• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Azar0n

Membre
  • Compteur de contenus

    329
  • Points

    830 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Tout ce qui a été posté par Azar0n

  1. Moins mémorable que nier premier du nom pour mon avis personnel. Après oui il est mieux sur quasi tout les points nier automata, mais le contexte du moment ou j'y ai joué fait que j'ai préféré le premier nier. Puis il me semble plus lent le premier et ça n'est pas pour me déplaire. Je pense que j'ai moins aimé nier aumata car ayant déjà fait nier, on connait un peu la recette yoko taro et il a eu un peu de mal à surprendre quand on le connait un peu. Il en est le premier déçu je suis sûr, mais il fera un truc encore plus original dans son prochain jeu j'en suis sûr ! Sinon j'ai adoré nier automata aussi.
  2. Azar0n

    To the moon

    Ce sera pas exactement la même histoire de ce que j'en ai compris. J'espère aussi. Juste que le protagoniste me saoule un peu à certains moment dans le jeu. Le budget fait pas tout effectivement, ceci dit.
  3. Tu as fait nier automata, tu en a pensé quoi ? Bienvenue
  4. Azar0n

    To the moon

    CE JEU EST SUPER ! SUPER ! Je me calme. Les musiques, l'histoire. J'aime ce jeu. 10 euros ? C'est pas assez cher ! Bon pour après ce commentaire très enrichissant, je tenais à dire qu'il va y avoir un film d'animation sur ce jeu : (avec un budget aussi grand que a silent voice)
  5. Merci pour le partage. Je ne suis pas trop film japonais, faudrait que je m'y mette un jours. Y'a sûrement d'excellents films à voir. Comme tu le présentes, ça semble pas mal décalé, ça me tente bien.
  6. Griffith - AMV Catégorie : AMV Partagé par : Azar0n Griffith - AMV
  7. Azar0n

    Griffith - AMV

  8. Comment savoir si un pseudo n'est pas au final un robot ! On va être dans un stress permanent plus tard. Je suis une ia. Le jours ou les hommes seront capables d'insuffler la vie à des robots ils deviendrons des dieux, des créateurs. Pas sûr que ça soit possible, mais je laisse le doute. Superbe nouvelle en tout cas.
  9. Azar0n

    Edogawa Ranpo

    Effectivement, en une journée ou deux, comme ça pas le temps d'oublier des détails ! Surtout pour des romans policiers, c'est dommage d'oublier des éléments. Oh ça te fait penser à du Lovecraft, y'a de grande chance que ça me plaise dans ce cas ! Un beau mélange en effet, après j'aime bien quand y'a du surnaturelle et qu'on se demande si c'est vraiment l’œuvre d'un humain.
  10. Azar0n

    Narcissu [Visual Novel]

    Haha faut que je le termine Ame no marginal d'ailleurs. Mais le début m'a bien emballé.
  11. Azar0n

    Post-rock

    En gros c'est surtout de l'instrumental avec une recherche de l'harmonie tout ça tout ça. Moi ce que j'en dit c'est que c'est super pour s'inventer des histoire dans sa tête. C'est très relaxant, reposant. Quoi de mieux que le post-rock pour s'inventer un monde. Depuis que j'écoute ça je n'arrête pas de dormir la journée, très mauvaise idée de commencer ! C'est un peu comme de la drogue m'voyez. Pas forcement de la musique à mettre en soirée par contre. Et faut pas forcement être pressé non plus. C'est de la mise en place, ça s'écoute difficilement à moitié. Je peux citer quelques groupes dans ce style pour celles et ceux qui sont intéressés : Mono, Hammock, this will destroy you, World's end girlfriend (c'est un groupe japonais vous avez devinés ?), April Rain, films, The white Birch, Diary of my mishantropy, Sky architects, Industries of the blind, Explosion in the sky, God is an astronaut, Sigur Ros, Mogwai et bien d'autres. Je vous dirais bien de pas écouter c'est mieux pour vous. Bon dodo sinon !
  12. Azar0n

    Post-rock

    Un album expérimental, belle découverte :
  13. Pierre Bancov a tant souffert pour traduire, éditer et tout faire par lui-même, avec de la perte. La démo est sur le site officiel : http://www.hinamizawa.fr/ Puis amazon pour acheter les 8 arcs. Il le mérite !!! c'est tout. Pour les vn anglais : https://sekaiproject.com/ https://jastusa.com/ http://blog.mangagamer.org/
  14. Azar0n

    Narcissu [Visual Novel]

    J'ai adoré les nouveaux chapitres (ça fait des mois que j'ai fait mais bon xD), juste que je mélange tout. Faudrait presque les relire. Mais le premier reste le meilleur pour moi. Après celui avec celle qui simule la maladie du dodo est pas trop mal si je me rappel bien. Pas obligé la vita, un pc suffit @Lasulf
  15. Azar0n

    Otaku, réel et virtuel.

    "Je considère ce cas comme un exemple de différentiation marquée entre réel et virtuel : on sait que réél et virtuel sont différent, mais on préfère tout de même le virtuel. La blague qui tourne dans la plupart des animes et visual novel et qui consiste en ce personnage qui clame haut et fort que la 2D (le monde virtuel) et bien plus appréciable que la 3D (le monde réel) est une bonne illustration de ce phénomène.", phénomène "radical", seul moyen trouvé pour s'opposer au reste de la société en arrêtant de faire l'effort national de procréation et de s'opposer au conformisme ambiant ? En exagérant l'image repoussoir que les médias leur donne ils font preuve d'une mauvaise foie délibérée ( "Par contre plus je fouilles, plus je tombe sur un monde trés pervers et malsain XD Je crois que la sexualité est un gros gros pilier de l'Otakisme, non?" ), certains cherchent même a éradiquer le sexe réel. Avec les problèmes économique depuis 2002 et la difficulté de fonder un foyer. Oh, j'ai trouvé un article : http://www.omnsh.org/ressources/441/introduction-letude-de-la-culture-otaku
  16. Le stéréotype du nolife c'est pas gros ? Bon y'a peut être plusieurs stéréotypes après xD Pour ma part je dirais ma découverte du monde du visual novel avec le sanglot des cigales et umineko no naku koro ni. Je regardais beaucoup d'animes avant (depuis ma découverte de code geass, puis Phantom ~Requiem for the Phantom~) mais je me considérais pas vraiment comme "otaku". Je savais même pas que ça existait. "Avant pour moi les mangas c'était nul", pareil qu'otakugirls xD
  17. Azar0n

    Présentation de Kaola

    Bienvenue a toi. Tu as raison d'avoir cet état d'esprit. Suivre son propre chemin en gardant ta gaieté.
  18. J'avais envie de partager un article qui laisse s'exprimer les hikikomoris de France. Vu que c'est un phénomène encore marginal mais qui risque de se développer, je pense que ce n'est pas inutile de s'y intéresser maintenant. https://www.20minutes.fr/high-tech/2291903-20180619-hikikomoris-francais-fui-monde-car-trop-dur-trop-brutal-trop-insecurisant-trop-injuste-trop-degoutant En tout cas je les aimes bien, ils sont très ouverts d'esprit.
  19. Azar0n

    At home alone

    Jeux sur steam : At Home Alone Développeur : 阿正不经 Editeur : 0Cube Type : RPG Résumé : This is a recreational healing Mini-plot game explored at home. Players will play and wander around the house from the perspective of a little girl. What will she do when she is alone? What strange stories will happen in the process, and in the process of exploration, you may find some strange secrets.... Pour ceux qui sont allergique à l'anglais en gros vous jouez une petite fille qui est seule chez elle et qui cherche à s'occuper. Bon y'a le tag horreur donc vous comprendrez que vous allez pas juste vous amuser à jouer à la marelle. Même si ça peut être horrifique pour certains. Avis : C'est un jeu très court (mais GRATUIT) et assez répétitif. Vous devrez refaire le jeu trois fois je crois pour avoir la bonne fin. En recommençant vous aurez des choix différents qui permettront de connaitre un peu plus l'histoire à chaque fois. Pour ma part j'ai pas été trop surpris, je m'y attendais tellement. Mais ça reste amusant à faire, puis les musiques du début sont très relaxantes ! Celle du balcon par exemple. C'est pas Le jeu mémorable, mais à tester une soirée ça reste sympa.
  20. Je viens d découvrir une autre chaîne pour les gens qui s'ennuient : - Rien ne veut rien dire https://www.youtube.com/channel/UCPCaREz-JoiSmpfMih3IlIA
  21. Azar0n

    Publicité insolite Japon - 2 -

    Pour ça que le Japon c'est bien !
  22. Azar0n

    Boku no Pico

    Faut trop que je le regarde xD Du shotacon c'est rare !
  23. Azar0n

    Edogawa Ranpo

    ça faisait longtemps que j'avais pas lu du roman criminel depuis les dix petits nègres et tokyo zodiac murder. Je savais pas qu'il existait d'autres romans policiers japonais traduit merci ! (bon j'ai pas cherché aussi). En plus y'en a d'autes de lui traduit ! Bonne nouvelle ça. Des mises en scène morbide ça fait envie ! Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur.