Aller au contenu

D3nTe

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    5
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

  1. D3nTe

    [Licencié] Code Geass

    Je ne suis pas fan de mecha en général , CG est une des rares exceptions . Au début de la série les knightmares sont présents, mais ils restent secondaires dans l'histoire, et surtout au début ils sont encore relativement réaliste comparé a ce qu'on voit dans d'autres animes. Après c'est clair que ça devient un peu n'importe quoi a mon goût , je trouve les évolutions trop rapides et les différences de puissances trop flagrantes. Je n'ai donc pas vu les Gundam, je ne peux pas comparer, mais pour death note je ne vois pas tellement de ressemblances: Les héros sont tous deux des étudiants, intelligents, et se retrouvent par hasard en possession d'un puissant pouvoir. Dans 90% des animes les héros sont des étudiants, et le fait de posséder un pouvoir n'est pas non plus réservé à ces deux animes, c'est le cas pour pas mal d'entre eux. Sur le reste ils sont différents, dans Death Note on voit une personne 'modèle' qui réussit en tout ( il est le meilleur élève du japon, sportif, beau, intelligent .. ) sombrer progressivement dans la folie après avoir reçu ce pouvoir. Dans Code Geass les thèmes sont différents.
  2. D3nTe

    [Licencié] Code Geass

    » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « Après avoir lu ton post j'ai regardé la fin de l'épisode 14 et le début du 15 pour vérifier, et a aucun moment je n'ai vu le geass dans les yeux de Charles. On voit seulement Lelouch douter, il n'ose pas attaquer de front car il pense que l'empereur possède toujours son geass.Ca ne veut pas dire que ta théorie est fausse, mais du coup la mienne est tout aussi plausible. Quand Charles disparait , rien ne peut nous faire penser qu'il transmet son code à Lelouch , surtout que Charles n'a aucune raison de faire un cadeau à Lelouch celui qui vient de ruiner son plan. Surtout je trouve qu'il y a un hic dans ce que tu dis: le code ne s'active qu'après la mort avec les effets qu'on lui connait: immortalité, immunité au geass, perte de son geass, le pouvoir de transmettre le geass, ainsi que le fait de faire voir des images aux personnes qu'on touche. Cette théorie est plausible, mais pourquoi Charles serait il immunisé au geass si son code n'est pas activé ? Il ne peut en aucun cas être en même temps immunisé au geass et posséder encore son geass.
  3. D3nTe

    [Licencié] Fma Brotherhood

    J'ai vu les 3 premiers épisodes, je ne peux pas comparer au manga puisque je ne l'ai pas lu, j'ai seulement vu le premier anime.C'est surtout pour ça que je regarde, comme cet anime ci est supposé suivre l'histoire du manga c'est l'occasion pour moi de connaître la 'vraie' histoire de FMA. Pour l'instant ça part plutôt bien, le seul bémol c'est qu'il y a un peu trop de 'comique' : je trouve ça plutôt marrant les remarques sur la taille d'Ed et le fait qu'on prenne tout le temps Al pour le FullMetal alchemist, mais pas 10 fois par épisodes. Ca casse pas mal le rythme. On a l'impression que l'épisode 3 à Lior est vite expédié , mais ce n'est pas très gênant si on a déjà vu la première série ou le manga.
  4. D3nTe

    [Licencié] Code Geass

    » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « il n'a été dit nul part que le fait de transmettre le code était fatal, on ne sait pas comment elle transmet son code à C.C, et vu qu'elle souhaitait mourir il est tout à fait possible qu'elle se suicide une fois son immortalité disparue. Je ne pense pas qu'il s'agisse du code de Charles, car après la disparition de Charles Lelouch utilise encore le geass, or quelqu'un qui reçoit un code perd son geass. S@dman: Si effectivement Lelouch est mort alors je suis déçu, pas de le voir mourir ( la fin a encore plus de sens si Lelouch est effectivement mort ) mais de voir C.C rester prisonnière de son immortalité. J'aime bien le personnage de C.C, et finir seule et immortelle n'est pas franchement une fin heureuse. Surtout qu'elle semble plutôt heureuse à la fin, ce serait donc le fait d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui l'aime qui la rend heureuse malgré le fait qu'il soit mort ? Le coup de la charrette est quand même fait exprès, les producteurs n'ont surement pas fait ça par hasard, la façon dont c'est mis en scène laisse le doute, comme ça tout le monde y voit la fin qu'il préfère . Sinon quelqu'un a t il lu les mangas ? Il y a plusieurs manga qui sont en cours de parution d'après ce que j'ai vu : L'histoire que nous connaissons, Code geass Nightmare of Nanaly, et Suzaku of the CounterAttack. Pour l'histoire 'classique' j'ai vu quelques scans et je trouve les dessins moyens, les personnages ressemblent a des enfants, mais à part ça c'est relativement proche de l'histoire de l'anime. Nightmare of Nanaly je n'ai pas aimé l'histoire, quand au dernier je n'ai vu que le premier tome et je ne sais pas vraiment ce qui va se passer.
  5. D3nTe

    [Licencié] Code Geass

    Je viens apporter mon point de vue sur cette fin, car j'ai une toute autre vision que vous: » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « Déjà oui je pense que Lelouch a reçu le code de C.C , Charles est mort, le culte a été anéanti, a vue d'oeil il ne reste aucun utilisateur du geass à part Lelouch. C.C souhaite se débarasser de son immortalité depuis le début, et Lelouch est la seule personne apte a recevoir son pouvoir. Il a montré a plusieurs reprises qu'il aimait C.C et donc il ne la laisseras pas vivre éternellement ( cette immortalité est un fardeau, celui qui vit éternellement est condamné à être seul ). En prenant le code de C.C il la libère de sa 'malédiction' et perds son geass. Le geass à ainsi disparu , et Lelouch possède le dernier code. sa punition pour avoir tué autant de personne n'est pas la mort, mais bien de vivre éternellement seul. Il vivra et ne transmettra le geass à personne. Le fait que Nunally voit des images du passé lorsqu'elle touche Lelouch est un signe de plus qu'il possède le code. Ensuite il n'a pas transmis le geass à Suzaku, dans le dernier épisode Lelouch compare le geass aux souhaits 'demander à quelqu'un de faire ce que tu ne peux pas faire'. Lors de la discussion entre Suzaku devenu Zero et Lelouch le geass dont ils parlent n'est pas le pouvoir en lui même ni l'ordre qu'avait donné Lelouch, il s'agit du souhait de Lelouch que Suzaku devienne Zero. Le fait de devenir Zero implique de grands sacrifices, cela implique de Suzaku ne soit jamais réelement heureux. Par contre Suzaku ne devient pas immortel, on l'a bien vu avec Shirley, le geass ne peut pas rendre immortel ou faire faire au corps humain des choses impossibles. Schneizel suivra Zero, car tel était l'ordre de Lelouch. Le geass ne disparait pas avec le temps, au mieux il s'affaiblit mais Schneizel n'a pas une forte volonté, il n'arrivera probablement jamais a vaincre le geass. Au final Lelouch a suivit ses plans, c'est à dire détruire Britannia et le monde pour ensuite les reconstruire, mais sa motivation a changée. Au début de la série il était prêt a tout pour sa soeur, il n'avait rien a faire du sort du reste du monde, mais a la fin il choisit de privilégier le reste du monde à sa soeur. D'après moi c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les épisodes de la saison 2 suivent le même déroulement que ceux de la saison 1 ( les premiers épisodes sont très ressemblants ) , Lelouch commence de la même façon mais fait un choix différent dans la 2ème saison ( il choisit d'agir pour le bien du monde alors que dans la première sa seule motivation était Nunally )
×
×
  • Créer...