• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Azar0n

Membre
  • Compteur de contenus

    329
  • Points

    830 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Activité de réputation

  1. J'aime
    Azar0n a reçu une réaction de mathieuco974 dans presentation de hatsunemiku974   
    Moins mémorable que nier premier du nom pour mon avis personnel. Après oui il est mieux sur quasi tout les points nier automata, mais le contexte du moment ou j'y ai joué fait que j'ai préféré le premier nier. Puis il me semble plus lent le premier et ça n'est pas pour me déplaire. Je pense que j'ai moins aimé nier aumata car ayant déjà fait nier, on connait un peu la recette yoko taro et il a eu un peu de mal à surprendre quand on le connait un peu. Il en est le premier déçu je suis sûr, mais il fera un truc encore plus original dans son prochain jeu j'en suis sûr ! Sinon j'ai adoré nier automata aussi.
  2. J'aime
    Azar0n a reçu une réaction de mathieuco974 dans presentation de hatsunemiku974   
    Tu as fait nier automata, tu en a pensé quoi ?
    Bienvenue
  3. J'aime
    Azar0n a reçu une réaction de mathieuco974 dans classemtn des 50 meilleurs vente manga au japon du premier semestre 2018   
    Moi quand je me réincarne en slime se vend si bien, étonnant.
  4. Merci
    Azar0n a réagi à Hanae dans To the moon   
    - Titre original: To the moon
    - Support: PC
    - Date de sortie: 1er novembre 2011 ( traduction du jeu en français courant juin 2012 )
    - Genre(s): Aventure-RPG
    - Développeur: Freebird Games
    - Limite d'âge: Aucune limite d'âge
    - Site officiel: Ici
     
     


    Voici mon Trailer préféré du jeu qui je trouve reflète bien l'humour qui y est présent .
     
    Histoire
     
    To the Moon est un jeu indépendant de type RPG-Aventure, on y incarne deux scientifiques, Eva Rosalene et Neil Watts, qui appartiennent à la Sigmung Corp. une agence qui à trouvé le moyen de voyager parmi les souvenirs des personnes mourrantes afin de les modifier pour leur faire réaliser leur dernier souhait/plus grand rêve. C'est ainsi qu'ils vont tout tout faire pour permettre à un vieil homme nommé Johnny de réaliser son rêve : Aller sur la lune .
     


     
    Critique
     
    Ce jeu n'a pas de Gameplay à proprement parlé, on incarne les docteurs Eva Rosalene et Neil Watts qui voyagent dans les souvenirs de Johnny . Nous avons juste à les diriger, à l'aide de la souris ou du clavier, parmi les différents tableaux afin de trouver des "orbes de souvenirs". Pour les trouver il faut écouter des conversations entre les personnes présentes, s'approcher de certains objets ou même aller à certains endroits . Une fois ces 5 orbes en notre possession nous devons activer les mementos ( des objets qui ont marqué la personne ). Ces derniers s'activent par la résolution de puzzles assez faciles et nous permettent ainsi de plonger encore plus profondément dans le passé de Johnny.
     
    Le jeu est entièrement en 2D, les graphismes sont fins et colorés sans pour autant être extra-ordinaires. Il y a aussi quelques illustrations assez simples mais agréables à regarder qui ponctuent des moments forts de l'histoire.
     
    Le scénario quant à lui est accrocheur, on entre dans la mémoire d'un homme sur le point de mourir et on y découvre les moments les plus joyeux, mais aussi les plus durs de sa vie, on y découvre également la raison de son dernier souhait. On ne décroche pas de l'histoire jusqu'à la fin et même les moins sensibles d'entre nous seront émus par cette histoire extrêmement touchante. De plus nous ne somme jamais à l'abri des blagues du docteur Watts qui nous font sourire malgré la tristesse qui se dégage du jeu.
     
    To the moon ne serait pas aussi prenant sans sa bande-son originale. Les musiques sont envoûtantes et nous transportent dans l'histoire avec facilité. Elles collent parfaitement à chacune des situations du jeu. Leur beauté et leur douceur en séduira plus d'un. On peut d'ailleurs ressentir une certaine mélancolie qui s'en dégage et qui correspond parfaitement à l'histoire du jeu. On peut acheter la bande-son du jeu, sachant que 50% sera remit à des oeuvres de charité.
     

    http://www.youtube.com/watch?v=YGJ-R95pGrA&feature=related
    L'image de la vidéo est l'une des illustrations.
     
    Bilan
     
    Selon moi, To the moon, est un jeu qui marque, par la beauté de son histoire mais aussi par la bande-son qui est tout simplement magnifique. On est transportés dans les souvenirs de Johnny et le jeu m'a décroché quelques larmes. Malgré tout, le jeu coûte 10 euros et sa durée de vie n'est que de 4 à 5 heures c'est pour ça que je vous invite à jouer à sa démo qui vous permettra de jouer pendant une heure.
     
     
    ( oui je l'ai enfin mis :P )
  5. J'aime
    Azar0n a réagi à Japon Tradition dans Samurai fiction   
    Mes films préférés ne sont pas les plus connus. Ils ont été vus par hasard. J'aimerais que ce hasard serve à quelque chose.
    Samurai fiction

    Réalisé par Hiroyuki Nakano et sorti en 1998
    Tout commence par le vol d'un katana d'une valeur inestimable et continue à la poursuite du voleur par une équipe de bras cassés.
    Dit comme cela le scénario semble simpliste, et il l'est. Ce qui est inhabituel c'est que cela se passe durant l'époque Edo sur fond de musique rock. Le réalisateur reprend les codes des films de samurai et s'en amuse en les détournant parfois. L'humour est donc au rendez-vous, déposé délicatement, comme de la feuille d'or, par petites touches, mais ne vous méprenez pas... c'est un vrai film de samurai.
    Les protagonistes sont tarés à souhait et les occasion d'en sourire ne manquent pas.
    Trop peu connu il est pourtant considéré comme un film culte. Il ne suffit pas de faire des millions d'entrées pour exister, heureusement.
    Voici un lien dailymotion de qualité moyenne pour le visionner:  https://www.dailymotion.com/video/x2ygcfp
    J'espère que votre plaisir sera égal au mien !
    Ja ne
  6. Utile
    Azar0n a réagi à Japon Tradition dans Japon: Un personnage virtuel devient résident officiel d’un quartier de Tokyo   
    J'espère ne plus être là quand cela arrivera. Beaucoup d'humains limités intellectuellement ne supporteront pas cela. On voit déjà ce que cela donne dans les rapports inter-ethnies. L'IA de ce robot n'en est en réalité pas une, les réponses stéréotypées du robot sont extraites d'une base de données et adaptées aux mises en situation connues. Sorti de là il tourne en rond comme un poisson rouge dans un bocal. Ceux qui ont déjà eu des contacts avec Eva, l'assistante virtuelle du service réclamation d'Aliexpress savent bien qu'elle n'existe que pour décourager la 1ère vague de plaignants qui laisseront tomber. J'ai eu l'occasion d'en tester brièvement un lors d'un voyage récent au Japon et il n'y a pas grand chose à en tirer. Il n'est d'ailleurs pas à l'accueil de l'hôtel mais dans l'entée ou il sert d'attraction.
    A ce titre et avec moins de publicité les français seraient autant en avance s'appuyant sur une technologie cérébrale alors que les japonais et les américains s'attachent à faire le buzz avec des fakes humanoïdes privilégiant la robotique pure et les technologies de déplacement. Par ailleurs l'ordinateur biologique est dans la course avec une puissance colossale et un volume de stockage à l'avenant.
    Un film très bien fait, "Lucy",  évoque le type de questions qui pourraient mettre en déroute toute fausse IA et comment se manifeste l'intelligence . "Chappie" est également un magnifique film du réalisateur de "District 9". "Automata" avec un Antonio Banderas méconnaissable est dans un autre registre très intéressant.
    Bref, que des films qui nous interpellent. Serons nous le moment venus du côté des bons ou des méchants et qu'y aura t'il dans la base de données ? Si c'est le net, c'est foutu d'avance, avec tout et son contraire ce n'est pas d'intelligence dont nous aurons besoin mais d'éthique et ce ne sera jamais compatible avec la subjectivité des sentiments.
    Ganbatte !!!
  7. Utile
    Azar0n a reçu une réaction de vinland dans [Vidéo] Griffith - AMV {AMV]   
    Griffith - AMV

    Catégorie : AMV Partagé par : Azar0n
    Griffith - AMV
     
  8. J'aime
    Azar0n a réagi à Kokoa dans Le saviez-vous - Les mangas   
    Mina mina!!!
    J'avais écris quelques petites rubriques "le saviez-vous" sur différents thèmes du Japon.
    Je pense continuer à en écrire et de fait vous les partages si jamais cela peut vous intéresser! :3
     
     

    LE SAVIEZ-VOUS?

    Le mot manga est en fait l'association de deux kanji.

    Man: Qui veut dire "distraction".

    Ga: Qui veut dire "illustration" ou "dessin".

    Les mangas sont donc des dessins distractifs, même si nous les associons à des "Bandes dessinées japonaises".

    Kokoa ~

  9. J'aime
    Azar0n a réagi à Kent dans Le Sanglot des Cigales   
    @Azar0n C'est vrai, dans quasi tous les VN au final ça se passe comme ça. Mais dans certaines VN, les parties Slice of Life sont trop classiques ou pas super bien écrites. Là j'ai quand même souvenir que les jeux du club étaient pas si mal racontés mais juste tendance à s'éterniser un peu. Et puis le principe même des tomes du jeu amène de la répétition sur ces phases. En comparaison, Steins;Gate, Chaos;Child ou même G-Senjou no maou que je viens de commencer me semble mieux équilibré !
  10. J'aime
    Azar0n a réagi à Kent dans Post-rock   
    L'album qui m'a fait découvrir le style :
     
  11. J'aime
    Azar0n a réagi à Kent dans Edogawa Ranpo   
    Depuis j'ai lu "Le Démon de l'île solitaire", vraiment bien aussi ! L'avantage c'est que c'est des romans de 250 pages, du coup ça se lit vite et bien. C'est toujours aussi fluide et j'aime bien ce mélange horrifique-enquête. ça fait presque Lovecraft.
  12. J'aime
    Azar0n a reçu une réaction de Kent dans Où trouver des visuals novels ?   
    Pierre Bancov a tant souffert pour traduire, éditer et tout faire par lui-même, avec de la perte. La démo est sur le site officiel : http://www.hinamizawa.fr/
    Puis amazon pour acheter les 8 arcs. Il le mérite !!! c'est tout.
    Pour les vn anglais :
    https://sekaiproject.com/
    https://jastusa.com/
    http://blog.mangagamer.org/
  13. J'aime
    Azar0n a reçu une réaction de Kent dans Edogawa Ranpo   
    ça faisait longtemps que j'avais pas lu du roman criminel depuis les dix petits nègres et tokyo zodiac murder. Je savais pas qu'il existait d'autres romans policiers japonais traduit merci ! (bon j'ai pas cherché aussi). En plus y'en a d'autes de lui traduit ! Bonne nouvelle ça. Des mises en scène morbide ça fait envie ! Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur.
  14. Utile
    Azar0n a réagi à Kent dans Narcissu [Visual Novel]   
    Narcissu
    Date de sortie : 2005
    Support : PC/Nintendo DS
    Réalisé par : Tomo Kataoka
    Genre : Visual Novel, Drame
    Tous publics
     

    : Petite sélection des musiques des deux jeux à écouter pendant ou après la lecture de ce sujet :) La première musique de la playlist est absente de l'OST officielle. C'est dommage car c'est la première musique du récit et elle est vraiment très belle. 


    Un jeu remonte-moral...
     
    C'est sur cet écran dénué de toute musique que commence l'histoire de Narcissu. Quelques lignes plus loin commence la première musique du jeu : triste, froide et au final très emblématique de ce qui nous ait raconté. Ici pas de tire-larmes, de grandes cinématiques somptueuses ou de décors enchanteurs ; seulement l'histoire d'un mystérieux protagoniste et d'une fille : Setsumi. Quelques images, du texte et un doublage uniquement pour elle. Narcissu est globalement un tête-à-tête entre deux personnages : un homme et une femme traversant une terrible épreuve. L'épreuve d'une maladie incurable.
     


    Une des rares fois où le visage de Setsumi est présent à l'écran
     
    Derrière ce thème se cache un récit plutôt déroutant. Un drame vécu peut-être par le joueur mais qui ne semble pas atteindre nos protagonistes. Ils semblent distants de leurs sorts et en parlent avec détachement. L'histoire se terminera au bout de quelques heures, sobrement, à l'image de ce jeu.
     


    Mieux vaut être bien averti. Le jeu n'a rien de drôle.
     
    Jouer à Narcissu, c'est se rappeler sans cesse que rien n'est éternel, qu'il faut vivre l'instant présent et ne jamais regarder en arrière ou trop en avant. Y jouer, c'est aussi comprendre que certaines vies partent trop vite de ce monde... Que rien ne nous est dû. C'est finalement admettre que l'on ne peut pas toujours se battre face aux cartes que le destin nous réserve.
     



     
    Narcissu Side 2nd
    Date de sortie : 2007
    Support : PC
    Réalisé par : Tomo Kataoka
    Genre : Visual Novel, Drame
    Tous publics
     


     
    Moins marquant que le premier opus, Side 2nd se concentre sur l'histoire de Setsumi et ses rencontres avec quatre autres protagonistes. L'ambiance est moins cloisonnée et froide que le premier récit mais nous en apprends plus sur sa personnalité.
     
     


     
    Le début est un peu confus car le prologue nous fait passer tour-à-tour dans la peau de chaque personnage. C'est assez déstabilisant mais, globalement le récit est bien construit et plus simple à comprendre par la suite. Ce jeu comporte plus de musiques et de visuels que le précédent. Il dispose même d'une cinématique !
     


     
    Cette suite ne reprends pas vraiment le concept minimaliste du premier opus. C'est peut-être finalement ce qu'il lui est reprochable. Il y a tout de même dans cette préquelle, une belle écriture et une réflexion sur le destin qui ne laissera probablement pas indifférent les joueurs. Chaque personnage possède sa psychologie et chacun des dialogues nous aident à mieux comprendre de quelle manière la personnalité de Setsumi s'est forgée.
     
    Téléchargement
    j'ai fait le choix de rassembler Narcissu 1 et 2 au sein du même sujet car ils ne forment qu'une seule histoire. Les deux jeux sont légalement gratuits. Je vous conseille de prendre uniquement Side 2nd directement sur le site des traducteurs Kawasoft car celui-ci contient aussi Narcissu 1.
    L'auteur encourage à jouer à Side 2nd d'abord, personnellement je préfère jouer au jeu dans l'ordre chronologique de sortie. Faites votre choix mais, sachez que le premier jeu sorti vous sera proposé sur la droite de l'écran titre et non sur la gauche !


    Le premier jeu sorti se trouve sur la droite
  15. Utile
    Azar0n a réagi à Moritax dans Mini Mag de Noël   
    Plop ! Comme prévu un mini mag pour fêter Noël !
    - Toute l'équipe de OTAKU ATTITUDE vous souhaite un très joyeux Noël ! 
    Profitez bien de vos proches, de vos cadeaux et SURTOUT de la bouffe putain !!! A bientôt !     (Petite précision : Les japonais aiment manger du poulet rôti le jour de Noël !)        BONUS POUR BIEN VOUS FAIRE BAVER DEVANT VOS ÉCRANS héhé ! FOOD : ANIME VS REAL LIFE    
  16. J'aime
    Azar0n a réagi à Zade dans Le jeu vidéo qui a changé votre vie (de gamer)   
    Idem Wind Waker, le Zelda qui a le plus marquer mon enfance, l'escapade dans le voilier j’avais littéralement l’impression de voguer vers l’inconnue a la conquête de mon destin. @Azar0n Mon premier jeu c’était pokémon version jaune sur gameboy color la transparent (la gameboy ou tu vois tout les composant à l’intérieur xD) Sinon Tale of Symphonia qui m’a aussi beaucoup marquer sur gamecube.
  17. J'aime
    Azar0n a reçu une réaction de Zade dans Le jeu vidéo qui a changé votre vie (de gamer)   
    J'ai toujours voulu une gameboy avec pokemon mais jamais eu xD
    Zelda wind waker zade pour moi, comme Kaita ! Jeu de mon enfance. C'était lequel pour toi Zade ?
    Edji, star wars Rogue Squadron et sonic ! Moi aussi ça m'a marqué. Me rappel aussi bien du jeu mickey sur mégadrive. C'est une super chose que ces jeux t'ai donnés le goût de te lancer dedans. Faut faire d'une passion son avenir, c'est le mieux qui puisse arriver.
    Lyoska y'a don't starve comme jeu de survie aussi si tu connais pas !
  18. J'aime
    Azar0n a reçu une réaction de Zade dans Le milieu hiki en France.   
    100 000 cas en Italie selon cet article, ça m'étonne un peu après : https://www.ildolomiti.it/societa/2018/hikikomori-in-italia-100000-casi-e-anche-in-trentino-fenomeno-sottovalutato-crepaldi-non-parlate-di-ragazzi-fannulloni-o-pigri
    C'est triste mais ça permettra de bientôt avoir une influence sur la société comme au Japon et de la changer ! Google trad si jamais vous connaissez pas l'Italien.
  19. J'aime
    Azar0n a reçu une réaction de Zade dans Le milieu hiki en France.   
    Coach Zade a encore frappé xD Rien ne m'échappe sur internet Sherlock. Bon je ne sais plus quoi dire, faut peut être que je dise rien xD Après certaines personnes ont des choses très handicapantes et je pense qu'il est difficile pour eux d'avancer tant que personne ne les considèrent. De même pour ceux qui ont eu des traumatismes durant leur enfance (viol, séquestration...). Je ne parle pas pour moi (mes problèmes sont bien ridicule en comparaison), je sais ce que je fait maintenant et vers quoi je veux aller. Je suis juste mieux dans une vie d'ermite (bien que pas totalement), pour le moment en tout cas, l'avenir me dira la suite. Pas forcement d'accord avec tout, mais ton message est rempli de bienveillance et est très appréciable, je ne vais donc pas chercher à te contredire. Puis tu as raison sur presque tout. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas se conformer aux attentes de la société mais créer les siennes, je pense même que tout le monde devrait le faire xD En tout cas impressionnant message tu étais inspiré !
  20. Utile
    Azar0n a réagi à Kent dans Edogawa Ranpo   
    Edogawa Ranpo, pseudonyme de Tarō Hirai, né en 1894, était un des fondateurs du genre policier d'investigation populaire au Japon. Son nom de plume provient de la transposition en phonétique japonaise du nom d'Edgar Allan Poe, auteur qu'il appréciait particulièrement.
     
    Pour l'instant, je ne vous parlerai que de la nouvelle "La proie et L'ombre" car je n'ai pas encore lu d'autres œuvres de lui.
     
    La proie et L'ombre (陰獣, Injū) - 1925

    Contient aussi la nouvelle Le Test psychologique (心理試験, Shinri Shiken - 1925
    Version française : Philippe Picquier, 1994
     
    Résumé - Je cite la préface de l'édition française :P
     
     
    Avis :
     
    Le format court (une centaine de pages je pense, sur ma kindle c'est dur à dire desfois) va bien aux gens comme moi qui lisent assez peu. J'ai vraiment apprécié le style d'écriture de la traduction, très fluide et agréable à parcourir. L'histoire est compréhensible et tous les éléments du mystère sont élucidés et détaillé point par point. Je compte attaquer un autre de ses bouquins rapidement.
     
    Le dernier quart de l'édition est consacré à la nouvelle "Le Test psychologique". Il s'agit d'une histoire dans laquel un étudiant fauché va réfléchir à un plan criminel parfait pour récupérer une belle somme d'argent. Cette nouvelle a peut-être un peu vieilli comparé à l’œuvre précédente. Probablement sur les méthodes d'analyses policières. ça reste tout de même sympa à lire pour 10 minutes.
  21. J'aime
    Azar0n a réagi à Shaft dans Citation de manga/anime préféré   
    Il y en a des bien sympas dans Oregairu, je les mets en anglais avec un essai approximatif de trad.
     
    Hachiman : "Damn. My eyes are naturally drawn in her direction. Is this the unibreastal law of gravitation? Leave it to Sir Isaac Newtit."
    (Zut. Mes yeux sont naturellement attirés vers elle. S'agit-il de la loi unipoitrinale de gravitation ? Laissez-la à Sir Isaac Newtit.)
     
    Hachiman : "The concept of lateness being evil is wrong in the first place... The police don't mobilize until after an accident happens, and it's standard for heroes to show up late. But would anyone condemn them for being late? So, speaking paradoxically, lateness is justice."
    (Tout d'abord, l'idée selon laquelle le retard est mauvais est fausse... La police ne se mobilise pas à moins qu'un incident se produise, et c'est commun de voir les héros arriver tard. Mais qui condamnerait leur retard ? Donc, paradoxalement, le retard est l'expression de la justice.)
     
    Hachiman : "That’s right. I’m nice. After everything that has happened in my life, I still haven’t gone after anyone or anything in revenge. If I were normal I would have destroyed the world by now. In a sense it makes me a savior of sorts."
    (C'est vrai. Je suis gentil. Après tout ce qui est arrivé dans ma vie, je n'ai tenté de me venger de rien ou de personne. Si j'étais normal, j'aurais détruit le monde à l'heure actuelle. Dans un sens, je suis une sorte de sauveur.)
     
    Hachiman : "Isn't changing yourself the same as running away? Why can't you just accept who you are?"
    (Changer ne revient-il pas à fuir ? Pourquoi ne peux-tu pas t'accepter tel que tu es ?)
     
    If the truth is a cruel mistress, then a lie must be a nice girl."
    (Si la vérité est une maîtresse cruelle, le mensonge doit être une gentille fille.)
     
    Hachiman : "Fake people have an image to maintain. Real people just don't care."
    (Les gens faux ont une image à maintenir. Les gens vrais s'en foutent juste.)
     
    Hachiman : "Hey! I'm totally an adult! I bitch and whine, lie through my teeth, and do things that are unfair."
    (Hé ! Je suis vraiment un adulte ! Je râle et me plains, mens à travers mes dents et fais des choses qui sont injustes)
     
    Hachiman : "Guys are simple creatures. Just by talking to them, they get the wrong idea"
    (Les mecs sont des créatures simples. Juste en leur parlant, ils arrivent à la mauvaise conclusion.)
     
    Hachiman : "I hate nice girls. Just exchanging greetings with them will get them on your mind. Start texting each other, and your heart will be set a flutter. If they call you, you're done for. Enjoy staring at your logs and grinning like a fool. However, I won't get fooled again. That's what your kind calls kindness. If you're nice to me, you're nice to others. I always end up nearly forgetting that. Reality is cruel, so I'm sure lies are a form of kindness. Thus, I say kindness itself is also a lie. I always ended up with these expectations. And I always ended up with these misunderstandings. And before I knew it, I stopped hoping. A highly trained loner is once bitten, twice shy. As a veteran on this battlefield of life, I've gotten used to losing. That's why I always hate nice girls."
    (Je déteste les filles gentilles. Juste échanger des salutations avec elles et elles occuperont vos pensées. Commencez à échanger des textos, et votre coeur battra la chamade. Si elles vous appellent, vous êtes foutus. Appréciez le fait de regarder votre historique d'appels en grimaçant comme un idiot. Cependant, je ne me ferai plus avoir. C'est ce que votre genre appelle la gentillesse. Si vous êtes gentil envers moi, vous êtes gentils pour les autres. J'ai toujours tendance à l'oublier. La réalité est cruelle donc je suis sûr que les mensonges sont une forme de gentillesse. Ainsi, je peux dire que la gentillesse est aussi un mensonge. Je finis toujours par avoir ces attentes. Et je finis toujours avec ces malentendus. Et avant que je le sache, j'arrête d'espérer. Un solitaire bien entraîné est un chat échaudé qui craint l'eau froide. En tant que vétéran sur le champ de bataille de la vie, j'ai fini par m'habituer à la défaite. C'est pourquoi je déteste les filles gentilles.)
     
    Yukino : "If all you're good for is breathing in and out, then even an AC unit is more useful than you."
    (Si tu es juste bon à inspirer et à expirer, alors même un climatiseur est plus utile que toi.)
     
    ----------------------------------------------------------------------
     
    Vivement une sortie d'Oregairu chez Ofelbe, cela serait insta-buy pour moi.
  22. J'aime
    Azar0n a réagi à Lykoska dans Mon atelier   
    Bonjour, je ne sais pas trop comment inauguré ceci donc je ne suis pas une pro tout d'abord, j'aime surtout la bidouille et faire des trouvailles je fais du photoshop uniquement par plaisir je ne compte pas aller au delà du passe-temps,  par ailleurs toute mes oeuvres son soumis à des droits d'auteurs donc pas de vol s'il plait.
     
    Voici un premier aperçue de ce a quoi j'aime passer mon temps libre:

     

  23. J'aime
    Azar0n a reçu une réaction de Lykoska dans Musique du moment 3   
    Pourquoi j'ai jeté les cassettes
     
     
  24. Haha
    Azar0n a réagi à Use dans top des ventes de manga en 2017 ( bilan a n+1)   
    C'est con à dire mais on lit tous finalement les mêmes  -_-"
    Mais moi je suis unique
    Je s'appelle Groot
  25. Utile
    Azar0n a réagi à Zade dans Le milieu hiki en France.   
    Bon travail cher Watson ! C’est décidé, je te nomme assistant xD   Ce que tu dit me parle beaucoup, c’est vrai que c’est sujet complexe de part sa globalité des domaines toucher, chaque cas est différent de plus.   C’est typiquement français de théoriser a bloc avant de passer a l’action, on pourrait en parler des années, les ricains eux sont plus pragmatiques.   Je vais reprendre 3 slogans de marques iconiques « Tu le vaut bien, pense différent et fait le ! » et a défaut de leurs pratiques, ils on tout compris d’ou leurs succès.   On n’est pas des scientifiques, la seule choses et la plus importantes pour « guérir » c’est de prendre notre responsabilité c’est a dire agir avec les outils dont on dispose.   L’histoire montre que la science c’est beaucoup trompé et que les hommes qui ont fait avancer le monde se sont ceux qui ont osé passé à l’action sans avoir toutes les informations en mains.    Savoir le source des leurs maux, j’ai envie de te dire on s’en contrefous, on se complexifie trop les choses    On a rien a guérir mais plutôt a se libérer, un retour au source, à l’essentiel, à notre être.   De mon point vue la science (et la société en général) nous a coupé de la réel beauté de la vie et ce qu’il a en nous, en mettant tous dans des cases, on est pas des robots que je sache.   Quand tu est dyslexie, qu’on te dit que tu dois résoudre ces «  problèmes »  pour t’intégrer a la société a lieu de t’accepter tel que tu est et mettre en place des ressources pour que tu puisses avancer. Tout ces problèmes c’est nous qui les avons crée !   Bref, je le répète haut et fort, ce n’est pas la maladie / handicape mais comment on l’appréhende    J’en marre de voir des gens qui raisonnent comme des automates sans pensée propre complètement déconnecter. Ce réfugier chez soi quand tu vois ça, est une réaction complètement sensée pour se prévenir de cet folie et garder notre santé.    La question essentiel et pragmatique c’est tout simplement «  Comment s’en sortir ? » «  Quels sont les solutions possible à présent ? »   Ce focaliser sur les perspective de solutions, les chemin possibles.   C’est quoi le but ? Resoudre tes « problèmes »  pour ne plus souffrir ou avancer pour être heureux ? On est naturellement plus motiver a avancer vers ce qui nous rend heureux !   Se concentrer sur le problème permet de mieux l’appréhender sur l’aspect cognitifs mais limite notre passage a l’action. A l’époque quand j’était suivie par un tas de spécialiste, j’avais l’impression de faire face a des mur sans savoir comment les surmonter ou si il est possible de le contourner.   Nos maux, nos souffrances sont purement subjectif liée a notre perception    Comme le dit un Coach (que je suis) qui à été auparavant journaliste, envoyer en Irak pour un reportage, a interviewer un Chef de village qui subissait la guerre. Il lui à demandé pourquoi vous n’êtes pas tomber en dépression avec tout ce qui passe autour de vous ? Il lui à répondu : « Mon cher Monsieur, si vous croyez qu’on le temps de tomber en dépression quand chaque jour des bombes menace de tomber et des vies sont en périls ! »    La dépression est une maladie de riche ! Un luxe ! Un choix ! C’est sa que je sous entend quand je dit remettre les choses à leurs justes places !   Garder l’esprit ouvert, c’est gage de pérennité et surtout d’humanité !   Bref avant de considérer malade, demandez vous si vous l’étiez pas avant et que ce n’est pas plutôt une opportunité à grandir, a aller de l’avant !     Je crois fondamentalement que nos maux, ne sont que des messages pour nous faire bouger le cul    Quand tu choisis de dire FUCK a tous ces problèmes, pour croire en toi et avancer !  C’est à toi qui décide de ta vie et tant que tu crois le contraire, tu est dans l’illusion, dans l’impuissance, tu te déshonore et ce qui se passe autour de toi !   Je n’est JAMAIS malgré ma jeune expérience, une personne qui se sentait mal quand elle avançait vers son but !   C’est pourquoi l’analyse subjective, le partage d’expérience est plus efficace, que n’importe quel thérapie / méthode scientifique  Une personne qui parle de son vécu et transmet ces enseignements peut changer la vie de nombreuse personnes    Au fond on est tous pareil, on est des être libre, libre d’être qui l’on souhaite et faire ce que l’on aime, c’est notre responsabilité a tous. Le chemin de conscience est accessible a tous, on a tous l’opportunité de ce changer c’est le principe même de la vie !   A devenir la meilleure version de toi, prendre conscience que tu est plus que ce que les autres (et même toi) le crois.   On a tous tort et raison à la fois, l’essentiel est de dire et de faire ce que tu penses, a ce moment là, on peut rien te reprocher !