts talons était « dépassé ». Un code vestimentaire ne concernant que les femmes s’apparente selon elle à de « l’abus de pouvoir ». « Il n’y a abus de pouvoir que quand une employée est forcée d’en porter alors qu’elle a les pieds douloureux », a répondu M. Nemoto.
     
    La vice-ministre du travail, une femme, Emiko Takagai, a toutefois déclaré qu’il ne fallait pas forcer les femmes à porter des hauts talons. Ce qui n’a pas empêché les critiques de fuser en ligne, reflétant le succès d’une mobilisation lancée par une actrice de 32 ans, Yumi Ishikawa.
    Le 24 janvier, Mme Ishikawa racontait dans un tweet ses difficultés à tenir huit heures par jour en talons pendant un travail effectué dans un hôtel. « J’espère faire disparaître l’habitude de voir les femmes porter des talons et des escarpins au travail », ajoutait-elle dans ce message retweeté 30 000 fois.
      Par la suite, Mme Ishikawa a créé le hashtag « Kutoo », dont la prononciation joue sur la similarité entre « kutsu » (chaussure) et « kutsuu » (douleur), et la proximité avec le mouvement #metoo. Elle a aussi lancé une pétition qu’elle a remise le 3 juin, signée par 18 000 personnes, au ministère du travail. « Il semble que les hommes ne comprennent pas que porter des talons hauts peut être douloureux et provoquer des blessures », a déclaré Mme Ishikawa à Reuters.
    Le succès du mouvement traduit le mécontentement grandissant des Japonaises dans un pays classé 110e en termes d’égalité des genres par le Forum économique mondial. Le cabinet du premier ministre Abe ne compte ainsi qu’une seule femme – sur dix-neuf ministres. Depuis avril, les Japonaises manifestent chaque 11 du mois pour appeler à plus d’égalité.
     
    Source: https://www.lemonde.fr
     
    @DevilSorrow Révolte toi
    @Toshiro  Tu pues
     
    Article réservé à nos abonnés
  10. Merci
    vinland a reçu une réaction de BlueStorm dans Présentation de Blue   
    bienvenue parmi nous , encore une fujoshi de plus XD
  11. Haha
    vinland a réagi à Use dans Deadpool   
    @vinland owi faut que tu t'y mette et plus vite que ca.
     
    Et sinon j'ai vu le deux, beaucoup plus émouvant que le 1, beaucoup plus X men que le 1 aussi, beaucoup moins piquant et noir que le 1...  Mais ca reste une bonne suite et tout aussi drôle.
    et la bande son est toujours tout aussi appropriée o/
     
    Bon allez je reste sur mon moment très emouvant du "Is this heaven?" - "Now it is" ou un truc du genre, c'était trrroooooop beau
    Et je pense que mon périple est fini. Jvais aller chialer du coup.
  12. Utile
    vinland a réagi à Use dans Au grand air   
    Informations
    Titre: Au grand air
    Titre original: Yuru Camp
    Dessin et scénario: AFRO
    Edition: Nobi nobi!
    Genre: Tranche de vie, Comédie
    Volume:  8 volumes, Séries en cours au Japon, 6 volumes de sortis en France
    Résumé
    Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l’amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko, la novice pleine d’enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi.
    Un manga très relax qui vous fera l’effet d’un grand bol d’air frais !
     
    Extrait
    Vous trouverez un extrait sur le site de l'éditeur:
    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/au-grand-air-t01-9782373491999
     
    Mon avis
    J'avais été très intéressé quand j'ai lu l'extrait, et beaucoup moins quand j'ai vu que cette série de 2015 est toujours en cours au Japon. J'hésite et pour le moment de toute manière je sais pas me permettre d'acheter à l'aveugle.. J'ai vu cependant qu'il y avait un anime alors si quelqu'un a lu le manga ou a vu l'anime "Yuzu camp" qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais. *kof kof* Un truc du genre
  13. Haha
    vinland a réagi à DevilSorrow dans Les perles de la Shoutbox/Discord   
    Avouez avec nos pp ça marche de ouf
  14. Utile
    vinland a réagi à Use dans Un Shiba de plus   
    Informations
    Titre: Un shiba de plus
    Titre original: Omake no shibake
    Dessin et scénario: Myroyama Mayumi
    Edition: Soleil
    Genre: Tranche de vie, animaux
    Nombre de volume: Un volume, série terminée en France et au Japon
     
    Résumé
    Difficile de se faire adopter quand on est un chien moche ? Il existe une solution ! Être offert en prime avec un beau chien !
    L’animalerie a bien du mal à placer un jeune shiba dans une famille. Il n’est pas particulièrement mignon et la concurrence est féroce dans le monde de l’adoption. Mais la vendeuse
     a peut-être trouvé une solution. Elle décide d’offrir ce chien lorsqu’une vieille dame se présente pour en acheter un autre. Elle repart avec un shiba en plus et Shibako est plein de ressources et s’il n’est pas le plus beau, il n’en demeure pas moins un ami fidèle !
    Extrait
    https://www.soleilprod.com/manga/previews/un-shiba-en-plus-01.html
     
    Mon avis:
    Pas lu non plus, mais il faut de tout, alors pour ceux qui n'aiment pas les chats, voici un sur les chiens
     
     
     
     
     
     
  15. Utile
    vinland a réagi à rrominet dans Solde Steam : Golden Week {Japon]   
    Beaucoup de Jeux Japonais sont en promotions sur steam ! Profitez en !!
    https://store.steampowered.com/sale/gws2019/
  16. Utile
    vinland a réagi à Toshiro dans [Licencié] Dororo   
    Date de Sortie : 2019 (Actuellement en cours)
    Studio d'animation : Mappa, Tezuka productions
    Auteur : Osamu Tezuka
    Genre : Seinen - Action - Aventure - Fantastique - Historique - Surnaturel
    Pour Public Averti : Oui !
     
     
    ~ Synopsis ~
    Dororo est un orphelin, victime de la guerre comme bien d'autres, il est mené à rencontrer Hyakkimaru un jeune vagabond infirme et bien mystérieux. Infirme ? Oui, lors de sa naissance 48 parties de son corps lui ont été dérobées par 48 démons différent. Avide de pouvoir, la cause n'est que son père l'ayant offert aux démons en échange de leurs services. Considéré pour mort, il fut recueilli par un prothésiste de renom qui tant bien que mal arrivera à lui faire surmonter ses handicaps.
    Il est fin prêt à partir en quête pour récupérer son corps.
     
    ~ Mon avis ~
    Un concept que je ne connaissais pas, on démarre avec un héro à qui il ne manque pas d’artefacts ou de Dragon Ball, mais bien des membres. Autre chose que j'ai constaté, lors des épisodes ou notre héros récupère un membre ou un sens, on nous laisse quelques indices assez subtile pour découvrir ce qu'il va récupérer exactement. Que dire ? L'animation est follement bonne, les ost passent bien, l'opening éclate tout, un japon féodal et j'en tombe amoureux, bref, l'animé a vraiment tout pour plaire. Encore en cours donc mon avis n'est pas encore complet,  il y aura une update, mais si vous l'avez déjà aperçu et que vous étiez sceptique, allez-y, parole de Toshi !
  17. Utile
    vinland a réagi à Arthvr dans Sujet : Fire Force   
    Bonjour/Bonsoir,j'aimerais vous parlez d'un manga que j'aime beaucoup,comme vous l'avez lu un peu plus en haut,il s'agit de Fire Force de Atsushi Ohkubo (qui est aussi l'auteur de Soul Eater).Je vous parle de ce manga car j'ai récemment réussi a trouvé le tome 9 et le tome 10.
    Résumé :
    L'humanitée tout entière est terrifiée par  le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales au dos côté mise en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux fenomène.Le jeune Shinra,surnommé :Le Démon, a perdu sa mère et son frère dans un incendie,rejoins une des brigades spéciales.Mais le chemin sera long et il devra,avec ses camarades,apprendre à affronter quotidiennement les torches humaines.
    Je vous le conseille.Le premier tome est sorti en 2016(en japonais) chez Kana.J'aime bien ce manga mais je trouve qu'il est court et que je le lis assez rapidement,comparé à d'autres manga.


  18. Utile
    vinland a reçu une réaction de Shiro-chan dans Black Clover   
    moi de mon coter j'ai juste lut le chapitre gratuit donc niveau avis c'est un peu limité . margés tout il a toute c'est chance face au autre shonen comme nanatsu no tazai ou encore eden zero . l'histoire et plutôt bien écrite .
  19. Utile
    vinland a réagi à Shiro-chan dans Black Clover   
    Black Clover
     
    Description :
    Scénario et dessin : Yûki Tabata Genre : Fantastique, Aventure, Heroic Fantaisy, Action Editeur : Kazé Sortie au Japon: 16 février 2015 (France : septembre 2016) Tomes : 20 en cours au Japon et 18 en France (à l'heure ou j’écris ce post ) Résumé:
    Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l'école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d'anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d'aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun.
    Avis:
    Pour l'instant je n'en suis qu'au tome 4 mais l'histoire est quand meme dynamique pour un début et je ne trouve pas que l'on s'ennuie. C'est une histoire assez prometteuse ! Je ne sais pas quoi dire de plus ... je suis nulle pour donner mon avis
    Shiro pour vous servir!
  20. Haha
    vinland a réagi à Adamai dans Jikoshokai adamai   
    Oui, c’est vraiment sympa. Par contre, ça va mettre énormément de temps.
    Merci beaucoup! @Yomigues
  21. Utile
    vinland a réagi à Use dans Parc d'attraction de Naruto   
    L’immersion dans le village de Konoha semble saisissante dans cette réplique de nombreux monuments et lieux symboliques du manga. 
    Vous en rêviez ? Les Japonais l’ont fait. Après le premier restaurant à ramens Ichiraku emblématique reconnu par la franchise, c’est au tour d’une partie d’un parc d’attraction sur le thème du manga Naruto (et son spin-off Boruto) d’ouvrir ses portes au Japon, sur l’île d’Awaji. De quoi prolonger les aventures d’un héros, qui a bercé nos adolescences jusqu’à sa fin, avec le dernier épisode de Naruto Shippuden.

    Bienvenue à Konoha
    Quelques pas au cœur du grand parc “Nijigen No Mori“, et vous voilà arrivés à la porte d’entrée du village de Konoha. Quelques pas de plus, et vous vous retrouverez face à une réplique presque grandeur nature du monument des Hokage, leurs cinq visages sculptés dans la pierre. Une immersion impressionnante et saisissante dans le village caché de la feuille qui ravira les fans. Si l’on en croit Hypebeast, diverses attractions vous seront également proposées telles qu’un labyrinthe, divers ateliers en lien avec les fameux jutsus (techniques de ninjas), et même une potentielle collation pour les gourmands au typique restaurant de ramens Ichiraku fréquenté par le héros.
    Alors si vous avez quelques 3300 Yens pour un adulte (26€), ou 1800 Yens pour un étudiant (14.50€), l’heure est venue d’économiser encore plus pour vous payer un billet d’avion aller pour le Japon. Vous verrez plus tard pour le retour. Et puis sinon, voici le parc “Naruto & Boruto Shinobi-Zato” en quelques images :
     
    https://twitter.com/nb_shinobizato/status/1119072763732381698/photo/1
     
    Source: https://intrld.com/parc-attraction-naruto/
    (Toutes les informations sont prises directement sur le site)
     
    Au fait, c'est ou?
    Naruto & Boruto Shinobi-Zato
    2425-2 Kusumoto
    Awaji, Hyogo 656-2301
    Japan
     
  22. Utile
    vinland a réagi à Use dans 50 Nuances de gras   
    Informations
    Titre original: Elf-san wa Yaserarenai
    Dessin et scénario: Synecdoche
    Genre: Tranche de vie, comédie
    Edition: Doki doki
    Nombre de volume: 3 volumes sorti au Japon, série en cours. Sortie prévue le 2 mai 2019
     
     
    Résumé:
    Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique... Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Ayant commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre, elle est, depuis, complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !
     
    Extrait:
    https://www.doki-doki.fr/presse/documents/doki/visionneuses/9782818967683/
     
    Mon avis:
    J'en ai pas, mais j'ai trouvé le titre du manga comique. Ca à l'air assez ecchi pour les fans du genre, donc pourquoi pas, à voir je dirais!
  23. Utile
    vinland a reçu une réaction de Yohmei dans Console portable   
    la meilleurs en thermes de jeux pour le moment c'est la switch .  tu trouvera en France pas mal de licence manga dessus pokemon , one piece , dragon ball etc ...  après si tu veux des jeux manga dans d'autre langue que le français tu peu prendre une psp la le choix et énorme en japonais
  24. Utile
    vinland a réagi à Use dans Sashimi Art   
    Nous connaissions le charaben qui consiste à créer des Bento originaux remplis de petites références issues de la japanime culture, cette fois, le nouvel art culinaire japonais s’intéresse au sashimi, un des mets les plus délicats de la cuisine japonaise, avec talent. 
    Le sashimi est de toute évidence un des mets les plus délicats, et délicieux, de la cuisine japonaise, si on omet le caractère onéreux, parfois extrêmement, de cette cuisine. 
    Le sashimi s’exécute à partir de la partie la plus tendre du poisson. Manger crue, il apparaît simple dans son exécution mais il est en réalité un des plats les plus difficiles à réaliser. La qualité de la coupe est le fait de grand chef cuisinier, et le goût dépend énormément de la capacité à conserver la fraîcheur.
    Manger avec de la sauce Soja, et du Wasabi, le sashimi est un véritable plaisir pour tous ceux qui aiment le poisson cru. 
    La beautée du Sashimi Art que propose Mikyou réside dans sa simplicité, dans la qualité de son interprétation et intrinsèquement dans son idée. 

     



     




    (Le texte provient intégralement de https://lesitedujapon.com)
     
    Les images proviennent du compte instagram de l'artiste https://www.instagram.com/mikyoui00/?hl=fr
     
  25. J'aime
    vinland a réagi à Use dans Real Girl   
    Informations
    Titre Original:  3D kanojo
    Dessin et scénario: Nanami Mao
    Edition: Pika
    Genre: Romance, tranche de vie
    Volume: 12 série terminée au Japon - 4 volumes de paru en France
     
    Résmé:
    Hikari Tsutsui est un otaku tout ce qu'il y a de plus basique. Il déteste avoir affaire avec les autres et tout particulièrement avec sa classe. À cause de cela, il est moqué par ses camarades. Un jour, il doit nettoyer la piscine en compagnie d'Iroha Igarashi, une jolie fille. Elle est d'ailleurs tout ce qu'il déteste chez les vraies filles ; elle sèche les cours, n'a aucune amies du sexe féminin et bien plus encore. Pourtant, elle est gentille avec lui et l'aidera même quand il sera de nouveau embêté par des élèves. Iroha pourrait bien changer la vie monotone d'Hikari...
    (Source: Nautiljon)
     
    Extrait:


     
    Mon avis
    Et bien j'ai été agréablement surpris. Le ton est donné dès le début, tout est posé. On est dans la peau de tsutsui et honnêtement je trouve qu'il est bien ficelé le personnage. Pas trop caricaturé, posé, mignon, étrange, solitaire, .. bref, il est humain et il est facile de s'y attacher. Elle, elle n'est pas non plus trop caricaturée mais on a du mal à la cerner. Et je peux vous assurer qu'après le premier tome on a déjà envie de tout le bonheur pour tsutsui quoiqu'il se passe. Bon maintenant ce n'est pas le manga palpitant qui n'est pas du tout cliché. On se doute de la tournure des événements mais malgré tout, j'ai de suite accroché. Il me plait bien ce petit gaillard et elle, je suis sûr qu'elle va finir par s'ouvrir. J'aime beaucoup ce côté posé et pas trop gnangnan. On voit le côté homme mais pas celui ou toutes les filles lui tombent dessus et qu'il se fait petit harem. Pour moi c'est un pas réellement un shojo car c'est du côté solitaire de l'homme qui est décrit. Tout ca pour dire que je continue la série, elle m'a bien botté. Simple et doux.
     
    Edit: J'ai oublié de spécifier que l'anime est dispo sur le site d'OA  fansubbé par la Shining prism
    http://www.otaku-attitude.net/fiche-anime-1822-3d-kanojo-real-girl.html
    Et donc je vous invite tous à lire le manga ET regarder l'anime même si je n'ai pas encore sauté le pas pour ma part.