Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Otaku-Kun

Membre
  • Compteur de contenus

    225
  • Points

    34 
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Otaku-Kun

  1. Hahahahha, il s'en est passé des choses depuis mon absence XD et je vois que rro fait toujours couler beaucoup d'encre ou devrais-je dire, fait toujours autant tapoter les touches du clavier. XD
  2. La vérité sur Rro Alors, c'est vrai? Tu es un petit dictateur?! Moi qui pensais que tu étais un être attentionné envers tes sujets et qui étais perplexe face aux allégations des autres tels que Use... Ahhh, mon pauvre petit coeur, je suis douleur, souffrance...je suis trahie par quelqu'un que je pensais être le bienfaiteur et le dirigeant bienveillant d'OA ...rro, je suis outrée ToT. Comment peux-tu nous faire, ça?! Le pouvoir t'es monté à la tête et tu t'es laissé séduire par l'idéologie d'une société capitaliste sans pitié?! Le peuple veut savoir... (à prendre au second degré et avec modération)
  3. C'est ce qu'ils disent tous, après tout. XDDDD
  4. XDDDD Jedi, merci pour ce screen Pour ceux qui veulent une version plus complète, la voilà :
  5. Otaku-Kun

    Floodirium II

    Ohhhh nice, rro! D'une pierre deux coups XDDDD
  6. Otaku-Kun

    Floodirium II

    Le riz te remplira le ventre. Prouesse dont sont incapable les livres...à moins d'être papivore. Si tu te remplis le ventre, tu auras la force de bosser pour avoir de l'argent pour te payer des livres...Mais si tu lis le livre et que tu ne manges pas, tu n'auras plus d'énergie pour bosser et tu te videras de ton énergie... (ton faussement dramatique)
  7. Je ne peux qu'être d"accord avec toi. En effet, c'est dommage que ce manga n'ait pas suscité beaucoup de réactions...mais ce n'est pas grave. De cette manière, il restera mon petit jardin secret (qui ne l'est plus trop, mais voilà). Il me semble que le parallèle fait avec Chihiro t'a un peu échappé -d'ailleurs, ce parallèle n'est pas "cherché" ^^. Tout d'abord, il faut que tu saches que ce parallèle a été fait par les rédacteurs de l'édition Ki-oon - parallèle qui m'a aussi laissée sceptique avant que je ne lise le manga. Ensuite, j'ai fait un bref parallèle au niveau du concept : une protagoniste qui sert de guide au lecteur dans un monde situé entre rêve et réalité. Certes, l'univers du village englouti dans Underwater peut sembler plus réaliste -et je rajoute qu'à ce sujet il s'agit de subjectivité bien que je trouve aussi que l'histoire familliale de Chinami donne un ton plus dramatique que l'est l'univers de Chihiro (encore une fois je veux pas comparer les deux) - il reste néanmoins entre rêve et réalité (Chinami qui s'endort puis se réveille dans l'autre monde à la manière d'Alice au pays des merveille - j'aime beaucoup d'ailleurs Alice au pays des merveilles). Ce que je veux te dire, c'est que je n'ai pas comparé le SCENARIO ou l'HISTOIRE de Chihiro avec celle d'Underwater, qu'on soit bien d'accord. J'ai fait un parallèle entre les deux au niveau du CONCEPT : une jeune fille qui emène le lecteur dans un monde situé entre rêve et réalité (à les fin des deux histoires on a l'impression que c'est un rêve mais non, les péripéties vécues par les protagonistes sont bien réelles). Sinon, je suis ravie d'entamer une discussion sur ce manga qui me tient vraiment à coeur ^^ PS : au cas où ce n'est pas clair, nous sommes sur la même longueur d'onde. Je voulais juste clarifier mes propos ^^
  8. Merci ^^. Je tâcherai de faire de mon mieux pour poster des dessins dès que l'occasion se présente. Hein? me prendre quelque chose pour mon anniv? O_O
  9. Ohhhh que vois-je? Shaftou qui commente mon dessin, si ça, ce n'est pas une bonne nouvelle, qu'est ce donc? Oui, j'ai galéré avec l'ombre de la main...mais tant que cela ne donne qu'une impression de tatouage tribal, c'est encore tolérable XDDD. Surtout qu'à chaque fois que la nuance me paraissait sombre, je gommais délicatement au risque d'abîmer la feuille puis je repassais au crayon de couleur jusqu'à obtenir une nuance "adéquate". Au bout d'un moment il fallait que j'avance dans le dessin sinon j'allais cumuler du retard. Donc, j'ai opté pour quelque chose de plus ou moins potable XDDD. Merci pour ton avis. Des fois, on ne se rend pas compte que certaines choses qui sont tout à fait normales dans le dessin aux yeux du dessinateur, ne le sont forcément pas aux yeux du public ^^ et c'est ça qui permet de progresser ou de mieux adapter son style ^^.
  10. Merci! Ca fait toujours plaisir de recevoir d'autres avis! ^^ Je suis ravie que la colo t'ait plu!
  11. Après Lasulf, c'est un autre membre de OA qui a droit à son dessin! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de dessins sur ce topic. Pour fêter mon retour, voici un dessin - oui un seul, désolée - que j'ai réalisé en septembre 2016 durant mes derniers jours de vacances. C'est un dessin qui est destiné à Smoker! Pour ceux qui s'en souviennent, un soir les membres du fofo - smo inclus- et moi parlions de rêves que nous faisions durant notre sommeil, lorsque Smo avait commencé à parler de son rêve. C'était un rêve dans lequel il rêvait qu'il avait réalisé son propre manga dont il nous a raconté le scénario. Me sentant inspirée par son récit, j'avais donc décidé d'en faire un dessin qui devait faire 1 page A4 mais s'est terminé en 6 pages A4 dont voici les étapes! Smo, cette fois-ci, c'est pour toi! Si je me souviens bien, ça racontait l'histoire d'une petite fille rousse qui est recherchée par une organisation criminelle pour son diamant incrusté dans son corps et elle est accompagnée d'un mécano et d'un ninja boy. Ensemble, ils doivent échapper à leurs ennemis qui en ont après la petite. Je pense qu'il y a aussi un lien entre la petite et le mécano. Après, je ne me souviens plus trop des détails. PS : le mécano a l'air plus vieux que ce que Smo imaginait...mais j'ai pas pu faire mieux, je m'excuse. Il devait avoir 14 ans et le Ninja devait avoir l'air plus vieux mais bon, les âges se sont inversés T__T. Donc, le mécano c'est bien le mec du milieu, hein ^^. J'allais faire la colo du ciel mais j'ai pas eu la foi tellement le dessin était grand et tellement ma main se fatigue vite... Ah oui, anecdote, ce n'est qu'il y a deux semaines que j'ai plastifié mon dessin et que je l'ai accroché XDDD. Oui, il est resté sur la table du salon depuis le mois de septembre XDDDD Le brouillon : crayonné + contours au stylo pilot Contours au stylo pilot La mise en couleur La petite Rousse Le Ninja Boy La Rousse et le Ninja Boy Le trio en entier aaaahhh ces rayons de soleil à gauche de l'image T__T ! J'ai hâte que l'été et le soleil reviennent...un peu d'éclaircies pour réchauffer mon coeur *0* Voilàààà c'est fini pour cette fois-ci, je vous donne rendez-vous pour la prochaine fois. J'espère que le dessin t'a plu, smo!
  12. Oh, merci beaucoup! Ca fait plaisir de voir que d'autres personnes aiment mes dessins ^^. Ca me fait du public en plus XDDD! La suite va arriver dans les prochains jours. :happywalk:
  13. Merci pour ton avis! ^^ Oui, avant je n'aimais pas du tout faire les ronds et les cercles pour les proportions en m'inspirant des tutos sur YouTube. Depuis, je m'efforçais à trouver mon style de dessins et élaborer un croquis par moi-même. J'avoue que voir des tutos pour des dessins manuels ce n'est pas toujours d'une grande aide car chacun dessine à sa manière. Par contre, les tutos de coloriages ça, ça peut être intéressant surtout quand il s'agit de techniques comme l'aquarelle (pas facile à utiliser). Sinon, les tutos YouTube sont utiles pour les dessins sur tablette graphique parce que ça permet de gagner un temps fou au niveau de l'utilisation des différents outils et fonctionnalités. Surtout quand on a oublié Photoshop (oui j'utilisais PS4 sur ordi fixe pendant 2 ans puis avec l'entrée au lycée et la "charge" de travail j'ai délaissé cet outil pour me concentrer que sur les dessins et colo manuelles). Le prochain pourrait arriver bientôt ou juillet héhé (car j'ai pas de vacances à partir de lundi jusque l'exam de juin). Voili Voilou.
  14. Bienvenue parmi nous! Ohhh une étudiante en langues, je me sens moins seule XD ! Tu écoutes de la pop Russe, c'est cool ça! J'aimais beaucoup Tatu et j'écoutais toutes leurs musiques en Russe jamais en anglais. Je n'ai jamais aimé les versions anglaises XD Passe plus souvent sur le fofo!
  15. Magnifique, j'aime beaucoup! Elle vient de quel anime cette fille? En tout cas, belle performance artistique. Continue sur ta lancée! :inlove2:
  16. Otaku-Kun

    Les anniversaires

    Happy UnBday Shaaaaft! Otanjubi Omedeto! Joyeux Non Anniversaire! Je te souhaite une longue et agréable vie ainsi qu'une bonne santé et de la bonne humeur! PS : n'oublie pas d'écrire un nouveau chapitre du LN. Voiliii voilouuuu, passe une bonne soirée!
  17. Je suis pas firster, mais j'ai fini par rattraper tout mon retard dans la lecture du LN. Franchment, plus je le lis, plus je m'amuse! Tu a un style de narration très léger qui permet une lecture fluide et agréable...ça change du Balzac que je devais lire. L'histoire devient de plus en plus intrigante et passionnante. J'étais vraiment contente de retrouver mon Quatuor préféré embarqué dans une nouvelle aventure! :inlove2: Mention spéciale au canard que j'apprécie de plus en plus XD !!!
  18. Je relance le sujet avec mes achats du jour! Comme vous le voyez, mon compte bancaire a quelque peu souffert ainsi que mon portefeuille XD Tomes 4 et 5 de OPM Tomes 6 et 7 de BnH Tome 3 (dernier) de Dodoma Tome 5 de Les enfants de la baleine Voili, voilouuu, c'est tout pour l'instant. C'est déjà bien pour marquer mon retour ^^ !
  19. Ooooohhhhh 3 jois dessins magnifiquement dessinés! On sent la grâce des traits et ta minutie lors de la réalisation de ces oeuvres *0* C'est bon, il me faut des mouchoirs pour mes eyebleeds.... :inlove2: Faudrait que je me remette à dessiner sur des feuilles blanches! PS: tu pourrais me dire quel genre de sketchbook tu as et quelle est l'épaisseur des feuilles, s'il te plait, merci ^^!
  20. Otaku-Kun

    [Licencié] Bungou Stray Dogs

    Alors, j'avais regardé la saison 1 qui m'avait laissé une bonne impression, très bonne même. Des personnages tous aussi attachants les uns que les autres et une intrigue bien ficelée. Comme toujours, après une saison 1 très réussie, j'appréhendais la saison 2 avec cette petite crainte de ne plus retrouver certaines spécificités propre à Bungou. Cependant, je ne fus guère déçue. Bien au contraire, je fus comblée par ce début de saison avec un flashback très intéressant et poignant. Je vais faire ma Fangirl, je préviens. Dazai a vraiment la classe! Il est juste génial et son humour décalé et cynique me fait toujours aussi rire XD. J'ai vu 3 épisodes pour l'instant et je ne suis pas du tout déçue. Si certaines films/animes/mangas/romans connaissent une certaine constance après leur première saison/premier opus ou au contraire, baissent d'intensité, ce n'est pas le cas de Bungou. Lui, il est en pleine ascension ^^. Je ne peux qu'être optimiste pour la suite. Le changement d'atmosphère ne m'affecte pas du tout, que du contraire, cela donne plus de charme à l'anime! Mention spéciale pour le générique de d'ouverture que j'apprécie beaucoup, même plus que celui de la saison 1. Il en est de même pour le générique de fin.
  21. Exactement, un anime qui est fait pour passer un bon moment sans prise de tête :happywalk: , la détente totale! Oui, j'avoue qu'à chaque fois que je lisais ma fiche ou mon commentaire, je me disais : tiens j'ai oublié quelque chose...et c'est la mention spéciale pour Sweet Darwin XD. Entre nous, j'ai du mal à comprendre ce que vient faire Darwin à côté du mot sweet. XD
  22. Personnellement, rien que pour un début, je ressens ce lien "père-fils" ou "fraternel" entre le petit Tanuki et Souta. Et je trouve que cet anime, pour le moment a pour but de relaxer et non présenter une intrigue ficelée avec un fond "sérieux". Avec les animes que j'ai enchaîné, je trouve que cet anime est bien pour relaxer au même titre que Danshi Koukousei No Nichijou. Ce dernier d'ailleurs, n'avait aucune intrigue ni aucun but si ce n'est de faire rire le public. D'où le fait qu'il n'y a pour le moment aucune ligne directrice dans udon no kuni no kiniro kemari. Après, on y adhère ou pas, c'est une chose mais dire que ça manque d'intrigue alors que ce n'est pas vraiment le but de l'anime, c'est pas très juste. C'est comme si je disais que Battery manquait de Baseball alors que le but de cet anime n'est justement PAS le Baseball. Je me contente juste de voir les différentes "aventures" qui arrivent à Poco et Souta ^^
  23. Je sais, ce n'est pas pour donner plus de poids à ma parole que j'ai mis en grand le "pour l'instant". C'était pour montrer que c'est une opinion provisoire et qu'elle risque de changer ^^. Pour le Udon, je ne peux que te rejoindre sur cet avis. Mais personnellement, il est révolu le temps où j'attendais de voir le lien entre le titre d'une oeuvre et celle-ci. Donc, pour le Udon t'as pas tort. Personnellement, je m'attendais pas trop à ce que ça parle de Udon, il se peut que le Udon soit juste un prétexte et non l'intrigue principale...J'ai connu certaines oeuvres qui étaient comme ça. Le titre n'englobait qu'une infime partie de l'oeuvre. Un exemple : Bleach (je sais c'est cliché), pendant les 100 premiers eps, j'attendais que l'oeuvre m'explique le pourquoi du comment de "Bleach" puis, j'ai découvert que Bleach c'était juste un groupe ou une musique de rock dont Tite était fan. Depuis, je m'attends plus vraiment à ce que le titre soit représentatif de l'oeuvre...
  24. Personnellement, je dirais que c'est une question de goût. Les animes/mangas slice of life, ça passe ou ça casse, généralement. Personnellement, Barakamon et Amaama to Inazuma ne m'ont jamais intéressés. Tandis que cet anime, rien qu'avec quelques images et 3 lignes de résumés, j'ai craqué ^^. Concernant l'intrigue, je ne pense pas qu'il y'en ait vraiment une, POUR L'INSTANT. D'après ce que l'anime nous a servis après 3 épisodes, je pense qu'il s'agit d'un anime qui est fait pour nous relaxer et profiter de l'amitié et du quotidien "mouvementé" de nos deux protagonistes. J'attends de voir le rôle qu'aura le passé du héros dans l'histoire ^^. Peut-être que cet anime fait partie de ceux dont le dénouement va se passer à la fin de la série (ça arrive dans certaines histoires). Pour l'instant, je reste optimiste et je me contente de passer du bon temps avec Souta et Poco :sosweet:
×
×
  • Créer...