• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Canataku

Otaku
  • Compteur de contenus

    970
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    52 
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Utile
    Canataku a reçu une réaction de S@dMad dans Upgrade du Forum   
    Bravo pour l'upgrade, on sent qu'y a du boulot derrière !
    Me permettrez vous tout de même quelques remarques avant de tirer ma révérence?
    1) Faites gaffes aux petites coquilles typographiques : Sur la shoutbox : réglage des "Parémètres" ; Dernier "Comentaire" des dessins ; 
    2) Trop de mise en valeur de l'appel aux dons (mettre l'Avancement des dons avant même le forum, ça donne pas forcément une bonne image, ajoutez ça aux derniers dons en bas de page...)
    Sinon, concernant les raisons de mon départ, je vous laisse les imaginer vous même.
    Adios \'>'
     
    PS : n'hésitez pas à éditer/supprimer ce post une fois les corrections effectuées
     
    Edit par S@d > Corrigé merci
  2. Utile
    Canataku a réagi à Smoker130 dans Jeu de l'alphabet des personnages   
    Qulbutoqué !
     

     
    c'fou comme le jeu va invariablement frolé la mort à cette lettre. :d
     
    rappel du thème: le comique, le rigolo voir ridicule de la bande.
  3. Utile
    Canataku a réagi à Lasulf dans Vos figurines de collection!!   
    Voilà Rem qui est arrivé ce matin /o/
    "Can i kill you Subaru?"
  4. Utile
    Canataku a reçu une réaction de Smoker130 dans [Licencié] One Punch-Man   
    A croire que vous êtes en train de vous plaindre que c'est gratuit :d
  5. Utile
    Canataku a reçu une réaction de Smoker130 dans [Licencié] One Punch-Man   
    A croire que vous êtes en train de vous plaindre que c'est gratuit :d
  6. Utile
    Canataku a réagi à Coatlicue dans Voltron Legendary Defender   
    Attention, mesdames et messieurs, préparez-vous pour un scénario kitsch de chez kitsch. Mais genre le summum de la kitscheté. :d
     
    Voltron Legendary Defender, c'est l'histoire de cinq jeunes terriens qui ont été choisis pour devenir les "Paladins" de Voltron. Les Paladins sont des guerriers qui pilotent des robots-lions, chacun de ses lions étant en réalité une partie du corps de Voltron. Lorsqu'ils sont réunis, les Paladins peuvent assembler/fusionner leurs lions en un robot géant : Voltron comme dans les Power Ranger.
     
    Voltron est le dernier espoir de beaucoup de peuples extraterrestres. En effet, Zarkon, le cruel Empereur de l'Empire Galra, domine la majeure partie de l'Univers et n'hésite pas à réduire les autres peuples en esclavage et détruire des planètes entières à son profit. Ainsi, les Paladins se voient confier une lourde tâche : protéger l'univers et mettre fin au règne de l'Empereur Zarkon.
    Voici les preux Paladins en question :

     
     
    En haut, nous avons Shiro (le leader et pilote du Lion Noir) et Keith (pilote du Lion Rouge). Et en bas, nous avons Pidge (pilote du Lion Vert), Lance (qui pilote actuellement le Lion Bleu) et Hunk (pilote du Lion Jaune). Je n'en dirais pas plus sur les personnages car je risque de spoiler pas mal de chose, surtout en ce qui concerne Pidge et Shiro.
     
    Mon avis sur la série : J'ai binge-watché les deux saisons en un week-end ! :d Le synopsis de la série me laissait présager du pire mais j'ai décidé de tenter en voyant les avis positifs assez unanimes sur tumblr. Et j'ai bien fait !
     
    Voltron, c'est un dessin animé assez rafraîchissant. C'est une sorte de mélange entre les Power Ranger, les animés de mecha et Men in Black. :d
     
    Les personnages sont tous ultra attachants, même les personnages secondaires. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'ils n'ont pas tous un character development égal. Au cours des 2 saisons, Shiro et Pidge ont tous deux reçu un développement assez régulier, notamment en raison de leur passé qui est une sorte de fil rouge. Quant à Keith, la saison 2 lui a offert un développement assez spectaculaire. Malheureusement, Lance et Hunk semblent avoir été laissés de côté. A voir si la saison 3 va améliorer ce point.
     
    Au niveau du scénario, ne vous attendez-pas à des miracles. Il s'agit d'un dessin animé pour enfants issus d'une vieille franchise de mecha. Le début de la série est assez manichéen : les méchants Galra contre les gentils Paladins. Mais au fur et à mesure de la série, cette tendance s'efface, surtout dans la saison 2 où les héros réalisent que l'on ne peut pas se fier aux apparences.
     
    On alterne les moments d'humour et les moments plus sombres, le tout étant bien dosé. Plusieurs thèmes sont évoqués dans la série : l''écologie (Les Galra exploitent les ressources de nombreuses planètes jusqu'à épuisement et destruction), le racisme (Tous les Galra ne sont pas des salopards), la technologie et l'adaptation à l'environnement, etc.
     
    Et si je devais vous donner une seule raison de regarder cette série...
     

     
    La vache s'appelle Kaltenecker au passage.
     
    Plus sérieusement : n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à cette série ! Elle vaut vraiment le coup d'oeil !
  7. Utile
    Canataku a réagi à Un Rieur dans OA jam   
    Alors le fait d'être méthodique j'imagine que tu parle de la méthode itérative. C'est un truc que j'ai appris en cours de gestion de projet en DUT. C'est vachement adapté aux projet informatique et aux jeux vidéo en particulier.
     
    L'idée comme j'ai dit dans mon compte rendu c'est de créer une base fonctionnelle dès le départ (dans mon cas un vaisseau qui bouge sur un écran fixe), puis lui rajouter au fur et a mesure des modules. Mais chaque module doit être testé seul, puis rajouté à la base. Normalement au rajout à la base tout doit être fonctionnel. Ça permet d'avoir toujours un prototype d'avancement fonctionnel et surtout de corriger facilement si un problème survient (logiquement s'il y a un problème c'est que le dernier module ajouté n'est pas bien fait). L'énorme avantage de cette méthode en game jam c'est que si on se rend compte qu'une fonctionnalité est trop compliquée à faire, alors on peut l'abandonner vite sans casser tout le reste du travail.
     
    Sinon pour le reste c'est juste de l'expérience de projet de jeu : je sais à peu près ce dont je suis capable et en combien de temps je peux le faire. Ça aide à être très efficace.
     
    Mais une jam est un excellent moyen de tester des trucs. Dans mon cas j'ai pour la première fois créé un chemin programmé pour un objet (le vaisseau ennemi suis un chemin précis avant de disparaitre). Et c'est un conseille que je donnerais en plus de celui de prendre des pause : expérimentez dans une jam, mais ne visez jamais trop gros. Si vous avez des connaissances préalable utilisez les au mieux, et si vous n'avez aucune expérience/connaissances, c'est pas grave, faites un truc simple et pas prétentieux.
     
    Typiquement ça a été l'erreur de Dim. Il a voulu utiliser une techno qu'il maitrisait mais qui n'était pas adapté, et donc qui demandais un investissement de temps trop conséquent, ou une connaissance beaucoup plus poussée. De même mon jeu aurait été beaucoup moins bon si plutôt que la prog de chemin, j'avais voulu me lancer dans la création d'assets à la main.
     
    Kent lui à largement exploité ses connaissance. Il a utilisé un logiciel qu'il connaissait, et qu'il maitrisait. Je ne sait pas si comme moi il a voulu faire un truc qu'il n'avait jamais tenté avant, mais on sent que son jeu est maitrisé.
     
    Et c'est aussi Cana pour ça que ton jeu est fini avec des bugs et que tu as perdu ta motivation en milieu de semaine. En plus de la gestion du temps, tu as voulu en profiter pour apprendre des choses nouvelles (ce qui est une bonne idée). Mais en voulant faire trop de choses nouvelles d'un coup, ou en voulant faire un truc trop gros, tu as perdu du temps et de la motivation sur différents problème (modélisation 3d notamment). A ta place je me serait concentré sur une idée de gameplay/programmation centrale qui aurait été "simple", mais qui se suffisait presque à elle même, et j'aurais étoffé de truc simple mais inédits pour mes compétences.
     
    ps : désolé si j'ai l'air condescendant, il est tard du coup je m'exprime à l'arrache.
  8. Utile
    Canataku a réagi à Un Rieur dans OA jam   
    Pour dimensio et pour les prochains participants à l'OA jam, voici le compte rendu de la semaine de Jam pour mon équipe, mais vu de mon point de vue. Yamishana me corrigera si je me trompe sur certains points.
     
    Et histoire de mieux comprendre voici le contexte un peu particulier de mon équipe : Yamishana travaillait durant la semaine de la jam, il pouvait donc bosser sur le jeu que le soir. Pour ma part je préparais (et prépare toujours) un dossier d'entré pour l'université, du coup je n'ai pas pu bosser à temps plein sur le jeu, c'est pour celà que je n'ai bossé au final que le mercredi et le samedi en gros
     
    Avant la jam :
    L'équipe avec yami ayant été créée sur le pouce et à l'arrache, on s'est contacté d'abord via skype avant de se mettre d'accord pour utiliser discord pour communiquer. On a discuté de nos point fort et faible respectif, et on a décidé que je m'occuperais de la prog et du game design, alors qu'il s'occuperait de la musique et des graphisme. Le concept principal du jeu quand a lui serait décidé une fois le thème tombé afin qu'on bosse tout les deux sur un jeu qui nous plait.
     
    Dimanche soir : Annonce officiel du thème.
    Yami et moi on discute assez vite fais du thème mais on décide de se recontacter le lendemain ou le mardi afin de voir plus en profondeur quel jeu on peut faire. On décide aussi de réfléchir chacun de son coté au thème histoire d'avoir des idées le lendemain.
     
    Lundi soir :
    On discute et on explore les différentes facette du thème (parallèle). On pense à la définition pure du parallélisme, à son utilisation dans le langage courant, et aux concept qui y sont associé. Pour l'instant aucune idée de jeu n'émerge vraiment. On se donne rendez vous le lendemain. Pour ma part je réfléchis à quel genre de jeu sont réalisable rapidement, et efficacement pour la jam, avec les moyens dont je dispose (a savoir game maker car je maitrise pas trop mal le logiciel). J'écarte vite les jeux de plateforme car je ne veux pas avoir à coder de physique trop complexe. Je pense à faire un jeu de puzzle/énigme car ça se prête bien au thème. Un top down shooter ou un shoot'em up est aussi envisagé car pas trop dur à coder en urgence.
     
    Mardi soir :
    Même chose que la veille, mais une idée est proposée : exploiter parallèle littéralement en ayant un vrais parallélisme in game, et aussi exploiter l'expression "faire des chose en parallèle". Dans le cadre de notre jeu, ce serait diriger plusieurs personnages en même temps.
    Plus tard il me semble que l'on se décide à faire un shoot'em up basé sur le fait de contrôler deux vaisseau à la fois. Je demande donc à Yami de créer plusieurs sons pour le jeu : deux musiques d'ambiances, un son pour le tir, et un son d'explosion. En parallèle de la discutions je cherche des assets graphique histoire de nous faire gagner un temps précieux, car ni Yami ni moi ne somme très bon en dessin.
    Grâce au assets trouvé et au directives données à Yami, le jeu peut commencer à être créé.
     
    Mercredi soir:
    Yami me contacte pour me faire écouter les différent son qu'il a fait. On voit ensemble pour corriger un peu la musique d'ambiance mais globalement pas grand chose à signaler. Yami se met à créer la deuxième musique
     
    Jeudi aprem :
    Je commence le projet sur game maker, j'utilise les assets trouvés et je commence à modéliser mon gameplay. Au final je passe quelques chose comme 4h de travail effective sur le jeu.
    En début de soirée j'ai un premier jet de prototype. En terme de méthode de travail j'ai simplement utilisé la méthode itérative.
    C'est une méthode de projet qui consiste en créer une base viable de projet qui fonctionne toute seule puis de lui ajouter au fur et à mesure des modules qui fonctionne indépendament. En pratique j'ai d'abord créé mon vaisseau et l'ai fait bougé de manière à ce que ce soit satisfaisant. Ensuite j'ai fait les étoiles défilantes en fond. Puis je me suis occupé de créer les météorites et leurs comportements, et une fois qu'elles étaient fonctionnelles je les ais intégrés au jeu. A la fin de la journée j'avais un vaisseau qui pouvais tirer, un décors défilant et des météorites (le tout dans un seul couloir de jeu).
     
    Vendredi : RAS
     
    Samedi :
    J'ai passé les 4 ou 6 dernières heures de gros dev sur le jeu. J'ai intégré le vaisseau ennemis, son déplacement et son tir. Comme il me restait du temps de dev j'ai décidé de rajouter les obstacle tombants du haut de l'écran (rapide à développer, paramétrer et intégré). Ensuite je me suis attaqué au menu de game over. Une fois celui ci fait j'ai intégré le second vaisseau du joueur et tout ce qui concerne le second couloir de jeu.
    Avec le menu de game over j'ai décidé de rajouter du scoring, j'ai donc du designer quel score valait chaque challenge in game. Une fois ça fait j'ai concidéré le jeu comme fini. J'ai intégré la première musique de yami ainsi que le bruit de tir (au final pas besoin d'explosion).
     
    Dimanche :
    Yami m'envoie la seconde musique qui déchire. Je lui demande quelque corrections au niveau de la boucle musicale puis une fois celles ci faites, je l'intègre. Après quelques test je décide de ne garder que la seconde musique in game. Je fais tester mon jeu à mon frère, et celui ci se plain de la trop grande difficulté du jeu ainsi que de la manière de se déplacer dans les menus. Du coup j'intègre un menu avant le début de la partie, je ralenti les obstacles, et change le comportement des météorites en speed. Enfin je rend les menus utilisables sans souris.
    Après ça je publie mon jeu sur itch.io et la jam est finie pour mon équipe. Vers 21h ou 22h le jeu est posté.
    Au final le temps de dev brut m'a surement pris une dizaine d'heure, et le temps de conception quelque chose comme 4 ou 5 heures répartie de manière ultra diffuse.
    Et un truc qu'il faut savoir dans une game jam : prendre des pauses. J'étais efficace quand je développais car mes session de dev étaient aéré et pas forcenée, étant donné que j'utilisais la création du jeu pour me libérer la tête du dossier que j'avais à faire, j'y allais tranquillement et j'abordais les problème tranquillement. J'avais donc pas mal de recul sur mon propre taf.
     
    Bref désolé pour le pavé, mais dedans il y a une semaine de création de jeu
  9. Utile
    Canataku a réagi à Kimory dans OA jam   
    Bonne chance pour passer les bugs :d
  10. Utile
    Canataku a réagi à Lasulf dans Votre boîte aux lettres aujourd'hui   
    Voilà deux colis que j'ai reçu en ce debut fevrier de chez Rakuten o/
     

     
    Une fig de remilia (ça change hein xd) de chez Aquamarine que j'ai pecho en occaz'
    Un fan-game de reflexion touhou avec les personnages de touhou S-A.
    Et une tasse de thé avec les soeurs Komeiji (Satori et Koishi)
     
    Voilà, j'enverrais quand je pourrai (batterie de l'appareil photo vide...) une meilleure tof de la remilia sur le topic fig o/
    A bientôt xD
  11. Utile
    Canataku a réagi à Meka dans [smartphone] Fire Emblem Heroes   
    Peut rajouter les 1er chiffres du jeu, pour une licence qui est énormement moins "connu" qu'un Pokemon ou un Mario, il s'en sort honorablement :
     

     
    Sinon pour ma part j'ai joué 2jours depuis j'ai pas trop eu le temps de check, voici mon equipe actuelle :
     
    Chrom/Nowi/Takumi/Marth
     

     
     
  12. Utile
    Canataku a réagi à Dimensio dans OA jam   
    Allez je relève le défi du coup, je le ferai sur unreal :d
     
    Vivement l'annonce du thème !
  13. Utile
    Canataku a reçu une réaction de Un Rieur dans OA jam   
    Le premier jour, dev analysa le thème, pensa au gameplay et au design.
    Le deuxième jour, il commença la création des paysages et des PJ
    Le troisième jour, il s'aperçut qu'il avait codé avec le Q, et refit tous les tutos.
    Le quatrième jour, il recommença tout son travail , puis finit son monde à deux minutes de la deadline en laissant de gros bugs.
     
    Dieu a créé le monde en 7 jours, Dev en 4. :hero:
  14. Utile
    Canataku a reçu une réaction de Un Rieur dans OA jam   
    Le premier jour, dev analysa le thème, pensa au gameplay et au design.
    Le deuxième jour, il commença la création des paysages et des PJ
    Le troisième jour, il s'aperçut qu'il avait codé avec le Q, et refit tous les tutos.
    Le quatrième jour, il recommença tout son travail , puis finit son monde à deux minutes de la deadline en laissant de gros bugs.
     
    Dieu a créé le monde en 7 jours, Dev en 4. :hero:
  15. Utile
    Canataku a reçu une réaction de tarask le rouge dans Les anniversaires   
    Happy birthday Senpaaai :happywalk:
  16. Utile
    Canataku a réagi à Smoker130 dans [Licencié] Gurren Lagann   
    Alors là, j'ai KIFFÉ !
    Un humour aussi délirant que les combats sont cools, des trucs invraisemblables de touts les cotés. Des scènes ÉPIQUES!
    Et certaines des ost sont vraiment bien.
    Des personnages, cools, classe, vivants! Des gens au sang-tellement chaud qu'ils feraient surement bouillir le café en tenant la tasse dans leurs mains. TOUS!
    Préférences pour Kamina, Viral, Nya (même si elle à pas l'air de tourner rond, dans sa tête), en ce qui me concerne, j'aime bien Simon aussi.
    moment épique sur moment épique, on ressent le frisson de la bataille, j'en trépignais sur mon siège.
     
    Un peu de mal sur le début de la deuxième partie, qui semblait prendre un tour plus sérieux et un peu plus sombre, un peu moins d'humour, moins mon truc, sachant que j'aimais beaucoup l'ambiance de la première partie.
    mais j'ai finis par assez vite me remettre dedans (tout ce qu'il y fallait, c'est une petite apparition de Viral, semble t-il), et puis on retourne ensuite sur de l'épique à base de combats titanesques et de mechas qui vont toujours plus loin dans la démesure. (Et vu qu'on était déjà relativement loin à ce moment là, ON VA TRÉS LOIN !!)
    On pourrait dire que l'univers de cet anime fonctionne aux trucs cools (et aux foreuses, beaucoup de foreuses, partout).
     
     
     
     
    Je crois que le gars qui a créé cet anime est entré en salle de réunion et a balancé "vous me faite la liste de tout ce qu'on pourrait mettre dans un anime de Mecha, et on le met dedans!
    -Des robots qui fusionnent! des lunettes de soleil! Des robots géants! des robots avec des faces! des robots avec des lunettes de soleil! Des robots géants avec des lunettes de soleil qui fusionnent! DES FOREEEEUUUUSES !!" Alternativement, l'homme est entré, et à gueuler "DRIIIIIIIIIIIIL !!! Et les autres lui répondirent "DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL !!!", je ne sais pas, mais quoi qu'ils aient fait, ils ont du le faire en criant.
    Bref, regardez, et si ça vous donne l'impression d'aller un peu trop loin, continuez de regardez. Ça finira par être allé assez loin pour que ça passe.
    On en ressort tout chamboulé, effets secondaires possible: les scènes d'actions normales pourront vous paraitre terriblement fade dans les jours qui suivront, et vous risquez de vous exprimer un temps en criant d'un air déterminé. :d
  17. Utile
    Canataku a réagi à Meka dans Nintendo Switch   
    Bon fin de la conférence nintendo switch...
     
    Y a pas mal de trucs bien mais alors si y a 3 vidéos où vous pouvez préparer le seau à bave :
     
    On commence "TRANQUILLE" avec ça :
     


     
    Puis là on sort ça, et on pleure parce qu'on attend ça depuis Mario 64 :
     


     
    Et on fini sur ça avec une musique à te faire trembler sa mémé :'D
    Et là si ça donne pas envie vous êtes mort à l'intérieur *sifflote
     


     
    Bon y a que zelda a la sortie, mais le trailer zelda.... sans déconner *-*
     
     
    Bon en bonus splatoon 2 :d meme si bon après zelda on peut déjà plus bouger mentalement *sifflote
     


  18. Utile
    Canataku a reçu une réaction de Ach' dans Avant-premières Kimi Na Wa (Your Name)   
    *attendra le 28 décembre sans se plaindre* :happywalk:
  19. Utile
    Canataku a réagi à vinland dans Vos figurines de collection!!   
    ( j'espère que je ne suis pas, or sujet XD )
    Je vous présente mon premier gunpla que je viens d'achever, HG 1/144 Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded OrphansGrimgerde .il mesure 13 CM ( 16 cm avec la base )
     

  20. Utile
    Canataku a réagi à Meka dans Tronche de Cake II   
    Tiens allez ça fait longtemps, en plus les anciennes sont plus dispos... :')
    Photo rapide en mode tranquille xD
     

  21. Utile
    Canataku a réagi à Kogal666 dans Ronde de Noël 2016   
    Et moi un grand merci à Geeko pour le neko en peluche, j'ai failli me faire agresser par mes nièces pour le voir / l'avoir >_<
     
    Ah et sinon je posterai une photo à mon retour à la maison (si si HMTP il faut y croire, cette année je le fais ! :XD:)
     
     
     
     
  22. Utile
    Canataku a reçu une réaction de Niya dans Ronde de Noël 2016   
    Les fameuses girafes qui tirent le traineau du papa noel :note
  23. Utile
    Canataku a reçu une réaction de Matata dans Ronde de Noël 2016   
    Le cadeau idéal pour matata, ce serait un frigo usb naruto avec un chèvre dedans
  24. Utile
    Canataku a réagi à chewbyDmonkey dans Ronde de Noël 2016   
    Après avoir vérifier que je n'avais pas été suivi, avoir changer 2 3 fois de voitures et d'itinéraire.
    J'ai poster le colis pour mon où ma rondé
    Bonnes fêtes a tous
  25. Utile
    Canataku a réagi à Syel dans La fin ?   
    Pour tous, voici un petit bilan suite à ce topic qui n’a que trop traîné et surtout sans réponse concrète.
     
    Le staff sait que vous attendiez des réponses, on sait aussi que ce n’est pas encore très visible pour l’instant, pourtant ne croyez pas que ce topic n’a rien déclenché et que vos idées et remarques n’ont pas été entendues et prises en compte, loin de là.
     
    Nous tentons de mettre en place des actions, des améliorations et évolutions. Cela nécessite de l’élaboration, c’est forcément long et pas toujours facile. Mais du travail et de la réflexion ont lieu en coulisses pour améliorer autant que possible les points que vous avez souvent cités. Par exemple, redonner un petit coup de neuf et d’activité au forum, rendre son organisation plus lisible, ainsi que régler le fameux problème du coût des serveurs et bien d’autres sujets (concours, événements)…
    Malheureusement les solutions ne tombent pas du ciel (sans jeu de mots) sinon cela ferait longtemps qu’elles auraient été mises en place !
     
     
    Parmi les changements déjà effectifs, il y a eu du mouvement dans le staff avec notamment l’arrivée de trois nouveaux verts Geeko, Lexie, Kimory qui viennent nous épauler. Le démarrage se fait lentement mais j'ai foi en ces jeunes âmes prêtes à se dévouer.
    Vous avez aussi du remarquer que le pôle ddl a aussi repris du service !
     
     
    Pour ne pas éviter le sujet qui fâche, voici ce que je peux vous dire concernant l'avenir du pôle DDL.
    Vous le savez, toute la partie DDL est hébergée par un serveur qui aujourd'hui est bien trop coûteux par rapport à ce que nous recevons comme dons.
    Ce que certains savent aussi c'est que c'est Johann qui gère ce serveur, tant techniquement que financièrement. Lui et moi avons discuté de ce sujet récemment (il y a moins d'une semaine) et il est en recherche d'une meilleure solution. Entendre par meilleure solution : un serveur moins coûteux mais proposant le minimum requis pour nos besoins (en prenant en compte l'efficacité, la sécurité, ...). Nous avons convenu ensemble qu'il gère sa recherche de son côté et qu'il reviendrait vers le staff (au moins vers moi) avec ce qu'il aura trouvé de mieux. Vous comprenez bien la chose suivante : la situation du pôle DDL ne change pas.
     
     
    Le mot de conclusion : Non, ce n'est pas la fin !
     
     
    Je vais donc clore ce topic sous 48h, vous pouvez encore réagir.
    Je rappelle que pour toutes les questions ou suggestions, vous pouvez créer votre topic ici : http://forum.otaku-attitude.net/forum/70-questions-et-suggestions/
     
     
    En tous cas je vous remercie pour votre implication et sans avoir besoin d’attendre de grands changements, n’oubliez pas que VOUS êtes la clef de l’activité du forum par vos réponses et réactions dans les sujets.