Tigercrow

Membre
  • Compteur de contenus

    376
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Activité de réputation

  1. Merci
    Tigercrow a reçu une réaction de Ozakira dans Présentation Ozakira   
    Bienvenue
  2. Haha
    Tigercrow a réagi à Use dans Manuels scolaires numériques | Médicament contre la grippe | Les seniors et la conduite   
    On attend plus que le remède miracle pour la grippe nous parvienne! Les firmes pharmaceutiques vont s'en mettre plein les fouilles x)
  3. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de vinland dans Violences sexuelles | Des F-35A pour le Japon | Pollution du lac Ogawara   
    Dans la revue de presse du mercredi 21 février, nous allons aborder les sujets suivants : une aide pour prévenir les violences sexuelles, le Japon achète des chasseurs américains, interdiction de pêcher dans le lac Ogawara à cause d’une pollution et des râmen contre les allergies aux pollens.
    Un test pour prévenir les violences sexuelles
    L’ONG Shiawase Namida (larme de joie) et l’association pour l’étude de la naissance et de la vie ont mis au point un test en ligne pour aider à informer les adolescentes sur la problématique des violences sexuelles. Le but est de donner aux jeunes filles, de manière simple et ludique, les bases pour entretenir des relations saines en allant de la discussion en ligne avec un inconnu au fait d’être forcée de montrer son téléphone à son petit copain. Le test va donc bien plus loin que ce que faisait généralement la prévention qui se focalisait sur les avances et les grossesses non désirées.
    Le Japon investit pour ses forces aériennes
    Le Japon prévoit de renforcer sa flotte de chasseurs avec l’achat de 20 F-35A de la firme américaine Lockheed Martin. Alors que pour une précédente commande, 42 appareils sont assemblés dans une usine de Mistubishi sur le sol japonais, ces 20 avions devraient être commandés directement aux États-Unis. Cela devrait permettre de les acquérir pour environ 80 millions d’euros pièce et ainsi faire une économie de près de 25 millions d’euros par appareil.
    Interdiction de pêche dans un lac du département de Aomori
    Nous restons dans l’aviation puisqu’il est ici question d’un F-16. En effet, un appareil de la base de l’US Air force de Misawa, département de Aomori, a été contraint de largué son réservoir de carburant externe après un problème moteur. Pour des raisons de sécurité, cela a été fait au-dessus du lac Ogawara. Cependant, l’initiative n’a pas du tout plu aux pêcheurs locaux qui ont dû interdire toute pratique tant que la pollution engendrée ne sera pas nettoyée. Le maire d’une localité proche du lac a contacté les autorités américaine afin qu’un tel incident ne se reproduise pas.
    Des râmen contre les allergies aux pollens
    L’Université pharmaceutique du Japon s’est associée avec la chaine de râmen Menya Musashi pour proposer un plat lutant contre les effets de l’allergie aux pollens. Concoctés avec des ingrédients issus de la médecine traditionnelle chinoise, ces râmen seront en vente entre le 9 et le 21 mars au Menya Musashi de Roppongi. Cette période n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de la période avec une grande concentration de pollen de cèdre.
     
    Source : https://www.japoninfos.com/violences-sexuelles-des-f-35a-pour-le-japon-pollution-du-lac-ogawara.html
  4. Haha
    Tigercrow a réagi à Use dans Les perles de la Shoutbox/Discord   
    rrominet - Aujourd'hui à 18:56
      Sbon je fais les courses, j ai pris du Gel durex love long Play. Je suis paré pour me faire enfesser demain encore >.<    
  5. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de Azar0n dans Demandes d’asile | Croissance économique | Châtiments corporels   
    Ce vendredi 16 février, nous allons aborder les sujets suivants dans notre revue de presse : l’augmentation du nombre de demandeurs d’asile, la croissance à la hausse au Japon, les Japonais favorables aux châtiments corporels et un film de zombies pour promouvoir Okayama.
    Le nombre de demandeurs d’asile atteint un nouveau record
    Pour la septième année consécutive, le nombre de personnes demandant l’asile au Japon atteint un nouveau record avec 19 628 demandes en 2017. Cela représente une hausse de 8 727 cas par rapport à 2016, soit une hausse de près de 80 %. Mais seulement 20 dossiers ont été acceptés principalement en provenance du Moyen-Orient alors que la majorité des demandeurs sont issus d’Asie. 45 autres personnes ont également été autorisées à rester sur le sol japonais pour des raisons humanitaires.
    Plus longue période de croissance depuis 30 ans
    Le Japon affiche un huitième trimestre de croissance, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la période 1986-1989 et la bulle économique. Une hausse de 0,5 % du PIB (en rythme annuel) a été enregistré pour le dernier trimestre de 2017. Bien que cela soit inférieur aux prévisions, la hausse sur l’année s’élève à 1,6 %, soutenue par une hausse de la consommation, des investissements et des exportations. Ces bons résultats laissent entrevoir la fin de 15 ans de déflation, et pour confirmer cela, le gouvernement japonais appelle les entreprises à augmenter les salaires.
    Les Japonais plutôt favorables aux châtiments corporels pour les enfants
    Selon une enquête menée par l’association Save the Children Japan, la majorité des Japonais sont plutôt favorables aux châtiments corporels. Sur les 20 000 réponses, 56,7 % sont tolérants face à cela dont 1,2 % estiment qu’ils devraient être « activement infligés » tandis que les autres emploieraient cela uniquement « si nécessaire » ou « s’il n’y a pas d’autre choix ». 60 % pensent que frapper un enfant est une forme acceptable de discipline. Cependant, seuls 1 030 des répondants ont indiqué avoir des enfants mais ils sont tout de même 70 % à avoir utilisé la violence physique sur eux.
    Un film de zombies pour promouvoir le département d’Okayama
    Le département d’Okayama a décidé de faire sa promotion à travers des films sous le projet Harewood Movie, référence à Hollywood où hare signifie le beau temps. Le département a donc présenté deux courts-métrages au Short Shorts Film Festival & Asia, plus grand festival asiatique dédié aux courts-métrages. Et c’est le film The Land of Sunshine qui a remporté un prix dans la catégorie tourisme. L’histoire raconte les aventures d’une femme et d’un homme fuyant des zombies sous la pluie et trouvant leur paradis à Okayama sous un magnifique ciel bleu.
     
    Source : https://www.japoninfos.com/demandes-dasile-croissance-economique-chatiments-corporels.html
  6. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de vinland dans Gratte-ciel en bois et acier | Service tout-en-un par Airbnb | Prix d’honneur du peuple   
    La revue de presse du 15 février 2018 abordera les sujets suivants : le projet d’un gratte-ciel hybride composé de bois et d’acier, un futur service tout-en-un créé par Airbnb au Japon seulement, le Prix d’honneur du peuple attribué à deux joueurs de Go et de Shôgi, puis du top 10 des jeux mobiles les plus utilisés par les Japonais.

    Un nouveau gratte-ciel à la hauteur de Dame Nature !
    Le « projet W350 », surnommé ainsi par son inventeur Sumitomo Forestry, consiste en un gratte-ciel aux matériaux innovants qui atteindra les 350 mètres de hauteur à Tôkyô. Rivalisant ainsi avec la Tôkyô Tower (333 mètres), ce bâtiment sera respectueux de l’environnement ! En effet, le projet est né dans une optique de concevoir des technologies futures respectueuses de l’environnement dans le monde de la construction, activités de recherches menées par le Tsukuba Reasearch Institute. C’est donc cette entreprise qui a conceptualisé le bâtiment, et ce dernier sera créé en collaboration avec l’agence Nikken Sekkei, prévu pour 2041. Le gratte-ciel devrait être composé de bois et d’acier, un nouvel hybride qui, par sa structure spéciale, devrait protéger ses habitants des forces extérieures telles que les tremblements de terre et le vent.
    Un futur service tout-en-un par Airbnb au Japon
    En raison d’un changement réglementaire qui adviendra au Japon et d’une concurrence croissante, Airbnb a pour projet de lancer prochainement un service tout-en-un dans le pays à l’aide de sa société partenaire Evolable Asia. Cette nouvelle aide permettra d’assurer un nombre suffisant d’inscriptions locales. Ainsi seront mis en place plusieurs services tels que le nettoyage des propriétés et l’approvisionnement en linge propre par une filiale de Tôkyô Tatemono, la livraison de biens électroniques et mobiliers par Bic Camera, la fourniture de services de communications (Wi-Fi, etc.) par SoftBank Group, et plus encore. Un point essentiel à noter est qu’une assurance sera fournie et qu’un centre d’appel sera mis en place afin de traiter les plaintes.
    Le Prix d’honneur du peuple attribué à Habu et Iyama
    Yoshiharu Habu, champion de Shôgi et Yuta Iyama, maître de Go, se sont vus attribuer le Prix d’honneur du peuple ! C’est la toute première fois que ce prix est donné à des joueurs de ces deux jeux de société historiques, la cérémonie de remise des prix ayant été dirigée par nul autre que le Premier ministre japonais Shinzô Abe. Les lauréats ont exprimé leur joie et leur reconnaissance lors d’une conférence de presse le 13 février dernier à Tôkyô. « Je serais heureux si le shôgi pouvait continuer à servir de moyen de communication et à enrichir la vie des gens », a commenté Habu, ce auquel Iyama a ajouté : « J’espère que le Go, qui est un jeu de société universel, pourra aider à rapprocher les gens au-delà des frontières nationales ».
    Top 10 des jeux sur smartphone par les Japonais
    Il est bien connu que les Japonais sont friands des jeux vidéos, et cela s’est étendu aux mobiles depuis l’arrivée des smartphones. En 2015, le deuxième revenu le plus élevé au monde était représenté par l’industrie japonaise du jeu sur mobile ! L’entreprise Smartprise spécialisée dans les appareils multimédias a donc décidé de mener une enquête auprès de la population pour connaître les 10 jeux les plus utilisés sur smartphones par les Japonais :
    Fate Grand Order, basé sur le célèbre manga Fate / Stay Night, est le jeu le plus populaire. Il se joue en tour par tour dans une bataille en ligne où les utilisateurs peuvent invoquer des familiers pour les aider.
    Puzzle and Dragons mêlant stratégie et éléments de jeu de rôle (RPG), puzzle et apparition de dragons et monstres.
    iDOLM@STER, un jeu de rythme où le but est de former un groupe d’idoles talentueuses possédant chacune des cartes particulières à collectionner.
    Monster Strike où il est possible de collectionner plus de mille monstres, le but étant de battre ses adversaires.
    Love Live ! Shool Idol Festival, un autre jeu d’idoles basé sur le rythme également et incluant des musiques d’animes, ce qui en fait son charme pour les Japonais.
    Granblue Fantasy, un jeu de rôle au tour par tour sous forme de batailles.
    Ensemble Stars !, commercialisé particulièrement pour les femmes puisqu’il ne contient que des idoles masculines. Ici, le but est qu’un lycéen devienne l’idole la plus populaire du Japon.
    Shironeko Project (White Cat Project), un RPG où les joueurs voyagent à travers le Japon via une carte en 3D, tout en devant accomplir des quêtes.
    Shadowverse, un jeu de cartes en contenant plus de 600, toutes superbement dessinées en style anime, ce qui séduit la population.
    Jikkyo Pawafuru Puro Yakkyu (Real-life Powerful Pro Baseball), un jeu très réaliste de baseball où chaque membre des équipes représente une personne de la vie réelle.
     
    Source : https://www.japoninfos.com/gratte-ciel-en-bois-et-acier-service-tout-en-un-par-airbnb-prix-dhonneur-du-peuple.html
  7. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de etilis dans Numérisation du système judiciaire | Skis japonais aux JO | Drone à Fukushima   
    La revue de presse du 12 février 2018 abordera les sujets suivants : la numérisation prochaine du système judiciaire japonais, les skis ID one aux JO de Pyeongchang, un drone qui sera envoyé pour inspecter les bâtiments des réacteurs de Fukushima, puis la collection limitée créée par Puma en collaboration avec Hello Kitty.

    Objectif de numérisation du système judiciaire
    Bien que le Japon soit considéré comme un leader mondial de la technologie et de l’innovation, son système judiciaire aurait près de 20 ans de retard par rapport aux autres pays développés. En effet, ses tribunaux exécutent encore leurs procédures en version papier. Le Japon est alarmé par le fait que son niveau actuel pourrait entraîner un retard à l’échelle internationale s’il ne change rien. C’est pourquoi, durant l’année 2018, le pays a l’intention d’enquêter sur les avantages de la numérisation des procès civils et d’examiner les mesures de sécurité pour empêcher la divulgation d’informations personnelles.
    Les skis ID one japonais font fureur aux JO de Pyeongchang
    C’est en 1999 que Fujimoto, dirigeant de Material Sports Inc. basé à Moriguchi dans la département d’Ôsaka, a l’idée de développer de nouveaux skis plus adaptés aux demandes des professionnels avec une sensation de souplesse plus intense, suite à une discussion avec la skieuse japonaise Aiko Uemura puis avec le finlandais Janne Lahtela. Il élabore alors les skis ID one pour le ski de bosses – un type particulier de ski acrobatique – utilisés par les deux skieurs lors de la saison 2000-2001. Leur performance ayant été brillante, la marque a vu sa côte de popularité augmenter. C’est pourquoi aujourd’hui, pendant les JO de Pyeongchang, 70% des skieurs de bosses utilisent les skis ID one !
    TEPCO enverra un drone dans les bâtiments des réacteurs de Fukushima
    Durant le mois de février, Tôkyô Electric Power Company (TEPCO) prévoit d’envoyer un drone nommé Riser, développé par une société britannique, afin d’inspecter les bâtiments des réacteurs de Fukushima. Ce même drone a été utilisé pour réaliser des travaux de démantélement de l’installation nucléaire de Sellafield en Grand-Bretagne. L’exploration à Fukushima aura pour but de localiser les débris dispersés dans les bâtiments et le niveau de radiation à l’intérieur, particulièrement le bâtiment n°3 qui n’a pas été suffisamment surveillé en raison de radiations trop élevées. À savoir que ce même bâtiment a connu une explosion d’hydrogène le 14 mars 2011 qui a détruit les structure supérieures.
    Puma x Hello Kitty : collection en édition limitée !
    Hello Kitty, icône de la mignonnerie au Japon, collabore avec Puma pour une collection en édition limitée de baskets et vêtements rouge et blanc. Au Japon, les prix sont les suivants :
    la paire de baskets est à 12 960 yens (97,20€)
    le sweat à capuche est à 8 640 yens (64,80€)
    le jogging est à 8 100 yens (60,75€)
    le tee-shirt est à 4 320 yens (32,40€)
    le sac de gym est à 3 240 yens (24,30€)
    le sac à dos est à 8 100 yens (60,75€)
    Bien entendu, d’autres articles sont disponibles sur le site de Puma Japan. En revanche, si cette collection vous intéresse, ne tardez pas où les articles ne seront plus disponibles !
     
    Source : https://www.japoninfos.com/numerisation-systeme-judiciaire-skis-marque-japonaise-aux-jo-drone-a-fukushima.html
  8. J
    Tigercrow a réagi à etilis dans Sea of Thieves : Raid, Kraken, pirate légendaire, animaux et autres infos   
    Oblige je l'achete ce jeu, il est beaucoup trop bien....
     
    Si le jeu est a moins de 50e il y a meme moyen que j'en prenne deux exemplaires pour jouer avec mon pere tellement ce jeu a l'air mortel
  9. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de etilis dans Numérisation du système judiciaire | Skis japonais aux JO | Drone à Fukushima   
    La revue de presse du 12 février 2018 abordera les sujets suivants : la numérisation prochaine du système judiciaire japonais, les skis ID one aux JO de Pyeongchang, un drone qui sera envoyé pour inspecter les bâtiments des réacteurs de Fukushima, puis la collection limitée créée par Puma en collaboration avec Hello Kitty.

    Objectif de numérisation du système judiciaire
    Bien que le Japon soit considéré comme un leader mondial de la technologie et de l’innovation, son système judiciaire aurait près de 20 ans de retard par rapport aux autres pays développés. En effet, ses tribunaux exécutent encore leurs procédures en version papier. Le Japon est alarmé par le fait que son niveau actuel pourrait entraîner un retard à l’échelle internationale s’il ne change rien. C’est pourquoi, durant l’année 2018, le pays a l’intention d’enquêter sur les avantages de la numérisation des procès civils et d’examiner les mesures de sécurité pour empêcher la divulgation d’informations personnelles.
    Les skis ID one japonais font fureur aux JO de Pyeongchang
    C’est en 1999 que Fujimoto, dirigeant de Material Sports Inc. basé à Moriguchi dans la département d’Ôsaka, a l’idée de développer de nouveaux skis plus adaptés aux demandes des professionnels avec une sensation de souplesse plus intense, suite à une discussion avec la skieuse japonaise Aiko Uemura puis avec le finlandais Janne Lahtela. Il élabore alors les skis ID one pour le ski de bosses – un type particulier de ski acrobatique – utilisés par les deux skieurs lors de la saison 2000-2001. Leur performance ayant été brillante, la marque a vu sa côte de popularité augmenter. C’est pourquoi aujourd’hui, pendant les JO de Pyeongchang, 70% des skieurs de bosses utilisent les skis ID one !
    TEPCO enverra un drone dans les bâtiments des réacteurs de Fukushima
    Durant le mois de février, Tôkyô Electric Power Company (TEPCO) prévoit d’envoyer un drone nommé Riser, développé par une société britannique, afin d’inspecter les bâtiments des réacteurs de Fukushima. Ce même drone a été utilisé pour réaliser des travaux de démantélement de l’installation nucléaire de Sellafield en Grand-Bretagne. L’exploration à Fukushima aura pour but de localiser les débris dispersés dans les bâtiments et le niveau de radiation à l’intérieur, particulièrement le bâtiment n°3 qui n’a pas été suffisamment surveillé en raison de radiations trop élevées. À savoir que ce même bâtiment a connu une explosion d’hydrogène le 14 mars 2011 qui a détruit les structure supérieures.
    Puma x Hello Kitty : collection en édition limitée !
    Hello Kitty, icône de la mignonnerie au Japon, collabore avec Puma pour une collection en édition limitée de baskets et vêtements rouge et blanc. Au Japon, les prix sont les suivants :
    la paire de baskets est à 12 960 yens (97,20€)
    le sweat à capuche est à 8 640 yens (64,80€)
    le jogging est à 8 100 yens (60,75€)
    le tee-shirt est à 4 320 yens (32,40€)
    le sac de gym est à 3 240 yens (24,30€)
    le sac à dos est à 8 100 yens (60,75€)
    Bien entendu, d’autres articles sont disponibles sur le site de Puma Japan. En revanche, si cette collection vous intéresse, ne tardez pas où les articles ne seront plus disponibles !
     
    Source : https://www.japoninfos.com/numerisation-systeme-judiciaire-skis-marque-japonaise-aux-jo-drone-a-fukushima.html
  10. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de vinland dans Révision article 9 | Fukuoka : reconnaissance homosexualité | Naissance d’un phoque   
    La revue de presse du 8 février 2018 abordera les sujets suivants : une future révision de l’article 9 de la Constitution japonaise, le projet d’un système de reconnaissance des couples homosexuels à Fukuoka, la récente naissance d’un phoque à l’aquarium Ôsaka Kaiyûkan, et le dressage d’une liste des 10 personnages les plus emblématiques du Japon par les internautes de Goo Ranking.

    Une future révision de l’article 9 de la Constitution japonaise
    Suite à la suggestion de Shinzô Abe de définir l’existence des Forces d’autodéfense japonaises (SDF) dans la Constitution japonaise, un organe du Parti libéral démocrate (LDP) rédigera prochainement dans le mois une révision de l’article 9. Actuellement, le deuxième paragraphe de cet article pose problème : il énonce que le Japon ne conservera jamais de potentiel de guerre. Or aujourd’hui, les SDF existent bel et bien, il est donc en effet nécessaire de modifier le texte. Pour le moment, l’opinion interne du LDP hésite autour de trois propositions : supprimer le deuxième paragraphe en le remplaçant par une clarification de l’objectif et des capacités des SDF, ou ajouter un troisième paragraphe précisant que le Japon a le droit de se défendre par ses propres moyens, ou ajouter un troisième paragraphe spécifiant l’existence des SDF.
    Fukuoka : en marche vers la reconnaissance des couples du même sexe
    C’est en septembre 2017 que le maire de Fukuoka, Sôichirô Takashima, avait déclaré lors d’une assemblée municipale qu’il envisagerait « l’introduction d’un cadre de soutien pour les minorités sexuelles comprenant un système de partenariat avec l’intention de créer une société plus inclusive qui reconnaisse la diversité ». Aujourd’hui, il prend les choses en main et dévoile les grandes lignes du « système de serment de partenariat » qu’il espère mettre en place dès le 1er avril 2018 dans sa municipalité. L’idée serait donc que chaque couple homosexuel signe un serment à l’administration municipale de Fukuoka qui, en échange, leur donnerait un « reçu » stipulant leur statut de conjoints. Ce « reçu » n’aurait apparemment aucune contrainte en termes de droits et d’obligations juridiques. Le maire envisage même d’introduire un service de consultation LGBT.
    Naissance d’un phoque à l’aquarium d’Ôsaka Kaiyûkan
    Le 27 janvier dernier, à l’aquarium d’Ôsaka Kaiyûkan, est né un phoque de 7,98 kg. Il s’agit là-bas de la huitième naissance de ce type d’animal à la fourrure tachetée, totalisant dix phoques en tout. Par ailleurs, cette espèce est en voie de disparition, menacée en grande partie par la chasse. Pour le moment, les responsables du zoo ne savent pas encore s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle. Satoshi Takeuchi, membre de l’équipe d’élevage, l’élèvera comme il a pu le faire en 2012 lorsque sa mère, Daiya, âgée de 14 ans, n’a pas pris soin de son bébé phoque. Il déclare vouloir « concentrer son énergie à éduquer le phoque en bonne santé ». D’ici un mois, le phoque commencera à manger du poisson et ne tétera plus les mamelles de Daiya pour son lait maternel.
    Goo Ranking et ses internautes : liste des 10 personnages emblématiques du Japon
    Le Japon, depuis son explosion dans les années 1980 environ, est considéré comme le temple de l’anime et du manga, et comme le créateur d’une multitudes de jeux vidéos et de mascottes. Le célèbre site japonais Goo Ranking a récemment proposé un sondage auprès de ses internautes afin de dresser la liste des 10 personnages japonais les plus emblématiques, issus de toutes les formes de médias. La communauté a voté, voici donc les résultats :
    Doraemon, nommé ambassadeur de l’anime par le ministère japonais des Affaires étrangères
    Pikachu, la plus célèbre créature de Pokémon qui regroupe aujourd’hui plus de 800 créatures originales
    Mario, le plombier italien à moustache toujours vêtu de rouge et sauveur de sa bien-aimée princesse Peach
    Anpanman, très populaire chez les jeunes enfants japonais
    Hello Kitty, l’adorable chat leader de la vague kawaii
    Son Goku, le puissant Saiyan de Dragon Ball, également sauveur, gentil et travailleur
    Totoro, la mystérieuse créature de Miyazaki mélangeant mignonnerie et excentricité
    Gundam Mecha, sans nul doute membre emblématique de cette collection
    Godzilla, intimidant et violent personnage, le premier à avoir attiré l’attention sur les productions japonaises à l’échelle internationale
    Sailor Moon, la guerrière de l’amour et de la justice, représentant du romantisme et de la mignonnerie
     
    Source : https://www.japoninfos.com/larticle-9-pose-probleme-fukuoka-reconnaissance-homosexualite-naissance-dun-phoque.html
  11. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de vinland dans Rencontre Moon – Abe | Reprise de la circulation à Fukui | Uniforme Armani   
    Ce vendredi 9 février, nous allons aborder les sujets suivants dans notre revue de presse : la rencontre entre Moon et Abe, la reprise de la circulation à Fukui, l’uniforme Armani qui fait scandale et des moines jazzmen.
    Rencontre entre le premier ministre japonais et le président sud-coréen
    Le premier ministre japonais Shinzô Abe s’est rendu à Pyeongchang à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2018. Avant cette cérémonie, il a eu l’occasion de rencontrer le président sud-coréen Jae-in Moon pendant environ une heure. Malgré un rapprochement inattendu entre les deux Corées à l’occasion de cette compétition, Abe a rappelé l’importance de la coopération entre le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis sur les sujets nord-coréens. Il a également demandé au président Moon de respecter l’accord de 2015 sur le sujet polémique des « femmes de réconfort ».
    Reprise de la circulation à Fukui
    Les fortes chutes de neige sur la côte de la Mer du Japon ont bloqué depuis mardi dernier près de 1 500 véhicules sur la route 8 du département de Fukui. Rapidement les Forces d’autodéfense sont intervenues pour apporter leur assistance et il ne restait plus que 80 véhicules piégés ce jeudi soir. La circulation a finalement pu reprendre ce vendredi matin mais de nouvelles chutes de neige importantes sont annoncées pour dimanche et lundi.
    Une école fait scandale avec son uniforme
    L’école élémentaire Taimei située dans le quartier huppé de Ginza à Tôkyô fait scandale avec un nouvel uniforme pouvant atteindre plus de 80 000 yens soit environ 600 euros. Et pour cause, plusieurs éléments de celui-ci viennent de la marque de luxe italienne Armani. L’école a tenté de se justifier en arguant qu’il se devait de correspondre au quartier. Cependant, les familles se sont opposées à cet uniforme qui, bien que non obligatoire, risque de créer une discrimination entre les élèves.
    Prières et jazz au temple Jozaiji
    Les moines du temple Jozaiji dans le département de Nagasaki sortent un album étonnant mixant prières, les sutra, et jazz. Nommé Seitan, naissance divine, il a été composé par Motoca Oguni pianiste professionnelle et par un prêtre musicien de jazz afin de célébrer le 800 anniversaire de la naissance de Nichiren Shônin. En novembre dernier le temple avait même organisé un concert en son sein avec plus de 200 spectateurs, visible sur la page Youtube du temple.
     
    Source : https://www.japoninfos.com/rencontre-moon-abe-reprise-de-la-circulation-a-fukui-uniforme-armani.html
  12. Haha
    Tigercrow a reçu une réaction de etilis dans Pourquoi n'y a-t-il pas de filles grosses dans les animés ?   
    Petite vidéo sur un sujet ma foi intéressant :
     
  13. Haha
    Tigercrow a reçu une réaction de etilis dans Pourquoi n'y a-t-il pas de filles grosses dans les animés ?   
    Petite vidéo sur un sujet ma foi intéressant :
     
  14. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de vinland dans Manque de main-d’oeuvre | Wattway au 7-Eleven | Anglais aux examens d’entrée   
    La revue de presse du 6 février 2018 abordera les sujets suivants : le manque de main-d’oeuvre dans les entreprises japonaises qui ne cesse de croître, la mise en place de la technologie Wattway dans un magasin 7-Eleven, … et l’ouverture de trois café dédiés au célèbre manga Cardcaptor Sakura.

    71% des entreprises japonaises manqueraient de main-d’oeuvre
    Ce chiffre a été annoncé par le ministère des Finances suite à un sondage mené de fin novembre 2017 à mi-janvier 2018 recensant 1 341 réponses d’entreprise. D’après elles, le principal problème réside dans le faible taux de natalité du pays, mais aussi la difficulté d’obtenir et garder un nombre suffisant d’employés. En effet, 57,4% des entreprises expliquent que depuis cette pénurie (qui dure depuis au moins octobre 2016, date du dernier sondage), leurs travailleurs sont obligés faire des heures supplémentaires et d’être présents les jours de congé. Face à ces événements, des mesures sont prises par certaines entreprises comme stimuler les activités d’embauche en mettant en place des séances d’information pour les potentiels futurs employés.
    Test de la technologie de « route solaire » au Japon
    Inventée par le français Colas, la technologie nommée Wattway est un revêtement photovoltaïque qui s’appose sur les voies piétonnes ou routières. En décembre dernier, 12 m² de cette technologie ont été déployés au pied du siège de Seven & I Holdings, « une étape plutôt pédagogique » dans l’espoir de « lancer très prochainement un second projet pilote sur le parking d’un véritable magasin de la chaîne » d’après Etienne Gaudin, qui dirige le projet. Ce rêve s’est réalisé, à savoir que c’est la première fois que l’entreprise française installe son système sur le continent asiatique. Il pourrait permettre, sur une surface de 100 m², de produire 10 000 kWh en un an. Ce chiffre représenterait environ 7% de la consommation annuelle d’un magasin 7-Eleven où il est actuellement testé, au Japon.
    L’anglais de plus en plus introduit dans les examens d’entrée de collèges privés
    Dans un contexte où la mondialisation ne cesse de progresser, les parents ont manifesté leur intérêt concernant la langue anglaise. Les collèges privés de la région de Tôkyô et du Kansai ajoutent donc de plus en plus cette matière à leurs examens d’entrée de l’année académique 2018 qui débutera en avril prochain. Cette mise en place est également en lien avec un test d’anglais qui sera ajouté à l’examen d’admission à l’Université au Japon en 2020 où seront testées les capacités de lecture et d’écoute des candidats, ainsi que celles à parler et à écrire. Cela a aussi pour but d’attirer un plus large panel de candidats.
    Ouverture de Cardcaptor Sakura Cafe à Tôkyô, Ôsaka et Sapporo
    Vous êtes fan du manga Cardcaptor Sakura, populaire et influent dans les années 1990 ? Vous avez suivi son évolution depuis et regardez le nouvel anime qui a démarré depuis janvier 2018 sous le nom de Cardcaptor Sakura Clear Card Arc ? Continuez votre aventure en vous rendant dans les restaurants dédiés qui ouvrent aujourd’hui, ce 6 février, en collaboration avec Tower Records, à Tôkyô, dans le quartier de Shibuya, à Ôsaka, dans le quartier Umeda, et à Sapporo ! Plongez dans l’univers de Sakura grâce aux décors munis d’œuvres d’art de la série et les aliments et boissons ayant un lien avec un personnage ou un artefact. Le menu vous réserve plein de surprises, tout comme les événements prévus par les cafés à l’occasion de la Saint-Valentin ou du White day par exemple !
     
    Source : https://www.japoninfos.com/manque-de-main-doeuvre-wattway-a-7-eleven-ouverture-de-cardcaptor-sakura-cafe.html
  15. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de vinland dans Manque de main-d’oeuvre | Wattway au 7-Eleven | Anglais aux examens d’entrée   
    La revue de presse du 6 février 2018 abordera les sujets suivants : le manque de main-d’oeuvre dans les entreprises japonaises qui ne cesse de croître, la mise en place de la technologie Wattway dans un magasin 7-Eleven, … et l’ouverture de trois café dédiés au célèbre manga Cardcaptor Sakura.

    71% des entreprises japonaises manqueraient de main-d’oeuvre
    Ce chiffre a été annoncé par le ministère des Finances suite à un sondage mené de fin novembre 2017 à mi-janvier 2018 recensant 1 341 réponses d’entreprise. D’après elles, le principal problème réside dans le faible taux de natalité du pays, mais aussi la difficulté d’obtenir et garder un nombre suffisant d’employés. En effet, 57,4% des entreprises expliquent que depuis cette pénurie (qui dure depuis au moins octobre 2016, date du dernier sondage), leurs travailleurs sont obligés faire des heures supplémentaires et d’être présents les jours de congé. Face à ces événements, des mesures sont prises par certaines entreprises comme stimuler les activités d’embauche en mettant en place des séances d’information pour les potentiels futurs employés.
    Test de la technologie de « route solaire » au Japon
    Inventée par le français Colas, la technologie nommée Wattway est un revêtement photovoltaïque qui s’appose sur les voies piétonnes ou routières. En décembre dernier, 12 m² de cette technologie ont été déployés au pied du siège de Seven & I Holdings, « une étape plutôt pédagogique » dans l’espoir de « lancer très prochainement un second projet pilote sur le parking d’un véritable magasin de la chaîne » d’après Etienne Gaudin, qui dirige le projet. Ce rêve s’est réalisé, à savoir que c’est la première fois que l’entreprise française installe son système sur le continent asiatique. Il pourrait permettre, sur une surface de 100 m², de produire 10 000 kWh en un an. Ce chiffre représenterait environ 7% de la consommation annuelle d’un magasin 7-Eleven où il est actuellement testé, au Japon.
    L’anglais de plus en plus introduit dans les examens d’entrée de collèges privés
    Dans un contexte où la mondialisation ne cesse de progresser, les parents ont manifesté leur intérêt concernant la langue anglaise. Les collèges privés de la région de Tôkyô et du Kansai ajoutent donc de plus en plus cette matière à leurs examens d’entrée de l’année académique 2018 qui débutera en avril prochain. Cette mise en place est également en lien avec un test d’anglais qui sera ajouté à l’examen d’admission à l’Université au Japon en 2020 où seront testées les capacités de lecture et d’écoute des candidats, ainsi que celles à parler et à écrire. Cela a aussi pour but d’attirer un plus large panel de candidats.
    Ouverture de Cardcaptor Sakura Cafe à Tôkyô, Ôsaka et Sapporo
    Vous êtes fan du manga Cardcaptor Sakura, populaire et influent dans les années 1990 ? Vous avez suivi son évolution depuis et regardez le nouvel anime qui a démarré depuis janvier 2018 sous le nom de Cardcaptor Sakura Clear Card Arc ? Continuez votre aventure en vous rendant dans les restaurants dédiés qui ouvrent aujourd’hui, ce 6 février, en collaboration avec Tower Records, à Tôkyô, dans le quartier de Shibuya, à Ôsaka, dans le quartier Umeda, et à Sapporo ! Plongez dans l’univers de Sakura grâce aux décors munis d’œuvres d’art de la série et les aliments et boissons ayant un lien avec un personnage ou un artefact. Le menu vous réserve plein de surprises, tout comme les événements prévus par les cafés à l’occasion de la Saint-Valentin ou du White day par exemple !
     
    Source : https://www.japoninfos.com/manque-de-main-doeuvre-wattway-a-7-eleven-ouverture-de-cardcaptor-sakura-cafe.html
  16. J
    Tigercrow a reçu une réaction de vinland dans IZU, un Japon paradisiaque   
    Aujourd'hui je vous propose un documentaire d'Ichiban japan sur la région de d'Izu, pour votre plus grand plaisir.
     
     
  17. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de etilis dans Jeunes idoles et pédophilie | Kusatsu en difficulté économique | Robot à café   
    La revue de presse du 31 janvier 2018 abordera les sujets suivants : la probable pédophilie dans les concerts de « jeunes idoles », la ville de Kusatsu en difficulté économique suite à l’éruption volcanique du 23 janvier dernier, un robot qui servira du café le mois prochain à Tôkyô puis de l’ouverture d’un Starbucks Coffee  à Kyôto dans une maison traditionnelle.
    Les concerts de « jeunes idoles » attireraient-ils les pédophiles?
    Dans un quartier lugubre de Tôkyô, des concerts de « jeunes idoles » ont lieu régulièrement dont la plupart des spectateurs se révèlent être des hommes. Le phénomène des idoles est très répandu au Japon, mais quelques organismes réagissent en se plaignant d’une hypersexualisation des jeunes filles qui pourrait les mettre en danger. Soichiro Seki, un habitué, déclare que pour certains fans, « venir à un concert comme celui-ci et visiter un club d’hôtesses à Kabukichô, le quartier chaud, sont essentiellement la même chose ». À cela s’ajoute entre autres un nombre de mineurs victimes de maltraitance dans la pornographie enfantine qui aurait quintuplé au cours de la dernière décennie. D’après l’avocat Keiji Gotô, militant pour les droits des mineurs, le problème est social.
    La ville de Kusatsu en difficulté économique
    Suite à l’éruption volcanique du 23 janvier dernier, la ville de Kusatsu, département de Gunma, a été fortement affectée au niveau économique. En effet, les pistes de ski ont dû fermer et beaucoup de réservations à l’hôtel ou aux sources thermales ont été annulées. Ainsi, la ville compte récolter des dons via un programme national de taxes dans le but de restaurer l’industrie du tourisme local. En échange de ces dons, des bons de réduction pour les auberges, restaurants ou bars locaux seront donnés.
    Un robot servira prochainement du café aux clients
    En février, dans le quartier de Shibuya à Tôkyô, l’agence de voyage H.I.S Co. ouvrira le café Henn Na (café étrange), un café pas comme les autres. Le robot, fabriqué aux États-Unis, accueillera les clients par une expression similaire à celle d’un visage humain via un écran, et ce, en déclarant en japonais « Bonjour, voulez-vous un délicieux café ? ». Ce robot sera capable par lui-même de prendre les commandes en scannant le code QR de chaque ticket, d’insérer le filtre dans la cafetière, d’y verser les grains moulus puis de faire fonctionner la machine. Au bout de 3-4 minutes, votre café sera servi pour prix de 320 yens (2,36€) avant que l’automate ne jette les grains et ne nettoie le filtre à café.
    Un café Starbucks dans une maison traditionnelle
    À Kyôto, dans la rue Ninenzaka menant au temple Kiyomizu, une maison traditionnelle centenaire a été transformée en café Starbucks ! Afin de laisser l’extérieur intact et de préserver le caractère historique du bâtiment, aucun logo de la chaîne de café n’est apparent. À l’intérieur se trouvent les murs, les piliers et les dispositions d’origines tandis que le sol a été légèrement modifié, recouvert par du béton. Ainsi, Starbuck Coffee Japan innove en adaptant son design au pays, entre éléments culturels et éléments historiques. Il faudra vous rendre sur place pour découvrir la singularité de ce tout nouveau genre de Starbucks !
     
    Source : https://www.japoninfos.com/petites-idoles-et-pedophilie-kusatsu-en-difficulte-economique-robot-a-cafe.html
  18. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de etilis dans Jeunes idoles et pédophilie | Kusatsu en difficulté économique | Robot à café   
    La revue de presse du 31 janvier 2018 abordera les sujets suivants : la probable pédophilie dans les concerts de « jeunes idoles », la ville de Kusatsu en difficulté économique suite à l’éruption volcanique du 23 janvier dernier, un robot qui servira du café le mois prochain à Tôkyô puis de l’ouverture d’un Starbucks Coffee  à Kyôto dans une maison traditionnelle.
    Les concerts de « jeunes idoles » attireraient-ils les pédophiles?
    Dans un quartier lugubre de Tôkyô, des concerts de « jeunes idoles » ont lieu régulièrement dont la plupart des spectateurs se révèlent être des hommes. Le phénomène des idoles est très répandu au Japon, mais quelques organismes réagissent en se plaignant d’une hypersexualisation des jeunes filles qui pourrait les mettre en danger. Soichiro Seki, un habitué, déclare que pour certains fans, « venir à un concert comme celui-ci et visiter un club d’hôtesses à Kabukichô, le quartier chaud, sont essentiellement la même chose ». À cela s’ajoute entre autres un nombre de mineurs victimes de maltraitance dans la pornographie enfantine qui aurait quintuplé au cours de la dernière décennie. D’après l’avocat Keiji Gotô, militant pour les droits des mineurs, le problème est social.
    La ville de Kusatsu en difficulté économique
    Suite à l’éruption volcanique du 23 janvier dernier, la ville de Kusatsu, département de Gunma, a été fortement affectée au niveau économique. En effet, les pistes de ski ont dû fermer et beaucoup de réservations à l’hôtel ou aux sources thermales ont été annulées. Ainsi, la ville compte récolter des dons via un programme national de taxes dans le but de restaurer l’industrie du tourisme local. En échange de ces dons, des bons de réduction pour les auberges, restaurants ou bars locaux seront donnés.
    Un robot servira prochainement du café aux clients
    En février, dans le quartier de Shibuya à Tôkyô, l’agence de voyage H.I.S Co. ouvrira le café Henn Na (café étrange), un café pas comme les autres. Le robot, fabriqué aux États-Unis, accueillera les clients par une expression similaire à celle d’un visage humain via un écran, et ce, en déclarant en japonais « Bonjour, voulez-vous un délicieux café ? ». Ce robot sera capable par lui-même de prendre les commandes en scannant le code QR de chaque ticket, d’insérer le filtre dans la cafetière, d’y verser les grains moulus puis de faire fonctionner la machine. Au bout de 3-4 minutes, votre café sera servi pour prix de 320 yens (2,36€) avant que l’automate ne jette les grains et ne nettoie le filtre à café.
    Un café Starbucks dans une maison traditionnelle
    À Kyôto, dans la rue Ninenzaka menant au temple Kiyomizu, une maison traditionnelle centenaire a été transformée en café Starbucks ! Afin de laisser l’extérieur intact et de préserver le caractère historique du bâtiment, aucun logo de la chaîne de café n’est apparent. À l’intérieur se trouvent les murs, les piliers et les dispositions d’origines tandis que le sol a été légèrement modifié, recouvert par du béton. Ainsi, Starbuck Coffee Japan innove en adaptant son design au pays, entre éléments culturels et éléments historiques. Il faudra vous rendre sur place pour découvrir la singularité de ce tout nouveau genre de Starbucks !
     
    Source : https://www.japoninfos.com/petites-idoles-et-pedophilie-kusatsu-en-difficulte-economique-robot-a-cafe.html
  19. J
    Tigercrow a réagi à Shaft dans bouh :)   
    Bienvenue Nani =)
    Sacrilège, il n'y a que les occidentaux pour tremper les sushis dans la sauce sucrée.
    Pétales de réincarnation, la couverture m'avait marqué, le manga moins.
    Bon séjour ici, n'hésite pas à passer sur le discord.
  20. Haha
    Tigercrow a réagi à Manuel dans Manuel.   
    Bonjour tout le monde. Je me présente, je m'appelle Manuel, j'aimerais bien réussir ma vie, être... pardon.
    Bon je préviens je suis quelqu'un de simple, quand il y a un formulaire je l'utilise.
    Ton nom : Manuel. Oui.
    Qu'est-ce que tu fais dans la vie : Je termine mon Master 2 (c'est passionnant. Vraiment. Je vous assure. (non).)
    Un trait de caractère : Mes amis m'ont rebaptisé "la salière". 
    Un défaut : Mes amis m'ont rebaptisé "la salière".
    Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire ? Discord.
    D'où vient ton avatar ? *blanc*
    À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ? Je sais plus.
    Qu'est-ce tu lis comme manga et anime en ce moment ? March comes in like a lion, Yotsuba!, Spice and Wolf, Takagi-san, Card Captor Sakura Clear Card Arc...
    Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéo préférés ? Manga : 20th Century Boys Anime : March comes in like a lion JV : Fire Emblem 
    À quel perso t'identifierais-tu : Ronflex.
    Quel est ton idéal féminin de ton point de vue d'otaku ? Je n'aime que le sel et le sadisme.
    As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ? Non.
    Quel genre de musique écoutes-tu ? Du rap, du jazz et du blues.
    Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ? Tokyo Ghoul s'il a moins de 5 ans, sinon je lui demande de me laisser faire mes courses tranquille.
    Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? À l'entrée de chez moi attachés à côté des poupées vaudou, juste à droite de la collection de poupées en porcelaine.
    Des suggestions à faire concernant le site ? Je recommande plus de sel.
  21. Haha
    Tigercrow a reçu une réaction de etilis dans MAN WITH A MISSION   
    Regardez moi ces fangirls
  22. Confus
    Tigercrow a reçu une réaction de etilis dans Une étude récente démontre les problèmes de sécurité et de gestion des stagiaires étrangers   
    Selon une étude récente émise ce dimanche 14 janvier, le nombre d’incidents lié au travail ont tué 22 étrangers en 3 ans. Cela reflète le risque que les travailleurs étrangers encourent face à des conditions dangereuses ou de mauvaise gestion. 

    Les résultats de cette étude
    Ces 3 dernières années, il y a eu en moyenne 475 accidents du travail par an dont 22 décès. Ces 475 accidents ont fait objet d’indemnisation par l’assurance des accidents de travail et qui nécessitaient  quatre jours ou plus de congé pour ces travailleurs.
    Les stagiaires étrangers sont en augmentation avec 167 641 en 2014, 192 655 en 2015 et 228 589 en 2016. Du coup, si on tient en compte les 22 décès survenus durant ces 3 années, le taux de décès lié au travail est de 3,7 décès pour 100 000 stagiaires.
    Les causes
    Les causes de ces 22 décès sont pour la plupart liées à des simples accidents de travail mais l’un d’eux est dû à un surmenage. D’après Akira Hatate, directeur de l’Union des Libertés civiles au Japon, le fait que ces accidents soient plus fréquents chez les non-japonais est dû au fait qu’ils ne connaissent pas aussi bien les lieux de travail des japonais, qu’ils travaillent en général dans des petites ou moyennes entreprises qui accordent peu d’importance à la sécurité et à la santé de leurs employés. De plus, la frontière de la langue peut être aussi un problème.
     
    Source : https://www.japoninfos.com/une-etude-recente-demontre-les-problemes-de-securite-et-de-gestion-des-stagiaires-etrangers.html
  23. Haha
    Tigercrow a reçu une réaction de etilis dans MAN WITH A MISSION   
    Regardez moi ces fangirls
  24. Utile
    Tigercrow a reçu une réaction de vinland dans Top des ventes Japon du 08/01/2018 au 14/01/2018   
    1. THE PROMISED NEVERLAND T.7 Date de sortie : 04/01/2018 Ventes : 90 179 (254 251)  Shueisha  Kazé Manga   2. 7SEEDS GAIDEN T.1 Date de sortie : 10/01/2018 Ventes : 50 403 (50 403)  Shogakukan   3. BLACK BUTLER T.26 Date de sortie : 27/12/2017 Ventes : 49 785 (468 923)  Square enix  Kana  -1   4. FATE/GRAND ORDER -MORTALIS:STELLA T.1 Date de sortie : 09/01/2018 Ventes : 47 431 (47 431)  Ichijinsha   5. AMAAMA TO INAZUMA T.10 Date de sortie : 05/01/2018 Ventes : 46 146 (88 211)  Kodansha  +5   6. PÉDALEUR NÉ T.54 Date de sortie : 05/01/2018 Ventes : 45 601 (93 493)  Akita shoten  +1   7. GOZEN 0-JI, KISS SHI NI KITE YO T.7 Date de sortie : 12/01/2018 Ventes : 44 177 (44 177)  Kodansha   8. FATE/GRAND ORDER-TURAS REALTA T.1 Date de sortie : 09/01/2018 Ventes : 41 934 (41 934)  Kodansha   9. NANATSUYA SHINOBU NO HOUSEKIBAKO T.6 Date de sortie : 12/01/2018 Ventes : 32 503 (32 503)  Kodansha   10. 100-MAN NO INOCHI NO UE NI ORE WA TATTE IRU T.4 Date de sortie : 09/01/2018 Ventes : 31 119 (31 119)  Kodansha   11. L'ATTAQUE DES TITANS T.24 Date de sortie : 08/12/2017 Ventes : 30 887 (1 204 331)  Kodansha  Pika  -8   12. SAIKI KUSUO NO Ψ NAN T.24 Date de sortie : 04/01/2018 Ventes : 30 588 (82 807)  Shueisha  -6   13. YUNA DE LA PENSION YURAGI T.9 Date de sortie : 04/01/2018 Ventes : 27 952 (89 797)  Shueisha  Pika  -8   14. LOVE, BE LOVED, LEAVE, BE LEFT T.7 Date de sortie : 25/12/2017 Ventes : 27 694 (262 663)  Shueisha  Kana  -10   15. BABY-SITTERS T.16 Date de sortie : 04/01/2018 Ventes : 27 340 (73 245)  Hakusensha  Glénat Manga  -7   16. MURABITO DESU GA NANI KA? T.2 Date de sortie : 09/01/2018 Ventes : 27 206 (27 206)  Kadokawa   17. YOWAMUSHI PEDAL - SPARE BIKE T.4 Date de sortie : 05/01/2018 Ventes : 25 359 (52 157)  Akita shoten  +3   18. MF GHOST T.1 Date de sortie : 05/01/2018 Ventes : 25 210 (62 212)  Kodansha  -4   19. MINUSCULE T.6 Date de sortie : 15/01/2018 Ventes : 24 915 (24 915)  Enterbrain  Komikku Editions   20. OU-SAMA NI SASAGU KUSURIYUBI T.8 Date de sortie : 10/01/2018 Ventes : 24 488 (24 488)  Shogakukan   21. SEKAI KA KANOJO KA ERABENAI T.2 Date de sortie : 09/01/2018 Ventes : 24 270 (24 270)  Kodansha   22. HANA NOCHI HARE - HANADAN NEXT SEASON T.8 Date de sortie : 04/01/2018 Ventes : 23 713 (57 733)  Shueisha  -5   23. LEGEND T.4 Date de sortie : 09/01/2018 Ventes : 22 822 (22 822)  Kadokawa   24. MYSTERY TO IUNAKARE T.1 Date de sortie : 10/01/2018 Ventes : 22 410 (22 410)  Shogakukan   25. NANDE KOKO NI SENSEI GA!? T.3 Date de sortie : 05/01/2018 Ventes : 20 940 (44 449)  Kodansha  +2   26. NEKOMIX GENKITAN TORAJI T.11 Date de sortie : 10/01/2018 Ventes : 20 782 (20 782)  Shogakukan   27. EMIYA-SAN CHI NO KYOU NO GOHAN T.2 Date de sortie : 26/12/2017 Ventes : 20 162 (149 131)  Kadokawa  -18   28. SEVEN DEADLY SINS T.29 Date de sortie : 15/12/2017 Ventes : 20 146 (446 793)  Kodansha  Pika  -17   29. LE PAVILLON DES HOMMES T.15 Date de sortie : 28/12/2017 Ventes : 19 328 (132 582)  Hakusensha  Kana  -16   30. SENGOKU GONBEE T.9 Date de sortie : 05/01/2018 Ventes : 19 149 (19 149)  Kodansha    
     
  25. J
    Tigercrow a réagi à Edji dans Rem fête son anniversaire en figurine chez Kadokawa   
    han, je n'ai pas eu de notification pour le message de Shiro.
    Effectivement, elle semble de bonne facture. J'attend cependant celle de Ram.