• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Kei Nagase

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Points

    496 
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Utile
    Kei Nagase a réagi à Professeur Sensei dans Habitica (Le "serious game" qui transformeras ta vie IRL en une aventure RPG)   
    Oh, mais ce serait un excellent agenda de choses à faire !
    Entre l'écriture, les vidéos youtube, la musique, les jeux vidéos .... je me disperse en permanence. Ce "jeu" pourrait être parfait pour organiser un peu les tache, avec ce petit coté ludique qui motive à tout faire en temps et en heure =)
    Je vais tester !
  2. J'aime
    Kei Nagase a réagi à クロエ dans Le saviez vous ? ~n°7~   
    Le saviez vous ?
    ~N°7~
    OKUNOSHIMA, L'ÎLE JAPONAISE PEUPLÉE DE LAPINS ! 

    Personne ne sait réellement comment ces derniers sont arrivés là. Certains pensent qu'ils servaient à tester les gaz et ont été relâchés par les employés de l'usine à sa fermeture. D'autres sources affirment qu'un groupe d'enfants en excursion sur l'île dans les années 70 y aurait laissé 8 lapins. Sans prédateurs, ces derniers ce sont multipliés à une vitesse affolante !
    Sauvages mais peu farouches, ils n'hésitent pas à s'approcher des touristes qui transportent de la nourriture. Dû à leur grand nombre, il leur est en réalité assez difficile de se nourrir seuls sur cette petite île qui est devenue le rendez-vous incontournable des amoureux des lapins !
    *Hiii des pitits lapiiiins ! Sont trop cutes non ? :3*
    Source : Hitek
    Shiro, pour vous servir!
  3. J'aime
    Kei Nagase a réagi à Touka dans Touka.   
    Ton nom ? Laurine.
    Ton âge ? 22 ans.
    Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Je suis actuellement congé maternité mais très rapidement je vais reprendre mes études.
    Un trait de caractère ? Spéciale ?
    Un défaut ? Agaçante.
    Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ? Ma petite Kugi ♥
    Pourquoi ce pseudo ? Car je suis fan de Touka ?
    D'où vient ton avatar ? Tokyo Ghoul ! C'est un fan-art.
    À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ? Il y a fort longtemps, j'avais 14 ans et je suis allée à la Japan Expo.
    Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ? Tokyo Ghoul quand j'ai le temps je me penche sur les scans 
    Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ? Sword Art Online, Tokyo Ghoul. Niveau jeux-vidéos ça sera gta V et League of Legends.
    À quel perso t'identifierais-tu ? Très bonne question
    Quel est ton idéal masculin de ton point de vue d'otaku ? Kaneki 
    As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ? Bien sûr
    Quel genre de musique écoutes-tu ? Un peu de tout, métal, nightcore, je suis polyvalente.
    Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ? Encore et toujours Tokyo Ghoul ou alors Sword Art Online
    Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…) Pas besoin de planquer je vis dans mon propre appartement.
    Des suggestions à faire concernant le site ? Aucune !
  4. Utile
    Kei Nagase a reçu une réaction de Edji dans OA Tournament "Ligue des Champions 2018" 1er Tour de qualification (Journée III) Match 21 à 30   
    Vous avez le feu Vert pour voter maintenant ^^ (Bon vote)
  5. J'aime
    Kei Nagase a réagi à クロエ dans Le saviez vous ? ~n°6~   
    Le saviez-vous ?
    ~N°6~
    Un homme a survécu aux deux bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki !

    Né le 16 mars 1916 et décédé le 4 janvier 2010 d’un cancer à l’estomac, Tsutomu Yamaguchi a été la seule personne connue à avoir survécu aux deux bombes atomiques larguées respectivement le 6 et le 9 août 1945 sur le sol japonais.
    Habitant de Nagasaki, Yamaguchi était en voyage d’affaire à Hiroshima lorsque la ville a été bombardée à 8h15 le 6 août 1945, il s’en est sorti avec des brûlures au troisième degré aux bras et au visage, et a perdu temporairement l’ouïe et la vue. Yamaguchi a quitté l’hôpital le lendemain pour retourner à Nagasaki qui a été bombardée à son tour le 9 août. L’homme a échappé à cette bombe.
    Selon les estimations, la bombe d’Hiroshima a fait environ 140 000 victimes et celle de Nagasaki 70 000 morts.
    **Cet homme est incroyable ! **
    Source: Le saviez vous.net
    Shiro, pour vous servir !
  6. Utile
    Kei Nagase a reçu une réaction de vinland dans OA Tournament "Ligue des Champions 2018" 1er Tour de qualification (Journée III) Match 21 à 30   
    Je Déclare la Journée d'Ouverture de la OA "Ligue des Champions" 1ére édition !!
    Tous a vos votes pour la première journée sur le sondage ci-contre ^^
     
    Journée I :
  7. Utile
    Kei Nagase a reçu une réaction de vinland dans OA Tournament "Ligue des Champions 2018" 1er Tour de qualification (Journée III) Match 21 à 30   
    Je Déclare la Journée d'Ouverture de la OA "Ligue des Champions" 1ére édition !!
    Tous a vos votes pour la première journée sur le sondage ci-contre ^^
     
    Journée I :
  8. Utile
    Kei Nagase a réagi à Tigercrow dans Jeunes idoles et pédophilie | Kusatsu en difficulté économique | Robot à café   
    La revue de presse du 31 janvier 2018 abordera les sujets suivants : la probable pédophilie dans les concerts de « jeunes idoles », la ville de Kusatsu en difficulté économique suite à l’éruption volcanique du 23 janvier dernier, un robot qui servira du café le mois prochain à Tôkyô puis de l’ouverture d’un Starbucks Coffee  à Kyôto dans une maison traditionnelle.
    Les concerts de « jeunes idoles » attireraient-ils les pédophiles?
    Dans un quartier lugubre de Tôkyô, des concerts de « jeunes idoles » ont lieu régulièrement dont la plupart des spectateurs se révèlent être des hommes. Le phénomène des idoles est très répandu au Japon, mais quelques organismes réagissent en se plaignant d’une hypersexualisation des jeunes filles qui pourrait les mettre en danger. Soichiro Seki, un habitué, déclare que pour certains fans, « venir à un concert comme celui-ci et visiter un club d’hôtesses à Kabukichô, le quartier chaud, sont essentiellement la même chose ». À cela s’ajoute entre autres un nombre de mineurs victimes de maltraitance dans la pornographie enfantine qui aurait quintuplé au cours de la dernière décennie. D’après l’avocat Keiji Gotô, militant pour les droits des mineurs, le problème est social.
    La ville de Kusatsu en difficulté économique
    Suite à l’éruption volcanique du 23 janvier dernier, la ville de Kusatsu, département de Gunma, a été fortement affectée au niveau économique. En effet, les pistes de ski ont dû fermer et beaucoup de réservations à l’hôtel ou aux sources thermales ont été annulées. Ainsi, la ville compte récolter des dons via un programme national de taxes dans le but de restaurer l’industrie du tourisme local. En échange de ces dons, des bons de réduction pour les auberges, restaurants ou bars locaux seront donnés.
    Un robot servira prochainement du café aux clients
    En février, dans le quartier de Shibuya à Tôkyô, l’agence de voyage H.I.S Co. ouvrira le café Henn Na (café étrange), un café pas comme les autres. Le robot, fabriqué aux États-Unis, accueillera les clients par une expression similaire à celle d’un visage humain via un écran, et ce, en déclarant en japonais « Bonjour, voulez-vous un délicieux café ? ». Ce robot sera capable par lui-même de prendre les commandes en scannant le code QR de chaque ticket, d’insérer le filtre dans la cafetière, d’y verser les grains moulus puis de faire fonctionner la machine. Au bout de 3-4 minutes, votre café sera servi pour prix de 320 yens (2,36€) avant que l’automate ne jette les grains et ne nettoie le filtre à café.
    Un café Starbucks dans une maison traditionnelle
    À Kyôto, dans la rue Ninenzaka menant au temple Kiyomizu, une maison traditionnelle centenaire a été transformée en café Starbucks ! Afin de laisser l’extérieur intact et de préserver le caractère historique du bâtiment, aucun logo de la chaîne de café n’est apparent. À l’intérieur se trouvent les murs, les piliers et les dispositions d’origines tandis que le sol a été légèrement modifié, recouvert par du béton. Ainsi, Starbuck Coffee Japan innove en adaptant son design au pays, entre éléments culturels et éléments historiques. Il faudra vous rendre sur place pour découvrir la singularité de ce tout nouveau genre de Starbucks !
     
    Source : https://www.japoninfos.com/petites-idoles-et-pedophilie-kusatsu-en-difficulte-economique-robot-a-cafe.html
  9. Haha
    Kei Nagase a réagi à Professeur Sensei dans Makis/Sushis sauce sucrée ou sauce salée ?   
    Moutarde !!!!!
  10. Utile
    Kei Nagase a réagi à Kirito67100 dans Divorce occidentaux /japonais, qu'en est il des enfants ?   
    Bonjour à tous,
    Je viens de tomber sur cet article paru dans le journal Libération qui m'a l'air fort intéressant.
    Beaucoup d'entre nous ont surement déjà rêvés de s'unir pour le meilleur et pour le pire avec une belle/un beau japonais(e), et d'avoir ensemble un joli bambin mignon tout plein.
    Cependant l'on ne se pose que très rarement la question de "mais si l'on venait a divorcer qu'adviendrait il de nos enfants ?", Libération répond à la question en se basant sur des témoignages de parents occidentaux l'ayant vécu.
    Le rêve de la petite amie Japonaise qui se transformerait en cauchemar ?
    Je vous laisse donc avec l'article de Libération.
     
    Japon : enfants confisqués, parents abandonnés

    Par Arnaud Vaulerin — 29 janvier 2018 à 19:46
    Extrait de la série «Neige» (2012), Yamaguchi.

    En cas de divorces, beaucoup de parents, notamment occidentaux, restent impuissants : nombre d’enfants sont «enlevés» par le père ou la mère, sans que les autorités locales n’interviennent. Les associations lancent un cri d’alarme.
      Japon : enfants confisqués, parents abandonnés
    C’est le genre de vocabulaire d’ordinaire employé pour des affaires criminelles, des intrigues mafieuses et des guerres. On le retrouve de plus en plus dans la bouche de parents séparés de leurs enfants, privés à la fois de droit de visite et de garde. Ils parlent d’«otage», d’«enlèvement», de «violation» et de «kidnapping» pour raconter des histoires qui charrient souffrances, silences et injustices entre le Japon et de nombreux pays. Plusieurs centaines d’enfants binationaux et des dizaines de milliers d’autres uniquement japonais sont victimes des manquements de la «bureaucratie judiciaire japonaise», comme le formule sans détour John Gomez, président de l’ONG Kizuna («lien» en japonais) à Tokyo, qui milite pour le droit d’un enfant de voir ses deux parents. Cet Américain s’alarme du «mépris du Japon pour les droits et le bien-être de l’enfant». Et de la situation de pères et de mères abandonnés et sans beaucoup de recours.
    Le 25 janvier, le sénateur LREM Richard Yung a posé une question orale au gouvernement français pour attirer l’attention de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, sur les difficultés rencontrées par certains ressortissants français pour exercer au Japon leurs droits parentaux.
    «Je ne la reverrai pas»
    Le Français Emmanuel de Fournas est l’un d’eux. Depuis le 7 juin 2015, il n’a pas revu sa fille Claire, née en janvier 2012. Cet ancien chef d’entreprise dans le secteur du bio a épousé sa femme, japonaise, en 2011. Après plusieurs années de vie commune en Thaïlande, le couple se sépare en 2014. La mère s’installe au Japon avec la petite Claire, le père effectue des allers-retours, tentant de maintenir un contact avec sa fille. Sur fond de tensions médicales et familiales, commence alors un long parcours judiciaire entre les tribunaux français et japonais, avocats et commissariats.
    Dans ce qui ressemble à une descente aux enfers, Emmanuel de Fournas est même placé en garde à vue en mai 2015 au Japon, pendant vingt-trois jours, avec placement à l’isolement, test ADN et fouille anale. Il est accusé de «harcèlement» et même soupçonné de vouloir enlever sa fille. «Je me suis retrouvé dans un vide de droits fondamentaux terrible, raconte-t-il depuis Toulouse où il vit. J’étais présumé coupable. Un policier japonais a fini par me dire qu’à partir du moment où ma fille avait été enlevée, je ne la reverrai pas. Le Japon fonctionnait ainsi selon lui.»
    Un diplomate japonais qui souhaite rester anonyme tente une explication culturelle : «La prise de conscience de la situation des enfants séparés a été tardive au Japon. Selon les principes du code civil, la garde partagée n’est pas reconnue. Traditionnellement, le foyer est constitué des deux parents et du ou des enfants. Une fois qu’il est brisé par un divorce, l’enfant "n’appartient" plus qu’à un des deux parents. Après, bien sûr, les parents peuvent se mettre d’accord.» C’est souvent compliqué. Les cas les plus nombreux concernent des citoyens américains, britanniques, australiens ou même italiens. En France, le ministère de la Justice dit avoir été saisi officiellement de «quatorze dossiers depuis l’entrée en vigueur de la convention de La Haye entre la France et le Japon le 1er avril 2014».
    Cette année-là, après trois décennies de polémiques dont certaines ont abouti à des suicides, l’archipel finit par ratifier ce texte sur les enlèvements internationaux d’enfants. Sans aucun effet rétroactif, cette convention vise à «assurer le retour immédiat des enfants déplacés ou retenus illicitement dans tout Etat contractant et à faire respecter effectivement les droits de garde et de visite existant». Elle est explicite et précise sur les engagements des parties signataires. Mais, de l’avis de pères et mères français, américains, britanniques que Libération a contactés, le «Japon viole» la convention de La Haye et s’en «sert uniquement au bénéfice de parents nippons», sans «se soucier de la tragique situation des enfants binationaux, les premières victimes»,écrivent des Français qui tentent de défendre leur cas. «Force est malheureusement de constater que le Japon ne satisfait pas pleinement aux obligations qui lui sont imposées par la convention de La Haye, a dénoncé Richard Yung dans sa question au Sénat, la semaine dernière. Par ailleurs, il est regrettable de constater que l’exercice effectif d’un droit de visite continue de dépendre du bon vouloir du parent japonais.»
    Bataille procédurale
    Fin décembre, des Français ont constitué un collectif : «Sauvons nos enfants-Japon». Ils ont rencontré des conseillers consulaires (Evelyne Inuzuka, Thierry Consigny) et des parlementaires. Tout en frappant aux portes des consulats et ambassades qui apprécient modérément cette mobilisation peu en harmonie avec la diplomatie officielle. Ils martèlent que le Japon ne respecte pas la convention. Ils en veulent pour preuve que les autorités de l’archipel n’ont pas mis en œuvre des ordres de retour d’enfants binationaux dans un autre pays. Pis, ces décisions de justice ont été rejetées par la Cour suprême du Japon le 21 décembre. Ce jour-là, plusieurs ordonnances de retour préalablement rendues en faveur de James Cook, un Américain père de quatre enfants enlevés par leur mère japonaise, ont été annulées, donnant un redoutable signal aux parents privés de leur progéniture.
    Abigaël Morlet redoute un scénario similaire. Cette Française a eu deux enfants entre 2007 et 2009 avec son mari japonais dont elle s’est séparée. Elle est lancée dans une bataille procédurale avec celui qu’elle accuse d’être un «pervers narcissique». Elle a obtenu l’autorité parentale exclusive, le droit de garde en France. Mais au terme d’un procès, son ex-mari a obtenu que l’autorité parentale soit partagée avec des droits de visite et d’hébergement (des DVH dans le jargon des couples séparés) au Japon. «Si mes enfants repartent dans l’archipel, je ne les reverrai pas, assure cette ancienne enseignante. Il y a un risque réel que leur père ne respecte pas le DVH et ne les renvoie pas en France. Et on ne peut pas compter sur la police japonaise pour appliquer les ordonnances de retour. Elle se contente de venir frapper à la porte et ne fait rien si l’autre parent refuse. Et il n’est pas interdit de penser que, moi aussi, je sois arrêtée et placée en garde à vue pendant vingt-trois jours si je me rends au Japon.» Elle a proposé à son ex-mari de venir voir ses enfants en France en novembre et décembre, il a refusé. Elle vit dans la crainte d’une décision de justice lui intimant l’ordre de confier son fils et sa fille à leur père.
    Les autorités japonaises font profil bas. Elles ont créé une cellule de suivi au sein du ministère des Affaires étrangères. «Si je comprends bien, poursuit notre diplomate au fait de l’esprit de la convention de La Haye, le problème n’est pas la non-application, mais plutôt la lenteur, la mollesse dans la mise en œuvre. Surtout, les agents chargés de la mise en exécution de ces arrêts judiciaires [ordonnances de retour, ndlr], ne sont pas vraiment habitués. Ils hésitent à intervenir rapidement et par la force dans des affaires civiles et familiales toujours délicates.»
    Mais de l’avis de plusieurs parents et experts, le «cœur du problème réside dans la branche judiciaire», analyse John Gomez de l’ONG Kizuna. «C’est le concept de "principe de la continuité" qui est problématique. C’est-à-dire que, dans l’esprit des juges, les enfants restent avec le parent qui les a enlevés. Autrement dit, on entérine et on valide le kidnapping», explique cet Américain mobilisé depuis dix ans sur ce douloureux dossier. Il balaie d’un revers de main les explications culturalistes, les probabilités de discrimination envers les étrangers, les femmes ou les hommes. Durant ces dix années d’activisme, il a croisé des victimes de tout genre, de toute catégorie et de toute nationalité. Ce qui l’amène à parler de «véritable violation de droits de l’homme commis dans l’archipel». A partir des statistiques officielles sur le nombre de divorces et celui des naissances, il assure que chaque année au Japon, jusqu’à 150 000 enfants seraient privés d’un des deux parents à la suite d’une séparation.
    Se faire entendre
    Le Français Stéphane Lambert, qui vit en banlieue de Tokyo, en sait quelque chose. Il a rencontré sa femme japonaise et a vécu à l’étranger avec elle et leur fils, Nathan, né en 2012. Puis ils sont rentrés au Japon en février 2013. Deux ans et demi plus tard, la mère a kidnappé l’enfant. Stéphane Lambert dit avoir obtenu très péniblement du tribunal de Yokohama un droit de visite de quatre heures par mois. Mais la mère a déménagé et le père a perdu la trace de son enfant qui souffrirait de «troubles du développement». Il s’est tourné vers la police japonaise, qui lui a indiqué qu’elle n’interviendrait pas. Quand il a frappé à la porte des autorités consulaires françaises, il s’est entendu répondre : «On ne peut rien faire, le Japon est souverain.» Déboussolé et désargenté, Stéphane Lambert a rejoint le collectif des parents français.
    Ces femmes et ces hommes veulent être plus offensifs pour se faire entendre. La députée des Français de l’étranger pour la région Asie-Pacifique, Anne Genetet, qui les a rencontrés et demande la «mise en œuvre effective du droit», les met en garde contre une «démarche trop agressive qui fermerait les portes du Japon». Mais le sénateur Richard Yung a demandé au ministre des Affaires étrangères si, «soucieux du respect de l’intérêt supérieur des enfants issus de couples franco-japonais, […] la France, en lien avec d’autres Etats, ne pourrait pas entreprendre de nouvelles démarches auprès du Japon». Aujourd’hui, certains parents n’ont plus d’autres choix que de faire du bruit. Seul espoir pour revoir leurs enfants.
    Arnaud Vaulerin.
     
    voici le lien vers la page de l'article: http://www.liberation.fr/planete/2018/01/29/japon-enfants-confisques-parents-abandonnes_1626000
     
  11. Haha
    Kei Nagase a réagi à rrominet dans Makis/Sushis sauce sucrée ou sauce salée ?   
    Oyé otaku ! Pire que le conflit des chocolatines, pire que les Mac ! Voici la sauce utilisée pour les Makis/Sushis.
     
    Quels choix avez vous fait ? Faites vous partie des Cro-Magnon avec leur sauce Salée où être vous en avance sur votre temps avec la sauce Sucrée ?
     
    Sauce sucrée pour ma part ! C'est trop bon :3
     
    Les bienfaits de la sauce sucrée :
    Vitalité Force Libido amélioré  
    Les méfaits de la sauce salée :
    Fatigue Sida Mort de la libido Pauvreté Je suis persuadé que la sauce sucrée va l'emporter ! Vous qui lisez ces lignes ! Si votre choix se porte sur la sauce sucrée, alors portez haut vos couleurs et votez !
    Si c'est la sauce salée ! Ah vilaine chose, n'as tu pas hontes ? Va de ce pas expier tes péchers sans passer par la case vote, qui ne saurait être un choix de lucidité !
    #TeamSucrée
  12. Utile
    Kei Nagase a reçu une réaction de vinland dans OA Tournament "Ligue des Champions 2018" (Listes des Participants)   
    J'ai enfin établis la liste définitive des 232 personnages participants à la "Ligue des Champions de OA" (c'est le nom que je donne à la catégorie 1 et à la plus prestigieuse des tournois de popularité sur le forum). Je vais donc donner la liste des participants qui disputerons le titre de "personnage préféré des Otakus" sur ce forum

    Accelerator (Index)
    Aizen (Bleach)
    Akame (Akame ga Kill)
    Akatsuki (Log Horizon)
    Akira Mado (Tokyo Ghoul)
    Alice (Pandora Heart)
    Allen Walker (D.Gray-Man)
    ALL Might (MHA)
    Alphonse Elric (FMA)
    Annie Leonhart (SnK)
    Ao Nanami (Yozakura Quest)
    Aqua (Kono Suba)
    Armin Arlert (SnK)
    Arsène Lupin (Miyazaki Films)
    Asuna Yuuki (SAO)
    Azusa Nakano (K-ON)
    Beatrice (Re: Zero)
    Black Star (Soul Eater)
    Boruto Uzumaki (Naruto)
    Casca (Berserk)
    Catherine (Gintama)
    CC (Code Geass)
    Chihiro (Miyazaki Films)
    Christa Lenz (SnK)
    Claire Stanfield (Baccano)
    Colonel Louis Armstrong (FMA)
    Cornelia li Britannia (Code Geass) Présent
    Czeslaw Meyer (Baccano)
    Death The Kid (Soul Eater)
    Desty Nova (Gunnm)
    Dio Brando (Jojo's)
    Edward (Cowboy Bebop)
    Edward Elric (FMA)
    Eiha (Chaos Dragon)
    Eikichi Onizuka (GTO)
    Elizabeth (Gintama)
    Emilia (Re: Zero)
    Emiya Kiritsugu (Fate)
    Emiya Shirou (Fate)
    Enju Aihara (Black Bullet)
    Ennis (Baccano)
    Envy (FMA)
    Eren Yeager (SnK)
    Erwin Smith (SnK)
    Esdeath (Akame ga Kill)
    Evangelyn (Wakfu)
    Faye Valentine (Cowboy Bebop)
    Feitan (HxH)
    Felt (Re: Zero)
    Firo Prochainezo (Baccano)
    Franken Stein (Soul Eater)
    Freezer (Dragon Ball)
    Futaba Yoshioka (Ao Haru Ride)
    Gaara (Naruto) Présent
    Gally (Gunnm)
    Gilbert Nightray (Pandora Heart)
    Gilgamesh (Fate)
    Gon Freecss (HxH)
    Greed (FMA)
    Griffith (Berserk)
    Guts (Berserk)
    Gyro Zeppli (Jojo's)
    Hinami Fueguchi (Tokyo Ghoul)
    Hisoka (HxH)
    Hiyori (Noragami)
    Holo (Spice And Wolf)
    Hyouga Cygnus (Saint Seiya)
    Ibuki (Chaos Dragon)
    Ichigo (Bleach)
    Illyasviel Von Einzbern (Fate)
    Index (Index)
    Ino (Naruto)
    Inukai (Darwin Game)
    Iona (Aoki Hagane no Arpeggio)
    Irisviel von Einzbern (Fate)
    Isaac Dian (Baccano)
    Isao Kondou (Gintama)
    Itachi Uchiwa (Naruto)
    Izuku Midoriya (MHA)
    Izumi Curtis (FMA)
    Jean-Pierre Polnareff (Jojo's) Présent
    Jet Black (Cowboy Bebop)
    Jiraya (Naruto)
    Joseph Joestar (Jojo's)
    Josuke Higashikata (Jojo's)
    Jotaro Kujo (Jojo's)
    Juuzou Suzuya (Tokyo Ghoul)
    Kagura Yato (Gintama)
    Kakashi Hatake (Naruto)
    Kakeru Naruse (Orange)
    Kallen Stenford (Code Geass)
    Kaname Ougi (Code Geass)
    Kaname Sudo (Darwin Game)
    Kanon Gemini (Saint Seiya)
    Kaori Kanzaki (Index)
    Kaori Miyazono (Your Lie In April)
    Karma Akabane (Assassination
    Classroom)
    Présent
    Katsuki Bakugou (MHA)
    Kayano Kaede (Assassination
    Classroom)
    Présent
    Kazuma Satou (Kono Suba)
    Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)
    Kiki (Miyazaki Films)
    Killua Zoldyck (HxH)
    Kira Yoshikage (Jojo's)
    Kirito (SAO)
    Koro-sensei (Assassination Classroom)
    Kosei Arima (Your Lie In April) Présent
    Kotaro Amon (Tokyo Ghoul)
    Kotaru Katsura (Gintama)
    Kotomine Kirei (Fate)
    Kraft Lawrence (Spice And Wolf)
    Kurapika (HxH)
    Kuroko Shirai (Index)
    Kururugi Susaku (Code Geass)
    Laforet Chane (Baccano)
    Lalatina Dustiness (Kono Suba)
    Lancer (Fate)
    Lawliet L (Death Note)
    Lelouch Lamperouge (Code Geass)
    Lenalee (D.Gray-Man)
    Leolio (HxH)
    Light Yagami (Death Note)
    Link (Zelda)
    Lise Kamishiro (Tokyo Ghoul)
    Llyod Asplund (Code Geass)
    Lucifer (HxH)
    Machi (HxH)
    Madara Uchiwa (Naruto)
    Maiza Avaro (Baccano)
    Maka Albarn (Soul Eater)
    Marie Rose (Dead Or Alive)
    Medusa (Soul Eater)
    Megumin (Kono Suba)
    Meruem (HxH) Présent
    Mikasa Ackerman (SnK)
    Milo Scorpio (Saint Seiya)
    Mio Akiyama (K-ON)
    Miria Harvent (Baccano)
    Misaka Mikoto (Index)
    Mitsuha Miyamizu (Kimi no na wa)
    Momo Yaoyorozu (MHA)
    Monkey D. Luffy (One Piece)
    Mugi Kotobuki (K-ON)
    Muu Aries (Saint Seiya)
    Nagisa Shiota (Assassination
    Classroom)
    Présent
    Naho Tamakiya (Orange)
    Nami (One Piece)
    Naoko Satomi (Miyazaki Films)
    Naruto Uzumaki (Naruto)
    Neferpitou (HxH)
    Nico Robin (One Piece)
    Nunally Lamperouge (Code Geass)
    Ochako Uraraka (MHA)
    Okita Sougo(Gintama)
    Oz (Pandora Heart)
    Phoenix Ikki (Saint Seiya)
    Piccolo (Dragon Ball)
    Priscilla Barielle (Re: Zero)
    Rain Kashiwagi (Darwin Game)
    Ram (Re: Zero) Présent
    Reiner Braun (SnK)
    Reinhart (Re:Zero)
    Rem (Re: Zero)
    Riko Aida (Kuroko no Basket)
    Rivaille Ackerman (SnK)
    Riza Hawkeye (FMA)
    Road Kamelot (D.Gray-Man)
    Rock Lee (Naruto)
    Rohan Kishibe (Jojo's)
    Rosso Porco (Miyazaki Films)
    Roy Mustang (FMA)
    Rukia (Bleach)
    Ryouta Watari (Your Lie In April)
    Saber (Fate)
    Sadaharu (Gintama)
    Sakata Gintoki (Gintama)
    Saki Arima (Your Lie In April)
    Sakura Matou (Fate)
    Sanji (One Piece)
    San Mononoke (Miyazaki Films)
    Sasha Brauss (SnK)
    Satomi Rentaro (Black Bullet)
    Satsuki Momoi (Kuroko no Basket)
    Scar (FMA)
    Schierke (Berserk)
    Seiya Pegasus (Saint Seiya)
    Sha (Saint Seiya) Présent
    Shaka Virgo (Saint Seiya)
    Shikamaru Nara (Naruto)
    Shino Asada (SAO)
    Shinpachi (Gintama)
    Shirley Fenette (Code Geass)
    Shiro (No Game No Life)
    Shiroe (Log Horizon)
    Shiryuu Dragon (Saint Seiya)
    Shouko Nichimiya (A Silent Voice)
    Shouta Aizawa (MHA)
    Shouto Todoroki (MHA)
    Shouya Ishida (A Silent Voice)
    Shuka Karino (Darwin Game)
    Shun Andromeda (Saint Seiya)
    Silica (SAO)
    Son Goku (Dragon Ball)
    Soul Eater Evans (Soul Eater)
    Spiegel Spike (Cowboy Bebop)
    Subaru (Re: Zero)
    Suguha Kirigaya (SAO)
    Taiga Kagami (Kuroko no Basket)
    Tainaka Ritsu (K-ON)
    Taki Tachibana (Kimi no na wa)
    Tatsumi (Akame ga Kill)
    Tendou, Kisara (Black Bullet)
    Terrence (Dreamland)
    Tetsuya Kuroko (Kuroko no Basket) Présent
    Tina Sprout (Black Bullet)
    Tomoko Nomura (GTO)
    Tony Tony Chopper (One Piece)
    Tosaka Rin (Fate)
    Touka Kirishima (Tokyo Ghoul)
    Touma Kamijou (Index)
    Tsubaki Sawabe (Your Lie In April)
    Tsuyu Asui (MHA)
    Ulquiorra (Bleach)
    Uryuu Minene (Mirai Nikki)
    Vegeta (Dragon Ball)
    Villetta Nu (Code Geass)
    Vilma (Gunnm)
    Winry (FMA)
    Ymir (SnK)
    Yoruichi (Bleach)
    Yui Hirasawa (K-ON)
    Yukine (Noragami)
    Yukki Amano (Mirai Nikki)
    Yuno Gasai (Mirai Nikki)
    Yuu Kanda (D.Gray-Man)
    Yuzuru Nishimiya (A Silent Voice)
    Zoro Roronoa (One Piece) Présent
     
    PS : Ne vous fiez pas au mot "Présent", c'est tout a fait normal, c'est un bug de l'exportation en format Word des participants du tournoi, à l'aide d'un logiciel de tournoi justement ^^.
    D'ici une à deux semaine, je présenterais le tableau du premier tour de qualification. 
  13. Haha
    Kei Nagase a réagi à RB6400 dans La population du Japon poursuit son inquiétant déclin   
    je suis parfaitement d'accord avec toi
  14. Utile
    Kei Nagase a réagi à Fukase dans La population du Japon poursuit son inquiétant déclin   
    Au japon ils ont compris que avec la surpopulation on allait tous avoir des problèmes mais nous en France je vous rappelle que c'est tout le contraire !! Tiens sa pourrai faire un  bon sujet... 
  15. J'aime
    Kei Nagase a réagi à Shaft dans [Licencié] Ansatsu Kyoushitsu   
    Année de production : 2015
    Studio : Lerche
    Genre : action, comédie, surnaturel
    Durée : 22 épisodes de 23 min
     
     
    Synopsis : Après avoir détruit à 70% la Lune pour n'en laisser qu'un croissant, un alien décide de s'en prendre à la Terre. Il pose un ultimatum aux dirigeants et affirme qu'il détruira complètement la planète en mars de l'année prochaine. Durant ce délai et en temps que professeur, il va prendre en charge une classe pas comme les autres.
     
    Au sein du collège Kunigaoka, cet alien baptisé Koro-sensei, pour des raisons encore inconnues, va enseigner auprès de la 3-E. Il s'agit d'une classe regroupant les élèves à problèmes de l'établissement dans un vieux bâtiment en bois délabré en marge de l'élite . Les élèves ont un an pour le tuer et la tâche s'annonce pour le moins ardue, sachant qu'il est doté d'une force surnaturelle, qu'il se déplace à mach 20 et que c'est probablement le meilleur professeur qu'ils n'aient jamais eu.
     
    Avis personnel : La force de cet anime réside dans l'originalité de son scénario, l'approche psychologique et le caractère des personnages.
     
    Les graphismes sont de bonne facture, et l'animé est riche en couleurs surtout grâce au personnage de Koro-sensei qui change de couleurs selon ses émotions.
     
    L'anime est rythmé par les tentatives d'assassinat et Koro-sensei qui ne tient pas en place. Celui-ci est de surcroît assez farceur et fait des voyages assez improbables, n'hésitant pas à parcourir le globe pour une raison en apparence futile comme assister à un match de baseball à New-York. Le décalage entre la situation apparemment critique et la vie de tous les jours des élèves vient renforcer l'aspect comique.
     
    Le chara-design des personnages est réussi et original. Koro-sensei est un monstre jaune à tentacules avec un sourire qui n'est pas sans rappeler Cheshire d'Alice au pays des merveilles. Contrairement aux professeurs carriéristes de l'établissement, il semble vraiment s'intéresser aux élèves de la classe 3-E. Nagisa est un petit garçon androgyne avec les cheveux bleus en couettes d'un naturel assez calme et observateur mais qui cache une certaine fragilité, voire du pessimisme. Karma est plutôt grand, les cheveux rouges assez courts et son sourire innocent dissimule en fait une personnalité assez violente. Faisant partie ironiquement des meilleurs élèves de l'école malgré sa nonchalance, il n'a aucun respect pour les adultes et les professeurs. Il excelle à la manipulation et prend un certain plaisir à humilier ses ennemis, mais il possède malgré tout un bon fond.
     
    La musique ne m'a pas marqué plus que ça. L'opening est punchy mais pas exceptionnel (surtout dans la mise en scène) et l'ending assez doux.
     
    Voilà un bon anime, si vous cherchez autre chose que du harem et du fan-service dans un registre qui alterne le comique et le sérieux. Je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment, alors il reste encore sûrement de joyeux moments et sûrement des passages intéressants au niveau de la découverte du caractère des élèves de la classe et de leur évolution dans le système.
     
     
    Trailer :
     

    Opening :
     

     
    Ending :
     

  16. Utile
    Kei Nagase a réagi à Professeur Sensei dans [Chaine YouTube] Mon projet rêve (coaching de héros)   
    Le concept est très sympa et touche énormément de gens à mon avis. Souvent on se met des barrières pour... rien du tout ! On s'invente des obstacles, des excuses et je pense que ce genre de vidéos peuvent vraiment permettre à certaine personnes de se dire "allé hop, on s'en bas les steak, on essaye !" et ça c'est cool !
    Par contre, concernant la forme de tes vidéos, je ne sais pas si tu le fais, mais essaye de te préparer un petit speach avant de tourner. On a l'impression que tu cherches tes mots, que tu organise tes pensées en permanence et du coup ça manque un peu de fluidité (voir même que tu improvise totalement ton sujet ?). Après faut pas non plus donner trop l'impression d'avoir un scénario millimétré (genre moi xD) mais avoir le déroulement principale de la vidéo déjà en tête, bien clair, pour une meilleur lisibilité et un meilleur confort !
    Bon courage pour la suite en tout cas ! N'hésite pas à nous prévenir ici des nouvelles vidéos, je suivrais ça ! =D
    PS : Je m'abonne, bien sûr, un jeune YouTubeur, le soutiens va de sois =3
  17. Utile
    Kei Nagase a réagi à Zade dans [Chaine YouTube] Mon projet rêve (coaching de héros)   
    Une étude montre que la réussite c'est 20% de mécanique et 80% la psychologie donc oui contrairement à la pensées générals nos blocages sont le plus souvent dans notre tête, dans l'état actuel des choses on est plutôt formater pour échouer.
    Oui rester dans une salle 8h par jour à intégrer des connaissances sans savoir pourquoi et ne jamais aller se confronter a la réalité du terrain fait que beaucoup de personnes se perde une fois sortie des études.
    En effet cela génére un conditionnement de masse mais il y a toujours une conséquence beaucoup de personnes se sentent perdu, ne savent pas qui ils sont, n'ont pas du but,  je pense que c'est le véritable maux du 21éme siècle d'ou la montée en puissance du développement personnel dans les futur années et de toutes ces disciplines qui permet de faire un travail sur soi.
    Et merci de ton soutient Vinland
  18. J'aime
    Kei Nagase a réagi à vinland dans [Chaine YouTube] Mon projet rêve (coaching de héros)   
    pas mal ton concepts , dans le fond c'est vrai qu'on se met souvent des barrière pour rien .
     
    -ton sujet sur l'école est aussi très juste , notre pays soufre d'un empirisme et de tradition sur la scolarité . dans le fond en France on ne développe pas assez les talent et les aspiration personnel . peu importe le métier au final je reste convaincu que , quand montre les chose ,et en les apprenant sur le tas il n'y a pas mieux pour être opérationnel .
    - de plus c'est vrai que de nos jours tout le monde est formater est pense pareille , c'est dur d'avoir des débats et de penser différemment , sens se heurter a la société . personnellement j'ai souvent un avis sur tout , mais je les partage très rarement car je pense souvent le contraire des masse , et que je n'est pas envi d’être cataloguer avec des étiquette et de me prendre la tête dans des débats stérile .  on temps vers l’universalisation est c'est bien triste .
     
    en tout cas je t'encourage a continuer
  19. J'aime
    Kei Nagase a réagi à Zade dans [Chaine YouTube] Mon projet rêve (coaching de héros)   
    Hello les otakus !
    Après une petite pause, je reprend mes vidéos de façon plus travailler qui visent à aider les otakus / geeks à prendre conscience de leurs potentiels et à vivrent la vie qui les inspires !
    Je vous laisse avec ma première vidéo de l'année, n'hésitez pas donner un feed back
    J'en profite pour demander si il y a des pros du montage (la partie que je déteste le plus ><)
     
     
  20. Utile
    Kei Nagase a réagi à Zade dans [Chaine YouTube] Mon projet rêve (coaching de héros)   
    Salut j’aimerai vous partagez mon projet, je me forme en tant que coach de héros (c’est badass x) ou conscience en soi si vous préférez un terme plus scientifique, comme vous voulez^^, mon objectif est d’aider un maximum de personne a avancer vers leurs rêves !
    Mon expertise est d’allier les 2 choses qui ont profondément impacter ma vie, le monde des mangas (et de l’univers heroic fantasy) et du développement personnel pour aider les personnes (geek ou otaku) a vivre leurs propres aventures afin de devenir des héros capable de réalisé leurs rêves.
    Depuis enfant j’ai pris conscience qu’a l’image des mangas, on a tous un rêve à réaliser, une aventure a vivre et un héros a exprimer !
    L’art de vivre sa propre aventure c’est de t’aider a te connecter a ta propre richesse intérieur. Un héros est un enfant qui croit en ces rêves !
    Voici ma chaîne youtube :  https://www.youtube.com/channel/UC132Xg_aZT-L7xIGeiA6n_A?view_as=subscriber
    Je suis en apprentissage mais si vous avez des retours intéressant n’hésitez pas a m’en faire part  
  21. Haha
    Kei Nagase a réagi à Professeur Sensei dans je suis in love d'un presonnage de manga!   
    J'me souviens un jour, j'ai imprimé une image de Ayaka de NegiMa! et là, à la lueur coupable de la lune,  je lui ai tendrement fais.... attendez... on est pas dans une section -18 ?
    J'ai rien dis...
  22. Haha
    Kei Nagase a réagi à rrominet dans je suis in love d'un presonnage de manga!   
    Perso moi je suis tombé amoureux de Pikatchu.
    Je ne sais pas, ça me rend toute chose quand je la regarde. Au début je ne m’intéressais pas a elle puis un jour j'ai joué eu mon premier jeux pokemon : Version Jaune.
    Et là ce fut la révélation.
    Toujours à me suivre, au début je dois avoué qu'elle ne m'aimait pas mais depuis tout les matin je rallume ma gameboy et lui parle pour voir ses réactions remplies d'amour.

    C'est vrai qu'avec l'âge on se demande si on a pas perdu notre temps à ne vouer son cœurs qu'à cet unique être fait de chair, sang, et de pixel.
    Mais quand on a un coup de foudre, c'est fatal on ne s’échappe pas il est trop tard, comme si cela nous avait paralysé.
    Pour le moment je dois avouer qu'elle n'est pas encore morte, j'ai toujours un rappel max sur moi donc je ne suis pas dans le même cas :3
    Mais je dois avouer que le jours où ça arrivera, me connaissant, il arrivera malheur. Je ne pense pas pouvoir effacer cette histoire comme ça.
    J'ai bien consciences que ce n'est qu'un personnage virtuel sans sentiments, mais je sais qu'elle m'aime en retour, ça ne serait pas logique sinon. Tout comme je sais qu'elle ne me voit pas derrière l'écran, mais qu'on s'est déjà vu.
    Tellement sexy... je dois avouer que je n'ai pas résisté, et me suis fait une véritable collection d'hentai où elle apparait (bien sûr c'est faux, elle n'est pas comme ça), pour être prêt le jours où.
    Ce n'est que à titre informatif bien évidemment pour la combler au mieux. En attendant, je déprime avec ma peluche pikatchu quand je pense à elle le soir avant de m'endormir...

    La honte m'habite, c'est terrible.
    Je dois avouer que ça fait du bien d'en parler, je ne l'ai jamais dis à personne.
    Spéciale dédicace à ma Famille qui m'espionne de temps à autre.
  23. Utile
    Kei Nagase a réagi à Edji dans je suis in love d'un presonnage de manga!   
    Merci d'avoir partagé ton histoire sur le forum. Il n'est pas simple d'aborder ce genre de sujet avec n'importe qui évidemment.
    Ce genre de cas n'est pas rare et au fur et à mesure des années / saisons qui passent, le phénomène prend de l'ampleur. La faute aux créateurs qui offre une personnalité et une plastique beaucoup trop réaliste à leurs personnages.
    J'ai moi-même eu un crush avec une 2D et c'est tout naturellement arrivé un soir d'été où nous étions que tous les deux via écran, j'ai pausé mes yeux sur elle et là c'en était fini de moi la seconde d'après... la vie est dure. Depuis, je ne peux plus détourner mon regard du sien quand je la vois.
    Bonne chance, bon courage pour t'en remettre, si tu souhaites en discuter plus longuement n'hésites pas. Nous serons là pour.
  24. Utile
    Kei Nagase a réagi à rrominet dans La population du Japon poursuit son inquiétant déclin   
    Sont fous ces japonais... j'ai du mal à comprendre comment c'est possible. De là à diminuer autant tout de même
    Pour le coup sans regarder les causes, je crois que le monde devrait aussi s'en inspirer, la place et les ressource ne sont pas infini, on en manque déjà d’ailleurs et deux enfants suffisent à renouveler la population, c'est des mathématiques niveaux école primaire...
    Merci les japonais x)
  25. J'aime
    Kei Nagase a réagi à barth555 dans La population du Japon poursuit son inquiétant déclin   
    oh oui moi aussi je veut bien donner mon aide aussi XD