Aller au contenu

Saya chan

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Saya chan a reçu une réaction de Kanon dans [Projet manga]   
    Bonjour,
     
    Actuellement, je possède quelques textes que j'ai écrit il y a quelques mois et dont le sujet est à caractère sexuelle. J'ai donc écrit 4-5 textes sur des histoires de sexes et j'ai le goût d'essayer de dessiner une de mes histoires sous forme de manga ou simplement un Light novel.
     
    Le problème pour moi est que quand je commences quelque chose, je n'arrive jamais à me motiver à le terminer.
     
    Le contexte actuel de l'histoire :
     
    Sara est une jeune femme de 26 ans et travaille dans un café. Chaque mercredi soir, elle se rend à la bibliothèque municipale pour y lire quelques livres et y rencontrer Peter, son ami de 2 ans plus vieux.
     
    Ce soir, elle s'y rend donc comme à son habitude et li un livre en attendant son ami. Elle s'asseoit au dernier étage de la bibliothèque, là ou il n'y a jamais personne et il y fait plus sombre. Cependant, après un certain moment, elle se fait agresser par un homme qui l'a viole sans qu'elle puisse faire quelque chose.
     
    Donc, sans expliquer la fin, l'histoire prend une tournure assez sexuelle et je voudrais en faire un manga hentai.
    Évidemment, je tiens à mettre des lieux et des noms japonais ainsi qu'une ambiance typique des hentai.
     
    Le point ou je voulais en venir est quand réalité, je ne sais pas du tout par quoi commencer! Je ne sais pas si je devrais essayer de dessiner les personnages, en faire juste une couverture pour faire un light novel, dessiner un plan de chaque pages du mangas, en fait, je ne sais pas ou mettre la tete!
     
    Auriez-vous quelques conseils à me donner sur la façon dont je pourrais commencer a mettre la main à la pâte et des conseils sur comment rester motiver?
     
    Je ne sais pas si je devrais peut-être essayer de faire quelques images comme pour un light novel. Peut-être que si je commence par cela, j'aurais peut-être plus un apperçu d'en faire un manga? Je ne vois qu'une grosse pile de tâches à effectuer et ça me décourage!
     
    Quelqu'un pense pouvoir m'éclaircir?
    Merci!!!!
  2. Utile
    Saya chan a reçu une réaction de Kanon dans [Projet manga]   
    Merci beaucoup pour tes conseils, c'est très inspirant! Il y a 2 jours j'ai commencé par faire une image du cover. Je crois que j'ai compris un peu le topo de ta démarche et je vais m'en inspirer pour commencer le manga, dont je veux en faire un one-shot.
     
    Mon gros défaut est que quand je dessine quelque chose, on dirait que c'est jamais assez, j'essaie d'atteindre le top du top et c'est probablement ça qui me fait abandonner, en sens que je met ma barre trop haute en espérance. J'ai tentée de dessiner le cover avec les idées d'une amie et je lui envoyais au fur et à mesure le progret de mon dessin. Elle a aimé ça et ça m'a inspirée à continuer d'avantage. Le moment où j'ai reproduis mon dessin pour le mettre en couleur, j'ai trop focalisée sur mon propre coloriage et je le trouve moins beau. Alors je pensais peut-etre le faire sur mon programme pour faire des mangas mais j'ai trop peur d'avancé et de me planter. J'hésite beaucoup entre faire sur l'ordinateur ou sur papier, dessiner à la main.
     
    Je crois que je suis trop focalisée sur l'espérance et les attentes des gens autour de moi et je me met une échelle trop haute, dans le perfectionnisme et c'est ce qui me tue.
     
    J'ai tenté à plusieurs reprises de créer des planches de mangas de différentes histoires que j'avais écrite et il y a une histoire que j'ai réussie à écrire jusqua la fin et le storyboard aussi mais sans les images. J'ai tentée de dessiner 3-4 planches de pages mangas mais j'étais tellement absorbée à produire un résultat final de mes pages (mettre au propre) que je me suis découragé et j'ai abandonné l'idée de continuer mes planches.
     
    J'aimerais avoir plus confiance en moi et produire un storyboard au complet avant de me permettre de dessiner une planche au propre. J'ai beaucoup de travail à faire sur moi-même! c'est un peu pour cela que je suis super angoissé à l'idée du nombre de travail à faire sur un manga et tout. Mais je tiens à tenir mon objectif coute que coute.
     
    Je vais réfléchir à tête reposer à comment je vais essayer de me mettre au travail. Tout probable que c'est parce que j'ai besoin de quelqu'un pour me dire si j'avance bien et que la personne aime mon travail pour que je réussisse à avancer. Pas pour me tiendre la main, mais au moins pour ne pas avoir l'impression de le faire que pour moi. Ils disent souvent que tout d'abord, on dessine pour soi puis pour les autres. Je n'arrive pas à me le dire encore! Je dois arrêter de focaliser sur les espérances des autres pour me mettre à fond dans ce que j'aime. Ç'est un travail de longue haleine!
     
    Je te tiens au courant de mes développpements!
  3. Utile
    Saya chan a reçu une réaction de Kanon dans [Projet manga]   
    Merci beaucoup Lemonchu! Tu m'inspires c'est fou! :d Je vais prendre ton commentaire et en faire une facon de voir les choses maintenant. Je disais à mon conjoint que c'est vrai au fond, si 1 planche me prend 1 semaine à le mettre au propre, ça prendra une semaine! Il n'y a rien qui presse. C'est d'y mettre tout son plaisir dans son oeuvre même s'il n'est pas parfait au yeux des autres, au font comme tu dis, c'est le message le plus important. Et les artistes sont pas née pro, au fil du temps ils aiguisent leur savoir et leur plume! :)
     
    Dès que je peux, je m'y remet à fond :)!!! Merci encore!
×
×
  • Créer...