• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Yuune

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    9
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Mes musiques préférées

À propos de Yuune

  • Other groups Validé
    Membre
  • Rang
    Baka
  • Date de naissance 18/08/1988

Mes informations

  • Sexe
    Non renseigné
  • Localisation
    Belgique

Informations de contact

  • Site web
    http://blossoming-crow.tumblr.com
  1. Yuune

    [Licencié] Bungou Stray Dogs

    Franchement pas mal comme anime, je me suis souvent tapé des fous rires dessus. J'adore l'ambiance sérieuse mais pas trop qui fait en sorte que l'humour ressorte encore plus et soit parfois vraiment décalé. Sinon l'histoire est relativement banale : le personnage principal découvre qu'il a un super pouvoir dont tout le monde veut s'accaparer, le grand classique. Mais la trame de fond est assez sympa avec l'agence de détective et la mafia.
  2. Yuune

    Vos openings/endings préférés

    Alors mes openings favoris, sans ordre particulier (et j'en oublie sûrement plusieurs :')) - Naruto Shipuuden op1 (Hero's come back) - Paradise Kiss - Shingetsutan Tsukihime - Elfen Lied - Rozen Maiden : Träumend Et pour le côté nostalgique, les openings de CardCaptor Sakura (japonais et les VF des openings japonais (pas les openings wtf qu'ils passaient en France)) et de Sailor Moon (anglais et japonais) :3
  3. Yuune

    [Licencié] Ajin

    Bon, alors, je déteste l'animation en 3D. Je trouve qu'on y perd une bonne partie des émotions des personnages, de leur individualité, en plus du traitement des ombres que je trouve dégueulasse avec la 3D. Bref, ce n'est pas du tout pour les graphismes que je me suis décidée à regarder cet anime mais pour les critiques que j'ai lues et le résumé. Et... bah je ne suis pas déçue. Au niveau de l'intrigue, j'avais peur que ce soit du vu et revu, mais la force de cet anime sont ses personnages. Kei est bien différent de la plupart des héros d'animes. Il pense plus à se cacher qu'à sauver le monde, et il semble manquer cruellement d'empathie -- il a clairement des traits de personnalité antisociale -- et ça, franchement, ça change et ça donne envie de suivre l'anime, car on ne peut pas prévoir vraiment ce qu'il va faire, contrairement au "héro classique" qu'on retrouve dans la plupart des animes et duquel on peut prévoir la plupart des décisions... Les personnages autour aussi sont intéressants, on en trouve certains qui auraient plus un profil de "héro classique" que Kei, et c'est intéressant de les voir s'activer autour de lui sans que l'histoire ne soit centrée sur eux (je parle ici de Kaito et, surtout, de Kou). J'aime aussi toujours les animes où il y a plusieurs groupes d'antagonistes aux buts différents, ça donne un niveau plus complexe à l'intrigue et plus réaliste et intéressant.
  4. Yuune

    Ceci n'est pas un titre

    Merci Kirito et Dimensio. Je passerai sur la SB, oui :d Otaku-kun : ouais, je vais de temps en temps à Bruxelles, ça se fait facilement ^^
  5. C'est sans conteste mon anime favori. Je l'ai regardé 3 fois et j'ai envie de le regarder à nouveau car, en plus d'avoir une intrigue complexe, il regorge de symboles à analyser. J'ai lu plusieurs analyses, certaines très intéressantes, d'autres moins, et chaque fois je découvre de nouvelles théories ou des symboles auxquels je n'avais pas prêté attention. Niveau graphisme, ce n'est pas l'anime le plus esthétique, cependant, il y a une ambiance au niveau des décors, des tons de couleurs choisis, qui le rendent intriguant et un peu inquiétant (il en va de même pour le travail au niveau des sons). J'aime beaucoup les artworks sinon, domage qu'il y en ai si peu... :/ L'opening est génial, mais l' aussi (perso j'adore).
  6. J'aime beaucoup et j'attend avec impatience la suite ! Niveau graphisme, j'aime beaucoup les traits des personnages et les décors. L'intrigue est prenante et nous happe dès le premier épisode. Personnellement je me suis très vite attachée à la plupart des personnages. Et l'opening de Asian Kung Fu Generation c'est juste super. Ce n'est pas un groupe dont j'aime particulièrement l'oeuvre mais quand ils font un opening ça me fait toujours grandement plaisir.
  7. 24 700 résultats, mais ça c'est depuis le Vocaloid qui porte mon pseudo, avant lui je monopolisiais presque tous les résultats de recherche :') Alex : 1 010 000 000 Brunette : 195 000 000 Soso : 169 000 000 Aki : 72 500 000 Ice-Q : 34 300 000 Raven : 32 100 000 Ness : 28 300 000 Jess : 25 500 000 Fauxchage: 16 600 000 Lusso : 15 600 000 Lexie : 14 600 000 Spiro : 13 400 000 Niya : 11 100 000 Matata: 11 000 000 Doku : 7 840 000 Meow : 7 170 000 Mulligan : 5 510 000 Achille : 4 880 000 Funka: 3 030 000 Hanabi : 2 390 000 Zorba : 1 830 000 evangelina : 1 400 000 haruhi: 1 200 000 Hitsu : 429.000 Rosen-chan : 425 000 vinland : 353 000 Syel : 338 000 Otome-asakura : 162 000 ChouK : 105 000 galadrim :77 600 Ayork : 73 700 Inumaru : 58600 Parcmetre : 54700 Yuune : 24700 Yomigues : 18200 Rrominet : 13200 Sniper882 : 8960 Sebi-kun : 7610 Canataku : 5040 kirito67115: 4260 Locumen444 : 3550 SuperMadara : 2380 Fiflafouf : 444 Anju Asayo Sama : 426
  8. Yuune

    Ceci n'est pas un titre

    Merci à tous pour l'acceuil ! Shaft : En scan j'ai commencé Shingeki no kyojin il y a peu, mais j'ai vraiment du mal avec le fait de lire des scans sur mon PC minuscule qui plante, du coup ma lecture n'avance pas vite :') Niveau anime pour l'instant je suis Boku dake ga inai machi (Erased), j'ai vraiment hâte au prochain épisode, et je cherche de nouveaux anime à regarder, en plus des classiques que je n'ai toujours pas vu qui traînent sur ma liste (genre Ergo Proxy, qu'il FAUT que je vois) et les Sailor Moon Crystal que je veux voir, surtout par nostalgie. Je compte commencer Aijin aussi, dans les heures qui viennent (malgré la 3D dont je ne suis pas fan 8D) J'adore les conventions, sinon ! J'ai fait une Japan Expo, plusieurs Made in Asia et Japan Expo Belgique, ainsi que Otakuton quand j'étais à Montréal et des conventions quand j'étais à Strasbourg. Un rieur : je vais d'abord te demander si on est en Angleterre ou pas, dans quel cas les chips auront une autre signification (toute aussi délicieuse), mais peu importe le cas, je vais accepter avec joie. Les patates c'est la vie ! Canataku : Ça ne fait pas très longtemps que j'ai ma 3DS, du coup je ne fais que débute en stratégie. De rien pour la banane. Coin coin à toi ! Lasulf : J'adoooore les yandere :timide: Et je n'ai jamais joué à un visual novel Otaku-kun : J'habite en Wallonie, à Louvain-la-Neuve, plus précisément. HP c'est l'abbréviation pour Harry Potter.
  9. À moins que l'ont m'ai menti toute ma vie, ce qui expliquerait bien des choses, je suis un être humain. J'ai 27 ans, je vis avec mon chien de 3 ans en Belgique, mais suis originaire du Québec. Je suis boulimique de musique, j'aime beaucoup le rock progressif, j'écoute aussi du J-rock, du visual kei et plein d'autres trucs. Parmis mes favoris figurent : Porcupine Tree ainsi que la carrière solo de Steven Wilson, Dir en Grey, MUCC... pour n'en nommer que quelques uns ! Sinon j'aime aussi les modes plutôt excentriques, comme la mode Lolita par exemple. Et bien sûr, j'aime beaucoup les mangas et les animes. J'ai vu beaucoup plus d'anime que je n'ai lu de mangas, pas spécialement par question de goût mais par question de moyen : je ne suis pas friande des scans à lire sur mon écran, et les mangas papier ça coûte bonbon (et on ne trouve pas toujours ce qu'on veut !). J'ai connu les mangas et les animes grâce à Sailor Moon, que j'aime encore beaucoup, c'est toute mon enfance. Mes animes préférés sont Elfen Lied, Nana et Serial Experiments Lain. Niveau manga j'ai longtemps été fan de l'oeuvre de Kaori Yuki, son univers me plait particulièrement. J'ai trouvé le forum en cherchant des forums sur le sujet sur mon moteur de recherche. Je m'étais un peu éloignée de l'univers manga et anime ces dernières années et je veux replonger dedans parce que ça me manque vraiment. J'ai tendance à être boulimique de série, anime, etc., du coup j'ai souvent du mal à trouver un juste milieu entre "regarder tous les épisodes et ne plus dormir" et "ne rien regarder parce que sinon je ne ferais que ça" :') À part ça j'aime aussi les jeux vidéos, même si mes moyens ne me permettent pas l'achat de consoles ni de beaucoup de jeux, je me contente de ma 3DS et de regarder des Let's Play (et de jouer chez des amis !). Sinon j'aime manger, faire à manger, chanter, élever des Pokémons, lire des fanfics HP (non, je n'ai toujours pas décroché) et faire des recherches sur toute sorte de sujets (autant sur des sujets plus sérieux comme le féminisme ou l'astronomie, que sur la vie des créatures abyssales ou l'invention du sandwich). Je ne sais pas comment conclure, alors voici une banane qui danse :banane: