Aller au contenu

Mizumi

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    13
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Mizumi a reçu une réaction de otak-poit dans [concours 2014] Puella Magi Madoka Magica   
    Puella Magi Madoka Magica
     
    (> à écouter le long de l'article :



    Studio : Shaft et Aniplex
    Date : 2011
    Réalisation : Akiyuki Shinbo
    Scénario : Gen Urobuchi
    Compositeur : Yuki Kajiura
    Nombre d'épisodes : 12 + 3 films
    Licencié par Wakanim
     
    Je vais vous présenter aujourd'hui Puella Magi Madoka Magica ou Mahô shôjo Madoka Magika, cet anime faisant au premier abord penser à un banale magical girl révèle certaines surprises inattendues que je vais me faire un plaisir de vous révéler;)
     
    Histoire :
     
    Madoka, une collégienne normale, rêve une nuit d'un monde étrange où une jeune fille combat un monstre terrible, apparaît alors une étrange créature qui lui dit qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours des choses. La jeune fille sera étonnée le lendemain de voir que la fille de son rêve est transféré dans sa classe. Finalement, Madoka va découvrir l'existence des Puella Magi (ou Mahou Shoujo) qui sont des jeunes filles qui combattent les sorcières en échange d'un vœu. L'héroïne, et sa meilleure amie, vont être approché par Kyubey, un familier permettant cette transformation, qui leur propose de passer un contrat. Pourtant, la nouvelle élève, dont Madoka a rêvé, fait tout pour empêcher celle-ci de passer ledit contrat avec Kyubey. Mais pourquoi ?
     
     
     
    Personnages :
     

    Madoka Kaname est une jeune collégienne sans histoires, elle est l'exemple même de la petite fille parfaite. Pourtant, Kyubey décèle en elle un fort potentiel et cherche à lui faire passer un contrat mais celle-ci hésite à engager sa vie dans ce terrible combat.
     
     

    Homura Akemi est une une puissante Puella Magi pourtant elle empêche constamment Madoka de passer un contrat. Kyubey la désigne comme une 'irrégulière', on ne sait pas grand chose d'elle à part qu'elle a l'air de connaître Madoka. Quand elle active son pouvoir un disque apparaît sur son bras gauche et lui permet d'invoquer des armes à feu et des explosifs, ainsi que de manipuler le temps.
     
     

    Sayaka Miki est la meilleure amie de Madoka, elle sera la première dans l'anime à passer le contrat avec Kyubey pour devenir une Puella et réaliser son vœu. Quand elle utilise son pouvoir elle a une épée comme arme et possède une capacité de guérison impressionnante.
     
     
     

    Mamie Tomoe est la première Puella Magi que rencontrent Madoka et Sayaka. Elle est plus âgée qu'elle et très gentille, elles se lient très vite d'amitié. Son pouvoir permet de faire apparaître des mousquets (épées) et des rubans, elle peut aussi soigner.
     
     

    Kyubey est une sorte de créature inconnue et mignonne qui passe des contrats avec les jeunes filles en leur réalisant un de leurs vœux, n'importe lequel. Il semble immortel et ne peut être vu et entendu que par les puella magi.
     
     

    Kyôko Sakura est une peulla magi rivale qui en apprenant le nouveau statut de Sayuka en fait sa rivale. Elle est toujours entrain de manger, même pendant ses combats. Elle est d'ailleurs très puissante et utilise une lance qu'elle peut fractionner. Son but est de collecter le plus possible de griefs seeds (ce que deviennent les sorcières une fois battues).
     
     
     
    Critique:
     
    Puella Magi Madoka Magical, en plus d'un nom affreusement long et impossible à retenir, a un scénario en béton. Cet anime ressemble à s'y méprendre à n'importe quel magical girl de base avec une jeune héroïne naïve qui aime tout le monde et qui s'habille en rose. Mais ça, c'était durant les deux minutes où on voit l'image de présentation de l'anime. Car dès les premières minutes de l'épisode 1 quand Madoka rêve on sent tout de suite que l'atmosphère n'est pas aussi rose bonbon que ce qu'on pensait. Le scénariste reprend tout les éléments de base d'un magical girl mais en amplifiant le côté malsain que peut avoir ce genre de pacte avec un gentil mignon animal. Car, au fur et à mesure de l'anime, on sent que quelque chose cloche et même le visage tout mignon de Kyubey finit pas être dérangeant.
     

     
    Le scénariste arrive à garder les éléments de magie, de costumes mignons, de jeunes filles qui ont des pouvoirs magiques pour protéger le monde contre les vilains (ici les sorcières) mais en rendant cela beaucoup plus mature et psychologiquement intéressant. Car Kyubey offre n'importe qu'elle veut aux jeunes filles et en échange elles deviennent des Puella Madoka, mais quand on y réfléchit il les condamne à une mort certaine au combat alors que ce ne sont encore que des jeunes filles. Et cela est montré très vite, dès l'épisode 3 avec la mort d'une des protagonistes.
     
    Au niveau des dessins cet anime est très admirable ! Les dessins des filles sont assez shojo avec des costumes bien fait et de grands yeux pour les héroïnes, mais les combats restent tout de même très fluides. Les affrontements, que ce soit entre Puella Magi ou contre les sorcières, sont toujours très bien dessinés, et les armes sont aussi très bien faites. Mais, même si les dessins restent très enfantins, ce qui est très sympa ceux sont les univers des sorcières qui sont dessinés de façon étrange mais qui renforce le côté fou de ces créatures.
     

     
     
    A chaque fois qu'une Puella Magi affronte l'une de ses sorcières on se retrouve plongé dans un univers assez glauque et dérangeant mais qui colle du coup parfaitement avec ce que le scénariste cherche à démontrer avec les côtés assez malsain de ce genre de pacte. De plus, quand l'histoire devient 'plus sérieuse' les dessins suivent en montrant que ce n'est pas qu'un simple shojo.
     

     
     
    Au niveau des musiques la performance est aussi à la hauteur en mêlant des sons à la fois dramatique, terrifiant et beau qui donnent des frissons. C'est un vrai plaisir pour les oreilles qui nous accompagne tout le long de l'aventure et réussis à transmettre les émotions exactes de ce qui se passe devant nous.
     


     
     
    Bilan :
     
    Même si au premier abord Puella Magi madoka Magica peut passer pour un magical girl basique il nous fait revoir ce genre sous un nouvel œil (pour tout ceux qui l'ont vu, ils ne verront plus jamais les mangas de magical girl pareil, jamais). Cet anime arrive à aborder des thèmes importants comme l'amitié, le sacrifice, l'adolescence et les doutes, voir même la manipulation en restant tout de même dans les grandes lignes du genre ce qui est du très bon boulot ! C'est un des anime à voir au moins une fois dans sa vie.
     

  2. Utile
    Mizumi a reçu une réaction de Zapiok dans [concours 2014] The Legend Of Zelda : Twilight Princess   
    Titre original : The legend of Zelda : Twilight Princess
     
    Développeur : Nintendo
     
    Editeur : Nintendo
     
    Support : Gamecube/Wii
     
    Genre : aventure, jeu de rôle
     
    Classification PEGI : -12 ans
     

    Dans cet article je parlerai du treizième volet de la saga des The legend of zelda, une des sagas phares de Nintendo, sortie en décembre 2006 en France. J'ai fait ce choix car je pense que ce jeu a l'univers le plus aboutie de la série, car il reprend une grande partie des idées des opus précédents, et notamment d'Ocarina of time, tout en ajoutant des éléments plus sombres tels que le Crépuscule pour approfondir l'histoire. Il se joue en 3D avec des graphismes plus adultes que le volet précédent de la Gamecube, The Wind Waker
     
     
    Introduction :
    L'intrigue se passe en Hyrule, le royaume dans lequel se passe la plupart des « the legend of Zelda », où le pouvoir royale a été renversé par des êtres venus d'une autre dimension, le Crépuscule. On retrouve la plupart des races et des lieux du précédant opus, même s'ils ne sont jamais situés au même endroit dans Hyrule.
     

     
     
    Les personnages :
     
    Link, le héros élus des déesses d'Hyrule, que l'on incarnera dans cette aventure. Il a la faculté de se transformer en loup dans le Crépuscule grâce à la triforce du courage, un triangle formé de trois triangle présent sur sa main, et possède divers objets qui l'aideront dans sa quête, le plus connu étant l'épée Excalibur, qui lève l'obligation d'être loup dans le Crépuscule, et permet donc de se transformer à volonté.
     
     
     
    Midona est d'abord un petit être mystérieux qui va rencontrer Link en prison et l'aider à s'échapper. Elle deviendra ensuite une alliée précieuse permettant de se téléporter et elle coopère avec Link en forme de loup pour attaquer et franchir les obstacles. On comprend plus tard ce qu'elle est vraiment.
     
    La princesse Zelda est la dirigeante du royaume d'Hyrule. Elle possède la triforce de la sagesse, lui donnant certains pouvoirs en rapport avec la lumière. Elle s'est rendu à Xanto après que celui-ci aie plongé Hyrule dans le Crépuscule. Elle est soumise à sa volonté et ne peut quitter le château.
     
    Ganondorf est le responsable du chaos qui s’abat sur Hyrule. Il était exilé dans le Crépuscule et s'est servit de Xanto pour revenir en Hyrule et prendre le pouvoir.
     
    Xanto est l'usurpateur du royaume de Crépuscule qui s'est allié à Ganondorf pour prendre Hyrule. Il a vaincu les Esprits de la lumière qui empêchaient le crépuscule de venir sur Hyrule.
     
     
    Histoire :
     

     
    L'épopée va commencer dans le petit village de Toal, où Link n'est qu'un jeune villageois. L'élément perturbateur est l'arrivée d'une troupe de Bulblins, sorte de gobelins qui enlèvent des amis de link alors qu'ils partait pour la capitale : la cité d'Hyrule. Link, quant à lui, est fait prisonnier par des créatures d'un autre monde, et il subit sa première transformation en loup. Elle intervient en réaction au Crépuscule, une sorte de dimension onirique qui a envahit Hyrule.
     

     
    Il est fait prisonnier dans le château d'Hyrule et rencontre Midona ainsi que Zelda pendant qu'il s'échappe. Elle lui explique que le royaume est maintenant aux mains de Xanto, le roi du crépuscule.
    De retour à son village, Link va devoir libérer Hyrule du Crépuscule en sauvant les Esprits de la lumière. De nouveau humain, il obtiendra les habits verts traditionnels. Parallèlement, Midona se prépare à vaincre Xanto en trouvant les cristaux du crépuscule, qui se rassemblent en une puissante relique. On les trouve dans des donjons, ou les temples. Une fois Hyrule libéré, il faut rassembler le miroir permettant d'accéder au royaume du Crépuscule pour vaincre Xanto, et finalement le véritable ennemi, Ganondorf.
     

     
     
    Avis Personnel :
    Les graphismes de la Gamecube sont utilisés à leur maximum et sont dignes d'eco ou de shadow of the colossus de la console concurrente. Et même si c'est l'un des premiers jeux de la wii, c'est également l'un des plus abouti graphiquement. Le rendu est très beau même comparé aux consoles actuelles.
    La bande-son de cette saga est rarement décevante. Elle reprend en effet les thèmes déjà existant en les améliorant, et on aperçoit quelques nouvelles musiques, comme celle des plaines d'Hyrule correspondant à la chevauchée sur de longue distances, ou celle du crépuscule, oppressante, qui correspond bien à cette dimension.
     

     
     
    Critique :
     
    J'ai apprécié ce « the legend of Zelda » car il offrait un univers assez sombre et mature, tout en conservant l'aspect féerique de la série. On observe une diversification des objets et surtout de nouvelles possibilités données par le loup. L'environnement de jeu incite à l'exploration et on est rarement déçu de retourner dans certains endroits, l'apothéose de l'exploration étant de trouver la grotte la plus difficile du jeu, où l'on enchaîne les combats sans régénération de santé. Ce jeu possède donc une durée de vie très élevée.
    On peut toutefois reprocher aux « Zelda » une certaine exigence pour le joueurs qui peut surprendre certains lors des énigmes et des combats de Boss, même si moi je considère plutôt ceci comme un point fort.
     

     
     
    Bilan :
     
    Twilight Princess est la conclusion de la Gamecube, et l'introduction de la Wii. Il joue ce rôle à merveille en nous offrant une aventure longue, immersive, et pleine de surprises grâce à un scénario réfléchi. C'est sans doute l'un des « Zelda » les plus accessible car on est captivé dès le début par le côté tragique des évènements.
     

  3. Utile
    Mizumi a reçu une réaction de otak-poit dans [concours 2014] The Legend Of Zelda : Twilight Princess   
    Titre original : The legend of Zelda : Twilight Princess
     
    Développeur : Nintendo
     
    Editeur : Nintendo
     
    Support : Gamecube/Wii
     
    Genre : aventure, jeu de rôle
     
    Classification PEGI : -12 ans
     

    Dans cet article je parlerai du treizième volet de la saga des The legend of zelda, une des sagas phares de Nintendo, sortie en décembre 2006 en France. J'ai fait ce choix car je pense que ce jeu a l'univers le plus aboutie de la série, car il reprend une grande partie des idées des opus précédents, et notamment d'Ocarina of time, tout en ajoutant des éléments plus sombres tels que le Crépuscule pour approfondir l'histoire. Il se joue en 3D avec des graphismes plus adultes que le volet précédent de la Gamecube, The Wind Waker
     
     
    Introduction :
    L'intrigue se passe en Hyrule, le royaume dans lequel se passe la plupart des « the legend of Zelda », où le pouvoir royale a été renversé par des êtres venus d'une autre dimension, le Crépuscule. On retrouve la plupart des races et des lieux du précédant opus, même s'ils ne sont jamais situés au même endroit dans Hyrule.
     

     
     
    Les personnages :
     
    Link, le héros élus des déesses d'Hyrule, que l'on incarnera dans cette aventure. Il a la faculté de se transformer en loup dans le Crépuscule grâce à la triforce du courage, un triangle formé de trois triangle présent sur sa main, et possède divers objets qui l'aideront dans sa quête, le plus connu étant l'épée Excalibur, qui lève l'obligation d'être loup dans le Crépuscule, et permet donc de se transformer à volonté.
     
     
     
    Midona est d'abord un petit être mystérieux qui va rencontrer Link en prison et l'aider à s'échapper. Elle deviendra ensuite une alliée précieuse permettant de se téléporter et elle coopère avec Link en forme de loup pour attaquer et franchir les obstacles. On comprend plus tard ce qu'elle est vraiment.
     
    La princesse Zelda est la dirigeante du royaume d'Hyrule. Elle possède la triforce de la sagesse, lui donnant certains pouvoirs en rapport avec la lumière. Elle s'est rendu à Xanto après que celui-ci aie plongé Hyrule dans le Crépuscule. Elle est soumise à sa volonté et ne peut quitter le château.
     
    Ganondorf est le responsable du chaos qui s’abat sur Hyrule. Il était exilé dans le Crépuscule et s'est servit de Xanto pour revenir en Hyrule et prendre le pouvoir.
     
    Xanto est l'usurpateur du royaume de Crépuscule qui s'est allié à Ganondorf pour prendre Hyrule. Il a vaincu les Esprits de la lumière qui empêchaient le crépuscule de venir sur Hyrule.
     
     
    Histoire :
     

     
    L'épopée va commencer dans le petit village de Toal, où Link n'est qu'un jeune villageois. L'élément perturbateur est l'arrivée d'une troupe de Bulblins, sorte de gobelins qui enlèvent des amis de link alors qu'ils partait pour la capitale : la cité d'Hyrule. Link, quant à lui, est fait prisonnier par des créatures d'un autre monde, et il subit sa première transformation en loup. Elle intervient en réaction au Crépuscule, une sorte de dimension onirique qui a envahit Hyrule.
     

     
    Il est fait prisonnier dans le château d'Hyrule et rencontre Midona ainsi que Zelda pendant qu'il s'échappe. Elle lui explique que le royaume est maintenant aux mains de Xanto, le roi du crépuscule.
    De retour à son village, Link va devoir libérer Hyrule du Crépuscule en sauvant les Esprits de la lumière. De nouveau humain, il obtiendra les habits verts traditionnels. Parallèlement, Midona se prépare à vaincre Xanto en trouvant les cristaux du crépuscule, qui se rassemblent en une puissante relique. On les trouve dans des donjons, ou les temples. Une fois Hyrule libéré, il faut rassembler le miroir permettant d'accéder au royaume du Crépuscule pour vaincre Xanto, et finalement le véritable ennemi, Ganondorf.
     

     
     
    Avis Personnel :
    Les graphismes de la Gamecube sont utilisés à leur maximum et sont dignes d'eco ou de shadow of the colossus de la console concurrente. Et même si c'est l'un des premiers jeux de la wii, c'est également l'un des plus abouti graphiquement. Le rendu est très beau même comparé aux consoles actuelles.
    La bande-son de cette saga est rarement décevante. Elle reprend en effet les thèmes déjà existant en les améliorant, et on aperçoit quelques nouvelles musiques, comme celle des plaines d'Hyrule correspondant à la chevauchée sur de longue distances, ou celle du crépuscule, oppressante, qui correspond bien à cette dimension.
     

     
     
    Critique :
     
    J'ai apprécié ce « the legend of Zelda » car il offrait un univers assez sombre et mature, tout en conservant l'aspect féerique de la série. On observe une diversification des objets et surtout de nouvelles possibilités données par le loup. L'environnement de jeu incite à l'exploration et on est rarement déçu de retourner dans certains endroits, l'apothéose de l'exploration étant de trouver la grotte la plus difficile du jeu, où l'on enchaîne les combats sans régénération de santé. Ce jeu possède donc une durée de vie très élevée.
    On peut toutefois reprocher aux « Zelda » une certaine exigence pour le joueurs qui peut surprendre certains lors des énigmes et des combats de Boss, même si moi je considère plutôt ceci comme un point fort.
     

     
     
    Bilan :
     
    Twilight Princess est la conclusion de la Gamecube, et l'introduction de la Wii. Il joue ce rôle à merveille en nous offrant une aventure longue, immersive, et pleine de surprises grâce à un scénario réfléchi. C'est sans doute l'un des « Zelda » les plus accessible car on est captivé dès le début par le côté tragique des évènements.
     

×
×
  • Créer...