Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Sharn

Membre
  • Compteur de contenus

    106
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    50 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    Sharn a réagi à rrominet dans L'écureuil volant du Japon, l'animal réputé comme étant le plus mignon au monde   
    " Il est considéré comme étant l’animal le plus mignon au monde. Le chat? Le chien? Non, c’est le Pteromys momonga, un petit mammifère japonais. Et ce n’est pas un Pokémon.
    Un animal craintif et discret
    Il a la réputation d'être l'un des animaux les plus mignons au monde. Chacune de ses caractéristiques s'explique comme un moyen d'échapper aux prédateurs.
    Tout d’abord, il y a sa petite taille. Le Pteromys momonga mesure entre 14 et 20 centimètres. Un moyen pour lui de se faire discret et de fuir rapidement en cas de danger. Sa jolie robe argentée a aussi un avantage: c’est le camouflage parfait pour qu'il puisse se fondre dans le décor, notamment l'écorce des arbres.
    Ses yeux gigantesques, quant à eux, lui permettent de voir la nuit lorsque les environs sont plus sûrs. En effet, craintif et discret, le Pteromys momonga préfère dormir dans son terrier lorsqu’il fait jour.
    Il se cache alors dans un simple trou, qu'il fait dans un arbre et qu'il tapisse de mousse et de feuilles. Il ne quitte d’ailleurs presque jamais les arbres et se nourrit en attrapant la nourriture la plus proche de lui. Cela permet à ce petit écureuil japonais de ne pas trop se déplacer.
    Un moyen de transport peu commun
    En revanche, quand le rongeur décide de se déplacer, il a un mode de transport plutôt original: il peut planer d'arbre en arbre, grâce à une membrane de peau appelée le patagium, tendue entre ses poignets et ses pattes. Vous ne pourrez croiser cet écureuil volant qu’au Japon, sur les îles de Kyūshū et Honshū, spécialement dans les forêts de conifères.
    Ces multiples caractéristiques permettent ainsi à ce petit mammifère de conserver une population stable et de ne pas être menacé. "
    Source : https://www.rtbf.be/tendance/detente/detail_l-ecureuil-volant-du-japon-l-animal-repute-comme-etant-le-plus-mignon-au-monde?id=10024891

     
  2. J'aime
    Sharn a reçu une réaction de jimini dans Recherche boutiques manga à Paris   
    Tu peux aller rue Keller, t'as 2-3 boutiques de mangas , neuf et occas et un peu de figurines  et Goodies (voir un peu d'ustensile cosplay aussi , je pense que c'est le plus sympa à voir si t'as rarement accès à ce type de boutiques. 
    Sinon coté Pyramide t'as Kommiku, Rue des petits Champs. C'est là que je fais mes achats généralement. 
  3. J'aime
    Sharn a reçu une réaction de Ness dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Désolé je suis un peu en retard car je passe peu sur le forum ces derniers temps.
    Alors avec du retard  je tiens à te dire un put*** d'énorme "Merci Ness!!!" pour l'ensemble de ce projet que j'ai dévoré durant ces quelques années ou je l'ai suivis.
    De mon point de vue il ne pouvait pas y avoir de meilleur fin pour cette aventure qu' une sortie officielle du Ln en france.
    Cependant personnellement je n'oublierai jamais!! que le 1er Ln qui m'a fait découvrir et accrocher au genre est bien  "Index" dans cette version traduite par le fan que tu es, voulant nous faire partager sa passion!
     
    Alors je le redis encore mais "Merci Ness!!!" ainsi qu'a tout ceux qui ont participer à ce projet. je vous souhaite toute la réussite possible dans vos projets présent et futur!!
     
     
     
    ps: j'ai assez confiance en Ofelbe, qui font je trouve du travail très propre , pour reprendre la série.
     
     
  4. Utile
    Sharn a réagi à Ness dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Je vous ai probablement fait attendre, du moins, s'il y en a encore qui continuent à suivre l'aventure, mais voici enfin, oui enfin, le volume 14 d'Index :
     

    Si le lien fonctionne, un clic sur l'image vous ramène au 1er post

    Ce volume nous amène cette fois-ci dans une ville que vous devez bien connaître et en compagnie d'un personnage qui a fait de brèves apparitions dans deux volumes précédents, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'apparaître sur la couverture. Au programme, comédie, manigances, bastons, surprises et révélations en tous genres, bref, que du bon pour les fans de la série.
     
    Ce volume marque également l'accomplissement du principal objectif que je m'étais fixé au début de ce projet de trad, à savoir faire découvrir ce qui se passe après les événements se déroulant dans l'anime. Remarquez, depuis le temps, j'imagine que certains ont plutôt dû apprendre l'anglais et découvrir la suite de l'histoire sur Baka-Tsuki, mais tant pis. Moi, ça m'amuse de jouer les traducteurs, donc je continue .
     
    Je remercie encore hkenji qui s'est occupé de faire une première traduction (et qui m'en veut sans doute de corriger aussi impitoyablement son travail ) et à Kazugaya qui se montre toujours fidèle au poste pour éditer les illustrations en français. Je voudrais également remercier tous ceux qui continuent à lire ce travail. Ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un lit ce qu'on fait .
     
    Bref, je vous laisse en compagnie de ce volume.
     
    De mon côté, l'appel d'un certain jeu vidéo se fait sentir...
  5. Utile
    Sharn a reçu une réaction de Ness dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Merci Ness!
    une petite lecture pour mes vacances :sosweet:
  6. Utile
    Sharn a reçu une réaction de tarask le rouge dans Les anniversaires   
    Bon anniv Tarask le jeune! :biru
  7. Utile
    Sharn a reçu une réaction de Lexie dans Cauchemar en convention   
    Déprimante ton expérience, je suis content pour toi que ça finisse sur une touche positive car on s'identifie et imagine bien la galère que ça a dut être à travers ton texte.
     
    Les petits chefs qui trouvent rien de mieux à faire que pourrir la vie de ceux en dessous c'est malheureusement monnaie courante :desp:
     
    bon je prie pour toi que tes futures expériences "autres" soient plus heureuses :voeux:
  8. Utile
    Sharn a reçu une réaction de Ness dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    Merci pour ton travail !! :bien:
     
    je finis le Ln de Sao que je viens d'entammer avant de commencer ce tome 11 mais je sens que je vais me régaler :lovu:
     
    edit: et oui ca commence à faire un trés joli nombre de lecteurs, félicitation :fete
  9. Utile
    Sharn a reçu une réaction de Ness dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    :hello:
     
    merci beaucoup pour la traduction! tu m'as offert des heures de bonheur en lecture!
     
     
    la semaine va être longue à attendre le tome 10, T__T
  10. Utile
    Sharn a reçu une réaction de S@dMad dans To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)   
    :hello:
     
    merci beaucoup pour la traduction! tu m'as offert des heures de bonheur en lecture!
     
     
    la semaine va être longue à attendre le tome 10, T__T
×
×
  • Créer...