Aller au contenu

Flyh

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Points

    140 
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Flyh a réagi à rrominet dans ReLife   
    Ton avis me donne envie ! Prochaine série quand j'aurai fini eromanga ^^
  2. J'aime
    Flyh a reçu une réaction de rrominet dans ReLife   
    Excellentissime anime/manga que j'ai adoré.
    Point important avant ma petite critique sur l'anime et un peu le manga... (Spoil possible pendant toute la mini critique à partir de maintenant)
    Qu'on se le dise maintenant. ReLife ne consiste pas à ce que la personne recommence une nouvelle vie au sens propre mais vraiment au sens propre. ReLife consiste à donner une chance à sa vie et pour cela, la personne devra évoluer, changer et ne plus avoir de lacunes trop importantes sur un domaine pour le monde du travail. De ce fait, le sujet a une apparence de lycéen mais le corps reste adulte. C'est différent de Détective Conan & co où là vraiment ils rajeunissent LEURS CORPS. De plus, les sujets sont ADULTES, âgés d'au moins 25 ans, ils sont CHÔMEURS et ils ont rencontrés BEAUCOUP DE DIFFICULTÉS dans la vie. C'est loin des standards School Life/Slice of Life où les héros sont des jeunes adolescents naïfs.
    Critique
    1. Le scénario, l'histoire
    Eh bien, que dire ? Le pitch de départ en reste pas moins intéressant, même si cela se rapproche du déjà vu, celui-ci est en réalité très différent. De plus, ReLife possède un développement intéressant au niveau des personnages, et la romance s'introduit au fil des épisodes. L'histoire avance lentement, à son rythme, mais pas non plus trop lentement, ni trop rapidement. A la fin de l'anime, il y aurait donc eu 4 mois entre le début de l'expérience et de la fin de l'anime. Au moins ce n'est pas juste 1 mois qui est passé, ou 7 mois qui est passé, c'est pile dans le bon. 
    Le scénario dans l'anime a dû différé un peu du manga à cause du format 13 épisodes, et couper quelques scènes, mais globalement ils ont bien gérés l'histoire (vraiment, oui).
    De plus, ce qui permet également de faire tenir le spectateur, c'est l'humour qui est présente dans les bons moments, qui permet de faire passer le temps. De plus, cet humour est très sympatoche, il y a même deux trois situations qui m'ont fait tordre de rire. 
    On abord des thèmes MATURES ce qui est plutôt peu courant, puisque le héros en lui même est un adulte. On voit également la bande de lycéen évoluer et faire un bond dans le passage du monde des adultes. C'est vraiment un bon point, surtout que cela renouvelle de pas mal de school life.
    Dans le manga, on sent un sentiment de tristesse, d'amitié profonde et d'amour. Mais cette tristesse envahit les deux sentiments, car on sait que Kaizaki ne peut rester avec ses amis plus d'un an. Ce qui l'afflige encore plus, c'est Hishiro qu'il aime (et qui maudit le fait qu'elle soit une lycéenne). Et ça, c'est très bien retranscrit, surtout sur le chapitre 196, de joie et de tristesse mélangés...
    2. Les personnages
    Là on attaque un bon point de la série. Les personnages sont bons, bien exploités (du moins, dans le manga, l'anime ne pouvait pas tout faire) et certains démontrent un passé intéressant ou une situation bien spécifique qui permet de rendre le personnage plus attachant. Dans l'anime, on a surtout développé Rena, Kaizaki, Onoya, Ryo, légèrement Hishiro et Honoka. Dans le manga, le reste de ces persos (à part Honoka qui est beaucoup moins présente) sont plus développés.
    Cependant ! L'attitude de Rena, sa personnalité, la rend vraiment chiante par moment. On ne va pas se le cacher, elle est vraiment énervante dans l'anime (dans le manga c'est meilleur). 
    Mais globalement c'est du très bon pour les personnages. Peut-être que certains pourraient être mieux.
    3. Les dessins, chara design, OST...
    Les dessins sont beaux, il faut se l'avouer. C'est même très beau, ce qui est un bon point. Les OST sont corrects et s'intègrent assez bien, même si ils ne sont pas grandioses, extraordinaires. Par contre, l'opening est vraiment cool je trouve. L'idée de 12 endings différents correspondant à l'antiquité de Kazaiki (pour écouter la musique) c'est une superbe idée !
    4. Un avis personnel
    Pour moi, ReLife a été un coup de cœur. Vraiment, j'ai adoré tout ce qui touche cet anime (déjà que j'aime bien le genre,  celui-ci est parfait). Les situations comiques me font toujours sourire, les situations tristes me rendent triste. Couplé aux magnifiques dessins du manga et des relations touchantes, j'ai très bien accroché à cette série et ne regrette absolument pas les 13 épisodes et 196 chapitres lus. 
    5. Note ?
    10/10 personnellement puisque cela correspond totalement à mon genre.
    9/10 objectivement, de toute façon rien n'est parfait.
     
  3. Utile
    Flyh a reçu une réaction de rrominet dans [Licencié] Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e   
    Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e

     
    Fiche Technique :
    Titre alternatif : Classroom of the Elite / Welcome to the Classroom of the Supreme Ability Doctrine /Yo-Zitsu – Yôkoso Jitsuryoku Shijô Shugi no Kyôshitsu e /You Jitsu Titre original : Yōkoso Jitsuryoku Shijō Shugi no Kyōshitsu e / ようこそ実力至上主義の教室へ Pays :  Japon Format : Série TV Origine : Light Novel Episode : ? (nombre total inconnu) Diffusion : du 12/07/2017 au ? (en cours) Saison : Été 2017 Début de diffusion en simulcast/streaming : 12/07/2017 Thèmes : Ecole - Quotidien Genres : Comédie - Drame - Romance - School Life - Slice of Life Durée par épisode : 23 min Age conseillé : 10 ans et + Studio d'animation : Lerche Licencié en France : Oui Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming) Site web officiel : http://you-zitsu.com/ (1) / https://twitter.com/youkosozitsu (2) Synopsis
    L'histoire prend place dans le lycée Kōdo Ikusei, une école prestigieuse dotée d'installations ultramodernes où 100% des étudiants vont ensuite à l'université ou entrent dans la vie active. Les élèves ont une liberté totale, ils peuvent avoir la coupe de cheveux qu'ils désirent et apporter n'importe quel bien personnel dans l'établissement. Kōdo Ikusei est comme le paradis, mais seulement en apparence, en effet seulement les étudiants avec de bons résultats reçoivent ce genre de traitement. 

    Kiyotaka Ayanokōji est un élève de la classe D, regroupant les pires élèves de l'établissement, ceux avec les résultats les plus mauvais. Pour une certaine raison, Kiyotaka a été négligent durant les examens d'entrée et a donc été placé dans cette fameuse classe.

    Après avoir rencontré Suzune Horikita et Kikyō Kushida, deux élèves de sa classe, la situation de Kiyotaka va commencer à changer.
    Avis Personnel [RISQUE DE SPOIL MINIME]
    Personnages principaux : 9/10 Personnages secondaires : 7.5/10 ? Histoire : 9/10 Graphismes : 9.5/10 OST : 8.5/10 Dans l'ensemble l'anime est pas mal du tout !
    Un personnage principal (MC/PP) très intéressant ressemblant à Hacchiman de Oregairu ainsi que Horikita ressemblant à Yukino de Oregairu... 
    J'aimerais bien connaître l'histoire du MC personnellement, il m'intrigue bien. Ces deux personnages sont ni chiant ni overcheat à ce point. 
    Quant aux personnages secondaires, à part le professeur qui reste plus intéressant que tout le reste de la classe, et bien y'a pas grand chose. On a une fille se nommant Kushida qui veut être amie avec tout le monde (... on dirait qu'elle cache son jeu selon Horikita) et ça me saoule un peu, d'un autre côté le mec qui veut être trop d4rk trop fort j'suis un thug m'en balekuy frer et... le reste c'est pas intéressant ou/et inutile. Le reste ce sont juste des idiots qui ont déboursé tout leur points...
    L'histoire parlons-en ! Plutôt original, ce système pour l'établissement permettra aux élèves non de rester en solitaire mais de travailler en groupe... on va donc sûrement voir dans l'évolution des disputes, des incompréhensions, du travail d'équipe, de l'amitié... À voir  
    Les graphismes quant à eux sont magnifiques, personnellement j'adore. Les OST sont sympathiques, surtout dans les moments forts où ils interviennent bien.
    Note : Apparemment l'anime reprend pas beaucoup de détails du light novel, sûrement dû au fait qu'ils n'ont pas assez de temps pour caser tout ça en 12 épisodes (bien dommage, une série de 25 épisodes aurait été meilleur je pense) et donc reprennent seulement l'essentiel de chez l'essentiel, enfin de ce que j'ai pu lire des commentaires.
    Edit 02/08/2017 : 
    Personnages principaux : 9/10 -> Aucun changement Personnages secondaires : ... 6/10 -> 7.5/10 Histoire : 8.5/10 -> 9/10 Graphismes : 9.5/10 -> Aucun changement OST : 8/10 -> 8.5/10 
  4. Utile
    Flyh a reçu une réaction de vinland dans [Licencié] Made in Abyss   
    Fiche Technique :
    Titre original : メイドインアビス Pays :  Japon Format : Série TV Origine : Manga Épisodes : 13 Diffusion : du 07/07/2017 au ? (en cours) Saison : Été 2017 Début de diffusion en simulcast/streaming : 07/07/2017 Thème : Autre monde Genres : Aventure - Drame - Fantastique - Fantasy Studio d'animation : Kinema Citrus Licencié en France : Oui Éditeur : Wakanim (Simulcast / Streaming) Site web officiel : http://miabyss.com/ (Lien 1) / https://twitter.com/miabyss_anime (Lien 2) Synopsis :
    "Abyss", un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux.

    Rico, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir Cave Raiders, comme sa mère.
    Un jour, alors qu'elle se décide à entrer dans l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain.
    Avis Personnel :
    Une claque cet anime ! Très beau, très mignon, un univers riche et un concept intéressant avec de supers OST, que demander de mieux ? Personnellement c'est définitivement un coup de cœur  
  5. Utile
    Flyh a reçu une réaction de S@dMad dans [Licencié] Made in Abyss   
    Fiche Technique :
    Titre original : メイドインアビス Pays :  Japon Format : Série TV Origine : Manga Épisodes : 13 Diffusion : du 07/07/2017 au ? (en cours) Saison : Été 2017 Début de diffusion en simulcast/streaming : 07/07/2017 Thème : Autre monde Genres : Aventure - Drame - Fantastique - Fantasy Studio d'animation : Kinema Citrus Licencié en France : Oui Éditeur : Wakanim (Simulcast / Streaming) Site web officiel : http://miabyss.com/ (Lien 1) / https://twitter.com/miabyss_anime (Lien 2) Synopsis :
    "Abyss", un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux.

    Rico, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir Cave Raiders, comme sa mère.
    Un jour, alors qu'elle se décide à entrer dans l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain.
    Avis Personnel :
    Une claque cet anime ! Très beau, très mignon, un univers riche et un concept intéressant avec de supers OST, que demander de mieux ? Personnellement c'est définitivement un coup de cœur  
  6. Utile
    Flyh a reçu une réaction de Shiro-chan dans Floodirium II   
    Shiro, point barre. C: Moi ça a été vite décidé, c'était Fuwa (merci Shaft) xD
  7. Utile
    Flyh a reçu une réaction de Shiro-chan dans Je me présente sur O-A   
    Welcome ! :)
  8. Utile
    Flyh a reçu une réaction de Edji dans [Licencié] Masamune-kun no Revenge   
    Masamune-kun no Revenge
     

     
    Fiche Technique :
    Titre alternatif : Masamune-kun's Revenge
    Titre original : 政宗くんのリベンジ
    Pays : Japon
    Format : Série TV
    Origine : Manga
    Episode : ? (nombre total inconnu)
    Diffusion : du 05/01/2017 au ? (en cours)
    Saison : Hiver 2017
    Début de diffusion en simulcast/streaming : 05/01/2017
    Thèmes : Ecole - Vengeance
    Genres : Comédie - Romance - School Life - Shônen
    Durée par épisode : 23 min
    Studio d'animation : SILVER LINK.
    Licencié en France : Oui
    Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)
    Site web officiel : http://masamune-tv.com/ (1) https://twitter.com/masamune_tv (2)
     
    Résumé :
    Masamune Makabe a grandement changé durant ces dernières années, pour une simple et unique raison : il veut se venger. Contrairement à ce qu'il était par le passé, il a travaillé dur pour ressembler à ce qu'il est aujourd'hui, et pouvoir atteindre son but. À son grand étonnement, il rencontre la cible de sa vengeance le premier jour après son transfert... Adagaki Aki ! Il ne perd donc pas de temps à élaborer ses plans, mais la vengeance n'est pas toujours aussi rapide qu'on ne le pense...
     
    Mon Avis :
     
    Le premier épisode étant sortie, je ne peux faire de conclusions, mais c'est vraiment sympathique, malgré que ça soit une histoire classique, j'ai bien aimé et une folle envie de voir la suite m'envahit :<
    Le chara-design me plaît bien *^* !
  9. Utile
    Flyh a reçu une réaction de Shaft dans [Licencié] Busou Shoujo Machiavellism   
    Fiche Technique :
     
    Titre alternatif : Armed Girl's Machiavellism
    Titre original : Busō Shōjo Machiavellism / 武装少女マキャヴェリズム
    Pays : Japon
    Format : Série TV
    Origine : Manga
    Episode : ? (nombre total inconnu)
    Diffusion : du 05/04/2017 au ? (en cours)
    Saison : Printemps 2017
    Thèmes : Arts Martiaux - École - Harem
    Genres : Action - Comédie - Romance
    Studio d'animation : SILVER LINK.
    Site web officiel : http://machiavellism-anime.jp/ (1) - https://twitter.com/machiave_anime (2)
     
    Synopsis :
     
    L'Académie privée Aichi Symbiosis est un lieu unique en son genre. Au sein de cette école, autrefois exclusivement féminine, les jeunes filles ont le droit de porter des armes et d'asseoir leur domination sur les hommes.
     
    Fudô Nomura vient tout juste d'intégrer cette académie lorsqu'il devient la cible privilégiée de Rin Onigawara, l'une des jeunes filles contrôlant l'école d'une main de fer.
     
    Avis Personnel :
     
    Bon début, en tout cas j'ai bien aimé, des petites scènes sympathiques et de bons combats. Les graphismes sont correctes, c'est pas non plus des graphismes qui sont ultra bien fait comme Grimgar. Après, c'est un harem, donc s vous n'aimez pas les harems, passez votre chemin.
     
    Trailer :
     


     
    Opening :
     

    https://www.youtube.com/watch?v=M5HmOGRUZA4
  10. Utile
    Flyh a reçu une réaction de Dimensio dans [Licencié] Mekaku City Actors   
    Mekaku City Actors
     

     
    Fiche Technique :
     
    Titre alternatif : Mekakucity Actors / Kagerou Project
    Titre original : メカクシティアクターズ
    Pays : Japon
    Format : Série TV
    Origine : Vocaloid
    Episodes : 12
    Diffusion terminée : du 12/04/2014 au 28/06/2014
    Saison : Printemps 2014
    Thèmes : Idols - Malédiction - Mort - Organisations secrètes
    Genres : Action - Comédie - Drame - Mystère - Psychologique - Romance - Science-fiction - Surnaturel
    Durée par épisode : 23 min
    Studio d'animation : SHAFT
    Licencié en France : Oui
    Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)
    Site web officiel : http://mekakushidan.com/ (1) http://www.mekakucityactors.com/ (2)
     
    Résumé :
    Shintarô Kisaragi est un hikikomori depuis deux ans, c'est-à-dire qu'il n'est pas sorti de chez lui depuis deux ans. Il occupe ses journées grâce à son ordinateur, devenu son seul lien avec le monde extérieur. Le seul être avec qui il communique régulièrement est ENE, un drôle de programme informatique qui s'est installé dans son PC après qu'il ait ouvert un e-mail.
     
    Un jour, alors que ENE le taquinait comme à son habitude, Shintarô s'énerve et renverse accidentellement sa boisson sur son clavier, le rendant inutilisable. Et pour couronner le tout, cela se passe durant la Obon Week.
    Le jeune homme se retrouve alors face à un choix cornélien : commander un nouveau clavier et attendre la livraison 5 jours ou sortir s'en acheter un nouveau lui-même.
    Bon gré, mal gré, il finit par se décider à sortir, mais comme ce n'est vraiment pas son jour, il se retrouvera pris en otage par un groupe de terroristes.
    C'est là qu'il rencontrera deux jeunes garçons aux pouvoirs mystérieux.
     
    Opening (Générique) :
     

    https://www.youtube.com/watch?v=pQTp0Ka8Uy8
     
    Ending (Générique de Fin) :
     


     
    Mon Avis :
     
    Je l'ai regardé il y a un peu plus d'un an donc mes souvenirs sont un peu flous mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.
    Il est vrai qu'avec cet anime j'ai eu un peu de mal à comprendre c'était assez difficile (même pour d'autres personnes en regardant quelques commentaires visiblement) en tout cas très mystérieux !
    Ne vous fiez pas au genre Romance, il n'y en a pas réellement, il y en a juste un tout petit peu.
×
×
  • Créer...