Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Yuune

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    9
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Yuune a réagi à Kono dans 10 raisons pour sortir avec un Otaku   
    J'avais eu une conversation sur ce sujet avec l'une de mes amies proches qui est japonaise il y a quelques temps, et elle m'avait rapporté quelques trucs intéressants, notamment en ce qui concerne la notion d'otaku.
     
     
    En fait, en France on utilise le terme otaku de façon assez vulgarisée, pour désigner tout simplement les grands fans de mangas/culture japannime que nous sommes. C'est pas quelque chose de péjoratif. Je pense que pour la plupart, tout ça c'est un passe-temps comme un autre, on a peut-être aussi des personnalités un peu originales, mais au fond, on a en général des vies et occupations plutôt normales à côté de notre passion.
    Au Japon, un otaku, c'est pas quelqu'un qui apprécie juste de lire des mangas ou de regarder des animes parce qu'il aime bien ça et que c'est son passe-temps favori. Là-bas, l'otaku, c'est pour désigner le mec (ou la fille) complètement hardcore dans son fanatisme. C'est le type qui a des milliers de goodies de la série, ou même de l'héroine qu'il aime le plus. C'est le type qui, le jour de l'anniversaire fictif de son personnage préférée, va lui faire un gâteau, et faire la fête devant son image. Sur le coup, être appelé otaku, c'est péjoratif, parce que ça désigne la personne enfermée complètement dans son univers virtuel. C'est pas loin du hikkikomori finalement.
     
    Du coup, au Japon c'est vraiment une grosse tare d'être un otaku. C'est pourquoi ils font des sondages pour savoir si ces gens complètement bizarres qui font limite peur laissent paraitre quand même quelques qualités aux yeux de la société et des femmes japonaises.
     
    L'otaku français et l'otaku japonais sont radicalement différents. J'imagine que si la plupart d'entre nous allait au Japon, on ne serait pas considérés comme des otakus, mais plus simplement comme des gens aimant énormément tout ce qui gravite autour de la culture japanime.
  2. Utile
    Yuune a réagi à Kermir dans Les japonais peuvent-ils écrire les kanji ?   
    Salut tout le monde !
     
    Une petite vidéo pour nous rassurer un peu sur l'apprentissage des kanji. :P
     


     
    Si les japonais peuvent écrire sans problème les kanji de bases, dès qu'on arrive vers certains kanji qu'on a un peu moins l'habitude de voir et un peu plus complexe les erreurs sont courantes. Ca dépend bien sûr des japonais et de leurs habitudes (niveau d'étude, habitude de lecture etc.). C'est néanmoins un phénomène qui tend à se généraliser avec les nouvelles technologies : on écrit de moins en moins, on tape de plus en plus que ce soit sur son pc, son téléphone ou sa tablette.
     
    C'est donc aussi quelque chose qu'on doit prendre en compte dans notre apprentissage des kanji. S'il est important de savoir écrire les kanji de base à partir d'un moment de l'apprentissage il faut savoir ce concentrer sur la lecture car c'est à ça que vous allez réellement être confronté au Japon et que si vous restez trop accrocher à l'écriture vous risquez de ralentir inutilement votre apprentissage des kanji. ;)
×
×
  • Créer...